Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

3 participants

Aller en bas

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert Empty [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

Message  Argoran Jeu 13 Nov 2014, 17:51

Waaagh !

Prochaine épisode de la guerre entamée contre les elfes sylvains, histoire de raser définitivement Athel Loren de la carte [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492

Ca devrait être une bonne bash pour savoir "ki ki a la pluss' gross'!"

Seigneur (487 / 625 pts max)
1 chef de guerre gdn avec armure du destin + bouclier + lame d’or vif + potion de force
143 pts
Le général habituel avec sa 4+/4+, la lame d'or vif pour une I10, histoire qu'il ne relance pas ses jets pour toucher ratés, voire taper en premier si mon adversaire a une arme lourde. La potion de force pour rentabiliser les touches et blesser sur du 2+. Ce n'est pas censé être le gégéral puisque le gobz commun à un Cd plus élevé, mais comme ce sont les (més)aventures de Pik le Môvé, ça ne sera Gribouille la Fripouille du dessous qui lui piquera sa place !

1 chef de guerre gobelin avec armure resplendissante + arme lourde + torque du fléau des plumes + pendentif en plume d’aigle + potion d’impétuosité
141 pts
Un chef chargé d'occuper le dragon. L'elfe et la bestiole toucheront sur du 4+ grâce à l'armure resplendissante et ils relanceront leur jet pour toucher réussis. La 6+ est anecdotique, mais l'invu à 5+ contre les fig possédant la règle "Vol" peut sauver la vie. Une arme lourde histoire de taper à F6 et la potion pour surmonter la terreur du dragon...

1 chef de guerre gobelin sur mère des araignées avec armure légère + lame de puissance + bouclier enchanté + pierre de l’aube + couronne de commandement
203 pts
Le tank qui va pouvoir aller se farcir un p'tit régiment ! Une 2+ relançable, 4A à F5 et tenace à 8. Bref un couteau suisse...

Héros (309 / 625 pts max)
1 grand chef gdn PGB avec armure légère + arme de base + bouclier (étendard de discipline)
74 pts
La classique GB gobz de la nuit... Dans le pack du général pour le Cd8 relançable et une 5+/6+ de parade.

1 chaman gdn niveau 2 + anneau rubis de ruine
110 pts
1 chaman gdn niv 1 + pam
75 pts
1 chaman gdn niv 1
50 pts
Un lot de chamans, 1 par unité. Pour assurer les phases de magie. J'ai préféré ce format plutôt que prendre un niveau 3 ou 4 pour assurer les phases de dissipation... On verra ce que ça donne !

Unités de base (735 / 625 pts min)
41 gdn avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 6x7 rangs, avec le seigneur, le Pgb et 1 chaman gdn)
238 pts
41 gdn avec EMC + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 6x7 rangs, avec le chef de guerre gobelin et 1 chaman gdn)
248 pts
2 bons packs de gobz avec arme de base et bouclier. La 6+ de parade permet vraiment de limiter la casse (en tout cas, ça me réussit plutôt pas mal !). Rétiaires pour avoir des nelfes à F2 et 2 fana dans chaque unité. L'une des unités lâchera probablement les fana prématurément à cause d'un piou-piou, ça me permettra j'espère de rentabiliser le second lâcher...

23 gdn avec EM + arc court + 1 fana (en 6x4 rangs, avec 1 chaman gdn)
114 pts
Les archers à tout faire, 1 fana pour la forme contre la cav légère ou le pack d'éclaireurs. Le chaman qui obtiendra "Présent de la Déesse araignée" ira probablement dans cette unité.

5 chevaucheurs de loup avec M + armure légère + bouclier + arc court
70 pts
Histoire de gérer la ou les unités en embuscade et protéger les MdG.

5 chevaucheurs d’araignée avec lance + bouclier
65 pts
Juste en redirecteur, pas équipé et sans musicien. Sacrifiables, l'idée est d'aller rediriger le (probable) dragon des forêts pour venir lui chatouiller le flanc avec l'unité de gobz et le chef de guerre gobelin équipé en conséquence...

Unités spéciales (340 / 1250 pts max)
1 troupeau de squigs (5 bergers + 15 squigs)
135 pts
1 troupeau de squigs (5 bergers + 15 squigs)
135 pts
Pas de trolls, parce que j'en ai marre de les voir fondre comme snot au soleil après une volée de flèches enflammées ! Donc 2 packs de squigs, 15A à F5 pour chaque pack et avec un peu de chance, on s'explose dans les nelfes à E3 [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 553278

2 balistes
70 pts
En gros, si la tactique de redirection du gros lézard vert vers le chef gobz ne fonctionne pas, on va essayé de lui trouer la peau à coup de baliste ! Puis au cas où finalement, il me sortirait 1 ou 2 hommes-arbres à la place du dragon...

Unités rares (615 / 625 pts max)
Grosses dépenses de points en unités rares !

1 cata à plongeur
80 pts
La classique cata à plongeur pour gérer la cavalerie (genre Kurnous ou Soeurs des épines).

1 lance-rocs
85 pts
Le gabarit du LR pour atendrir ses archers qui sont une plaie. L'E3 des elfes contre la F3 du LR peut éliminer quelques zoreilles pointues avant les premiers cac... si les gobz visent juste ! J'avais pensé à en mettre une seconde, mais je ne vois pas trop où trouver les points ??

1 arachnarok avec catatoile
320 pts
La grosse bestiole, mais avec une catatoile. C'est la première fois que je joue ça. Je me dit que si elle touche, les elfes frapperont juste à leur (très haute) d'I, mais au moins, ils ne relanceront pas leurs jets pour toucher ratés ! A voir... Puis pour 30 pts, c'est un LR F1 qui ne fait pas d'incident de tir et qui sur un gros malentendu peut tuer quelques elfes au passage.

2 squigs broyeurs
130 pts
What else... Gagner 1 ou 2 tours de tirs, je sais qu'ils ne traverseront rien du tout et finiront en squig-porc-épic au tour 2. mais ça me permet d'avancer sereinement.

Et voilà !
Il me reste 14 pts à dépenser si je n'ai pas compté comme un snot !

Des remarques, des idées, des modifications à effectuer... N'hésitez pas à proposer vos idées les plus perfides pour la recette d'une bonne souplette d'elfes !

@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert Empty Re: [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

Message  betazir Jeu 13 Nov 2014, 23:24

Waaagh

1 chef de guerre gobelin sur mère des araignées avec armure légère + lame de puissance + bouclier enchanté + pierre de l’aube + couronne de commandement
203 pts
Le tank qui va pouvoir aller se farcir un p'tit régiment ! Une 2+ relançable, 4A à F5 et tenace à 8. Bref un couteau suisse...

Très sympa ton couteau en or massif [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 953743  cependant ( je ne connais pas des masses les nouveaux les wood sylains ) , je ne sais pas si une petite invu ne lui serait pas utile ? Il me semble qu'ils ont des flèches qui annulent tout bonnement la SVG [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 755635 . Ou alors à minima , et en prenant le risque une petite gemme pour la 2+ au moins contre les flammes !

Dans la configuration du bonhomme , tu veux en faire un  petit tank , pour bloquer une unité grosso merdo , l'idée est de prendre l'ascendant dans les manoeuvrent en bloquant son unité épine dans ton pied ?

A ce moment là , peut-être qu'une simple lance , pourrait suffire , et vraiment axer le gus à fond sur la défense [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 755635
Après tout c'est que de l'endu 3 les elfes des fougères [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492  .

41 gdn avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 6x7 rangs, avec le seigneur, le Pgb et 1 chaman gdn)
238 pts
41 gdn avec EMC + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 6x7 rangs, avec le chef de guerre gobelin et 1 chaman gdn)
248 pts
2 bons packs de gobz avec arme de base et bouclier. La 6+ de parade permet vraiment de limiter la casse (en tout cas, ça me réussit plutôt pas mal !). Rétiaires pour avoir des nelfes à F2 et 2 fana dans chaque unité. L'une des unités lâchera probablement les fana prématurément à cause d'un piou-piou, ça me permettra j'espère de rentabiliser le second lâcher...
Pourquoi tu mets un front de 6 capichef ? 5 ferais pareil non ?
Si ça ce trouve , c'est les 2pouces qui feront que tes fanatiks sortiront précocement [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 953743

Par contre total respect pour jouer une liste qui sort de tes habituelles  [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 150643 . Exit trolls , chariots [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 36445
Pour jouer de l'exotique avec l'arack ( que je trouve inmanoeuvrable ) et surtout la catatoile que je trouve vraiment très cher .

Bonne partie
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert Empty Re: [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

Message  Vil le Môvé Jeu 13 Nov 2014, 23:48

Waaaaaaaaaaaagh!


betazir a écrit:Par contre total respect pour jouer une liste qui sort de tes habituelles   . Exit trolls , chariots  
Pour jouer de l'exotique avec l'arack ( que je trouve inmanoeuvrable ) et surtout la catatoile que je trouve vraiment très cher .

Mais tu n'as pas compris ?! [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 36445

D'après toi, que va t-il nous sortir de sa mallette le 13 décembre ??? [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492


Bon, je suis assez d'accord avec ce qu'a déjà dit betazir.

Et pourquoi ne fournis-tu pas à un de tes chefs la lame hurlante ?

Planqué dans un de tes pavés, il me semble qu'il peut "annuler" la peur des Elfes pour celui-ci.

Quant aux troupeaux, il paraît que 2 c'est mieux qu'un... B'in face à des Elfes, je ne suis pas d'accord. (Tu risques d'en perdre une dizaine par tour d'approche)... [Si tu ne perds pas tous tes bergers au tour 1, alors que les troupeaux sont encore dans tes lignes.]
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert Empty Re: [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

Message  Argoran Ven 14 Nov 2014, 16:33

Waaagh !

Très sympa ton couteau en or massif. Cependant ( je ne connais pas des masses les nouveaux les wood sylains ) , je ne sais pas si une petite invu ne lui serait pas utile ? Il me semble qu'ils ont des flèches qui annulent tout bonnement la SVG . Ou alors à minima , et en prenant le risque une petite gemme pour la 2+ au moins contre les flammes !

C'est vrai qu'à 203 pts, ce perso me coûte un rein [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492 , soit un gros pack supplémentaire de gobelins ; en même temps, ils n'auront pas le même rôle...
Le choix des flèches se fait à l'achat pour l'amélioration d'une unité, l'ES doit faire la partie avec le même type de flèche pour l'unité en question, donc pas de choix à chaque tour pour savoir quel type flèche l'unité tire :

- -3 à la save
- attaques empoisonnées, perfo
- attaques enflammées, perfo, +1 pour blesser contre les unité de l'ordre
- attaques enflammées, perfo, +1 pour blesser contre les unité du mal
- tirs multiples (x2), perfo
- perfo, aucun malus pour tirer (t'es dans un bâtiment? je te touche quand même à 3+!)

Toutes les flèches sont perfo, donc font sauter la petite 6+ des gdn.
J'ai eu droit à chaque partie les flèches avec attaques enflammées et +1 pour blesser contre les unité du mal, les flèches à tirs multiples et les flèches qui n'occasionnent aucun malus équipées sur la cav légère.
Du coup exit celles qui occasionnent le malus de -3 à la save (beaucoup plus utiles contre des GdC, des breto ou des nabots je pense).

Par contre, je viens effectivement de m'apercevoir que les flèches qui bénéficient du +1 pour blesser contre les unité du mal sont enflammées. Du coup, le heaume du dragon en remplacement du bouclier enchanté me permet d'avoir une invu à 2+ contre ses flèches enflammées !
Ce qui me ferait une svg d'armure à 3+ (à case de la règle perfo) relançable (pierre de l'aube) suivi d'une 2++ contre les attaques enflammées [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 720877

Je m'en vais changer ça de suite [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 150643

A ce moment là , peut-être qu'une simple lance , pourrait suffire , et vraiment axer le gus à fond sur la défense

C'est ce que j'avais fait pour mon premier jet, mais comme il me restait 20 pts à dépenser, me suis dit que la lame de puissance pourrait être un ajout sympathique pour systématiquement blesser à 2+... Vais revoir cela [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 755635

Pourquoi tu mets un front de 6 capichef ? 5 ferais pareil non ?

D'abord parce que mes socles régimentaires sont montés par front de 6... Ce qui fait une première bonne raison [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 953743
Ensuite, c'est juste pour rentabiliser 2A supplémentaires avec les socles en contact.

Si ça ce trouve , c'est les 2pouces qui feront que tes fanatiks sortiront précocement

C'est pô faux !
Mais comme mon adversaire vient de racheter 2-3 piou-piou supplémentaires et d'autres choses dont il me fera la surprise, les fanatiques risquent finalement de tous sortir à cause des grands aigles...
Du coup, je modifierai bien ma liste en supprimant les 2 fana dans l'une des unités, gagner 50 pts pour les remplacer par autre chose [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 755635

Exit trolls , chariots

Sur les dernières parties, le pack de trolls a systématiquement pris sévère avant d'arriver au cac, idem pour le chariot ! Et perdre 6 à 8 trolls en 2 phases de tir, ça  fait mal au c** !
Du coup, on tente un peu plus original, histoire de surprendre [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 720877

Pour jouer de l'exotique avec l'arack ( que je trouve immanœuvrable ) et surtout la catatoile que je trouve vraiment très cher.

C'est vrai que manœuvrer la grosse bestiole avec son socle immense est assez compliqué. Sur la dernière partie, elle a passé 5 tours à se balader avant d'arriver à faire quelques chose au tour 6 !!
Beaucoup de points dépensés pour finalement pas grand chose... Mais pendant qu'il joue à la savonnette avec l'arach, ça me permet d'être tranquille avec les autres unités et de pouvoir les placer de manière optimale. Enfin, en théorie [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492

Mais tu n'as pas compris ?!

D'après toi, que va t-il nous sortir de sa mallette le 13 décembre ???

Mauvaise langue ! [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492
Ma liste est faite depuis longtemps et les fig prêtes à vous écraser ! [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 720877
Mais cette liste contient aussi un peu d'exotisme, histoire de vous laisser une chance !
Sinon, je vous sors une liste "opti" (je mets des guillemets, parce qu'une liste full gobz opti, ce n'est pas gagner d'avance [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492 ) avec laquelle j'ai l'habitude de jouer et je vais vous rouler dessus aussi facilement qu'un troll écraserait un snot sous son pied nauséabond [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 953743

Et pourquoi ne fournis-tu pas à un de tes chefs la lame hurlante ?

Planqué dans un de tes pavés, il me semble qu'il peut "annuler" la peur des Elfes pour celui-ci.

Ça annule la peur pour la figurine, pas pour l'unité entièrement...
Puis à force de jouer à CC1, je commence à prendre l'habitude [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492

Quant aux troupeaux, il paraît que 2 c'est mieux qu'un... B'in face à des Elfes, je ne suis pas d'accord. (Tu risques d'en perdre une dizaine par tour d'approche)... [Si tu ne perds pas tous tes bergers au tour 1, alors que les troupeaux sont encore dans tes lignes.]

En fait, c'est le même problème avec les trolls, il va passer son temps à leur tirer dessus, mais il a d'autres menaces comme les broyeurs, l'arach ou le chef sur mère des araignées... Du coup, il va devoir faire des choix... Enfin, j'espère !

Allez, on va retravailler un peu cette liste ! [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert Empty Re: [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

Message  Vil le Môvé Ven 14 Nov 2014, 17:21

Waaaaaaaaaagh!


Argoran a écrit:Ça annule la peur pour la figurine, pas pour l'unité entièrement...

Pourtant page 69 du GBR :

le GBR a écrit:Au début de chaque round de corps à corps, une unité au contact d'une ou plusieurs figurines ennemies causant la peur doit effectuer un test de commandement...

Donc ça annulerait la peur pour une seule figurine, certes ; mais si je lis bien, on pourrait se retrouver au combat avec deux unités à CC1 ! A moins que j'ai loupé un errata... [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 25230
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert Empty Re: [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

Message  Argoran Ven 14 Nov 2014, 17:54

Waaagh !

Donc ça annulerait la peur pour une seule figurine, certes ; mais si je lis bien, on pourrait se retrouver au combat avec deux unités à CC1 ! A moins que j'ai loupé un errata...

Non, non, c'est bien ça.
Sûr que de CC2 à CC1, ça fait quand passer quand même de 4+ à 5+ pour toucher généralement et voir son seigneur/héros à CC1, ça fait mal au coeur, mais dans la liste que je souhaite jouer, je ne vois pas à qui je pourrai mettre cet OM... [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 755635

Le gobz sur mère des araignées sera immu à la peur grâce à la bestiole...
Pour le gégé, j'aurai un test à Cd8 relançable qui devrait passer (suis d'accord pur dire qu'un test à 8 même relançable, ça se loupe plus d'une fois !).

Le dernier chef de guerre, j'ai besoin de l'arme lourde pour taper l'elfe ou le dragon et espérer faire perdre quelques pv pour gagner au résultat de combat avec les bonus de rang et l'étendard...
Puis la potion le rendra immu psycho pour 1 tour (le temps de faire fuir la grosse bestiole et de la rattraper, pour en faire un beau sac en cuir [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 374492 ).

Sur la Gb, je ne peux pas et sur les chamans, ça n'a pas trop d'intérêt...
Du coup, quid de cet OM quand même bien utile pour gerer la peur " dé nelfes qui sentent pô bon !!" [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert 755635

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert Empty Re: [2500 pts] contre des zoreilles pointues en collant vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum