[1000 points] Tournoi full gob
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naikicoul
skarsnigle
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[1000 points] Tournoi full gob
Bonjour ! Je vais participer à un tournoi en février, au format 1000 points. Je vais donc mettre à contribution toute ma joyeuse bande de gob qui n'attendent que ça !
Je vous présente mon embauche de liste d'armée, en attendant vos conseils.
Stratégie : tout d'abord je tiens à préciser que cette liste d'armée est élaborée en fonction de mes figurines. En choix d'unité rares, je n'ai rien d'autre qu'une catapulte et en choix d'unités spéciales je n'ai que deux balistes et un char gob. Je devrais donc faire avec, car j'ai bien peur de ne pouvoir acheter et peindre d'autres unités avant le tournoi.
Ceci étant dit, je compte baser une bonne partie de ma stratégie sur les unités rapides (les gobs sur loup, gob sur araignées et le char) pour éviter la débâcle, j'ai fait le choix du général sur mère araignée, afin qu'il donne son commandement à toutes ces unités. Le revers de la médaille : je devrais positionner plus ou moins toutes ces unités dans la même zone.
J'utilise les gobs sur araignées en cav légère pour attirer l'enemi, le provoquer à charger, ou lui éviter les charges forcées.
Les gobs sur loup : cavalerie semi lourde pour aller percuter le fond de table.
Le char : en soutien avec la cav légère.
Le rôle du chamane : porte PAM et contre magie, c'est pourquoi il est niveau 1. Après j'hésite à le mettre dans le char, si je le mets dans le char, il pourra disposer du commandement du général...alors que si je l'installe dans l'unité gob...sa durée de vie peut être diminuée.
Le rôle des unités gobs, au centre, la cavalerie légère provoque des charges et fait en sorte que l'ennemi arrive à la distance des 8 pas fatidiques !
J'attends vos commentaires ! Merci d'avance
Liste d'armée orques & gobelins "Pur Gob" : 996 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
unité de base
9 Gobelins sur Loup (156pts) :
coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Boucliers(9pts); Lances(9pts);
20 Gobelins de la Nuit (147pts) :
coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
20 Gobelins de la Nuit (122pts) :
coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
unité spéciale
1 Char à Loups Gobelin (60pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : Char; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :
coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
unité de base
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Je vous présente mon embauche de liste d'armée, en attendant vos conseils.
Stratégie : tout d'abord je tiens à préciser que cette liste d'armée est élaborée en fonction de mes figurines. En choix d'unité rares, je n'ai rien d'autre qu'une catapulte et en choix d'unités spéciales je n'ai que deux balistes et un char gob. Je devrais donc faire avec, car j'ai bien peur de ne pouvoir acheter et peindre d'autres unités avant le tournoi.
Ceci étant dit, je compte baser une bonne partie de ma stratégie sur les unités rapides (les gobs sur loup, gob sur araignées et le char) pour éviter la débâcle, j'ai fait le choix du général sur mère araignée, afin qu'il donne son commandement à toutes ces unités. Le revers de la médaille : je devrais positionner plus ou moins toutes ces unités dans la même zone.
J'utilise les gobs sur araignées en cav légère pour attirer l'enemi, le provoquer à charger, ou lui éviter les charges forcées.
Les gobs sur loup : cavalerie semi lourde pour aller percuter le fond de table.
Le char : en soutien avec la cav légère.
Le rôle du chamane : porte PAM et contre magie, c'est pourquoi il est niveau 1. Après j'hésite à le mettre dans le char, si je le mets dans le char, il pourra disposer du commandement du général...alors que si je l'installe dans l'unité gob...sa durée de vie peut être diminuée.
Le rôle des unités gobs, au centre, la cavalerie légère provoque des charges et fait en sorte que l'ennemi arrive à la distance des 8 pas fatidiques !
J'attends vos commentaires ! Merci d'avance
Liste d'armée orques & gobelins "Pur Gob" : 996 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (119pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Lance (monté)(2pts);
- objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Pour une liste avec toutes les figs que tu as c'est pas trop mal mais j'ai quand même 2/3 choses à dire
Le général est pas trop mal équipé, attention aux éthérés vu qu'il n'a pas d'arme magique ^^. Je sais pas si il peut rejoindre une unité d'infanterie parce que là il pourra faire profiter son CD à tout le monde...
Le chaman classique et puis avec un peu de chances ton sort passera rien à redire =).
Tes loups servent d'unité de choc mais bon je pense que si tu enlèves le champion ça fait un loup de plus donc un bonus de rang! Après je pense pas que la bannière soit le meilleur choix pour cette unité mais bon c'est comme tu le sens ^^
Dommage que tes pâtés ne soient pas à 25 c'est le minimum pour tous les gobz à tout format et puis 5 fanatiques pour 2 unités c'est trop, 2 par unité suffisent.
Voilà et puis bonne chance =)
Le général est pas trop mal équipé, attention aux éthérés vu qu'il n'a pas d'arme magique ^^. Je sais pas si il peut rejoindre une unité d'infanterie parce que là il pourra faire profiter son CD à tout le monde...
Le chaman classique et puis avec un peu de chances ton sort passera rien à redire =).
Tes loups servent d'unité de choc mais bon je pense que si tu enlèves le champion ça fait un loup de plus donc un bonus de rang! Après je pense pas que la bannière soit le meilleur choix pour cette unité mais bon c'est comme tu le sens ^^
Dommage que tes pâtés ne soient pas à 25 c'est le minimum pour tous les gobz à tout format et puis 5 fanatiques pour 2 unités c'est trop, 2 par unité suffisent.
Voilà et puis bonne chance =)
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Ok merci pour les conseils. Pour les pâtés de 25, c'est certain ! C'est juste que pour l'instant, je fonctionne avec les gobs de la boîte de base : je vais essayer d'acheter une dizaine de gob d'occaz !
Je suis d'accord pour les loups, le bonus de rang, c'est important
Je suis d'accord pour les loups, le bonus de rang, c'est important
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Waaagh!
Donc, pas grand chose à dire de plus hormis que le cor d'Urgok, je ne suis pas très fan, à ce format.
J'équiperais mon chef plutôt d'un hacheur et d'un bouclier magik' de manière à améliorer sa sauvegarde...
Voili, voilou.
Donc, pas grand chose à dire de plus hormis que le cor d'Urgok, je ne suis pas très fan, à ce format.
J'équiperais mon chef plutôt d'un hacheur et d'un bouclier magik' de manière à améliorer sa sauvegarde...
Voili, voilou.
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Vil le Môvé a écrit:Waaagh!
Donc, pas grand chose à dire de plus hormis que le cor d'Urgok, je ne suis pas très fan, à ce format.
Bonjour ! Le cor d'urgok c'est pour éviter une débandade trop précoce...
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Waaagh!
Oui, je me doute mais, considérant que ton chef n'a que deux points de vie, et qu'il a 16,67 % de se faire souffler dans les bronches...
C'est pour ça que j'hésiterais... (Peut être le drapô..., et si je l'ai dit !!! )
Oui, je me doute mais, considérant que ton chef n'a que deux points de vie, et qu'il a 16,67 % de se faire souffler dans les bronches...
C'est pour ça que j'hésiterais... (Peut être le drapô..., et si je l'ai dit !!! )
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Ouai, c'est vrai, avec le drapeau j'ai que 17,35% de proba de rater mes deux tests de commandement. Mais c'est pour les 12 ps autour seulement...or comme je compte les mettre aux avants postes, mon infanterie risque de ne pas pouvoir en bénéficier.
Pour le cor y'a la chance de se faire souffler dans les bronches...puis la chance de rater son test de commandement (ramené à 27,77% avec un cmdt de 8...)
Donc ouai, j'hésite aussi... Choix difficile.
Pour le cor y'a la chance de se faire souffler dans les bronches...puis la chance de rater son test de commandement (ramené à 27,77% avec un cmdt de 8...)
Donc ouai, j'hésite aussi... Choix difficile.
Dernière édition par skarsnigle le Mar 19 Jan 2010, 19:53, édité 1 fois
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Waaagh!
Et bien, arrivé à ce point, je ne vois qu'une seule solution : Pile ou Face...
Plus sérieusement, je pense que tu sembles préférer le cor.
Une prochaine partie tu joueras le drapô.
Il ne te restera plus qu'à nous dire ou vont tes préférences.
Et bien, arrivé à ce point, je ne vois qu'une seule solution : Pile ou Face...
Plus sérieusement, je pense que tu sembles préférer le cor.
Une prochaine partie tu joueras le drapô.
Il ne te restera plus qu'à nous dire ou vont tes préférences.
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Il ne faut pas oublier que le cor ne sert que pendant ta phase, quand l'ennemi te canarde ou à sa phase de CàC, ça ne sert plus à rien surtout qu'il peut se faire dissiper. C'est pour ça que perso je préfère le drapo rouge, sauf pour un full magie ou c'est plus discutable.
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Hier, j'ai pu faire trois partie pour tester cette liste.
Conclusions :
Le cor d'urgok : mauvais choix, le drapô rouge aurait plus utile en effet...
Ma cavalerie légère rien à
dire, elle a joué son rôle. Surtout pour les gobs sur loup en cavalerie
semi lourde. Avec leur sauvegarde à 4+, ils ont bien tenu.
Les fanatiques n'ont servi à rien, les gobs aussi. Là; c'est question de chance.
Le char a servi encore moins. De fait, je voudrais avoir votre avis. Le
char gob c'est 1D6 touche d'impact +1. Je pense le retirer de ma liste
pour rajouter une baliste à 35 points (car elles sont vraiment
déterminantes) et passer mon chamane Niv 2 pour 35 points, le chamane
aussi a été utile (un pied de gork bien placé !), le niveau 2 me
permettra de placer plus facilement un sort.
La catapulte à gob : super utile.
------------------
Donc pour le tournoi, je voudrais peut être modifier ma liste d'armée pour une orientation plus défensive.
3 balistes et une catapulte entourés d'une unité de 20 gobs de la nuit archers avec 2 fanatiques qui restent en fond de table.
En infanterie : 30 gob de la nuit : arme de base plus bouclier 2 fanatiques.
Cavalerie légère : 2x5 gobs sur araignées.
Cavalerie semi lourde : 10 gobs sur loup.
Général : Le même Chef de guerre sur mère araignée !
Tactique : plutôt défensive, les premiers tours on tire à vue, pendant
que la cavalerie se planque ou se positionne à couvert pour prendre de
flanc.
Une fois que les grosses unités sont allégées, on charge !!! Waghhh
Les machines de guerre sont protégées par l'unité de gobs archers.
Conclusions :
Le cor d'urgok : mauvais choix, le drapô rouge aurait plus utile en effet...
Ma cavalerie légère rien à
dire, elle a joué son rôle. Surtout pour les gobs sur loup en cavalerie
semi lourde. Avec leur sauvegarde à 4+, ils ont bien tenu.
Les fanatiques n'ont servi à rien, les gobs aussi. Là; c'est question de chance.
Le char a servi encore moins. De fait, je voudrais avoir votre avis. Le
char gob c'est 1D6 touche d'impact +1. Je pense le retirer de ma liste
pour rajouter une baliste à 35 points (car elles sont vraiment
déterminantes) et passer mon chamane Niv 2 pour 35 points, le chamane
aussi a été utile (un pied de gork bien placé !), le niveau 2 me
permettra de placer plus facilement un sort.
La catapulte à gob : super utile.
------------------
Donc pour le tournoi, je voudrais peut être modifier ma liste d'armée pour une orientation plus défensive.
3 balistes et une catapulte entourés d'une unité de 20 gobs de la nuit archers avec 2 fanatiques qui restent en fond de table.
En infanterie : 30 gob de la nuit : arme de base plus bouclier 2 fanatiques.
Cavalerie légère : 2x5 gobs sur araignées.
Cavalerie semi lourde : 10 gobs sur loup.
Général : Le même Chef de guerre sur mère araignée !
Tactique : plutôt défensive, les premiers tours on tire à vue, pendant
que la cavalerie se planque ou se positionne à couvert pour prendre de
flanc.
Une fois que les grosses unités sont allégées, on charge !!! Waghhh
Les machines de guerre sont protégées par l'unité de gobs archers.
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Plutôt bizarre que ton char n'est rien fait sur 3 parties. Il ne fait pas toujours un carton, mais dans mes parties il se révèle souvent efficace contre les petites unités en les prenants de flanc.
Sinon faire passer ton chaman niv2 c'est risqué plus de fiascos, mais ça reste raisonnable je trouve. La baliste va fiabiliser ton armée, mais encore faut-il des lignes de vue et donc faire attention au déploiement.
Sinon pour le reste rien à redire. Je pourrais juste sortir la petite phrase bien reloue qui fait rien avancer:
"Je t'avais prévenue pour le cor"
EDIT: Au fait pourquoi pas prendre la bagouz a la place du cor? Utilie pour dégommer les chefs à 1000 pts (ou se faire dégommer).
Sinon faire passer ton chaman niv2 c'est risqué plus de fiascos, mais ça reste raisonnable je trouve. La baliste va fiabiliser ton armée, mais encore faut-il des lignes de vue et donc faire attention au déploiement.
Sinon pour le reste rien à redire. Je pourrais juste sortir la petite phrase bien reloue qui fait rien avancer:
"Je t'avais prévenue pour le cor"
EDIT: Au fait pourquoi pas prendre la bagouz a la place du cor? Utilie pour dégommer les chefs à 1000 pts (ou se faire dégommer).
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Waaagh!
Je t'avais prévenu, pour le cor !
Plus sérieusement, moi aussi je suis étonné que sur trois parties, ton char n'ai rien donné...
Utilisé conjointement avec ta cavalerie semi-lourde, il peut pourtant faire des dégâts énormes.
Pour ce qui est de rassembler tes machines de guerre dans un coin je dirais : pourquoi pas ?
Mais je crois qu'il faut se méfier de certains adversaires dont les troupes rapides se feront une joie de "dégommer" de si belles cibles toutes cantonnées dans le même secteur !
L'option de Kruger avec la bagouz n'est pas dénuée de bon sens, loin de là !
Je te conseillerais alors de prendre le cask en plus. Une sauvegarde invulnérable peut se révéler utile si ton artefact te joue un mauvais tour !
Voili, voilou...
Je t'avais prévenu, pour le cor !
Plus sérieusement, moi aussi je suis étonné que sur trois parties, ton char n'ai rien donné...
Utilisé conjointement avec ta cavalerie semi-lourde, il peut pourtant faire des dégâts énormes.
Pour ce qui est de rassembler tes machines de guerre dans un coin je dirais : pourquoi pas ?
Mais je crois qu'il faut se méfier de certains adversaires dont les troupes rapides se feront une joie de "dégommer" de si belles cibles toutes cantonnées dans le même secteur !
L'option de Kruger avec la bagouz n'est pas dénuée de bon sens, loin de là !
Je te conseillerais alors de prendre le cask en plus. Une sauvegarde invulnérable peut se révéler utile si ton artefact te joue un mauvais tour !
Voili, voilou...
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Ok ! Je vous remercie les gars pour ces conseils, je travaille ma liste et je vous la présente sous peu.
D'ores et déjà, la baggouz peut être pas mal, mais je dois laisser tombé le drapo rouge, ah les dilemnes des parties à 1000 points avec deux héros...
D'ores et déjà, la baggouz peut être pas mal, mais je dois laisser tombé le drapo rouge, ah les dilemnes des parties à 1000 points avec deux héros...
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Voici ma liste d'armée modifiée suite aux parties de dimanche et à vous conseille.
Pour l'heure, le tournoi n'accepte que des listes avec deux héros. Il se pourrait qu'il y ait une tolérance de trois héros pour les listes full gob.. Dans ce cas, je rajouterai un héros porte bannière (drapo rouge). Pour l'heure, mon héros sur araignée reste mon général.
Donc, je garde le char que j'accompagnerai de mon unité de gob sur loup, au deuxième tour ils chargent tout deux une unité de flanc de l'ennemi ou se dirige vers son artillerie.
La cavalerie légère retarde l'avancée de l'ennemi.
En fond de table, les machines de guerre et l'unité de gob défendre le fond de table avec les trois fanatiques et ses 30 gobs pour amortir en cas de charge.
Liste d'armée orques & gobelins "Pur Gob" : 1000 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
unité de base
13 Gobelins sur Loup (200pts) :
coût : 13x12pts = 156pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Boucliers(13pts); Lances(13pts);
30 Gobelins de la Nuit (177pts) :
coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
unité spéciale
1 Char à Loups Gobelin (60pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : Char; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :
coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
unité de base
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Pour l'heure, le tournoi n'accepte que des listes avec deux héros. Il se pourrait qu'il y ait une tolérance de trois héros pour les listes full gob.. Dans ce cas, je rajouterai un héros porte bannière (drapo rouge). Pour l'heure, mon héros sur araignée reste mon général.
Donc, je garde le char que j'accompagnerai de mon unité de gob sur loup, au deuxième tour ils chargent tout deux une unité de flanc de l'ennemi ou se dirige vers son artillerie.
La cavalerie légère retarde l'avancée de l'ennemi.
En fond de table, les machines de guerre et l'unité de gob défendre le fond de table avec les trois fanatiques et ses 30 gobs pour amortir en cas de charge.
Liste d'armée orques & gobelins "Pur Gob" : 1000 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (131pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Lance (monté)(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Waaagh! du soir...
Aimes tu les risques, Skarsnigle ?
Aimes tu découvrir de nouveaux territoires ?
Car je m'explique, tu es à deux doigts du full cavalerie là !
Avec ta liste actuelle, je crains que tu ne te fasses laminer par un adversaire qui réussira à écraser les parties de ton armée, l'une après l'autre.
Je sais que la tentation est grande, lorsque tu disposes de troupes rapides de succomber au syndrome de la charge compulsive. Il va falloir que tu luttes de manière à ne pas laisser ton élan et ta fougue entrainer ton unité de chevaucheurs dans un combat qu'elle aura du mal à gagner.
C'est pourquoi je me demande si tu n'a pas intérêt à carrément supprimer ton infanterie et à la remplacer par un groupe de chevaucheurs supplémentaire ?
Pour mémoire, avec ce type de cavalerie semi-lourde, j'ai déjà tenu durant 2 tours contre une unité de chevaucheurs de sang-froid Elfe noir pendant qu'un de mes chariot les débordait pour les attaquer de flanc...
Le reste se fit naturellement... Déroute, poursuite, ATOMISATION des n'Elfes...
Je trouve que l'avantage supplémentaire de cette configuration, c'est la souplesse de l'armée. Lorsque tu te déplaces de 18" par tour, une erreur de déploiement est vite rattrapée.
Par contre il faut prendre garde car, chaque mouvement de déroute te rapproche très vite des bords de table !!!
Aimes tu les risques, Skarsnigle ?
Aimes tu découvrir de nouveaux territoires ?
Car je m'explique, tu es à deux doigts du full cavalerie là !
Avec ta liste actuelle, je crains que tu ne te fasses laminer par un adversaire qui réussira à écraser les parties de ton armée, l'une après l'autre.
Je sais que la tentation est grande, lorsque tu disposes de troupes rapides de succomber au syndrome de la charge compulsive. Il va falloir que tu luttes de manière à ne pas laisser ton élan et ta fougue entrainer ton unité de chevaucheurs dans un combat qu'elle aura du mal à gagner.
C'est pourquoi je me demande si tu n'a pas intérêt à carrément supprimer ton infanterie et à la remplacer par un groupe de chevaucheurs supplémentaire ?
Pour mémoire, avec ce type de cavalerie semi-lourde, j'ai déjà tenu durant 2 tours contre une unité de chevaucheurs de sang-froid Elfe noir pendant qu'un de mes chariot les débordait pour les attaquer de flanc...
Le reste se fit naturellement... Déroute, poursuite, ATOMISATION des n'Elfes...
Je trouve que l'avantage supplémentaire de cette configuration, c'est la souplesse de l'armée. Lorsque tu te déplaces de 18" par tour, une erreur de déploiement est vite rattrapée.
Par contre il faut prendre garde car, chaque mouvement de déroute te rapproche très vite des bords de table !!!
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Oui, j'aime le risque ! Et il est vrai que je serai bien tenté de faire un full cav, mais malheureusement, le tournoi a lieu la semaine prochaine !
Je ne peux monter et peindre une unité supplémentaire en un si court laps de temps... Cela explique cette unité de gob de la nuit qui peut déranger en effet...
Je ne peux monter et peindre une unité supplémentaire en un si court laps de temps... Cela explique cette unité de gob de la nuit qui peut déranger en effet...
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Waaagh!
Si tu es intéressé, je pense que je vais revendre les miens (de chevaucheurs... et d'autres...).
Passes moi un mp si tu veux qu'on négocie ça !
Si tu es intéressé, je pense que je vais revendre les miens (de chevaucheurs... et d'autres...).
Passes moi un mp si tu veux qu'on négocie ça !
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Merci de la proposition Vil ! mais pour moi monter et peindre mes ptits gobs font partie intégrante de ma passion pour le hobby !
Je vais arranger ma tactique avec mes figurines présentes : la cav pour
charger en cas de flanc "léger", sinon on retarde les unités ennemies
tandis que mon artillerie, mon mago tape sur les unités lourdes.
Les gobs seront là en protection des machines puis en assistance.
Je vais arranger ma tactique avec mes figurines présentes : la cav pour
charger en cas de flanc "léger", sinon on retarde les unités ennemies
tandis que mon artillerie, mon mago tape sur les unités lourdes.
Les gobs seront là en protection des machines puis en assistance.
Dernière édition par skarsnigle le Mer 27 Jan 2010, 13:56, édité 1 fois
skarsnigle- Tiot' gobelin
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Bon, contre 3 gobs sur loup et un fanatique,j'ai renforcé l'impact de mon armée par l'acquisition d'un char jeudi dernier, il sera opérationnel pour le tournoi qui début mercredi !
J'essaie de vous faire des rapports des trois batailles qui constituent le premier tour. J'imagine pas aller en final...mais qui sait, les gobs sont plein de ressources !
J'essaie de vous faire des rapports des trois batailles qui constituent le premier tour. J'imagine pas aller en final...mais qui sait, les gobs sont plein de ressources !
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
YEAH!
Montre leur qui sont les gobs (enfin surtout combien ils sont)!
GOB POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Montre leur qui sont les gobs (enfin surtout combien ils sont)!
GOB POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Je n'ai rien de constructif à ajouter, par manque de qualités guerrières.
Jack n'Slash- Bouffon Royal
- Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Oulala ! Première partie du tournoi et massacre total pour mes gobs valeureux.
En résumé, j'étais contre une armée de hauts elfes : une unité de garde maritime (15), une unité d'archers (20), une unité de heaume d'argent (8) et une baliste. Un mage et un héros de base.
J'ai choisi mon côté de déploiement, j'en ai profité pour choisir le côté le plus arboré. J'ai ainsi pu mettre dès mon tour, mes unités d'araignées des forêts dans les bois ainsi que mon héros sur mère araignée. Les autres unités s'engageant tout autour de la forêt pour disposer du commandement du général. Malheureusement, j'ai souffert des tirs ennemis, provoquant de nombreux tests de fuites toujours ratés (j'ai vraiment pas eu de chance aux dés).
Au troisième tour, j'avais mes gobs sur loup et mes deux unités de gob sur araignée en fuite. Mes deux chars chargent les gardes maritimes, mais malheureusement, je ne fais que 4 impacts...pas assez remporter le combat. Ensuite, c'est la débandade...
Samedi, je joue contre les hommes lézards. Déjà, je n'aurai pas de test à faire pour les charger, ensuite moins de tir en face. J'hésite à temporiser mes charges pour leur envoyer des plongeurs de la mort et des balistes durant quelques tours !
En résumé, j'étais contre une armée de hauts elfes : une unité de garde maritime (15), une unité d'archers (20), une unité de heaume d'argent (8) et une baliste. Un mage et un héros de base.
J'ai choisi mon côté de déploiement, j'en ai profité pour choisir le côté le plus arboré. J'ai ainsi pu mettre dès mon tour, mes unités d'araignées des forêts dans les bois ainsi que mon héros sur mère araignée. Les autres unités s'engageant tout autour de la forêt pour disposer du commandement du général. Malheureusement, j'ai souffert des tirs ennemis, provoquant de nombreux tests de fuites toujours ratés (j'ai vraiment pas eu de chance aux dés).
Au troisième tour, j'avais mes gobs sur loup et mes deux unités de gob sur araignée en fuite. Mes deux chars chargent les gardes maritimes, mais malheureusement, je ne fais que 4 impacts...pas assez remporter le combat. Ensuite, c'est la débandade...
Samedi, je joue contre les hommes lézards. Déjà, je n'aurai pas de test à faire pour les charger, ensuite moins de tir en face. J'hésite à temporiser mes charges pour leur envoyer des plongeurs de la mort et des balistes durant quelques tours !
skarsnigle- Tiot' gobelin
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
skarsnigle a écrit:...Samedi, je joue contre les hommes lézards. Déjà, je n'aurai pas de test à faire pour les charger, ensuite moins de tir en face. J'hésite à temporiser mes charges pour leur envoyer des plongeurs de la mort et des balistes durant quelques tours !
Waaagh!
Et la peur/terreur occasionnée par nos amis les dinosaures ?
Moi, j'ai vu Jurassic Park et...
Je te conseille de récupérer tout ce qui peut te servir pour que tes Snots te fabriquent de magnifiques machines de guerre, pas trop branlantes, parce que les Sakamins sont très coriaces. Contre les skinks, n'oublies pas les champignons sauteurs... Que Gork et Mork t'accompagnent !
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Vil le Môvé a écrit: Et la peur/terreur occasionnée par nos amis les dinosaures ?
Ah oui En effet, il va me falloir débroussailler à coup de machine de guerre !
skarsnigle- Tiot' gobelin
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [1000 points] Tournoi full gob
Pas de dinosaure en vue dans la liste d'armée du joueur que j'ai affronté ce matin, ni de prêtre d'ailleurs, et juste quelques skinks pour sa phase de tir.
Autant dire que j'ai dominé les phases de tir et de magie, d'autant plus que mon adversaire n'eut pas le réflexe d'avancer rapidement pour engager le corps à corps.
Mes gobs ont eu tout le loisir de tirer avec leurs machines de guerre et arcs, et mon shaman n'a pas eu trop de pb pour envoyer ses sorts !
Victoire par un massacre pour la bande de Skarsnigle !!!
Autant dire que j'ai dominé les phases de tir et de magie, d'autant plus que mon adversaire n'eut pas le réflexe d'avancer rapidement pour engager le corps à corps.
Mes gobs ont eu tout le loisir de tirer avec leurs machines de guerre et arcs, et mon shaman n'a pas eu trop de pb pour envoyer ses sorts !
Victoire par un massacre pour la bande de Skarsnigle !!!
skarsnigle- Tiot' gobelin
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Date d'inscription : 05/08/2009
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