Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

3 participants

Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  sigmar Mer 06 Juil 2011, 11:39

bonjour à tous !

Je ne suis pas revenu sur ce forum depuis un petit moment et je m'en excuse.

Mais je reviens aujourd'hui avec une nouvelle liste full gob's et tout un tas de questions débiles !

La première question est pour le fluff :

Nous somment tous d'accord sur le fait que les gobelins de la nuits vivent dans des cavernes, dans le noir et passent leur temps libre à se shooter aux champi bonnet fou.
Mais serait'il possible d'imaginer des gobelins de la nuit qui aurais évoluer dans la pénombre d'une forêt épaisse et qui se défoncerais avec les champignons présent dans cette forêt ?

Si je pose cette question c'est pour justifier l'utilisation d’unités comme les gobelin ( communs ) sur araignée et plus tard une araknarok dans mon armée composé exclusivement de gob's de la nuit.

Pour ce qui est de ma liste en elle même :

chef de guerre gobelin 160pts
faucille d'escrimeur; armure resplendissante, couronne de commandement.

chaman gob's de la nuit 135pts
Niv2; 2 Parchos

53 gob's 309pts
3 fanatiques; rétiaire.

10 gob's sur ariagnées 150pts
arc; musicien

2 balistes gobelin 80pts

catapulte à plongeur de la mort 80pts

7 gob's sur squig 84pts

Bon, pour ce qui est de la stratégie générale, j'ai pas trouver plus simple !

Le patron vas avec les gob's qui lâcherons leurs fanatiques au moment venue
Le chami vas se caché derrière les gob's ( je crois que la ligne de vue n'est pas indispensable pour jeter un sort )

Les gob's sur araignée sont à la chasse des machines de guerre pendant que les squigs eux, vont là où ils veulent bien ^^.

Et pour finir tout ce qui est machine de guerres font du ménage.



Merci de me donner votre avis, bonne journée et bon jeu à tous !
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  Vil le Môvé Mer 06 Juil 2011, 14:23

Waaagh!


Salut à toi Sigmar !

Ça fait plaisir de te revoir !!! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 632739


La première question est pour le fluff :

Nous somment tous d'accord sur le fait que les gobelins de la nuits vivent dans des cavernes, dans le noir et passent leur temps libre à se shooter aux champi bonnet fou.
Mais serait'il possible d'imaginer des gobelins de la nuit qui aurais évoluer dans la pénombre d'une forêt épaisse et qui se défoncerais avec les champignons présent dans cette forêt ?

Si je pose cette question c'est pour justifier l'utilisation d’unités comme les gobelin ( communs ) sur araignée et plus tard une araknarok dans mon armée composé exclusivement de gob's de la nuit.

J'irais même plus loin. Je pense qu'il n'est absolument pas saugrenue de penser qu'on puisse rencontrer des araignées dans les grottes...


Pour ce qui est de ma liste en elle même :

chef de guerre gobelin 160pts
faucille d'escrimeur; armure resplendissante, couronne de commandement.

Hmmmm, je trouve qu'il manque un poil de défense à ton chef de guerre. Si il doit se retrouver dans ton unité de 53 guerriers il devrait rester un certain temps indomptable. Donc je lui enlèverais la couronne de commandement pour lui donner au moins le "talisman d'endurance".


chaman gob's de la nuit 135pts
Niv2; 2 Parchos

Il est impossible de donner 2 parchemins de dissipation à un chamane. (Tu ne peux en avoir qu'un par armée, à vrai dire).


...7 gob's sur squig 84pts

J'aime beaucoup mais ils sont très difficile à bien manœuvrer. D'autant que ton adversaire prendra un malin plaisir à contrecarrer tes plans...


Le chami vas se caché derrière les gob's ( je crois que la ligne de vue n'est pas indispensable pour jeter un sort )

Moi je les fait naviguer sur les flancs de mes unités de gobz, en prenant bien soin de les laisser à moins de 3 pas.


Les gob's sur araignée sont à la chasse des machines de guerre pendant que les squigs eux, vont là où ils veulent bien ^^.

Dépenser 84 points pour les laisser faire ce qu'ils veulent ?! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 36445 Moi, je les ferais accompagner par un grand chef sur squig, voire un chef de guerre... (A la place des balistes, par exemple. Car en général, elles ne touchent pas une vouivre dans un couloir).


Et pour finir tout ce qui est machine de guerres font du ménage

Je trouve qu'avec la V8, les troupes arrivent très rapidement au contact. C'est pourquoi je ne surcharge jamais mes effectifs de nombreuses machines. Je pense qu'une à deux catapultes à plongeurs, par exemple, suffisent.


Hâte de lire le récit de tes nombreuses victoires ! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 632739


Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 06 Juil 2011, 19:51, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  sigmar Mer 06 Juil 2011, 15:34

Re-bonjour ^^

Avant toute choses merci d'avoir répondu aussi vite. ( je joue cette liste mardi dans la boutique rouge de caen )

Ça fait plaisir de te revoir !!!

Moi aussi ça me fait plaisir de revenir, après la famille qui s'agrandie et un taff de fou, je peux enfin retourner aux choses les plus importantes de la vie d'un homme !

Hmmmm, je trouve qu'il manque un poil de défense à ton chef de guerre. Si il doit se retrouver dans ton unité de 53 guerriers il devrait rester un certain temps indomptable. Donc je lui enlèverais la couronne de commandement pour lui donner au moins le "talisman d'endurance".

En effet je viens de voir ce qu'étais indomptable et c'est bien cool, donc je vais prendre l'allumette pour le patron ( 5 points de gagné )

Il est impossible de donner 2 parchemins de dissipation à un chamane. (Tu ne peux en avoir qu'un par armée, à vrai dire).
très juste, il me sembler que dans la version précédente, les parchos n'étais pas limité, j'ai du reste là dessus ^^ ( 25 points de gagné)

Pour ce qui est des squig et des balistes qui ne touchent qu'une fois sur deux, la raison est simple, j'en suis fan !
comme à battle je ne joue pas dur, je peux me permettre des petites folies dans la conception de l'armée ^^

C'est pourquoi je ne surcharge jamais mes effectifs de nombreuses machines. Je pense qu'une à deux catapultes à plongeurs, par exemple, suffisent.

Je suis d'accord avec toi ! les cata ça défonce mais je compte bien acheter une araknarok très vite alors je ne veux pas surcharger ma section rare.


Merci beaucoup de ta réponse en tout cas.

J'aurais aimer savoir se que tu jouer le plus souvent dans ta section spéciale. car hors mis les squigs, ils n'y à pas vraiment de gros régiment goblinésque.


Bonne fin de journée et bon jeu !
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  Vil le Môvé Mer 06 Juil 2011, 20:20

Waaagh!


sigmar a écrit:J'aurais aimer savoir se que tu jouer le plus souvent dans ta section spéciale. car hors mis les squigs, ils n'y à pas vraiment de gros régiment goblinésque.

J'aime beaucoup le pavé de squigs... bien saignant ! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 553278 [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 720877

Jusqu'à présent, 30 squigs et 10 bergers ne m'ont jamais déçus... (surtout lorsqu'ils perdent le combat et explosent !!! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 553278 [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 553278 )

Lors de ma dernière partie contre des elfes noirs, ce pavé entouré par deux phalanges de guerriers a explosé au beau milieu de la ligne de bataille adverse.

Résultat : 11 touches de force 5 à tout le monde ! (-8 chevaucheurs de sang-froid, -7 lanciers sur une première phalange de 20, -9 sur la seconde, -8 cavaliers noirs avec arbalète sur la première unité (sur 10), atomisation de la seconde (10 pertes) Bref, que du bon.)


J'aime beaucoup les trolls aussi (par 6, en général) mais leur stupidité, même si ils sont plus solides que les troupeaux, les handicape lors des poursuites.


Les chevaucheurs sont beaucoup plus délicats à manœuvrer, mais lorsque tu réussis ton coup... [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 314766


Les chars : extraordinaires ! Par 3 pour briser toute résistance, et par 1 ou 2 en support c'est génial ! (Surtout face à des troupes qui frappent toujours en premier)... (Mais j'aime aussi beaucoup les chars à pompe en choix rares...)


En gros, je dirais :

- 1) Les squigs : kôse ke cé fun et fluff !
- 2) Lé chars kar y filent kome le vent et y frap fort é en preums !
- 3) Lé chevaucheurs kar y son enkore plus fun et fluff ke le reste mais âchment plu dur à diriger.

(J'té ékri en code pour pas k'lé zôtres y comprennent !)
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  sigmar Mer 06 Juil 2011, 21:13

ha ouai en effet les troupeaux de squigs sont vraiment bourrin au possible ! j'aime !


merci du conseil.

je te tiendrais au courant du résultat, je teste la liste demain
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  sigmar Jeu 14 Juil 2011, 10:31

Bonjour !

Alors j'ai eu l'occasion de tester ma liste à deux reprises cette semaine.

Une première partie contre les ogres et une autre contre les nains.

j'ai juste modifier la liste comme suite :

chef de guerre gobelin 170pts
faucille d'escrimeur; armure resplendissante, allumette de préservation.

chaman gob's de la nuit 110pts
Niv2; Parchos

53 gob's 309pts
3 fanatiques; rétiaire.

10 gob's sur ariagnées 150pts
arc; musicien

2 balistes gobelin 80pts

catapulte à plongeur de la mort 80pts

7 gob's sur squig 84pts



Contre les ogres :

+le chef de guerre à enchaîne deux duels avec le tyran sans nourrir ( sans faire grand choses non plus mais il étais intouchable )
+la horde est super efficace et d'autant plus quand les fanatiques sont lâché !
+les machines de guerres sont très efficaces mais la baliste touche une fois sur deux ...

-magie complètement naze, chaman mort au tour un avec ses propres champignons.
-les gobelins sur squigs ont fait des trous et ont ralenti une troupe d'ogres mais leur caractère aléatoire est vraiment casse bonbon.


contre les nains :

+ les araignées sont de superchasseur de machine de guerre ( et il y en avais >< )
+ la horde à tenue long temps mais les fanatique on étais totalement inutile ( j'étais dans une forêt donc à peine sorti, à peine détruit ) mais c'étais de ma faute.
+la catapulte à plongeur à fait des miracles contre des marteliers mais les balistes sont rester toujours aussi instable

-le chaman à eu le même problème de digestion qu'a la partie d'avant.
-les gobelins sur squigs ont fait des trous et ont ralenti une troupe d'ogres mais leur caractère aléatoire est vraiment casse bonbon.



Voila, maintenant que j'ai plus ou moins le système de jeu en main, j'aimerais réfléchir a l’agrandissement de de la Waaagh.

je pensais recruter un second pavé de gob's ( comme le premier ), une grande bannière, un second chaman, une deuxiéme cata et soit des troll soit un troupeau de squig ( ou les deux [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 36445 )

si vous avez des idées je suis ouvert et à l'écoute [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 314766
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  Vil le Môvé Jeu 14 Juil 2011, 11:00

Waaagh!


Mais... et le plus important ?!

Victoire ou défaite ??? [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 755635

Quant aux choix que tu prévoies... J'ai tendance à être d'accord avec tout ! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 561752

Le second pavé de gobz : essentiel ! Généralement chez nous, il faut au moins deux unités pour faire le travail d'une seule ! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 953743

Une grande bannière : encore plus essentielle ! Miam, la relance de tous les tests de commandement ! [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 609707

Le second chaman : tout nu, niveau 2 il pourra joindre sa force magique au précédent... [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 632739

Les trolls : kognent dur, se régénèrent, vomissent..., bref : idéal contre des gros morceaux, mais frappent toujours en dernier (I=1), et sont stupides avec un Cd=4... Ce qui veut dire que si ils poursuivent un adversaire, ils sortent de la bulle de commandement de ton chef, et se mettent à brouter de l'herbe... [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 744528

Les troupeaux de squigs : kognent dur, coutent pas cher, explosent, mais soumis à l'animosité, et très fragiles...

Ceci dit, les deux sont surement la meilleure solution. Les handicaps des uns étant compensés par ceux des autres...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  sigmar Jeu 14 Juil 2011, 12:07

RE-bonjour

Victoire ou défaite ???

victoire total contre les ogres et égalités contre les nains.

Le second pavé de gobz : essentiel ! Généralement chez nous, il faut au moins deux unités pour faire le travail d'une seule !

Une grande bannière : encore plus essentielle ! Miam, la relance de tous les tests de commandement !

Pour le déploiement je la joue comment, je met dans une unités le chef et dans l'autre la bannière ?

Je laisse tomber l'idée d'une araknarok mais je pense coller une seconde cata et des trolls d'eau. et pour pousser le vice au plus loin, j'imagine très bien un grand chef dans l’unité de troll sur une mère des araignée avec couronne de commandement pour plus d’indépendance !

Le second chaman : tout nu, niveau 2 il pourra joindre sa force magique au précédent...

J'avoue, ça vas chier !!!


En tout cas merci des conseils ^^
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  Argoran Jeu 14 Juil 2011, 17:21

Waaagh ! J'arrive après la guerre [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 777776 ...

Bravo pour ta victoire contre les Ogres... Dommage pour les nabots...
En voyant ta liste, j'étais assez sceptique car 1 seul gros pavé de gobz sans GB peut facilement être détruit sur un mauvais lancer de dés...

Horde ou pas horde, telle est la question... Perso, je ne joue pas de horde dans des formats en-dessous de 2000 pts et je préfère les unités en 7x6 rangs car elles restent indomptables un certain temps et toutes les fig peuvent participer au combat...

Pour la GB, elle est indispensable car relance tous les tests de Cd ratés (même les tests de stupidité des trolls)...
Par contre, pour son déploiement, tout dépend de la manière de l'équiper... Perso, je n'ai pas de préférence et comme je ne joue pas non plus en milieu dur, j'aime bien tenter des "trucs"...

Pour les trolls, indispensables AMHA pour nos armées, joue-les par 6 et tu verras que c'est que du bonheur... 18 attaques plus celles de piétinement (ou 9 attaques et 3 vomissements des trolls en arrière, au choix) !!

Pour les chamans, 1 niveau 4 et 1 niveau 2 sont largement suffisants car tu ne pourras de toute façon jamais lancer la totalité des sorts par manque de dés de pouvoir... Le premier te feras bénéficier d'un +4 pour dissiper le sort adverse, ce qui est loin d'être négligeable... Puis il y a une quantité de parchemins intéressants et sympas à jouer...

Ne laisse jamais tes chamans seuls, planque-les dans une unité, ce qui évitera de te les faire sniper...

L'idée du chef gobz sur mère des araignées avec couronne de Cd dans l'unité de trolls est sympa... Mais n'oublie pas qu'il ne pourra pas bénéficier de la règle "Attention messire" car il ne s'agit pas du même type d'unité...

Enfin, n'hésite pas à prendre 1 ou 2 squigs broyeurs... Ca fait peur et c'est très souvent efficace... Une fois qu'ils sont devenus incontrôlables, ton adversaire hésitera à les prendre pour cible pour s'en débarasser, ce qui te permettra d'avancer tranquillement (si le squig ne te reviens pas dessus évidemment [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 318605 !!).

Pour les squigs, on aime ou on aime pas, à toi de voir... Le format de Vil (30 squigs et 10 gobz) est je crois le plus efficace... Pour les chevaucheurs de squigs, ils sont malheureusement très fragiles (ne bénéficient que d'une 6+), aléatoires dans leur mouvement mais immunisés à la psycho et bien violents en attaque...

Enfin, si tu joues avec des amis, rien ne t'empêche de faire monter des gobz de la nuit sur des araignées géantes... Ca doit pulluler dans les grottes [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 374492 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  sigmar Ven 15 Juil 2011, 14:37

Horde ou pas horde, telle est la question... Perso, je ne joue pas de horde dans des formats en-dessous de 2000 pts et je préfère les unités en 7x6 rangs car elles restent indomptables un certain temps et toutes les fig peuvent participer au combat...

je suis assez d'accord avec ça mais comme je n'ai que 70 gob's je ferais surement deux pavé de 35 ( 7*5 ) et équipé comme il se doit de fanatique et de rétiaire ( que j'aime vraiment beaucoup ).

Pour la GB, elle est indispensable car relance tous les tests de Cd ratés (même les tests de stupidité des trolls)...
Par contre, pour son déploiement, tout dépend de la manière de l'équiper... Perso, je n'ai pas de préférence et comme je ne joue pas non plus en milieu dur, j'aime bien tenter des "trucs"..

Je pensais à recruter un porteur de bannière araignée pour être plus précis ^^
Pour le déploiement je pensais aux deux pavé de gob's autour de l’unité de squig/troll ( selon le choix ) en gardent bien les deux perso à 12 Ps l'un de l'autre.

Pour les trolls, indispensables AMHA pour nos armées, joue-les par 6 et tu verras que c'est que du bonheur... 18 attaques plus celles de piétinement (ou 9 attaques et 3 vomissements des trolls en arrière, au choix) !!

Tu pense que l'on peux faire un panaché d'attaque ou c'est toute l'unitée qui doit vomir ou taper normalement ?
Troll commun, d'eau ou de pierre ?
Pour les chamans, 1 niveau 4 et 1 niveau 2 sont largement suffisants car tu ne pourras de toute façon jamais lancer la totalité des sorts par manque de dés de pouvoir... Le premier te feras bénéficier d'un +4 pour dissiper le sort adverse, ce qui est loin d'être négligeable... Puis il y a une quantité de parchemins intéressants et sympas à jouer...

On ne peux mettre qu'un seul parchemin de dissipation par armée ou par personnage ?
Pense tu que les deux doivent être chaman de la nuit ( champignon toxique ... ) ?

Enfin, n'hésite pas à prendre 1 ou 2 squigs broyeurs... Ca fait peur et c'est très souvent efficace... Une fois qu'ils sont devenus incontrôlables, ton adversaire hésitera à les prendre pour cible pour s'en débarasser, ce qui te permettra d'avancer tranquillement (si le squig ne te reviens pas dessus évidemment !!).

Le squig broyeur à l'aire vraiment super fort mais il n'est même pas indiqué la taille de leur socle alors je en sais pas comment faire.
J'ai regarder les conversions du forum et les deux que j'ai veu ont des tailles de socles différent alors la quelle prendre?

Pour les squigs, on aime ou on aime pas, à toi de voir... Le format de Vil (30 squigs et 10 gobz) est je crois le plus efficace... Pour les chevaucheurs de squigs, ils sont malheureusement très fragiles (ne bénéficient que d'une 6+), aléatoires dans leur mouvement mais immunisés à la psycho et bien violents en attaque...

se que je n'aime pas avec cette unités c'est qu'elle ne vas pas assez vite et que si on lui tir dessus et qu'elle fuit, c'est dans mes beaux petits gobelin qu'ils explosent ^^.

sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  Argoran Ven 15 Juil 2011, 18:42

Waaagh !

Je pensais à recruter un porteur de bannière araignée pour être plus précis

N'oublie pas que le porteur de la bannière araignée doit être un gobz commun et ne peut être un gobelin de la nuit... Toutefois, si ton adversaire est d'accord pour qu'un gobz de la nuit la porte... pourquoi pas...

Si tu places ton porteur de GB dans une unité différente de celle du général, n'hésite pas à recruter un héros supplémentaire qui pourra relever les éventuels défis et éviter à la GB de se faire étriper trop rapidement...

Pour le déploiement je pensais aux deux pavés de gob's autour de l’unité de squigs/trolls (selon le choix) en gardant bien les deux perso à 12 Ps l'un de l'autre

L'idée est effectivement de garder les trolls à proximité du général pour leur faire profiter de son Cd car à Cd 4, tu risques de voir tes trolls brouter du gazon une bonne partie de la bataille...

Tu penses que l'on peut faire un panaché d'attaques ou c'est toute l'unité qui doit vomir ou taper normalement ?

Tu peux tout à fait mixer les attaques, rien n'indique le contraire.

Troll commun, d'eau ou de pierre ?

En fait chacun à ses avantages...
Les trolls de pierre sont toutefois forts intéressants avec leur peau écailleuse et leur résistance à la magie... Mais à chacun ses goûts [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 553278 ...

L'avantage des trolls communs : ce sont des choix spé, donc tu peux en prendre un max !!

Le squig broyeur à l'air vraiment super fort mais il n'est même pas indiqué la taille de leur socle alors je ne sais pas comment faire

Normalement, il s'agit d'un socle carré de 40x40 min, mais perso je leur préfère un socle rond (comme les fanatiques) de 40 min (les socles de terminators).
Je trouve ça plus logique puisque les squigs broyeurs ne vont pas au c-à-c, comme les fanatiques, et ne font que traverser les unités...

ce que je n'aime pas avec cette unité c'est qu'elle ne va pas assez vite et que si on lui tire dessus et qu'elle fuit, c'est dans mes beaux petits gobelins qu'ils explosent

Les troupeaux de squigs sont immunisés à la psycho [ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! 720877 !! Ils n'effectuent donc pas de tests de panique en cas de 25% de perte et ne fuient pas non plus si une autre unité fuit à 6ps...

Pour éviter que ton troupeau explose trop près de tes troupes, n'hésite pas à le placer sur un flanc au déploiement pour ensuite le faire revenir vers le plus gros des troupes de ton adversaire...
Ou tu le places en dernier lors du déploiement en face du plus gros des troupes de ton adversaire et tu l'envoies en opération kamikaze pour qu'il explose au plus près des troupes ennemis pour causer un max de dégâts...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  sigmar Ven 15 Juil 2011, 21:59

géniale !

merci pour tous ces conseils, je vais plancher sur une liste à plus gros format ( 1500 je pense ) je ré-ouvrirais donc un autre topic, merci encore !!!
sigmar
sigmar
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ gob's 1000 ]  encore du full gobbo ?! Empty Re: [ gob's 1000 ] encore du full gobbo ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum