Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

+5
Badgoblin
Martog dit "Le Marteau"
Vil le Môvé
betazir
Avid
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Mar 09 Sep 2014, 16:58

Waaagh à tous!

J'ouvre un petit message ici, ça sera mon post dédié à ma Mort Vert' de Morvel le Vert!
Ma petite armée de Gobos de la Nuit avec laquelle je vous ai tannée en section Horde de Gob La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 953743

Donc pour ce premier post, non il n'y aura pas de photos encore puisque je suis au boulot et que je n'ai pas mes gobs sur moi.
Par contre, voici le schema de couleur que j'ai prévu (Argoran m'a conforté dans mon choix, puisque j'avais déjà demandé autour de moi et c'etait ce schema là qui ressortait le plus souvent)

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Morvel10

Comme je l'ai dis sur le sujet de la liste d'armée j'ai pas mal de figs à faire du coup je vais mettre la liste en dessous (ça m'aidera à tenir les comptes aussi :3)

1 Seigneur gob de la nuit : 0/1
2 Heros gob de la nuit : 0/2
2 chaman gob de la nuit : 0/2

40 lanciers gob de la nuit : 0/40
40 gob de la nuit (arme de base et bouclier) : 0/40
20 archers gobs de la nuit : 0/20
5 Gobos de la nuit sur Araignées (ouais parce que mon armée est full Night Gob okay?! mais ils sont joués avec les regles normales ;)) : 0/5
5 Gobos de la nuit sur Loups (même remarque qu'au dessus) : 0/5

6 trolls (3 normaux et 3 d'eau mais ce sont tous des trolls!) : 0/6
2 chariots à pompe Snot : 0/2
2 cataplonges : 0/2
2 balistes : 0/2
2 Squig Broyeurs : 0/2

Piouf! ça fait du taff mais suis motivé :D
VOILA \o/ j'espere à tres vite avec des choses sympa à montrer!!

PS : pour ceux qui ont photoshop, voici mon fichier psd des croquis de gob de la nuit pour le schema de couleur
ya juste à changer les calques teinte saturation et c'est good :3
Enjoy \o/
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  betazir Mar 09 Sep 2014, 23:05

Waaagh

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Image12

Tout d'abord , c'est encore une sacrée réussite ce que tu sors avec ton ordi La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 36445 , j'adore !

Ensuite pour tes schémas de couleurs , le numéro 7 était aussi dans mon tiercé . Mais je te dit quand même méfiance .

Pour tes tests , tes robes me font un peu penser à des habits arabe , avec à chaque fois une couche de fringue dessous , et une dessus .
Ce qui fait qu'avec les schémas de couleur , tu te retrouve à 50/50 de chaque teinte . L'ensemble qui s'en dégage est à chaque fois harmonieux .
Le problème de nos figz Que ce soit col du crâne ou boite régimentaire , hormis un ou deux modèles avec effectivement deux couches de fringues . Les trois quart des autres modèles ont une majorité de vêtement supérieur , sans que la partie inférieure soit trop visible .

Et de ce fait j'ai un peu peur que suivant le schéma de couleur choisit , tu te retrouve finalement avec une majorité de gobz en robe violette , capuche noire et vice versa , et que finalement tu en sois déçu . A méditer donc , suivant ce que effectivement tu as en tête La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 150643

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Mer 10 Sep 2014, 00:26

Yep j'ai remarqué ça quand j'avais fais un test sur un archer.

Mais en fin de compte, je ferais quand même la tunique en noire et c'est la capuche et la couche superieure que je ferais en violet.
Même si j'ai remarqué que quelqu'un avait deja fait ce schema de couleur le te trouver quand même ultra classe

voici donc le shema de couleur que j'avais deniché sur le net (donc attention ce n'est pas de moi hein, il faudrait que je retrouve le lien et le nom de l'auteur du coup :x)

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 20allb10
La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 1609-o10

avouez que c'est super cool! (apres faut que mon niveau de peinture soit pareil... et ça... c'est pas gagné...)

parcontre du coup question... à votre avis quelle couleurs a-t-il utilisées pour ça?
parce que son noir est pas vraiment noir mais il rend super bien quand même... tandis que mon test est LARGEMENT plus/trop sombre...

PS : à regarder ces photos de plus près, je me rends compte que j'ai vraiment pas eu envie de couleurs originales... même la ficelle qui tient les lances est beige T-T
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Vil le Môvé Mer 10 Sep 2014, 09:11

Waaaaaaagh!


Bon moi je ne peux pas t'être d'un grand secours au niveau peinture... La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 744528

Cependant j'aimerais juste apporter une précision lorsque tu dis :

Avid a écrit:PS : à regarder ces photos de plus près, je me rends compte que j'ai vraiment pas eu envie de couleurs originales... même la ficelle qui tient les lances est beige T-T


Warhammer est quand même un jeu assez répandu dans le monde et il compte un certain nombre de fans. Il est donc extrêmement difficile de faire dans l'original. Par exemple, il y avait looooongtemps que j'avais envie de constituer une waaaaagh! de chevaliers gobelins (pareil pour les pirates). Et puis je me suis rendu compte que des doux-dingues La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 374492 avaient déjà eut la même idée et l'avaient mise en pratique. La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 25230 Donc je ne pense pas qu'il faille rechercher l'originalité pour l'originalité. Ce qui va rendre un sujet unique, ça va être ta façon de le traiter...

Voilà, fin du cours de philo. Interrogation la semaine prochaine ! La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 953743


En tous cas ton copain aux ongles jaunes a un sacré coups de pinceau ! La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 36445
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  betazir Mer 10 Sep 2014, 21:43

Waaagh

avouez que c'est super cool! (apres faut que mon niveau de peinture soit pareil... et ça... c'est pas gagné...)
C'est une superbe unité  La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 609707 , il utilise la technique des éclaircissements intensifs d'arrêtes . (Argo doit être fan lui aussi de l'unité  La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 698254 ) . Pour faire pareil , il faut un pinceau fin , de la patience , une main sure et une bonne dilution de peinture ( pas trop fluide , pas trop épaisse .)
A y regarder de plus près , j'me demande même si l'aéro est pas passé par là pour les ombrages  La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 755635

parcontre du coup question... à votre avis quelle couleurs a-t-il utilisées pour ça?
Je dirais le violet moyen de la gamme GW ( un échantillon >>>ICI<<< )
Eclaircit Soit avec un violet plus clair , soit avec ta teinte de base et une pointe de blanc .

Pour le noir , je dirais deux éclaircissements , le preum's avec le gris foncé de la gamme et un deuxième avec le gris moyen .
Par contre j'me demande si tous les ombrages de toutes les teintes n'ont en commun le même bleu  La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 69117
parce que son noir est pas vraiment noir mais il rend super bien quand même... tandis que mon test est LARGEMENT plus/trop sombre...
Perso pour de la figz en unité , je couche de base en gris foncé ou moyen suivant l'éclat désiré et je lavite au noir généreusement une ou deux couches suivant le rendu désiré . Je trouve le rendu satisfaisant , pour l'effort demandé  La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 461490

Ben ou kelle é latof dé lafigz kon kritik  ? La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 720877

Bonne peinture , cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 11 Sep 2014, 21:28

Même si j'ai remarqué que quelqu'un avait déjà fait ce schéma de couleur je le trouve quand même ultra classe
Absolument La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 314766

Ton idée de noter les figs à faire pour voir l'avancement des travaux est une bien bonne idée. Je mets dans un coin de ma tête pour plus tard.
Sympa pour tes dessins et le lien au fichier photoshop !

Y'a plus qu'à voir les premières recrues...

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Badgoblin Jeu 11 Sep 2014, 22:49

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 561752 j'ai pensé pendant 2 seconde que le petit frère de béta et de Argoran

est venue sur le forum puis je me suis rassuré quand j'ai vue que tu ne les avaient

pas peint La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 859695 . Sinon je trouve que le violet et une bonne idée mais moi j'ai pas

du tout eu le même résultat. Je suis partit sur du xerus purpel ... et c'est tout La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 953743 .

C'est bien sans être super beau ... Maintenant je regrette et pour mes futures lancier

je vais me passer du xerus purpe, lavis violet (y'en a qu'un) et un brossage

au damonette hide après faut voire. C'est je pense du table top voir moins

mais sur 40 gobz sa rent bien. Voila pour mes petit conseille mais bon je n'ai pas

la peinture infuse La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 859695 .
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Mar 16 Sep 2014, 23:30

Donc voici le premier VRAI gob de mon armée que j'ai fais vendredi (oui j'ai mis du temps pour le prendre en photo et surtout avant je voulais finir de monter toutes les unités qui me manquait pour pourquoi quand même jouer même si c'est pas peint - oooouuuuuh c'est maaaaal!! -)

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Testco10

la photo rend pas vraiment bien (j'ai même du faire une petite retouche de niveau sur toshop pour qu'on voit mieux ^^')

bref en gros je me suis un peu fait chier mais je suis content du resultat en gros voila comment j'ai fais :

- sous-couche noire
- robe : brossage à sec en dawnstone grey, puis brossage leger en administorium grey, puis lavis noir (une ou deux couches je sais plus) j'ai pas osé repasser du dawnstone pour vraiment faire les arrêtes parce que je me sens pas assez sûr avec le pinceau...
- capuche : Xereus purple sur la sous-couche, suivis d'un brossage en genestealer, puis encre leviathan purple, pour l'arrete de la capuche j'ai repris du genestealer
- peau : là c'est un truc que j'aime bien, ma peau est un peu vert jaunâtre brun degueu et je trouve que ça va bien aux gob, plus que du vert gobelin basique : du gretchin green (c'est un peu plus jaune) avec un lavis thraka green, puis retouche en gretchin sur les arrêtes puis devlan mud (d'où la teinte un peu marron) puis regretchin puis camo green pour éclaircissement final

pour le reste le metal en brossage en chainmail avec lavis devlan puis sepia, le bois de la lance du calthan brown puis du devlan mud, pour la corde du bleached bone/ushabti bone puis delvan mud
pour le bouclier j'ai eu du mal parce que mon jaune est merdique donc j'ai fais ushabti bon pour avoir une teinte claire de base puis sunburst yellow puis gryphonne sepia puis éclairci avec du jaune mat 953 de prince august (la seul peinture non GW x])

voila en gros...
bon j'ai fais beaucoup d'aller-retours, des brossages avant des lavis ou inversement et autres trucs donc c’était un test mais je pense avoir trouvé ma méthode qui ira assez vite^^
j'en suis assez content  (surtout le visage du gob et sa couleur de peau) donc en espérant que j'arrive a faire pareil sur les 120+ qu'il me reste...

ah et sinon pour le teaser voici l'une de mes balistes, l'un de mes chariots snot et l'un de mes chevaucheurs de loup :]

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Teaser10

bref a plus donc :p


Dernière édition par Avid le Mer 17 Sep 2014, 09:55, édité 2 fois (Raison : (corrections de fautes à cause du T9... c'est mal de répondre sur son téléphone...))
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Badgoblin Mar 16 Sep 2014, 23:59

Très beau gobz,

je pense que je vais te piquer l'idée pour la capuche (enfin juste le brossage car moi je faisait xerus puis lavis et après finis).

J'aime aussi ton jaune rend pas mal par contre pour tes 120 gobz La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 561752  moi j'en ai 160 avec je crois

120 de peint (très très mal peint a par 40 ) et sa prend beaucoup beaucoup de temps de les peindre et je pense que ta technique

et trop lente et que pour la peau (base, lavis et peut être éclaircissement suffit) après la même chose pour la tunique avec brossage

lavis et pareil pour le reste La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 27930 .... Après s'est toi qui voit juste petit conseille et pas qu'après les 11 premiers tu en ai marre et que tu lâche l'affaire.

Sinon j'adore tes conversion et il est probable que le gentil gobelin que je suis d’emprunt certaine idée que bien sur j'avais déjà La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 859695


Merci, en tout cas tes première photos annonce que tu bon et bonne chance pour la suite.

A +
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Mer 17 Sep 2014, 00:27

Merci pour le retour aussi rapide!! :D

Effectivement pour la peau je me passerais peut être de la deuxième couche de gretchin ce qui ferait :
Base, lavis vert, lavis brun, éclaircissement gretchin puis touches camo

Mais je pense que le visage, et plus encore pour des Night-Gobz, sont super importants c'est pour ça que j'aimerais y mettre un peu de temps, c'est vraiment la qu'on donne le caractère a la fig après ça n'engage que moi :p

Mais oui faut que je trouve une façon rapide de faire mes gobs.
Après pourquoi un léger brossage après l'encre? Simplement parce que je trouvais que l'encre avait un peu trop mangé mon brossage précédent du coup on perdait un peu le relief.

Ah sinon pour les dents, la il a du blanc mais pour les prochains je mettrais de bleached bone parce qu'il a trop un sourire bright
Pareil pour l'œil j'ai tenté l'éclairci au orange... J'ai abandonné XD
Si je me sens je ferais un point blanc ou je reprendrais en blood for blood gob pour un effet brillant mais je suis pas sur...

Bref j'ai hâte de pouvoir vous montrer une ou deux lignes de régiment ^^
Je vais essayer de les peindre par 10 ça sera cool

Ou sinon la me technique que j'ai utilisé pour zombicide :
Peindre un nombre défini d'unité de base (disons 10) puis l'aérer l'esprit avec une fig spéciale, un chef/shaman, une MdG, un chariot ou un squig puis rebelotte

Ça permet de se motiver a avancer sur les trucs chiants pour avoir un truc cool a peindre ^^

Bref je continuerai a vous mettre l'avancée ici ^^

Allez tchao +

PS: z'auriez pas une idée pour le sol? Je pensais le faire couleur basique prairie, sable+couche de marron+brossage en marron clair/jaune desert/bleached bone+ lavis sépia ou marron+herbe statique mais en fait j'en suis pas sur...

Je ne devrais pas faire en couleur désert ou roche canyon rouge ou neige pour les faire ressortir ou au contraire faire comme le gars de la première tof et faire en gris?


Dernière édition par Avid le Mer 17 Sep 2014, 09:47, édité 1 fois
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Badgoblin Mer 17 Sep 2014, 07:35

Petit conseille pour les yeux,

si tu veux les avoirs brillant fait l’œil en blanc et après passe du bloodletter ( c'est un glaze) dessus. Les yeux

après brille un peu et si ta envie tu peu l’atténuer avec un lavis de devland mud c'est facile et efficace.

Voila pour mon petit conseille a + et bonne continuation
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Vil le Môvé Mer 17 Sep 2014, 07:54

Waaaaaaaagh!


Superbe !

Ne change rien !

Ou alors, juste un petit glacis sur les chicots pour les rendre un peu moins "dents d'acteurs américains".

(B'en oui certain(e)s ont les dents tellement blanches qu'on dirait qu'ils les peignent avant d'ouvrir la bouche...)

Superbe travail ! Tu ne serais pas un kouzin d'Argoran, Betazir ou Ròben par hasard ? La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 374492
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Mer 17 Sep 2014, 10:25

Badgoblin a écrit:Petit conseille pour les yeux,

si tu veux les avoirs brillant fait l’œil en blanc et après passe du bloodletter ( c'est un glaze) dessus. Les yeux

après brille un peu et si ta envie tu peu l’atténuer avec un lavis de devland mud c'est facile et efficace.

Ah ouais pas mal! je vais tester surtout que mon rouge est un peu mort (il date d'il y a au moins 5-10ans...) donc j'irais m'en acheter un autre!

sinon je pense que je ferais d'autres crobarts pour les couleurs, surtout pour les araignées, même si j'ai trouvé un truc que j'aime bien (attention là ce sont des arachnaroks mais c'est le schema de couleur qui m'interesse!) :

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 3
(l'image vient de ce blog)

même si je la trouve trop lumineuse donc je pencherai plus pour ça :

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Php05Jpt0
(le lien vers le tuto de celle ci est ici)

en gros comme vous l'aurez remarqué, je voudrais essayer de créer un contraste entre monture et cavalier d'où le noir violet pour les gobs et le jaune/chair pour les araignées (même si il n'y aura pas trop de chair je pense)

Pour les loups/chiens du chaos je pensais partir sur du marron éclairci en brossages à sec successifs

et sinon les trolls... je me tate... soit du vert/crème classique (pour le dos/ventre), soit du violet/crème soit du bleu un peu turquoise/crème
vla mes références (avec l'image qui mene vers la source :3)

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 76646386_o
La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Lrg-6810
La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Img4ca1936a81a05

voilà voilà j'espere que ça vous inspirera aussi^^
(oui je sais ya un sujet sur les inspirations ^^' mais bon là c'est dans le thème de mon armée donc est ce que j'ai le droit à une dérogation?
parcontre désolé pour les images gigantesques j'essaie de les réduire...)


Dernière édition par Avid le Mer 17 Sep 2014, 10:36, édité 2 fois (Raison : HAHA images reduites!!!)
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Le gob' vert de rage Mer 17 Sep 2014, 12:11

J'adore ton gobz ! La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 609707 La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 609707 La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 609707
C'est propre, les couleurs vont bien ensemble, bravo !
Petit bémol, j'aime pas trop les chaussures en violet mais là c'est personnel. La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 859695
Je suis aussi fan de tes conversions ( DAT loup La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 609707 ) C'est quelle figurine de loups ?
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Mer 17 Sep 2014, 12:23

C'est un chien du Chaos avec une queue de loup tout ce qu'il y a de plus basique.
quand je les ai acheté il n'y avait pas encore les nouveaux loups de fenris des space wolf du coup comme je voulais quelque chose de plus "sauvage" que ce qu'on a dans l'armée à la base je me suis orienté vers ceux là et j'en suis pas mécontent ^^

ils ont une vrai bonne tête de méchants et ils me font un peu penser à des chauve-souris.

Parcontre gaffe si tu prends les chiens du chaos, certains ont des sortes de vers et autre qui sortent de leurs pattes, des épines en plus etc, donc si tu veux qu'ils aient l'air plus naturel il va falloir jouer du cutter et de la green stuff (la plus part on des cornes des serpents et autre, il n'y a que 4 chiens sur 10 qui ont des oreilles donc pour le reste va falloir sculpter) mais franchement c'est pas très compliqué

la photos de GW des chiens du chaos (20€ pour 10 chiens du chaos) :

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 99120201009_ChaosWarhoundsNEW02

tu peux aussi prendre ceux là je pense :

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 99121499025_WildWargsNEW01

les Wargs du SdA, parcontre je ne sais pas s'ils ont la même echelle que les figs de warhammer (14,50€ pour 6 wargs plastique en deux modèles differents)

sinon tu as les loups de fenris (ceux que j'aurais aimé prendre à la base) (19,50€ pour 5 loups differents en plastique) :
La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Loups%20fenrissiens


Dernière édition par Avid le Mer 17 Sep 2014, 12:43, édité 4 fois
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Le gob' vert de rage Mer 17 Sep 2014, 12:30

Merci, c'est vrai qu'ils rendent bien
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  betazir Mer 17 Sep 2014, 22:30

Waaagh

Très très sympa ce premier gobz , grand bravo .
C'est propre , c'est net , ça contraste , c'est lisible que du bon La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 632739 .

Le reproche que je m'autoriserait , c'est que tu as choisi le seul gobz , qui à deux couches de fripes ; Tu aurais pu coller au mieux , à ton schéma de couleur de base , et faire la couche du dessous en violet et les chaussures en marron ( pour faire écho à la hampe de la lance ) .

Mais non , dans le coup tout noir ! La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 461490 .

Mais je pense que le visage, et plus encore pour des Night-Gobz, sont super importants c'est pour ça que j'aimerais y mettre un peu de temps, c'est vraiment la qu'on donne le caractère a la fig après ça n'engage que moi :p
+1 , mais pousser le vice sur une unité complète peut-être source d'énervement La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 290504 .
Si tu le fais déjà sur les deux premier rangs , et sur les figu's aux extrémités des rangs suivants . Tu auras déjà une superbe unité La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 150643

Ou sinon la me technique que j'ai utilisé pour zombicide :
Peindre un nombre défini d'unité de base (disons 10) puis l'aérer l'esprit avec une fig spéciale, un chef/shaman, une MdG, un chariot ou un squig puis rebelotte
C'est une bonne méthode pour éviter la lassitude . Perso un rythme qui me va bien , c'est 5 soit des séries de un rang . C'est pas trop l'usine . Par 10 je commence à trouver ça bien routinier La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 374492 .

PS: z'auriez pas une idée pour le sol? Je pensais le faire couleur basique prairie, sable+couche de marron+brossage en marron clair/jaune desert/bleached bone+ lavis sépia ou marron+herbe statique mais en fait j'en suis pas sur...
Je ne devrais pas faire en couleur désert ou roche canyon rouge ou neige pour les faire ressortir ou au contraire faire comme le gars de la première tof et faire en gris?
Vu ton schéma quand même un peu sombre , j'opterai pour un socle un peu claire tout de même pour avoir une bonne lisibilité une fois le tout enrégimenté . La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 25230
Un marron moyen / bubonic / bleached , avec des touffes d'herbes hautes .
Par contre autant le gars sur la première tof peint bien , autant je trouve qu'il a des socles de lépreux , minimaliste . Un socle ça contribue à 50% dans le rendu final La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 1488883846 .

si tu veux les avoirs brillant fait l’œil en blanc et après passe du bloodletter ( c'est un glaze) dessus. Les yeux
après brille un peu et si ta envie tu peu l’atténuer avec un lavis de devland mud c'est facile et efficace.
Le problème des lavis , c'est que pour les maîtrisez et garder les contours bien net , c'est pas évident . Je trouve que ça à toujours tendance à dégueuler . Et si t'en met pas beaucoup , faut plusieurs passages ( sur un regard , c'est trop stressant pour moi La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 374492 ) .

Pour le schéma de couleur , de tes prochaines recrues , rien ne vaut les harmonies de trois / quatre couleurs La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 150643
La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Roue-c10

Bonne peinture , cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 18 Sep 2014, 22:02

Très beau gob, j'aime beaucoup le bouclier (tu t'en doutes) !
Je craderai un peu les parties en métal à coups d'orange et de marron pour montrer la rouille et le mauvais entretien.
Ça tombe bien, ce sont deux couleurs chaudes qui s'harmonisent avec le violet et le jaune.

Par contre, les chaussures en violet La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 69117 J'ai envi de dire Pourkoi ? La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 755635
Marron ou beige peut-être La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 632739

Qu'est-ce que tu prévois comme type de décor pour tes socles ?

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Ven 19 Sep 2014, 00:51

Merci pour vos retours ça fait vraiment plaisir et ça motive pour la grosse tâche qui m'attend!

Et justement ce week-end j'ai prévu une grosse session peinture!!
En espérant que ça avance vite du coup :p

Donc pour le socle je ne sais pas trop encore justement...
Je vais sûrement suivre les conseil de Beta et faire des socles style prairie, c'est classique mais je pense c'est le plus simple...

Sinon comme je disais quelque chose de plus désertique pour avoir une teinte jaune ou rouge et faire ressortir les gobs qui sont en noir...
Mais je ne sais vraiment pas je me tate encore... Sinon peut être un truc simili montzgne/riche/caverne pour montrer que ce sont des gobs de la nuit mais c'est vrai que sur les photos modèles que j'ai mis, le résultat est pas top...

Du coup je sais pas trop...
En sachant que mon chef, mes héros, mes trolls et certainement mes loups et machines de guerre/chariots ont reçu/vt recevoir sur leur socle des morceaux de plaques et de bouchons de liège pour faire des rochers

Du coup oui... Peut être de la prairie... (Et un truc plus maraicageux por les trolls... Je sais pas XD)

Beaucoup de doutes pour ces socles...
Donc si vous avez des idées je suis preneur!!
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  betazir Ven 19 Sep 2014, 12:10

Waaagh

Quoi que tu choisisses , surtout ne fait pas de socles différents pour tes unités .
9a briserait l'uniformité de l'ensemble La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 448690

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Gobmarley Sam 20 Sep 2014, 10:25

Waaagh!!!

Sympa en effet le schéma de couleur!
Continue comme ça! La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 150643


PS: Je voulais te remercier, graçe à toi, j'ai trouver mon troll pour ma team de Blood Bolw! La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 632739
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Martog dit "Le Marteau" Sam 20 Sep 2014, 22:02

Tiens, un petit lien pour t'aider dans tes choix.

SOCLES

Tu trouveras de l'inspiration j'espère.

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Dim 21 Sep 2014, 04:23

Merci Martog pour le lien je vais regarder ça de suite!!

Gobmarley a écrit:Waaagh!!!
Je voulais te remercier, graçe à toi, j'ai trouver mon troll pour ma team de Blood Bolw! La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 632739

Euh... de rien...
mais je ne vois pas DU TOUT de quoi tu veux parler o_o''

tu me fais penser qu'il faudrait aussi que je termine mon equipe gob de blood bowl!!

bref petite info sur l'avancement : toutes les figs sont sous couchées :D
c'est pas grand chose mais au moins je vais pouvoir commencer la peinture pour de vrai!!

tout es soucouché en noir, sauf mes trolls et mes machines de guerre et chariots, je voulais quelque chose d'assez petant pour eux, donc on verra ^^

et je pense que je me ferais des sessions de 10gobs et un perso/troll comme ça ça devrait avancer assez vite^^
j'ai hate d'avoir fini x]
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Le gob' vert de rage Dim 21 Sep 2014, 09:59

Avid a écrit:par Avid le Dim 21 Sep 2014, 04:23
Sinbon, tu dors la nuit, ou...? La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) 953743
J'ai hate de voir ta peinture !
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Avid Mar 23 Sep 2014, 23:47

Waaagh les gobos!!

J'ai pas vraimetn le temps de peindre en ce moment et ça me désole :(

mais juste un petit message pour dire que j'ai reçu mes Squigs broyeurs :D
j'ai donc TOUTE mon armée maintenant :D

Suis content

du coup cliché de mes bébés :D

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Mangle10

c'est pas du Géwé mais je trouve ceux là LARGEMENT plus beaux et pour moins cher sur ebay, vendu directement par le sculpteur si je ne m'abuse, le tout en resine et super detaillés, un peu de retouche en green stuff pour que les parties s'emboitent bien et c'est good :D

bref je suis content et maintenant je vais dormir, n'est-ce pas Vert de rage ;)
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...) Empty Re: La Mort Vert' d'Morvel (Work in progess...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum