2000 points - tournoi entre potes
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2000 points - tournoi entre potes
Salut !
Alors, voilà, avec des amis, nos avons décidé de faire un petit tournoi, entre nous 4 :
- 1 Haut elfe
- 1 Homme Bête
- 1 Démons
- Et le meilleur,moi , 1 armée de gobs de la nuit.
Face à ces armées, j'ai mijoté une petite liste faite pour surprendre un petit peu les adversaire, et je soliicite vos avis expérimentés (ou pas) pour vaincre !
Seigneurs:
- Skarsnik et Gobbla : 205 pts
- Chef de guerre gob' de la nuit (cor d'urgork, hacheur 'achement bien de Martog, amulette de protejassion) : 135 pts
==> le but de skarsnik, et bien ce sera avant tout d'apporter son commandement de 8 à mes valeureux gobs qui peut grimper jusqu'à 9 avec le cor. Le grand chef est là pour être placé dans la même unité que la grande bannière et relever les défis, en effet mes potes ont l'habitude de blinder leurs propres héros / seigneurs pour les défis.
Héros :
- Grand chef gob de la nuit (porteur de la grande bannière, armure légère, bannière araignée) : 107 points
- Chaman gob de la nuit (baton de chapardage, level 2) : 135 pts
- chaman gob de la nuit (parchemin de dissip', champi bonnet de fou, level 1) : 95 pts
==> vous l'aurez comrpis, le chaman niveau 1 est à mettre dans une des deux hordes pour booster les fanatiques, et porter le parchemin de dissip.
Unités de base :
- Horde de 50 gobs de la nuit (EMC, lances, 3 fanatiques, filets) : 330 pts
- Horde de 50 gobs de la nuit (EMC, filets, 3 fanatiques) : 280 pts
- 20 archers gob de la nuit (EMC, 2 fanatiques) : 155 pts
Unités spéciales :
- 4 troupeaux de sguigs : 120 points
=> placés devant une des hordes pour écranter contre les tirs des haut elfes, et pour aller tapper en fonçant tout droit conter les démons et les HB, histoire de fuir en plein milieu.
- 10 chevaucheurs de squigs : 150 pts
Unités rares :
- Catapulte à plongeur de la mort : 80 points
- Géant : 205 points
TOTAL : 1997
Sachant que je suis mauvais pour faire mes lsites, je compte sur vous
Alors, voilà, avec des amis, nos avons décidé de faire un petit tournoi, entre nous 4 :
- 1 Haut elfe
- 1 Homme Bête
- 1 Démons
- Et le meilleur,
Face à ces armées, j'ai mijoté une petite liste faite pour surprendre un petit peu les adversaire, et je soliicite vos avis expérimentés (ou pas) pour vaincre !
Seigneurs:
- Skarsnik et Gobbla : 205 pts
- Chef de guerre gob' de la nuit (cor d'urgork, hacheur 'achement bien de Martog, amulette de protejassion) : 135 pts
==> le but de skarsnik, et bien ce sera avant tout d'apporter son commandement de 8 à mes valeureux gobs qui peut grimper jusqu'à 9 avec le cor. Le grand chef est là pour être placé dans la même unité que la grande bannière et relever les défis, en effet mes potes ont l'habitude de blinder leurs propres héros / seigneurs pour les défis.
Héros :
- Grand chef gob de la nuit (porteur de la grande bannière, armure légère, bannière araignée) : 107 points
- Chaman gob de la nuit (baton de chapardage, level 2) : 135 pts
- chaman gob de la nuit (parchemin de dissip', champi bonnet de fou, level 1) : 95 pts
==> vous l'aurez comrpis, le chaman niveau 1 est à mettre dans une des deux hordes pour booster les fanatiques, et porter le parchemin de dissip.
Unités de base :
- Horde de 50 gobs de la nuit (EMC, lances, 3 fanatiques, filets) : 330 pts
- Horde de 50 gobs de la nuit (EMC, filets, 3 fanatiques) : 280 pts
- 20 archers gob de la nuit (EMC, 2 fanatiques) : 155 pts
Unités spéciales :
- 4 troupeaux de sguigs : 120 points
=> placés devant une des hordes pour écranter contre les tirs des haut elfes, et pour aller tapper en fonçant tout droit conter les démons et les HB, histoire de fuir en plein milieu.
- 10 chevaucheurs de squigs : 150 pts
Unités rares :
- Catapulte à plongeur de la mort : 80 points
- Géant : 205 points
TOTAL : 1997
Sachant que je suis mauvais pour faire mes lsites, je compte sur vous
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: 2000 points - tournoi entre potes
Waaagh!
Bon, spécialement je suis contre les personnages nommés. Déjà parce qu'ils sont souvent "over-bourrinisés". Et puis ou est le fun ? Je préfère me payer une bonne tranche de rigolade avec une de mes créations...
Voici un bel exemple de création !
Spécialement j'aurais bien utilisé la bannière de discipline. +1 en Commandement pour 15 points. Pour dé Gobz, ça ne se refuse pas ! (+ le cor, waou ! un commandement de 10 pour ta Waaagh!)
Pas mal mais je trouve le nombre de fanatiques un petit peu élevé. En plus de faire monter le coût de ton unité, le risque est multiplié d'autant de les voir revenir vers toi...
Je trouve les squigs un peu faiblards pour "écranter" des tirs d'Hauts Elfes. Pour ça j'utiliserais plutôt les snots, (oui je sais, je fais une fixette...), ou des trolls (de pierre) pour la svg peau écailleuse.
Je suis vraiment pas pour les géants. Encore plus depuis la v8. impossible à "écranter", des unités entières peuvent tirer dessus, ses attaques sont trop aléatoires bref, pour moi, le choix rare que j'oublie ; alors que les trolls...
- Skarsnik et Gobbla : 205 pts
Bon, spécialement je suis contre les personnages nommés. Déjà parce qu'ils sont souvent "over-bourrinisés". Et puis ou est le fun ? Je préfère me payer une bonne tranche de rigolade avec une de mes créations...
- Chef de guerre gob' de la nuit (cor d'urgork, hacheur 'achement bien de Martog, amulette de protejassion) : 135 pts
Voici un bel exemple de création !
- Grand chef gob de la nuit (porteur de la grande bannière, armure légère, bannière araignée) : 107 points
Spécialement j'aurais bien utilisé la bannière de discipline. +1 en Commandement pour 15 points. Pour dé Gobz, ça ne se refuse pas ! (+ le cor, waou ! un commandement de 10 pour ta Waaagh!)
- Horde de 50 gobs de la nuit (EMC, lances, 3 fanatiques, filets) : 330 pts
- Horde de 50 gobs de la nuit (EMC, filets, 3 fanatiques) : 280 pts
- 20 archers gob de la nuit (EMC, 2 fanatiques) : 155 pts
Pas mal mais je trouve le nombre de fanatiques un petit peu élevé. En plus de faire monter le coût de ton unité, le risque est multiplié d'autant de les voir revenir vers toi...
- 4 troupeaux de sguigs : 120 points
=> placés devant une des hordes pour écranter contre les tirs des haut elfes, et pour aller tapper en fonçant tout droit conter les démons et les HB, histoire de fuir en plein milieu.
- 10 chevaucheurs de squigs : 150 pts
Je trouve les squigs un peu faiblards pour "écranter" des tirs d'Hauts Elfes. Pour ça j'utiliserais plutôt les snots, (oui je sais, je fais une fixette...), ou des trolls (de pierre) pour la svg peau écailleuse.
- Géant : 205 points
Je suis vraiment pas pour les géants. Encore plus depuis la v8. impossible à "écranter", des unités entières peuvent tirer dessus, ses attaques sont trop aléatoires bref, pour moi, le choix rare que j'oublie ; alors que les trolls...
Re: 2000 points - tournoi entre potes
Je sais je sais, personnellement j'ai un faible pour les trolls d'eau, mais ici en fait le géant est là en attendant que j'acquière lesdits trolls, et puis pour l'écran, je n'en aurais besoin que contre le joueur Huat-Elfe, les autres n'ont pas de tirs (à part quelques pillard ungor ).Je suis vraiment pas pour les géants. Encore plus depuis la v8. impossible à "écranter", des unités entières peuvent tirer dessus, ses attaques sont trop aléatoires bref, pour moi, le choix rare que j'oublie ; alors que les trolls...
Umpf... C'est vrai que du 9 (même 10 ! ) commence à devenir très bourrin... Mais j'aurais besoin des attaques empoisonnées pour tapper minotaures, équarisseurs ou grosses bêtes dans le genre (testé et approuvé à 2000 points).Spécialement j'aurais bien utilisé la bannière de discipline. +1 en Commandement pour 15 points. Pour dé Gobz, ça ne se refuse pas ! (+ le cor, waou ! un commandement de 10 pour ta Waaagh!)
Dommage que seule la Grande Bannière puisse avoir un étendard magique chez les gobs.
Tu as raison, d'autant que le joueur haut elfe (toujours lui!) aura sûrement prévu un ou deux grands aigles à cet effet.. Mais bon, ils sont tellement bourrinPas mal mais je trouve le nombre de fanatiques un petit peu élevé. En plus de faire monter le coût de ton unité, le risque est multiplié d'autant de les voir revenir vers toi...
Le problème serait : que mètre à la place ?je pense que si je me déploie suffisament intelligement, et que je ne me prend pas d'embuscade dans le dos tour 1 par les HB, ça devrait le faire, là on va tester, même si je suis plutôt de ton avis (200 points au total de fanatiques !).
Tu as encore raison, je pense. Simplement, j'ai pas de snotlings , et acheter 3 socles de snots et 6 trolls d'eau sera ma prochaine action verte ! (et aussi 4 chevaucheurs de squigs tiens, j'en ai que 6 pour le moment )Je trouve les squigs un peu faiblards pour "écranter" des tirs d'Hauts Elfes. Pour ça j'utiliserais plutôt les snots, (oui je sais, je fais une fixette...), ou des trolls (de pierre) pour la svg peau écailleuse.
Je sais... Mais personnellement, c'est pour le fluff et la beauté de la fig. Skarsnik permet d'avoir un général gob de la nuit sur mesure, et avec un commadement de 8 ! De plus, contrairement aux autres persos spé, il ne bénéficie que de son endurance de 4 et d'une armure légère pour se protéger, et avec le large socle dont la fig a hérité, ils sont vite perdus, les 6 PV !Bon, spécialement je suis contre les personnages nommés. Déjà parce qu'ils sont souvent "over-bourrinisés". Et puis ou est le fun ? Je préfère me payer une bonne tranche de rigolade avec une de mes créations...
Et à part l'aiguillon, ces règles spéciales ne sont pas top, à la rigueur pour les chanceux qui sortiront des 6 sur les "piej' perfid'"
Désolé pour le double-post, mais voilà :
J'ai regardé le livre de règle, et la bannière magique dont tu me parles permet certes d'avoir un bonus de +1 en commandement, mais en contrepartie l'unité doit ignorer la règle "présence charismatique" du général. Donc ça serait du 15 poitns pour rien, à moins que je décide de séparer de plus de 12 ps mes deux unités, ce que je ne ferais pas je pense
PS : Si vous avez des petites techniques d'utilisation des chevaucheurs de squigs, je prends , l'inspiration me manque de ce côté ? Je les emmenerais bien kamikaze contre les gros monstres, mais bon ... 150 points quand même... Bon, pour le Haut elfe, ça sera direction les balistes à répétition, là pas d'hésitation.
EDIT de KRUGER: Utilise la fonction éditer la prochaine fois!!!
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: 2000 points - tournoi entre potes
Waaagh!
Ah ! Ah ! Tu n'as pas lu les derniers posts !
Alors à priori l'unité ignore la présence charismatique du général sauf... si le général est au sein de la même unité !
Puisque la règle dit que les combattants font confiance au gradé qui à le meilleur commandement...
Bien sur tu es obligé de laisser le général en chef dans la même unité que la grande bannière mais je crois que le jeu en vaut la chandelle...
Ah ! Ah ! Tu n'as pas lu les derniers posts !
Alors à priori l'unité ignore la présence charismatique du général sauf... si le général est au sein de la même unité !
Puisque la règle dit que les combattants font confiance au gradé qui à le meilleur commandement...
Bien sur tu es obligé de laisser le général en chef dans la même unité que la grande bannière mais je crois que le jeu en vaut la chandelle...
Re: 2000 points - tournoi entre potes
Bien vu Vil, je vois que tu as bien lu les posts dédiés à cette règle ... (
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Ta liste manque un peu de puissance et comme Vil le dit, le géant, je ne suis pas fan non plus...
Une bonne unité de 6 voire 9 ou carrément 12 trolls, il n'y a que ça de vrai et même des démons se feront dessus (bien que je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer contre un adversaire "démoniaques"). Mais comme tu le dis, en attendant de mieux...
Perso, je sacrifierai le géant pour une ou deux autres unité de gobz et 2 balistes...
Je trouve justement qu'il te manque 2 p'tites balistes pour les grosses bêtes à abattre en face... La cata à plongeur est par contre un très bon choix...
Ensuite, comme tu joues entre potes, tu peux proposer un mixte de la liste v7 avec celle v5 qui permettait à une seule de unité pour un full gobz de prendre une bannière magique (considérée comme une unité "d'élite")...
C'est le problème avec le full gobz, pas d'unité d'élite donc pas de bannière magique supplémentaire par rapport aux autres races...
8 Fana, ça fait un peu beaucoup, ils risquent de te faire aussi mal qu'à ton adversaire si tu manques de chance et de les voir revenir à la case départ (c'est ce qui m'est arrivé à la dernière partie où l'une de mes unités a fui hors de la table à cause du retour de 2 fana : test de panique raté à cause des trop nombreux morts que ces furieux avaient commis et 2 tests de ralliement foirés également... Et hop sortis les gobz... Et tout ça, sans avoir combattu ). De plus, il risque d'y en avoir éparpillés un peu partout et ils vont te gêner dans tes manoeuvres...
Le chaman niveau 2 et niveau 1, ça fait un peu light pour les phases de magie... Surtout en face des Hauts Elfes.
Ensuite, comme Vil, je ne joue jamais de personnage nommé... mais ça, chacun son truc et Skarsnik est un bon choix de général...
Les troupeaux de squigs, jamais essayé en v8... Mais ton troupeau me semble un peu light contre les Hauts Elfes... Il risque d'être décimé avant d'arriver au c-à-c et en plus de te prendre les squigs en pleine tête si jamais ils fuient... A moins de les placer sur un flanc loin de tes troupes en opération kamikaze... Mais contre les HE, j'améliorerai mes chamans et ne garderai pas le troupeau... Par contre, contre les HB et les Démons, oui !!!
Et voilà pour un premier regard sur ta liste...
@+
Argoran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Ta liste manque un peu de puissance et comme Vil le dit, le géant, je ne suis pas fan non plus...
Une bonne unité de 6 voire 9 ou carrément 12 trolls, il n'y a que ça de vrai et même des démons se feront dessus (bien que je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer contre un adversaire "démoniaques"). Mais comme tu le dis, en attendant de mieux...
Perso, je sacrifierai le géant pour une ou deux autres unité de gobz et 2 balistes...
Je trouve justement qu'il te manque 2 p'tites balistes pour les grosses bêtes à abattre en face... La cata à plongeur est par contre un très bon choix...
Ensuite, comme tu joues entre potes, tu peux proposer un mixte de la liste v7 avec celle v5 qui permettait à une seule de unité pour un full gobz de prendre une bannière magique (considérée comme une unité "d'élite")...
C'est le problème avec le full gobz, pas d'unité d'élite donc pas de bannière magique supplémentaire par rapport aux autres races...
8 Fana, ça fait un peu beaucoup, ils risquent de te faire aussi mal qu'à ton adversaire si tu manques de chance et de les voir revenir à la case départ (c'est ce qui m'est arrivé à la dernière partie où l'une de mes unités a fui hors de la table à cause du retour de 2 fana : test de panique raté à cause des trop nombreux morts que ces furieux avaient commis et 2 tests de ralliement foirés également... Et hop sortis les gobz... Et tout ça, sans avoir combattu ). De plus, il risque d'y en avoir éparpillés un peu partout et ils vont te gêner dans tes manoeuvres...
Le chaman niveau 2 et niveau 1, ça fait un peu light pour les phases de magie... Surtout en face des Hauts Elfes.
Ensuite, comme Vil, je ne joue jamais de personnage nommé... mais ça, chacun son truc et Skarsnik est un bon choix de général...
Les troupeaux de squigs, jamais essayé en v8... Mais ton troupeau me semble un peu light contre les Hauts Elfes... Il risque d'être décimé avant d'arriver au c-à-c et en plus de te prendre les squigs en pleine tête si jamais ils fuient... A moins de les placer sur un flanc loin de tes troupes en opération kamikaze... Mais contre les HE, j'améliorerai mes chamans et ne garderai pas le troupeau... Par contre, contre les HB et les Démons, oui !!!
Et voilà pour un premier regard sur ta liste...
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: 2000 points - tournoi entre potes
Les connaissant, ça serait rêver, mais bon je tenterais quand mêmeEnsuite, comme tu joues entre potes, tu peux proposer un mixte de la liste v7 avec celle v5 qui permettait à une seule de unité pour un full gobz de prendre une bannière magique (considérée comme une unité "d'élite")..
Franchement pour ce qui est de la magie, mis à part le petit bonus de +2 pour lancer et dissiper des sorts, j'ai jamais vu l'intérêt de sortir le chaman level 4, mais bon ... Et pour ce qui est de faire de la magie offensive, en v8 le terme est redondant je trouve
Oui, bon, pour les chamans c'est vrai que vous me faites hésiter... Je crois que je vais faire ça au feeling du moment, comme dirait l'autre , dans la voiture pour aller chez mon pote
Comme u dis, il me manque des balistes pour taper du gros, et j'espérais justement que des fanatiques bien placés s'en occuperaient , en plus, vu comme je suis nul en conversion, je ne m'autorise que la catapulte à gobs au niveau fluff, mais bon c'est pas le plus gênant, le fluff ça peut évoluer
Et pour les missions kamikazes, j'aime beacoup les chevaucheurs aussi, pour taper les monstres qui ont peu d'initiative
En tout cas, merci pour les conseils!
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: 2000 points - tournoi entre potes
Waaagh!
Si je ne m'abuse, étant donné que tu ne peux pas avoir deux fois le même sort, avoir un chamane de niveau 4 et un de niveau 2 te permet de connaitre la panoplie complète des sorts de la petite waaagh!.
Sans compter les bonus au lancement et à la dissipation...
lydhrynn a écrit:... Franchement pour ce qui est de la magie, mis à part le petit bonus de +2 pour lancer et dissiper des sorts, j'ai jamais vu l'intérêt de sortir le chaman level 4, mais bon ... Et pour ce qui est de faire de la magie offensive, en v8 le terme est redondant je trouve
Si je ne m'abuse, étant donné que tu ne peux pas avoir deux fois le même sort, avoir un chamane de niveau 4 et un de niveau 2 te permet de connaitre la panoplie complète des sorts de la petite waaagh!.
Sans compter les bonus au lancement et à la dissipation...
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