Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[1000pts]Band' d'Fiadone

5 participants

Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Dim 30 Mai 2010, 14:24

Salut a tous,
Un combat titanesque attends les courageux gobz, affronter leurs futurs bottes (les sakamains) mais pas seulement,en amical, il s'agit de ma première liste full gobz

Voila ma LA
Liste d'armée orques & gobelins "full Gobs" : 1000 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (124pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales :  Peur des Elfes;
      • équipement de base :  Arme de Base;
      • équipement/options :  Bouclier(2pts);  Mère des Araignées(40pts);  Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Eviscereur Vicieux (10pts);



    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales :  Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base :  Arme de Base;
      • équipement/options :  Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Talisman de Protection (15pts);



    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales :  Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base :  Arme de Base;
      • équipement/options :  Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);



  • unité de base

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales :  Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base :  Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options :  Musicien(6pts);  Arcs courts(5pts);



    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales :  Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base :  Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options :  Musicien(6pts);  Arc court(5pts);



    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts)

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales :  Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base :  Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options :  Arcs courts (contre bouclier)(0pts);  Fanatique(50pts) (2);  Musicien(4pts);



    • 26 Gobelins de la Nuit (157pts)

      • coût : 26x3pts = 78pts
      • règles spéciales :  Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base :  Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options :  Fanatique(75pts) (3);  Musicien(4pts);



  • unité spéciale

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts)

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales :  Haine des Nains; Immunité à  la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base :  Arme de Base;



    • 2 Troupeau de Squigs (60pts)

      • coût : 2x30pts = 60pts
      • règles spéciales :  Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à  la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base :  Arme de Base;



    • 1 Char à  Loups Gobelin (60pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales :  Char; Peur des elfes;
      • équipement de base :  Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Ma stratégie n'est pas encore établit mais je pense que cette liste peut s'adapté a plusieurs types de situations..
J'attends vos avis...


Dernière édition par bobkob le Dim 30 Mai 2010, 15:20, édité 1 fois
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Dim 30 Mai 2010, 14:51

Waaagh!

1 Grand Chef Gobelin (132pts)

coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Peur des Elfes;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
objets magiques : Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Bouclier Enchanté (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);

Erreur votre Honneur ! Tu as 55 points d'objets magiques. (50 maximum autorisés pour un grand chef).


1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts)

coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Talisman de Protection (15pts);

Pourquoi ce talisman seul ? Je le couplerais bien avec la bagouz par exemple. Tu aurais une petite sauvegarde invulnérable en cas de disfonctionnement de ton artéfact...


1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)

coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Le Cor d'Urgok (40pts);

Spécialement je ne suis pas fan de chamane équipé du cor. Je préfère leur donner objets cabalistiques et autres objets enchantés.


Au niveau de tes troupes, je pense que c'est un très bon début. Tu vas en effet pouvoir tester bon nombre des troupes à notre disposition. Pour débuter, essayes de prendre seulement 2 héros. Cela te permettrait de bien étudier les réactions, parfois fantasques de nos grands guerriers et mages... [1000pts]Band' d'Fiadone 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Dim 30 Mai 2010, 15:12


Erreur votre Honneur ! Tu as 55 points d'objets magiques. (50 maximum autorisés pour un grand chef).

Oups [1000pts]Band' d'Fiadone 455390 j'ai mal compté....
Je remplace ou je vire quoi ?

Pourquoi ce talisman seul ? Je le couplerais bien avec la bagouz par exemple. Tu aurais une petite sauvegarde invulnérable en cas de disfonctionnement de ton artéfact...
Je n'y avais pas pensé...

Spécialement je ne suis pas fan de chamane équipé du cor.
Je ne l'ai jamais essayé donc j'en profite...

Pour débuter, essayes de prendre seulement 2 héros. Cela te permettrait de bien étudier les réactions, parfois fantasques de nos grands guerriers et mages...

Prendre 2 mages m'assure presque la suprématie de la phase magie... Leurs réactions sont malheureusement (parfois) connus et il ne me reste que peu de figouz....
(j'edite la liste)
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  limbuld Dim 30 Mai 2010, 18:07

Bonjours à tous!!!

Je viens te porté mes quelque conseil.
D'abord je voulais te dire que ton choix de troupes est vraiment bien à part ton choix du char. A moins que tu n'est pas les figurines préfère les balistes gobelins car elles feront beaucoup plus de traivail que le char et elle sont plus polyvalentes (car plus de cibles différente).

Voilà pour les troupes, passont au objet magique de tes héros.

Le chef gobelin : vu le format la machoire de fer d'imbad n'est pas spécialement super importente car avec l'éviscereur vicieux tu a déjà de quoi bouffé les grosses armures donc moi je verais plutôt la botte de lattage de la frime. Une attaque en plus c'est mieux pour moi à ce format.

Après le premiers chaman : tu devrais pour moi lui mettre le casque du grand chef nabot à la plce du talisment car vu que les chaman sont assez peu protégé il vaut mieux leurs donné une meilleur invu possible si tu veux leur en donné une.

Le second chaman : là je pense comme vil
Spécialement je ne suis pas fan de chamane équipé du cor. Je préfère leur donner objets cabalistiques et autres objets enchantés.
moi je leur mais soit pour un mage offensif des champignon 2 ou 3, ou bien pour un mage deffensif le bâton de chapardage.



Donc voilà pour moi quelles améliorations que je ferait pour ta liste.
En espérant de t'avoir aider.

Bye bye!!!
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  naikicoul Dim 30 Mai 2010, 20:05

Tout d'abords bienvenue =)

1 Grand Chef Gobelin (124pts)

  • coût : 1x35pts = 35pts
  • règles spéciales : Peur des Elfes;
  • équipement de base : Arme de Base;
  • équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
  • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Eviscereur Vicieux (10pts);

Les araignées sont de sortis à ce que je vois ^^ mais son équipement me gêne un peu, pourquoi pas enlever la machoir de fer et lui donner un bouclier enchanté et le bidule bizarre.

Comme ça il encaisse plutôt bien mais il dégage la plupart des sauvegarde de l'adversaire [1000pts]Band' d'Fiadone 720877

Après avoir 3 à 1000pts ça fait beacoup même pour des gobz, un chaman suffit emplement [1000pts]Band' d'Fiadone 150643

Et au lieu de lui donner un talisman de protection, tu peux lui donner un Pam pour contrer le sort qui peut faire basculer la partie.

5 Gobelins sur Loup (71pts)

  • coût : 5x12pts = 60pts
  • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
  • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
  • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);


Mais où sont les lances ? ^^

21 Gobelins de la Nuit (117pts)

  • coût : 21x3pts = 63pts
  • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
  • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
  • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

Ils peuvent être bon en protecteurs de machines de guerres mais vu que t'en as pas remplaces les par des guerriers avec l'état-majors complet [1000pts]Band' d'Fiadone 35651

26 Gobelins de la Nuit (157pts)

  • coût : 26x3pts = 78pts
  • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
  • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
  • équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

    C'est une de tes seules unité de combat, l'état-majors complet est primordiale ^^



    2 fana suffise



6 Gobelins sur Squig (90pts)

  • coût : 6x15pts = 90pts
  • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
  • équipement de base : Arme de Base;

    Tu vas pas les regretter mais prends-en un 7ème pour qu'il soit un peu plus dangereux [1000pts]Band' d'Fiadone 632739



    2 Troupeau de Squigs (60pts)

    • coût : 2x30pts = 60pts
    • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
    • équipement de base : Arme de Base;

    Un 3ème troupeaux pour avoir une petite unité d'élite et pour que les squigs peuvent quand même taper même avec quelques pertes [1000pts]Band' d'Fiadone 150643




  • 1 Char à Loups Gobelin (60pts)

    • coût : 1x60pts = 60pts
    • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
    • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    Il est bien mais les balistes sont mieux surtout à ce format =)



    Bref dans tout les cas bonne chance ^^
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Lun 31 Mai 2010, 10:17

A moins que tu n'est pas les figurines préfère les balistes gobelins
Exact...

vu le format la machoire de fer d'imbad n'est pas spécialement super importente car avec l'éviscereur vicieux tu a déjà de quoi bouffé les grosses armures donc moi je verais plutôt la botte de lattage de la frime. Une attaque en plus c'est mieux pour moi à ce format.
La machoir m'aurai permis de finir les duel plus rapidement au cas ou je tombe sur qq de chanceux...
Les bottes sont intéressante mais certaines combinaison sont peut être plus avantageuse.

Après le premiers chaman : tu devrais pour moi lui mettre le casque du grand chef nabot à la plce du talisment car vu que les chaman sont assez peu protégé il vaut mieux leurs donné une meilleur invu possible si tu veux leur en donné une.
C'est une bonne idée (je le sort sur mon chaman Orc quand je les joue...)

Le second chaman : là je pense comme vil
Spécialement je ne suis pas fan de chamane équipé du cor. Je préfère leur donner objets cabalistiques et autres objets enchantés.
moi je leur mais soit pour un mage offensif des champignon 2 ou 3, ou bien pour un mage deffensif le bâton de chapardage.
Je n'ai toujours pas tester le Cor, le bâton de chapardage en 1000 pts n'est pas très utile et je suis pas fan des champi pour le moment.
Le cor me permet de limité l'impact du Cd.....





Tout d'abords bienvenue =)
Merci ;)

Les araignées sont de sortis à ce que je vois
Faut dire que la figouz est pas mal...

enlever la machoir de fer et lui donner un bouclier enchanté et le bidule bizarre.
Proposition prise en, compte.

Après avoir 3 à 1000pts ça fait beacoup même pour des gobz, un chaman suffit emplement
Je préfère m'assuré la supériorité de la phase magie...


Mais où sont les lances ? ^^
[1000pts]Band' d'Fiadone 455390
....

Ils peuvent être bon en protecteurs de machines de guerres mais vu que t'en as pas remplaces les par des guerriers avec l'état-majors complet
hum....ils me permettront de réduire les effectif (même de 1) pour annulé un rang....

C'est une de tes seules unité de combat, l'état-majors complet est primordiale
Bon bah allons y...

2 fana suffise
Il falait que je case 25 pts avec les figouz qui me reste...

Tu vas pas les regretter mais prends-en un 7ème pour qu'il soit un peu plus dangereux



2 Troupeau de Squigs (60pts)

coût : 2x30pts = 60pts
règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
équipement de base : Arme de Base;


Un 3ème troupeaux pour avoir une petite unité d'élite et pour que les squigs peuvent quand même taper même avec quelques pertes

Je manque de Squigs. Là je suis a mon max...
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Lun 31 Mai 2010, 12:22

Waaagh!

En relisant ta liste, je me rends compte d'une chose... et le drapô rouge d'Krapo ??? [1000pts]Band' d'Fiadone 609707

Parce que si il y a une armée qui provoque moult tests de peur/terreur, c'est bien celle des Sakamins !

Bien sur, ça t'obliges à abandonner un chaman mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Surtout si, effectivement tu fournis à celui qui reste, un ou deux PAM. J'ai en effet de très mauvais souvenirs de la comête de Cassandora... [1000pts]Band' d'Fiadone 744528

Quant à l'équipement de ton chef, j'aime bien la combo éviscereur vicieux (10) + bidule bizarre (25). Ou Cask du grand chef nabô (30) + bagouz d'Nibbla (20), pour surprendre avec un grand chef qui fait de la magie...

Le collier de Zorga me parait évidemment très utile. [1000pts]Band' d'Fiadone 720877

J'ai hâte de lire les premiers récits de tes exploits. [1000pts]Band' d'Fiadone 59988


Ah, j'oubliais ! Si tu souhaites affronter des continentaux, je ne suis pas contre l'idée de venir participer à un petit tournoi sur l'ile de beauté... surtout si je suis "obligé" de rester une semaine ou deux ^^ [1000pts]Band' d'Fiadone 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Lun 31 Mai 2010, 13:34

Alors en essayant de prendre en compte la plus par de vaut remarque j'ai édité ma liste que voici.
(désolé vil mais je ne suis pas un grand adepte des GB, mais je peux être convertit....)
Parce que si il y a une armée qui provoque moult tests de peur/terreur, c'est bien celle des Sakamins
C'est ce qui explique en partie la présence du cor qui en plus d'améliorer mon Cd affaiblie le sien...

Si un chaman était amené a disparaitre au profit du Drapô lequel ?


Liste d'armée orques & gobelins "full Gobs" : 998 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (127pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Bidule Bizarre (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);

  • unité de base

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (114pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 26 Gobelins de la Nuit (140pts)

      • coût : 26x3pts = 78pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts)

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 2 Troupeau de Squigs (60pts)

      • coût : 2x30pts = 60pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);


    Description de l'armée : Un chaman peut disparaitre=> Drapo GdlN ou classique ? + 1 gob et 1
    chevaucheur ?


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Si tu souhaites affronter des continentaux,

Pas de souci ;)

je ne suis pas contre l'idée de venir participer à un petit tournoi sur l'ile de beauté
Pour un tournoi officiel sa peut être tendu mais des partie en amical même a plusieurs il n'y a priori pas de problème tout dépends de la date.

surtout si je suis "obligé" de rester une semaine ou deux
ça va pas être trop dur ? [1000pts]Band' d'Fiadone 953743
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Lun 31 Mai 2010, 14:20

Waaagh!

Si je me souviens bien, le cor d'Urgok ne fonctionne que lorsque c'est ton tour de jeu. C'est à dire que le bonus à ton commandement ne fonctionnera pas lorsque tu seras chargé par les dinosaures provoquant la peur/terreur !

Par contre le bonus de la grande bannière fonctionne quelque soit la phase de jeu... [1000pts]Band' d'Fiadone 720877 Et pour la modique somme de 10 points de budget supplémentaires [1000pts]Band' d'Fiadone 39185

Je remplacerais bien le chaman avec le cor par la grande bannière. (125 points contre 107).


J'aime la combo de ton chef. Un faible gobelin "ouvre-boite" m'a toujours branché.


Si tu as la possibilité, tu devrais rajouter un archer à ton unité. (25% de 20 = 5 ; de 21 = 6...)

Voili, voilou... [1000pts]Band' d'Fiadone 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Lun 31 Mai 2010, 14:54

Si je me souviens bien, le cor d'Urgok ne fonctionne que lorsque c'est ton tour de jeu. C'est à dire que le bonus à ton commandement ne fonctionnera pas lorsque tu seras chargé par les dinosaures provoquant la peur/terreur !
Certes mais ils auront -1 au Cd lors de la charge...

Par contre le bonus de la grande bannière fonctionne quelque soit la phase de jeu... Et pour la modique somme de 10 points de budget supplémentaires
C'est vrai....


Si tu as la possibilité, tu devrais rajouter un archer à ton unité. (25% de 20 = 5 ; de 21 = 6...)
C'est fait :
Un chaman peut disparaitre disparai => Drapo GdlN ou classique ? + 1 gob (archer) et 1
chevaucheur ?
.
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Lun 31 Mai 2010, 15:32

Waaagh!

bobkob a écrit:"Si je me souviens bien, le cor d'Urgok ne fonctionne que lorsque c'est ton tour de jeu. C'est à dire que le bonus à ton commandement ne fonctionnera pas lorsque tu seras chargé par les dinosaures provoquant la peur/terreur !"

Certes mais ils auront -1 au Cd lors de la charge...


Hmmm, "... les unités ennemies subissent un malus de -1, jusqu'à la fin du tour du joueur..."

Donc, si je comprends bien ce qui est marqué, durant ton tour lorsque tu charges, ton adversaire te reçoit avec +1 à ton commandement et -1 au sien.

Mais lorsque c'est ton adversaire qui charge... ... ... [1000pts]Band' d'Fiadone 25230 Tu n'as plus ce bonus.


A propos du chevaucheur supplémentaire, si tu le peux 7 c'est un bon nombre. Car ça va te permettre de déborder une unité de 5 de front sur chaque aile. Tu auras donc 10 attaques de F5 pour manger 5 trouffions. Miam miam. [1000pts]Band' d'Fiadone 553278 [1000pts]Band' d'Fiadone 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Lun 31 Mai 2010, 18:03

Je voulais dire lors de ma charge... [1000pts]Band' d'Fiadone 777776

A propos du chevaucheur supplémentaire, si tu le peux 7 c'est un bon nombre.
Je sais mais sa risque d'être tendu au niveau des figs...
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Lun 31 Mai 2010, 19:20

Waaagh!

Ok !

Que la force soit avec toi. N'hésites pas à poster le récit de tes exploits ! [1000pts]Band' d'Fiadone 314766
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Ven 04 Juin 2010, 19:27

C'est l'heure du bilan.
1 Victoire, 1 égalité, 1 défaite...


Débriefing :
Le chef sur araignée a pas pu exprimer son potentiel...L'araignée est SUPER fragile (surtout a cause de l'empoisonnée )
Les deux Chaman assez efficaces mais mauvais équipement (le cor est pas très utile mais peut servir, le cask est a oublié...)

La cavalerie légère RAS
Les archers sont a bannir.
Le pâte encaisse pas super bien.

Les troupeaux de squigs par 1 pour explosé.
Les chevaucheurs de Squigs sont tout simplement énorme
Le char a eu son utilité aussi.


Les +
le nombre
les fanatiques
les squigs.

Les -
le Cd
les fanatique qui ne rentres pas dans les points de victoire
le général
le manque de mobilité des gobs a pied.


Les lances sont elles mieux que les armes de base ?

Voila
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Ven 04 Juin 2010, 21:19

Waaagh!

Tu peux détailler un peu ton débriefing, s'il te plait ?

Je suis très intéressé par tes avis et tes idées ! [1000pts]Band' d'Fiadone 993676

Et puis, quoi qu'il en soit, bravo pour un résultat pas si négatif que ça ! [1000pts]Band' d'Fiadone 411306
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Ven 04 Juin 2010, 22:38

Tu peux détailler un peu ton débriefing, s'il te plait ?
Avec plaisir
Le chef sur araignée a pas pu exprimer son potentiel
En gros il a tué 3 téradon et 5 skinks...pas tres rentable [1000pts]Band' d'Fiadone 448690
.L'araignée est SUPER fragile
Le manque de svg de l'araignée c'est fait plus que sentir..=> pelote d'epingle (en partie du a une mauvaise gestion)

Le combo Evicereur +Bidul +bouclier enchanté est pas terrible contre du sac a main. Surtout le bidule qui peut etre remplacé par l'amulette...Machoir+ bouclier enchanté +collier de Zorga est pas mal.

Les deux Chaman assez efficaces mais mauvais équipement (le cor est pas très utile mais peut servir, le cask est a oublié...)
Il faut dire que j'ai eu un peu de chance sur les sort....Mais 2 N II en 1000pts [1000pts]Band' d'Fiadone 36445 ça assure quasi suprématie de la face magie.
Le cor est en fin de compte l'un des objets les plus inutile qui soit...

La cavalerie légère RAS
Elle a fait son travail même si quelques erreurs ont entrainé une mort prématuré. (Sa fait vraiment très mal au tir un skink, surtout avec des javelots.)

Les archers sont a bannir.
Il ont la palme de l'inefficacité avec 1 ou 2 skinks a leur actif.

Le pâte encaisse pas super bien.
Faible Cd + petite endu = Gros bobo.. une charge de Kroxi et pas de riposte => fuite.


1 seul troupeaux suffit pour faire une bombe mais il bloc un choix spé, c'est dommage mais efficace.

Les chevaucheurs de Squigs sont tout simplement énorme
Zigouillage d'un stegadon + des skinks a la pelle + des kroxis....=> INDISPENSABLE (ils etaient par 8 => -1 troupeau =>+2 chevaucheurs.)


Le char a eu son utilité aussi.
Les touches d'impact de F5 sont super pour donner du punch a l'armée et affaiblir les bloc. Même si il fuit après, ses 60 pts se rentabilise vite.

Les +
le nombre
les fanatiques
les squigs.

Le faite d'avoir une armé de masse est pas mal => impact psycho...et tout et tout
Les Fana font très mal mais coutent cher et m'ont amputé de 100 pts de victoire des le départ.
Les squigs cf plus haut..+ immun psycho...


Les -
le Cd
les fanatique qui ne rentres pas dans les points de victoire
le général
le manque de mobilité des gobs a pied.

Le faible Cd des gobs m'a fait vraiment très mal =< steg'= terreur = fuite...(merci les squigs)
Le général a été d'une rare inefficacité.
Les gros blocs sont difficilement manœuvrable => facilité de prise de flan.



Je pense que les lances peuvent être bien car elles garantissent des ripostes.

Voilà.
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Sam 05 Juin 2010, 00:35

Waaagh!

[quote="bobkob"]Avec plaisir[quote]

Merci ! [1000pts]Band' d'Fiadone 720877


Le chef sur araignée a pas pu exprimer son potentiel. En gros il a tué 3 téradon et 5 skinks...pas tres rentable

Bon effectivement 120 points en 3 parties, nous obtenons une moyenne de 40 points pour une fig qui en vaut plus du double.


L'araignée est SUPER fragile. Le manque de svg de l'araignée c'est fait plus que sentir..=> pelote d'epingle (en partie du a une mauvaise gestion)

Sans doute ^^. Car insérée dans un pâté la règle "attention Messire !" aurait pu servir. A moins que les personnages sur monstre ne soient pas concernés ?


Le combo Evicereur +Bidul +bouclier enchanté est pas terrible contre du sac a main. Surtout le bidule qui peut etre remplacé par l'amulette...Machoir+ bouclier enchanté +collier de Zorga est pas mal.

Je n'utilise généralement pas les mâchoires car dans la description il y est fait référence aux Orques seulement... A moins qu'un errata ait été publié ?


Les chevaucheurs de Squigs sont tout simplement énorme ! Zigouillage d'un stegadon + des skinks a la pelle + des kroxis....=> INDISPENSABLE (ils etaient par 8 => -1 troupeau =>+2 chevaucheurs.)

J'en connais un qui va venir pavoiser ! [1000pts]Band' d'Fiadone 561752 [1000pts]Band' d'Fiadone 859695 [1000pts]Band' d'Fiadone 953743


Le char a eu son utilité aussi. Les touches d'impact de F5 sont super pour donner du punch a l'armée et affaiblir les bloc. Même si il fuit après, ses 60 pts se rentabilise vite.

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Et puis c'est si drôle de frapper avant les Elfes qui "frappent en premier" ! [1000pts]Band' d'Fiadone 720877


Le faite d'avoir une armé de masse est pas mal => impact psycho...et tout et tout
Les Fana font très mal mais coutent cher et m'ont amputé de 100 pts de victoire des le départ.
Les squigs cf plus haut..+ immun psycho...

Je croyais que les fanatiques n'apportaient des points de victoire à l'adversaire que lorsque leur unité mère était détruite ou sortie de table. Je me trompe ?


Le faible Cd des gobs m'a fait vraiment très mal =< steg'= terreur = fuite...(merci les squigs)
Le général a été d'une rare inefficacité.
Les gros blocs sont difficilement manœuvrable => facilité de prise de flan.

C'est sur que le drapô rouge est souvent bien utile... ^^ !!!
Pour le général, b'en c'est un Gob, on peut pas trop lui en vouloir...^^
Une ligne constituée de gros blocs à moins de 8 pas les uns des autres, (mais à plus de 6 ^^), peut se révéler un obstacle formidable pour l'adversaire.


Je pense que les lances peuvent être bien car elles garantissent des ripostes.

C'est un éternel débat chez les Gobz en V7, pour le moment. Les règles à venir de la V8 semblent très prometteuses, patientons jusqu'en Juillet...

Quoi qu'il en soit je te renouvelle mes compliments pour ces batailles qui furent menées contre un adversaire redoutable, (à mon avis une des meilleures armées du monde de warhammer). [1000pts]Band' d'Fiadone 411306 [1000pts]Band' d'Fiadone 314766
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  kruger Sam 05 Juin 2010, 09:16

Je croyais que les fanatiques n'apportaient des points de victoire à
l'adversaire que lorsque leur unité mère était détruite ou sortie de
table. Je me trompe ?
Non pas du tout, d'ailleurs je comprenais pas trop ce que disais bobkob.


Sans doute ^^. Car insérée dans un pâté la règle "attention Messire
!" aurait pu servir. A moins que les personnages sur monstre ne soient
pas concernés ?
Encore raison. Il est fort ce vil'.

Sinon si tu veux que tes pavès tiennent un peu plus, c'est arme de base est bouclier avec des rétiaires et EMC. Pour la magie, moi j'adore (enfin quand je fais pas fiasco tour1).

Les balistes seraient excellent contre les kroxigors.

Pour les fanas, je crois qu'il faudra faire attention, parce qu'avec des téradons, il te les fait sortir au tour 1.

La save invu sur les chamans je trouve ça bof. Sinon si tu veux jouer magie à fond tu peux prendre 2 chamans avec soit le bâton de kabum et champi ou des pierres de pouvoir. La bagouz sur ton chef pour avoir un sort de plus et la ça va être l'éclate.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Sam 05 Juin 2010, 09:38

Waaagh!


kruger a écrit:Encore raison. Il est fort ce vil'.

Il vous en prie. Vous savez vous adresser à votre souverain vénéré, cher Kruger... [1000pts]Band' d'Fiadone 632739 [1000pts]Band' d'Fiadone 632739 [1000pts]Band' d'Fiadone 953743


Sinon si tu veux que tes pavès tiennent un peu plus, c'est arme de base est bouclier avec des rétiaires et EMC. Pour la magie, moi j'adore (enfin quand je fais pas fiasco tour1).

Je crois aussi qu'il ne faut pas hésiter à constituer des pavés de 30 à 35 combattants. A vrai dire, après de nombreux essais je trouve que l'option lance-bouclier n'est pas mal non plus.


Les balistes seraient excellent contre les kroxigors.

Ah, le sage conseil. La baliste c'est efficace contre tout.


Pour les fanas, je crois qu'il faudra faire attention, parce qu'avec des téradons, il te les fait sortir au tour 1.

+1 C'est une des missions de la cavalerie légère que de les en empêcher.


La save invu sur les chamans je trouve ça bof. Sinon si tu veux jouer magie à fond tu peux prendre 2 chamans avec soit le bâton de kabum et champi ou des pierres de pouvoir. La bagouz sur ton chef pour avoir un sort de plus et la ça va être l'éclate.

Effectivement, vu sous cet angle je plussoie ! [1000pts]Band' d'Fiadone 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Sam 05 Juin 2010, 10:13

Sans doute ^^. Car insérée dans un pâté la règle "attention Messire !" aurait pu servir. A moins que les personnages sur monstre ne soient pas concernés ?
Elle conserve la règle attention Messire mais pour la première partie, j'ai voulu faire du zèle en la mettant seul, pour la deuxième je me suis fait feinter au déploiement elle était dans le pâté et pour la troisième Ras.


Je n'ai vu nul part que la machoir était réservé aux Orcs...


Les fanas ne sont pas du tout pris en compte dans les pts de Victoire (cf errata)
(au modo si ce que je fait est illégal merci du supprimer cette partie)
Q. Lors du calcul des points de victoire, les Fanatiques
sont-ils pris en compte lorsqu’il s’agit de déterminer si
une unité a perdu plus de la moitié de ses effectifs ?
R. Non. Les Fanatiques ne sont jamais pris en compte
dans ce calcul et n’octroient individuellement aucun
point de victoire. Ne comptez que les Gobelins de la
Nuit de l’unité. Le coût des Fanatiques est ajouté à celui
de l’unité comme les autres améliorations (comme un
Musicien, par exemple...).
Peut etre me suis je trompé. [1000pts]Band' d'Fiadone 755635




C'est sur que le drapô rouge est souvent bien utile... ^^ !!!
Pour le général, b'en c'est un Gob, on peut pas trop lui en vouloir...^^
Une ligne constituée de gros blocs à moins de 8 pas les uns des autres, (mais à plus de 6 ^^), peut se révéler un obstacle formidable pour l'adversaire.
Cette idée fera sans doute partie de la prochaine bataille, mais peut être pas le drapo (meme si il va bien falloir que je le test...)


C'est un éternel débat chez les Gobz en V7, pour le moment. Les règles à venir de la V8 semblent très prometteuses, patientons jusqu'en Juillet...

C'est long....


Sinon si tu veux que tes pavès tiennent un peu plus, c'est arme de base est bouclier avec des rétiaires et EMC.
Oui mais si je met des lance je pourrais choisir entre les deux..


Les balistes seraient excellent contre les kroxigors.
Malheureusement, je ne possède aucune baliste.


La save invu sur les chamans je trouve ça bof. Sinon si tu veux jouer magie à fond tu peux prendre 2 chamans avec soit le bâton de kabum et champi ou des pierres de pouvoir.
C'est dans la liste que je suis en train d'établir.

Je crois aussi qu'il ne faut pas hésiter à constituer des pavés de 30 à 35 combattants. A vrai dire, après de nombreux essais je trouve que l'option lance-bouclier n'est pas mal non plus.
J'y songe [1000pts]Band' d'Fiadone 993676



Quoi qu'il en soit je te renouvelle mes compliments pour ces batailles qui furent menées contre un adversaire redoutable, (à mon avis une des meilleures armées du monde de warhammer).

Merci
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Vil le Môvé Sam 05 Juin 2010, 10:28

Waaagh!

bobkob a écrit:Je n'ai vu nul part que la machoir était réservé aux Orcs...

Non, ce n'est pas franchement dit. Deuxième phrase de la description de l'artéfact 2ème ligne, page 44 du L.A.


Les fanas ne sont pas du tout pris en compte dans les pts de Victoire (cf errata)

Merci de confirmer. Je ne comprend pas ce que tu voulais dire alors ??? [1000pts]Band' d'Fiadone 755635


Cette idée fera sans doute partie de la prochaine bataille, mais peut être pas le drapo (meme si il va bien falloir que je le test...)

Une fois que tu l'auras essayé, tu ne pourras plus t'en passer ! ^^


Oui mais si je met des lance je pourrais choisir entre les deux..

Tout à fait vrai...


Malheureusement, je ne possède aucune baliste.

Il va réellement falloir que je fasse un tuto sur les machines de guerre...


C'est dans la liste que je suis en train d'établir.

Chouette ! On va pouvoir critiquer !!! [1000pts]Band' d'Fiadone 720877 [1000pts]Band' d'Fiadone 553278 [1000pts]Band' d'Fiadone 953743 [1000pts]Band' d'Fiadone 632739 [1000pts]Band' d'Fiadone 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  bobkob Sam 05 Juin 2010, 10:43

Je ne comprend pas ce que tu voulais dire alors ???
Bah en fait moi non plus [1000pts]Band' d'Fiadone 777776 .


On va pouvoir critiquer !
J'espère.

ICI
bobkob
bobkob
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 17
Age : 109
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Band' d'Fiadone Empty Re: [1000pts]Band' d'Fiadone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum