Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[1000pts] Waaagh snagla !!!

5 participants

Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Lun 19 Déc 2011, 22:33

Bonsoir à tous !

ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le fofo mais j'ai étais baucoup pris par la vie de famille et le taff.

Je viens de découvrir que l'un de mes voisin joué à warhammer ( les ogres plus précisément ) et je me suis dit que ce serais l'occasion de ressortir de vielles figurines.

Je suis rester dans l'esprit d'une armée full gob's avec des figurines que je possède déjà alors je voudrais savoir se que vous en pensez :

Héros

Snagla l'glaviot

Gobelin porte banniére
Etendard de discipline

Chaman gob's
Niveau 2; parcho

Bases

48 gob's
3 fanatiques; retiaires

9 grimpeurs d'la mort
EMC; arc

Spéciale

2 trolls

Rare

2 squigs broyeurs

Cataplute à plongeur de la mort.


Maintenant, quelques explications je sais que j'ai un pourcentage de héros trop important mais on s'en fout.

Snagla iras avec ces grimpeurs de la mort en embuscades pour faire se que les gob's sur araignée savent faire : foutre la merde [1000pts]  Waaagh snagla !!! 553278

Le chaman et le porte banniére iront dans le pavé de gob's et avanceront en lancent des sort et des fanatiques jusqu'au corps à corps.

Les trolls resteront dans le coin ( si ils veulent bien bougé ) pour donner un coup de pouce.

Les squiges Broyeurs fonceront dans le tas et la cata feras du mort si gork le veux ( à moins que ce ne soit mork ).

verdict ? merci d'avance et très bonne soirée.
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Vil le Môvé Lun 19 Déc 2011, 23:06

Waaagh!


Pour moi, je pense qu'il y a mieux à faire.
Notamment éjecter Snagla pour le remplacer par un chef de guerre. (Presque identique, si tu y tiens.) De cette manière tu peux avoir un chef de guerre pour un maximum de 250 points, deux héros idem et, tu n'as plus de soucis de pourcentage. [1000pts]  Waaagh snagla !!! 720877

Si tu réussis à économiser des points de cette manière, tu peux acheter des trolls en plus. Tu peux même enlever un squig broyeur (2 pièces=100€ ! [1000pts]  Waaagh snagla !!! 36445 ) pour rajouter encore plus de trolls.

J'essayerais pour ma part de me faire une unité de 6 trolls.

Et si tu veux rajouter une machine de guerre, un petit lance-rocs serait du plus bel effet. (Une machine contre les grosses saves, une contre les gros pâtés...)

De plus, si tu laisses tes trolls dans le rayon de commandement de ton général, avec l'étendard de discipline, ils vont se révéler assez fiable et très destructeurs.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Lun 19 Déc 2011, 23:17

Re-bonsoir

Notamment éjecter Snagla pour le remplacer par un chef de guerre. (Presque identique, si tu y tiens.)

Le truk c'est que Snagla apporte un poids certain ( embuscade, charge devastatrice et autres )

Tu peux même enlever un squig broyeur (2 pièces=100€ ! ) pour rajouter encore plus de trolls.

bha il se trouve que j'ai déjà converti deux squigs broyeurs et que je n'ai que deux trolls ...

Par contre si je colle un chef gob's sur araignée géante avec les deux trolls ça vaudrais le coup ?
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Gobmarley Lun 19 Déc 2011, 23:27

Waaagh!!! le gob!

Par expérience, la règle embuscade n'est pas top du tout, tu ne peux pas charger le tour où tu arrives sur le champ de bataille, de plus tu perds l'avant garde très utile pour les araignées. Rajouté un héros gob avec les araignées n'est pas génial non plus car il va mourir assez vite en duel ou autre car pas assez compétitif, encore moins face à de l'ogre.

Sinon oui en effet un seigneur gob sur araignée géante accompagnant tes 2 trolls est un très bon choix.

Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Vil le Môvé Lun 19 Déc 2011, 23:31

sigmar a écrit:...bha il se trouve que j'ai déjà converti deux squigs broyeurs et que je n'ai que deux trolls ...

Par contre si je colle un chef gob's sur araignée géante avec les deux trolls ça vaudrais le coup ?


Conversion ? Tu as déjà posté des photos sur le fofo ?

A ce format là, je ne pense pas qu'un chef de plus t'apportera un gros bonus. Mais pour 211 points, tu peux utiliser le "couteau suisse" du warfo. (A la place de Snaggla, par exemple... [1000pts]  Waaagh snagla !!! 953743 )


Début du tactica sur les araignées et les trolls : https://gobz.easyforumpro.com/t663-mere-des-araignees

Voili, voilou...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Lun 19 Déc 2011, 23:41

Alors on reprend :


Héros

Snagla l'glaviot grand chef gob's
araignée géante; lance; armure légére; bouclier

Gobelin porte banniére
Etendard de discipline

Chaman gob's
Niveau 2; parcho

Bases

48 gob's
3 fanatiques; retiaires

9 grimpeurs d'la mort 10 gob's sur araignée
EMC; arc

Spéciale

2 trolls

Rare

2 squigs broyeurs

Cataplute à plongeur de la mort.

RESTE 45 PTS
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Vil le Môvé Mar 20 Déc 2011, 09:27

Waaaagh!

GnékGnékGnék !

On s'est fait Snagla, sans décocher une seule flèche ! [1000pts]  Waaagh snagla !!! 720877 [1000pts]  Waaagh snagla !!! 553278

Pour le commandant en chef, je le préfère en mode chef de guerre. Surtout parce qu'il rapporte 1 point de commandement en plus. La grosse bête sur laquelle il monte, pourquoi pas une mère des araignées ? Il gagnera un point de plus à sa sauvegarde d'armure pour un magnifique 3+.

Pour ton pâté de gobz, spécialement je joue avec des unités de 35 et, je trouve que mes guerriers tiennent diablement longtemps ! [1000pts]  Waaagh snagla !!! 36445 Je pense que 48 c'est un peu des points perdus car, les guerriers supplémentaires n'apporteront pas grand-chose. Idem pour le troisième fanatique, je trouve en effet que deux c'est suffisant. Car on est jamais à l'abri des frasques de ces idiots virevoltants ! [1000pts]  Waaagh snagla !!! 953743

Ah oui, je viens de me rendre compte que l'étendard de discipline serait plus efficace si ton général était à pied, dans la même unité que lui...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Mar 20 Déc 2011, 09:52

Bonjour

Pour le commandant en chef, je le préfère en mode chef de guerre. Surtout parce qu'il rapporte 1 point de commandement en plus. La grosse bête sur laquelle il monte, pourquoi pas une mère des araignées ? Il gagnera un point de plus à sa sauvegarde d'armure pour un magnifique 3+.

Alors j'aimerais aussi cette configuration mais je ne rentrerais pas dans les points ni dans le pourcentage ( peux être pour une extension d'armée, en plus j'ai deja convertie une mère des araignée ( un gobelin debout sur deux araignée géante ))

Pour ton pâté de gobz, spécialement je joue avec des unités de 35 et, je trouve que mes guerriers tiennent diablement longtemps ! Je pense que 48 c'est un peu des points perdus car, les guerriers supplémentaires n'apporteront pas grand-chose. Idem pour le troisième fanatique, je trouve en effet que deux c'est suffisant. Car on est jamais à l'abri des frasques de ces idiots virevoltants !

Pour ça je me suis dit que j'allais les jouer en horde qui tappe sur 4 rangs, alors j'en ai pris 48 au cas où j'aurais des pertes.

h oui, je viens de me rendre compte que l'étendard de discipline serait plus efficace si ton général était à pied, dans la même unité que lui...

Absolument pas, la bannière de discipline est un substitue au générale.
grâce à celle-ci, l'unitée à le même commandant que si elle avais un générale mais avec la relance en plus ( dans l'absolue ça fait une horde de gobelin quasi un-démoralisation ... )

En tout cas merci de vos conseil.
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Argoran Mar 20 Déc 2011, 10:15

Waaagh !

Histoire de remettre de l'huile sur le feu [1000pts]  Waaagh snagla !!! 553278 , je trouve que Snagla et Gitilla sont les deux seuls personnages nommés que j'aurai tendant à vouloir intégrer, car je trouve leur profil intéressant...

Avec sa règle Haine qu'il apporte à l'unité, Snagla devient intéressant pour jouer contre l'Empire et apporte un plus pour nos "zaraignées"; sinon effectivement un chef de guerre gobz sur mère des araignées coûte 105, presque le même prix que Snagla et sera sûrement plus rentable...

Pour ton chef sur araignée, comme il te reste 45 points, échange la lance contre l'épée de puissance (+1 en F tout au long de la partie et pas seulement en charge avec la lance), un bouclier enchanté pour amener ta svg d'armure à 2+...

Pour ta GB, il s'agit d'un gobz commun ou d'un gobz de la nuit ?? Question fluff, un gobz de la nuit, c'est mieux; question jeux, un gobz commun c'est bien mieux (Cd de 8 au lieu de 7 avec l'étendard de discipline)...

Idem pour le chaman, un gobz de la nuit coûte 5 points de moins et on adore tous ces champignons !!

Dans ce format, déployer ton unité en horde, ça peut être risqué... Contre des ogres, tous tes gobz ne pourront pas attaquer car tous les socles ne seront pas au contact de socles ennemis (je crois que tu perds en moyenne 12 attaques !)... Du coup, pense à réduire la largeur de ton front pour créer une nouvelle unité (pour lui apporter du soutien) et/ou augmenter la profondeur de tes rangs pour reseter indomptable le plus longtemps possible...

Pour ça je me suis dit que j'allais les jouer en horde qui tappe sur 4 rangs, alors j'en ai pris 48 au cas où j'aurais des pertes.

Puis 10 gobz de plus qui frappe à CC2 F3 contre de l'ogre E4 en armure, je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment la différence... Du coup, je priviligerai la profondeur...

Pour le reste, 1 troll de plus serait bien... Pour les trolls par contre, essaie de les laisser au plus près du général, sinon ils risquent de brouter de l'herbe pendant toute la partie avec leur Cd4 !!

Pour la bannière de discipline, Vil a raison si ton général est un seigneur avec 1 point de Cd de plus. L'intérêt est de les placer ensemble... Mais dans le cas d'un général héros et de sa GB, leur Cd est identique, de ce fait même si l'unité de la GB ne bénéficie pas de la Présence charismatique du général, elle peut s'en passer puisque ces derniers ont le même Cd... CQFD [1000pts]  Waaagh snagla !!! 374492 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Mar 20 Déc 2011, 10:37

Re

Je ne peux rien rajouter niveau équipement de commandement si non je dépasserais du pourcentage de choix seigneur /héros (autant faire une liste bien carré d'entrée de jeu).

Pour ce qui est de la diminution du pavé de gob's pourquoi pas 35 (7 X 5), par contre je tiens beaucoup aux 3 fanatiques ... 39 pts en plus !!!

Dans mes listes le terme gobelin désigne les classiques et Gob's les gobelins de la nuit.

Il me reste donc 45 + 39 = 84 points !

Il me reste une paire de balistes gobelines ... les balistes autorisent les sauvegardes d'armures ? et les blessures multiples ?
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Argoran Mar 20 Déc 2011, 10:55

Re Waaagh !

Pour les balistes, ça peut être intéressant car elles ignorent effectivement les svg d'armure, et F6 blessures multiples (1d3), ça peut tailler quelques ogres avant les premiers c-à-c...

Attention aux unités au mouvement aléatoire, 5 (2 SB + 3 fana) ça peut être aussi dangereux pour toi...

Pour le format de ton pavé de gobz, en 7x5, pourquoi pas, mais je les aurai plutôt en 6x6 pour bénéficier d'un rang supp... A toi de voir...

Si je ne me trompe pas et si je compte bien, tu arrives à 226 pts de choix héros/seigneurs et il te reste donc 24 pts à dépenser, et du coup tu peux dépenser quelques points en OM...

Si gob's désigne les gobelins de la nuit, ton général ne peut pas monter une araignée géante puisque c'est un choix de gobelin commun [1000pts]  Waaagh snagla !!! 953743 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Mar 20 Déc 2011, 11:43

ok, bon je vais essayer de remitonner tout ça et je repose un truk propre
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Ecraz'Gobz Mar 20 Déc 2011, 11:45

Un truk propre? Blasphème! Waaaaaagh !!!!!!
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Mar 20 Déc 2011, 12:22

Héros

gobelin porte-bannière 75
bannière de discipline.

chaman gob's 110
niveau 2; parcho

Base

10 gob's sur arignée 170
EMC; arc

35 gob's 225
3 fanatiques; rétiaires

Spéciale

2 trolls 70

2 balistes 70

Rare

2 squigs broyeurs 130

cata à plon-plon 80


il reste donc 70 points, dont 65 peuvent être employé en choix de héros.
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Argoran Mar 20 Déc 2011, 15:06

Waaagh !!

Alors avec ta GB et ton chaman dans ton pack de gobz de la nuit, tu peux en retirer 2 pour rester à 35 en 7x5 rangs et tu gagnes 6 points...

Idem pour ton pack d'araignées si tu choisis un chef sur araignée géante, tu peux en retirer 1 pour y intégrer ton chef et tu gagnes encore 14 points, soit 20 points au total...

Il te reste 90 points...
Tu peux choisir un troll supplémentaire, reste 55 points...
1 héros gobelin sur araignée géante avec arme de base, armure légère et bouclier = 54 points...

Sinon, pour 65 points si tu ne changes rien, 1 héros gobelin sur araignée géante avec armure légère, bouclier enchanté, lance et potion d'impétuosité ou pierre de chance = 64 points...

Et voilà, à toi de voir maintenant si tu préfères un gobz à pied ou monté...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  sigmar Mar 20 Déc 2011, 15:15

Re

Merci pour ces réponses qui me permettent d'y voir plus claire.

donc je vais retirer deux gob's du gros pavé et pour ce qui est des araignées elles seront sans chef.

Sinon, pour 65 points si tu ne changes rien, 1 héros gobelin sur araignée géante avec armure légère, bouclier enchanté, lance et potion d'impétuosité ou pierre de chance = 64 points...

c'est bien ce genre de perso que je pensais mettre mais pourrais-tu me donner la signification des OM ? je n'ai que mon LA sous la main ...
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Argoran Mar 20 Déc 2011, 15:25

Va voir tes mp...

Pas trop de descriptions sur un post... [1000pts]  Waaagh snagla !!! 150643
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]  Waaagh snagla !!! Empty Re: [1000pts] Waaagh snagla !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum