[1750 points] Tournoi.
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naikicoul
Vil le Môvé
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Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
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[1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Je reprends le "crachoir" que j'ai abandonné quelques temps, rattrapé par la vie quotidienne...
Je dois participer à un tournoi en Belgique cet été et j'ai une question.
Je désire jouer full gobelin bien entendu, et je me demandais si vous aviez une une idée de liste performante et originale...
J'ouvre donc cette discussion.
A vos claviers...
Je reprends le "crachoir" que j'ai abandonné quelques temps, rattrapé par la vie quotidienne...
Je dois participer à un tournoi en Belgique cet été et j'ai une question.
Je désire jouer full gobelin bien entendu, et je me demandais si vous aviez une une idée de liste performante et originale...
J'ouvre donc cette discussion.
A vos claviers...
Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 26 Mai 2010, 10:40, édité 1 fois
Re: [1750 points] Tournoi.
Tu pourrais peut-être nous dire le format pour qu'on puisse te donner une bonne liste ^^.
Au pire tu joues des "bretos gobz" (un full gobz sur loup), un full infanterie gob de la nuit, un full snot xD, bref y en a des idées
Au pire tu joues des "bretos gobz" (un full gobz sur loup), un full infanterie gob de la nuit, un full snot xD, bref y en a des idées
naikicoul- Servant de baliste
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Oooops !
Effectivement, le budget est de 1750 points sans restriction particulière.
Pour se faire une idée des listes adverses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili, voilou. C'est vrai que je cherche une idée de liste à la fois performante, (si possible ) et fun à jouer.
Oooops !
Effectivement, le budget est de 1750 points sans restriction particulière.
Pour se faire une idée des listes adverses :
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Voili, voilou. C'est vrai que je cherche une idée de liste à la fois performante, (si possible ) et fun à jouer.
Re: [1750 points] Tournoi.
Bon je t'ai pondu un petit truc sympa =)
Liste d'armée orques & gobelins "For Vil ^^" : 1748 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
unité de base
5 Gobelins sur Loup (76pts) :
coût : 5x12pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
30 Gobelins de la Nuit (195pts) :
coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
30 Gobelins de la Nuit (195pts) :
coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
30 Gobelins de la Nuit (195pts) :
coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
2 Snotlings (40pts) :
coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
unité spéciale
5 Troupeau de Squigs (150pts) :
coût : 5x30pts = 150pts
règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
équipement de base : Arme de Base;
unité rare
1 Géant (205pts) :
coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
héros
1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) :
coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
unité spéciale
10 Gobelins sur Squig (150pts) :
coût : 10x15pts = 150pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
10 Gobelins sur Squig (150pts) :
coût : 10x15pts = 150pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
unité de base
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/u][/b]
La stratégie ? Noyer l'adversaire sous le nombre avec comme unité de punch les squigs et le géant avec la cavalerie légère pour couvrir les flancs et les snots pour faire un éventuel tapis à fana
Après tu peux adapter Vil c'est toi le patron
Liste d'armée orques & gobelins "For Vil ^^" : 1748 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (79pts) :
- coût : 1x30pts = 30pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/u][/b]
La stratégie ? Noyer l'adversaire sous le nombre avec comme unité de punch les squigs et le géant avec la cavalerie légère pour couvrir les flancs et les snots pour faire un éventuel tapis à fana
Après tu peux adapter Vil c'est toi le patron
naikicoul- Servant de baliste
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Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Merci bien de cette réponse qui ne manquera pas de m'être utile !
Je prépare de mon côté une liste type, que vous allez vous faire un plaisir de critiquer ^^
Je vous demande à ce titre une confirmation ou une infirmation :
Les trolls ne sont pas de grandes cibles, n'est-ce pas ?
Et les snots bouchent-ils la ligne de vue ?
@+
Donc, voici la liste :
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1718 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
unité de base
35 Gobelins de la Nuit (150pts) :
coût : 35x3pts = 105pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
35 Gobelins de la Nuit (150pts) :
coût : 35x3pts = 105pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) :
coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) :
coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
2 Snotlings (40pts) :
coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) :
coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) :
coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
unité spéciale
1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) :
coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare
6 Trolls (360pts) :
coût : 6x40pts = 240pts
règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
équipement de base : Armes de base;
équipement/options : Trolls de pierre(120pts);
héros
1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) :
coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
unité de base
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci bien de cette réponse qui ne manquera pas de m'être utile !
Je prépare de mon côté une liste type, que vous allez vous faire un plaisir de critiquer ^^
Je vous demande à ce titre une confirmation ou une infirmation :
Les trolls ne sont pas de grandes cibles, n'est-ce pas ?
Et les snots bouchent-ils la ligne de vue ?
@+
Donc, voici la liste :
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1718 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (124pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
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Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Je fais un double post, j'espère que la modération me pardonnera... ^^
[Naikicoul] C'est bien parce que tu es l'admin ^^
Alors, concernant les motivations de mes choix :
Je souhaitais effectivement, comme me l'a suggéré Naikicoul avoir beaucoup de troupes à ma disposition.Facile lorsqu'on joue Gobz allez vous me dire. Mais je voulais aussi avoir une force de frappe non négligeable et (un peu) fiable...
Je voulais aussi jouer Gobz de la nuit pour le fun. Et pour prouver à nos détracteurs que nous pouvions nous sortir honorablement des pires situations. Et puis à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire, n'est-ce pas ?
Si mon général n'est pas gobz de la nuit, c'est uniquement pour ne pas choquer les puristes, (qui à dit "chiants" ?!?) qui hantent les tournois.
Ça me permet aussi d'augmenter mon Cd de 1...
Partant du principe de mon armée gobz de la nuit, de son habitat souterrain, j'ai pensé que les araignées et les trolls de pierre devaient être les pivots de ma waaagh! Comme je pense me retrouver face à d'odieux bourrins, j'ai trouvé que pour engluer leurs unités tttttrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooforrrrrrrtes les snots me seraient d'une grande utilité, d'autant qu'ils bloquent les lignes de vues, sont immunisés à la psychologie et tenaces ! (Avec un Cd de 4, trop forts ces snots !)
Maintenant, me restait à réfléchir aux trolls...
Au départ, je songeais à les mettre par 10 ! Mais en dehors du coût faramineux de l'unité j'ai pensé que c'était inutile. Certes, une unité de trolls avec bonus de rangs, c'est top. Mais il ne faut pas rêver. En 2*5, le second rang ne combattrait pas et une partie du premier rang non plus car d'un front trop large ! Dans un soucis de rentabilité, j'ai donc du renvoyer une partie de mes trolls... Et oui, même à WhB... J'ai donc, après de savants calculs, décidé de m'arrêter à 6 trolls. En 2*3, nous obtenons tout de même un front de 12 cm. Une unité d'infanterie par 5 de front mesure 10 cm. Étant donné que mon + chef accompagnera la horde bavante j'arriverais à un front de 17 cm. ( C'est pourquoi d'ailleurs je pensais, au départ, équiper mon général du pik'goret au lieu de l'équipement que m'a conseillé Naikicoul). Quant au type de trolls, au début, je pensais à des trolls normaux puis, en y réfléchissant bien, j'ai trouvé que la résistance à la magie (2) pouvait être très intéressante surtout avec les listes over-abusées que je pense rencontrer. Une petite save ne sera pas à négliger contre les tirs non plus... Et puis cette unité est censée être le marteau qui fera voler les unités adverses en ... flaque de vomi...
Donc, mon général avec les trolls, le porte-bannière avec un pâté, le chamane avec l'autre. Le chamane devrait m'éviter de recevoir trop de sorts, le drapô rouge b'en... vous savez ce que j'en pense ! ^^
Les araignées que j'essaierais de convertir d'ici là, (avec des guerriers gobz de la nuit), doivent arrêter les marches forcées, attaquer les machines de guerre, attraper les nelfes dans les fôré...
Le snots se ramassent les coups stoïquement permettant au plus grands, et donc aux meilleurs de parvenir au combat intacts.
Je ne suis pas convaincu par mes choix spéciaux de toute façon. Et il me reste 32 points. Pensez vous que ma waaagh! puisse s'en sortir avec les honneurs, sans machines de guerre ? Ou du moins en enlevant une paire de balistes, par exemple ?
Peut-être enlever une doublette de baliste, le lance rocs pour inclure deux unités de 6 chevaucheurs de squigs ?
Je suis à l'écoute de vos précieux conseils...
Je fais un double post, j'espère que la modération me pardonnera... ^^
[Naikicoul] C'est bien parce que tu es l'admin ^^
Alors, concernant les motivations de mes choix :
Je souhaitais effectivement, comme me l'a suggéré Naikicoul avoir beaucoup de troupes à ma disposition.Facile lorsqu'on joue Gobz allez vous me dire. Mais je voulais aussi avoir une force de frappe non négligeable et (un peu) fiable...
Je voulais aussi jouer Gobz de la nuit pour le fun. Et pour prouver à nos détracteurs que nous pouvions nous sortir honorablement des pires situations. Et puis à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire, n'est-ce pas ?
Si mon général n'est pas gobz de la nuit, c'est uniquement pour ne pas choquer les puristes, (qui à dit "chiants" ?!?) qui hantent les tournois.
Ça me permet aussi d'augmenter mon Cd de 1...
Partant du principe de mon armée gobz de la nuit, de son habitat souterrain, j'ai pensé que les araignées et les trolls de pierre devaient être les pivots de ma waaagh! Comme je pense me retrouver face à d'odieux bourrins, j'ai trouvé que pour engluer leurs unités tttttrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooforrrrrrrtes les snots me seraient d'une grande utilité, d'autant qu'ils bloquent les lignes de vues, sont immunisés à la psychologie et tenaces ! (Avec un Cd de 4, trop forts ces snots !)
Maintenant, me restait à réfléchir aux trolls...
Au départ, je songeais à les mettre par 10 ! Mais en dehors du coût faramineux de l'unité j'ai pensé que c'était inutile. Certes, une unité de trolls avec bonus de rangs, c'est top. Mais il ne faut pas rêver. En 2*5, le second rang ne combattrait pas et une partie du premier rang non plus car d'un front trop large ! Dans un soucis de rentabilité, j'ai donc du renvoyer une partie de mes trolls... Et oui, même à WhB... J'ai donc, après de savants calculs, décidé de m'arrêter à 6 trolls. En 2*3, nous obtenons tout de même un front de 12 cm. Une unité d'infanterie par 5 de front mesure 10 cm. Étant donné que mon + chef accompagnera la horde bavante j'arriverais à un front de 17 cm. ( C'est pourquoi d'ailleurs je pensais, au départ, équiper mon général du pik'goret au lieu de l'équipement que m'a conseillé Naikicoul). Quant au type de trolls, au début, je pensais à des trolls normaux puis, en y réfléchissant bien, j'ai trouvé que la résistance à la magie (2) pouvait être très intéressante surtout avec les listes over-abusées que je pense rencontrer. Une petite save ne sera pas à négliger contre les tirs non plus... Et puis cette unité est censée être le marteau qui fera voler les unités adverses en ... flaque de vomi...
Donc, mon général avec les trolls, le porte-bannière avec un pâté, le chamane avec l'autre. Le chamane devrait m'éviter de recevoir trop de sorts, le drapô rouge b'en... vous savez ce que j'en pense ! ^^
Les araignées que j'essaierais de convertir d'ici là, (avec des guerriers gobz de la nuit), doivent arrêter les marches forcées, attaquer les machines de guerre, attraper les nelfes dans les fôré...
Le snots se ramassent les coups stoïquement permettant au plus grands, et donc aux meilleurs de parvenir au combat intacts.
Je ne suis pas convaincu par mes choix spéciaux de toute façon. Et il me reste 32 points. Pensez vous que ma waaagh! puisse s'en sortir avec les honneurs, sans machines de guerre ? Ou du moins en enlevant une paire de balistes, par exemple ?
Peut-être enlever une doublette de baliste, le lance rocs pour inclure deux unités de 6 chevaucheurs de squigs ?
Je suis à l'écoute de vos précieux conseils...
Re: [1750 points] Tournoi.
Je préfère que tu joues ta liste au moins tu sais à quoi t'en tenir et si tu perds se sera pas de ma faute
Gardes les balistes, au moins elles pètent pas et remplace le lance-roc par des gobz sur squigs, parce que seraient des gobz sans squigs ?
Je pense que tu seras plus polyvalent comme ça mais ce qui me chiffone c'est le porte Pam même si dans les tournois durs il est important je le trouve légèremet anti-jeux. Peut-être lui donner le bâton de chapardage où enlevé un Pam et lui donner la bagguz
Sinon elle me plait bien ta liste par contre petit conseil test là un peu avant le tournois pour connaître ces forces et faiblesses =)
Avec le CD de 4 et la grande bannière pas loin c'est encore mieux ^^.tttttrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooforrrrrrrtes les snots me seraient d'une grande utilité, d'autant qu'ils bloquent les lignes de vues, sont immunisés à la psychologie et tenaces ! (Avec un Cd de 4, trop forts ces snots !)
ne suis pas convaincu par mes choix spéciaux de toute façon. Et il me reste 32 points. Pensez vous que ma waaagh! puisse s'en sortir avec les honneurs, sans machines de guerre ? Ou du moins en enlevant une paire de balistes, par exemple ?
Peut-être enlever une doublette de baliste, le lance rocs pour inclure deux unités de 6 chevaucheurs de squigs ?
Gardes les balistes, au moins elles pètent pas et remplace le lance-roc par des gobz sur squigs, parce que seraient des gobz sans squigs ?
Je pense que tu seras plus polyvalent comme ça mais ce qui me chiffone c'est le porte Pam même si dans les tournois durs il est important je le trouve légèremet anti-jeux. Peut-être lui donner le bâton de chapardage où enlevé un Pam et lui donner la bagguz
Sinon elle me plait bien ta liste par contre petit conseil test là un peu avant le tournois pour connaître ces forces et faiblesses =)
naikicoul- Servant de baliste
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Merci de ta grande clémence, à propos de mon double post !
Tu penses réellement que 2 pam, c'est abusé ?
Mais je suis d'accord un pam et la bagouz, ça risque d'être plus rigolo à jouer...
Par contre, tu me conseilles de garder deux doublettes de balistes, si je comprends bien ?
Penses-tu que l'unité de 6 trolls soit suffisante pour obtenir le gain de la partie ?
Je me demandais si ce n'aurait pas été intéressant de remplacer une paire de balistes et le lance rocs par une paire de chariots... à squigs !?
Le fait que je ne mette pas de rétiaires, ne pose pas problème, d'après vous ?
Que de questions pour quelqu'un qui d'habitude donne des conseils !
Merci de ta grande clémence, à propos de mon double post !
Tu penses réellement que 2 pam, c'est abusé ?
Mais je suis d'accord un pam et la bagouz, ça risque d'être plus rigolo à jouer...
Par contre, tu me conseilles de garder deux doublettes de balistes, si je comprends bien ?
Penses-tu que l'unité de 6 trolls soit suffisante pour obtenir le gain de la partie ?
Je me demandais si ce n'aurait pas été intéressant de remplacer une paire de balistes et le lance rocs par une paire de chariots... à squigs !?
Le fait que je ne mette pas de rétiaires, ne pose pas problème, d'après vous ?
Que de questions pour quelqu'un qui d'habitude donne des conseils !
Re: [1750 points] Tournoi.
Abusé ? Non , c'est juste que j'aime pas cette idée de scroll-caddies c'est tout ^^Tu penses réellement que 2 pam, c'est abusé ?
En faîtes j'avais pas vu que tu avais 4 balistes >< , dans ce cas là garde un lance roc et prends des gobz sur squigs à la place de 2 balistesPar contre, tu me conseilles de garder deux doublettes de balistes, si je comprends bien ?
Ouais quand même, tout les tirs vont leur arriver dans leurs tronches et les unités d'élites aussi et puis 6 monstres avec le gégé c'est (je pense) plutôt chaud à délogerPenses-tu que l'unité de 6 trolls soit suffisante pour obtenir le gain de la partie ?
Et vu qu'il se prennent tout les tirs dans les dents, ça laissera le temps aux pâtées et aux gobz sur squigs de faire aussi un bon boulot
Je me demandais si ce n'aurait pas été intéressant de remplacer une paire de balistes et le lance rocs par une paire de chariots... à squigs !?
Les trolls sont le centre de ta stratégie pourquoi les enlever ?
Pour le chariot à squigs, je crois pas que se soit très officiel surtout pour un tournois
C'est un choix, ils peuvent faire du très bon boulot comme de la m*rde (comment ça comme toute l'armée gobz ? ^^ ) mais si tu cherches à avoir des pâtés pas trop chers le mieux c'est de pas les prendre.Le fait que je ne mette pas de rétiaires, ne pose pas problème, d'après vous ?
Et puis en tournois, c'est un peu risqué de les prendre, même si moi je les prends mais bon (je suis trop joueur >< )
Vos mieux poser des questions que de faire des erreurs et puis il y pas de questions cons, il n'y a que les c*ns qui en posent pas =)Que de questions pour quelqu'un qui d'habitude donne des conseils !
naikicoul- Servant de baliste
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Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Merci de tes réponses rapides !
Je m'en vais faire quelques ajustements supplémentaires et je reposte une liste amendée sous peu...
Merci de tes réponses rapides !
Je m'en vais faire quelques ajustements supplémentaires et je reposte une liste amendée sous peu...
Re: [1750 points] Tournoi.
J'aime les trolls
Je crois que je vais en mettre rapidement dans mon armée je les ai testé a plusieurs reprise par 4 à 1500pts ils font deja des dégats alors par 6 miam.
Je prend en compte leur stupidité et je les place directement face a un régiment peu mobile et cher de l'adversaire. Je protège leur flanc par des unité mobile comme les chars ou les squigs. Et en avant la musique même si il avance de trois ps par tour c'est pas bien grave. Surtout si tu mets ton général dedans enfin c'est risqué pour moi même si tu fais pas d'animosité avec les trolls.
Je vois que tout le monde succombe à la mère des araignés . J'adore cette figurine et sur la table elle fait des ravages!
Pour ce qui est des machines de guerres prend en une (ou doublette) de chaque types anti personnel: Baliste ( doublette)
polyvalente: plongeur
anti troupe: lance roc
Même si je suis plus pour la doublette de plongeur mais dans ce cas pas de trolls. Donc pas dans cette liste.
Edit :
Oups oups oups autant pour moi tu as le droit qu'a une unité rare dans ce cas prend une doublette de lance roc ca fait des ravages !!!
Je crois que je vais en mettre rapidement dans mon armée je les ai testé a plusieurs reprise par 4 à 1500pts ils font deja des dégats alors par 6 miam.
Je prend en compte leur stupidité et je les place directement face a un régiment peu mobile et cher de l'adversaire. Je protège leur flanc par des unité mobile comme les chars ou les squigs. Et en avant la musique même si il avance de trois ps par tour c'est pas bien grave. Surtout si tu mets ton général dedans enfin c'est risqué pour moi même si tu fais pas d'animosité avec les trolls.
Je vois que tout le monde succombe à la mère des araignés . J'adore cette figurine et sur la table elle fait des ravages!
Pour ce qui est des machines de guerres prend en une (ou doublette) de chaque types anti personnel: Baliste ( doublette)
polyvalente: plongeur
anti troupe: lance roc
Même si je suis plus pour la doublette de plongeur mais dans ce cas pas de trolls. Donc pas dans cette liste.
Edit :
Oups oups oups autant pour moi tu as le droit qu'a une unité rare dans ce cas prend une doublette de lance roc ca fait des ravages !!!
Snik'bar- Gobelin
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Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
C'est vrai qu'ils font des dégâts ! Le soucis c'est que j'ai été confronté à des chevaucheurs de sang-froid saurus et par 4, j'avais trouvé que les trolls manquaient de solidité. Donc je vais voir par 6 avec l'adjonction de mon big chef.
Tout à fait d'accord. Il y a toujours un risque mais, il est quand même un peu limité. Ce sur quoi je compte, c'est que mon unité avec le gégé représente tellement de points, que l'adversaire ne pourra pas faire autrement que de venir essayer de la "cueillir" pour remporter la victoire.
En fait cette monture coule de source. Pour accompagner les trolls une capacité de mouvement de 4 (infanterie) est trop lente. Un char ne peut pas faire de marches forcées, un loup est trop rapide et pas tellement dans le "fluff"... il me restait plus que l'araignée !
Oui mais l'avantage des balistes, c'est qu'elle ne sont jamais victimes d'accidents de tirs.
Pour le fun, je vais modifier l'équipement de mes héros comme suit :
Chef sur mère des araignées : éviscereur vicieux (10), bouklier magik' (15), bidule bizarre (25).
Il attaque ses adversaires qui doivent effectuer leurs sauvegardes d'armure à -4, les sauvegardes invulnérables sont interdites.
Chamane gobelin de la nuit : niveau 2 (35), bâton de sorcellerie [(+1) pour dissiper des sorts], champignons magique *2 [+1D6 pour lancer des sorts]. Je me suis dit en effet que, de ne pas élever mon unique lanceur de sorts au niveau 2 ne me permettrait jamais d'utiliser la bagouz, ni de faire passer une seule attaque magique. Et puis j'ai eu envie d'essayer le bâton de sorcellerie. Il ne dissipera pas automatiquement 1 sort dans la partie, comme un PAM mais, il appuyera chaque tentative de dissipation tout au long de chaque bataille.
Qu'en pensez-vous ?
Snik'bar a écrit:J'aime les trolls
Je crois que je vais en mettre rapidement dans mon armée je les ai testé a plusieurs reprise par 4 à 1500pts ils font deja des dégats alors par 6 miam.
C'est vrai qu'ils font des dégâts ! Le soucis c'est que j'ai été confronté à des chevaucheurs de sang-froid saurus et par 4, j'avais trouvé que les trolls manquaient de solidité. Donc je vais voir par 6 avec l'adjonction de mon big chef.
Je prend en compte leur stupidité et je les place directement face a un régiment peu mobile et cher de l'adversaire. Je protège leur flanc par des unité mobile comme les chars ou les squigs. Et en avant la musique même si il avance de trois ps par tour c'est pas bien grave. Surtout si tu mets ton général dedans enfin c'est risqué pour moi même si tu fais pas d'animosité avec les trolls.
Tout à fait d'accord. Il y a toujours un risque mais, il est quand même un peu limité. Ce sur quoi je compte, c'est que mon unité avec le gégé représente tellement de points, que l'adversaire ne pourra pas faire autrement que de venir essayer de la "cueillir" pour remporter la victoire.
Je vois que tout le monde succombe à la mère des araignés . J'adore cette figurine et sur la table elle fait des ravages!
En fait cette monture coule de source. Pour accompagner les trolls une capacité de mouvement de 4 (infanterie) est trop lente. Un char ne peut pas faire de marches forcées, un loup est trop rapide et pas tellement dans le "fluff"... il me restait plus que l'araignée !
Oups oups oups autant pour moi tu as le droit qu'a une unité rare dans ce cas prend une doublette de lance roc ca fait des ravages !!!
Oui mais l'avantage des balistes, c'est qu'elle ne sont jamais victimes d'accidents de tirs.
Pour le fun, je vais modifier l'équipement de mes héros comme suit :
Chef sur mère des araignées : éviscereur vicieux (10), bouklier magik' (15), bidule bizarre (25).
Il attaque ses adversaires qui doivent effectuer leurs sauvegardes d'armure à -4, les sauvegardes invulnérables sont interdites.
Chamane gobelin de la nuit : niveau 2 (35), bâton de sorcellerie [(+1) pour dissiper des sorts], champignons magique *2 [+1D6 pour lancer des sorts]. Je me suis dit en effet que, de ne pas élever mon unique lanceur de sorts au niveau 2 ne me permettrait jamais d'utiliser la bagouz, ni de faire passer une seule attaque magique. Et puis j'ai eu envie d'essayer le bâton de sorcellerie. Il ne dissipera pas automatiquement 1 sort dans la partie, comme un PAM mais, il appuyera chaque tentative de dissipation tout au long de chaque bataille.
Qu'en pensez-vous ?
Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Voila ce que nous obtiendrions, in fine :
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1748 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Sorcellerie (30pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
unité de base 30 Gobelins de la Nuit (160pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
30 Gobelins de la Nuit (160pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
unité spéciale 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare 6 Trolls (360pts) : coût : 6x40pts = 240pts
règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
équipement de base : Armes de base;
équipement/options : Trolls de pierre(120pts);
héros 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
unité de base 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
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Voila ce que nous obtiendrions, in fine :
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1748 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (129pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Bidule Bizarre (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
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Re: [1750 points] Tournoi.
Les nouvos persos sont pas trop mal mais où sont les gobz sur squigs ?? ^^
Enlève quelques socles, 2*2 suffisent largement que se soit pour le tapis à fana où la protection des machines de guerres
Voilà pour moi =)
Enlève quelques socles, 2*2 suffisent largement que se soit pour le tapis à fana où la protection des machines de guerres
C'est une option qui peut être intéressante mais peut-être que sur ce coup c'est mieux de prendre un Pam, pour dissiper THE sort casse cou*lleEt puis j'ai eu envie d'essayer le bâton de sorcellerie. Il ne dissipera pas automatiquement 1 sort dans la partie, comme un PAM mais, il appuyera chaque tentative de dissipation tout au long de chaque bataille.
Voilà pour moi =)
naikicoul- Servant de baliste
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Re: [1750 points] Tournoi.
naikicoul a écrit:Les nouvos persos sont pas trop mal mais où sont les gobz sur squigs ?? ^^
Enlève quelques socles, 2*2 suffisent largement que se soit pour le tapis à fana où la protection des machines de guerres
Tu remarqueras que nous avons chacun nos T.O.C. (et ce n'est pas l'acronyme de Trouver Objets Cachés... laissez tomber, c'est une blague de vieux ! ^^)
Toi c'est les chevaucheurs de squigs, moi c'est le drapô...
En fait, j'ai du mal à concevoir le rôle de chevaucheurs de squigs dans cette waaagh! sachant que je souhaite garder un minimum de fiabilité. Ne penses tu pas, en ce cas, que je devrais utiliser des troupeaux ? (Mvt 4 au lieu de 3D6)
... C'est une option qui peut être intéressante mais peut-être que sur ce coup c'est mieux de prendre un Pam, pour dissiper THE sort casse cou*lle
Je compte sur le fait que mes trolls seront "the cible". J'espère que leur résistance à la magie me servira...
Re: [1750 points] Tournoi.
Heuresement que chacun a ces tocs sinon le jeu aurai aucun interêt ^^Tu remarqueras que nous avons chacun nos T.O.C. (et ce n'est pas l'acronyme de Trouver Objets Cachés... laissez tomber, c'est une blague de vieux ! ^^)
Toi c'est les chevaucheurs de squigs, moi c'est le drapô...
M'enfin j'ai du mal à voir des gobz sans squigs
Servir de soutient aux trolls ou à un pâtéEn fait, j'ai du mal à concevoir le rôle de chevaucheurs de squigs dans cette waaagh!
Fait ce que tu veux mais un gros troupeaux (si tu les préfères) en plus des trolls aura un gros impact psychologique sur ton adversaire et sur la table de jeusachant que je souhaite garder un minimum de fiabilité. Ne penses tu pas, en ce cas, que je devrais utiliser des troupeaux ? (Mvt 4 au lieu de 3D6)
Vu comme ça je m'inclineJe compte sur le fait que mes trolls seront "the cible". J'espère que leur résistance à la magie me servira...
naikicoul- Servant de baliste
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Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
T'inquiétes, je me suis déjà rangé à tes idées et je n'ai pas encore envoyé ma liste...
Tu penses qu'une doublette de balistes suffira ?
Auquel cas, tu préfères les chevaucheurs au troupeau ?
T'inquiétes, je me suis déjà rangé à tes idées et je n'ai pas encore envoyé ma liste...
Tu penses qu'une doublette de balistes suffira ?
Auquel cas, tu préfères les chevaucheurs au troupeau ?
Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh! du matin.
Voici donc la liste modifiée :
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1747 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Sorcellerie (30pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
unité de base 30 Gobelins de la Nuit (160pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
30 Gobelins de la Nuit (160pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
unité spéciale 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare 6 Trolls (360pts) : coût : 6x40pts = 240pts
règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
équipement de base : Armes de base;
équipement/options : Trolls de pierre(120pts);
héros 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
unité spéciale 7 Gobelins sur Squig (105pts) : coût : 7x15pts = 105pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
7 Gobelins sur Squig (105pts) : coût : 7x15pts = 105pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
unité de base 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
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(J'ai rajouté plein de chevaucheurs ^^)
Voici donc la liste modifiée :
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1747 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (129pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Bidule Bizarre (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(J'ai rajouté plein de chevaucheurs ^^)
Re: [1750 points] Tournoi.
Je pense que pour tes 3 choix spéciaux, je prendrai 2 balistes, un lance-roc et des gobz sur squigs ou un bon gros troupeaux ^^Tu penses qu'une doublette de balistes suffira ?
Auquel cas, tu préfères les chevaucheurs au troupeau ?
Je me sert de troupeaux comme troupes de chocs (kamikazes) et des gobz sur squigs comme chasseurs de tirailleurs/éclaireur et unité de soutient
Donc c'est à toi de voir mais à part ça pour moi ça me va ^^
naikicoul- Servant de baliste
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Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Voici l'ultime mouture de ma liste. 1750 points, pile-poil...
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1750 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Sorcellerie (30pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
unité de base 32 Gobelins de la Nuit (141pts) : coût : 32x3pts = 96pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
32 Gobelins de la Nuit (141pts) : coût : 32x3pts = 96pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
21 Gobelins de la Nuit (92pts) : coût : 21x3pts = 63pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
unité spéciale 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare 6 Trolls (360pts) : coût : 6x40pts = 240pts
règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
équipement de base : Armes de base;
équipement/options : Trolls de pierre(120pts);
héros 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
unité spéciale 8 Gobelins sur Squig (120pts) : coût : 8x15pts = 120pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
unité de base 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
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Voici l'ultime mouture de ma liste. 1750 points, pile-poil...
Liste d'armée orques & gobelins "Da Waaagh! Da TrollMasta" : 1750 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (129pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Bidule Bizarre (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
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Re: [1750 points] Tournoi.
Alors comme ça on vole mon combo ? ^^1 Grand Chef Gobelin (129pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Mère des Araignées(40pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Bidule Bizarre (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
Très bon choix en tout cas, avec le vomi des trolls ça va faire très mal aux unités blindés
Pour le reste c'est bon même si j'ai un peu de mal avec le bâton de sorcellerie ><
Je préfère le Pam m'enfin faut bien le test au moins une fois
Enfin bref bonne chance
naikicoul- Servant de baliste
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Re: [1750 points] Tournoi.
naikicoul a écrit:...
Alors comme ça on vole mon combo ? ^^
GnèkGnèkGnèk !
Très bon choix en tout cas, avec le vomi des trolls ça va faire très mal aux unités blindés
A bas les chevaliers du chaos, (et les autres...) !
Pour le reste c'est bon même si j'ai un peu de mal avec le bâton de sorcellerie ><
Je préfère le Pam m'enfin faut bien le test au moins une fois
C'est la seule partie de mon armée que je vais tester en "live". J'ai essayé de minimiser les effets du hasard dans cette waaagh! mais, chassez le naturel, il revient au galop.
Enfin bref bonne chance
Merci beaucoup !
Re: [1750 points] Tournoi.
Waggggh!!! Excusez moi de répondre aussi tard (mais pas de possibilité de vous répondre avant) moi je trouve que les combos sont bien pour les perso.
Sinon je sais que tu aimes les EMC vil mais pense tu que le chef et la bannière seront super utiles (je sais ca fait fluf). Mais si tu les enlève ca te permet de mettre un fana en plus.
D'ailleurs moi je ne crois pas que tu devrais des dans chaque unités, car si tu en fais une ou deux sans ca va mettre la pression à ton adversaire car il sera jamais si l'unité qu'il compte charger en aura ou pas (les guerres se gagne sur la psychologie).
Sinon moi je pense que tu devrais laisser les 4 balistes car pour moi c'est moins aléatoire que le lance roc mais ca doit venir du fait que le vent (dispersion) n'est jamais avec moi .
Par contre tes squigs sont bien mais attend toi à ce qu'ils prennent chère car tous tes adversaire connaîtrons le potentiel meurtrier des tes petits champignon sur pattes.
Les trolls c'est vrais bien par 6 (déjà testé et approuvé). Si tu les mets en pleins milieu du champ de bataille du devrais plutôt mettre la grande bannière dedans car comme ca tu gagne le bonus de combat de la grande bannière.
Tu la mets sur un coté de façon qu’elle ne soit pas en contact quand tu charge. Avec les trolls par 4 de front.
Et tu auras le commandement du général s'il n'est pas trop loin.
Le seul problème de ca serait le mouvement de 4 mais de cette manière ton unité d'élite ne sera pas trop devant.
Je pense que je vais rien t'apprendre mais pense à ton perso dans tes trolls car il prend la place d'une fig. Si tu les mais en 2 rangs.
BONNE CHANCE A TOI ET QUE LE VERT GAGNE!!!!!
Sinon je sais que tu aimes les EMC vil mais pense tu que le chef et la bannière seront super utiles (je sais ca fait fluf). Mais si tu les enlève ca te permet de mettre un fana en plus.
D'ailleurs moi je ne crois pas que tu devrais des dans chaque unités, car si tu en fais une ou deux sans ca va mettre la pression à ton adversaire car il sera jamais si l'unité qu'il compte charger en aura ou pas (les guerres se gagne sur la psychologie).
Sinon moi je pense que tu devrais laisser les 4 balistes car pour moi c'est moins aléatoire que le lance roc mais ca doit venir du fait que le vent (dispersion) n'est jamais avec moi .
Par contre tes squigs sont bien mais attend toi à ce qu'ils prennent chère car tous tes adversaire connaîtrons le potentiel meurtrier des tes petits champignon sur pattes.
Les trolls c'est vrais bien par 6 (déjà testé et approuvé). Si tu les mets en pleins milieu du champ de bataille du devrais plutôt mettre la grande bannière dedans car comme ca tu gagne le bonus de combat de la grande bannière.
Tu la mets sur un coté de façon qu’elle ne soit pas en contact quand tu charge. Avec les trolls par 4 de front.
Et tu auras le commandement du général s'il n'est pas trop loin.
Le seul problème de ca serait le mouvement de 4 mais de cette manière ton unité d'élite ne sera pas trop devant.
Je pense que je vais rien t'apprendre mais pense à ton perso dans tes trolls car il prend la place d'une fig. Si tu les mais en 2 rangs.
BONNE CHANCE A TOI ET QUE LE VERT GAGNE!!!!!
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
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Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [1750 points] Tournoi.
Waaagh!
Ne t'inquiètes pas, toutes les réponses sont les bienvenues ! Même celles qui sont tardives !
Donc au niveau des EMC, j'aime les mettre dans mes grandes unités d'infanterie pour leur donner un peu de mordant. Il y a le bonus du musicien qui permet de se rallier plus facilement, celui de la bannière qui améliore la résolution des combats, et le chef qui relève les défis à la place du héros lorsque l'opposition est trop forte. Un fusible quoi .
Ton objection sur la place de la grande bannière se révèle très intéressante. Je te garantie que je vais y songer très fortement .
J'ai juste un soucis. J'en étais à me demander si je devais mettre un héros dans mon unité de trolls car j'ai pensé à une petite ruse gobeline...
Elle consiste à mettre mes unités de gobz de la nuit un peu en retrait par rapport aux trolls. Lorsque l'adversaire veut charger et qu'il arrive à 8 pas de mes gobz, les fanatiques jaillissent. Ils traversent les trolls qui se régénèrent et se retrouvent entre l'unité de trolls qui est chargée et l'unité qui charge. Pour arriver au contact de mes masses bavantes, l'adversaire doit alors se poser sur mes fanatiques !
Résultat X * 2D6 touches de forces 5 + les attaques des trolls...
Le problème en ce cas c'est comment traiter la présence d'un héros dans l'unité ?
Ne t'inquiètes pas, toutes les réponses sont les bienvenues ! Même celles qui sont tardives !
Donc au niveau des EMC, j'aime les mettre dans mes grandes unités d'infanterie pour leur donner un peu de mordant. Il y a le bonus du musicien qui permet de se rallier plus facilement, celui de la bannière qui améliore la résolution des combats, et le chef qui relève les défis à la place du héros lorsque l'opposition est trop forte. Un fusible quoi .
Ton objection sur la place de la grande bannière se révèle très intéressante. Je te garantie que je vais y songer très fortement .
J'ai juste un soucis. J'en étais à me demander si je devais mettre un héros dans mon unité de trolls car j'ai pensé à une petite ruse gobeline...
Elle consiste à mettre mes unités de gobz de la nuit un peu en retrait par rapport aux trolls. Lorsque l'adversaire veut charger et qu'il arrive à 8 pas de mes gobz, les fanatiques jaillissent. Ils traversent les trolls qui se régénèrent et se retrouvent entre l'unité de trolls qui est chargée et l'unité qui charge. Pour arriver au contact de mes masses bavantes, l'adversaire doit alors se poser sur mes fanatiques !
Résultat X * 2D6 touches de forces 5 + les attaques des trolls...
Le problème en ce cas c'est comment traiter la présence d'un héros dans l'unité ?
Re: [1750 points] Tournoi.
Moi j'ai déjà perdu une unité de troll (5 blessure non régénéré) à cause des fanas du boulets et je vous dit pas comme j'avais les boulles .
C'est tentable mais attentions c'est pas toujours gagné.
Après pour le héros pas de soucis si ton unité à 5 (ou plus) figurines pareils car les touches des fanatique sont résolus comme des tirs.
C'est tentable mais attentions c'est pas toujours gagné.
Après pour le héros pas de soucis si ton unité à 5 (ou plus) figurines pareils car les touches des fanatique sont résolus comme des tirs.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
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