[1500 pts] Gobz (surtout de la Nuit)
5 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
[1500 pts] Gobz (surtout de la Nuit)
Je me permets de vous soumettre une petite liste suite à quelques parties tests.
Seigneurs = 145 pts
- Chef de guerre Gobelin de la Nuit = 145 pts (rejoint l'unité de 38 Gdln lanciers)
=> Armure du destin, Lame (Squig) Ogre
Héros = 244 pts
- Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 = 85 pts (rejoint l'unité de 39 Gdln lanciers)
- Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 = 85 pts (rejoint l'unité de 19 Gdln archers)
- Porteur de la grande bannière gobelin de la nuit (armure légère, bouclier) = 74 pts (rejoint l'unité de 38 Gdln)
=> Etendard de discipline
Unités de bases = 623 pts
- 38 Gobelins de la nuit = 239 pts
=> Lances, EMC, 2 fanatiques, rétaires
- 39 Gobelins de la nuit = 242 pts
=> Lances, EMC, 2 fanatiques, rétiaires
- 19 Gobelins de la nuit = 67 pts
=> Arc, Musicos
- 5 Chevaucheurs de Loups = 75 pts
=> Arc, bouclier, lance, Musicos
Unités spéciales = 280 pts
- 6 Trolls = 210 pts
-2 Balistes = 70 pts
Unités rares = 210 pts
- Catapulte à PDLM = 80 pts
- 2 Squigs Broyeurs = 130 pts
TOTAL = 1502 pts
Je m'interroge toujours sur l'équipement des personnages, mais bon hormis le Seigneur, cela reste très light.
Gorzag
Seigneurs = 145 pts
- Chef de guerre Gobelin de la Nuit = 145 pts (rejoint l'unité de 38 Gdln lanciers)
Héros = 244 pts
- Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 = 85 pts (rejoint l'unité de 39 Gdln lanciers)
- Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 = 85 pts (rejoint l'unité de 19 Gdln archers)
- Porteur de la grande bannière gobelin de la nuit (armure légère, bouclier) = 74 pts (rejoint l'unité de 38 Gdln)
Unités de bases = 623 pts
=> Arc, Musicos
- 6 Trolls = 210 pts
-2 Balistes = 70 pts
Unités rares = 210 pts
TOTAL = 1502 pts
Je m'interroge toujours sur l'équipement des personnages, mais bon hormis le Seigneur, cela reste très light.
Gorzag
Dernière édition par Gorzag le Dim 30 Déc 2012, 10:20, édité 2 fois
Gorzag- Gob eud' la Nuit
Re: [1500 pts] Gobz (surtout de la Nuit)
Waaagh!
J'aime beaucoup ! Sauf peut-être l'équipement de ton chef de guerre, mais c'est personnel. Je préfèrerais l'équiper de plusieurs petits objets plutôt que 2 gros artefacts. Les points gagnés te permettraient alors d'offrir un PAM à un de tes chamanes.
Je te conseille les chevaucheurs de loups par 10. Moins, tu risques de les mettre sur la table pour les remballer avant qu'ils t'aient servi... L'unité d'archers, c'est tout bon... ou tout mauvais. Chez moi ils fonctionnent une fois sur deux, en moyenne.
D'après moi, tu devrais concentrer tes troupes. La, tu as un peu de tout mais il te manque l'unité qui résiste et qui cogne. Soit tu essayes les chasseurs par 30/10, soit les trolls par 6. Les chars gobz sont très sympas mais dans l'optique full Gobelin de la nuit, je préfère les chariot à pompe...
Les squigs = le must ! A aujourd'hui, je les ai toujours inclus dans mes waaagh! Ils ne m'ont jamais déçus.
Voili...
Gorzag a écrit:C'est une première ébauche, n'hésitez donc pas à m'orienter.
Seigneurs = 145 pts
- Chef de guerre Gobelin de la Nuit = 145 pts (rejoint l'unité de 33 Gdln lanciers)
Héros = 319 pts
- Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 = 85 pts (rejoint l'unité de 34 Gdln lanciers)
- Porteur de la grande bannière gobelin de la nuit = 149 pts (rejoint l'unité de 33 Gdln)
J'aime beaucoup ! Sauf peut-être l'équipement de ton chef de guerre, mais c'est personnel. Je préfèrerais l'équiper de plusieurs petits objets plutôt que 2 gros artefacts. Les points gagnés te permettraient alors d'offrir un PAM à un de tes chamanes.
Unités de bases = 593 pts
- 33 Gobelins de la nuit = 224 pts
- 34 Gobelins de la nuit = 227 pts
=> Arc, Musicos
Je te conseille les chevaucheurs de loups par 10. Moins, tu risques de les mettre sur la table pour les remballer avant qu'ils t'aient servi... L'unité d'archers, c'est tout bon... ou tout mauvais. Chez moi ils fonctionnent une fois sur deux, en moyenne.
Unités spéciales = 325 pts
- 20 Chasseurs de Squigs (12 Squigs et 8 Chasseurs) = 120 pts
- 2 Chars Gobz = 100 pts
- 3 Trolls = 105 pts
D'après moi, tu devrais concentrer tes troupes. La, tu as un peu de tout mais il te manque l'unité qui résiste et qui cogne. Soit tu essayes les chasseurs par 30/10, soit les trolls par 6. Les chars gobz sont très sympas mais dans l'optique full Gobelin de la nuit, je préfère les chariot à pompe...
Unités rares = 145 pts
- Squigs Broyeurs = 65 pts
Les squigs = le must ! A aujourd'hui, je les ai toujours inclus dans mes waaagh! Ils ne m'ont jamais déçus.
Voili...
Ben disons, que sur mes 4 parties, il a fait du bon boulot et tape plutôt fort pour un Gob' (CC5 / F6 / I5 / 4A) ce qui a surpris mes adversaires. En plus bien sûr d'amener son Cd à une partie de la Horde.
Je te conseille les chevaucheurs de loups par 10. Moins, tu risques de les mettre sur la table pour les remballer avant qu'ils t'aient servi...
Ou sinon, je pensais à 5-6 Chevaucheurs de Squigs mais bon, dans la chasse aux machines de Guerre, les loupiots sont peut-être plus adpatés.
Ouaip bonne remarque, j'y réfléchis, pas évident de faire un choix...
Tout à fait, ils sont bien sympas, j'ai aussi été agréablement surpris de la Cata qui a fait très mal au joueur Roi des Tombes que j'ai affronté dernièrement.
Merci Vil' !
Gorzag
Dernière édition par Gorzag le Dim 19 Juin 2011, 12:34, édité 1 fois
Gorzag- Gob eud' la Nuit
Waaagh!
Très bon choix, avec un petit bémol cependant. Je pense que les chevaucheurs de squigs ne sont pas très adaptés à la chasse des machines de guerre. Par contre, pour la chasse aux monstres, ou aux unités de tireurs, ils peuvent s'avérer très intéressants. Surtout si tu leur adjoints la compagnie d'un chef de guerre sur squig des cavernes géant. La relance des dés de mouvement est, à mon sens, un atout non négligeable.
Et je parle bien d'un chef de guerre car je trouve le grand chef inintéressant dans ce cas. (Moins cher mais aussi, moins performant et son squig coute plus cher !)
Gorzag a écrit:Ou sinon, je pensais à 5-6 Chevaucheurs de Squigs mais bon, dans la chasse aux machines de Guerre, les loupiots sont peut-être plus adpatés.
Très bon choix, avec un petit bémol cependant. Je pense que les chevaucheurs de squigs ne sont pas très adaptés à la chasse des machines de guerre. Par contre, pour la chasse aux monstres, ou aux unités de tireurs, ils peuvent s'avérer très intéressants. Surtout si tu leur adjoints la compagnie d'un chef de guerre sur squig des cavernes géant. La relance des dés de mouvement est, à mon sens, un atout non négligeable.
Et je parle bien d'un chef de guerre car je trouve le grand chef inintéressant dans ce cas. (Moins cher mais aussi, moins performant et son squig coute plus cher !)
Bonjour à tous,
Je refais surface pour vous présenter une liste plus ajustée à 1500 pts (cf. post initial). N'hésitez pas à commenter.
Je me pose la question du Champion dans les deux unités de Lanciers...?
Pour un passage à 2000 pts, j'envisageais d'intégrer un Géant (200 pts) une unité de Chasseurs de Squigs (19 Squigs et 6 Chasseurs = 170 pts) et passer un des deux Chamanes en niveau 4.
Rendez-vous bientôt en partie modélisme pour deux-trois bricoles ;).
Gorzag
Je refais surface pour vous présenter une liste plus ajustée à 1500 pts (cf. post initial). N'hésitez pas à commenter.
Pour un passage à 2000 pts, j'envisageais d'intégrer un Géant (200 pts) une unité de Chasseurs de Squigs (19 Squigs et 6 Chasseurs = 170 pts) et passer un des deux Chamanes en niveau 4.
Gorzag
Gorzag- Gob eud' la Nuit
Waaaaaagh!
Ça fait plaisir de te revoir !
Alors, pour ce qui concerne les chefs, j'en intègre toujours, ne serais-ce que pour un point de vue "fluffique".
En V8, le géant, c'est loin d'être terrible, même si ça reste très intéressant comme anti-monstre adverse.
Les troupeaux par contre :
Le chamane niveau 4, je ne suis pas fan. Je préfère deux niveaux 2, histoire de diviser les risques...
Ça fait plaisir de te revoir !
Gorzag a écrit:... Je refais surface pour vous présenter une liste plus ajustée à 1500 pts (cf. post initial). N'hésitez pas à commenter.
Alors, pour ce qui concerne les chefs, j'en intègre toujours, ne serais-ce que pour un point de vue "fluffique".
En V8, le géant, c'est loin d'être terrible, même si ça reste très intéressant comme anti-monstre adverse.
Les troupeaux par contre :
Le chamane niveau 4, je ne suis pas fan. Je préfère deux niveaux 2, histoire de diviser les risques...
Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 30 Déc 2012, 17:52, édité 1 fois
Waaagh
je vais me permettre de donner une p'tite réponse aussi , c'est possible qu'il y est a boire et a manger .
Peut-être qu'une invu 5+ ET une SVG 4+ ( je pense a l'armure de bonne étoile + bouclier ) serait suffisant
De même , la lame ogre est-elle rentable a ce format ? celle qui donne "juste" le +1 en force ne serait-elle pas suffisante ?
Si je dit ça , c'est pour essayer de trouver des points pour un PAM , qui a mon sens est fondamental .
Et là , l'arc me paraît superflu , ou alors par beaucoup pour viser la saturation .
J'ai un gros doute , armure légère et bouclier tu gardes les bénéfices de la cavalerie légère ? ( c'est p'tete un inconvénient spécifique aux cavaliers marraudeurs .)
Sinon j'aime beaucoup le reste de ta liste
( as-tu essayé une deuxième cata-plongeur , a la place du deuxième mago )
Pour son prix , je mettrai une deuxième CAPDLM tout simplement magique .
Et le boosterai le troupeau de squig , il y a un "takticien" sur ce fofo qui les "konseils" par 30/10 , ça me paraît judicieux ( et moche )
Si tu privilégies l'offensif , je serai limite tenté de favoriser les deux LVL 2 . C'est paradoxal , mais avec les champi , tu lances comme un LVL4 , et comme dit par mon prédécesseur , ça multiplie les menaces sur le champ de bataille ( et ça limite les risques de krakage ) .
Par contre le bonus de +4 a la dissip est a privilégier en magie ........ ben défensive
Sinon je salut ton esprit Fluff avec ton armée total GDLN , il ne devrait y avoir que cet esprit là qui règne autour d'une table de jeux .
En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises ( surtout sur une armée que tu as testé )
Cordialement
@+
je vais me permettre de donner une p'tite réponse aussi , c'est possible qu'il y est a boire et a manger .
Il est peut -être très compétent , mais comme le souligne eul'kommodore , je le trouve un peu cher .- Chef de guerre Gobelin de la Nuit = 145 pts (rejoint l'unité de 38 Gdln lanciers)
Peut-être qu'une invu 5+ ET une SVG 4+ ( je pense a l'armure de bonne étoile + bouclier ) serait suffisant
De même , la lame ogre est-elle rentable a ce format ? celle qui donne "juste" le +1 en force ne serait-elle pas suffisante ?
Si je dit ça , c'est pour essayer de trouver des points pour un PAM , qui a mon sens est fondamental .
Je les trouves chers .Dans ce format , je les voient pour de l'écrantage , ou pour de la chasse a MDG .
Et là , l'arc me paraît superflu , ou alors par beaucoup pour viser la saturation .
J'ai un gros doute , armure légère et bouclier tu gardes les bénéfices de la cavalerie légère ? ( c'est p'tete un inconvénient spécifique aux cavaliers marraudeurs .)
Sinon j'aime beaucoup le reste de ta liste
( as-tu essayé une deuxième cata-plongeur , a la place du deuxième mago )
Personnellement , tout comme VIL , j'en met . c'est pas le prix que ça coûte , et ça permet de relever un défi a la place d'un perso .
La pareil qu'eul' général en chef , le géant pas fan , mais alors du tout .Pour un passage à 2000 pts, j'envisageais d'intégrer un Géant (200 pts) une unité de Chasseurs de Squigs (19 Squigs et 6 Chasseurs = 170 pts) et passer un des deux Chamanes en niveau 4.
Pour son prix , je mettrai une deuxième CAPDLM tout simplement magique .
Et le boosterai le troupeau de squig , il y a un "takticien" sur ce fofo qui les "konseils" par 30/10 , ça me paraît judicieux ( et moche )
Aaahhh l'éternel dilemmeet passer un des deux Chamanes en niveau 4.
Si tu privilégies l'offensif , je serai limite tenté de favoriser les deux LVL 2 . C'est paradoxal , mais avec les champi , tu lances comme un LVL4 , et comme dit par mon prédécesseur , ça multiplie les menaces sur le champ de bataille ( et ça limite les risques de krakage ) .
Par contre le bonus de +4 a la dissip est a privilégier en magie ........ ben défensive
Sinon je salut ton esprit Fluff avec ton armée total GDLN , il ne devrait y avoir que cet esprit là qui règne autour d'une table de jeux .
En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises ( surtout sur une armée que tu as testé )
Cordialement
@+
Yaaaaiiiissssse , j'vé pouvoiâre kritikerRendez-vous bientôt en partie modélisme pour deux-trois bricoles
betazir- Géant
Waaaaagh!
Et oui, depuis la V8, c'est un des (nombreux) avantages de nos guerriers...
betazir a écrit:...
...
Vil le Môvé a écrit:Waaaaagh!
Mais c'est que c'est encore plus intéressant du 4+ contre le tir léger , décidément , je les trouves de plus en plus obligatoire dans nos armées .
betazir- Géant
Merci les jeunes pour vos avis.
Bon, pour le Géant, j'avoue que je joue pas optimisé, donc... Mais je suis fan du concept et de la fig' !
Je note pour l'équipement de Foutakapuch', Seigneur de Guerre de son état.
Gorzag
Bon, pour le Géant, j'avoue que je joue pas optimisé, donc... Mais je suis fan du concept et de la fig' !
Je note pour l'équipement de Foutakapuch', Seigneur de Guerre de son état.
Gorzag
Gorzag- Gob eud' la Nuit
Re-re waaagh
je re-parcourais ton post , quand j'ai tilté sur un détail .
Rien de bien méchant , mais en l'état , ta liste est illégale
En effet les unités de gob's , c'est du 20+ ( tes archers ) .
Re-re cordialement
Re-re @+
Re-re cordialement
Re-re @+
betazir- Géant
Waaaaaaagh!
Euh...
C'est vrai !
D'autant qu'il vaut mieux qu'ils soient 21 dans une unité...
betazir a écrit:Re-re waaagh
Re-re cordialement
Re-re @+
Euh...
C'est vrai !
D'autant qu'il vaut mieux qu'ils soient 21 dans une unité...
Voici la liste retravaillée : équipement du Boss allégé, un PAM ajouté, un archer en plus (pas les points pour deux et faire 21, désolé Vil' )
Seigneur = 113 pts
- Chef de guerre Gobelin de la Nuit = 113 pts (rejoint l'unité de 38 Gdln lanciers)
=> Armure (Squig) de Bonne Etoile, Bouclier, Epée de Puissance
Héros = 269 pts
- Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 (Parchemin de dissipation = 110 pts (rejoint l'unité de 19 Gdln archers)
Unités de base = 626 pts
- 20 Gobelins de la nuit = 70 pts
=> Arc, Musicos
- 6 Trolls = 210 pts
-2 Balistes = 70 pts
Unités rares = 210 pts
TOTAL = 1498 pts
Seigneur = 113 pts
- Chef de guerre Gobelin de la Nuit = 113 pts (rejoint l'unité de 38 Gdln lanciers)
=> Armure (Squig) de Bonne Etoile, Bouclier, Epée de Puissance
Héros = 269 pts
- Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 (Parchemin de dissipation = 110 pts (rejoint l'unité de 19 Gdln archers)
Unités de base = 626 pts
- 20 Gobelins de la nuit = 70 pts
=> Arc, Musicos
- 6 Trolls = 210 pts
-2 Balistes = 70 pts
Unités rares = 210 pts
TOTAL = 1498 pts
Gorzag- Gob eud' la Nuit
Waaaaaagh!
Hmmmm, dis moi, le chaman avec le parchemin tu le planques ou ? GnèkGnèkGnèk ! Et oui, 20+1= ?
Ceci dit, je la trouve très bien ton armée. Polyvalente, apte à faire face à toutes sortes de menaces, le seul soucis qu'il te reste à gérer, c'est que c'est une armée de gobelins !
Gorzag a écrit:Voici la liste retravaillée : équipement du Boss allégé, un PAM ajouté, un archer en plus (pas les points pour deux et faire 21, désolé Vil' )
Hmmmm, dis moi, le chaman avec le parchemin tu le planques ou ? GnèkGnèkGnèk ! Et oui, 20+1= ?
Ceci dit, je la trouve très bien ton armée. Polyvalente, apte à faire face à toutes sortes de menaces, le seul soucis qu'il te reste à gérer, c'est que c'est une armée de gobelins !
Waaagh
J'aime beaucoup ta liste
Par contre , je me demande , vu qu'à priori , les archers ne sont pas censés allez au charbon . Est-ce qu'un étendard a la place du musicien ne serait pas intéressant ? ( ne serait-ce que pour sang et gloire )
Bonne partie
@+
J'aime beaucoup ta liste
Par contre , je me demande , vu qu'à priori , les archers ne sont pas censés allez au charbon . Est-ce qu'un étendard a la place du musicien ne serait pas intéressant ? ( ne serait-ce que pour sang et gloire )
Bonne partie
@+
betazir- Géant
Waaaaagh!
Je ne suis pas très pour, et je m'explique : les archers gobz de la nuit ont un commandement de 5 !
Vu qu'ils sont situés un peu en arrière du dispositif généralement, ils risquent de se trouver sur le chemin d'unités qui déroutent et donc, devoir tester !
Résultat, si tu donnes une bannière aux archers, il vaut mieux leur laisser aussi le musicien. Enfin pour moi, c'est ce qu'il y a de préférable.
D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison que lorsque je joue des archers, j'essaye de les faire avancer au maximum, de manière à leur donner le temps de se rallier en chemin, si ils arrivent à s'enfuir. Ce qu'ils parviennent à faire... environ 110% du temps !
betazir a écrit:...
@+
Je ne suis pas très pour, et je m'explique : les archers gobz de la nuit ont un commandement de 5 !
Vu qu'ils sont situés un peu en arrière du dispositif généralement, ils risquent de se trouver sur le chemin d'unités qui déroutent et donc, devoir tester !
Résultat, si tu donnes une bannière aux archers, il vaut mieux leur laisser aussi le musicien. Enfin pour moi, c'est ce qu'il y a de préférable.
D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison que lorsque je joue des archers, j'essaye de les faire avancer au maximum, de manière à leur donner le temps de se rallier en chemin, si ils arrivent à s'enfuir. Ce qu'ils parviennent à faire... environ 110% du temps !
Merci pour ces conseils complémentaires !
Gorzag
Gorzag
Gorzag- Gob eud' la Nuit
HHmm avant toutes remarques, j'aurais une question contre qui joues tu le plus souvent??
Ou est ce une liste type tournois donc adaptée contre n'importe qui??
Attention dirriger des trolls avec un cdm à 8 ça n'est pas évident.....
Krom Le Givré- Tiot' gobelin
HHmm avant toutes remarques, j'aurais une question contre qui joues tu le plus souvent??
La liste se veut polyvalente (j'ai toujours cette même philosophie dans les jeux que je pratique), fluff et pas trop molle non plus. Ben pour les Trolls, j'y peux rien, j'adore les figs de Trolls de Pierre ;).
Gorzag
Gorzag- Gob eud' la Nuit
AAAAhhhhh
kommodore je t'aurais un jour , je t'aurais
je m'avais pas percuté au mouvement de fuite / ralliement . Et c'est vrai que 5 ou 6 c'est pas pareil . Mais t'es mal barré quand même
Donc si on enlève les lances ou les arcs sur les chevaucheurs . ( t'façon j'suis pas pour les 5 malheureux arcs ) avec les 2 pts de rab , et si on vire un gob dans un des gros pâté . On peut ce payer ce magnifique étendard ?
Oui , oui , c'est pas ma liste , et j'en démords pas ; Mais je cherche a essayer d'optimiser au maximoume
Ca serait plus viable , ou vaut mieux laisser comme c'est ?
ps : excuse moi gorzag de squatter un peu ton post
je m'avais pas percuté au mouvement de fuite / ralliement . Et c'est vrai que 5 ou 6 c'est pas pareil . Mais t'es mal barré quand même
Donc si on enlève les lances ou les arcs sur les chevaucheurs . ( t'façon j'suis pas pour les 5 malheureux arcs ) avec les 2 pts de rab , et si on vire un gob dans un des gros pâté . On peut ce payer ce magnifique étendard ?
Oui , oui , c'est pas ma liste , et j'en démords pas ; Mais je cherche a essayer d'optimiser au maximoume
Ca serait plus viable , ou vaut mieux laisser comme c'est ?
ps : excuse moi gorzag de squatter un peu ton post
betazir- Géant
Et je te comprends, les trolls sont de jolies figs et elles apportent un impact significatif dans les combats.....et tes adversaires le savent surtout en ne jouant que gobelins!!!Gorzag a écrit:
La liste se veut polyvalente (j'ai toujours cette même philosophie dans les jeux que je pratique), fluff et pas trop molle non plus. Ben pour les Trolls, j'y peux rien, j'adore les figs de Trolls de Pierre ;).
Gorzag
D'ou la fameuse et inévitable Bannière de la flamme éternelle qui équipera un de leurs régiments
Mon idée est de glisser un petit perso avec gemme draco ( invu 2+ au feu) et couronne de cdm (tencae) afin de contrer ponctuelment ce régiment .
A+ et bonne Z'année
Krom Le Givré- Tiot' gobelin
Waaaaaagh!
GnèkGnèkGnèk !
D'autre s'y sont essayés ! Regarde Martog : disparu dans le warp ; Argoran en retraite anticipée ; et tant d'autres ! GnèkGnèkGnèk !
C'est clair que t'es mal barré, mais c'est à ce moment que tu te souviens que tu joues Gobelin !
Les lances, je suis d'accord, tu peux les enlever. Mais les arcs m'ont rendu souvent dessévices services ! Contre des furies, des tueurs...
Normal, on est la pour ça.
GnèkGnèkGnèk !
betazir a écrit:AAAAhhhhh
D'autre s'y sont essayés ! Regarde Martog : disparu dans le warp ; Argoran en retraite anticipée ; et tant d'autres ! GnèkGnèkGnèk !
C'est clair que t'es mal barré, mais c'est à ce moment que tu te souviens que tu joues Gobelin !
Les lances, je suis d'accord, tu peux les enlever. Mais les arcs m'ont rendu souvent des
Normal, on est la pour ça.
Je n'ai pas disparu dans le Warp !
J'hiberne...
Moi en hiver...
je dors !
et quand je me réveille, c'est uniquement pour une bonne raison,
Le nouvel an en fait partie !
Bonne année à vous les gars et à tous les Gobz de la caverne !
PS: J'aime bien ta liste Gorzag
Martog
J'hiberne...
Moi en hiver...
je dors !
et quand je me réveille, c'est uniquement pour une bonne raison,
Le nouvel an en fait partie !
Bonne année à vous les gars et à tous les Gobz de la caverne !
PS: J'aime bien ta liste Gorzag
Martog
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.