Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
4 participants
Page 1 sur 1
Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
Salut, j’ai enfin recu mon livre d’armée des gobelins !
Je vais donc, comme je vous l’avez dit, faire une liste d’armée en 1 000 points, avec que du gobelin bien sur !
Bref, je débute dans ce jeu, et sa sera ma 1er liste de WHB, alors dite moi si il y a des trucs pas bien, si il faut faire comme si ou comme sa …
HÉROS GOBELINS :
-Grand chef Gobelin de la Nuit: 38 points
Avec armure lourde et une arme de base additionelle.
-Chamane Gobelin de la Nuit : 85 points
Avec arme de base,
Magicien niveau 2
GEURRIERS GOBELINS :
-20 lanciers gobelins de la nuits : 210 points
Avec lance et bouclier, filets, 3 fanatiques et un état major
-20 lanciers gobelins de la nuits : 210 points
Avec lance et bouclier, filets, 3 fanatiques et un état major
-20 archers gobelins de la nuits : 110 points
Avec arcs et état major
-5 gobelins des forets sur araignées : 95 points
Avec arme de base, lance et bouclier et état major
-5 gobelins des forets sur araignées : 95 points
Avec arme de base, lance et bouclier et état major
-3 « socles » de snotlings : 60 points
Avec arme de base
TOTAL : 903 POINTS
Il me reste donc 100 points, que je voudrais mettre dans les objets magiques, mais je ne sais pas lesquelles mettrent.
Voilà, toutes les aides sont les bienvenus, ainsi que toutes critiques, tous se que vous voulez quoi, DÉFOULEZ VOUS ! !
Je vais donc, comme je vous l’avez dit, faire une liste d’armée en 1 000 points, avec que du gobelin bien sur !
Bref, je débute dans ce jeu, et sa sera ma 1er liste de WHB, alors dite moi si il y a des trucs pas bien, si il faut faire comme si ou comme sa …
HÉROS GOBELINS :
-Grand chef Gobelin de la Nuit: 38 points
Avec armure lourde et une arme de base additionelle.
-Chamane Gobelin de la Nuit : 85 points
Avec arme de base,
Magicien niveau 2
GEURRIERS GOBELINS :
-20 lanciers gobelins de la nuits : 210 points
Avec lance et bouclier, filets, 3 fanatiques et un état major
-20 lanciers gobelins de la nuits : 210 points
Avec lance et bouclier, filets, 3 fanatiques et un état major
-20 archers gobelins de la nuits : 110 points
Avec arcs et état major
-5 gobelins des forets sur araignées : 95 points
Avec arme de base, lance et bouclier et état major
-5 gobelins des forets sur araignées : 95 points
Avec arme de base, lance et bouclier et état major
-3 « socles » de snotlings : 60 points
Avec arme de base
TOTAL : 903 POINTS
Il me reste donc 100 points, que je voudrais mettre dans les objets magiques, mais je ne sais pas lesquelles mettrent.
Voilà, toutes les aides sont les bienvenus, ainsi que toutes critiques, tous se que vous voulez quoi, DÉFOULEZ VOUS ! !
perfect- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
Alors bon, du heut de mes 10cm de snot, je vais quand même te faire quelques commentaires ^^
Bon, pour les objets magiques, je laisserai les pros s'en charger.
A part ça, en général c'est pas trop mal, mais j'ai quelques choses à redire (certaines choses sont d'ordre personnel, donc c'est toi qui voit):
-2 fanas par unités suffisent (enfin, ça reste un choix personnel)
-Moi aussi je joue EMC chez les gobz, mais c'est très critiqué (tu les verra dans les autres commentaires, j'imagine :) )
-J'aurais mis des unités un peu plus grandes (25/30 lanciers, mais ça reste toujours un choix perso)
-Une unité de gobz sur araignées suffit (une de 5 ou de 10). Dans le cas de la grosse unité de 10, tu peux leur mettre un EMC, mais sinon, je crois que c'est pas indispensable.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :)
Unsnot'
Bon, pour les objets magiques, je laisserai les pros s'en charger.
A part ça, en général c'est pas trop mal, mais j'ai quelques choses à redire (certaines choses sont d'ordre personnel, donc c'est toi qui voit):
-2 fanas par unités suffisent (enfin, ça reste un choix personnel)
-Moi aussi je joue EMC chez les gobz, mais c'est très critiqué (tu les verra dans les autres commentaires, j'imagine :) )
-J'aurais mis des unités un peu plus grandes (25/30 lanciers, mais ça reste toujours un choix perso)
-Une unité de gobz sur araignées suffit (une de 5 ou de 10). Dans le cas de la grosse unité de 10, tu peux leur mettre un EMC, mais sinon, je crois que c'est pas indispensable.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :)
Unsnot'
Unsnotenrut- Gobelin
- Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
Waaagh!
Salut à vous. Alors, si mes souvenirs sont bons, nous autres Gobelins, n'avons pas accès aux armures lourdes. Trop faiblards, qui disaient... Donc, nous devons nous contenter de l'armure légère.
Le fait qu'il soit armé d'une deuxième arme de base l'empêche, pour ainsi dire, d'avoir une arme magique. Difficile de porter un bouclier dans ce cas de figure aussi. Bien que je me suis toujours demandé si cette figurine n'était pas représentée avec un bouclier attaché sur son buste à la manière des protection ventrale des Ogres ? Peut être pourrais-tu regarder, au niveau des objets magiques, à lui fournir les bottes ou la mâchoire de fer ? (+ 1 attaque ou "coup fatal").
Pour le chaman, 1 parchemin de dissipation et la bagouz, par exemple... Ou le bâton de chapardage, que j'adore !
Au niveau de l'équipement de tes troupes de base, je suis pour l'arme de base et bouclier. Je sais que dans la boite du col du crâne ce sont des lanciers mais, quel dommage de sacrifier 1 point de sauvegarde !
L'option de 2 fanatiques par unité me semble raisonnable. Car, si tout se passe normalement, (c.a.d qu'à un moment ou un autre de la partie, tu sois obligé de slalomer entre tes fanatiques , tu seras bien content de ne pas en avoir pris de trop !)
Pour ce qui est du nombre de guerriers par unité, n'oublies jamais la règle des 25% de pertes. C'est pourquoi, je te conseillerais de prendre 21 archers (6 figurines représentent 25%) et pas moins de 28 à 32 lanciers et/ou "arme de basier"... Tu vas en effet, vite t'apercevoir que grâce à nos superbes protections, nos guerriers se font "dégommer" à une vitesse incroyable !
L'emc... bah... Pour être tout à fait franc, je trouve le chef très cher. +8 points pour une attaque supplémentaire CC2, F3, alors que c'est le prix de 2 guerriers !
Mais, moi aussi, j'ai tendance à le laisser. Au niveau fluff, je ne vois pas comment nos troupes, braillardes et indisciplinées pourraient combattre sans l'intervention d'un "maitre de guerre"...
Les filet, je ne sais pas. Je ne les utilise jamais.
Je pense, contrairement à Unsnot' que deux unités de 5 chevaucheurs d'araignées, c'est mieux qu'une ! Avec l'assistance d'un musicien pour aider les unités à se rallier, ce sera parfait.
Un dernier point très important : Ou sont les balistes et/ou la catapulte à plongeurs ?
Et surtout, n'oublies jamais le principal, nous sommes là pour nous amuser !
Salut à vous. Alors, si mes souvenirs sont bons, nous autres Gobelins, n'avons pas accès aux armures lourdes. Trop faiblards, qui disaient... Donc, nous devons nous contenter de l'armure légère.
Le fait qu'il soit armé d'une deuxième arme de base l'empêche, pour ainsi dire, d'avoir une arme magique. Difficile de porter un bouclier dans ce cas de figure aussi. Bien que je me suis toujours demandé si cette figurine n'était pas représentée avec un bouclier attaché sur son buste à la manière des protection ventrale des Ogres ? Peut être pourrais-tu regarder, au niveau des objets magiques, à lui fournir les bottes ou la mâchoire de fer ? (+ 1 attaque ou "coup fatal").
Pour le chaman, 1 parchemin de dissipation et la bagouz, par exemple... Ou le bâton de chapardage, que j'adore !
Au niveau de l'équipement de tes troupes de base, je suis pour l'arme de base et bouclier. Je sais que dans la boite du col du crâne ce sont des lanciers mais, quel dommage de sacrifier 1 point de sauvegarde !
L'option de 2 fanatiques par unité me semble raisonnable. Car, si tout se passe normalement, (c.a.d qu'à un moment ou un autre de la partie, tu sois obligé de slalomer entre tes fanatiques , tu seras bien content de ne pas en avoir pris de trop !)
Pour ce qui est du nombre de guerriers par unité, n'oublies jamais la règle des 25% de pertes. C'est pourquoi, je te conseillerais de prendre 21 archers (6 figurines représentent 25%) et pas moins de 28 à 32 lanciers et/ou "arme de basier"... Tu vas en effet, vite t'apercevoir que grâce à nos superbes protections, nos guerriers se font "dégommer" à une vitesse incroyable !
L'emc... bah... Pour être tout à fait franc, je trouve le chef très cher. +8 points pour une attaque supplémentaire CC2, F3, alors que c'est le prix de 2 guerriers !
Mais, moi aussi, j'ai tendance à le laisser. Au niveau fluff, je ne vois pas comment nos troupes, braillardes et indisciplinées pourraient combattre sans l'intervention d'un "maitre de guerre"...
Les filet, je ne sais pas. Je ne les utilise jamais.
Je pense, contrairement à Unsnot' que deux unités de 5 chevaucheurs d'araignées, c'est mieux qu'une ! Avec l'assistance d'un musicien pour aider les unités à se rallier, ce sera parfait.
Un dernier point très important : Ou sont les balistes et/ou la catapulte à plongeurs ?
Et surtout, n'oublies jamais le principal, nous sommes là pour nous amuser !
Re: Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
Merci de vos réponses !
Le tout dans la bonne humeur !
J'aime bien !
Mais deja, c'est quoi EMC ?
Et pourquoi 21 archers ?
Entre 20 et 21, il n'y a plus de différence ?!
Sinon, je suis d'accords pour les 28 à 32 geurriers gob
Sinon, pour les machines de geurre, j'ai complétement oublier !
Je pense mettre 2 baliste à la place des snotlings !
Je referais une nouvelle liste, je ne sais pas quand car j'ai pas mal de taf en ce moment !
Merci e vos réponses éfficaces
Le tout dans la bonne humeur !
J'aime bien !
Mais deja, c'est quoi EMC ?
Et pourquoi 21 archers ?
Entre 20 et 21, il n'y a plus de différence ?!
Sinon, je suis d'accords pour les 28 à 32 geurriers gob
Sinon, pour les machines de geurre, j'ai complétement oublier !
Je pense mettre 2 baliste à la place des snotlings !
Je referais une nouvelle liste, je ne sais pas quand car j'ai pas mal de taf en ce moment !
Merci e vos réponses éfficaces
perfect- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
Waaagh!
Eh oui, c'est notre spécialité ! ^^
Oooops ! Etat-Major Complet, soit un musicien, un porte-étendard, un chef.
Réponse incompréhensible pour un Gob ! ^^
25% de pertes dans une unité de 20 ===> 5 figurines.
25% de pertes dans une unité de 21 ===> 5,25 figurines soit 6 figurines. CQFD.
Je crois que c'est préférable, en effet...
Et un oubli de taille ! ^^
Tu verras rapidement qu'elle pourront t'être trèèèèès utiles !
perfect a écrit:Merci de vos réponses !
Le tout dans la bonne humeur !
J'aime bien !
Eh oui, c'est notre spécialité ! ^^
Mais deja, c'est quoi EMC ?
Oooops ! Etat-Major Complet, soit un musicien, un porte-étendard, un chef.
Et pourquoi 21 archers ?
Entre 20 et 21, il n'y a plus de différence ?!
Réponse incompréhensible pour un Gob ! ^^
25% de pertes dans une unité de 20 ===> 5 figurines.
25% de pertes dans une unité de 21 ===> 5,25 figurines soit 6 figurines. CQFD.
Sinon, je suis d'accords pour les 28 à 32 geurriers gob
Je crois que c'est préférable, en effet...
Sinon, pour les machines de geurre, j'ai complétement oublier !
Je pense mettre 2 baliste à la place des snotlings !
Et un oubli de taille ! ^^
Tu verras rapidement qu'elle pourront t'être trèèèèès utiles !
Merci e vos réponses éfficaces
Re: Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
Je devais mettre mon grain pour cette première liste ^^.
Mais partager =)
L'état-majors pour tes araignées est inutile, garde juste le musicien au cas de fuite et de match nul
Les arcs peuvent être une option intéressante et rendrai la cavalerie légère vraiment polyvalente (et chiante ^^)
Par contre, pour tes gobelins de la nuit mets les en armes de bases+ boucliers, ils sont moins chers et plus "résistants" et augmentes leur nombre c'est ce qu'il y a de plus important, pour ce format 25 se serait ce qu'il y a de mieux
Pas d'accord là par contre ^^.
La bannière sert toujours, le musicien on en parle même pas mais le chef a son utilité, relever les défis contre les gros bourrin et pourra toujours frapper même si l'unité se fait massacrer
Je trouve que c'est mieux que 2 gobz en plus
Pour ton chef, il y a plusieurs option d'équipement, le hachoir hachement de martog avec l'armure légère et bouclier et le cask du grand chef nabot, Le même hachoir avec l'armure légère le bouclier enchanté et le talisman de protection voir même juste une arme lourde et l'amulette de protéjassion...
Bref il y en a des tas ><
2 balistes seraient pas de trop, elles sont très utiles et pas chers.
Pour tes prochains achats je te conseille le plongueur de la mort qui est vraiment puissant où des chevaucheurs de squigs qui sont notre véritable force de frappe
Voilà et bonne chance dans ton aventure gobeline =)
-2 fanas par unités suffisent (enfin, ça reste un choix personnel)
Mais partager =)
+1 , le gob ça encaisse pas très bien autan ajouter de la masseJ'aurais mis des unités un peu plus grandes
L'état-majors pour tes araignées est inutile, garde juste le musicien au cas de fuite et de match nul
Les arcs peuvent être une option intéressante et rendrai la cavalerie légère vraiment polyvalente (et chiante ^^)
+1 ton chaman serait vraiment efficace et pourra sniper les généraux où magicien ennemiPour le chaman, 1 parchemin de dissipation et la bagouz,
Il faut les tester pour t'en faire une idée, perso je les adores x)Les filet, je ne sais pas. Je ne les utilise jamais.
Par contre, pour tes gobelins de la nuit mets les en armes de bases+ boucliers, ils sont moins chers et plus "résistants" et augmentes leur nombre c'est ce qu'il y a de plus important, pour ce format 25 se serait ce qu'il y a de mieux
L'emc... bah... Pour être tout à fait franc, je trouve le chef très cher. +8 points pour une attaque supplémentaire CC2, F3, alors que c'est le prix de 2 guerriers !
Pas d'accord là par contre ^^.
La bannière sert toujours, le musicien on en parle même pas mais le chef a son utilité, relever les défis contre les gros bourrin et pourra toujours frapper même si l'unité se fait massacrer
Je trouve que c'est mieux que 2 gobz en plus
Pour ton chef, il y a plusieurs option d'équipement, le hachoir hachement de martog avec l'armure légère et bouclier et le cask du grand chef nabot, Le même hachoir avec l'armure légère le bouclier enchanté et le talisman de protection voir même juste une arme lourde et l'amulette de protéjassion...
Bref il y en a des tas ><
2 balistes seraient pas de trop, elles sont très utiles et pas chers.
Pour tes prochains achats je te conseille le plongueur de la mort qui est vraiment puissant où des chevaucheurs de squigs qui sont notre véritable force de frappe
Voilà et bonne chance dans ton aventure gobeline =)
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Liste en 1 000 pts, avec gobelns ! ^^i
Merci de vos réponses si bien détaillées, je referais surement une liste une fois tout mon boulot fait (j'en est pas mal en ce moment)
perfect- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2010
Sujets similaires
» [1000pts]Liste avec des zaraignées...^^
» [2000pts] les gobz eud'la mort
» [1000 pts ] liste gob's
» [bc de points] Ma liste à moi
» Liste ETC 2013
» [2000pts] les gobz eud'la mort
» [1000 pts ] liste gob's
» [bc de points] Ma liste à moi
» Liste ETC 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum