Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad

+2
Snik'bar
Gobmarley
6 participants

[2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad Empty [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad

Message  Gobmarley Dim 21 Aoû 2011, 09:55

Je vous présente ma liste d'armée, vous remarquerez qu'il y a un régiment d'orques noirs, je leur promet une gosse part du butin à chaque fois, du coup ils suivent sans broncher... ( parce qu'il faut bien se trouver une excuse...)

475 pts Grand chamane gobelin, niv3 Araknarok, hamac-à-chamane

90 pts Chamane gobelin, niv2
90 pts Chamane gobelin, niv2
79 pts Grand chef gobelin, Porteur de la grande bannière, armure légère, bouclier, Étendard de Discipline

296 pts 59 Gobelins, lances, bouclier, armure légère, État-major, 3 zigouillards
130 pts 20 gobelins de la nuit, arcs courts, 2 fanatiques, Étendard, musicien

295 pts 20 Orques Noirs, boucliers, État-major
35 pts 1 Baliste gobeline

80 pts 1 Catapulte à plongeur de la mort
65 pts 1 Squig Broyeur
65 pts 1 Squig Broyeur
soit un total de 1995 pts.

Dans l'absolue, la tactique étant d'avancer au centre avec les 3 régiments de gobelins de la nuit suivit des orques nois, les gobs de la nuit se prennent les tirent pour tenter de les faire fuir et éviter un lâché de fanatiques intempestif. Sur un flanc, je dispose la horde de gobelins communs hébergeant la grande bannière (8 de cd), et l'araknarok fonce sur les éventuelles machines de guerre adverse, la horde à le temps d'encaisser une charge d'à peu prés tout et de tenir 2 tours avant que l'araknarok ne revienne les aider. Sur l'autre flanc les balistes et la cata à plongeur de la mort, les deux squigs broyeurs partent de ce même côté afin de soutenir ce qu'il reste des gobs de la nuit et des orques noirs.
Bon, c'est quand tout fonctionne à merveille, après faut faire avec les incidents de tirs, les testes d'animosités ratés en chaine, les fanatiques qui reviennent, les fiascos, les vortex funestes qui aspirent plus de gobs qu'autre chose... bref pleins de moments où on se sens vraiment seul tout d'un coup...

Je compte virer les orques noirs à terme, mais je ne sais pas par quoi les remplacer, il y a 300 à combler. J'ai penser à pas mal de chose notamment un troupeau de squigs, ou des gobs sur squig, ou 10 grands chefs gobs de la nuit... je suis ouvert à toutes suggestions, sachant que je joue contre à peu près toutes les races.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad Empty Re: [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad

Message  Snik'bar Dim 21 Aoû 2011, 10:13

[2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 609707 Oui ta liste ressemble beaucoup à la mienne.

Bien commençons par là où l'on peut grappiller des points:
-Les étendards chez les archers gobz de la nuit, c'est perdre 10 point ( donc un fanatique de plus miam !!) et offrir des points facile à l'adversaire. Vu que tes régiments n'ont aucune chance au corps à corps autant ne laisser que le musicien qui est toujours très utile [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 553278 .

- Pourquoi ne pas mettre des chamans gobz de la nuit à pied, 5 points de moins, un dès en plus pour lancer les sorts ... [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 36445 même si ils sont plus aléatoire c'est plus gobz [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 859695 . Si c'est une question de figurine je comprendrais sinon tu n'es pas un vrai gobz sal'z trètre d'ork !!! Ce qui nous fait en tout 40 point d'économiser.

Tu peux donc t'offrir un fanatique [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 411306 et le bâton catalyseur pour ton chaman sur mygale ( canaliser sur 3+ [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 374492 )

Après je suis pas fan du sorcier sur mygale mais bon tout les gouts sont dans la nature et il apporte un vrai bonus, même si il risque de prendre cher au corps à corps.

J'aime bien la horde niarf niarf surtout les zigouillards hihihi rien que pouvoir voir les gouts de sueur de l'adversaire [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 96879 qui comprend que son seigneur peu mourir sous les coup d'un simple gobelin à 10 points hihihihihi

Snik'bar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54

Message  Gobmarley Dim 21 Aoû 2011, 10:51

Waou, quelle rapidité dans la réponse, merci!

C'est bien vu les étendards inutiles.
Pour les chamy, c'est en effet une question de figurines, je n'ai que l'ancienne fig de skarsnik pour faire un chamane gob de la nuit, pire! il n'est pas peint!

Le chamy sur araknarok est un choix "mûrement" réfléchit, certes j'arrive à 500 points en choix rare si je ne prend que la bestiole, et le chamane séparé, mais il devient plus vulnérable, et moins puissant, et si je ne prend pas de grand chamane, je suis en slip pendant les phases de magie sans pouvoir booster mes unités, de plus cela m'obligerai à ne pas faire n'importe quoi en lâchant la grosse version du vortex dès que j'en ai l'occasion...

je vais regarder pour les 45 pts qu'il reste, je n'ai pas de 7ème fanatiques, j'en ai utilisé deux vieux qui trainés dans le cartons à rabio pour les squigs broyeurs... à la limite il faudrait 5 point de plus pour un chamy gob de la nuit niv 1 pour lancer un poignard perfid' gratuitement avec le champignon, la canalisation à 4+ et s'kamotaj'. Les boucliers sur les orques noirs sont ils vraiment utiles?

Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Snik'bar Dim 21 Aoû 2011, 11:01

Je trouve que non moi, sauf si tu joues contre beaucoups d'armée de tir surtout les elfes qui n'infligent pas de malus à la sauvegarde sinon j'ai un peu de mal ( je les mets a couverts avec le sorts c'est une bien meilleurs sauvegarde et en plus tu mets des unités de gobelins devant donc pour les tirs ça devient difficile). Moi je les joues sans même contre les armées à nombreux tirs vu que ce ne sont que des esclavz.

Donc tu peux reprendre tes 20 points. Je te conseille fortement le bâton catalyseur sur ton chaman sur mygale. C'est un dès par tour en plus pour 15 points ... [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 720877

Snik'bar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54

Message  Gobmarley Dim 21 Aoû 2011, 11:08

Bé voilà, 3 chamy gob de la nuit, 2 niv 2, 1 niv 1, et le bâton catalyseur sur le gros, pour 65 points de plus. Impeccable, merci bien!
Reste à fabriquer les chamanes gobs de la nuit.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Argoran Lun 22 Aoû 2011, 21:36

Waaagh !

Juste une petite chose, édite ta liste au fur et à mesure de tes changements, ce sera plus clair [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 150643 ...

Alors dans un format à 2000, le chaman sur arachnarok est assez risqué je trouve... Un mauvais jet de dés et c'est 500 pts dans l'escarcelle de ton adversaire !
Dans ce format, je la préfère juste avec les gobz ou avec la catatoile en soutien, planquée derrière les décors...
Il est vrai que tu auras une grosse phase de magie qui te permettra de lancer jusqu'à deux fois le même sort (grâce à la règle "Maître du savoir'), mais n'oublie pas que les dés de pouvoir ne sont pas indéfinis et bien souvent tu lanceras 3 ou 4 sorts maximum... voire 5 avec une bonne phase de canalisation.

De plus, tu fais de ton chaman, le général de ton armée (et la bête risque de faire l'objet de tous les tirs divers et variés pendant les deux premiers tours). Un chef de guerre gobz te permettrai d'avoir un Cd de 8, voire 9 avec l'étendard de discipline si tu places général et GB dans la même unité...

A toi de voir...

La horde de gobz à Cd 9 indomptable et relançable [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 609707 , ça tient 2 ou 3 tours, le temps de faire venir du renfort sur le flanc de l'unité ennemie.

3x20 gobz de la nuit avec arc court, il y en a 2 trop pour moi [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 953743 ... Même à 2000 pts, il faut que tes unités soient indomptables le plus longtemps possible, donc essaie de jouer en 5x6 rangs minimum, soit 30 gobz minimum...
Pour les archers, en 5x5 avec un chaman dedans pour le protéger des tirs...
Le reste de tes gobz, avec arme de base ou lance + bouclier avec rétiaire (F-1 pour l'unité ennemi, ça te permet de tenir plus longtemps !).

Ensuite, fait attention aux unités aléatoires... 2 squigs broyeurs, c'est parfait, mais avec 6 fanatiques supplémentaires, tu risques quelques retours dans tes troupes... Et ça fait beaucoup d'unité au mouvement aléatoire à gérer...

La cata à plongeur, ne change rien... Pour les balistes, tout dépend contre quelle armée tu joues. S'il y a du gros monstre, oui, sinon le lance-rocs est aussi une bonne option...

Enfin, pour les orques noirs, tu peux les remplacer par des trolls par exemple. 6 trolls (minimum dans ce format) c'est 210 pts, ça balance 18 pains F5, ça régénère sur 4+, ça cause la peur et ça piétine [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 720877 ... Mais il faut les garder près de ton générale et ta GB parce qu'à Cd4 [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 25230 ... Il te resterait ainsi 85 pts à dépenser...

les vortex funestes qui aspirent plus de gobs qu'autre chose

N'oublie pas que le chaman qui a lancé le sort peut le dissiper à tout moment au début de sa phase de magie...

Et voilà...
@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Gobmarley Mar 23 Aoû 2011, 11:27

490 pts Grand chamane gobelin, niv3 Araknarok, hamac-à-chamane, bâton catalyseur

85 pts Chamane gobelin de la nuit, niv2
50 pts Chamane gobelin de la nuit, niv1
79 pts Grand chef gobelin, Porteur de la grande bannière, armure légère, bouclier, Étendard de Discipline

296 pts 59 Gobelins, lances, bouclier, armure légère, État-major, 3 zigouillards
120 pts 20 gobelins de la nuit, arcs courts, 2 fanatiques, musicien

275 pts 20 Orques Noirs, État-major

65 pts 1 Squig Broyeur
65 pts 1 Squig Broyeur
soit un total de 2000 pts.

Je testerai celle ci cet aprem, j'ai une partie de tempête de magie à 3x2000 vs 3x2000, ce qui me permettra d'utiliser le commandement du héros charismatique en règle de Grande Alliance. J'aurai un autre joueur gobelin en temps qu'allié, le troisième sera soit un skaven soit un nabo (crache parterre en jurant deux fois de suite) contre du démon(ou vampire), guerriers du chaos et soit skaven soit nabo (crache encore tout en continuant à jurer). Je testerai ta version en 1v1, je n'ai pas l'habitude de jouer avec des objets magiques, mes choix ne sont peut être pas super judicieux:

240 pts Grand chamane gobelin de la nuit, niv4 parchemin de rebond, talisman de protection
168 pts Chef de guerre gobelin, Hach' à bastoné dé nabo', armure du destin, bouclier

83 pts Grand chef gobelin, lance, armure légère, bouclier, arc court, mère des araignées

160 pts 25 Gobelins de la nuit, arcs courts, 3 fanatiques, musicien
245 pts 35 Gobelins de la nuit, lances, boucliers, 3 fanatiques, État-major, rétiaires

275 pts 20 Orques Noirs, État-major (je n'ai pas de trolls mais j'avoue cela serai plus fluf)

65 pts 1 Squig Broyeur
65 pts 1 Squig Broyeur
soit un total de 1996 pts.

Je te rapporterai les ratich' en guise de remerciement! [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 150643
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Argoran Mar 23 Aoû 2011, 18:38

Waaagh !!

La seconde liste est déjà bien plus sympa et garde un certain potentiel [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 150643 !!

Par contre ton chef gobz sur mère des araignées risque de se sentir un peu seul et va manquer d'efficacité je pense...

A ta place, je l'enlèverai avec un fanatique pour rajouter 3 trolls...
Je retirerai même encore un fanatique pour donner un étendard magique aux ON...

Raconte-nous le résultat de ta futur grande victoire ! S'allier avec des nabots, on aura vraiment tout entendu [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 374492 [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 374492 ..., des rats, passe encore mais des nabots [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 39185 ...

Par contre, pour une partie Tempête de magie, il te manque quelques grosses bebêtes...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gobmarley Mar 23 Aoû 2011, 20:39

WAAAGH!!!

Bon et bien au final, nous avons fait 2x 2000 (+2x500 de montsres) de gobz contre 2000+500 de nabo et 2000+500 de kehmri

avec en gros 2x50 gobz de la nuit, 60 gobz commun, 4x 20 gobs de la nuit archers, 25 orks sauvages, 20 orks noirs, 2 géants, 2 araknaroks, 1 dragon noir, 5 balistes, 2 plongeurs de la morts, 2 chars à loups, 1 char ork, 12 fanatiques, 2 squigs broyeurs, et plein de chamy gobz de la nuit.

On a fait une égalité en ne perdant que très peu de troupes ( une vingtaine de gobz, 10 orks, et 2 géants, 1 dragon noir, 2 chars gobs) pour le côté fun, un de mes squigs broyeurs s'est élancé de 16 ps aléatoires droit dans les deux géants, mais ces deux derniers se sont fait un nécrosphinx et un géant d'os deux tours avant à coup d' massue, l'avait une p'tite dalle le squig après avoir traversé un régiment de gardien des tombes. [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 953743

Les 12 fanatiques je suis fan, les archers gobelins et les balistes en mode tireurs d'élites, presque pas de tests d'animosité raté, magie et s'kamotaj' à fond, si on s'était préoccupé des tours deux tours plutôt on gagnait, sans ça, dans une partie normal c'était la fessée maison façon gobelin! [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 553278

Que pensez vous d'un troupeau de 30 squigs et 20 chasseurs, et comment l'utiliser efficacement? avant je les jouais par plein de groupes de 2 ou 3 squigs avec 2 chasseurs, le tout en fuite dans les rangs ennemis c'était assez marrant à voir. Mais on ne peut plus le faire [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 744528
Vous avez l'air d'aimer les trolls sinon, c'est si balaise que ça? ça me fait un peu peur cette stupidité...
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Ecraz'Gobz Mar 23 Aoû 2011, 21:37

Pour les trolls à Cd 4 et la stupidité la solution la plus simple et de les placer dans la zone de présence charismatique du général + de la Gb hihi [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 720877 Comme ça t'as Cd 8/9 relancable. Personnellement j'ai testé les trolls par 3 j'ai été déçu mais si tu les prends par 6 ou plus ça commence à faire mal! En gros si tu veux une unité relativement résistante qui bâche bien, prend autant de trolls que le format te le permet!
Argoran a posté un rapport de bataille où il a utilisé 1 horde de 18 trolls et 9 trolls de pierre contre des skavens, et ça a fait des ravages. Comme quoi, les trolls c'est bien [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 314766 [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 314766
( Tout ça pour dire que si tu hésites à remplacer tes orcs noirs, bah cherche plus, les trolls sont là pour toi [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 632739 )
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Vil le Môvé Mer 24 Aoû 2011, 07:31

Waaagh!

Gobmarley a écrit:...Que pensez vous d'un troupeau de 30 squigs et 20 chasseurs, et comment l'utiliser efficacement? avant je les jouais par plein de groupes de 2 ou 3 squigs avec 2 chasseurs, le tout en fuite dans les rangs ennemis c'était assez marrant à voir. Mais on ne peut plus le faire [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 744528
Vous avez l'air d'aimer les trolls sinon, c'est si balaise que ça? ça me fait un peu peur cette stupidité...

C'est certain, la stupidité est le pire ennemi des trolls. D'un autre côté, ils ne coutent que 35 points, (45 pour les trolls de pierre et d'eau). Je pense que le meilleur conseil à te donner est effectivement, de les laisser dans "la bulle de commandement" de ton seigneur et de la grande-bannière. Puisque tous les tests de commandement (y compris la stupidité) sont relançables. Le problème qui se posera sera lors d'une poursuite, tes trolls allant d'un côté et ton seigneur de l'autre... [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 36445

Au niveau des troupeaux de squigs, je recommande chaudement le format 30/10. Dans ce cas, la meilleure tactique que j'ai trouvé est une tactique très "orkesque" ! En avaaaaaant !!! Tu dois t'arranger pour que ton troupeaux explose le plus loin possible dans le dispositif adverse ! Et là... quel bonheur ! Mon plus beau coup a été, avec un troupeau de 270 points, d'éliminer plus de 600 points d'elfes noirs ! [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 25230 [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 720877

"Lé gobz cé dé magiciens, tu le vois ton centre là ? ... ... ... ... Pouf ! tu le vois plus !" [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 553278 [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  kerhor Mer 24 Aoû 2011, 09:51

je joue 2x6 troll avec entre chaque 50 gob de la nuit pour tenir le centre. le reste c'est une doublette d'arachnarok sur un coté pour tout enfoncer.
les troll sont là pour aider les gob imdomptables à s'en sortir. Et c'est pas si cher pour un truc qui peux très facilement engluer les choses les plus fortes avec la regen genre grande cibles qui font peur au reste de l'armée.(autels en 1 coup? [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 553278 )
Un 8 relancable est très stable quand même pour arriver au contact. CA reste sacrifiable mais ce n'est pas là que sont réellement les point. Chez mois c'est dans les pâtés et les grosses narraignées.

pour les squigs je suis en test pour chateaudun (du mou liste bleu [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 720877 ) mais je n'y croie guère, les chars sont à mon avis plus stables et rentables. Et quand il y a trop de petites unité c'est ingérable. Sauf pour le fun [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 59988
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132

Message  Ecraz'Gobz Mer 24 Aoû 2011, 11:21

Une doublette d'arachnarok? :o Ca peut être marant contre certains types d'armées [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 859695 Mais pour moi comme pour beaucoup de personnes, les squigs broyeurs et les plongeurs restent incontournables [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 314766
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Gobmarley Sam 27 Aoû 2011, 11:07

Voici une petite liste que j'ai utilisé contre du RdT, un peu molle mais tactiquement jouable si seulement les dés étaient un minimum de mon côté, je veux dire par là que, 13 touches de fanatiques qui ne font aucune blessures, les filets jetés directement et uniquement sur mes gobs, mes phases de magie à 2 ou 3 dès de pouvoirs, la seul que je fais à 11 dès de pouvoir je fais un double 6 sur 2 dés, un 1 avec le dés champy qui me fais perdre un pv tout ça sur le premier sort que je lance de la phase, le fiasco qui fait 4 tue 9 gobs et aspire mon chamy niv 4, toutes mes dissipations raté à 1 près, les 2 squigs broyeurs qui s'arrêtent à 1 ps des gardiens des tombes avant d'être aspirés par un vortex tout comme l'ensemble du régiment de 20 gobs, les trolls qui se prennent des touches enflammées dans une forêt de sang, aucune blessure par les attaques enflammés, un troll mort à cause de la forêt, la catapulte à plongeur qui touche (1 touche hein faut pas abusé non plus) mais ne blesse pas sur 2+...
Mon adversaire a bien accepté d'arrêté la partie au début du 4ème tour par compassion...
Mais j'ai tout de même tué un colosse nécrolite, 2 ushabti et un prêtre (merci le heaume de discorde pour les touches automatiques et la potion de force sans quoi je ne le tuais pas)

Seigneurs:

Chef de guerre gobelin:
armure légère, bouclier, heaume du trompeur, talisman de préservation, malédiction du guerrier

Grand chamane gobelin de la nuit:
niv 4, talisman de protection, potion de soin
sorts:

Héros:
Grand chef gobelin:
armure légère, bouclier, lance, heaume de discorde, potion de force, mère des araignées

Grand chef gobelin:
armure légère, bouclier, porteur de la grande bannière, Étendard de discipline

Chamane gobelin de la nuit:
niv 2, parchemin de dissipation
sorts:

Unités de base:

59 gobelins communs:
armure légère, boucliers, lances, 3 zigouillards, EM

41 gobelins de la nuit:
boucliers, lances, rétiaires, 3 fanatiques, EM

20 gobelins de la nuit:
arcs courts, 3 fanatiques, musicien

10 gobelins sur araignées:
boucliers, lances, EM

Unités spéciales:

1 baliste gobeline

1 baliste gobeline

Unités rares:

1 catapulte à plongeur de la mort

1 squig broyeur

1 squig broyeur

3 trolls d'eau

Sinon pour amateurs de scénar' je vous conseil Battle Royal, 4x1000 pts chacun pour sa peau (verte de préférence), plus de points serai trop à moins d'agrandir la table ou de ne pas mettre un joueur gobs au centre. C'est un style de jeu particulier étant donné que c'est du phase par phase et non du tour par tour, mais vraiment fun!
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Gobmarley Mer 21 Sep 2011, 20:55

WAAAGH!!!

Je viens d'affronter des Démons... avec entre autre: 30 sanguinaires, 36 horreurs, 4 équarrisseurs, 3 incendiaires, 5 veneuses... sorcier de tzeensh, héros de khorn sur équarrisseur, héros de slaneesh sur bête de slaneesh (avec ce foutu objet à 25pts qui force une unité a charger), de l'icône à tout va... Bref du lourd qui tape dur...

J'avais:

Grand chamane gobelin de la nuit
niv 4, 1pam

Chef de guerre gobelin
heaume du trompeur, taliseman de préservation, malédiction du guerrier, armure légère, bouclier, mère des araignées

Grand chef gobelin
arme de base additionnelle, armure légère, amulette d'obsidienne

Grand chef gobelin
arme de base additionnelle, armure légère, heaume de discorde, graine de renaissance

Grand chef gobelin
arc court, armure légère, bouclier, porteur de la grande bannière, bannière araignée

58 gobelins de la nuit (3 rangs de 20)
arcs courts, musicien, 2 fanatiques

10 gobs sur araignée
arcs courts, EMC

10 gobs sur araignée
arcs courts, EMC

6 trolls

2 balistes

2 squigs broyeurs

1 araknarok

Organisation:
-les gobs de la nuit avec le grand chamane et la grande bannière araignée( combo super jouable et très puissante, contre du nabo dimanche dernier, j'ai tué 17 brises-fer en 1 tour), au centre faisant face aux horreurs
-le chef de guerre dans une des unités d'araignées flanquées des 6 trolls accompagnés des deux grands chefs gobs et des 10 autres gobs sur araignée et les 2 squigs broyeurs (le tout à gauche des gobs de la nuit face aux sanguinaires)
-les 2 balistes et l'araknarok à droite des gobs de la nuit face aux équarrisseurs

Déroulement de la partie dans les grandes lignes:
Le premier tour fut laborieux, j'ai raté mon test d'animosité avec la horde donc pas de tir empoisonné, pas de magie... L'araknarok s'est faite chargée par les équarrisseurs grâce à son icône qui a pu tenir 1 tour et tuer 2 démons avant de mourir... J'ai également perdu l'unité d'araignée qui accompagné le chef de guerre chargé par les sanguinaires. Celui ci n'est pas mort et a pu attirer les 14 sanguinaires restant hors de la table et ont fait sortir les fanatiques. J'ai pu ainsi préparer les squigs broyeurs pour leur retour sur la table.
1 des fanatiques s'est dirigé aléatoirement vers les 3 incendiaires les tuant toutes les trois sur le coup.
Le héros de slaneesh a tenté de faire charger la horde au second tour afin de la prendre de flanc au tour suivant avec les horreurs, j'ai raté ma charge sauvant ainsi ma horde.
Au tour 3, les équarrisseurs restant tentèrent de charger ma horde, ayant passé le sort "présent de la déesse araignée", les attaques empoisonné à 5+ en tir de contre charge l'ont un peu détendu, il ne restait plus que le héros de khorn qui fut impossible à tuer au cac.
Les 2 squigs broyeurs tuèrent 12 sanguinaires sur les 14 restant, puis les 10 gobs sur araignée au tour suivant...
Les horreurs se chargèrent des trolls, les veneuses, ayant subit un tir de baliste de flanc ( 3 veneuses mortes) se vengèrent en contournant un décor et en chargeant les balistes une a une, puis vinrent se sacrifier au dernier tour sur un squig broyeur.

A la fin de la partie, il lui restait encore 30 horreurs, le héros de khorn, le héros de slaneesh, et 2 sanguinaires, quand à moi, seul un squig broyeurs errait sur le champ de bataille...

Désolé pour le rapport un peu décousu, mais cela résume bien la partie, décousue!
Conclusion, j'ai pommé, mais tout de même content, je l'ai fait douté au tour 4, j'avais l'avantage à ce moment de la partie, mais je n'ai rien pu faire face à la résistance et la puissance du héros de khorn sur équarrisseur...
Comme d'hab, vivement la sortie de tous les livres d'armée pour un équilibrage des armées. Les démons, c'est vraiment cheaté!! ^^
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Argoran Mer 21 Sep 2011, 21:24

Waaagh !

Bravo pour cette résistance héroïque !!!

Les démons, ce sont comme les skavens, des armées trop puissantes...
Mais l'intérêt contre ce type d'armée est justement de trouver la faille qui fasse douter l'adversaire...

Ta liste est quand même assez légère par rapport à celle de ton adversaire...
Les gobz sont censés être en surnombre avec pléthore de héros, mais là tu en étais loin...

(3 rangs de 20)

[2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 561752 !!
C'est carrément osé !! Et avec arc court en plus !!

Malheureusement ton arachnarok s'est faite chargée par ces maudits équarisseurs, unité bien trop puissante même pour notre grosse bête... C'est le genre d'unité à traiter aux fanatiques ou aux squigs broyeurs... Voire des trolls d'eau (pour le -1) accompagné d'un héros à 35 pts pour pallier leur faible Cd...

L'arachnarok aurait dû te servir à charger des unités plus faibles (en même temps, je ne sais pas si ça existe pour les démons [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 374492 ) pour gratter du points...

La cata à plongeur ou le lance-rocs auraient été des bons choix aussi pour réduire les effectifs avant les premiers c-à-c...

En tout cas bravo pour ta résistance stoïque [2000pts] Lé Zavortons d'Gunbad 150643 !!

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gobmarley Mer 21 Sep 2011, 22:45

(3 rangs de 20)

!!
C'est carrément osé !! Et avec arc court en plus !!

Oui, je sais, mais j'avais envie de trouver une technique pour utiliser et optimiser la bannière araignée.
Bon là, c'était face à du démon, donc assez difficile à utiliser du fait de leur svg + la svg invu..., mais contre n'importe quelle autre unité de n'importe quelle autre armée, 40 à 50 tirs empoisonnés (boosté avec le sort "présent de la déesse araignée" lancé avec 3 ou 4 dés + le dé champignon + le niv 4 du chamy (16 ou 20) il reste tout de même difficile à dissiper), ce qui nous donne 40 à 50 tir à 5+ qui blessent automatiquement, c'est violent!
Du fait d'être en 3 rangs de 20, ça évite au porteur de la grande bannière d'être engagé au cac et mourir de suite.
En réaction de charge, pas besoin de booster l'unité par le sort, ça sera sur du 6 uniquement, plus les fanatiques, et les attaques empoisonnées fonctionnent également au cac pour finir les survivants...

La cata à plongeur ou le lance-rocs auraient été des bons choix aussi pour réduire les effectifs avant les premiers c-à-c...

J'aime beaucoup les machines de guerre, mais je n'ai jamais de chance avec. Certes je fais "hit" quasiment à chaque fois, mais je ne sais pas pourquoi, le "hit" attire toujours l'incident de tir... sûrement un problème de tension dans les câbles, et quand ce ne sont pas les câbles qui sont détendus, j'envoie des boulets en mousse...

Ta liste est quand même assez légère par rapport à celle de ton adversaire...
Oui c'est vrai qu'à la place de l'araknarok j'aurai pu y mettre un pavé de 60 gobs commun (et si j'avais les figs ce serai sans hésiter un troupeau de 30 squigs et 10 bergers) , en remplaçant un des deux grand chef par un chamy de la nuit niv 2.

Mais bon, c'était tout de même bien fun!
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé