[1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
4 participants
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[1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaagh,
Demain, mini tournoi à mon club, et donc je vous montre ma liste pour qu'elle soit critiquée ( elle va l'être vu ce que je joue...ou plutôt ce que je ne joue pas^^ )
Format 1000pts, canettes de coca glacées à la clé ( bawark j'aime pô le coca...ça détruit lé neurones...hé mé gen é pu! cooooooool )
- Toutes les armées V8 et les Nains du chaos sont autorisés
- Pas de personnages spéciaux
- Pas de régiment de plus de 35 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux, 5 pour les chars
- Pas plus de 20 tireurs (unité de tir de type infanterie-infanterie monstrueuse-cavalerie-cavalerie monstrueuse)
- Pas plus de 2 machines de guerre.
- Pas plus de 1 Grande Cible/Monstre.
- Pas plus de 3 figurines de cavalerie monstrueuse.
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Pas de doublette de rare ni triplette de spéciale .
- WYSIWYG habituel (51%)
- 50% peint obligatoire (3 couleurs, soclé et floqué).
- Pas de choix de Seigneurs
Magie :
- Pas plus de 2 Sorciers de niv 2 max
- Pas plus de 2 dés de pouvoir/dissipation supplémentaire
- "Attention Messire" sur les sort suivant : Être du dessous, Ultime transmutation
Restrictions :
Objets Communs : Couronne de Commandement, Tour Pliable.
Elfes Noirs : Exécuteur (0-1), unité de cavalerie légère max 3, Conjurateur(0-1), les dés générés par la dague sacrificielle comptent dans les dés de pouvoir supplémentaire autorisé.
Haut-Elfes : Bannière du Dragon-Monde.
Empire : Pas plus de 3 unités de chevaliers ( Chevalier, Chevalier du Cercle Interieur, Chevalier Demi-griffons). Le TAV compte pour une machine de guerre
Skaven : Fusée funeste, Le très redouté 13eme sort, l'orbe d'airain, la bannière d'orage et la bannière de la peste.
Guerriers du Chaos : Troisieme Oeil de Tzeentch. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre
Démon : Maximum 4 Bêtes de Nurgle, compte comme de la cavalerie monstrueuse dans les limitations. Pierre d’inéluctabilité interdite. Le canon à cranes compte pour une machine de guerre
Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages). Max 4 Vargeist Emissaires (0-1)
Nain : Rune de forge (0-1), rune de lenteur (0-1), rune de fer (0-1), le Canon à Flammes et la Torpille à Troll n'ont pas tir multiple (1D3) mais blessures multiples (1D3)
Le gyrocoptère ne compte PAS comme une machine de guerre. Les Forgerunes comptent comme étant un sorcier niveau 2
Elfes Sylvains : Rien.
Homme-Lézards: Heaume du Steg
Bretonniens : Potion sacrée, miroir d'argent
Royaume Ogre : Cœur Infernal, le boute-fer compte pour une machine de guerre
Homme bête : Rien
Roi des Tombes : arche (0-1)
Orcs & Gobelins : max 4 trolls, max 4 fanatiques, 1 broyeur. 2 baliste comptent pour 1 machine de guerre
Nains du Chaos Thamurkhan : Calice. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre
Scénarii:
Scénario 1 : "météorites de malpierre". by Lothaire --Gus's Crazy tournament (Objectifs)
Des météorites tombent sur le champ de bataille !
Le but est de les capturer. L'armée ayant le plus de puissance d'unité (PU) dans un rayon de 6ps d'une météorite à la fin de la partie rapporte 2pts.
L'infantrie, bete de guerre : PU = 1
Cavalerie : PU = 2
Cavalerie monstrueuse, char, nuées, machine de guerre, infantrie monstrueuse, bete monstrueuse : PU = 3
Monstre, monstre monté : PU = nombre de PV initiaux du monstre (les pv des maitres des betes ou du personnage ne comptent pas).
La position des météorites est aléatoire :
Les météorites tombent toujours par deux.
Jetez 1d6. Puis jetez autant de dé que la valeur de ce d6 (par exemple si vous faites 3, jetez 3 autres dés). Faites la somme de ces dés, il s'agit de la distance qui sépare la météorite du centre de la table. Jetez un dé de dispersion pour savoir où elle se trouve (suivez la petite flèche en cas de hit).
Si cela amène la météorite hors de la table ou à 6ps d'une autre météorite, relancez les dés.
La deuxième météorite est la symétrique de l'autre par rapport au centre de la table. Elle est donc posée à l'exact opposé de la première par rapport au centre de la table, espacé du même nombre de ps par rapport au centre de la table.
Placez un petit gabarit en dessous de chaque météorite qui vient de tomber, chaque figurine recouverte reçoit une touche de force 1d6 sans sauvegarde (la force reste la même pour chaque figurine). La touche sous le trou central du gabarit cause la perte d'1d6pv.
L'apparition des météorites est aléatoire :
Les deux premières météorites tombent au T1 sur 4+.
Au tour 2, deux nouvelles météorites tombent sur 3+ si les météorites ne sont pas tombées au T1. Si elles sont tombées au T1, deux nouvelles météorites tombent sur 5+.
A chaque tour de jeux, le jet est augmenté de 1 si des météorites sont tombé au tour précédent. Le jet est diminué de 1 si des météorites sont tombé au tour précédent.
Exemple :
T1 : les météorites tombent sur 4+. Elles tombent.
T2 : Comme les météorites sont tombé le tour précédent sur 4+, elles tombent maintenant sur 5+. Elles tombent.
T3 : Elles sont tombés sur 5+ tour précédents, elles tombent maintenant sur 6+. Elle ne tombent pas.
T4 : Elles ne sont pas tombé sur 6+, le jet passe à 5+. Elles ne tombent pas.
T5 : Elles tombent sur 4+. Elles ne tombent pas.
T6 : Elles tombent sur 3+, elles tombent.
Remarque :
Si à la fin des 6 tours il n'y a que 4 météorites sur la table. Il faut capturer aussi le centre de la table. Il rapporte aussi 2 points.
Le vainqueur est celui qui a le plus de points.
Par exemple :
8 météorites sont tombé pendant la partie. Paul et Thomas controlent 5 météorites à la fin de la partie, Pierre et Augustin en controlent 3.
Paul et Thomas ont 10 points, Pierre et Augustin 6.
Scénario 2 : Il ne peut qu'en rester qu'un ! (by Beugleur, Guerre du Beuleur III)
En bref, scénario "Sang et Gloire" du bouquin de règle, mais le seuil de déroute ne peut être atteint que si le général adverse est tué.
Scénario 3: Annihilation !
En bref, scénario "ligne de bataille" du bouquin de règle.
LISTE FULL GOBELINS 1000pts:
Héros___________________________________________________
*Grand chef gobelin de la nuit...........................................................82 pts
équipement: Armure légère
Objets: Hache à bastonné lé nabots
*Grand chef gobelin de la nuit porteur de la GB.....................................72 pts
équipement: armure légère
Objets: étendard de discipline
*Grand chef gobelin de la nuit............................................................36pts
équipement: armure légère, arme lourde
*Chaman gobelin de la nuit niv 2
*Chaman gobelin de la nuit
Base____________________________________________________
*Régiment de 30 gobelins de la nuit, chef et musico.....................................................................205 pts
équipement: Lances et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 25 gobelins de la nuit, chef, étendard et musico.......................................................200 pts
équipement: Armes de base et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 20 archers gobelins de la nuit, musico....................................................................70 pts
Spéciale_________________________________________________
*Troupeau de 6 squigs et 9 gobelins..............................................................75 pts
*Baliste gobeline.......................................................................................35 pts
*Baliste gobeline.........................................................................................35 pts
Rare____________________________________________________
*Squigs broyeurs.........................................................................................65 pts
TOTAL : 1010 pts
Bon, c'est pas super comme liste, mais les restrictions aident pas ( mrah 35 figs max une unit...mrah 4 fanas max... )
Le "pavé" ( bof hein ) de 30 gobz est commandé par un grand chef et la GB,
Les gobz avec armes de base par le deuxième grand chef.
Ces deux units avancent, lâchent les fanas en priants qu'ils tuent beaucoup d'ennemis et les engluent au cac, avec ( j'espère ) -1 en F. Là ils saturent et le héros tape fort avec sa hache runique volée.
Les archers sont dirigés par le chaman niv 1, ils tirent, ou attirent les tirs...avec de la chance le chaman aura présent de la déesse...
Les balistes et les SB s'occupent des grosse bestioles ou units lourdes;
Les squigs...hum c'est surtout pour les figs que je les joue, mais si vous trouvez comment mieux investir les pts...je prend
Le chaman niv 2 je sais pas où le mettre, je voulais le caser dans le soidizenpavé mais du coup je dépasse les 350 pts ( que je dépasse déjà de 9 pts^^ )
Vouala, je débute donc soyez sympa
Les participants: un démon, un nain, deux impériaux, un HL et un royaumes ogre.
Merci
Zad
Demain, mini tournoi à mon club, et donc je vous montre ma liste pour qu'elle soit critiquée ( elle va l'être vu ce que je joue...ou plutôt ce que je ne joue pas^^ )
Format 1000pts, canettes de coca glacées à la clé ( bawark j'aime pô le coca...ça détruit lé neurones...hé mé gen é pu! cooooooool )
- Toutes les armées V8 et les Nains du chaos sont autorisés
- Pas de personnages spéciaux
- Pas de régiment de plus de 35 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux, 5 pour les chars
- Pas plus de 20 tireurs (unité de tir de type infanterie-infanterie monstrueuse-cavalerie-cavalerie monstrueuse)
- Pas plus de 2 machines de guerre.
- Pas plus de 1 Grande Cible/Monstre.
- Pas plus de 3 figurines de cavalerie monstrueuse.
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Pas de doublette de rare ni triplette de spéciale .
- WYSIWYG habituel (51%)
- 50% peint obligatoire (3 couleurs, soclé et floqué).
- Pas de choix de Seigneurs
Magie :
- Pas plus de 2 Sorciers de niv 2 max
- Pas plus de 2 dés de pouvoir/dissipation supplémentaire
- "Attention Messire" sur les sort suivant : Être du dessous, Ultime transmutation
Restrictions :
Objets Communs : Couronne de Commandement, Tour Pliable.
Elfes Noirs : Exécuteur (0-1), unité de cavalerie légère max 3, Conjurateur(0-1), les dés générés par la dague sacrificielle comptent dans les dés de pouvoir supplémentaire autorisé.
Haut-Elfes : Bannière du Dragon-Monde.
Empire : Pas plus de 3 unités de chevaliers ( Chevalier, Chevalier du Cercle Interieur, Chevalier Demi-griffons). Le TAV compte pour une machine de guerre
Skaven : Fusée funeste, Le très redouté 13eme sort, l'orbe d'airain, la bannière d'orage et la bannière de la peste.
Guerriers du Chaos : Troisieme Oeil de Tzeentch. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre
Démon : Maximum 4 Bêtes de Nurgle, compte comme de la cavalerie monstrueuse dans les limitations. Pierre d’inéluctabilité interdite. Le canon à cranes compte pour une machine de guerre
Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages). Max 4 Vargeist Emissaires (0-1)
Nain : Rune de forge (0-1), rune de lenteur (0-1), rune de fer (0-1), le Canon à Flammes et la Torpille à Troll n'ont pas tir multiple (1D3) mais blessures multiples (1D3)
Le gyrocoptère ne compte PAS comme une machine de guerre. Les Forgerunes comptent comme étant un sorcier niveau 2
Elfes Sylvains : Rien.
Homme-Lézards: Heaume du Steg
Bretonniens : Potion sacrée, miroir d'argent
Royaume Ogre : Cœur Infernal, le boute-fer compte pour une machine de guerre
Homme bête : Rien
Roi des Tombes : arche (0-1)
Orcs & Gobelins : max 4 trolls, max 4 fanatiques, 1 broyeur. 2 baliste comptent pour 1 machine de guerre
Nains du Chaos Thamurkhan : Calice. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre
Scénarii:
Scénario 1 : "météorites de malpierre". by Lothaire --Gus's Crazy tournament (Objectifs)
Des météorites tombent sur le champ de bataille !
Le but est de les capturer. L'armée ayant le plus de puissance d'unité (PU) dans un rayon de 6ps d'une météorite à la fin de la partie rapporte 2pts.
L'infantrie, bete de guerre : PU = 1
Cavalerie : PU = 2
Cavalerie monstrueuse, char, nuées, machine de guerre, infantrie monstrueuse, bete monstrueuse : PU = 3
Monstre, monstre monté : PU = nombre de PV initiaux du monstre (les pv des maitres des betes ou du personnage ne comptent pas).
La position des météorites est aléatoire :
Les météorites tombent toujours par deux.
Jetez 1d6. Puis jetez autant de dé que la valeur de ce d6 (par exemple si vous faites 3, jetez 3 autres dés). Faites la somme de ces dés, il s'agit de la distance qui sépare la météorite du centre de la table. Jetez un dé de dispersion pour savoir où elle se trouve (suivez la petite flèche en cas de hit).
Si cela amène la météorite hors de la table ou à 6ps d'une autre météorite, relancez les dés.
La deuxième météorite est la symétrique de l'autre par rapport au centre de la table. Elle est donc posée à l'exact opposé de la première par rapport au centre de la table, espacé du même nombre de ps par rapport au centre de la table.
Placez un petit gabarit en dessous de chaque météorite qui vient de tomber, chaque figurine recouverte reçoit une touche de force 1d6 sans sauvegarde (la force reste la même pour chaque figurine). La touche sous le trou central du gabarit cause la perte d'1d6pv.
L'apparition des météorites est aléatoire :
Les deux premières météorites tombent au T1 sur 4+.
Au tour 2, deux nouvelles météorites tombent sur 3+ si les météorites ne sont pas tombées au T1. Si elles sont tombées au T1, deux nouvelles météorites tombent sur 5+.
A chaque tour de jeux, le jet est augmenté de 1 si des météorites sont tombé au tour précédent. Le jet est diminué de 1 si des météorites sont tombé au tour précédent.
Exemple :
T1 : les météorites tombent sur 4+. Elles tombent.
T2 : Comme les météorites sont tombé le tour précédent sur 4+, elles tombent maintenant sur 5+. Elles tombent.
T3 : Elles sont tombés sur 5+ tour précédents, elles tombent maintenant sur 6+. Elle ne tombent pas.
T4 : Elles ne sont pas tombé sur 6+, le jet passe à 5+. Elles ne tombent pas.
T5 : Elles tombent sur 4+. Elles ne tombent pas.
T6 : Elles tombent sur 3+, elles tombent.
Remarque :
Si à la fin des 6 tours il n'y a que 4 météorites sur la table. Il faut capturer aussi le centre de la table. Il rapporte aussi 2 points.
Le vainqueur est celui qui a le plus de points.
Par exemple :
8 météorites sont tombé pendant la partie. Paul et Thomas controlent 5 météorites à la fin de la partie, Pierre et Augustin en controlent 3.
Paul et Thomas ont 10 points, Pierre et Augustin 6.
Scénario 2 : Il ne peut qu'en rester qu'un ! (by Beugleur, Guerre du Beuleur III)
En bref, scénario "Sang et Gloire" du bouquin de règle, mais le seuil de déroute ne peut être atteint que si le général adverse est tué.
Scénario 3: Annihilation !
En bref, scénario "ligne de bataille" du bouquin de règle.
LISTE FULL GOBELINS 1000pts:
Héros___________________________________________________
*Grand chef gobelin de la nuit...........................................................82 pts
équipement: Armure légère
Objets: Hache à bastonné lé nabots
*Grand chef gobelin de la nuit porteur de la GB.....................................72 pts
équipement: armure légère
Objets: étendard de discipline
*Grand chef gobelin de la nuit............................................................36pts
équipement: armure légère, arme lourde
*Chaman gobelin de la nuit niv 2
*Chaman gobelin de la nuit
Base____________________________________________________
*Régiment de 30 gobelins de la nuit, chef et musico.....................................................................205 pts
équipement: Lances et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 25 gobelins de la nuit, chef, étendard et musico.......................................................200 pts
équipement: Armes de base et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 20 archers gobelins de la nuit, musico....................................................................70 pts
Spéciale_________________________________________________
*Troupeau de 6 squigs et 9 gobelins..............................................................75 pts
*Baliste gobeline.......................................................................................35 pts
*Baliste gobeline.........................................................................................35 pts
Rare____________________________________________________
*Squigs broyeurs.........................................................................................65 pts
TOTAL : 1010 pts
Bon, c'est pas super comme liste, mais les restrictions aident pas ( mrah 35 figs max une unit...mrah 4 fanas max... )
Le "pavé" ( bof hein ) de 30 gobz est commandé par un grand chef et la GB,
Les gobz avec armes de base par le deuxième grand chef.
Ces deux units avancent, lâchent les fanas en priants qu'ils tuent beaucoup d'ennemis et les engluent au cac, avec ( j'espère ) -1 en F. Là ils saturent et le héros tape fort avec sa hache runique volée.
Les archers sont dirigés par le chaman niv 1, ils tirent, ou attirent les tirs...avec de la chance le chaman aura présent de la déesse...
Les balistes et les SB s'occupent des grosse bestioles ou units lourdes;
Les squigs...hum c'est surtout pour les figs que je les joue, mais si vous trouvez comment mieux investir les pts...je prend
Le chaman niv 2 je sais pas où le mettre, je voulais le caser dans le soidizenpavé mais du coup je dépasse les 350 pts ( que je dépasse déjà de 9 pts^^ )
Vouala, je débute donc soyez sympa
Les participants: un démon, un nain, deux impériaux, un HL et un royaumes ogre.
Merci
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
- Nombre de messages : 61
Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaaaaaaaagh!
E, é lé meks, y'a un tiot ki veu kon le kritik !
LISTE FULL GOBELINS 1000pts:
Alors première remarque : il est ou le chef de guerre avec son génialissime commandement ? Bon et puis à mon avis, il y a des armes magiques et d'autres objets bien plus rigolos à jouer. (La lame qui te donne +1 pour toucher, celle qui te donne droit à frapper toujours en premier, etc.) De cette manière, tu vas pouvoir un peu protéger cette pièce centrale de ton dispositif. Et pour faire cuire ton diner, l'anneau rubis est toujours le bienvenu !
Mé... mé... : il est ou le PAM ?
Même si question fluff, j'aime bien avoir un chef dans mes unités, je lui préfère le porte bannière. Ou est-il dans la première unité ?
A mon sens, l'unité de 20 archers pourrait être utilement remplacée par 5/6 loups avec musicien...
A ce format là, pour moi, le troupeau c'est donner des points à ton adversaire. Une unité de 2 trolls ferait mieux l'affaire, il me semble.
What else ?
Zadru Bowâl a écrit:... Demain, mini tournoi à mon club, et donc je vous montre ma liste pour qu'elle soit critiquée ( elle va l'être vu ce que je joue...ou plutôt ce que je ne joue pas^^ )
E, é lé meks, y'a un tiot ki veu kon le kritik !
LISTE FULL GOBELINS 1000pts:
Zadru a écrit:Héros___________________________________________________
*Grand chef gobelin de la nuit...........................................................82 pts
équipement: Armure légère
Objets: Hache à bastonné lé nabots
*Grand chef gobelin de la nuit porteur de la GB.....................................72 pts
équipement: armure légère
Objets: étendard de discipline
*Grand chef gobelin de la nuit............................................................36pts
équipement: armure légère, arme lourde
*Chaman gobelin de la nuit niv 2
*Chaman gobelin de la nuit
Alors première remarque : il est ou le chef de guerre avec son génialissime commandement ? Bon et puis à mon avis, il y a des armes magiques et d'autres objets bien plus rigolos à jouer. (La lame qui te donne +1 pour toucher, celle qui te donne droit à frapper toujours en premier, etc.) De cette manière, tu vas pouvoir un peu protéger cette pièce centrale de ton dispositif. Et pour faire cuire ton diner, l'anneau rubis est toujours le bienvenu !
Mé... mé... : il est ou le PAM ?
Zadru a écrit:Base____________________________________________________
*Régiment de 30 gobelins de la nuit, chef et musico.....................................................................205 pts
équipement: Lances et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 25 gobelins de la nuit, chef, étendard et musico.......................................................200 pts
équipement: Armes de base et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 20 archers gobelins de la nuit, musico....................................................................70 pts
Même si question fluff, j'aime bien avoir un chef dans mes unités, je lui préfère le porte bannière. Ou est-il dans la première unité ?
A mon sens, l'unité de 20 archers pourrait être utilement remplacée par 5/6 loups avec musicien...
Zadru a écrit:Spéciale_________________________________________________
*Troupeau de 6 squigs et 9 gobelins..............................................................75 pts
*Baliste gobeline.......................................................................................35 pts
*Baliste gobeline.........................................................................................35 pts
A ce format là, pour moi, le troupeau c'est donner des points à ton adversaire. Une unité de 2 trolls ferait mieux l'affaire, il me semble.
Zadru a écrit:Rare____________________________________________________
*Squigs broyeurs.........................................................................................65 pts
What else ?
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaagh !
C'est très sympa ce petit tournoi !!
Je vous piquerai bien l'idée pour la soumettre au club de "min coin" !
35 figurines max pour les gobz, c'est effectivement pas top... Tant pis.
Pour ta liste...
Pour ton chef, il lui manque je pense à minima un bouclier.
Par rapport au scénario 2, il faut le protéger avec au moins une invu.
Je l'équiperai plutôt comme suit : Grand chef gdn avec arme magique à 15 pts max + armure légère + bouclier enchanté + talisman d'endurance pour une 4+/5+.
Ajoute un bouclier à la GB pour la 5+/6+ de parade et supprime l'armure légère du chef avec arme lourde, il est là pour taper et pas pour encaisser (puis la 6+ seule est anecdotique).
Faut trouver 25 pts pour un PAM, histoire de d'éviter un gros sort bien violent (vent de lames des EN que je viens de tester fait mal, être du dessous, soleil violet... beaucoup de sort 6 en fait et d'autres...).
Les lanciers, monte-les à 35 quitte à supprimer les rétiaires, vire le chef d'unité pour ajouter une bannière à la place.
Pour les archers, essaie d'ajouter une bannière également, pour le scénario 2 notamment.
Si tu cherches des points, tu n'as pas beaucoup de choix : supprimer 1 fana ou rétrograder le chaman niv.2 en niv.1. ou supprimer une baliste, voire les trois
Et à la place du troupeau de squig qui de toute façon risque d'exploser avant le premier cac, une cata à plongeur, c'est beaucoup mieux (1d6 touches F5 sans svg sur des troupes avec des svg à 4+ E3 ou 4, c'est bonheur !).
Pour le SB, garde-le je pense. Il servira d'aimant à tirs pendant 1 tour ou 2.
Si tu veux, prends un grand chef gobz à la place du gdn pour le Cd à 8 avec l'étendard de discipline (avec un Cd à 7, prie Gork et Mork pour avoir beaucoup de chance ce jour-là, ça se loupe très rapidement un 7 )...
Pour les trolls, à 1000 pts, ça peut être intéressant x3 ou x4, mais il te faudrait alors faire des coupes franches dans ta liste... A réfléchir !
Edit : Grillé par Vil !
Il peut pô, il n'a pas le droit au seigneur.
Ca leur fait tellement peur un seigneur gobz, qu'ils l'interdisent
Oui, mais non AMHA. Surtout pour ce scénario "Sang & gloire". Une partie où les archers doivent se tenir tranquilles bien au chaud près des MdG pour garder cette bannière en réserve.
+1
Voire 3 ou 4. Mais encore une fois, là faudra supprimer les balistes qui peuvent être utile sur du monstre monté. Toutefois, à 1000 pts, tu ne vas pas en voir beaucoup...
Après, si l'unité du général craque, les trolls vont se retrouver à bouffer des cailloux le reste de la partie avec leur Cd4...
C'est très sympa ce petit tournoi !!
Je vous piquerai bien l'idée pour la soumettre au club de "min coin" !
35 figurines max pour les gobz, c'est effectivement pas top... Tant pis.
Pour ta liste...
Pour ton chef, il lui manque je pense à minima un bouclier.
Par rapport au scénario 2, il faut le protéger avec au moins une invu.
Je l'équiperai plutôt comme suit : Grand chef gdn avec arme magique à 15 pts max + armure légère + bouclier enchanté + talisman d'endurance pour une 4+/5+.
Ajoute un bouclier à la GB pour la 5+/6+ de parade et supprime l'armure légère du chef avec arme lourde, il est là pour taper et pas pour encaisser (puis la 6+ seule est anecdotique).
Faut trouver 25 pts pour un PAM, histoire de d'éviter un gros sort bien violent (vent de lames des EN que je viens de tester fait mal, être du dessous, soleil violet... beaucoup de sort 6 en fait et d'autres...).
Les lanciers, monte-les à 35 quitte à supprimer les rétiaires, vire le chef d'unité pour ajouter une bannière à la place.
Pour les archers, essaie d'ajouter une bannière également, pour le scénario 2 notamment.
Si tu cherches des points, tu n'as pas beaucoup de choix : supprimer 1 fana ou rétrograder le chaman niv.2 en niv.1. ou supprimer une baliste, voire les trois
Et à la place du troupeau de squig qui de toute façon risque d'exploser avant le premier cac, une cata à plongeur, c'est beaucoup mieux (1d6 touches F5 sans svg sur des troupes avec des svg à 4+ E3 ou 4, c'est bonheur !).
Pour le SB, garde-le je pense. Il servira d'aimant à tirs pendant 1 tour ou 2.
Si tu veux, prends un grand chef gobz à la place du gdn pour le Cd à 8 avec l'étendard de discipline (avec un Cd à 7, prie Gork et Mork pour avoir beaucoup de chance ce jour-là, ça se loupe très rapidement un 7 )...
Pour les trolls, à 1000 pts, ça peut être intéressant x3 ou x4, mais il te faudrait alors faire des coupes franches dans ta liste... A réfléchir !
Edit : Grillé par Vil !
il est ou le chef de guerre avec son génialissime commandement ?
Il peut pô, il n'a pas le droit au seigneur.
Ca leur fait tellement peur un seigneur gobz, qu'ils l'interdisent
A mon sens, l'unité de 20 archers pourrait être utilement remplacée par 5/6 loups avec musicien...
Oui, mais non AMHA. Surtout pour ce scénario "Sang & gloire". Une partie où les archers doivent se tenir tranquilles bien au chaud près des MdG pour garder cette bannière en réserve.
A ce format là, pour moi, le troupeau c'est donner des points à ton adversaire. Une unité de 2 trolls ferait mieux l'affaire, il me semble.
+1
Voire 3 ou 4. Mais encore une fois, là faudra supprimer les balistes qui peuvent être utile sur du monstre monté. Toutefois, à 1000 pts, tu ne vas pas en voir beaucoup...
Après, si l'unité du général craque, les trolls vont se retrouver à bouffer des cailloux le reste de la partie avec leur Cd4...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Merci kaporal vil
On a pas droit aux seigneurs de guerre...et j'aime pas trop les gobelins zarbi d'la surfass'...pas kom' nous cé gars là!
Pour les équipements je sais pas, j'ai perdu mon gbr pas tous en tête du coup '--
Ah le PAM...quand j'ai fini ma liste je me suis aussi rendu compte que je n'en avait pas mis...et pu de pts je pense virer des chefs
Dans la première unité je n'ai pas mis d'étendard à cause de la présence de la GB
Noté pour les trolls, j'en ai pile poil deux! youpi, mork veille sur moi
Merci stratéj' Argoran
Je vais faire ça pour le chef et la GB, merci
Par contre comme dit plus haut je suis hostile ( oui c'est bête ) au gobz sans capuches...( et souhaite rester wysiwig )
Virer la rétiaire des 25 gobz, pas bête. Je m'execute.
Merci pour le retour, je vais faire des modifs et je repost tout ça!
Zad
On a pas droit aux seigneurs de guerre...et j'aime pas trop les gobelins zarbi d'la surfass'...pas kom' nous cé gars là!
Pour les équipements je sais pas, j'ai perdu mon gbr pas tous en tête du coup '--
Ah le PAM...quand j'ai fini ma liste je me suis aussi rendu compte que je n'en avait pas mis...et pu de pts je pense virer des chefs
Dans la première unité je n'ai pas mis d'étendard à cause de la présence de la GB
Noté pour les trolls, j'en ai pile poil deux! youpi, mork veille sur moi
Merci stratéj' Argoran
Je vais faire ça pour le chef et la GB, merci
Par contre comme dit plus haut je suis hostile ( oui c'est bête ) au gobz sans capuches...( et souhaite rester wysiwig )
Virer la rétiaire des 25 gobz, pas bête. Je m'execute.
Merci pour le retour, je vais faire des modifs et je repost tout ça!
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
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Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
LISTE FULL GOBELINS 1000pts:
Héros___________________________________________________
*Grand chef gobelin de la nuit...........................................................84 pts
équipement: Armure légère, bouclier
Objets: bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame d'Or vif
*Grand chef gobelin de la nuit porteur de la GB.....................................74 pts
équipement: armure légère, bouclier
Objets: étendard de discipline
*Grand chef gobelin de la nuit............................................................32 pts
équipement: arme lourde
*Chaman gobelin de la nuit niv 2 avec PAM............................................110pts
*Chaman gobelin de la nuit.................................................................50pts
Base____________________________________________________
*Régiment de 35 gobelins de la nuit, étendard et musico.....................................................................220 pts
équipement: Lances et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 25 gobelins de la nuit, étendard et musico.......................................................145 pts
équipement: Armes de base et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 20 archers gobelins de la nuit, étendard et musico....................................................................80 pts
Spéciale_________________________________________________
*2 trolls..................................................................................................70 pts
*Baliste gobeline.......................................................................................35 pts
*Baliste gobeline.........................................................................................35 pts
Rare____________________________________________________
*Squigs broyeurs.........................................................................................65 pts
Voilà, c'est yabon?
Merci pour vos lumières
Zad
Héros___________________________________________________
*Grand chef gobelin de la nuit...........................................................84 pts
équipement: Armure légère, bouclier
Objets: bouclier enchanté, talisman d'endurance, lame d'Or vif
*Grand chef gobelin de la nuit porteur de la GB.....................................74 pts
équipement: armure légère, bouclier
Objets: étendard de discipline
*Grand chef gobelin de la nuit............................................................32 pts
équipement: arme lourde
*Chaman gobelin de la nuit niv 2 avec PAM............................................110pts
*Chaman gobelin de la nuit.................................................................50pts
Base____________________________________________________
*Régiment de 35 gobelins de la nuit, étendard et musico.....................................................................220 pts
équipement: Lances et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 25 gobelins de la nuit, étendard et musico.......................................................145 pts
équipement: Armes de base et boucliers, rétiaires
2 fanatiques
*Régiment de 20 archers gobelins de la nuit, étendard et musico....................................................................80 pts
Spéciale_________________________________________________
*2 trolls..................................................................................................70 pts
*Baliste gobeline.......................................................................................35 pts
*Baliste gobeline.........................................................................................35 pts
Rare____________________________________________________
*Squigs broyeurs.........................................................................................65 pts
Voilà, c'est yabon?
Merci pour vos lumières
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
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Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaaaaagh!
Je trouve ça mieux, c'est vrai.
Mais te reste t-il quelques figurines en rab ?
Parce que je trouve qu'il y a peut être un poil de trop de troupes de base. Ce qui dans l'esprit est très bien, mais es tu certain que tes petits camarades joueront de la même manière ?
Je trouve ça mieux, c'est vrai.
Mais te reste t-il quelques figurines en rab ?
Parce que je trouve qu'il y a peut être un poil de trop de troupes de base. Ce qui dans l'esprit est très bien, mais es tu certain que tes petits camarades joueront de la même manière ?
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaagh
Elle commence à être propre cette liste
Mais je me demande , si ton mago lvl1 et étendard et le zicos des archers , ne seraient pas dispensables
Avec les points , tu peux rajouter soit des loups , qui manquent pour les unités fond de table adverse , ou la prise du centre de table , à la dernière minute .
Ou alors , et pour rejoindre les propos de vil , avec les 70pts , pas de chichi ( c'est tellement bon ) et tu rajoutes deux trolls
Bonne chance pour le tournois
Cordialement @+
ps : si tu nous fais pas de compte rendu du déroulement , tu peux être sur de faire la connaissance de mon ami zopi
Elle commence à être propre cette liste
Mais je me demande , si ton mago lvl1 et étendard et le zicos des archers , ne seraient pas dispensables
Avec les points , tu peux rajouter soit des loups , qui manquent pour les unités fond de table adverse , ou la prise du centre de table , à la dernière minute .
Ou alors , et pour rejoindre les propos de vil , avec les 70pts , pas de chichi ( c'est tellement bon ) et tu rajoutes deux trolls
Bonne chance pour le tournois
Cordialement @+
ps : si tu nous fais pas de compte rendu du déroulement , tu peux être sur de faire la connaissance de mon ami zopi
betazir- Géant
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Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Hm...on a convenu qu'on jouerai fluff et fun, après je sais pas...
C'est vrai que ma liste n'a rien de percutant ou de rapide, mais je veux jouer pour le plaisir ( oua cé bô )
Ce mini tournoi doit me motiver à peindre pour mon "grand" tournoi d'avril, du coup je manquerait pas de piéton!
Dans la liste à 1500 que je vous posterai sous peu, là on pourra parler de jouer bourrin, porc à fond ou anti-potos
Sinon tu pensais à quoi?
Zad
EDIT pour betazir: mes archers sont l'une des rares units peintes de mon armée, et je n'ai hélas pas encore de loupio...ni deux trolls sup' ( ma c'est quoi ce gob au rabais?^^ )
Le compte rendu est prévu, avec photos
C'est vrai que ma liste n'a rien de percutant ou de rapide, mais je veux jouer pour le plaisir ( oua cé bô )
Ce mini tournoi doit me motiver à peindre pour mon "grand" tournoi d'avril, du coup je manquerait pas de piéton!
Dans la liste à 1500 que je vous posterai sous peu, là on pourra parler de jouer bourrin, porc à fond ou anti-potos
Sinon tu pensais à quoi?
Zad
EDIT pour betazir: mes archers sont l'une des rares units peintes de mon armée, et je n'ai hélas pas encore de loupio...ni deux trolls sup' ( ma c'est quoi ce gob au rabais?^^ )
Le compte rendu est prévu, avec photos
Zadru Bowâl- Gobelin
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Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaaaagh!
Le prénommé Nel ?
Zopi Nel ?
Bon ok, je ---------->
Le prénommé Nel ?
Zopi Nel ?
Bon ok, je ---------->
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaagh !
ton chef fait 82 pts et non 84. Tu n'as pas besoin de lui mettre le bouclier + bouclier enchanté. C'est l'un ou l'autre.
Pour la lame d'or vif, elle est intéressante si tu joues contre du nelfe (annule la relance pour toucher due à l'ASF et la haute I des nelfes) ou en combinaison avec une potion de force. Si c'est pour taper en premier, autant taper fort...
Je partirai plutôt sur une lame de morsure ou une lame hurlante avec un objet enchanté à 5 pts.
Je supprimera 1 baliste pour la remplacer par 1 troll supplémentaire (2, même à 1000 pts, c'est light quand même) et je supprimerai aussi les rétiaires des lanciers et l'autre baliste pour les remplacer par une cata à plongeur.
A voir si tu as les fig...
Après, si tu connais les armées de tes adversaire du tournoi, ça peut aussi aider pour constituer une liste...
Fô bien commencer
ton chef fait 82 pts et non 84. Tu n'as pas besoin de lui mettre le bouclier + bouclier enchanté. C'est l'un ou l'autre.
Pour la lame d'or vif, elle est intéressante si tu joues contre du nelfe (annule la relance pour toucher due à l'ASF et la haute I des nelfes) ou en combinaison avec une potion de force. Si c'est pour taper en premier, autant taper fort...
Je partirai plutôt sur une lame de morsure ou une lame hurlante avec un objet enchanté à 5 pts.
Je supprimera 1 baliste pour la remplacer par 1 troll supplémentaire (2, même à 1000 pts, c'est light quand même) et je supprimerai aussi les rétiaires des lanciers et l'autre baliste pour les remplacer par une cata à plongeur.
A voir si tu as les fig...
Après, si tu connais les armées de tes adversaire du tournoi, ça peut aussi aider pour constituer une liste...
mes archers sont l'une des rares units peintes de mon armée, et je n'ai hélas pas encore de loupio...ni deux trolls sup' ( ma c'est quoi ce gob au rabais?^^ )
Fô bien commencer
Argoran- Saigneur gobz
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Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Oups, bien vu, j'ai du oublier de supprimer le bouclier sur army builder merci, du coup 1000pts tout rond!
Buh...pu de balistes? pu de rétiaires? je viens de finir de peindre les deux qué dé malors! bon au moins c'est fait
Les balistes mêmes si peu coûteuses, sont rarement efficaces je trouve...mais j'aime à les voire derrière mes lignes ( je suis un peu chiant désolé, snot oblige )
Je n'ai pas de cataplongeur ( pas eu le temps d'en acheter avant sa failcastisation... ) mais un lance gobelin qui s'y apparente...
Et comme dit, j'ai plus de trolls mais c'est vrai que deux c'est un peu short...
Le nain joue un catapulte, 10 arbalétriers, 10 drakes de fer, un gyro, un maitre des runes, 10 mineurs et 15 guerriers il me semble...avec un minimum de deux runes de dissip ( la partie test de liste contre lui l'a démontré...rah deux lunes funestes volatilisées... )
Le démon joue des portepeste, un canon à crane, 10 horreurs, un seigneur de nurgle et des bêtes de nurgle je crois...
Fluff, hein?
Buh...pu de balistes? pu de rétiaires? je viens de finir de peindre les deux qué dé malors! bon au moins c'est fait
Les balistes mêmes si peu coûteuses, sont rarement efficaces je trouve...mais j'aime à les voire derrière mes lignes ( je suis un peu chiant désolé, snot oblige )
Je n'ai pas de cataplongeur ( pas eu le temps d'en acheter avant sa failcastisation... ) mais un lance gobelin qui s'y apparente...
Et comme dit, j'ai plus de trolls mais c'est vrai que deux c'est un peu short...
Le nain joue un catapulte, 10 arbalétriers, 10 drakes de fer, un gyro, un maitre des runes, 10 mineurs et 15 guerriers il me semble...avec un minimum de deux runes de dissip ( la partie test de liste contre lui l'a démontré...rah deux lunes funestes volatilisées... )
Le démon joue des portepeste, un canon à crane, 10 horreurs, un seigneur de nurgle et des bêtes de nurgle je crois...
Fluff, hein?
Zadru Bowâl- Gobelin
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Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaaaagh!
D'un autre côté, si tu es coincé par tes figurines, je pense que le mieux est que tu joues avec les troupes que tu possèdes déjà.
Puis, suivant les résultats que tu obtiendras, et auxquels nous participerons avec tes bô rapports de bataille tu pourras te décider pour tes futurs achats...
D'un autre côté, si tu es coincé par tes figurines, je pense que le mieux est que tu joues avec les troupes que tu possèdes déjà.
Puis, suivant les résultats que tu obtiendras, et auxquels nous participerons avec tes bô rapports de bataille tu pourras te décider pour tes futurs achats...
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Tout à fait
Déjà trouvé un vendeur pour une cataplongeurs et 2 balistes sup'...
WAAAGH
Zad
Déjà trouvé un vendeur pour une cataplongeurs et 2 balistes sup'...
WAAAGH
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
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Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaaaaagh!
Ah ça, ce sont de très bons achats !
Même si tu aurais pu les fabriquer toi même.
Mais l'efficacité de ces machines n'est plus à prouver... quoi que...
Ah ça, ce sont de très bons achats !
Même si tu aurais pu les fabriquer toi même.
Mais l'efficacité de ces machines n'est plus à prouver... quoi que...
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Hum les balistes, même si peu coûteuses ne font pas toujours du bon taff...
Bref le mini tournoi s'est bien déroulé, on a bouclé dans les temps et je suis pas dernier...1 défaite ( 1er scénar vs O&G ) une égalité ( 2ème scénar vs nain ) et une victoire totale ( 3ème scénar vs démon ).
Première partie, la moins cool mais la plus riche en rebondissements et moments forts:
Bon, premier tour il fait sortir mes fanas et bute mes SB avec 5 loups et 5 araignées...je suis deg, ma seule consolation est la perte des ses deux unités mobiles.
14 gobz meurent écrasés par un météore, contre un orque sauvaj' en face...évidement c'est mon pavé qui à pris...
Je fail mes sorts, et mon mago s'étouffe avec un champi que du bonheur!
Tour deux son chariot à pompe et ses SB s'approchent dangereusement, je tire donc avec les balistes sur le chariot qui perd 2pv, mais l'une des balistes est HS pour 2 tours... Mes archers se repositionnent afin de tirer sur les sauvaj' au prochain tour. Son troll, comme au tour précédent est stupide est avance en bavant vers les balistes ( il mettra 4 tours à les atteindre... )
Aucun météore ce tour...score 1-1...
Le fana survivant libéré du pavé revient vers ses zamis et leurs fait 5 morts...( je vous préviens il va le refaire )
Tour 3 les SB meurent par un tir de baliste chanceux, et mon troll charge le chariot à pompe de flanc...sans rien lui faire. Le chef orque sur sanglier rejoins la baston.
Mes archers subissent 4 pertes dues à un cataplongeur ça va mal.
Phase de cac, enfin du positif: les troll tue le chef adverse! du bol, que du bol.
Au passage, les 20 gobz armes de bases loupent une deuxième fois l'animo et ne font rien. yesss
Tour 4 il lui reste une cataplongeurs, 20 orques s., 20 gobz archers, un troll à 2ps d'une baliste et un chariot bientôt fini.
Moi 10 archers qui vont fuir hors de la table à cause d'un test de panique ( merci cataplongeurs... ), mon pavé réduit à 15 gobz, 2 trolls, 10 gobz armes de base et 2 balistes.
Je lance gork y s'en charge sur les orques s., qui vont pas tarder à charger mon chef et sa bande. Là, le comble. Tir des deux balistes: double 1! mraaaaah le troll s'en sort et va les buter toutes les deux...youpi.
Son chariot à pompe saute enfin, troll win!
3ème passage du fana dans mes rangs. Hop 3 gobz.
Les 10 gobz armes de base meurent en chargeant les archers, qui lâchent 20 tirs et 2 fana ( 12 touches, hé oui ). Je les avait totalement zappés.
Prochains tours il tue mes balistes et mon pavé. Je n'ai plus de météores, 2-0.
Voilà en gros, en passant des détails, combats et sorts...
Déploiement, c'est pas très net:
La suite une prochaine fois! si y a des points pas clairs
Zad
Bref le mini tournoi s'est bien déroulé, on a bouclé dans les temps et je suis pas dernier...1 défaite ( 1er scénar vs O&G ) une égalité ( 2ème scénar vs nain ) et une victoire totale ( 3ème scénar vs démon ).
Première partie, la moins cool mais la plus riche en rebondissements et moments forts:
Bon, premier tour il fait sortir mes fanas et bute mes SB avec 5 loups et 5 araignées...je suis deg, ma seule consolation est la perte des ses deux unités mobiles.
14 gobz meurent écrasés par un météore, contre un orque sauvaj' en face...évidement c'est mon pavé qui à pris...
Je fail mes sorts, et mon mago s'étouffe avec un champi que du bonheur!
Tour deux son chariot à pompe et ses SB s'approchent dangereusement, je tire donc avec les balistes sur le chariot qui perd 2pv, mais l'une des balistes est HS pour 2 tours... Mes archers se repositionnent afin de tirer sur les sauvaj' au prochain tour. Son troll, comme au tour précédent est stupide est avance en bavant vers les balistes ( il mettra 4 tours à les atteindre... )
Aucun météore ce tour...score 1-1...
Le fana survivant libéré du pavé revient vers ses zamis et leurs fait 5 morts...( je vous préviens il va le refaire )
Tour 3 les SB meurent par un tir de baliste chanceux, et mon troll charge le chariot à pompe de flanc...sans rien lui faire. Le chef orque sur sanglier rejoins la baston.
Mes archers subissent 4 pertes dues à un cataplongeur ça va mal.
Phase de cac, enfin du positif: les troll tue le chef adverse! du bol, que du bol.
Au passage, les 20 gobz armes de bases loupent une deuxième fois l'animo et ne font rien. yesss
Tour 4 il lui reste une cataplongeurs, 20 orques s., 20 gobz archers, un troll à 2ps d'une baliste et un chariot bientôt fini.
Moi 10 archers qui vont fuir hors de la table à cause d'un test de panique ( merci cataplongeurs... ), mon pavé réduit à 15 gobz, 2 trolls, 10 gobz armes de base et 2 balistes.
Je lance gork y s'en charge sur les orques s., qui vont pas tarder à charger mon chef et sa bande. Là, le comble. Tir des deux balistes: double 1! mraaaaah le troll s'en sort et va les buter toutes les deux...youpi.
Son chariot à pompe saute enfin, troll win!
3ème passage du fana dans mes rangs. Hop 3 gobz.
Les 10 gobz armes de base meurent en chargeant les archers, qui lâchent 20 tirs et 2 fana ( 12 touches, hé oui ). Je les avait totalement zappés.
Prochains tours il tue mes balistes et mon pavé. Je n'ai plus de météores, 2-0.
Voilà en gros, en passant des détails, combats et sorts...
Déploiement, c'est pas très net:
La suite une prochaine fois! si y a des points pas clairs
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
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Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaaaaaaagh!
Bah, en premier lieu, je dirais que malgré le sort qui s'est acharné contre toi, tu ne t'en es pas si mal tiré que ça ! Je me souviens d'une de mes premières parties en "full gobz", contre dé sakamins et bien, je me demande si j'avais perdu avec autant de panache !
Ah ça, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. Et c'est en général le cas avec la totalité de l'arsenal gobelin. Mais comme finalement nos troupes sont peu chères, tu peux en avoir beaucoup de chaque type. Ce qui fait que statistiquement parlant, on finit par avoir des résultats corrects avec des troupes qui, à la base, ne valent pas grand chose...
Pour en revenir aux balistes je crois que chez les elfes noirs, par exemple, leur mitrailleuse aux flèches infinies avec une CT de fifou coûte dans les 110/120 points. Pour nous, ça représente pratiquement le coût de 4 balistes (à 20/30 points près). Et bien laisses moi te dire que je trouve que (même si je n'aime pas beaucoup les balistes) j'ai toujours eut de bien meilleurs résultats avec 4 de mes machines branlantes que ma fille avec un de ces engins de mort rutilant. B'en oui, toujours grâce aux statistiques, tu peux avoir un coup de malchance sur une machine sur 4 ; sur deux machines ça devient extrêmement rare. Et si tu fais partie de ces personnes qui réussissent à aligner quatre incidents de tirs à la suite, arrête de jouer et trouve toi une compagne ! Ne dis t-on pas :"malheureux au jeu..." ?
Bienvenu dans le pays du full gobz !
Alors là, il a fait comment ? Est-ce lui qui a commencé ? Parce que si c'est le cas, après son mouvement d'avant-garde il n'avait pas le droit de te charger. Et si c'est toi qui as débuté, ça veut dire que tu as foncé "tête baissée" ? En ce cas, voilà un premier mouvement riche d'enseignements, pour toi ! Mais en réalité, comment est-ce que ça s'est déroulé ?
Bon ok, autant pour moi avec mes grands discours sur les statistiques...
Ça, un troll hors de la "bulle" de commandement d'un chef est d'une efficacité douteuse... Mais dis moi, lorsqu'il a attaqué tes balistes, le troll avait été rattrapé par un chef adverse, ou était-il encore stupide ?
Ah, les joies du fanatique ! C'est pourquoi je n'en met jamais plus de deux par unité. Et lorsqu'ils m'ennuient de trop, je charge une de mes unité de "s'asseoir" dessus.
C'est clair, ça commence à devenir chaud !
Sans chef à proximité ? C'est bien ce que je pensais. Si le troll n'avait pas de "nourrice", il ne pouvait pas attaquer, sauf si il avait fait 4 ou moins à son test de commandemment ! règle sur la stupidité, page 76 du GBR. Et si c'est le cas, je crois que tu vas gagner le titre de gobz le plus malchanceux de tous les temps ! M'enfin cet épisode t'apprendra aussi qu'on ne doit pas installer nos machines de guerre trop proche les unes des autres... Idéalement, elles doivent être réparties sur tout l'arrière de ta zone, comme ça si ton adversaire veut les détruire, il devra courir.
Mes deux soussous...
Et toi, tu en as retiré quoi de cette bataille ?
Bah, en premier lieu, je dirais que malgré le sort qui s'est acharné contre toi, tu ne t'en es pas si mal tiré que ça ! Je me souviens d'une de mes premières parties en "full gobz", contre dé sakamins et bien, je me demande si j'avais perdu avec autant de panache !
Zadru Bowâl a écrit:Hum les balistes, même si peu coûteuses ne font pas toujours du bon taff...
Ah ça, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. Et c'est en général le cas avec la totalité de l'arsenal gobelin. Mais comme finalement nos troupes sont peu chères, tu peux en avoir beaucoup de chaque type. Ce qui fait que statistiquement parlant, on finit par avoir des résultats corrects avec des troupes qui, à la base, ne valent pas grand chose...
Pour en revenir aux balistes je crois que chez les elfes noirs, par exemple, leur mitrailleuse aux flèches infinies avec une CT de fifou coûte dans les 110/120 points. Pour nous, ça représente pratiquement le coût de 4 balistes (à 20/30 points près). Et bien laisses moi te dire que je trouve que (même si je n'aime pas beaucoup les balistes) j'ai toujours eut de bien meilleurs résultats avec 4 de mes machines branlantes que ma fille avec un de ces engins de mort rutilant. B'en oui, toujours grâce aux statistiques, tu peux avoir un coup de malchance sur une machine sur 4 ; sur deux machines ça devient extrêmement rare. Et si tu fais partie de ces personnes qui réussissent à aligner quatre incidents de tirs à la suite, arrête de jouer et trouve toi une compagne ! Ne dis t-on pas :"malheureux au jeu..." ?
Zadru a écrit:Première partie, la moins cool mais la plus riche en rebondissements et moments forts:
Bienvenu dans le pays du full gobz !
Zadru a écrit:Bon, premier tour il fait sortir mes fanas et bute mes SB avec 5 loups et 5 araignées...je suis deg, ma seule consolation est la perte des ses deux unités mobiles.
Alors là, il a fait comment ? Est-ce lui qui a commencé ? Parce que si c'est le cas, après son mouvement d'avant-garde il n'avait pas le droit de te charger. Et si c'est toi qui as débuté, ça veut dire que tu as foncé "tête baissée" ? En ce cas, voilà un premier mouvement riche d'enseignements, pour toi ! Mais en réalité, comment est-ce que ça s'est déroulé ?
Zadru l'malchanceux a écrit:Je fail mes sorts, et mon mago s'étouffe avec un champi que du bonheur!
Bon ok, autant pour moi avec mes grands discours sur les statistiques...
Zadru a écrit:Tour deux son chariot à pompe et ses SB s'approchent dangereusement, je tire donc avec les balistes sur le chariot qui perd 2pv, mais l'une des balistes est HS pour 2 tours... Mes archers se repositionnent afin de tirer sur les sauvaj' au prochain tour. Son troll, comme au tour précédent est stupide est avance en bavant vers les balistes ( il mettra 4 tours à les atteindre... )
Ça, un troll hors de la "bulle" de commandement d'un chef est d'une efficacité douteuse... Mais dis moi, lorsqu'il a attaqué tes balistes, le troll avait été rattrapé par un chef adverse, ou était-il encore stupide ?
Zadru a écrit:Le fana survivant libéré du pavé revient vers ses zamis et leurs fait 5 morts...( je vous préviens il va le refaire )
Ah, les joies du fanatique ! C'est pourquoi je n'en met jamais plus de deux par unité. Et lorsqu'ils m'ennuient de trop, je charge une de mes unité de "s'asseoir" dessus.
Zadru a écrit:Tour 4 il lui reste une cataplongeurs, 20 orques s., 20 gobz archers, un troll à 2ps d'une baliste et un chariot bientôt fini.
Moi 10 archers qui vont fuir hors de la table à cause d'un test de panique ( merci cataplongeurs... ), mon pavé réduit à 15 gobz, 2 trolls, 10 gobz armes de base et 2 balistes.
C'est clair, ça commence à devenir chaud !
Zadru a écrit:Je lance gork y s'en charge sur les orques s., qui vont pas tarder à charger mon chef et sa bande. Là, le comble. Tir des deux balistes: double 1! mraaaaah le troll s'en sort et va les buter toutes les deux...youpi.
Sans chef à proximité ? C'est bien ce que je pensais. Si le troll n'avait pas de "nourrice", il ne pouvait pas attaquer, sauf si il avait fait 4 ou moins à son test de commandemment ! règle sur la stupidité, page 76 du GBR. Et si c'est le cas, je crois que tu vas gagner le titre de gobz le plus malchanceux de tous les temps ! M'enfin cet épisode t'apprendra aussi qu'on ne doit pas installer nos machines de guerre trop proche les unes des autres... Idéalement, elles doivent être réparties sur tout l'arrière de ta zone, comme ça si ton adversaire veut les détruire, il devra courir.
Mes deux soussous...
Et toi, tu en as retiré quoi de cette bataille ?
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Salut Vil
Il a commencé, et avec ses mouvements d'avant garde il y était...à 8 ps. Par contre les SB , bloqués de flancs par 2 de mes units, on dû foncer tout droit, sur les araignées. ( les SB sont morts après, bref pas fait grand chose ) perso j'ai campé dans mon camp afin de contrôler mon météore!
Tu vas rire, mais il a fait double 1 pour son test de stupidité...bref...pouf pouf les balistes
Cette bataille m'a appris des trucs, comme prendre des loups...franchement le manque de mobilité de mon armée a en effet été mon principale défaut; je voyait pas ça comme ça^^
Mon troll a géré 210pts, ce qui n'est pas rien! au fait je n'ai perdu aucun troll, malgré leur sous nombre ( dans mes trois parties )
Je ne suis pas le plus à plaindre. Mon adversaire, au scénario suivant, à perdu au premier tour face à un breto il fallait tuer le chef de guerre ennemi pour l'emporter, ce qu'a fait un trébuchet
Vous pensiez à une grosse malchance? vous n'avez pas encore vu la deuxième partie...
Zad
Il a commencé, et avec ses mouvements d'avant garde il y était...à 8 ps. Par contre les SB , bloqués de flancs par 2 de mes units, on dû foncer tout droit, sur les araignées. ( les SB sont morts après, bref pas fait grand chose ) perso j'ai campé dans mon camp afin de contrôler mon météore!
Tu vas rire, mais il a fait double 1 pour son test de stupidité...bref...pouf pouf les balistes
Cette bataille m'a appris des trucs, comme prendre des loups...franchement le manque de mobilité de mon armée a en effet été mon principale défaut; je voyait pas ça comme ça^^
Mon troll a géré 210pts, ce qui n'est pas rien! au fait je n'ai perdu aucun troll, malgré leur sous nombre ( dans mes trois parties )
Je ne suis pas le plus à plaindre. Mon adversaire, au scénario suivant, à perdu au premier tour face à un breto il fallait tuer le chef de guerre ennemi pour l'emporter, ce qu'a fait un trébuchet
Vous pensiez à une grosse malchance? vous n'avez pas encore vu la deuxième partie...
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
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Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaagh !
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos
Les balistes deviennent intéressantes x3 ou x4. La plupart du temps, tu vas toucher sur du 4+/5+, le nombre permet donc de les rentabiliser. Et c'est vrai qu'à 35 pts, c'est peu cher comparé à d'autres LA (55 pts pour les nabots, 100 pts dans l'ancien LA EN, etc.).
Mouvement d'avant-garde : "Ce déplacement ne peut amener les troupes d'avant-garde à 12 ps ou moins de l'ennemi". Il ne pouvait donc se trouver à 8 ps après son M d'avant-garde.
Bon, ça ne change pas grand chose s'il a commencé à jouer en premier, il serait arrivé à 8 ps quand même, mais ça peut changer beaucoup de chose si tu joues le premier...
Comment, a-t-il fait, parce qu'à part à l'arc, aux sort ou entrer en contact (sans charge, les SB comme les fana ne peuvent être chargés) en passant à travers, il ne peut pas perdre ses 2 unités en même temps ??
Bienvenu en full gobz
Ca arrive régulièrement...
+1, c'est que je fais aussi.
Rarement 3 par unité, s'ils sortent prématurément et qu'ils me gênent, je les envoie dans un décor pour éviter un retour et ça m'arrive aussi de passer au travers en cas de besoin (mais les 2d6 touches peuvent faire mal et mieux vaux faire ça avec un pavé de 40-50 gobz...
+1 aussi.
Généralement, tu essaies de les prendre de flanc avec la cav légère pour entamer une charge irrésistible sur la suivante...
Du coup, éviter de les placer l'une à côté de l'autre pour éviter ce désagrément.
Oui, mais non. A ce niveau du jeu, les gobz auraient dû déclarer une charge sur une unité à proximité ??
C'est toujours sympa un O&G vs un O&G !
Dommage que vous n'ayez pas joué avec les règles "Guerre civile" du WD, il y a des p'tits bonus sympa...
@+
Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos
Les balistes deviennent intéressantes x3 ou x4. La plupart du temps, tu vas toucher sur du 4+/5+, le nombre permet donc de les rentabiliser. Et c'est vrai qu'à 35 pts, c'est peu cher comparé à d'autres LA (55 pts pour les nabots, 100 pts dans l'ancien LA EN, etc.).
Mouvement d'avant-garde : "Ce déplacement ne peut amener les troupes d'avant-garde à 12 ps ou moins de l'ennemi". Il ne pouvait donc se trouver à 8 ps après son M d'avant-garde.
Bon, ça ne change pas grand chose s'il a commencé à jouer en premier, il serait arrivé à 8 ps quand même, mais ça peut changer beaucoup de chose si tu joues le premier...
bute mes SB avec 5 loups et 5 araignées
Comment, a-t-il fait, parce qu'à part à l'arc, aux sort ou entrer en contact (sans charge, les SB comme les fana ne peuvent être chargés) en passant à travers, il ne peut pas perdre ses 2 unités en même temps ??
Le fana survivant libéré du pavé revient vers ses zamis et leurs fait 5 morts...( je vous préviens il va le refaire )
Bienvenu en full gobz
Ca arrive régulièrement...
C'est pourquoi je n'en met jamais plus de deux par unité. Et lorsqu'ils m'ennuient de trop, je charge une de mes unité de "s'asseoir" dessus.
+1, c'est que je fais aussi.
Rarement 3 par unité, s'ils sortent prématurément et qu'ils me gênent, je les envoie dans un décor pour éviter un retour et ça m'arrive aussi de passer au travers en cas de besoin (mais les 2d6 touches peuvent faire mal et mieux vaux faire ça avec un pavé de 40-50 gobz...
M'enfin cet épisode t'apprendra aussi qu'on ne doit pas installer nos machines de guerre trop proche les unes des autres... Idéalement, elles doivent être réparties sur tout l'arrière de ta zone, comme ça si ton adversaire veut les détruire, il devra courir.
+1 aussi.
Généralement, tu essaies de les prendre de flanc avec la cav légère pour entamer une charge irrésistible sur la suivante...
Du coup, éviter de les placer l'une à côté de l'autre pour éviter ce désagrément.
les 20 gobz armes de bases loupent une deuxième fois l'animo et ne font rien
Oui, mais non. A ce niveau du jeu, les gobz auraient dû déclarer une charge sur une unité à proximité ??
C'est toujours sympa un O&G vs un O&G !
Dommage que vous n'ayez pas joué avec les règles "Guerre civile" du WD, il y a des p'tits bonus sympa...
@+
Argoran- Saigneur gobz
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Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Les SB sont devenus fous après avoir tué les araignée, et ont fait un mouvement de 15ps au tour suivant en ligne droite devant mes lignes. Ensuite abattus par la cataplongeurs ( donc morts plus tard en fait^^ mais ne change pas grand chose quant au déroulement )
je n'ai mis que deux fanas par unit, sauf dans les archers où il n'y en avait pas.
Les gobz armes de base ne pouvaient rien charger, la portée était insuffisante les archers étaient encore dans sa zone de déploiement, et le troll a 20ps au moins tour un et deux hein^^ ( j'avais oublié de le mentionner )
Je note pour les machines de guerre, les séparer...ok
Zad
je n'ai mis que deux fanas par unit, sauf dans les archers où il n'y en avait pas.
Les gobz armes de base ne pouvaient rien charger, la portée était insuffisante les archers étaient encore dans sa zone de déploiement, et le troll a 20ps au moins tour un et deux hein^^ ( j'avais oublié de le mentionner )
Je note pour les machines de guerre, les séparer...ok
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
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Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Je passe la deuxième, partie alors, pas la peine de rappeler cette partie gagnée d'avance que je n'ai pas remportée...contre du nabot, une égalité? mrâh.
Bataille 3, final en beauté face à du démon ( pas de photos, sorry ):
J'ai eu beaucoup de chance. Les SB ont survécu au tir d'un canon à cranes ( leur restait un pv! ), et se sont rués sur lui par la suite...là il fait des invu de ouf ( trois 6!!! sur 5 dés! ), le canon est réduit à 2pv.
Mes fanas ont fait du bon taff, heurté aucune unit aliée...contre 3 portepestes et 1 bête de nurgle chez l’ennemi! Dès le tour 3 le massacre commence: son chef est ses 20 pesteux se font massacré par mon pavé, qui avait attaques empoisonnées suite à un sort. Pas pris en photo mon sextuple de 6, et son sextuple de 1 et 2!
Je suis confiant pour la suite, 15 pesteux ont engagé mes 20 gobz armes de base. Mon troll les charge de flanc ( harhar )...j'en tue la moitié, et il en perd encore 4 à cause de son test! looool. Aie, ses bêtes chargent le troll de flanc, moins cool.
Son canon à crânes charge mon pavé "amoindri" ( 3 gobz perdus...triste hein?^^ ). Il meurt comme une bouse sous les coups de mon chef ( qui à frappé fort, très fort... ). Il est au bord du rage-quit...arf.
C'est mon tour, toujours pas d'animo; le deuxième troll broute cependant des arbres alors que le reste de l'armée avance inexorablement...
Tout les fanas sont morts, les SB sont loin, très loin
Je balance gork y s'en charge sur ses bêtes, mais inutile le troll meurt tout de même. Le dernier portepeste tombe, mais mes gobz perdent le combat à cause des bêtes ( charge, de flanc, 3pv ). Mais double 1...je reste!
Mes archers et mes balistes n'ont servi à rien de la partie, à cause du terrain et du fait qu'il a disposé toutes ses forces sur un flanc...
Il déclare forfait, il lui reste 2 crapauds face à plus de 40 gobz, mes héros au complet et deux balistes...
Bref du bol au dé, vraiment^^ si y a des points pas clairs ou des questions...
WAAAAAAAAAAAAAAGH!!!
(Mird' c'était mon coéquipier pour le tournoi en double... )
Zad
Bataille 3, final en beauté face à du démon ( pas de photos, sorry ):
J'ai eu beaucoup de chance. Les SB ont survécu au tir d'un canon à cranes ( leur restait un pv! ), et se sont rués sur lui par la suite...là il fait des invu de ouf ( trois 6!!! sur 5 dés! ), le canon est réduit à 2pv.
Mes fanas ont fait du bon taff, heurté aucune unit aliée...contre 3 portepestes et 1 bête de nurgle chez l’ennemi! Dès le tour 3 le massacre commence: son chef est ses 20 pesteux se font massacré par mon pavé, qui avait attaques empoisonnées suite à un sort. Pas pris en photo mon sextuple de 6, et son sextuple de 1 et 2!
Je suis confiant pour la suite, 15 pesteux ont engagé mes 20 gobz armes de base. Mon troll les charge de flanc ( harhar )...j'en tue la moitié, et il en perd encore 4 à cause de son test! looool. Aie, ses bêtes chargent le troll de flanc, moins cool.
Son canon à crânes charge mon pavé "amoindri" ( 3 gobz perdus...triste hein?^^ ). Il meurt comme une bouse sous les coups de mon chef ( qui à frappé fort, très fort... ). Il est au bord du rage-quit...arf.
C'est mon tour, toujours pas d'animo; le deuxième troll broute cependant des arbres alors que le reste de l'armée avance inexorablement...
Tout les fanas sont morts, les SB sont loin, très loin
Je balance gork y s'en charge sur ses bêtes, mais inutile le troll meurt tout de même. Le dernier portepeste tombe, mais mes gobz perdent le combat à cause des bêtes ( charge, de flanc, 3pv ). Mais double 1...je reste!
Mes archers et mes balistes n'ont servi à rien de la partie, à cause du terrain et du fait qu'il a disposé toutes ses forces sur un flanc...
Il déclare forfait, il lui reste 2 crapauds face à plus de 40 gobz, mes héros au complet et deux balistes...
Bref du bol au dé, vraiment^^ si y a des points pas clairs ou des questions...
WAAAAAAAAAAAAAAGH!!!
(Mird' c'était mon coéquipier pour le tournoi en double... )
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
- Nombre de messages : 61
Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaagh !
Effectivement, beaucoup de chance sur cette partie !
Mais ça fait aussi parti du jeu
Quand j'avais vu la liste de tes adversaires, j'ai cru que tu allais vraiment te prendre une belle raclée contre celle-ci.
Les pesteux du nouveau LA Démons sont visiblement pas ce qu'il y a de plus facile à gérer, notamment les bête de Nurgle.
Sa liste aurait quand même pu être beaucoup plus sale...
En même temps, si ton unité possédaient (et c'était sûrement le cas) plus de rangs, elle était "indomptable" et effectuait son test sous son Cd non modifié... Mais bon, le double 1 règle ce genre de problème
Comme quoi, des trolls hors de la bulle de Cd du général ou sans nounou, ça ne sert vraiment pas à grand chose !
P'tit joueur ton adversaire !
Peur de se prendre une table-rase contre du full gobz !
Gobz Powaaaaa !
Effectivement, beaucoup de chance sur cette partie !
Mais ça fait aussi parti du jeu
Quand j'avais vu la liste de tes adversaires, j'ai cru que tu allais vraiment te prendre une belle raclée contre celle-ci.
Les pesteux du nouveau LA Démons sont visiblement pas ce qu'il y a de plus facile à gérer, notamment les bête de Nurgle.
Sa liste aurait quand même pu être beaucoup plus sale...
Le dernier portepeste tombe, mais mes gobz perdent le combat à cause des bêtes ( charge, de flanc, 3pv ). Mais double 1...je reste!
En même temps, si ton unité possédaient (et c'était sûrement le cas) plus de rangs, elle était "indomptable" et effectuait son test sous son Cd non modifié... Mais bon, le double 1 règle ce genre de problème
le deuxième troll broute cependant des arbres
Comme quoi, des trolls hors de la bulle de Cd du général ou sans nounou, ça ne sert vraiment pas à grand chose !
Il déclare forfait, il lui reste 2 crapauds face à plus de 40 gobz, mes héros au complet et deux balistes...
P'tit joueur ton adversaire !
Peur de se prendre une table-rase contre du full gobz !
Gobz Powaaaaa !
Argoran- Saigneur gobz
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Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Bah, la chance oui mais aussi le génie taktik, le karism', le...
J'était quand même content de ma victoire, de plus 2 units n'ont rien fait...encore mieux!
Merci de retour^^
Zad da konkérant'
J'était quand même content de ma victoire, de plus 2 units n'ont rien fait...encore mieux!
Merci de retour^^
Zad da konkérant'
Zadru Bowâl- Gobelin
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Date d'inscription : 28/02/2014
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Waaaaaaaagh!
Té un vré gobelin toâ !
A peine tu gagnes une bataille ke tu t'vois déjà en haut de l'affiche !
Bravo pour tes grandes victoires !
Car tu apprendras que chez les gobz, tout ce qui n'est pas une cuisante défaite, est une victoire !
Zadru Bowâl a écrit:Bah, la chance oui mais aussi le génie taktik, le karism', le...
Zad da konkérant'
Té un vré gobelin toâ !
A peine tu gagnes une bataille ke tu t'vois déjà en haut de l'affiche !
Bravo pour tes grandes victoires !
Car tu apprendras que chez les gobz, tout ce qui n'est pas une cuisante défaite, est une victoire !
Re: [1000pts] full mangeurs de champi, mini tournoi
Merci Vil
C'est vrai qu'une victoire full gob c'est quand même kioul...
Ce week end je posterai la liste de mon allié démon et un premier jet de celle que je compte jouer pour le tournoi ( mon premier à battle, du sérieux! ). J'espère que vous continuerez à m'aider et m'orienter
Merci pour votre aide!
C'est vrai qu'une victoire full gob c'est quand même kioul...
Ce week end je posterai la liste de mon allié démon et un premier jet de celle que je compte jouer pour le tournoi ( mon premier à battle, du sérieux! ). J'espère que vous continuerez à m'aider et m'orienter
Merci pour votre aide!
Zadru Bowâl- Gobelin
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