Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[1750 pts] Tournoi

4 participants

Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty [1750 pts] Tournoi

Message  Argoran Lun 07 Juil 2014, 15:23

Waaagh ! bande de snots !

Dans le cadre d'un tournoi amicale au club de la Porte Epique d'Aniche (dans le NÔrd), une petite liste full gobz en tenant compte du règlement du tournoi et des cartes missions qui seront assignées à chacun...

Tournoi - 1750 pts

Restriction d'unités :

-Pas de K' ddai destructeur (NDC)
-Pas de doublette de : boute-fer (Ogres), de canon apocalypse (NDC et GDC), de cata plongeur (O&G), de cata à marmites halflings (Mercenaires), de canon à crânes de Khorne (GDC), de canon orgue (Nains), d’abomination (Skavens)
-Max 4 gyrocoptères au lieu de 6 (pour les nains) et max 4 balistes au lieu de 6.
-Max 4 férox au total (Ogres), max 4 massacreurs de Khorne au total (GDC).
-Max 15 lions blancs sur l’armée (HE)
-Max 3 bêtes de Nugle (GDC)

Restriction OM :

-Pas de 3e œil de Tzeentch (GDC)
-Pas de Livre de Hoeth (HE)
-Pas de Fusée funeste (Skavens)
-Pas de Poing affamé pour les boucher et les désosseurs (Ogres)

Restriction magie :

-Si sort 6 obtenu, le joueur doit choisir un autre sort du domaine (comme si il avait obtenus un double). Les sorts 6 ne peuvent donc pas être joués.
-Pas de 13e sort (skavens).

Scénario et parties :

-Chaque partie se joue en 2 heures 30.
-Les scénarios sont des batailles rangées avec prise d’objectifs. Chaque joueur doit posséder un pion objectif.
Après le déploiement effectué (avant les éclaireurs...), chaque joueur place son objectifs à entre 3 et 15 pas du bord de table adverse (de façon à que ce soit l’adversaire qui possède l'objectif adverse au tour 0...).

-Le décompte des points se fait ainsi :
*Une unité rapporte tous ses points si elle est entièrement détruite.
*Une unité rapporte la moitié de ses points si 50 % (ou plus) de l’unité est détruite.
*Une unité en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points si plus de la moitié a été détruite.
*Vous contrôlez l’objectif adverse (celui placé de votre côté) = +50 pts.
*Vous contrôlez votre objectif (celui placé du côté adverse) = +100 pts.
*Vous avez accompli votre mission = +75 pts.
*Vous tuez les général adversaire = +100 pts.
*Vous tuez la grande bannière adverse = +100 pts.
*Vous tuez une bannière adverse selon les règles du livre de capture de bannière = +25 pts.
*Un de vos champion tue un héros/seigneurs adverse en défi = +50 pts.

Contrôler un objectif :

Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité (minimum ci-dessous pour contrôler) à 6 pas. Un personnage ne peut pas contrôler un objectif. Si chaque joueur possède une unité à 6 pas (ou moins), l’objectif compte comme n’étant pas contrôlé...
-5 figs pour infanterie
-3 figs pour infanterie monstrueuse
-4 figs pour cavalerie
-2 figs pour cavalerie monstrueuse
-5 figs pour bêtes de guerre
-3 figs pour bêtes monstrueuses
-1 figs pour les autres sachant que les perso ne peuvent pas capturer d'objectif, ainsi que les mdg...

On peut passer au-dessus d’un objectif, mais on ne peut pas finir son mouvement à moins de 1 ps de lui (ni se positionner dessus...).

Score :

Le score se calcule selon les points de victoire marqués... Vous regardez la différence de points entre vous et votre adversaire et calculez le résultat :

0-99 pts : 10-10
100-199 pts: 11-9
200-299 pts: 12-8
300-399 pts: 13-7
400-499 pts: 14-6
500-599 pts: 15-5
600-699 pts: 16-4
700-799 pts: 17-3
800-899 pts: 18-2
900-999 pts: 19-1
1000 pts (ou plus): 20-0

Une fois le score donné, le classement se forme. Vous devrez additionner vos différents scores au fur et à mesure des parties.

Missions :

Chaque joueur tirera une carte dans un jeu de carte classique. Chaque joueur pioche sa mission dans le même jeu de carte.
Le joueur ayant le plus petit score pioche en premier 3 cartes (on tire au dé pour la première ronde) et choisit la carte qu’il préfère. Les deux autres cartes sont défaussées secrètement. Cette mission est secrète jusqu' à la fin du tour 4. Au début du tour 5, les deux joueurs doivent dévoiler leur carte à leur adversaire.
Le jeu de carte est composé ainsi : 3 cartes de rois/dames/valets/7/6/5/4/3/2/As.

La liste des missions :

[As = "Premier sang"] Le joueur gagne le bonus s’il détruit une unité adverse en premier.

[2 = "Gardez la zone"] Le joueur gagne le bonus si au moins deux de ses unités ont réussi à passer la moitié du bord de table en fin de partie (au dernier tour de jeu) en gardant plus de la moitié de leur effectif. Une unité en fuite ne compte pas.

[3 = "Percée"] Le joueur gagne le bonus si au moins une de ses unités se trouve à 6 pas du bord de table adverse au tour 6.

[4 = "C’est chez nous ici !"] Le joueur gagne le bonus si à la fin de la partie, aucune unité ennemis ne se trouve dans votre zone de déploiement (une unité qui a perdu plus de 50% de son effectif de départ ou qui est au corps à corps ou en fuite ne compte pas...).

[5 = "A mort la garde ! "] Le joueur gagne le bonus si l’unité de base ennemie valant le plus de points est réduite à moins de la moitié de ses effectifs de départ.

[6 = "Perfide, mais courageux"] Le joueur gagne le bonus s’il réussit à effectuer au moins 3 attaques de flanc/dos sur la partie.

[7 = "Défendez les faibles"] Le joueur gagne ce bonus si son unité de base valant le moins de points reste à plus de la moitié de son effectif de départ à la fin de la partie.

[Valet = "Le prince doit être sauf"] Le joueur gagne ce bonus si son personnage valant le moins de points (n’étant ni le général, ni la GB) survit à la fin de la partie.

[Dame = "Le champion de la reine"] Le joueur gagne le bonus si le personnage (qu’il désigne secrètement sur un bout de papier, n'étant ni le général, ni la GB) a réussi à enlever au moins 12 pv à l'armée adverse.

[Roi = "Pour le roi ! "] Le joueur gagne un bonus si son général survit à la fin de la partie.

Les adversaires que je vais écraser [1750 pts] Tournoi 553278 
-Nains ou Ogres
-Guerriers du Chaos (full Khorne ou full Tzeentch)
-Nains du Chaos
-Guerriers du Chaos avec alliance Démons (1000 / 750 pts)
-Hauts Elfes

Bref, à part les Nains, des armées contre lesquelles je n'ai pas l'habitude ou jamais joué !

Premier jet de ma liste... [1750 pts] Tournoi 720877 

Seigneur (319 / 438 pts max)

1 chef de guerre gdn avec armure du destin + bouclier + hache à bastonné dé nabots
158 pts
Le général avec une solide 4+/4+. L'OM qui me permettra de gérer les nabots et les NdC. Contre les autres, de F5 perforznt pour un malus de -3 à la svg d'armure ennemie...

1 chef de guerre gdn sur squig géant avec armure légère + bouclier + lame de puissance + heaume du dragon + icône du fer maudit + pierre de l’aube
161 pts
C'est un tournoi qui se veut fun avec un thème pour les armées, sans liste hyper opti. Du coup, j'oriente mon full gobz vers un max de squigs... Un seigneur car le suig géant lui coûte 10 pts de moins. Il a une bonne 3+ relançable, tape à F5 tous les tours, une 2+ contre les attaques enflammées et une petite 6+ contre les MdG pour sauver les autres chevaucheurs de squig au cas où...
Son but sera d'aller chasser toutes les petites unités et les MdG ennemies, entourés de ses 5 autres chevaucheurs qui lui serviront de fusible pendant 1 ou 2 tours contre les tirs de MdG.



Héros (352 / 438 pts max)

1 grand chef PGB avec armure légère + arme de base + bouclier (étendard de discipline)
74 pts
Comme d'hab...

1 grand chef gobelin avec arme lourde + talisman de préservation
86 pts
Va avec les lanciers. Apporte son Cd 7 à l'unité et tape dans le tas pour essayer de rentabiliser les pertes... Le talisman de préservation pour 2 choses : contre les GdC, il va devoir enchaîner les défis et faut le protéger un max (vu que je n'ai plus assez de point pour leur caser un chef) et ensuite, pour la carte mission "Valet". Il s'agit de mon personnage valant le moins de point, donc le protéger un max.

1 chaman gobelin sur loup niv 1 + pam
92 pts
J'avais envie de le jouer sur loup... Puis, je n'ai pas pris d'archers, donc pas de chausson. Du coup, autant avoir de la mobilité... A moins de tirer "feu d'artifiss" (même à F3, 3d6 touches, ça se prend...), j'échangerai probablement son sort contre le primaire du domaine. une fois le Pam utilisé, il pourra me servir de redirecteur pendant que les autres chevaucheurs de loup essaieront d'aller prendre / contester un objectif en fin de partie...

1 chaman gdn niv 2 + bâton catalyseur
100 pts
Histoire d'apporter un peu de puissance magique, même si contre du GdC full Tzeentch et des HE, je risque de galérer de ce côté... Le bâton catalyseur surtout pour les dés de dissipation. Ce chaman ira dans l'unité de guerriers du chef, ce qui permettra de faire passer la GB au second rang pendant 1 tout ou 2.

Unités de base (535 / 438 pts min)

38 gdn avec EMC + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana
239 pts
Mon pack central avec rétiaires et fana. Dedans : le général, la GB et le chaman niv gdn niv. 2. Comme dit plus haut, par front de 5 pour garder l'indomptabilité le plus longtemps possible et faire passer la GB au rang 2. Vu les autres armées, je devrais pouvoir l'indomptabilité pendant 2 tours de cac je pense... Je ne pense pas rencontrer 30 Elus du Chaos ou 25 Maîtres des épées [1750 pts] Tournoi 374492

35 gdn avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fana
220 pts
Mon second pack qui va essayer d'aller retenir les unités plus fortes... Sur front de 5 également (toujours pour garder l'indomptabilité), avec le chef gobz arme lourde. Je vais essayer de les jouer en doublon avec le troupeau de squig qui viendra les soutenir...

5 chevaucheurs de loup avec M + armure légère + lance + bouclier
70 pts
La mobilité, avec le chaman sur loup. Si "Poignard perfid' " passe, ça leur fera en charge un bonus de +2 contre les svg d'armure...

Unités spéciales (265 / 875 pts max)

1 troupeau de squig (5 bergers + 15 squigs)
(15x8)+(15x3) = 135 pt
La troupe de choc... Je ne compte pas à ce qu'ils tiennent l'ensemble (ou sur un malentendu !) de la partie, mais j'espère qu'ils feront leur boulot avec leur 15 pains F5 !

5 chevaucheurs de squig
60 pts
Just for fun !

2 balistes
70 pts
Comme je ne peux pas prendre de seconde cata à plongeur (surtout que je viens d'en recevoir une seconde [1750 pts] Tournoi 374492 ), les balistes pour faire sauter les svg d'armure... J'avais hésité avec un lance-rocs, mais la F3 contre des svg à 3+, pas trop utile je pense. C'est un peu les 70 pts que je peux éventuellement faire sauter pour autre chose ??

Unités rares (285 / 438 pts max)

1 cata à plongeur
80 pts
What else !

1 chariot à pompe avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts
F5 faisant les svg d'armure... Je connais des nabots et des gdC qui ne vont pô aimer [1750 pts] Tournoi 374492

2 squigs broyeurs
130 pts
 [1750 pts] Tournoi 553278 

Et voilà, à vos cailloux !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty Re: [1750 pts] Tournoi

Message  Gobmarley Lun 07 Juil 2014, 16:24

Waaagh!!!


Je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai lu le descriptif du tournois ainsi que le début de ta liste (les perso uniquement)
Tout d'abord, les différentes armées que risque d'affronter ne vont pas beaucoup te poser de problèmes. Il y a pas mal d'armée possédant une sauvegarde d'armure plutôt correcte, chose que tu peux aisément contrer.


Je repasserai ce soir pour entrer plus en détails dans la critique et lire le reste de ta liste.
Mais je n'aime pas beaucoup ce que tu as mis en magie, à savoir 1 chamane niv 1 et un niv 2 avec catalyseur. Le catalyseur n'a pas trop d’intérêt je pense, autant l'enlever et prendre deux chamy niv 2 et ajouter un anneau ruby de ruine ou quelque chose dans le style ou rien.

voili voilà, à toute à l'heure pour la suite.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty Re: [1750 pts] Tournoi

Message  Vil le Môvé Mar 08 Juil 2014, 09:23

Waaaaaaaaagh!


KRITIK !  [1750 pts] Tournoi 720877 

Argoran a écrit:... Seigneur (319 / 438 pts max)

1 chef de guerre gdn avec armure du destin + bouclier + hache à bastonné dé nabots
158 pts
Le général avec une solide 4+/4+. L'OM qui me permettra de gérer les nabots et les NdC. Contre les autres, de F5 perforznt pour un malus de -3 à la svg d'armure ennemie...

Pour ma part, je trouve cette hache super chère. Sûr que contre les nabots elle doit faire le café mais je ne sais pas si c'est intéressant de "mettre tous ses œufs dans le même panier" ?  [1750 pts] Tournoi 69117 


Argoran a écrit:1 chef de guerre gdn sur squig géant avec armure légère + bouclier + lame de puissance + heaume du dragon + icône du fer maudit + pierre de l’aube
161 pts
C'est un tournoi qui se veut fun avec un thème pour les armées, sans liste hyper opti. Du coup, j'oriente mon full gobz vers un max de squigs... Un seigneur car le suig géant lui coûte 10 pts de moins. Il a une bonne 3+ relançable, tape à F5 tous les tours, une 2+ contre les attaques enflammées et une petite 6+ contre les MdG pour sauver les autres chevaucheurs de squig au cas où...
Son but sera d'aller chasser toutes les petites unités et les MdG ennemies, entourés de ses 5 autres chevaucheurs qui lui serviront de fusible pendant 1 ou 2 tours contre les tirs de MdG.

Pour être plus "rentable", je donnerai l'invu contre les machines de guerre à un gros pâté de guerriers, plutôt qu'aux patates sauteuses. Par contre, je vois qu'aucun de tes chefs de guerre n'a l'épée qui frappe toujours en premier et je trouve ça dommage. la relance des jets pour toucher ratés est toujours utile, même contre la troupaille elfe noir. et au deuxième de tes seigneurs, je lui donnerais bien l'épée qui donne plus un pour toucher... comme tu l'auras compris, ma chance proverbiale m'incite à optimiser ma capacité de toucher, plutôt que de blesser très fort.  [1750 pts] Tournoi 374492 


Argoran a écrit:Héros (352 / 438 pts max)

1 grand chef PGB avec armure légère + arme de base + bouclier (étendard de discipline)
74 pts
Comme d'hab...

Bon, bah comme d'hab' !  [1750 pts] Tournoi 953743 


Argoran a écrit:1 grand chef gobelin avec arme lourde + talisman de préservation
86 pts
Va avec les lanciers. Apporte son Cd 7 à l'unité et tape dans le tas pour essayer de rentabiliser les pertes... Le talisman de préservation pour 2 choses : contre les GdC, il va devoir enchaîner les défis et faut le protéger un max (vu que je n'ai plus assez de point pour leur caser un chef) et ensuite, pour la carte mission "Valet". Il s'agit de mon personnage valant le moins de point, donc le protéger un max.

Celui-ci, j'aurais vraiment essayé de le transformer en chef de guerre. J'adore l'idée de la confédération de tribus réunies par les plus chef et en plus, les caractéristiques des seigneurs sont plus viables que celles des héros.


Argoran a écrit:1 chaman gobelin sur loup niv 1 + pam
92 pts
J'avais envie de le jouer sur loup... Puis, je n'ai pas pris d'archers, donc pas de chausson. Du coup, autant avoir de la mobilité... A moins de tirer "feu d'artifiss" (même à F3, 3d6 touches, ça se prend...), j'échangerai probablement son sort contre le primaire du domaine. une fois le Pam utilisé, il pourra me servir de redirecteur pendant que les autres chevaucheurs de loup essaieront d'aller prendre / contester un objectif en fin de partie...

1 chaman gdn niv 2 + bâton catalyseur
100 pts
Histoire d'apporter un peu de puissance magique, même si contre du GdC full Tzeentch et des HE, je risque de galérer de ce côté... Le bâton catalyseur surtout pour les dés de dissipation. Ce chaman ira dans l'unité de guerriers du chef, ce qui permettra de faire passer la GB au second rang pendant 1 tout ou 2.

Même pas deux de niveau 2 ? Et en plus, il y en a un qui est gobelin commun donc, adieu les champignons ?!  [1750 pts] Tournoi 36445 


Argoran a écrit:Unités de base (535 / 438 pts min)

38 gdn avec EMC + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana
239 pts
Mon pack central avec rétiaires et fana. Dedans : le général, la GB et le chaman niv gdn niv. 2. Comme dit plus haut, par front de 5 pour garder l'indomptabilité le plus longtemps possible et faire passer la GB au rang 2. Vu les autres armées, je devrais pouvoir l'indomptabilité pendant 2 tours de cac je pense... Je ne pense pas rencontrer 30 Elus du Chaos ou 25 Maîtres des épées [1750 pts] Tournoi 374492

35 gdn avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fana
220 pts
Mon second pack qui va essayer d'aller retenir les unités plus fortes... Sur front de 5 également (toujours pour garder l'indomptabilité), avec le chef gobz arme lourde. Je vais essayer de les jouer en doublon avec le troupeau de squig qui viendra les soutenir...

5 chevaucheurs de loup avec M + armure légère + lance + bouclier
70 pts
La mobilité, avec le chaman sur loup. Si "Poignard perfid' " passe, ça leur fera en charge un bonus de +2 contre les svg d'armure...

Du classique que je ne peux qu'approuver...  [1750 pts] Tournoi 632739 Par contre, tu es certain de la règle pour la grande bannière ? Parce que je ne trouve vraiment pas ça très net dans le GBR. [En d'autres termes, si tu as des références, je suis preneur ! [1750 pts] Tournoi 150643 ]


Argoran a écrit:Unités spéciales (265 / 875 pts max)

1 troupeau de squig (5 bergers + 15 squigs)
(15x8)+(15x3) = 135 pt
La troupe de choc... Je ne compte pas à ce qu'ils tiennent l'ensemble (ou sur un malentendu !) de la partie, mais j'espère qu'ils feront leur boulot avec leur 15 pains F5 !

5 chevaucheurs de squig
60 pts
Just for fun !

2 balistes
70 pts
Comme je ne peux pas prendre de seconde cata à plongeur (surtout que je viens d'en recevoir une seconde [1750 pts] Tournoi 374492 ), les balistes pour faire sauter les svg d'armure... J'avais hésité avec un lance-rocs, mais la F3 contre des svg à 3+, pas trop utile je pense. C'est un peu les 70 pts que je peux éventuellement faire sauter pour autre chose ??

Bah, sur le coup, je te trouve vraiment très faible au niveau des choix spéciaux. [1750 pts] Tournoi 96879 Ne peux tu pas augmenter le nombre de squigs dans ton troupeau ?


Argoran a écrit:Unités rares (285 / 438 pts max)

1 cata à plongeur
80 pts
What else !

1 chariot à pompe avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts
F5 faisant les svg d'armure... Je connais des nabots et des gdC qui ne vont pô aimer [1750 pts] Tournoi 374492

2 squigs broyeurs
130 pts
 [1750 pts] Tournoi 553278 

Mis à part les quelques idées que j'ai donné, je trouve que ta liste est plutôt pas mal fichue. Elle est même très bien !  [1750 pts] Tournoi 632739 Après, tout n'est qu'une question de préférences personnelles.

P.S. : Chouette, on va avoir droit à de bô rapports !  [1750 pts] Tournoi 374492 

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty Re: [1750 pts] Tournoi

Message  Argoran Mar 08 Juil 2014, 15:44

Waaagh !

Alors, écoutant (un peu) vos conseils avisés, j'ai effectué quelques petites modifications...

Attention, je répète, le but est de jouer fun...

Seigneur (349 / 438 pts max)

1 chef de guerre gdn avec armure du destin + bouclier + épée de vive-mort + potion de force + pierre de chance
158 pts
Toujours une 4+/4+. J'ai supprimé la hache à bastonné dé nabots, remplacé par l'épée de vive-mort pour taper toujours en premier et relancer les jets pour toucher ratés contre tout ce qui inférieur ou égal à I5.

Je lui collé une potion de force, parce qu'à part contre les fragiles nelfe à l'E3, il y aura beaucoup de troupes à E4 minimum (nabots, guerriers du Chaos, Ogres ou Démons de Nurgle). De plus, un seigneur nain ou chaoteux, c'est tout de suite E5... Du coup, avec ma F4, j'ai beau frapper en premier, si je ne blesse que sur 5+ minimum, ça risque d'être tendu...


1 chef de guerre gdn sur squig géant avec armure légère + bouclier + hache à bastonné dé nabots + heaume du dragon + icône du fer maudit + pierre de l’aube
191 pts
Lui, il est un peu blindé du coup... Une svg à 3+ relançable, une invu à 2+ contre les attaques enflammées, une 6++ contre les attaques des MdG et la hache à bastonné dé nabots pour taper perforant à A4 F5 (A5 F6 contre les nabots). Puis viennent les A3 F5 du squig géant suivant de l'attaque de piétinement F5. Il est immu psycho et peut faire relancer le mouvement aléatoire
des chevaucheurs de squig...


Héros (402 / 438 pts max)

1 grand chef PGB avec armure légère + arme de base + bouclier (étendard de discipline)
74 pts
RAS

1 grand chef gobelin avec arme lourde + talisman de préservation + potion d’impétuosité
91 pts
Lui, je ne peux pas le faire passer en seigneur par manque de points [1750 pts] Tournoi 755635 
Comme dit plus haut, c'est le héros qui me coûte le moins cher et en cas de tirage de la mauvaise carte, je ne voudrai par me prendre 75 pts inutilement dans les dents, déjà que ça va être tendu... D'où le talisman de préservation pour la 4++. La potion d'impétuosité pour l'immu psycho contre les nelfe ou un monstre et pouvoir délivrer 4 pains à F6.


1 chaman gobelin sur loup niv 2+ anneau rubis de ruine
127 pts
Lui, du coup, je l'ai fait passer au niveau 2, supprimer le bâton catalyseur pour le remplacer par l'anneau rubis de ruine. C'est vrai que j'ai un adversaire qui risque de jouer des trolls du Chaos et l'autre GdC avec son alliance de Démon devrait avoir son armée orientée full Nurgle. Et comme je n'avais rien pour faire sauter les régénérations, l'anneau pourra éventuellement aider...
Alors oui, je prend le risque de perdre le bénéfice des champi des gdn, mais j'avais envie de tester ce chaman sur loup avec Poignard perfid en sort 1 pour voir un peu ce que ça peut donner...

Puis, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec la fig peinte depuis que je l'ai finie... Donc, cette fig restera dans la liste et seuls ses OM peuvent être changé [1750 pts] Tournoi 150643 


1 chaman gdn niv 2 + Pam
110 pts
RAS

Unités de base (519 / 438 pts min)

38 gdn avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana
229 pts

30 gdn avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fana
205 pts
Du coup, pour gratter des points, j'ai dû revoir leur nombre à la baisse...

5 chevaucheurs de loup avec M + armure légère + lance + bouclier + arc court
75 pts
Comme il me restait 5 pts, des arcs. Sur un malentendu, on ne sait jamais...

Unités spéciales (195 / 875 pts max)

1 troupeau de squig (5 bergers + 15 squigs)
135 pt

5 chevaucheurs de squig
60 pts

C'est vrai que je suis light en choix spé, mais pas facile de caser 6 trolls dans 1750 pts [1750 pts] Tournoi 374492
C'est vrai aussi que le troupeau est aussi un peu léger et que la config idéal c'est plus 25-30 minimum... Mais comme je veux jouer full et mes autres squigs sont juste sous-couchés, peux pô en mettre en plus... Au mieux éventuellement ajouter quelques bergers supplémentaires pour éviter au troupeau d'exploser prématurément ??

Pour les chevaucheurs de squig, oui ce n'est pas opti, mais j'aime bien ! Puis je viens de finir de les peindre, du coup...

J'ai supprimé les balistes pour gratter 70 pts.


Unités rares (285 / 438 pts max)

1 cata à plongeur
80 pts

1 chariot à pompe avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts

2 squigs broyeurs
130 pts

Là, je n'ai rien touché

Notr' Chef bien aimé de touss' a écrit:Par contre, tu es certain de la règle pour la grande bannière ? Parce que je ne trouve vraiment pas ça très net dans le GBR. [En d'autres termes, si tu as des références, je suis preneur !  ]

Page 97 du GBR "Position au sein de l'unité"
Au premier rang doit se trouver l'état-major, soit 3 fig.
Sur un rang de 5, il te reste 2 places pour caser tes perso... Si tu as 3 persos, l'un d'entre eux doit aller occuper le second rang par manque de place [1750 pts] Tournoi 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty Re: [1750 pts] Tournoi

Message  Vil le Môvé Mar 08 Juil 2014, 19:14

Waaaaaaagh!


Argoran a écrit:... Attention, je répète, le but est de jouer fun...

Et ça sous-entend que tu veux perdre ??  [1750 pts] Tournoi 953743 


Argoran a écrit:Seigneur (349 / 438 pts max)

1 chef de guerre gdn avec armure du destin + bouclier + épée de vive-mort + potion de force + pierre de chance
158 pts
Toujours une 4+/4+. J'ai supprimé la hache à bastonné dé nabots, remplacé par l'épée de vive-mort pour taper toujours en premier et relancer les jets pour toucher ratés contre tout ce qui inférieur ou égal à I5.

Je lui collé une potion de force, parce qu'à part contre les fragiles nelfe à l'E3, il y aura beaucoup de troupes à E4 minimum (nabots, guerriers du Chaos, Ogres ou Démons de Nurgle). De plus, un seigneur nain ou chaoteux, c'est tout de suite E5... Du coup, avec ma F4, j'ai beau frapper en premier, si je ne blesse que sur 5+ minimum, ça risque d'être tendu...

Oui, c'est vrai aussi. Je comprends tes craintes... d'un autre côté, si tu ne touches pas tes adversaires tu ne risques pas non plus de les blesser... Rajouter la popo de force est une super bonne idée je trouve.  [1750 pts] Tournoi 632739 


Argoran a écrit:1 chaman gobelin sur loup niv 2+ anneau rubis de ruine...

Puis, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec la fig peinte depuis que je l'ai finie... Donc, cette fig restera dans la liste et seuls ses OM peuvent être changé [1750 pts] Tournoi 150643 [/i]

Et tu penses que nous n'avions pas compris ?  [1750 pts] Tournoi 374492 Et l'anneau rubis de la ruine est une addition très utile, à laquelle je n'avais même pas pensé...  [1750 pts] Tournoi 777776 


Le maitre du savoir a écrit:Page 97 du GBR "Position au sein de l'unité"
Au premier rang doit se trouver l'état-major, soit 3 fig.
Sur un rang de 5, il te reste 2 places pour caser tes perso... Si tu as 3 persos, l'un d'entre eux doit aller occuper le second rang par manque de place [1750 pts] Tournoi 632739

Je trouve étrange quand même que les héros ne soient pas obligés d'être à l'avant. Parce que d'après ce que tu dis tu peux même planquer ton chef de guerre au second rang ? Tout ceci me laisse tout comme la fosse... sceptique.  [1750 pts] Tournoi 993676 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty Re: [1750 pts] Tournoi

Message  Gobmarley Mar 08 Juil 2014, 19:19

Waaagh!!!

Désolé, j'ai 24h de retard... ça va... c'est juste un jour sur Terre comparé à l'âge de l'univers c'est pas énorme...  [1750 pts] Tournoi 374492 

Bref, tout ça pour dire... car j'ai eu le temps de finir de lire ta liste... que c'est pas mal du tout mis à part le point souligné sur les chamy. Avec un peu plus de recule, je pense comprendre ton choix du niv 1 sur le loup, c'est assez risqué de l'envoyer au cac avec les chevaucheurs de loup, et une fuite est vite arriver. C'est un coup de poker, mais il peut toujours sortir des rangs quand il veut.

Pour le porteur de la grande bannière, est ce un gobelin commun, ou un gobelin de la nuit? Car tel qu'il est là, il coûte 79pts et non 74pts, c'est celui de la nuit qui coûte 74pts, et je crois qu'en thermes d'optimisation (même si le but est de jouer fun) 5 points c'est presque 2 gobelins!

Tu avais sorti un perso sur loup dans une partie contre des elfes noirs, il avait l'air fun celui là! contre des servants de canons ça peut être intéressant.

Ils sont fou de restreindre le nombre de balistes et pas le nombre de squigs broyeurs  [1750 pts] Tournoi 720877 
La doublette c'est juste fun pour toi, pas vraiment pour les quasiment toutes les armées en boîte de conserve que tu affronteras!

Je suis assez d'accord avec Vil en ce qui concerne la Hache à Bastonné des nabots, mais... le tournois est basé sur le fun... et il y a des nabots... ça peut être marrant!  [1750 pts] Tournoi 374492 

Tu devrais bien t'en sortir (tout dépendra des jet de dés ), tu as pas mal de troupes à virer les svg d'armure, il n'y aura que l'elfe et l'alliance gdc/demons qui pourrait poser un problème. Reste plus qu'à prier Gork et Mork très très fort tous les soirs!  [1750 pts] Tournoi 632739


EDIT:
Et vu que je n'avais pas lu ta deuxième liste qui est nikouel migouel.
Et en plus de ça Vil m'a devancé dans ma réponse... Tu comptes pas perdre hein? c'est pas fun de voir perdre les gobelins!


Vil a écrit:
Je trouve étrange quand même que les héros ne soient pas obligés d'être à l'avant. Parce que d'après ce que tu dis tu peux même planquer ton chef de guerre au second rang ? Tout ceci me laisse tout comme la fosse... sceptique.
C'est ce qui permet de faire une sacré combo avec les zigouillards!  [1750 pts] Tournoi 150643 
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty Re: [1750 pts] Tournoi

Message  betazir Mar 08 Juil 2014, 23:07

Waaagh

J'aime bien ta liste chef , ainsi que les amusantes restrictions du tournois  [1750 pts] Tournoi 632739 

Toutefois , deux trois " kritiks " me viennent à brûle pourpoint :

La hache nabots , tout comme vil , je la trouve cher , j'en suis pas fan . Pour avoir une version assez similaire mais sur mère des araignées , je me rend compte , que la force 5 est parfois limite pour blesser ( sereinement j'entends et avec les 4 baffes de séries ) .

As-tu envisagés l'arme à 40pts qui te donne +2en force ? c'est cher certes , mais tu fais de gros trous dans ce que tu touches avec un beau -3 à la svg pour tout le monde .  [1750 pts] Tournoi 720877 
Ou celle qui donne pour le même prix +2 attaques . Et la tu vises la saturation de marrons  [1750 pts] Tournoi 553278 

Et surtout tu gagnes 10 précieux points  [1750 pts] Tournoi 150643 .

30 gdn avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fana
205 pts
Du coup, pour gratter des points, j'ai dû revoir leur nombre à la baisse...

Pour le coup , les rétiaires seraient peut-être dispensables ? Ils prennent la place de quinze gobz quand même !

Ou alors tu te passes de cette unité ( même si tu y vas pour perdre  [1750 pts] Tournoi 374492  ) et tu la remplace par 6 trolls  [1750 pts] Tournoi 755635 

Je trouve étrange quand même que les héros ne soient pas obligés d'être à l'avant. Parce que d'après ce que tu dis tu peux même planquer ton chef de guerre au second rang ? Tout ceci me laisse tout comme la fosse... sceptique.

C'est ce qui permet de faire une sacré combo avec les zigouillards!

Attention avec les zigouigouis , ils ne peuvent prendre la place que des simples péons , mais ils ont le bénéfice de ' faite place ' .
En clair tes héros du premier rang , zigouillards ou non resteront au premier rang .  [1750 pts] Tournoi 150643 
Ils restent bien , mais c'est moins sale que ce que ça aurait pû  [1750 pts] Tournoi 318605 

La source dans l'errata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne parties Argo , Gobz powwaaa , montre leurs le vrai pouvoir du mojo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1750 pts] Tournoi Empty Re: [1750 pts] Tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum