[2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
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Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
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[2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Waaagh! à tous !
Allez histoire de lancer la discussion, que pensez vous de cette liste.
Liste d'armée orques & gobelins "Les Verts Charognards" : 1995 points
héros 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
unité de base 20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
unité spéciale 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
héros 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
unité spéciale 8 Gobelins sur Squig (120pts) : coût : 8x15pts = 120pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
8 Gobelins sur Squig (120pts) : coût : 8x15pts = 120pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
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Donc, après de longues heures, ...semaines, ...mois, ...années, de réflexions, voici ma liste d'armée que je compte essayer, ... une jour !
La raison en est simple, je suis en train de recruter l'ensemble des combattants. L'idée est née de l'étude du LA et de ma préférence des armées fluff, rigolotes, donc full gobz.
En effet, à l'étude du Livre d'armée, une chose m'a toujours interpellé : Notre CT vaut bien celle de nombre d'autres combattants. Partant de cette constatation et, vu que nos adversaires de toujours ne s'en prive pas, pourquoi ne pas faire d'armée "full tirs" ?
Et bien, vous en avez rêvé, Vil le Môvé l'a faite !
La tactique en est simple. Tu reste sur ta colline, je t'arrose ! Tu t'approches, je t'arrose ! Et surtout, avant que tu arrives au contact, je t'ai tué ! (Enfin, je l'espère !)
Allez histoire de lancer la discussion, que pensez vous de cette liste.
Liste d'armée orques & gobelins "Les Verts Charognards" : 1995 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (280pts) :
- coût : 1x150pts = 150pts
- règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bâton de Chapardage (50pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
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Donc, après de longues heures, ...semaines, ...mois, ...années, de réflexions, voici ma liste d'armée que je compte essayer, ... une jour !
La raison en est simple, je suis en train de recruter l'ensemble des combattants. L'idée est née de l'étude du LA et de ma préférence des armées fluff, rigolotes, donc full gobz.
En effet, à l'étude du Livre d'armée, une chose m'a toujours interpellé : Notre CT vaut bien celle de nombre d'autres combattants. Partant de cette constatation et, vu que nos adversaires de toujours ne s'en prive pas, pourquoi ne pas faire d'armée "full tirs" ?
Et bien, vous en avez rêvé, Vil le Môvé l'a faite !
La tactique en est simple. Tu reste sur ta colline, je t'arrose ! Tu t'approches, je t'arrose ! Et surtout, avant que tu arrives au contact, je t'ai tué ! (Enfin, je l'espère !)
Dernière édition par Vil le Môvé le Mar 27 Oct 2009, 13:42, édité 1 fois
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Tu n'as pas peur que les unités de gobelins par 20, cela fasse un peu léger quand même ?
Vaco- Chef Gobelin
- Nombre de messages : 264
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Une armée Gobz full tir
Quelle idée... goblinesque et très originale et peut être trés efficace.
Les 4 balistes et les 2 catapultes doivent anéantir des pavés entiers d'ennemis. Bien que le risque de missfire reste présent. Mais une armées Gobz sans risque n'est pas une armée Gobz.
Le gros problème des 140 archers Gobz est le suivant : Arcs courts.
Tes unités tirerons une unique fois avant d'être chargées... c'est peu, j'aurais mis des lanciers pour défendre plus efficacement tes machines et tes chamans mais du coup c'est plus du full tirs ^^
Les fanatiques par contre seront très chiant pour ton adversaire... et toi ^^
J'imagine déjà la difficultés des manoeuvre avec 14 fana qui sa baladent sur le terrain. L'avantage c'est que vu que t'as des tireurs tu te deplace pas trop. ^^
Enfin c'a m'énerverait au plus haut point de jouer contre une armée aussi chi... gobeline.
Quelle idée... goblinesque et très originale et peut être trés efficace.
Les 4 balistes et les 2 catapultes doivent anéantir des pavés entiers d'ennemis. Bien que le risque de missfire reste présent. Mais une armées Gobz sans risque n'est pas une armée Gobz.
Le gros problème des 140 archers Gobz est le suivant : Arcs courts.
Tes unités tirerons une unique fois avant d'être chargées... c'est peu, j'aurais mis des lanciers pour défendre plus efficacement tes machines et tes chamans mais du coup c'est plus du full tirs ^^
Les fanatiques par contre seront très chiant pour ton adversaire... et toi ^^
J'imagine déjà la difficultés des manoeuvre avec 14 fana qui sa baladent sur le terrain. L'avantage c'est que vu que t'as des tireurs tu te deplace pas trop. ^^
Enfin c'a m'énerverait au plus haut point de jouer contre une armée aussi chi... gobeline.
Tlatoc- Emissaire Sakamin
- Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
pas d'araignées ou de loups?? pour neutraliser les machines ç'est utile,
et si tu veut que ça rentre dans le fluff tu fait des gobz de la nuit sur araignées, après tout, il y a aussit des araignées dans les grottes...
et si tu veut que ça rentre dans le fluff tu fait des gobz de la nuit sur araignées, après tout, il y a aussit des araignées dans les grottes...
fouinies- Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Alors, "Primus inter pares" oblige :
@ Vaco : Mes unités par vingt ne sont pas censées venir au contact. Évidemment, l'adversaire devant tous les tirs initiaux (machines de guerre, magie), va être obligé de réagir... Il va charger, (à moins d'être "full tirs"), auquel cas, il va gêner ses unités de tireurs. Et plus il s'approchera, plus il essuiera un feu nourri. Sans compter qu'il finira par faire sortir les fanatiques...
Ce qui nous amène à :
@ Tlatoc : Effectivement, je me suis demandé si je devais mettre deux fanatiques par unité. Un seul me paraissait bien. Cette formule me permettrait d'économiser 175 points... De toute façon, je testerais. Mais ces 175 points, qu'en faire ? Éventuellement, deux unités de chevaucheurs d'araignées ?
@ Fouinies : Bien que ce ne soit pas le thème de mon armée, ça ne le contredit pas non plus. En sus, ça donne à l'ensemble un peu plus de flexibilité... J'étudie donc ta proposition avec intérêt.
@ Vaco : Mes unités par vingt ne sont pas censées venir au contact. Évidemment, l'adversaire devant tous les tirs initiaux (machines de guerre, magie), va être obligé de réagir... Il va charger, (à moins d'être "full tirs"), auquel cas, il va gêner ses unités de tireurs. Et plus il s'approchera, plus il essuiera un feu nourri. Sans compter qu'il finira par faire sortir les fanatiques...
Ce qui nous amène à :
@ Tlatoc : Effectivement, je me suis demandé si je devais mettre deux fanatiques par unité. Un seul me paraissait bien. Cette formule me permettrait d'économiser 175 points... De toute façon, je testerais. Mais ces 175 points, qu'en faire ? Éventuellement, deux unités de chevaucheurs d'araignées ?
@ Fouinies : Bien que ce ne soit pas le thème de mon armée, ça ne le contredit pas non plus. En sus, ça donne à l'ensemble un peu plus de flexibilité... J'étudie donc ta proposition avec intérêt.
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Sympa le thème que tu nous a fait Vil mais j'aurais changé quand même 2/3 trucs =).
A part les persos me plaisent bien
Les seules unités qui me gènent (et j'en pleurs vu que c'est ma préférée ) ce sont les gobz sur squigs.
Je m'explique ^^. Tu auras une armée statique et il ne restera que les gobz sur squigs qui bougeront face à une armée certe diminuée par les tirs mais ça reste une armée .
Je les aurais changer contre 2 régiments de troupeux qui eux ne sont pas obligés de bouger.
Et puis comme l'a souligné Fouinies, on a une des meilleures cavalerie légère du jeux, il faut donc en profiter .
Voilà que Gork et Mork t'accompagent pour les massacres de tes ennemis Vil
J'aurais mis le cask du chef nabot au général il protège mieux avec une bagguz de nibbla déffectuseuse ^^.Amulette de Protéjassion (25pts);
A part les persos me plaisent bien
Les seules unités qui me gènent (et j'en pleurs vu que c'est ma préférée ) ce sont les gobz sur squigs.
Je m'explique ^^. Tu auras une armée statique et il ne restera que les gobz sur squigs qui bougeront face à une armée certe diminuée par les tirs mais ça reste une armée .
Je les aurais changer contre 2 régiments de troupeux qui eux ne sont pas obligés de bouger.
Et puis comme l'a souligné Fouinies, on a une des meilleures cavalerie légère du jeux, il faut donc en profiter .
Voilà que Gork et Mork t'accompagent pour les massacres de tes ennemis Vil
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Oui, mais le problème avec la cavalerie légère c'est que si je la maintiens en réserve pour éviter de tester trop souvent, à quoi me sert-elle ?
Les Squigs, je pensais m'en servir pour aller chercher l'adversaire justement... Mais je dois reconnaitre que, ce que tu me dis n'est pas dénué de sens.
Alors quelle unité utiliser pour le choc ?
- Les troupeaux ? Bof ! Moi j'aime pas les troupeaux ! A moins que tu réussisses à me convaincre !
Ahhhhhh ! Vous me faites douter, sur ce coup !
D'un autre côté les fanatiques assurent le choc. Sauf si je me retrouve devant un Nain campeur, par exemple...
Donc : sans les Squigs et avec la modification du cask, il me reste : 235 points et 2 slots spéciaux... Vos avis ?????
Les Squigs, je pensais m'en servir pour aller chercher l'adversaire justement... Mais je dois reconnaitre que, ce que tu me dis n'est pas dénué de sens.
Alors quelle unité utiliser pour le choc ?
- Les troupeaux ? Bof ! Moi j'aime pas les troupeaux ! A moins que tu réussisses à me convaincre !
Ahhhhhh ! Vous me faites douter, sur ce coup !
D'un autre côté les fanatiques assurent le choc. Sauf si je me retrouve devant un Nain campeur, par exemple...
Donc : sans les Squigs et avec la modification du cask, il me reste : 235 points et 2 slots spéciaux... Vos avis ?????
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Normal je suis le plus tacticien gobelin après Skarsnik et Grom la panseMais je dois reconnaitre que, ce que tu me dis n'est pas dénué de sens.
Oui, mais le problème avec la cavalerie légère c'est que si je la maintiens en réserve pour éviter de tester trop souvent, à quoi me sert-elle ?
Tu pourrais t'en servir pour bloquer les marches forcées et donc tirer sur tes ennemis plus longtemps .
Les troupeaux ? Bof ! Moi j'aime pas les troupeaux ! A moins que tu réussisses à me convaincre !
C'est sur qu'ils sont moins amusants que leurs confrères avec leurs cavaliers verts dessus mais il reste néanmoins drôle et puissant...
De plus tu ajoutes de la masse qui est déjà importante avec les 2*3 troupeaux que je te conseille.
Après tu peux t'en servir comme unités kamikazes couplés avec des fanatiques et la fuite des squigs c'est amusant pour toi et terriblement puissant pour ton adversaire.
Imagines toutes les touches de force 5 .
Où sinon tu t'en sers comme "détachement" pour les unités avec tes persos mais c'est nettement moins drôle .
Sinon y aussi les chars à loups mais ils nettement moins puissants, moins fun et moins chers ^^.
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Waaagh!
Ayant tout de même du mal avec les troupeaux, voici ce que je vous propose :
Liste d'armée orques & gobelins "Les Verts Charognards" : 1992 points
héros 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
unité de base 20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
unité spéciale 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
héros 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
unité de base 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc effectivement, j'ai ôté les deux unités de chevaucheurs de Squigs pour les remplacer par des chevaucheurs d'araignées et des snotlings. Ceux-ci servant d'écran et permettant de rediriger les charges de certains fanatiques, (que je laisse au nombre de 14, pour le moment...)
Ayant tout de même du mal avec les troupeaux, voici ce que je vous propose :
Liste d'armée orques & gobelins "Les Verts Charognards" : 1992 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (285pts) :
- coût : 1x150pts = 150pts
- règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bâton de Chapardage (50pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
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Donc effectivement, j'ai ôté les deux unités de chevaucheurs de Squigs pour les remplacer par des chevaucheurs d'araignées et des snotlings. Ceux-ci servant d'écran et permettant de rediriger les charges de certains fanatiques, (que je laisse au nombre de 14, pour le moment...)
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Vu que je n'ai pas réussi à te convaincre avec les troupeux je trouve quand même cette liste assez puissante (14 fanatiques quand même ^^).
Je la préfère comme ça. Et puis si c'est du nabot font de table tu viens le chercher à coup de Waaagh ! ou la psychologie en lui disant que si il bouge pas c'est parce qu'il a peur (c'est du vécu ).
Que Gork et Mork soient avec toi Vil le Môvé .
Je la préfère comme ça. Et puis si c'est du nabot font de table tu viens le chercher à coup de Waaagh ! ou la psychologie en lui disant que si il bouge pas c'est parce qu'il a peur (c'est du vécu ).
Que Gork et Mork soient avec toi Vil le Môvé .
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
As-tu prévu de tester cette liste prochainement ?
Il sera ainsi plus simple de trouver ses points forts, lacunes, brèches...
Sinon, je la trouve plutôt bien (bien qu'ayant néanmoins une petite préférence pour les squiggs ).
Il sera ainsi plus simple de trouver ses points forts, lacunes, brèches...
Sinon, je la trouve plutôt bien (bien qu'ayant néanmoins une petite préférence pour les squiggs ).
Vaco- Chef Gobelin
- Nombre de messages : 264
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
J'aime mieux la deuxième liste, c'a risque de faire mal
C'a me ferait marrer de voir ce qui se passe si l'adversaire approche une unité de volants et te fasse sortir tes fanatiques avant l'heure. Ton armée pourrait être bien amochée si trois ou quatre fana décident de faire un tour au milieu de tes lignes.
Liste à tester.
C'a me ferait marrer de voir ce qui se passe si l'adversaire approche une unité de volants et te fasse sortir tes fanatiques avant l'heure. Ton armée pourrait être bien amochée si trois ou quatre fana décident de faire un tour au milieu de tes lignes.
Liste à tester.
Tlatoc- Emissaire Sakamin
- Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Marrant comme liste!
Bon je vois que la cavalerie légère est rajoutée, donc je ferais qu'une seule remarque:
Une liste fun sans lance-rocs
Bon je vois que la cavalerie légère est rajoutée, donc je ferais qu'une seule remarque:
Une liste fun sans lance-rocs
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Waaaaagh
Moi je crois que ca peut vraiment faire mal.
Mais plusieurs points noirs ce pendant :
- Si comme le tlatoc si une unité vient te faire sortir tes fanatiques trop top tu va prendre mal.
- Sinon tu devrais mettre la bannière rouge de krapo car contre une armée full tir ou avec une magie très offensive tu va tester souvent et la ça va partir de partout.
- Les rétiaires ça coût 35 points sinon tu ne peux pas le mettre comme règle spéciale.
- Je ne comprends pas pourquoi tu prends des snotlings car ils vont ce faire éclatés et du coup tu auras le droit à subir une charge irrésistible.
Donc voilà moi ça me plait beaucoup j’y avais déjà pensé mais j’ai pas du tout les figurines.
Moi je crois que ca peut vraiment faire mal.
Mais plusieurs points noirs ce pendant :
- Si comme le tlatoc si une unité vient te faire sortir tes fanatiques trop top tu va prendre mal.
- Sinon tu devrais mettre la bannière rouge de krapo car contre une armée full tir ou avec une magie très offensive tu va tester souvent et la ça va partir de partout.
- Les rétiaires ça coût 35 points sinon tu ne peux pas le mettre comme règle spéciale.
- Je ne comprends pas pourquoi tu prends des snotlings car ils vont ce faire éclatés et du coup tu auras le droit à subir une charge irrésistible.
Donc voilà moi ça me plait beaucoup j’y avais déjà pensé mais j’ai pas du tout les figurines.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
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Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Liste d'armée orques & gobelins "Les Verts Charognards" : 1998 points
héros 1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts);
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
unité de base 20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts
règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
unité spéciale 2 Troupeau de Squigs (60pts) : coût : 2x30pts = 60pts
règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
équipement de base : Arme de Base;
1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;
héros 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
unité de base 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà la dernière mouture de mon armée suite à vos remarques. J'ai rajouté deux troupeaux de squigs (juste pour voir...), ôté un champignon magique et une unité de gobelins de la nuit et rajouté un lance-rocs... Je ne vous dis qu'une chose, ça va saigner ! Je ne sais pas si je jouerais de gaité de cœur contre un adversaire alignant une telle waaagh!
J'ai modifié ma grande bannière pour le drapô rouge... (mon prrrrrécieux est à nous et, nous le voulons !), du calme Sméagol...
@ Limbuld : Les rétiaires apparaissent mais ne sont pas comptabilisé car je n'en possède pas. C'est la façon de présenter les troupes sur warbuilder. Ensuite les snots ne permettront une charges irrésistible que si ils sont trop proches des deuxièmes lignes. D'un autre côté, c'est un risque à courir car ils masquent mes troupes et sont immunisés à la psychologie et, si ils s'enfuient tout le monde s'en tape !
A vous !
- seigneur
- 1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (285pts) :
- coût : 1x150pts = 150pts
- règles spéciales : Peur des elfes; Haine des Nains; Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bâton de Chapardage (50pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
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Voilà la dernière mouture de mon armée suite à vos remarques. J'ai rajouté deux troupeaux de squigs (juste pour voir...), ôté un champignon magique et une unité de gobelins de la nuit et rajouté un lance-rocs... Je ne vous dis qu'une chose, ça va saigner ! Je ne sais pas si je jouerais de gaité de cœur contre un adversaire alignant une telle waaagh!
J'ai modifié ma grande bannière pour le drapô rouge... (mon prrrrrécieux est à nous et, nous le voulons !), du calme Sméagol...
@ Limbuld : Les rétiaires apparaissent mais ne sont pas comptabilisé car je n'en possède pas. C'est la façon de présenter les troupes sur warbuilder. Ensuite les snots ne permettront une charges irrésistible que si ils sont trop proches des deuxièmes lignes. D'un autre côté, c'est un risque à courir car ils masquent mes troupes et sont immunisés à la psychologie et, si ils s'enfuient tout le monde s'en tape !
A vous !
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 31 Déc 2009, 12:32, édité 1 fois
Re: [2000 points] Lé verts Charognards - le retour.
Ouais là ça va. Mais attention quand même avec les snot car ils vont te bloquer les ligne de vue mais bon tu vera bien.
Moi aussi j'attend ton rapport de battaille.
Moi aussi j'attend ton rapport de battaille.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
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Date d'inscription : 14/10/2009
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