Liste d'armée gobs de la nuit 1500 pts 2 x BaCdC
+2
Agifem
Dyonisos
6 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
Liste d'armée gobs de la nuit 1500 pts 2 x BaCdC
Cette liste est conçu avec deux boîtes de la bataille au col du crâne et le fruit de la revente des boîtes susdites.
Les 40 gobelins armes de base, bouclier sont des archers convertis.
Bon cette liste est assez du type "submergeante", avec de bon gros patés de gobs renforcés à coups de fanas.
3 shamans dont deux niveau deux confèrent une puissance magique respectable.
Le niveau est porteur de deux parchemin de dissipation pour refouler la puissance magique adverse.
Bon pour il n'y a pas de gobs communs à part les balistes ( qui sont en fait des mercenaires gobelins communs ) pour des raisons historique de cette horde gobeline de la nuit, composée de gobelins de la nuit dirigée par des gobelins de la nuit.
Liste d'armée orques & gobelins "Horde Gobeline de la Nuit" : 1496 points
1 chaman gobelin de la nuit (110pts) : coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : peur des elfes; haine des nains;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 chaman gobelin de la nuit (95pts) : coût : 1x60pts = 60pts
équipement/options : niveau 2(35pts);
unité de base 40 gobelins de la nuit (207pts) : coût : 40x3pts = 120pts
règles spéciales : peur des elfes;haine des nains;fanatiques;rétiaires;
équipement de base : arme de base;bouclier;
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(75pts) (3);
30 gobelins de la nuit (182pts) : coût : 30x3pts = 90pts
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(50pts) (2); lance(30pts);
30 gobelins de la nuit (182pts) : coût : 30x3pts = 90pts
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(50pts) (2); lance(30pts);
20 gobelins de la nuit (142pts) : coût : 20x3pts = 60pts
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(50pts) (2); lance(20pts);
unité spéciale 2 baliste gobeline (70pts) : coût : 2x35pts = 70pts
règles spéciales : baliste;peur des elfes;
unité rare 2 trolls (80pts) : coût : 2x40pts = 80pts
règles spéciales : peur; stupidité; vomi de troll; régénération; espèce de trolls;
unité de base 10 Gobelins des forêts sur araignée (148pts) : coût : 10x13pts = 130pts
règles spéciales : agiles;peur des elfes;cavalerie légère;attaques empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : arme de base;lance;bouclier;
équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
10 Gobelins des forêts sur araignée (160pts) : coût : 10x13pts = 130pts
règles spéciales : agiles;peur des elfes;cavalerie légère;attaques empoisonnées (Araignées seulement);
équipement/options : chef(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liste d'armée orques & gobelins "Horde 1000 pts" : 997 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts);
unité de base 30 Gobelins de la Nuit (182pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(30pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
30 Gobelins de la Nuit (127pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
unité spéciale 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;
unité rare 3 Trolls (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
équipement de base : Armes de base;
unité de base 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc(5pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc(5pts);
Les 40 gobelins armes de base, bouclier sont des archers convertis.
Bon cette liste est assez du type "submergeante", avec de bon gros patés de gobs renforcés à coups de fanas.
3 shamans dont deux niveau deux confèrent une puissance magique respectable.
Le niveau est porteur de deux parchemin de dissipation pour refouler la puissance magique adverse.
Bon pour il n'y a pas de gobs communs à part les balistes ( qui sont en fait des mercenaires gobelins communs ) pour des raisons historique de cette horde gobeline de la nuit, composée de gobelins de la nuit dirigée par des gobelins de la nuit.
Liste d'armée orques & gobelins "Horde Gobeline de la Nuit" : 1496 points
- héros
- 1 chaman gobelin de la nuit (120pts) :
- coût : 1x60pts = 60pts
- règles spéciales : peur des elfes; haine des nains;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : gemme de soufre (25pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liste d'armée orques & gobelins "Horde 1000 pts" : 997 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (81pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Arme Lourde(4pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);
Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 10:51, édité 1 fois
Dyonisos- Tiot' gobelin
Re: Liste d'armée gobs de la nuit 1500 pts 2 x BaCdC
Mets ton dernier chaman au niveau 2, et retire un parchemin. 5 dés de dissipation et un parcho, ca suffit, et tant qu'à avoir un chaman de plus, autant qu'il soit niveau 2, ca rendra ta magie plus puissante.
A mon goût, beaucoup trop de fanatiques. Mets en 1-2 dans la moitié des unités, ca rend l'ennemi nerveux et ca te coute moins. Avec, offre-toi des chars à loup et des gobs sur loup. Ou alors un groupe de 20 gobs avec arcs.
Si tes chamans vont avec les pavés de gobs, mets des chefs dans tes pavés pour protéger des défis.
A mon goût, beaucoup trop de fanatiques. Mets en 1-2 dans la moitié des unités, ca rend l'ennemi nerveux et ca te coute moins. Avec, offre-toi des chars à loup et des gobs sur loup. Ou alors un groupe de 20 gobs avec arcs.
Si tes chamans vont avec les pavés de gobs, mets des chefs dans tes pavés pour protéger des défis.
Agifem- Tiot' gobelin
Pour tes unités, plutôt que des groupes de 40 ou de 20, fais-en des groupes de 30. Ca peut sembler beaucoup, mais c'est le maximum : un groupe de 40 n'est pas vraiment manoeuvrable, et la plupart des figurines ne serviront à rien, car un combat ne dure jamais si longtemps.
Pour les fanatiques, en mettre deux partout est une solution de bourrin, qui coute cher, ... Prends en 6, ça suffira amplement (1-1-2-2), et comme l'a dit Agifem, tu pourras rajouter un peut de peuple à coté.
Les araignées, après expérience personnelle, ne sont pas si puissantes que ça ... l'état major est complètement inutile, il y a peu de chances qu'il serve.
Les troll : Par 2 à ce format, c'est ps vraiment efficace. Il en faudrait au moins 4, et tu auras un vrai rouleau compresseur.
Les chamanes : Je ne vois pas l'utilité de mettre autant de magie, tu devrais mettre un grand chef gob, il rajouterait de l'impact à tes blocs. La gemme de souffre du premier ne sert strictement à rien, à moins que tu ne prévoie de l'envoyer à la mort ...
El'
Pour les fanatiques, en mettre deux partout est une solution de bourrin, qui coute cher, ... Prends en 6, ça suffira amplement (1-1-2-2), et comme l'a dit Agifem, tu pourras rajouter un peut de peuple à coté.
Les araignées, après expérience personnelle, ne sont pas si puissantes que ça ... l'état major est complètement inutile, il y a peu de chances qu'il serve.
Les troll : Par 2 à ce format, c'est ps vraiment efficace. Il en faudrait au moins 4, et tu auras un vrai rouleau compresseur.
Les chamanes : Je ne vois pas l'utilité de mettre autant de magie, tu devrais mettre un grand chef gob, il rajouterait de l'impact à tes blocs. La gemme de souffre du premier ne sert strictement à rien, à moins que tu ne prévoie de l'envoyer à la mort ...
El'
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
Elwinar a écrit:Les araignées, après expérience personnelle, ne sont pas si puissantes que ça ... l'état major est complètement inutile, il y a peu de chances qu'il serve.
Les araignées, mets-les par 5 et non par 10, c'est de la cavalerie légère donc il n'y a pas de bonus de rang. Et laisse-leur le musicien. Pour le reste de l'état-major, je suis d'accord avec Elwinar.
Agifem- Tiot' gobelin
Bon je la retravaille actuellement.
Pour les araignées je doit les garder puisqu'elle font parties de la boite de bataille au col du crane et mon budget étant fort limité je ne peux me permettre de me passer d'une unité disponible réellement.
J'ai retiré un shaman et l'ai remplacé par un grand chef gob de la nuit équipé pour pas cher (arme lourde, armure légère ).
Q : Cette disposition est elle efficace ?
Il y a deux autres shamans avec un parchemin chacun, niveau 2 bien entendu.
Q : Les parchemins sont-ils nécessaires ou deux shamans suffisent pour la dissipation ?
Les araignées sont par 5 maintenant, pas d'EM.
Q : Me conseillez vous les arcs ? Le musicien ?
Il y a maintenant 4 patés de 30 gobs ( 2 lanciers, 2 armedebasiers) avec 2 fanas pour chaque régiments de lanciers et 1 fanas pour les armedebasiers. ( C'est parti pour les conversions des lanciers monoblocs ! )
Q: Faut il tout mettre en arme de base ou tout en lance ou ce mixte est il efficace ?
4 trolls pour le "rouleau compresseur" selon la dénomination précédente.
Q : Faut il mettre le chef gobelin avec les trolls ou dans un pavé ?
Les deux balistes restent car elle n'ont pas subis de critique, ce qui apparement montre qu'elle valent la peine d'être jouée...
Toujours est il qu'avec ces modifications il me restent environ 120-130 pts à dépenser pour atteindre 1500 pts. Si la suppresion des parchos m'est conseillée, ça fait 170 et des poussières à combler. .
Que me conseillez vous pour ce trou ?
Pour les araignées je doit les garder puisqu'elle font parties de la boite de bataille au col du crane et mon budget étant fort limité je ne peux me permettre de me passer d'une unité disponible réellement.
J'ai retiré un shaman et l'ai remplacé par un grand chef gob de la nuit équipé pour pas cher (arme lourde, armure légère ).
Q : Cette disposition est elle efficace ?
Q : Les parchemins sont-ils nécessaires ou deux shamans suffisent pour la dissipation ?
Il y a maintenant 4 patés de 30 gobs ( 2 lanciers, 2 armedebasiers) avec 2 fanas pour chaque régiments de lanciers et 1 fanas pour les armedebasiers. ( C'est parti pour les conversions des lanciers monoblocs ! )
Q: Faut il tout mettre en arme de base ou tout en lance ou ce mixte est il efficace ?
Les deux balistes restent car elle n'ont pas subis de critique, ce qui apparement montre qu'elle valent la peine d'être jouée...
Toujours est il qu'avec ces modifications il me restent environ 120-130 pts à dépenser pour atteindre 1500 pts. Si la suppresion des parchos m'est conseillée, ça fait 170 et des poussières à combler. .
Que me conseillez vous pour ce trou ?
Dyonisos- Tiot' gobelin
Suivant les armées en face les Pam sont indispensable CV et roi des tombes sans parler des HE :affraid:
Les deux: le musicien pour fuir les charges et te rallier
Les arcs, par 5 :shock: sans ils servent a rien ou presque, même si tu feras 2 morts a tout casser tu rentabilise...
De plus les unité de chevaucheurs sont la pour les flancs en soutient
Par 10 ou 5 mais bon faut pas leur demander des miracles... :evil:
Bof les deux bien sur: les lances sont mieux pour recevoir les charges ou le deuxième rang vas pouvoir taper, enfin en réalité seul le deuxième rang frappera car le premier et mort expérience et fatalisme.
Les arme de base et bouclier doivent être les unité de frappes donc car elles ne perdent pas de bonus en charge et coûte moins chers...
Heu moi perso 35 je trouve que c est la limite de manoeuvrabilité des unités.
Très bonne question et bonne idée mais la réponse a mon goût et dans un pavé, mieux protégé et mieux servit, tout rouleau compresseur vas vite ressemblé a des procs-epic, mais bon par 4 il peuvent peut être faire un truc. Je prendrais un deuxième héros pour cela
Bon la bêtise des trolls c est comme l'animosité toujours au mauvais moment mais bon c est le jeux :joker:
Le plus dure seras de reusir a coordonné la troupe :suspect:
Moi je prefer les chars a loulou mais les balistes peu veux servir et surtout attiré les sale type planquer et tirailleurs pour que tu puisse les charger. :P
branack- Tiot' gobelin
Mercdi beaucoup pour la réponse ! Bon, d'après les éloges qu'on en fait, je pense à prendre des char à loup gobelins ou des chevaucheurs de loups pour compléter le trou. D'autres conseils ?
Dyonisos- Tiot' gobelin
Il faut équiper un peu avec les points qu'il te reste, mais c'est très bon.Q : Cette disposition est elle efficace ?
Les parchos sont obligtoires, mais pas indispensable. Je te conseille d'en avoir toujours un ou deux au cas ou, mais ensuite tu n'est pas obligé d'en prendre plus.Q : Les parchemins sont-ils nécessaires ou deux shamans suffisent pour la dissipation ?
Les arcs, je reste septique. Mais c'est aussi parceque je ne joue pas d'araignées comme des tireurs potentiels. Le misicien est indispensable, il peux éventuellement te sauver ton unité à un moment critique.Q : Me conseillez vous les arcs ? Le musicien ?
Comme Branack, je pense que le mixte est plus efficace. Utilise les lanciers pour recevoir, et au possible les autres pour manoeuvrer et prendre les flancs.Q: Faut il tout mettre en arme de base ou tout en lance ou ce mixte est il efficace ?
En pavé, mais veille à laisser tes trolls à moins de 8-12 pas, pour leur faire profiter du commandement du général.Q : Faut il mettre le chef gobelin avec les trolls ou dans un pavé ?
Le Cor d'Urgok pour le général, ce qui fiabilisera ton armée (je suis un inconditionnel de cet objet, je le met partout, et ça marche plutôt bien, surtout en fn de phase de magie). Sinon, as-tu des filets ? Ils sont vraiment efficaces. Et si il te reste encore des points, peut-être quelques champignons pour les chamanes.Que me conseillez vous pour ce trou ?
Voilà, donc :
Le cor d'urgok pour le grand chef, un champi magique pour un shaman, des musiciens pour les araignées et des filets pour deux pavés de gobelins, ceux avec des lances. On note la disparition d'un fanatique dans un des pavés de lanciers. Ce qui donne :
Liste d'armée orques & gobelins "Horde Gobeline de la Nuit" : 1503 points
1 chaman gobelin de la nuit (130pts) : coût : 1x60pts = 60pts
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); champignons magiques (10pts);
1 chaman gobelin de la nuit (120pts) : coût : 1x60pts = 60pts
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
unité de base 30 gobelins de la nuit (217pts) : coût : 30x3pts = 90pts
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(50pts) (2); filets(35pts); lance(30pts);
30 gobelins de la nuit (192pts) : coût : 30x3pts = 90pts
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(25pts); filets(35pts); lance(30pts);
30 gobelins de la nuit (127pts) : coût : 30x3pts = 90pts
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(25pts);
30 gobelins de la nuit (127pts) : coût : 30x3pts = 90pts
équipement/options : porte-étendard(8pts); musicien(4pts); fanatique(25pts);
unité spéciale 2 baliste gobeline (70pts) : coût : 2x35pts = 70pts
règles spéciales : baliste;peur des elfes;
unité rare 4 trolls (160pts) : coût : 4x40pts = 160pts
règles spéciales : peur; stupidité; vomi de troll; régénération; espèce de trolls;
unité de base 5 Gobelins des forêts sur araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
équipement/options : musicien(6pts);
5 Gobelins des forêts sur araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
Le cor d'urgok pour le grand chef, un champi magique pour un shaman, des musiciens pour les araignées et des filets pour deux pavés de gobelins, ceux avec des lances. On note la disparition d'un fanatique dans un des pavés de lanciers. Ce qui donne :
Liste d'armée orques & gobelins "Horde Gobeline de la Nuit" : 1503 points
- héros
- 1 grand chef gobelin de la nuit (76pts) :
- coût : 1x30pts = 30pts
- règles spéciales : peur des elfes;hait les nains;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure légère(2pts); arme lourde(4pts);
- objets magiques : le cor d'urgok (40pts);
Dyonisos- Tiot' gobelin
Je trouve la liste un peu trop lente, et elle manque de tir. Les balistes gobelines sont pas chères, mais elles sont pas sensationnelles. J'aimerais y avoir ajouté un lance-roc, ou une catapulte à plongeurs de la mort.
Et puis, 4 unités d'araignées ? Remplaces-en deux par des gobs sur loups, plus rapides.
Pour trouver les points, retire une paire de fanatiques. Je comprends que ces gobs fous sont mignos et protègent bien tes unités, mais 5 fanas pour 4 blocs de troupes, je trouve que ça fait trop.
Et puis, 4 unités d'araignées ? Remplaces-en deux par des gobs sur loups, plus rapides.
Pour trouver les points, retire une paire de fanatiques. Je comprends que ces gobs fous sont mignos et protègent bien tes unités, mais 5 fanas pour 4 blocs de troupes, je trouve que ça fait trop.
Agifem- Tiot' gobelin
Raté, il n'y a que 3 fanatiques. En enlever serait inutile.
Par contre, il y a de l'idée à retirer des araignées pour mettre des loups. J'en mettrais pour ma par 10 avec bannière et boucliers (en enlevant deux des unités d'araignées), pour une cavalerie pseudo-lourde, qui puisse rester en retrait et se jeter dans les combats en charges combinées (de flanc).
Par exemple, les laisser juste derrière les gobelins de la nuit, et soutenir leur charge en prenant le flanc au bon moment peut s'avérer payant, tu apportes ainsi un flanc et une bannière ... et encore, la bannière n'étant pas cumulative, tu peux même l'enlever pour gagner des points ...
Par contre, il y a de l'idée à retirer des araignées pour mettre des loups. J'en mettrais pour ma par 10 avec bannière et boucliers (en enlevant deux des unités d'araignées), pour une cavalerie pseudo-lourde, qui puisse rester en retrait et se jeter dans les combats en charges combinées (de flanc).
Par exemple, les laisser juste derrière les gobelins de la nuit, et soutenir leur charge en prenant le flanc au bon moment peut s'avérer payant, tu apportes ainsi un flanc et une bannière ... et encore, la bannière n'étant pas cumulative, tu peux même l'enlever pour gagner des points ...
Elwinar a écrit:Raté, il n'y a que 3 fanatiques.
Recompte, il y en a 5. Un dans chaque pavé, et un pavé avec 2.
L'idée de gobs sur loup comme cavalerie "lourde" est pas mal, mais je pensais plutôt comme cavalerie légère. 2 groupes de 5 quoi. Maintenant, 10 gobs sur loups en cavalerie lourde, c'est intéressant, quoi qu'un peu fragile et un peu cher.
Agifem- Tiot' gobelin
les gobs sur loup n'ont pas, chez moi, rempli leur role de 'cavalerie lourde'. Faut pas se leurrer, ils sont pas à la hauteur. Je pense qu'ils sont bien plus efficaces en 2x5 qu'en 10 pseudo lourds.
fabarbuck- Tiot' gobelin
fabarbuck a écrit:les gobs sur loup n'ont pas, chez moi, rempli leur role de 'cavalerie lourde'. Faut pas se leurrer, ils sont pas à la hauteur. Je pense qu'ils sont bien plus efficaces en 2x5 qu'en 10 pseudo lourds.
alors là tout a fait d'accord avec toi
ca avait l'air tentant sur le papier mais l'effet est moyen
je les ai meme essayé par 3 rang de 5 + héros (version très lourde vous en conviendrez) et le résultat n'a pas été flagrant. Une cavalerie avec F4 c'est trop faible
Lanfeust de Troyes- Snotling