Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

+2
Le Sournois
bugrom
6 participants

Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  bugrom Ven 09 Déc 2011, 16:59

Salut à vous les copains verts ;

Avant de me lancer dans le sujet, j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire une liste "jouable" uniquement avec ces très gentilles bestioles... "Les zaraignées".

J'en avais adopté une quand j'étais encore petit snotling.... Mais depuis la coquine a fait plein de petits bébés zaraignées...Et maintenant j'en ai partout...xD

Donc voilà je me lance dans le comptage des mes copines...

Alors voila la liste...
Je possède 10 araignées avec un chef, un musicien et un porte-étandard.

J'ai 5 groupes comme celui-ci...

J'ai également la grande maman... Euuh... La mère des zaraignées...

Je compte bien adopter la trééééés grosse zaréigné qui vit en haut dans la montagne... L'arachnarok.

j'ai quelque coupains Trolls aussi... Les 5 bourrins.

Et je fais parti d'une bande de 200 lanciers gobz de la nuit (je suis sûr qu'ils cachent une bonne dizaine de fanatiques^^)
et une centaine d'archers... Quelques chefs et bouffeurs de champignons... Les chamans...

S'il faut je peux adopter plusieurs bébêtes... C'est pas un problème^^...

Ah oui... Mon rôle à moi, c'est d’être propulsé sur la catapulte a plongeur de la mort^^....

je me lance dans une liste, sachant que je connais très mal les pitits verts, car je n'ai pas jamais joué avec eux...

1000pts:
Grand chef gob sur mère des zaraignées avec lance, armure légère, bouclier 81 pts
10 gob sur zaraignée avec état major complet:160 pts
10 gob sur zaraignée avec état major complet:160 pts
10 gob sur zaraignée avec état major complet:160 pts
10 gob sur zaraignée avec musicien et chef gob:150 pts
Arachnarok 290 pts

Si vous aviez des conseils ou des astuces... Je suis preneur ;)
bugrom
bugrom
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Le Sournois Ven 09 Déc 2011, 17:54

Waaagh!!!!!!!!!!!!

Si tu veux jouer un plus vers l'optimisé, je te conseillerai d’enlever un pack de chevaucheurs et d'agrandir deux unités avec 5 gobz supp.
Une petit combo sur le chef gob sur mère des araignées me semble indispensable comme épée de puissance+gemme de dracocide et pierre de l'aube et le petit matos que tu lui as mis...
L'arachnarok, là rien à dire puisque à mille points il n'y aura pas souvent d'unités qui pourront l'abattre sans difficultés;
à ce format elle fait même le café [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 314766
Après avec les points qu'il te reste tu pourra peut être caser un chami de la nuit. [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 553278 [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 553278

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Argoran Ven 09 Déc 2011, 22:22

Waaagh !

Dans un petit format à 1000 pts, ta liste est sympathique [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877 ...

Comme l'a dit le Sournois, ton arachnarok ne devrait pas risquer grand chose, machines de guerre genre catapulte, baliste ou canon exceptées...

Mais c'est là que tes petites bébêtes entrent en jeu et au moins une unité devrait être dédiée à la chasse au(x) machine(s) de guerre... Pour celà, une simple unité de 5 avec musicien devrait suffire, ce qui te permettrait de monter une autre unité à 15 gobz sur araignée (avec le grand chef gobz) et de garder quelques points pour un ou deux OM...

Le souci de ce genre de liste, c'est que les araignées sont un peu trop fragiles (une simple svg de 5+) et tu risques de ne pas dominer la phase de combat par manque de rang par rapport à ton adversaire... La solution est donc de désorganiser ton adversaire en l'attaquant de flanc (ou de dos) pour qu'il ne bénéficie pas de son bonus de rang (mais il te faut au moins 1 rang complet de 5 figs après le premier pour celà)...

La solution serait de remplacer l'une des unités de chevaucheurs par 3 ou 4 trolls pour à peu près le même prix et beaucoup plus rentables et violents (ma dernière partie à 1500 pts, mes 3 trolls ont fait fuir et rattrappé 39 guerriers nains et leur thane [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877 ; certes, j'ai eu de la chance, mais quand même !!). Mais ils doivent absolumment rester dans la bulle de Cd de ton général pour les tests de stupidité...

Ou tu dois jouer très tactique pour amener et obliger une ou plusieurs unités ennemies à attaquer l'une de tes unités (genre 5 chevaucheurs d'araignée qui traîne par là) que tu fais fuir afin d'obliger ton adversaire à se trouver dans une position délicate... Mais la "taktik" chez les gobz, ça ne marche pas toujours comme prévu [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 953743 (un test d'animosité raté au mauvais moment, une petite unité qui en fait fuir une ou d'autres grosses avec notre petit Cd à 6, etc.). Mais c'est ce qui fait le charme des gobz... [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 632739

Enfin, il faut absolumment que tu cases un chaman car la magie est indispensable en v8 (d'autant que les sorts gobelins sont très sympathiques)... Pour gratter quelques points, tu peux retirer les chefs d'unité, ce qui en plus te permettrait de ne pas subir de défi de la part de héros ennemis trop entreprenants et donc de perdre des points de carnage...

-1 Grand chef gobz sur Mère des araignée avec lance + armure légère + bouclier enchanté (avec les 13 chevaucheurs d'araignée)
-1 Chaman gobelin niveau 2 sur loup géant avec arme de base (seul à l'arrière ou avec les 5 chevaucheurs d'araignée)
-5 gobz des forêts sur araignées + Musicien avec arc court
-13 gobz des forêts sur araignées + Etendard + Musicien
-10 gobz des forêts sur araignées + Etendard + Musicien
-3 trolls
-1 Arachnarok

1000 pts tout juste...

Et voilà pour un premier jet [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 150643 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  bugrom Sam 10 Déc 2011, 00:50

Merci pour vos réponses Argoran et le Sournois!!

Effectivement vous avez l'air de vous y connaitre en gob xD

Merci beaucoup pour vos conseils...

Ce que je retiens :

Les zaraignées, c'est sans chef, car il va se faire bastonner le pif...
Toujours eux... Par 15 il serait mieux pour prendre les flancs.
Les chamans pour pouvoir contrer les vents des champignons... Euuuuuuh... de la magie
Pour les trolls, les laisser a côté d'un leader pour les utiliser correctement...(arrêter de manger l'herbe les bourrins...avanceeeeer....)

C'est des gobz... Ils vont se taper dessus tout seul à n'importe quel moment xD (quoi, il est pas frais mon champignon !!! tu vas voir... paf !!).
La dernière liste donnée à l'air vraiment efficace...
Il faudra juste que je bidouille le loup de chaman pour le mettre sur une zaraignée^^... (pour le concept plein de papates).

J'ai hâte de pouvoir tester cela^^^...

Ah oui, je n'ai pas précisé... On va partir à la chasse aux ogres gras et laids...Et après à l'Empire... avec leur truc qui fond plein de bruit... des pisto-lait je crois...
bugrom
bugrom
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Argoran Dim 11 Déc 2011, 21:31

Waaagh !

Les zaraignées, c'est sans chef, car il va se faire bastonner le pif...

En fait, à 10 points pour juste une attaque supplémentaire CC2, c'est un coût un peu élevé...
En plus, comme dit plus haut, tu éviteras le choix entre éviter un duel ou l'accepter avec ton chef et de te faire marbrer par un héros/seigneur ennemi...

Les chamans pour pouvoir contrer les vents des champignons... Euuuuuuh... de la magie

En fait, tu peux toujours contrer la magie ennemie grâce aux dés de dissipation généré par ton armée.
Toutefois, un chaman te permettra de bénéficier un bonus égal à son niveau de magie...
Ensuite, soit tu joues fluff et effectivement tu joues un chaman gobelin (l'araignée comme monture pour chaman ne se trouve pas dans la liste, mais pour +15 pts la monture, c'est tout à fait acceptable à condition d'en discuter avec tes adversaires...), soit tu prends un chaman gobelin de la nuit, moins cher et plus efficace avec les champignons [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877 ...
Après si tu souhaites une liste full gobz des forêts montés, un chaman sur araignée, c'est très sympa (une fois de plus, à condition que tes adversaires soient d'accord).

Toujours eux... Par 15 il serait mieux pour prendre les flancs

Oui, car il te faut au moins 1 rang supplémentaire en plus du premier avec 5 figs d'infanterie ou de cavalerie minimum pour désorganiser l'unité ennemie. A 10, il suffisent que tu perdes une seule fig pour que cela te soit impossible...

Pour les trolls, les laisser a côté d'un leader pour les utiliser correctement...

Il faut absolumment que ce soit ton général car il est le seul à faire bénéficier de son Cd à 12 ps... Sinon, il y a le principe de les faire accompagner par un héros monté afin de bénéficier de son Cd s'ils sont trop éloignés de ton général. Avec une monture, ça te permet de ne pas perdre en M car tu dois choisir le mouvement le moins élevé pour faire avancer ton unité...

Donc, tu charges de front avec tes trolls et de flanc avec tes zaraignées et ton chef... Dans un format à 1000 pts, tu devrais largement t'en sortir contre pas mal d'unités...

La dernière liste donnée à l'air vraiment efficace...

Attention, c'est une petite liste fluff sympa à jouer entre potes mais qui ne doit pas valoir grand chose contre une liste optimisée...

Contre l'Empire, tu devrais pouvoir t'en sortir à condition de bien jouer avec le décor afin d'éviter leurs maudits canons et t'en charger au plus vite... L'Arachnarok risque d'être la cible priotaire de ses canons... Avec ton unités de 10 chevaucheurs d'araignées, tu dois le faire courir après toi et ne pas accepter de charge si tu n'es pas sûr de l'emporter...
L'empire peut aligner pas mal d'unités d'infanterie peu chères dans ce format, donc ce sera à toi à le manipuler... Laisse le te charger à proximité d'une forêt par exemple, tu fuis sa charge et tu laisses finir sa charge dans la forêt... Tes zaraignées la traverseront sans problème et lui risque de passe 1 tour à en sortir et peut-être 1 autre à se repositionner [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877 ...

Contre du RO, là, tu risques de prendre sévère mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre eux, donc je ne connais pas très bien leurs point forts et faibles...

Lorsque l'on joue gobz, il ne faut pas trop espérer l'emporter de front (trolls, arachnarok ou squigs exceptés) et il faut être vicieux [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 150643 ...
Notre chef à tous ne s'appelle pas Vil pour rien [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 374492 !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Vil le Môvé Dim 11 Déc 2011, 23:26

Waaaagh!


Arrêtes, tu vas me faire rougir !

C'est certain qu'une armée d'araignées peut être très sympa, par sa maniabilité en tout-terrain.

Par contre sa résistance sera déplorable ! [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 744528

Il va vraiment falloir te "la jouer fine"... [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 632739

Bien sur, l'Arachnarok et les trolls vont t'aider à donner un peu de pep's a ton armée. Utilises-les et place-les bien.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Gobmarley Mar 13 Déc 2011, 00:28

Waaagh!!!

B'soir les Gobs!

Bon je vais être désagréable, j'en suis désolé, mais l'araknarock à 1000pts n'est pas jouable, 25% de 1000 ça fait 250 si je ne m'abuse, attendez, j'prends ma calculett'... 1000x25, j'ajoute 40, j'enlève 20, je rajoutte encore 60, pi je vire 80, j'divise le tout par 100... ça fait bien 250, la grosse bestiole fait 290 points... C'est pas bon [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 953743

Pi l'Roi gobelin sur mère des araignées dans un régiment d'gobs sur araignée c'est pas le top non plus, tu perds la capacité cavalerie légère.

Pour rattraper le tire, je vais proposer une liste qui fonctionne bien!

1 Chef de guerre gobelin, mère des araignées, heaume du trompeur, talisman de protection, malédiction du guerrier, armure légère, bouclier 221pts
1 chamane gobelin de la nuit, niv 2 85pts
15 gobs sur araignée, EMC 225pts
15 gobs sur araignée, EMC 225pts
3 Trolls 105pts
2 balistes 70pts
1 Squig broyeur 65pts

total: 996pts

En mettant le Chef de guerre avec les trolls pour leur donner du punch et lancer des défis afin d'éviter de perdre les trolls avant qu'ils ne puissent taper, n'ai crainte ton seigneur est quasi increvable.
Les balistes sont uniquement là pour tendre une embuscade à l'unité venu les défoncer, en les plaçant en quinconce, en mettant une unité d'araignée prête à charger le flanc (de préférence pour minimiser les attaques ennemis) ou le dos, après la charge irrésistible sur la deuxième baliste dont le combat se fera lors de ton tour.
Le broyeur va servir à protéger le chamane solo d'une éventuelle charge.
Et enfin la deuxième unité d'araignée fait tranquillement le tour et chope tout le reste de l'armée adverse de flanc ou de dos. [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877
Avec ça tu peux jouer contre à peu près tout.

Pour plus de fluf, tu peux prendre des mères des araignées count as troll, une p'tite conversion d'araignées broyeuses count as squig broyeurs et l'tour est joué!

Tester cette liste c'est l'approuver ^^
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  kerhor Mar 13 Déc 2011, 08:45

Je plusoie cette dernière liste a part un detail.
Compte tenu que la magie gob n'a pas beaucoup de portée, mettre la chaman gob sans chausson est des plus risqué.
J'aurai quand même essayé de dégager une centaine de points pour mettre un petit pavé de gob quels qu'ils soient.
Ptet même des archers pourquoi pas....
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Le Sournois Mar 13 Déc 2011, 11:51

Waaagh!!!!!!!!!

Moi aussi en effet je plussoie cette liste a part les balistes qui sont les seuls à faire des incidents de tir! [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 744528 [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 744528
Tu vires une balistes et tu mets un trolls et là ça me semble convenable.

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Vil le Môvé Mar 13 Déc 2011, 12:49

Waaagh!

Je suis complètement d'accord sur les balistes.

Quant aux araignées par 15, c'est vraiment efficace ? (kose ke même si j'râle contre GeuWeu, j'ai toujours idée de continuer ma waaagh! maritime...)

Un p'tit rapport à la clé ? [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877

En plus, tu lui colles le couteau suisse pisté par Kerhor ici et tu vas en faire pleurer plus d'un...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Argoran Mar 13 Déc 2011, 13:00

Waaagh ! amis petits verts et vicieux...

Effectivement la liste de Gobmarley et déjà bien plus compétitive dans ce format et devrait pouvoir s'en sortir face à pas mal de choses [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877 ...
J'avais en plus omis les 25% de rare et les 290 points de l'Arachnarok... Si tu veux absolument la jouer, il ne te reste plus que jouer une partie à 1250 points en y ajoutant une unité de gobz de la nuit avec fanatique pour servir de chausson au chaman...

En fait, je partais du principe que la liste de Bugrom était orientée fluff gobz des forêts avec un max d'araignées d'où ma liste rapide...
Et comme je l'ai dit, la liste que j'ai postée peut-être sympa pour jouer entre potes mais n'est en aucun cas valable contre une armée optimisée [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 27930 ...

Pour les balistes par 2, à voir si ton adversaire t'aligne un gros monstre ou pas... Sinon, je serai d'avis du Sournois d'en retirer une pour la remplacer par un troll supplémentaire...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Gobmarley Mar 13 Déc 2011, 18:10

Pour les balistes, leur but ici n'est pas forcement de tirer (sauf si un régiment de cavalerie lourde présente son flanc, là c'est trop tentant) mais plus attirer l'ennemi pour lui tendre un piège, même si elle ne sont pas terribles, elles restent tout de même une pseudo menace qui peut très vite se rentabiliser il suffit de toucher une seul fois dans la partie. Et si un gobelin a peur de faire un 1 sur un jet de dès, autant changer d'armée tout de suite.
J'ai pu me faire un régiment d'élu du chaos grâce à ce piège, Seol m'en est témoin! Si il n'y en a qu'une, la tactique n'a plus de sens.

15 araignées, c'est vraiment efficace: Charge de flanc, bannière, une ou deux victimes grâce aux araignées et à la force 4 des gobs en charge, 1 rang et pas 2 en comptant le fait qu'on perd quelques gobs dans le combat, c'est un résultat de combat gagné sans avoir à compter sur la chance , on poursuit sur 3d6... tout benef!
Et chose importante, ne JAMAIS charger de face, au grand JAMAIS!!! Si c'est pas possible, et bien faut continuer à faire le tour jusqu'à ce que ce soit possible de charger l'unité visé, ou bien la voisine... La patience est toujours récompensée!

Franchement, plus ça va, plus je suis convaincu que les gobelins sont une des races les fortes du jeu, il suffit juste de ne pas la jouer comme une armée conventionnelle.

C'est vrai que c'est risqué de jouer le chamane solo, mais c'est assez facile de neutraliser tout ce qui peut le tuer (les canons avec les araignées, éclaireurs et autres chasseurs de perso avec le broyeur ou le chamane lui même si on a les feux d'artifices). De plus il faut toujours prendre Poignards Perfid' pour booster les araignées.

Un p'tit rapport à la clé ?

oui ici
Je me trompe à chaque fois entre le heaume de discorde et le heaume du trompeur, mais c'est bien le heaume du trompeur que j'utilise (celui qui fait relancer les jets de blessures ennemis réussi)
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  bugrom Mar 13 Déc 2011, 19:54

Bijour les coupain vert^^.

Merci a tous pour vos commentaire, cela fait très plaisir^^...

Arrf quel déception...je ne peut pas sortir la grosse zaraignés de son antre....(c'est une feignasse...pourtant je l'ai appâté avec des snotling fort appétissant...) [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 744528

Dés que mes copain vert et mois seront plus nombreux...je reviendrai la cherché avec des squigs bien gras...mémes elle n'y résisteras pas... [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 720877

donc il vas falloir que j'aille cherché des balistes chez les zoms d'a coté....l'empire n'est pas loin...on va leur chapardé tout sa demain soir...le temps d'élaboré un plan bien sournois...niarkniarkniark...

intéressant aussi...les zaraignées on les groupes en paquet de...humm...voyont...j'en mets 10...j'en soustrait 2...je multiplie par le prorata..... [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 98170 ............A oui... [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 36445 par 15 donc..Et ne jamais attaqué de face...Sa fait trop zork comme stratégie... [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 374492

intéressant toutes vos sournoiseries mes amis verdâtre...

Je n'aurais jamais penssé a cela tout seul sous ma zaraignée toutes pelucheuse [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 755635

encore merci....Et vivement une baston que je puis testé tout cela... Squig4 [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ 553278 Squig4

bugrom
bugrom
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts]Liste avec des zaraignées...^^ Empty Re: [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum