Petite liste à 1000pts
4 participants
Page 1 sur 1
Petite liste à 1000pts
Un de mes amis débutent avec l'empire et il veut affronter des gobz à 1000pts voici une petite liste un peu spéciale ^^.
Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Skiz" : 1003 points
1 Chamane Gobelin (135pts) : Ragga
coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
commentaire : Chamane puissant et second de skiz.
unité de base
25 Gobelins (120pts) : lé boys de skiz
coût : 25x3pts = 75pts
règles spéciales : Peur des Elfes;
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement/options : Porte-étendard(8pts); Chef(8pts); Musicien(4pts); Boucliers(25pts);
commentaire : Garde du corps de skiz vaillants quand il le faut et fuyards quand il le faut aussi...
25 Gobelins (120pts) : lé boys de Ragga
coût : 25x3pts = 75pts
règles spéciales : Peur des Elfes;
équipement/options : Porte-étendard(8pts); Chef(8pts); Musicien(4pts); Boucliers(25pts);
commentaire : habitué aux expériences du shaman, ils pensent qu'aucune magie peut les atteindre... Grosse erreur
5 Gobelins sur Loup (76pts) : lé zéclaireur
coût : 5x12pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
commentaire : éclaireurs de la tribu ils font la fierté des dents jaunes...
5 Gobelins sur Loup (76pts) : lé chasseur
coût : 5x12pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
commentaire : Ils chassent les bêtes des allentours du camps ou du moins ils avertis la tribu des problèmes...
unité spéciale
1 Char à Loups Gobelin (66pts) : le tank
coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : Char; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts);
commentaire : fierté de la tribu
1 Char à Loups Gobelin (66pts) : le tako
coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : Char; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); Loup Additionnel(3pts);
commentaire : transport de matériel de la tribu
1 Baliste Gobeline (35pts) : kipik
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
commentaire : machine permettant d'abbattre les ennemis quand Gork le veut
1 Baliste Gobeline (35pts) : kifémal
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
commentaire : machine permettant d'abbattre les ennemis quand Mork le veut
unité rare
1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : le porte esclaves
coût : 1x40pts = 40pts
règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
équipement de base : Armes de Base;
commentaire : efficace dans certains moments inutiles dans d'autres...
unité de base
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : lé boys dé foré
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
commentaire : petit cadeau de Naikicoul à Skiz
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : lé boys dé boi
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
commentaire : second petit cadeau de Naikicoul à Skiz
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net[/u][/b]
Je pense pas qu'elle soit bourrine. Du moins j'èspère
Niveau stratégie c'est très simple. Les gobz au centre avec en soutient les chars et entre les 2 patés le chariot à pompe.
Sur les extrème flanc les loups et en soutien les araignées.
Les balistes en retrait et tiront sur l'éventuelle cavalerie impériale et couplé avec la magie du chamane ça devait être bon .
Un petit fluff sympa et 0 gobz de la nuit. Effet de surprise garantit
Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Skiz" : 1003 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (82pts) : Skiz
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts); Talisman de Protection (15pts);
- commentaire : Un des nombreux sbires de Naikicoul,il lui a demandé de piller avec ses gobz "cé sale zoms dl'empir". Skiz est le chef de la tribu des dents jaunes. Tribu fédérée à celle de Naikicoul, la tribu dla lune ki saigne.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net[/u][/b]
Je pense pas qu'elle soit bourrine. Du moins j'èspère
Niveau stratégie c'est très simple. Les gobz au centre avec en soutient les chars et entre les 2 patés le chariot à pompe.
Sur les extrème flanc les loups et en soutien les araignées.
Les balistes en retrait et tiront sur l'éventuelle cavalerie impériale et couplé avec la magie du chamane ça devait être bon .
Un petit fluff sympa et 0 gobz de la nuit. Effet de surprise garantit
naikicoul- Servant de baliste
Re: Petite liste à 1000pts
C'est clair, l'effet de surprise va être au rendez-vous !
C'est vrai aussi que les gobelins communs sont sous-employés de nos jours... Mais qu'ils disposent d'options tactiques, tout à fait intéressantes.
J'ai hâte de lire ton premier rapport de bataille car, il me semble que cette waaagh! à toutes les chances de vaincre...
Après que Gork et Mork soient avec toi !
C'est vrai aussi que les gobelins communs sont sous-employés de nos jours... Mais qu'ils disposent d'options tactiques, tout à fait intéressantes.
J'ai hâte de lire ton premier rapport de bataille car, il me semble que cette waaagh! à toutes les chances de vaincre...
Après que Gork et Mork soient avec toi !
C'est clair, l'effet de surprise va être au rendez-vous !
Je compte joué cette liste contre beaucoups d'adversaires si elle concluante mais c'est surtout parce que mon futur adversaireà été "imprésionné" par les gobz de la nuit avec les filets,les fanatiques et les squigs...
Alors je voulais monté crescendo avec mes listes si je l'affronte et je pense qu'elle est plus abordable ^^.
Mais qu'ils disposent d'options tactiques, tout à fait intéressantes.
Et je compte bien les découvrir
Sinon Vil tu n'as rien à dire sur cette liste ainsi que les autres ^^ ?
Pour être tout à fait honnête, ta liste me semble très équilibrée.
Bien sur, il manque la bannière, (désolé ! Il fallait que je le dise !), mais pour un essai...
Ensuite, mais là je te donne mes préférences, avec ce budget, j'aurais joué le nombre. En enlevant les loups et combattants supplémentaires des chars (gain : 12). En ôtant les deux unités d'araignées (gain : 152). J'aurais rajouté une unité de fantassin et un chariot à pompe...
Mais c'est vraiment une question de goût, (et de figurines) !
Bien sur, il manque la bannière, (désolé ! Il fallait que je le dise !), mais pour un essai...
Ensuite, mais là je te donne mes préférences, avec ce budget, j'aurais joué le nombre. En enlevant les loups et combattants supplémentaires des chars (gain : 12). En ôtant les deux unités d'araignées (gain : 152). J'aurais rajouté une unité de fantassin et un chariot à pompe...
Ca aurait pu le faire mais le paté en plus mais comme tu le dit plus bas c'est par un manque de figs ><.Ensuite, mais là je te donne mes préférences, avec ce budget, j'aurais joué le nombre. En enlevant les loups et combattants supplémentaires des chars (gain : 12). En ôtant les deux unités d'araignées (gain : 152). J'aurais rajouté une unité de fantassin et un chariot à pompe...
Et je préfère le char à loup au chariot (bien qu'il soit plus drôle ^^) puisqu'il est moins instable et puis un chariot suffit emplement .
On te reconnait bien là Vil Mais c'est par manque de points que je ne l'ai pas prit. Peut-être à 1500pts ...
Mais ça c'est quand j'aurais plus de gobz communs
Salut!
je prendrais qu'en chaman niv 1 avec deux PAM, parce que tu passeras pas beaucoup de sorts, et tu risque de faire exploser le peu d'anti-magie avec un fiasco.
Avec les pts d'économiser et en grattant un peu, tu peux rajouter un chariot.
Sinon le reste me semble bon.
je prendrais qu'en chaman niv 1 avec deux PAM, parce que tu passeras pas beaucoup de sorts, et tu risque de faire exploser le peu d'anti-magie avec un fiasco.
Avec les pts d'économiser et en grattant un peu, tu peux rajouter un chariot.
Sinon le reste me semble bon.
kruger- Monteur eud' Squig
Pour moi qui ai joué contre l'empire ce weekend ( ) je pense que les chars et le chariot sont un mauvais choix car même s'il n'a que un grand canon il te péte ton char avec une touche force 10. Pour remplacé je prendrais des gobelins sur loup. Voilà mon point de vue.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
Moi aussi mais avec un full gobz de la nuit ^^ (un nul et une victoire mineure pour moi )Pour moi qui ai joué contre l'empire ce weekend ( )
J'ai joué avec cette liste jeudi et j'ai massacré du "zoms". Mon adversaire voulait pas que je poste le rapport, c'est un mauvais perdant ...
je pense que les chars et le chariot sont un mauvais choix car même s'il n'a que un grand canon il te péte ton char avec une touche force 10. Pour remplacé je prendrais des gobelins sur loup. Voilà mon point de vue.
J'avais déjà 4 unités de cavalerie légère pour calmer l'artillerie et les tireurs ...
Merci de votre aide