armée de 1500 Pts de GOB de la Nuit
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armée de 1500 Pts de GOB de la Nuit
ETAT MAJOR
1 grand chef gobelin 135pts
règles spéciales : peur des elfes;
équipement de base : arme de base;
équipement : armure légère(2pts); loup(12pts);
objets magiques : épée de frappe (30pts); bouclier enchanté (10pts);
1 grand chef gobelin de la nuit (30pts)
règles spéciales : peur des elfes; haine des nains; 70pts
équipement de base : arme de base;
équipement : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : épée de puissance (20pts); bagouz' d'nibbla (25pts);
1 chamane gobelin de la nuit (60pts)
règles spéciales : peur des elfes; haine des nains; 145pts
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : pierre de pouvoir (25pts); bidule duplikeur d'enkor (25pts);
1 chamane gobelin de la nuit (60pts)
règles spéciales : peur des elfes; haine des nains; 145 pts
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base
20 chevaucheur de loups gobelin (200pts)
règles spéciales : animosité; peur des elfes; cavalerie légère; 270
équipement de base : arme de base; loup;
équipement : lance(20pts); bouclier(20pts); armure légère(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chef(12pts);
5 chevaucheur de loups gobelin (50pts)
règles spéciales : animosité; peur des elfes; cavalerie légère; 66
équipement de base : arme de base; loup;
équipement : arc court(10pts); musicien(6pts);
40 gobelin de la nuit (80pts)
règles spéciales : animosité; peur des elfes; haine des nains; fanatiques; filets; 140
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : lance(40pts); filet(0pts); fanatique(0pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts);
38 gobelin de la nuit (76pts)
règles spéciales : animosité; peur des elfes; haine des nains; fanatiques; filets; 96
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : filet(0pts); fanatique(0pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts);
31 gobelin de la nuit (62pts)
règles spéciales : animosité; peur des elfes; haine des nains; fanatiques; filets; 188
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : lance(31pts); fanatique(75pts) (3); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts);
3 snotling (75pts)
règles spéciales : nuée; indémoralisable; tout le monde s'en tape; 75
équipement de base : aucune
unité rare
1 géant (205pts)
règles spéciales : ignore la panique des peaux-vertes; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales; tenace; 205
équipement de base : gros gourdin;
Voila ma liste version V6 je sais c est tardif vu que demain j aurais enfin la V7 de la liste d'armée dans les main mais je pense que le gros de la troupe ne bougera pas.
Niveau stratégie...Simple bien sur passer l ennemie sous un rouleau compresseur en le submergeant sous le nombre
Pour cela mon infanterie viens de face
les snots vont sur l'élite adverse pour bloquer
les loups se glissent sur les flancs pour empêcher les marches forcé et le redéploiement le temps que la troupaille arrive
le géant joue le rôle de soutient au reste de l'armée et d'aimant a projectiles.
Pourquoi deux chamanes
simple pour me farcir les héros et les unités d'artillerie et surtout avoir la main misse sur la phase de magie (sa carton pour pas cher)
et puis c est ma seule unité de tir.
les loups par dix sont plutôt faiblards a mon goût alors que par 20 avec un héros cela permet de perdre le corps a corps et de gagner la résolution de combat, en plus mais adversaire cherche généralement a les bloquer mais le mouvement de 18 me donne toujours l'initiative
en gros le plus dure avec cette armée c est le placement qui doit être fait intelligemment ensuit garder l'initiative jusqu'au moment où les gob de la nuit arrive a porter de charge
Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 14:22, édité 1 fois
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: armée de 1500 Pts de GOB de la Nuit
J'aurais personnellement viré les snots pour prendre une deuxième unité de 5 chevaucheurs pour bien tirer parti des nouvelles règles de fuites de l'ennemi. Peut-être pourrait tu prendres un char pour plus d'impact? Car c'est bien ce qu'il manque à ton armée il me semble.
Grossbitur- Snotling
- Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: armée de 1500 Pts de GOB de la Nuit
Une idée intéressante les chars mais mon but et de noyer mon adversaire dans des combats ou le nombres est plus efficace que la qualité des troupes de plus je ne monte que maintenant des chars a loups donc avant ils n’étaient pas dispo pour ma horde.
Oui le punch est un gros problème pour les gobs mais la résolution des combats et généralement en ma faveur donc…
alors demain une nouvelle liste vas voir le jour
Oui le punch est un gros problème pour les gobs mais la résolution des combats et généralement en ma faveur donc…
alors demain une nouvelle liste vas voir le jour
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: armée de 1500 Pts de GOB de la Nuit
20 chevaucheur de loups gobelin (200pts)
règles spéciales : animosité; peur des elfes; cavalerie légère; 270
équipement de base : arme de base; loup;
équipement : lance(20pts); bouclier(20pts); armure légère(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chef(12pts);
Juste comme ça... tu crois que c'est réellement efficace ?
Tu perds la manoeuvrabilité seul point intéressant de cette unité.
Re: armée de 1500 Pts de GOB de la Nuit
Efficace OUI :twisted: avec cette grosse unité je peux m’en prendre aux tirailleurs et faire de gros dégâts une fois que je suis derrière la ligne adverse.
De plus l avantage est de gagner la résolution de combat même si j’ai perdu le corps a corps
Sinon je suis d'accord c est un grosse unité qui ne benificie pas des règles de cavalerie légère mais teste la.
Contre des armées à faible commandement c est ravageur.
Le seul avantage des gobs sur leur adversaire est le surnombre donc je cherche à le faire au maximum quitte à être moins polyvalent
Le tout est de savoir organiser l’attaque pour que toutes mes unités frappes ensembles
:joker:
j'oubliais à 18 pas de mouvement c est tres maneuvrable
en 1 tour je suis deja dans la zone de deploiment adverse pour manouvré
De plus l avantage est de gagner la résolution de combat même si j’ai perdu le corps a corps
Sinon je suis d'accord c est un grosse unité qui ne benificie pas des règles de cavalerie légère mais teste la.
Contre des armées à faible commandement c est ravageur.
Le seul avantage des gobs sur leur adversaire est le surnombre donc je cherche à le faire au maximum quitte à être moins polyvalent
Le tout est de savoir organiser l’attaque pour que toutes mes unités frappes ensembles
:joker:
j'oubliais à 18 pas de mouvement c est tres maneuvrable
en 1 tour je suis deja dans la zone de deploiment adverse pour manouvré
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
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