[2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
+2
Arnyl
Skiz'lfélé
6 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
[2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Bon voila, Skiz se décide à partir en guerre… "Et s'va pa étr' bo a voir'!" :joker:
Je vais d’abord commencer une liste d’armée avant de m’attaquer à un bg de Skiz&cie (Skiz étant un consommateur de champignon a la malpierre,... :scratch: et pourtant çà sera le theme de l'armée... :roll: ) mais celui-ci ne devrait tarder… pour après les vacances je pense, ainsi que quelques photos de ces derniers,...
Commencer par une liste me permettra d’avoir une armée avec un bg non erroné (exemple je mets des loups dans mon armée j’expliquerai donc leur présence, et au contraire, si j’en mets pas j’en parle pas!)
Bon venons en a la skiz’waagh:
2000Pts (mon format préféré... :) )
Seigneur : :king:
Skiz'lfélé
-Chef de guerre gob commun (65pts)
+hacheur 'achement bien de martog (15Pts)
+mâchoir' de fer d'imbad (30Pts)
+amulette de protéjassion (25Pts)
=135Pts
Héros :
Skult'kayou
-Grand chef gob de la nuit (30Pts)
+Grande bannière (25Pts)
+Bannière de la lune funeste (50Pts)
+armure légére (et beaucoup de chance...) (2Pts)
=107Pts
Marzyl'
-chaman gob de la nuit (50Pts)
+niveau 2 (35Pts)
+parch (25Pts)
+un champi magique (10pts)
=120Pts
Nég'lbrusk
-chaman gob commun (50Pts)
+Loups (12Pts)
+Parch (25Pts) /ou/+bâton crâne de kaloth (40Pts)
+bagouz d'nibbla(20pts) +le collier de zorga (5Pts)
=142Pts
Unités de bases :
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+2 fanatiques (50Pts)
=209Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+larcs/contre boucliers (0Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+fanatiques (25Pts)
=165Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs d'araignées (13Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=71Pts
Unités spéciales :
-5 chevaucheurs de squigs (15Pts/figs) :bounce:
=75Pts
-5chevaucheurs de squigs (15Pts/figs) :bounce:
=75Pts
-2 balistes (35Pts)
=70Pts
Unités rares :
-Géants (205Pts)
=205Pts
-3 trolls communs (40Pts/figs)
ou 2 trolls pierres (60Pts/figs)
=120Pts
Avant tout, les précisions :
-Pour les lanciers c’est ceux de la boite (x2) doc ne me parlez pas qu’il sont mieux en armes de bases/boucliers… :|
-Pour les trolls je suis pas sur de moi… :scratch:
-Je n’ai pas mis de troupeau de squigs, j’ai des doutes sur leur fiabilité
Tactiques…(je sais c’est demander, mais y a-t-il une tactique prototype pour une armée…? pour différentes situations, oui, mais pas en général... je posterai certainemenent certaines de "ces" tactiques vicieuses :twisted: qui me m'arrive d'imaginer...) :
Pour faire simple :
-Skiz et Skult’ ensemble dans les lanciers à 2fanas.
-Marzyl’ avec les archers
-Nég’ : son loup lui permet de se dégager de situation dont il ne sera pas à la hauteur…
-Les 2 unités de squigs en mode kamikaze sur les unités adverses... :cheers:
-Les loups et araignées pour harceler et frapper là ou ça fait mal…
-Les balistes seules utilités importantes (très) ce débarrasser de grandes cibles provoquant la terreur.
-LE géant éternel aimant à tirs... Et potentiel dépouilleur d’unités.
-et les trolls près de l’unité de Skiz pour une éventuelle contre charge.
-La bannière de lune funeste permet de consolider la position de Skiz (centre de l’armée…)
Voila je vous autorise a critiquer sans retenue, entre gobs on va pas se faire de manières… :D (et puis vos points de vues m'interessent!)
Je vais d’abord commencer une liste d’armée avant de m’attaquer à un bg de Skiz&cie (Skiz étant un consommateur de champignon a la malpierre,... :scratch: et pourtant çà sera le theme de l'armée... :roll: ) mais celui-ci ne devrait tarder… pour après les vacances je pense, ainsi que quelques photos de ces derniers,...
Commencer par une liste me permettra d’avoir une armée avec un bg non erroné (exemple je mets des loups dans mon armée j’expliquerai donc leur présence, et au contraire, si j’en mets pas j’en parle pas!)
Bon venons en a la skiz’waagh:
2000Pts (mon format préféré... :) )
Seigneur : :king:
Skiz'lfélé
-Chef de guerre gob commun (65pts)
+hacheur 'achement bien de martog (15Pts)
+mâchoir' de fer d'imbad (30Pts)
+amulette de protéjassion (25Pts)
=135Pts
Héros :
Skult'kayou
-Grand chef gob de la nuit (30Pts)
+Grande bannière (25Pts)
+Bannière de la lune funeste (50Pts)
+armure légére (et beaucoup de chance...) (2Pts)
=107Pts
Marzyl'
-chaman gob de la nuit (50Pts)
+niveau 2 (35Pts)
+parch (25Pts)
+un champi magique (10pts)
=120Pts
Nég'lbrusk
-chaman gob commun (50Pts)
+Loups (12Pts)
+Parch (25Pts) /ou/+bâton crâne de kaloth (40Pts)
+bagouz d'nibbla(20pts) +le collier de zorga (5Pts)
=142Pts
Unités de bases :
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+2 fanatiques (50Pts)
=209Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+larcs/contre boucliers (0Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+fanatiques (25Pts)
=165Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs d'araignées (13Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=71Pts
Unités spéciales :
-5 chevaucheurs de squigs (15Pts/figs) :bounce:
=75Pts
-5chevaucheurs de squigs (15Pts/figs) :bounce:
=75Pts
-2 balistes (35Pts)
=70Pts
Unités rares :
-Géants (205Pts)
=205Pts
-3 trolls communs (40Pts/figs)
ou 2 trolls pierres (60Pts/figs)
=120Pts
Avant tout, les précisions :
-Pour les lanciers c’est ceux de la boite (x2) doc ne me parlez pas qu’il sont mieux en armes de bases/boucliers… :|
-Pour les trolls je suis pas sur de moi… :scratch:
-Je n’ai pas mis de troupeau de squigs, j’ai des doutes sur leur fiabilité
Tactiques…(je sais c’est demander, mais y a-t-il une tactique prototype pour une armée…? pour différentes situations, oui, mais pas en général... je posterai certainemenent certaines de "ces" tactiques vicieuses :twisted: qui me m'arrive d'imaginer...) :
Pour faire simple :
-Skiz et Skult’ ensemble dans les lanciers à 2fanas.
-Marzyl’ avec les archers
-Nég’ : son loup lui permet de se dégager de situation dont il ne sera pas à la hauteur…
-Les 2 unités de squigs en mode kamikaze sur les unités adverses... :cheers:
-Les loups et araignées pour harceler et frapper là ou ça fait mal…
-Les balistes seules utilités importantes (très) ce débarrasser de grandes cibles provoquant la terreur.
-LE géant éternel aimant à tirs... Et potentiel dépouilleur d’unités.
-et les trolls près de l’unité de Skiz pour une éventuelle contre charge.
-La bannière de lune funeste permet de consolider la position de Skiz (centre de l’armée…)
Voila je vous autorise a critiquer sans retenue, entre gobs on va pas se faire de manières… :D (et puis vos points de vues m'interessent!)
Skiz'lfélé- Gobelin
- Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Bonne présentation, bonnes explications; un bon point pour skiz félé.
Pour les héros, j'aurai mis la bagouz sur le seigneur pour mettre d'autre truc sur ton shaman.
pour les troupes moi aussi je trouve que c'estbien les lances
j'aime bien ta liste en général, le troupeau de squig me manquerai a ta place, je trouve que c'est un bon investissement.
( la catapulte a plongeur de la mort manque aussi :face: )
Moi j'aime pas les Trolls communs sinon, les trolls de pierre ont quand même de bon arguments.
A ta place, j'enlèverai un des régiment de gobelins de la nuit de 25, pour renforcer les trolls, rajouter l'objet magique a ton shaman, et peut être investir dans un troupeau de squig ( j'ai pas la calculatrice ).
Pour les héros, j'aurai mis la bagouz sur le seigneur pour mettre d'autre truc sur ton shaman.
pour les troupes moi aussi je trouve que c'estbien les lances
j'aime bien ta liste en général, le troupeau de squig me manquerai a ta place, je trouve que c'est un bon investissement.
( la catapulte a plongeur de la mort manque aussi :face: )
Moi j'aime pas les Trolls communs sinon, les trolls de pierre ont quand même de bon arguments.
A ta place, j'enlèverai un des régiment de gobelins de la nuit de 25, pour renforcer les trolls, rajouter l'objet magique a ton shaman, et peut être investir dans un troupeau de squig ( j'ai pas la calculatrice ).
Arnyl- Gobelin
- Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Que ce soit 2 ou 3 trolls dans un format de 2000 points c'est largement pas assez. En gros c'est donner des points de victoire à ton adversaire.-3 trolls communs (40Pts/figs)
ou 2 trolls pierres (60Pts/figs)
=120Pts
6 Trolls c'est l'idéal à 2000 points pour former une unité qui tienne au CàC.
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Je m'attendais pas à çà moi qui pensais qu'on me dirai dans rajouter plutot... :shock:j'enlèverai un des régiment de gobelins de la nuit de 25
Je suis d'accord avec toi Arnyl c'est vrai que niveau magie et anti-magie je me sent un peu léger... :| (surtout anti-magie étant joueur nain avec 7D de dissipe et 2parch contenant un -1D de pouvoir adverse... :lol: )Pour les héros, j'aurai mis la bagouz sur le seigneur pour mettre d'autre truc sur ton shaman.
Mais dans ta solution il y a un problème!
La bagouz est un OE... et la machoir aussi... et je compte pas m'en séparer... le combo d'arme Hacheur/Machoir est le seul permettant de rivaliser contre d'autres seigneurs!
Mais je vais peu être reéquilibrer tout çà en remplaçant le champi par un 3em parch...!? :scratch:
J'ai travaillé la question depuis... je viens d'imaginer la mine à fragmentation :twisted: (que je posterai plus tard quand je trouverai le temps... et l'envie... :lol: )le troupeau de squig me manquerai a ta place
Mais le probléme c'est que je sais pas comment les caser...
Chacun sont trip! (niveau jeu j'accroche pas mas en fig j'adore... mais niveau bg sa collerai pas...)la catapulte a plongeur de la mort manque aussi
Là le probléme c'est le prix... 9A de force 5 contre 6 pour le méme prix...j'aime pas les Trolls communs sinon, les trolls de pierre ont quand même de bon arguments
(je peu pas tout mettre... que pourrai je donc enlever :scratch: )
Ceci me permet donc de passer au conseil de Desru:
6 Trolls c'est l'idéal à 2000 points pour former une unité qui tienne au CàC.
Là je suis vraiment septique à ce sujet :
6 trolls? l'idéal? :scratch: à moins que tu m'explique quel est leur utilité en si gros format je te répondrai ceci:
Le troll est stupide on ne pourra donc pas compter sur lui à chaque fois... donc 6 trolls... 240pts ou 360pts c'est un peu enterrer ses points... pour juste gagner 3A et un bonus de surnombre comparé a une unité de 3 coutant 2x moins cher!
De plus le nombre est fournis par les gobs...!
Pour ma part je joue les trolls en unité de soutient ou une PU de 5+ (2/3 trolls) permet de faire des dégats en charge de flanc!
Voila, En attendant d'autres conseils...
Skiz'lfélé- Gobelin
- Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Tout dépend de l'adversaire que tu auras en face.
A 2000 points ton adversaire aura de quoi aligner de l'élite et/ou des machines de guerre en face.
2 ou 3 trolls c'est 2 phases de tir naine de survie par exemple.
C'est je trouve fort dommage d'investir dans une unité dans un tel format pour la voir disparaître avant le close, car c'est l'unité que j'éliminerai le plus rapidement si j'étais en face de toi (avec le géant).
Dans la liste que tu proposes, les trolls sont clairement avec le géant ton unité choc. Quelques trolls de plus ne feront qu'augmenter ce côté punch et fiabiliser ton unité. La stupidité certes c'est pénible... m'enfin tu joues gobelin faut pas trop pousser non plus :lol:
A 2000 points ton adversaire aura de quoi aligner de l'élite et/ou des machines de guerre en face.
2 ou 3 trolls c'est 2 phases de tir naine de survie par exemple.
C'est je trouve fort dommage d'investir dans une unité dans un tel format pour la voir disparaître avant le close, car c'est l'unité que j'éliminerai le plus rapidement si j'étais en face de toi (avec le géant).
Dans la liste que tu proposes, les trolls sont clairement avec le géant ton unité choc. Quelques trolls de plus ne feront qu'augmenter ce côté punch et fiabiliser ton unité. La stupidité certes c'est pénible... m'enfin tu joues gobelin faut pas trop pousser non plus :lol:
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
J'applaudi la rapidité... :)
Ton explication ma permis de cerner ta vision du troll...
Toi tu t'en sert comme élite tandis que moi je l'ai vois comme soutien pour l'unité de Skiz.
Pour en revenir à la stratégie de mon armée(permettant de comprendre que je ne compte pas sur du troll élite):
Aux tirs c'est le géants qui tombera si je ne peu l'empécher...(c'est lui qui fait peur, enfin la terreur...)
Dans ma stratégie mes 5unités de sape :pirat: (loups/araignées/squigs :bounce: ) sont la pour contrer le tir! , m'assurant ainsi la survie de mes 3 trolls!
Trolls qui ne seront pas poster de flanc mais entre Skiz et une unité de 25 créant ainsi une protection commune de chaque unité! (tu charge skiz... tu te prend les trolls... tu te prend les trolls... tu te prend les gobs mais d'abord paff les fanatiques...) et la mes trolls sont tranquilles pour appliquer leur soutien.
Voila j'espère que cette explication stratégique t'aura convaincu de ma fasson de jouer les trolls!
Mais je comprend tout à fait ton idée de les mettre plus nombreux!
Pour les trolls:
Ton explication ma permis de cerner ta vision du troll...
Toi tu t'en sert comme élite tandis que moi je l'ai vois comme soutien pour l'unité de Skiz.
Je suis joueur nains et les trolls j'en est vue... et c'est pas le plus dangereux loin de là... contre moi les trolls méme par 6 ne tiendront pas au close... :twisted: (car si il arrive par 6 vue le prix que sa coute... j'aurai fais sauté tout le reste, et j'ai toujours avec moi ma petite baliste enflammé qui leur est réservé... :twisted: ) je suis capable de contenir du bretonien donc des trolls... :lol:2 ou 3 trolls c'est 2 phases de tir naine de survie par exemple.
Pour en revenir à la stratégie de mon armée(permettant de comprendre que je ne compte pas sur du troll élite):
Aux tirs c'est le géants qui tombera si je ne peu l'empécher...(c'est lui qui fait peur, enfin la terreur...)
Dans ma stratégie mes 5unités de sape :pirat: (loups/araignées/squigs :bounce: ) sont la pour contrer le tir! , m'assurant ainsi la survie de mes 3 trolls!
Trolls qui ne seront pas poster de flanc mais entre Skiz et une unité de 25 créant ainsi une protection commune de chaque unité! (tu charge skiz... tu te prend les trolls... tu te prend les trolls... tu te prend les gobs mais d'abord paff les fanatiques...) et la mes trolls sont tranquilles pour appliquer leur soutien.
Voila j'espère que cette explication stratégique t'aura convaincu de ma fasson de jouer les trolls!
Mais je comprend tout à fait ton idée de les mettre plus nombreux!
Pour les trolls:
MAIS aussi de l'armée dans laquelle ils sont joués!Tout dépend de l'adversaire que tu auras en face.
Skiz'lfélé- Gobelin
- Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Oui tout à fait. En soutien uniquement, c'est une idée à développer ça.Skiz'lfélé a écrit:
Voila j'espère que cette explication stratégique t'aura convaincu de ma fasson de jouer les trolls!
Tiens d'ailleurs un petit rapport de bataille, ça te tenterai pas ? :lol:
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Mais pour en faire un il faut jouer!Tiens d'ailleurs un petit rapport de bataille, ça te tenterai pas ?
Et je ne peu jouer quand vacances quand je vais sur Lorient.
Mais je pense jouer contre nains et ogres rapidement donc j'éssaierai d'en faire des rapport de bataille aussi complet que possible... :study:
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ma liste, pour avoir une liste avec laquelle mais adversaires ne front pas "pff ta mis que des gobs, mon tyran il va te poullier çà..." :pale:
Donc j'en appelle à tous pour critiquer cette liste :cheers: , je n'ai que jusqu'à vendredi pour la finaliser (en vacances je ne posséderai plus le net :( )
Skiz'lfélé- Gobelin
- Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Moi, j'enlèverais quelques fanatiques. C'est vrai que face a des ogres sa peu faire mal, mais à mon avis, il y aura pas mal de mort chez toi a cause d'eux : tu auras 5 fana a tourner sous ton nez, et tu ne pourra plus te déplacer.Skiz'lfélé a écrit:
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+2 fanatiques (50Pts)
=209Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+larcs/contre boucliers (0Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+fanatiques (25Pts)
=165Pts
Moi, justement, j'aime bien toutes les unités imprévisible (c'est même en grande partie pour ça que j'ai pris le O&G), parce-que je trouve sa marrant quand mes unités s'entre-tuent :D (et je mets quelques fana quand même) . Mais bon, chacun ses goûts...
-Je n’ai pas mis de troupeau de squigs, j’ai des doutes sur leur fiabilité
Zigomar le ziguouilleur- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Zigomar, il faut que tu te rende compte que nous jouons gobs ici ...
Donc il peux y avoir des morts tant qu'on veux, c'est rarement grave.
Les quelques morts que feront les fanatiques dans tes rangs ne seront rien comparés a ceux qu'ils feront dans les rangs adverses.
Quand aux troupeaux de squigs, c'est une question de fun : si tu veux vraimùent t'ammuser, faut en mettre un max.
Donc il peux y avoir des morts tant qu'on veux, c'est rarement grave.
Les quelques morts que feront les fanatiques dans tes rangs ne seront rien comparés a ceux qu'ils feront dans les rangs adverses.
Quand aux troupeaux de squigs, c'est une question de fun : si tu veux vraimùent t'ammuser, faut en mettre un max.
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
Bon, skiz revient de vacances :king: … enfin revient de nombreux champs de batailles… il est d’ailleurs satisfait :D de ses quelques bastons contre les ogres et orques… mais bien que fier de sa waagh… les nabots lui en on fait voire de toutes les couleurs… :( (couleur de la poudre bien sur…).
Je sais, j’avais parlé de rapports de bataille… excusez moi mais pendant les vacances… vous savez… le boulo, les potes, la copine,… ça ne laisse pas assez de temps pour écrire… :)
Mais à la place je vais faire un petit débriefing de mes parties, permettant ainsi de parler des « exploits » ou « ratés » des unités de gobs!
Avant tout la liste d’armée avec laquelle j’ai joué :
Seigneur :
Skiz'lfélé
-Chef de guerre gob commun (65pts)
+hacheur 'achement bien de martog (15Pts)
+mâchoir' de fer d'imbad (30Pts)
+amulette de protéjassion (25Pts)
=135Pts
Héros :
Skult'kayou
-Grand chef gob de la nuit (30Pts)
+Grande bannière (25Pts)
+Bannière de la lune funeste (50Pts)
+armure légére (et beaucoup de chance...) (2Pts)
=107Pts
Marzyl'
-chaman gob de la nuit (50Pts)
+niveau 2 (35Pts)
+parch (25Pts)
+parch (25pts)
=135Pts
Nég'lbrusk
-chaman gob commun (55Pts)
+Loups (12Pts)
+Parch (25Pts)
+bagouz d'nibbla(20pts)
=147Pts
Unités de bases :
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+2 fanatiques (50Pts)
=209Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-24 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+larcs/contre boucliers (0Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+fanatiques (25Pts)
=144Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs d'araignées (13Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=71Pts
Unités spéciales :
-5 chevaucheurs de squigs (15Pts/figs)
=75Pts
-5chevaucheurs de squigs (15Pts/figs)
=75Pts
-2 balistes (35Pts)
=70Pts
Unités rares :
-Géants (205Pts)
=205Pts
-3 trolls communs (40Pts/figs)
=120Pts
Total: 1999Pts
Je n’ai pas changé de format (à part des parties à 1000pts d’en le but d’essayer certaines unités :study: ) pendant les vacances je peu donc débriefer sur toutes mes parties.
Les adversaires: je n’ai pu jouer que contre 3 armées: Ogres, Nains, Orques (environ 4 fois chacune)
Tactique générale:
En effet malgré les différences entres mes 3 adversaires, j’ai pourtant jouer avec la même tactique de base:
Le centre tenu comme toujours par mes 3 unités de lanciers, avec évidement l’unités de 28+Skiz+Skult au milieu.
A ce noyau j’y ai rajouté mes trolls placés entre Skiz et une des deux unités de lanciers à 25, le cotés (droite/gauche) dépend de la position de mon adversaire et de mes autres unités.
La cavalerie légère :suspect: toujours sur les flancs direction: derrière les lignes ennemis, disposant de 3 unités de ce type il y en a toujours au moins une qui arrive à faire ce que je souhaite… car souvent les deux autres à cause de l’ennemi ou de l’animosité… deviennent indisponible…
Le soutien: binh c’est ce qui reste… oui même les archers… :lol:
-Le géant toujours sur un flanc, c’est la je pense sa meilleur place. :twisted:
-Les archers sur un des flancs… pourquoi ils sont comptés comme soutient? Pour leurs arcs? :lol: Non… pour leur fanatique! Les jouant légèrement en retrait (l’animosité ma beaucoup forcé a le faire pendant mes parties…) c’est la seul de mes unités ou j’arrive a amener le fanatique la ou je le veux et non par largage obligatoire de fanatique à cause du moins 8 pas.
-Les balistes, ALORS çà on les mets où on veut :cheers: (où elle pourront tirées bien sur…)
-LES CHEUVAUCHEURS DE SQUIGS :bounce: c’est le soutient le plus simple et les plus efficaces à jouer on les pose et après c’est tout droit vers l’objectif (kamikazes! :cheers: ) leur avenir importe peu tant que leur cible et détruite, deux unités c’est le top il devient alors impossible de détruire les 2 unités avant l’impact,… contre les machines naines c’est mortel, 1à2 squig passent t'a plus de machine! :twisted:
Venons en maintenant au cas par cas, soit un débriefing pour chacun des adversaires:
-Les orgres:
Pour faire court:
-1 Tyran :affraid:
-2bouchers
-1chasseur/2crocs de sabres
-2unités de buffles
-2mangeurs d’hommes
-3yétis
-Des gnoblars et trappeurs
ET 2cheuvaucheurs de rhinox :affraid: :affraid:
Donc voila çà fait suffisamment peur à voir devant nos petits gobs (surtout les rhinox et le tyran)
Les problèmes rencontrés:
-«Va faire un défi contre un tyran quand tu est un gobs… surtout quand il est armé d’une arme lourde qui enlève 1D3Pv et toi ta un super objet qui fait coup fatal… trop génial… » Le tyran semble impossible à stopper, c’est le seul qui à chaque partie a renvoyé
Skiz chez lui inconscient (pour pas dire mort…)
-«De quoi le tyran çà fait pas peur?! Ok… mais maintenant stoppe moi les rhinox » Un seul passe est une de mes unités de 25 lanciers trépasse!
-Les gnoblars… et si! Les truks pointu on tendance a faire des mort chez mes squigs… c’est INTOLERABLE! :x
Les solutions:
-Le tyran? À chaque fois c’est « tout droit! Jvé bouffé le chef’gob! » c’est la que la grande bannière tenace permet d’enliser le tyran et son unité (mais çà permet pas de sauver Skiz…) puis en peu de tour si une unité vient en soutien (les trolls si ils sont disponible ou l’unité de cavalerie légère et c’est gagné! Rattrapé détruit et hop! (la seul fois ou ça à pas marché j’ai réussi à lancer avec Nég MORK TE VEUT SUR LE TYRAN! :face: Et là Mork a réussi à le chopper et… c’était limite touchant de voire Mork ratatiner le tyran… le regard de mon adversaire l’était aussi… :D )
-Les rhinox c’est trop fort!!! :affraid: Les seuls à s’en débarrasser sont les trolls et le géant… mais faut il encor qu’il soient disponible (les trolls ratent TROP souvent leur test de stupidité… :| heureusement ils ne me sont pas vital…)
-Les gnoblards cibles prioritaires de la cavalerie légére dans le but de protéger les squigs.
Petits commentaires:
-Les chevaucheurs de squig, c’est l’achat obligatoire!!!
Mais qu’ont t’ils mangés?croqués?dévoré…? :twisted:
En les envoyants d’abords sur les flancs et en les rabattants vers les unités ogres ils se régalent!
Meilleur festin pour mes unités de squigs: Le chasseur pour commencer, charge irrésistible, ils dévorent les mangeurs d’hommes et un boucher, font fuirent une unité de buffles+bouchers et finissent par manger les fuyards… après ils avaient plus faim! :sleep:
-3Parch c’est un minimum! Surtout avec 4D de dissipe! Même 6D de pouvoir adverse peu mettre en danger une armée de gobs avec 2 magos… :scratch:
-Résultats: 2massacres(Par les gobs) 2égalités :D
-Les nains : alors là c’est une autre histoire… et pas celle des gobs… :(
Armée adverse:
-1seigneur sur porteur
-2thane
-1tueur de dragon
-2 unités de 10 arquebusiers
-des marteliers
-des longues barbes
-des tueurs
-un canon
-un canon à flamme
-2 baliste (non runées)
-1 gyrocoptére
Les problèmes rencontrés:
-«hurk hurk hurrrk! C’koi tou’ cet’fumé » un géant qui tombe, une unité détruit par un tire de canon à flamme, des arquebusiers qui s’ammusent sur mes squigs, un gyro qui finit les survivants… résultats il reste plus de fumée que de gobs…
-« C’koi ce biZZZZZZZZZZZZZ?! LA! C’é c’truk ki vol las bas choppé le!! Mé pourkoi z'y arrivé pa bande de pa capable! »le gyro c’est une plaie bien joué il est presque impossible de le chopper… seul les tir acharné de mes baliste on put le faire tomber,… mais il était déjà trop tard…
-«Mé savé pas vou battre! tué moi c’nabos! » impossible de passer les 3pavés de nabots même en se concentrant sur un seul… CC2… même relançable… c’est pas gagné… heureusement que j’avais pris des lance sinon j’aurai même pas pu soutirer les point pour la moitié d’une unité détruite…
Les solutions:
-euh…
-ah si!
Encor les Squigs avec 2 unités comme dit précédemment j’ai toujours pu avoir 1 ou 2 squigs survivant et c’est suffisant pour faire taire le canon à flamme! :D
-Arriver à faire passer une unité de cavalerie légère (donc se débarrasser du tueur de dragon: mission des araignées!) et charger de dos les arquebusiers :twisted: (pas la peine de tenter les pavés de dos avec tenacité+rune de détermination, une indémoralisable et l’autre a Pu doublée etrune de détermination… c’est perdu d’avance… :pale: )
-D’ailleurs les arcs ont fait des morts! :) Vue dans l’états où ont terminé la totalité de mon armée c’est pas du luxe…
-Venons en à Skiz qui a tenu tête au seigneur nain, AAAH l’amulette de protejassion: un régal d’avoir la même protection qu’un nain! Skiz n’est jamais mort :face: contre les nains mais n’en a pas tué non plus… il en à pas eu le temps… charge de flanc de tueurs ou d’arquebusiers… héhop tout le monde fou le camp…
Petits commentaires:
Tires,Gyro,des nains qui arrive à enliser les gobs au CàC, et l’animosité+stupidité(empêchant d’être maître de toutes ses unités, et ne parlez pas de magie… j’ai rien passé et j’ai explosé… Entraine -> Nains qui arrive à s’imposer...
Résultats : 2massacre 2victoire majeur (Pour les nains…)
-Et les derniers les orques… petit trip que de la cavalerie: « culte du Kochon et otr truk ki tréne pa tro, On é préssé! »
Troupes adverses:
-1chef orques noir sur sanglier
-1porte bannière orque sur sanglier
-1shaman orque sur sanglier
-1shaman gobs sur loup
-3unités d’environ 10 kochon
-5loups
-5araignées
-2x5squigs (en effet 2x5 plus efficaces que 1x10)
-3trolls
-1géant
Les problèmes:
-Les sangliers sa fait mal, c’est dur à tuer :silent: (même pour les fanatiques, j’ai pas eu de chance…), et il est difficile d’esquiver la charge…et même après la charge… à front de 5 ça fait plus de 10 attaques Trop pour les gobs…
Voila les 3 unités de sangliers sont les seuls réels difficultés…
Solutions:
-débarrassez vous des squigs adverse à tout pris pour laisser la place au géant et à vos squigs… envoyez les sur les sangliers et observez le massacre… vous avez gagné! :twisted:
Petits commentaires:
-Ici le sur nombre se fait plus présent que pour les 2adversaires précédents… çà en devient vite un énorme avantage!
-Les squigs toujours au rendez vous, des vrais pti’bouffeurs de sangliers! :bounce:
-La rapidité des troupes et un combats un peu long en faveur des sangliers signifient la mort de la plus part de mes unités… :pale: mais heureusement elles sont plus nombreuses sans çà c’est la fin…
-Même si il y a un avantage gobs… une seule unité de sangliers peut faire déchanter toute l’armée… :silent:
-Skiz n’est jamais mort! :face:
-J’avais mis mes archer sur 5rang pour aller tirer sur le géant… 24tirs, même de force 3… héhé :lol:
-Avec un Cd de 9 les trolls adverses ont toujours obéit... moi avec Cd 8 c'est l'inverse... :silent: :silent: :silent:
Résultat: 1Massacre (par les gobs) 1victoire majeur(par les gobs) 1victoire majeur(par les orques… j’avais pas eu de chance!)
En résumé:
Le Full gobs m'a convaincu! Je suis content de mon choix! C’est fun, marrant, surprenant,… :cheers:
Les plus des gobs dans mon armée :
-les gobs incontournables sont: Les chevaucheurs de squigs! :twisted:
-La cavalerie légère d’une utilité tactique importante, voire décisif! :suspect:
-Le géant, capable d’écrabouiller n’importe quoi, je l’adore!(enfin tant qu’il est pas en face de nains…)
-La grande bannière: C’est VITALE! :o Sans, je fuyais la plus part de mes CàC, avec tenace çà permet d’avoir un centre d’armée capable de tenir assez longtemps pour attendre les renforts et en finir avec l’unité adverse! :twisted:
Les critiques:
-Les filets sont simpa tant qu’on obtient pas un 1… mais je le trouve un peu chers… :scratch: mais ils restent incontournables car ils sont capables de faire de réduire les morts et de rester au CàC!
-L’animosité… çà pause quelques problèmes rien de gênant tant que c’est pas l’unité où se trouve le chaman qui se dispute… :silent: rendant ainsi votre tour de magie inexistant… c’est pourquoi Nég avec son baton peu permettre de rester un peu compétitif en magie (lui il ne se disputera pas… :) )
-La stupidité… :( pourquoi … j’ai pourtant un Cd de 8… Mes trolls devraient avancer au moins une fois sur 2… je du récupérer des trolls plus stupides que la moyenne :P … avec moi ils ont UNE fois par parties UN déclic, UNE lueur d’intelligence,… Intelligence quand tu les tient! … pourquoi par tu aussi vite! :D Mais ils restent tout de même difficile à abattre et une fois au CàC ils savent quoi faire!
-Les fanatiques, 5 c’est le nombre nécessaire et suffisant :study: , on gaspille pas trop de point et on ferait à peine plus de mort avec plus… le côtés imprévisible… c’est bien pour faire psychoter l’adversaire mais après… donc 2 avec Skiz pour conforter sa position et 1 par unités pour histoire de rigoler me semble amplement.
Je pense donc pouvoir conclure sur le fait que cette petite waagh me satisfait… :cheers: mais il faudrait que j’affronte d’autres armés… (de l’homme lézard prévu pour bientôt... :face: )
Il manque plus qu'un vrai rapport de bataille... plus tard peu être... ;)
A vous de vous exprimer sur cette liste :cheers:
Je sais, j’avais parlé de rapports de bataille… excusez moi mais pendant les vacances… vous savez… le boulo, les potes, la copine,… ça ne laisse pas assez de temps pour écrire… :)
Mais à la place je vais faire un petit débriefing de mes parties, permettant ainsi de parler des « exploits » ou « ratés » des unités de gobs!
Avant tout la liste d’armée avec laquelle j’ai joué :
Seigneur :
Skiz'lfélé
-Chef de guerre gob commun (65pts)
+hacheur 'achement bien de martog (15Pts)
+mâchoir' de fer d'imbad (30Pts)
+amulette de protéjassion (25Pts)
=135Pts
Héros :
Skult'kayou
-Grand chef gob de la nuit (30Pts)
+Grande bannière (25Pts)
+Bannière de la lune funeste (50Pts)
+armure légére (et beaucoup de chance...) (2Pts)
=107Pts
Marzyl'
-chaman gob de la nuit (50Pts)
+niveau 2 (35Pts)
+parch (25Pts)
+parch (25pts)
=135Pts
Nég'lbrusk
-chaman gob commun (55Pts)
+Loups (12Pts)
+Parch (25Pts)
+bagouz d'nibbla(20pts)
=147Pts
Unités de bases :
-28 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+2 fanatiques (50Pts)
=209Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-25 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+ fanatiques (25Pts)
=172Pts
-24 Gobelins de la nuit (3Pts/figs)
+larcs/contre boucliers (0Pts/figs)
+Etendard/Musicien (12Pts)
+Retiaires (35Pts)
+fanatiques (25Pts)
=144Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs de loups (12Pts/figs)
+lances (1Pts/figs)
+arcs (1Pts/figs)
+boucliers (1Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=81Pts
-5 chevaucheurs d'araignées (13Pts/figs)
+musicien (6Pts)
=71Pts
Unités spéciales :
-5 chevaucheurs de squigs (15Pts/figs)
=75Pts
-5chevaucheurs de squigs (15Pts/figs)
=75Pts
-2 balistes (35Pts)
=70Pts
Unités rares :
-Géants (205Pts)
=205Pts
-3 trolls communs (40Pts/figs)
=120Pts
Total: 1999Pts
Je n’ai pas changé de format (à part des parties à 1000pts d’en le but d’essayer certaines unités :study: ) pendant les vacances je peu donc débriefer sur toutes mes parties.
Les adversaires: je n’ai pu jouer que contre 3 armées: Ogres, Nains, Orques (environ 4 fois chacune)
Tactique générale:
En effet malgré les différences entres mes 3 adversaires, j’ai pourtant jouer avec la même tactique de base:
Le centre tenu comme toujours par mes 3 unités de lanciers, avec évidement l’unités de 28+Skiz+Skult au milieu.
A ce noyau j’y ai rajouté mes trolls placés entre Skiz et une des deux unités de lanciers à 25, le cotés (droite/gauche) dépend de la position de mon adversaire et de mes autres unités.
La cavalerie légère :suspect: toujours sur les flancs direction: derrière les lignes ennemis, disposant de 3 unités de ce type il y en a toujours au moins une qui arrive à faire ce que je souhaite… car souvent les deux autres à cause de l’ennemi ou de l’animosité… deviennent indisponible…
Le soutien: binh c’est ce qui reste… oui même les archers… :lol:
-Le géant toujours sur un flanc, c’est la je pense sa meilleur place. :twisted:
-Les archers sur un des flancs… pourquoi ils sont comptés comme soutient? Pour leurs arcs? :lol: Non… pour leur fanatique! Les jouant légèrement en retrait (l’animosité ma beaucoup forcé a le faire pendant mes parties…) c’est la seul de mes unités ou j’arrive a amener le fanatique la ou je le veux et non par largage obligatoire de fanatique à cause du moins 8 pas.
-Les balistes, ALORS çà on les mets où on veut :cheers: (où elle pourront tirées bien sur…)
-LES CHEUVAUCHEURS DE SQUIGS :bounce: c’est le soutient le plus simple et les plus efficaces à jouer on les pose et après c’est tout droit vers l’objectif (kamikazes! :cheers: ) leur avenir importe peu tant que leur cible et détruite, deux unités c’est le top il devient alors impossible de détruire les 2 unités avant l’impact,… contre les machines naines c’est mortel, 1à2 squig passent t'a plus de machine! :twisted:
Venons en maintenant au cas par cas, soit un débriefing pour chacun des adversaires:
-Les orgres:
Pour faire court:
-1 Tyran :affraid:
-2bouchers
-1chasseur/2crocs de sabres
-2unités de buffles
-2mangeurs d’hommes
-3yétis
-Des gnoblars et trappeurs
ET 2cheuvaucheurs de rhinox :affraid: :affraid:
Donc voila çà fait suffisamment peur à voir devant nos petits gobs (surtout les rhinox et le tyran)
Les problèmes rencontrés:
-«Va faire un défi contre un tyran quand tu est un gobs… surtout quand il est armé d’une arme lourde qui enlève 1D3Pv et toi ta un super objet qui fait coup fatal… trop génial… » Le tyran semble impossible à stopper, c’est le seul qui à chaque partie a renvoyé
Skiz chez lui inconscient (pour pas dire mort…)
-«De quoi le tyran çà fait pas peur?! Ok… mais maintenant stoppe moi les rhinox » Un seul passe est une de mes unités de 25 lanciers trépasse!
-Les gnoblars… et si! Les truks pointu on tendance a faire des mort chez mes squigs… c’est INTOLERABLE! :x
Les solutions:
-Le tyran? À chaque fois c’est « tout droit! Jvé bouffé le chef’gob! » c’est la que la grande bannière tenace permet d’enliser le tyran et son unité (mais çà permet pas de sauver Skiz…) puis en peu de tour si une unité vient en soutien (les trolls si ils sont disponible ou l’unité de cavalerie légère et c’est gagné! Rattrapé détruit et hop! (la seul fois ou ça à pas marché j’ai réussi à lancer avec Nég MORK TE VEUT SUR LE TYRAN! :face: Et là Mork a réussi à le chopper et… c’était limite touchant de voire Mork ratatiner le tyran… le regard de mon adversaire l’était aussi… :D )
-Les rhinox c’est trop fort!!! :affraid: Les seuls à s’en débarrasser sont les trolls et le géant… mais faut il encor qu’il soient disponible (les trolls ratent TROP souvent leur test de stupidité… :| heureusement ils ne me sont pas vital…)
-Les gnoblards cibles prioritaires de la cavalerie légére dans le but de protéger les squigs.
Petits commentaires:
-Les chevaucheurs de squig, c’est l’achat obligatoire!!!
Mais qu’ont t’ils mangés?croqués?dévoré…? :twisted:
En les envoyants d’abords sur les flancs et en les rabattants vers les unités ogres ils se régalent!
Meilleur festin pour mes unités de squigs: Le chasseur pour commencer, charge irrésistible, ils dévorent les mangeurs d’hommes et un boucher, font fuirent une unité de buffles+bouchers et finissent par manger les fuyards… après ils avaient plus faim! :sleep:
-3Parch c’est un minimum! Surtout avec 4D de dissipe! Même 6D de pouvoir adverse peu mettre en danger une armée de gobs avec 2 magos… :scratch:
-Résultats: 2massacres(Par les gobs) 2égalités :D
-Les nains : alors là c’est une autre histoire… et pas celle des gobs… :(
Armée adverse:
-1seigneur sur porteur
-2thane
-1tueur de dragon
-2 unités de 10 arquebusiers
-des marteliers
-des longues barbes
-des tueurs
-un canon
-un canon à flamme
-2 baliste (non runées)
-1 gyrocoptére
Les problèmes rencontrés:
-«hurk hurk hurrrk! C’koi tou’ cet’fumé » un géant qui tombe, une unité détruit par un tire de canon à flamme, des arquebusiers qui s’ammusent sur mes squigs, un gyro qui finit les survivants… résultats il reste plus de fumée que de gobs…
-« C’koi ce biZZZZZZZZZZZZZ?! LA! C’é c’truk ki vol las bas choppé le!! Mé pourkoi z'y arrivé pa bande de pa capable! »le gyro c’est une plaie bien joué il est presque impossible de le chopper… seul les tir acharné de mes baliste on put le faire tomber,… mais il était déjà trop tard…
-«Mé savé pas vou battre! tué moi c’nabos! » impossible de passer les 3pavés de nabots même en se concentrant sur un seul… CC2… même relançable… c’est pas gagné… heureusement que j’avais pris des lance sinon j’aurai même pas pu soutirer les point pour la moitié d’une unité détruite…
Les solutions:
-euh…
-ah si!
Encor les Squigs avec 2 unités comme dit précédemment j’ai toujours pu avoir 1 ou 2 squigs survivant et c’est suffisant pour faire taire le canon à flamme! :D
-Arriver à faire passer une unité de cavalerie légère (donc se débarrasser du tueur de dragon: mission des araignées!) et charger de dos les arquebusiers :twisted: (pas la peine de tenter les pavés de dos avec tenacité+rune de détermination, une indémoralisable et l’autre a Pu doublée etrune de détermination… c’est perdu d’avance… :pale: )
-D’ailleurs les arcs ont fait des morts! :) Vue dans l’états où ont terminé la totalité de mon armée c’est pas du luxe…
-Venons en à Skiz qui a tenu tête au seigneur nain, AAAH l’amulette de protejassion: un régal d’avoir la même protection qu’un nain! Skiz n’est jamais mort :face: contre les nains mais n’en a pas tué non plus… il en à pas eu le temps… charge de flanc de tueurs ou d’arquebusiers… héhop tout le monde fou le camp…
Petits commentaires:
Tires,Gyro,des nains qui arrive à enliser les gobs au CàC, et l’animosité+stupidité(empêchant d’être maître de toutes ses unités, et ne parlez pas de magie… j’ai rien passé et j’ai explosé… Entraine -> Nains qui arrive à s’imposer...
Résultats : 2massacre 2victoire majeur (Pour les nains…)
-Et les derniers les orques… petit trip que de la cavalerie: « culte du Kochon et otr truk ki tréne pa tro, On é préssé! »
Troupes adverses:
-1chef orques noir sur sanglier
-1porte bannière orque sur sanglier
-1shaman orque sur sanglier
-1shaman gobs sur loup
-3unités d’environ 10 kochon
-5loups
-5araignées
-2x5squigs (en effet 2x5 plus efficaces que 1x10)
-3trolls
-1géant
Les problèmes:
-Les sangliers sa fait mal, c’est dur à tuer :silent: (même pour les fanatiques, j’ai pas eu de chance…), et il est difficile d’esquiver la charge…et même après la charge… à front de 5 ça fait plus de 10 attaques Trop pour les gobs…
Voila les 3 unités de sangliers sont les seuls réels difficultés…
Solutions:
-débarrassez vous des squigs adverse à tout pris pour laisser la place au géant et à vos squigs… envoyez les sur les sangliers et observez le massacre… vous avez gagné! :twisted:
Petits commentaires:
-Ici le sur nombre se fait plus présent que pour les 2adversaires précédents… çà en devient vite un énorme avantage!
-Les squigs toujours au rendez vous, des vrais pti’bouffeurs de sangliers! :bounce:
-La rapidité des troupes et un combats un peu long en faveur des sangliers signifient la mort de la plus part de mes unités… :pale: mais heureusement elles sont plus nombreuses sans çà c’est la fin…
-Même si il y a un avantage gobs… une seule unité de sangliers peut faire déchanter toute l’armée… :silent:
-Skiz n’est jamais mort! :face:
-J’avais mis mes archer sur 5rang pour aller tirer sur le géant… 24tirs, même de force 3… héhé :lol:
-Avec un Cd de 9 les trolls adverses ont toujours obéit... moi avec Cd 8 c'est l'inverse... :silent: :silent: :silent:
Résultat: 1Massacre (par les gobs) 1victoire majeur(par les gobs) 1victoire majeur(par les orques… j’avais pas eu de chance!)
En résumé:
Le Full gobs m'a convaincu! Je suis content de mon choix! C’est fun, marrant, surprenant,… :cheers:
Les plus des gobs dans mon armée :
-les gobs incontournables sont: Les chevaucheurs de squigs! :twisted:
-La cavalerie légère d’une utilité tactique importante, voire décisif! :suspect:
-Le géant, capable d’écrabouiller n’importe quoi, je l’adore!(enfin tant qu’il est pas en face de nains…)
-La grande bannière: C’est VITALE! :o Sans, je fuyais la plus part de mes CàC, avec tenace çà permet d’avoir un centre d’armée capable de tenir assez longtemps pour attendre les renforts et en finir avec l’unité adverse! :twisted:
Les critiques:
-Les filets sont simpa tant qu’on obtient pas un 1… mais je le trouve un peu chers… :scratch: mais ils restent incontournables car ils sont capables de faire de réduire les morts et de rester au CàC!
-L’animosité… çà pause quelques problèmes rien de gênant tant que c’est pas l’unité où se trouve le chaman qui se dispute… :silent: rendant ainsi votre tour de magie inexistant… c’est pourquoi Nég avec son baton peu permettre de rester un peu compétitif en magie (lui il ne se disputera pas… :) )
-La stupidité… :( pourquoi … j’ai pourtant un Cd de 8… Mes trolls devraient avancer au moins une fois sur 2… je du récupérer des trolls plus stupides que la moyenne :P … avec moi ils ont UNE fois par parties UN déclic, UNE lueur d’intelligence,… Intelligence quand tu les tient! … pourquoi par tu aussi vite! :D Mais ils restent tout de même difficile à abattre et une fois au CàC ils savent quoi faire!
-Les fanatiques, 5 c’est le nombre nécessaire et suffisant :study: , on gaspille pas trop de point et on ferait à peine plus de mort avec plus… le côtés imprévisible… c’est bien pour faire psychoter l’adversaire mais après… donc 2 avec Skiz pour conforter sa position et 1 par unités pour histoire de rigoler me semble amplement.
Je pense donc pouvoir conclure sur le fait que cette petite waagh me satisfait… :cheers: mais il faudrait que j’affronte d’autres armés… (de l’homme lézard prévu pour bientôt... :face: )
Il manque plus qu'un vrai rapport de bataille... plus tard peu être... ;)
A vous de vous exprimer sur cette liste :cheers:
Skiz'lfélé- Gobelin
- Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: [2000Pts] Gobs de la Lune Vert'
même si ça n'est pas un rapport de bataille je trouve ça sympa car plus court exaustif et assez bien explictif tu résumes bien la chose...moi je préfère le format 1500 ou 2500 mais ta liste était bien et je pense que j'aurais joué à peu près comme toi rien à redire de mon côté mais moi je ne fais que débuté
Borgut- Snotling
- Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2006
Sujets similaires
» La Mort Vert' d'Morvel (2000pts ou 2001pts ><'')
» [2000pts] jeu normal en club
» [2000pts] les gobz eud'la mort
» [2000pts] tournois mi-dur
» [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad
» [2000pts] jeu normal en club
» [2000pts] les gobz eud'la mort
» [2000pts] tournois mi-dur
» [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum