[gob's 1500] seconde liste d'armée
2 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
[gob's 1500] seconde liste d'armée
Bonsoir !
je suis parti sur la même base d'armée que la liste précédente à 1000 points !
j'aimerais que vous me disiez se que vous en pensez:
Seigneur
Chef de guerre gobelin 155
faucille d’escrimeur ; squig resplendisant ; talisman d’endurance.
Grand chaman gob's 245
N4 ; parcho ; talisman de preservation
héros
grand chef gob's 94
armure légère ; bouclier ; bannière de guerre.
Unités de base
35 gob's lancier 230
rétaire ; 2 fanatiques ; EMC
35 gob's lancier 230
rétaire ; 2 fanatiques ; EMC
10 gob's sur araignées 150
arc ; musicien
unités spéciale
7 gob's de la nuit sur squigs 84
2 balistes gobelins 80
unités rare
catapulte à plongeur de la mort 80
2 squigs-broyeurs 130
le tout pour 1500 points, ou presque ^^
merci d'avance et bonne nuit à tous !
je suis parti sur la même base d'armée que la liste précédente à 1000 points !
j'aimerais que vous me disiez se que vous en pensez:
Seigneur
Chef de guerre gobelin 155
faucille d’escrimeur ; squig resplendisant ; talisman d’endurance.
Grand chaman gob's 245
N4 ; parcho ; talisman de preservation
héros
grand chef gob's 94
armure légère ; bouclier ; bannière de guerre.
Unités de base
35 gob's lancier 230
rétaire ; 2 fanatiques ; EMC
35 gob's lancier 230
rétaire ; 2 fanatiques ; EMC
10 gob's sur araignées 150
arc ; musicien
unités spéciale
7 gob's de la nuit sur squigs 84
2 balistes gobelins 80
unités rare
catapulte à plongeur de la mort 80
2 squigs-broyeurs 130
le tout pour 1500 points, ou presque ^^
merci d'avance et bonne nuit à tous !
sigmar- Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: [gob's 1500] seconde liste d'armée
GnèkGnèkGnèk !
CRITIQUE !!!
Alors attaquons dans le vif du sujet :
- la magie :
Je ne comprends pas pourquoi, sur l'ensemble des forums (ouais je sais, on devrait dire fora... ), il est conseillé de prendre des chamanes niveau 4. Même si le bonus de lancement est intéressant, un accident de champignon est si vite arrivé ! C'est pourquoi je te conseillerais deux chamanes gobz de la nuit, niveau 2. Pour à peine plus cher, tu divises les risques de fiasco tout en bénéficiant d'une flexibilité tactique accrue.
- les troupes de choc :
Mais ou sont-elles ? Dans mon esprit, elles se composent de : Trolls, ou troupeaux de squigs, ou chars. Les chevaucheurs de squigs sont pour moi à la limite des troupes de choc et de soutien... (Et puis avec un peu de balsa et/ou de carte plastique, les chars sont si faciles à fabriquer.) Et les squigs/horreurs roses ne sont pas très compliqués à découper et moitié moins chères !
Donc, en 1.500 points, j'ôterais les chevaucheurs (à réserver pour les parties à 2.000 points) et les balistes (idem), ainsi qu'un squig broyeur (tu va avoir 4 fanatiques qui vont tourbillonner devant tes troupes et un squig, crois moi, ça sera déjà beaucoup ! )
Avec les 229 points économisés, tu pourrais prendre 6 trolls communs, par exemple. Je te conseille d'essayer, ne serait-ce qu'une fois, tu me diras ce que tu en penses...
CRITIQUE !!!
Alors attaquons dans le vif du sujet :
- la magie :
Je ne comprends pas pourquoi, sur l'ensemble des forums (ouais je sais, on devrait dire fora... ), il est conseillé de prendre des chamanes niveau 4. Même si le bonus de lancement est intéressant, un accident de champignon est si vite arrivé ! C'est pourquoi je te conseillerais deux chamanes gobz de la nuit, niveau 2. Pour à peine plus cher, tu divises les risques de fiasco tout en bénéficiant d'une flexibilité tactique accrue.
- les troupes de choc :
Mais ou sont-elles ? Dans mon esprit, elles se composent de : Trolls, ou troupeaux de squigs, ou chars. Les chevaucheurs de squigs sont pour moi à la limite des troupes de choc et de soutien... (Et puis avec un peu de balsa et/ou de carte plastique, les chars sont si faciles à fabriquer.) Et les squigs/horreurs roses ne sont pas très compliqués à découper et moitié moins chères !
Donc, en 1.500 points, j'ôterais les chevaucheurs (à réserver pour les parties à 2.000 points) et les balistes (idem), ainsi qu'un squig broyeur (tu va avoir 4 fanatiques qui vont tourbillonner devant tes troupes et un squig, crois moi, ça sera déjà beaucoup ! )
Avec les 229 points économisés, tu pourrais prendre 6 trolls communs, par exemple. Je te conseille d'essayer, ne serait-ce qu'une fois, tu me diras ce que tu en penses...
Re: [gob's 1500] seconde liste d'armée
Bonjour,
Et bien je ne sais pas si ça marche mais en donnant une Svg invu au chaman, il peux surement éviter de creuver avec son propre champi si qui font passer les proba de perte d'un point de vie de 1/2 à 1/4 par sort.
De plus, le chaman de niveau 4 à sont bonus de 4 pour lancer les sorts, mais surtout pour les dissipé ^^
Je sais bien, même si les gob's sur squigs sont de mini rouleaux compresseurs ils n'ont pas autant de punch qu'un troll mais sont bien plus rapide.
Je suis aussi parti du principe que je devais me débrouiller avec les figurines que j'ai déjà.
Pour les troll je pensais n'en mettre qu'en 2000 points mais si tu me les conseil ...
Je ne comprends pas pourquoi, sur l'ensemble des forums (ouais je sais, on devrait dire fora... ), il est conseillé de prendre des chamanes niveau 4. Même si le bonus de lancement est intéressant, un accident de champignon est si vite arrivé ! C'est pourquoi je te conseillerais deux chamanes gobz de la nuit, niveau 2. Pour à peine plus cher, tu divises les risques de fiasco tout en bénéficiant d'une flexibilité tactique accrue.
Et bien je ne sais pas si ça marche mais en donnant une Svg invu au chaman, il peux surement éviter de creuver avec son propre champi si qui font passer les proba de perte d'un point de vie de 1/2 à 1/4 par sort.
De plus, le chaman de niveau 4 à sont bonus de 4 pour lancer les sorts, mais surtout pour les dissipé ^^
Mais ou sont-elles ? Dans mon esprit, elles se composent de : Trolls, ou troupeaux de squigs, ou chars. Les chevaucheurs de squigs sont pour moi à la limite des troupes de choc et de soutien...
Je sais bien, même si les gob's sur squigs sont de mini rouleaux compresseurs ils n'ont pas autant de punch qu'un troll mais sont bien plus rapide.
Je suis aussi parti du principe que je devais me débrouiller avec les figurines que j'ai déjà.
Pour les troll je pensais n'en mettre qu'en 2000 points mais si tu me les conseil ...
sigmar- Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2008
Sujets similaires
» Liste d'armée gobs de la nuit 1500 pts 2 x BaCdC
» 1500 pts full gobs de la nuit
» ma premiere liste 1500
» We are the gobs ...
» [1500pts] full gobs
» 1500 pts full gobs de la nuit
» ma premiere liste 1500
» We are the gobs ...
» [1500pts] full gobs
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum