Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Mangeurs d'Ogres...

3 participants

Aller en bas

Les Mangeurs d'Ogres... Empty Les Mangeurs d'Ogres...

Message  Gobmarley Ven 11 Nov 2011, 19:06

[Rp] Waaagh!!!

[Hrp]Salut les verts!

Je reviens un peu sur les gobs, depuis quelques jours je peints des hauts elfes, une petite armée sur le thème de Caledor. Bref.
Ce midi un joueur Ogre me lance un défit en me proposant une bataille à ... 1000pts.... Comme tout bon joueur gobelin, je lui ris au nez... Les Mangeurs d'Ogres... 953743
Je le chambre un peu en lui disant qu'il valait mieux pour lui qu'il prenne 3000 pts d'ogres si il veut espérer faire quelque chose, puis j'accepte sa proposition... tout en riant... Les Mangeurs d'Ogres... 859695
J'ai donc sorti: Les Mangeurs d'Ogres... 993676
1 Chef de guerre gobelin, mère des araignées, heaume de discorde, talisman de protection, malédiction du guerrier, armure légère, bouclier
1 chamane gobelin de la nuit, niv 2 ( poignard perfide, feux d'artifice)
15 gobs sur araignée, EMC
15 gobs sur araignée, EMC
3 Trolls
2 balistes
1 Squig broyeur

Il avait: Les Mangeurs d'Ogres... 561752
1 ventre feu
5 ventres durs, étendard, musicien
3 Cavaliers ferox
3 Mangeurs d'homme
2 chiens
1 Boute fer

[Rp] Magwob courra vite vers le cœur de la forêt en espérant tomber sur une patrouille gobeline. Au bout d'une vingtaine de minutes il s'arrêta pour scruter derrière lui et reprendre son souffle. Les Ogres le suivaient, et il admis que son plan marchait du tonnerre!
La patrouille arriva enfin, les gobelins les avaient déjà encerclés... Les Mangeurs d'Ogres... 720877

[Hrp]
(pour bien visualiser je vais décrire les actions de gauche à droite sur le champ de bataille du point de vue du joueur gobs, donc les ogres de face les gobs de dos)
Tour 1 Ogre:
Les Férox, timides se cachent l'idole de Mork (ou d'Gork) et se positionnent de sorte à charger mes trolls au tour 2. Les Mangeur d'homme postés devant en temps qu'éclaireur avance tout droit face à mes 2 balistes. Le boute fer, et le ventre feu parmi les ventres durs, s'avancent doucement vers le centre de la table. Les deux chiens viennent encercler une unité de gobs sur araignée cachés derrière une maison pendant le mouvement d'avant garde.
La magie n'a que peu d'incidence...
Un tir de boute fer fais perdre 2 pv à l'un de mes trolls, pas de cac.

Tour 1 Gobs des forêts:
Les balistes préparent les flèches, les Trolls accompagnés de mon Chef de guerre ne bougent pas et attendent un signe de Gork ou d' Mork. Une unité de gobs sur araignée passant derrière mes trolls pendant l'avant garde se chamaille (animosité raté). le squig broyeur recule voyant les chiens s'approcher. Le chamane se cache derrière le squig broyeurs (utilisé ici comme animal de compagnie). Et enfin la deuxième unité d'araignée esquive les chiens et partent de l'autre côté de la maison avec une belle vue bien dégagée sur le flanc des ventres durs.
Magie calamiteuse... les tirs des balistes tuent un mangeur d'homme. Pas de cac.

Tour 2 Ogre:
Les mangeurs d'homme chargent la première baliste et la pulvérisent, puis chargent la deuxième baliste. Les Férox tentent de charger les trolls, se foirent, mais relancent la charge grâce à l'idole de Mork (ou d' Gork) et le signe temps attendu des tolls et du chef de guerre arriva car les férox ratent de nouveau leur charge! Le boute fer et les ventres durs attendent sûrement un signe de Gork mais faut pas rêver, d’ailleurs pour la peine, incident de tirs du boute feu ... Le ventre feu sort de son régiment pour faire face à mes 15 gobs sur araignée, lance un sort en pouvoir irrésistible perd un pt de vie puis leur crache du feu, 7 sur 10 gobs en sont morts, mais les gobs tiennent bon et ne paniquent pas. un des chiens fonce sur le squig, se tue, et tue le squig par la même occasion, le deuxième chien se balade...

Tour 2 Gobs des forêts:
la deuxième et dernière baliste se fait détruire par les mangeurs d'homme qui se retournent, les Trolls et le chef de guerre chargent les férox, les découpent, les mangent, leur vomis dessus, les rattrapent et les détruisent. à pu férox...Le boute fer non loin de là prend peur et fuit. La première unité d'araignée rate encore son teste d'animosité, le chamane lance un gros feu d'artifice en pouvoir irrésistible( perte de 2 niv de magie) sur les ventres durs et en tue un, les autres gobs sur araignée chargent le ventre feu, le tuent, et chargent les ventres durs de flanc.

Tour 3 Ogres:
Les mangeurs d'hommes chargent mes trolls et mon chef de guerre de dos mais se font laminer. Le boute fer continue à fuir et sort de la table. Les ventres durs perdent le combat face à mes araignées, fuient et se font rattraper. Reste plus qu'un chien... abandon du joueur ogre. Les Mangeurs d'Ogres... 553278

Conclusion:
ça fait plaisir! Les Mangeurs d'Ogres... 411306
Plus sérieusement, la cavalerie légère c'est génial mais faut être patient pour avoir le flanc d'une unité et être sûr de remporter le combat.
" heaume de discorde, talisman de protection, malédiction du guerrier, armure légère, bouclier" c'est ultime, un gobelin ne devrai jamais sortir sans cet équipement.
Pi c'est fou tout ce qu'on peut faire avec seulement 38 figurines chez les gobelins. Les Mangeurs d'Ogres... 953743
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangeurs d'Ogres... Empty Re: Les Mangeurs d'Ogres...

Message  Vil le Môvé Sam 12 Nov 2011, 06:42

Waaaagh!

Félicitations grand général Gobz ! Les Mangeurs d'Ogres... 632739

Pourtant, une rencontre contre des ogres ne me parait pas gagnée d'avance. Surtout depuis la refonte de leur livre d'armée...


Et je te rejoins complètement :

Gobmarley a écrit:Pi c'est fou tout ce qu'on peut faire avec seulement 38 figurines chez les gobelins.
Les Mangeurs d'Ogres... 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangeurs d'Ogres... Empty Re: Les Mangeurs d'Ogres...

Message  Gobmarley Sam 12 Nov 2011, 12:37

Waaagh!!!
Merci!

Lors d'une partie à 1000/1500 pts les ogres sont gérables car peu nombreux, et du fait qu'ils aient une grosse endurance les gobelins des forêts sont parfait contre eux, la majeur partie de l'armée fait des attaques empoisonnés...
J'aimerai bien tester d'affronter 2k de pts ou plus d'ogres pour voir ce que ça donne.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangeurs d'Ogres... Empty Re: Les Mangeurs d'Ogres...

Message  Le Sournois Sam 12 Nov 2011, 13:59

Waaagh!!!!!!!!

Bravo cher général gobz. Les Mangeurs d'Ogres... 314766 Les Mangeurs d'Ogres... 609707

C'est clair que jusqu'à 1750pts les ogres sont gérables car ils n'auront pas de grosses unités et donc moins de rang:
-ils perdront plus les combats
- et bien sur pour chaque rang leurs piétinement a plus 1 en force mais à petit format... Les Mangeurs d'Ogres... 553278

Encore bravo.

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangeurs d'Ogres... Empty Re: Les Mangeurs d'Ogres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum