Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

+2
Vil le Môvé
Furt
6 participants

Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Furt Mar 24 Fév 2015, 12:36

Waaaaaagh à tous !!

Ca y est je me lance, j'ai envie de partager avec vous quelques photos pour vous faire voir régulièrement mes avancées, avoir des retours (et puis me motiver à avancer sous peine de me voir menacé par une foule de zopinels !)

Dans ce premier post, je vais me contenter des vous montrer quelques WIP.

Et je commence tout de suite avec un unit filler réalisé pour faire rager mon bon adversaire nabot, qui est en cours de peinture :

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 346459penduwip
Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 957318penduwip1

Puis un PGB encore tout plastoc' que j'ai fait il y a quelques temps déjà :

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 394765pgb
Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 611090pgb1

Ca c'est un chaman dont l'idée m'est venue très récemment, monté sur son champi :

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 700192chamanwip
Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 643272chamanwip1
Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 476078chamanwip2

Et enfin l'état d'avancement de ma première unité de lanciers, dont vous avez déjà vu le pégu-test (cf sujet dans Inspi gobz)

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 829577lancierswip


Voili voilou pour une première impression, j'ai hâte d'avoir votre avis sur tout ça !

Furt Squig4
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Vil le Môvé Mar 24 Fév 2015, 13:16

Waaaaaaaaaagh!


Furt a écrit:... Et je commence tout de suite avec un unit filler réalisé pour faire rager mon bon adversaire nabot...

Et ça marche ?

s'est-il rasé la tête et teint ce qui restait de chevelure en roux ? Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 553278 Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 720877

En tous cas j'aime beaucoup ! Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 632739

C'est toi qui l'as réalisé ?


J'aime aussi beaucoup ta conversion de bannière.


J'attends avec impatience de voir tout ça mis en peinture... Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 609707
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Furt Mar 24 Fév 2015, 13:34

Vil eul' chef eud' nous a écrit:Et ça marche ?

s'est-il rasé la tête et teint ce qui restait de chevelure en roux ?

Oui, il a rasé ses cheveux une fois, et sa barbe une autre Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 553278 !!! (mais bon il est déjà roux de base donc pas besoin de teinture)

C'est toi qui l'as réalisé ?

Oui oui oui, c'est de moi, la preuve en images :

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 455182penduwip2

Content que ça te plaise chef, ça fait plaisir Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 411306 !
Je vais tâcher de finir l'unité et l'unit filler dans les plus brefs délais avant de passer à la suite !
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Le gob' vert de rage Mar 24 Fév 2015, 16:56

WAAAGH !!
voilà un début d'armée qui semble très prometteur Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 632739
J'aime bien l'unit-filler, l'idée est excellente Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 720877
La PGB, j'accroche pas trop. Sûrement parce que la bannière est bien trop proche de la main du gus. AMHA, tu aurais dû un peu allonger la hampe Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 290504
Le chamane est très rigolo, c'est fou tout ce que l'on peur faire avec les archers du col du crane Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 609707 Peut-être la gourde (c'est de la potion magique ? Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 374492 ) est elle un peu grosse.Mais c'est personnel ^^

Bref, tu as de bonnes idées, je vais suivre avec attention ce sujet Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 150643
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Vil le Môvé Mar 24 Fév 2015, 16:57

Waaaaaaaaaagh!


Qu'as-tu utilisé pour le tronc ?

Un morceaux de bois que tu as greenstuffé ?

On dirait qu'il y a de la cellophane dessus ?? Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 357053525
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Furt Mar 24 Fév 2015, 19:30

La PGB, j'accroche pas trop. Sûrement parce que la bannière est bien trop proche de la main du gus. AMHA, tu aurais dû un peu allonger la hampe

Justement, j'aimais bien l'idée du gob' qui galère avec une si grande nappe au bout de son bâton, d'où la bannière au ras de la capuche.

Le chamane est très rigolo, c'est fou tout ce que l'on peur faire avec les archers du col du crane

Oui, renverser leur pose donne des choses assez marrantes dans ce genre-la, je me suis bien éclaté Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 314766 !


eul'chef a écrit:Qu'as-tu utilisé pour le tronc ?

Un morceaux de bois que tu as greenstuffé ?

On dirait qu'il y a de la cellophane dessus ??

Il s'agit tout simplement d'un tube de carton dans lequel est planté une sorte de gros cure-dents (pour faire la branche). J'avais commencé à greenstuffer : pour la branche ce fut pratique mais finalement j'ai fait le plus gros de l'arbre à la colle silicone (c'est épais et pratique pour faire des effets de matière, et pour faire les racines c'est nickel !)
Sinon le socle est un simple morceau de carton épais coupé en 40x40, et la corde c'est de la ficelle rigidifiée à la superglu !
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  betazir Mer 25 Fév 2015, 21:29

Waaagh

De bonnes et originales idées dans ce que tu nous proposes Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 150643

Courage , reste motivé ont attends la suite !

@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Neitsabes Mer 25 Fév 2015, 23:41

Du fait de la bannière qui semble énormément dépasser du socle, ne risques-tu pas d'avoir du mal à intégrer ton PGB dans l'unité ?
Neitsabes
Neitsabes
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Furt Jeu 26 Fév 2015, 01:11

Merci beta Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 35651 !

Neitsabes a écrit:Du fait de la bannière qui semble énormément dépasser du socle, ne risques-tu pas d'avoir du mal à intégrer ton PGB dans l'unité ?

Effectivement, celui-la pour le faire rentrer dans un pack c'est la chienlit, à part tout à gauche du premier rang. Du coup j'envisage de prévoir une figurine à placer à sa gauche et qui tiendrait malgré le drapeau (eh je viens de tester et le pégu-test tient sans trop de souci). Par contre impossible de caler un membre d'état major à sa gauche (m'enfin ça c'est pas si grave).
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Vil le Môvé Jeu 26 Fév 2015, 09:04

Waaaaaaaaaagh!


Que dirais-tu de mettre le porte-bannière sur un gros rocher pour qu'on le voit de loin et qu'il ne soit plus bloqué par ses voisins ? Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Argoran Jeu 26 Fév 2015, 12:21

Waaagh !

il est superbe cet unit filler Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 609707

Un nabot pendu prêt à mourir est un bon nabot Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 374492
Puis mieux, avant de le cuir, fô qu'il dise où sont ces p'tits camarades nabots Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 720877

Une belle idée de conversion pour le chaman et pour la GB ! Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 632739

Tant que tu es dans la conversion, pour l'EMC de l'unité de gobz, pourquoi ne pas remplacer l'arme de base du chef d'unité par une lance ?
Comme ça, tu gardes une cohérence de fig pour l'unité...

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Furt Jeu 26 Fév 2015, 18:10

Vil a écrit:Que dirais-tu de mettre le porte-bannière sur un gros rocher pour qu'on le voit de loin et qu'il ne soit plus bloqué par ses voisins ?

Excellente idée, merci !! Je vais tâcher de trouver un morceau de liège approprié !

Argoran a écrit:Tant que tu es dans la conversion, pour l'EMC de l'unité de gobz, pourquoi ne pas remplacer l'arme de base du chef d'unité par une lance ?
Comme ça, tu gardes une cohérence de fig pour l'unité...

Tout d'abord merci pour ce retour super positif Argo ! Pour le champion de l'unité c'est pas bête c'que tu dis, du coup celui-ci ira plutôt avec les arme de base + bouclier, et j'en convertirai un autre pour cette unité Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt 35651 !
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt Empty Re: Le kult' du Grand Champi - alias les peinturlureux de Furt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum