Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

3 participants

Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  divadees Mar 24 Juin 2008, 20:01

Je post cette nouvelle liste qui m'as classé 17ème sur 30 à mon second tournoi:
Héro:
1 grand chef gobelin avec le cor d'Ugork et l'esquisseur vicieu, bouclier armure légère: 89 pts
note de ma part: il me sert au commandement, grâce à lui j'ai 7 et potentiellement 8. Sinon à rien, il a pas réussit à tuer un technomage au close alors que le champion si, je crois qu'il y a eu une mutinerie après :lol:
1 chaman gobelin de la nuit avec le baton de chapardage 135 pts
1 chaman gobelin de la nuit avec la baggouz et un parchemin 130 pts
Base:
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
26gobelin de la nuit avec EMC, arcs courts et deux fanatiques 148
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76
Spécial:
2 balistes 70
2 balistes 70
7 chevaucheurs de squigs 105
Rare
catapulte à plongeurs de la mort 80
total 1500

Je dois dire que je n'ai fais que rester sur mes positions et tirer avec mes machines, tout en usant des araignées pour bloquer les marches forcées. Les cavaleries lourdes et autres régiment arrivant au close se faisait finir par les fanatiques. (2*6 veneuses de Slaanesch, 3 hurleurs, des sanguinaires, 2 chars de tiranoc, des lions blancs, des patrouilleur elyrien, des tunneliers skavs ainsi que des guerriers des clans, des incendiaires, des chevaliers, hallebardiers et joueurs d'épées de l'empire, des démonnettes, des horreurs... pas mal pour des gobelins^^)
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty Re: [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  divadees Jeu 26 Juin 2008, 06:18

Ouais ma liste est parfaite :cheers: Aucun commentaire, aucun moyen de l'améliorer super! Heu non en fait c'est pour en avoir que je dis ca, s'il vous plaît.........
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty Re: [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  Vil le Môvé Jeu 26 Juin 2008, 09:07

divadees a écrit:Je post cette nouvelle liste qui m'as classé 17ème sur 30 à mon second tournoi:

Voilà, l'introduction de ton post était un peu, équivoque. Je pensais qu'il n'y avait pas de commentaires à faire !

Héro:
1 grand chef gobelin avec le cor d'Ugork et l'esquisseur vicieu, bouclier armure légère: 89 pts
note de ma part: il me sert au commandement, grâce à lui j'ai 7 et potentiellement 8. Sinon à rien, il a pas réussit à tuer un technomage au close alors que le champion si, je crois qu'il y a eu une mutinerie après :lol:
1 chaman gobelin de la nuit avec le baton de chapardage 135 pts
1 chaman gobelin de la nuit avec la baggouz et un parchemin 130 pts

A ce niveau de jeu (1.500 points), j'aurais tendance à concevoir la tête de mon armée de manière, un peu, différente. Pour moi la magie, déjà très hasardeuse, doit rester défensive. Tout d'abord, que risques-tu de rencontrer ? Une armée avec huit dés de pouvoir ? Celà veut dire que tous les slots de personnages seraient utilisés par des magiciens ... Celà me semble assez peu probable. Non je crois que la majeure partie de tes adversaires présentera une liste identique à celle-ci, composée par deux lanceurs de sorts, niveau 2. Je tenterais donc le coup en n'enrôlant qu'un seul chamane niveau 2 avec le bâton ... Oui, je sais, tout le monde n'est pas d'accord !
Mais voyons rapidement la config que ça nous donne :

Adversaire "lambda" :
2D de pouvoir (armée) + 2*2D (2 magiciens de niveau 2) - 1D (bâton) = 5D

Toi :
2 D de dissip (armée) + 1D de dissip (chamane) + 1D de dissip (bâton) = 4D

En conclusion, si il obtient de bons jets sur tous ses lancers de sorts, certains passeront ... Assez peu probable, ne crois-tu pas ?

Le slot ainsi libéré me permet de prendre une grande bannière, grace à laquelle je peux relancer mes test de panique et de moral ratés. J'imagine que tu vois de quoi je parle !
Le commandement est effectivement, à mon avis, LA plaie N° 1 des armées gobz.

Quant à ton général, oui pourquoi pas ? Bien que je suppose que "l'esquisseur vicieu" ne soit autre que l'éviscereur vicieux, non ?

Base:

25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
25 gobelin de la nuit avec EMC, lance et les deux fanatiques 170
26gobelin de la nuit avec EMC, arcs courts et deux fanatiques 148
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76

Dans l'optique full Gobz (de la nuit ?), rien à redire.

Peut-être que si, finalement. Au niveau des archers, je n'en prendrais que 20 et je ne mettrais pas de fanatiques dans l'unité, (ou peut-être un seul), pour une économie potentielle de 68 points (ou 43 points).

Spécial:

2 balistes 70
2 balistes 70
7 chevaucheurs de squigs 105

Un peu "porc", mais pourquoi pas, après tout. :lol!: Disons que ça va dépendre des tes adversaires. Contre des nuées de tirailleurs ; au hasard : les skinks (moi, j'aime pas les sakamins !). Je prendrais plutôt, une unité de chevaucheurs en plus.

Rare
catapulte à plongeurs de la mort 80
total 1500

Et pourquoi pas, deux chars à pompe pour le même prix ? Car les armées qui campent, bof, bof ... Les Nains peuvent le faire, d'abord même lorsqu'ils courrent, on pensent qu'ils sont immobiles ! Mais nous !
J'ai toujours tendance à nous comparer à une mer, que dis-je un océan déchainé !
Le simple poids du nombre, empêche généralement notre adversaire de pouvoir faire ce qu'il veut sur le champs de bataille ! Nous étouffons sa stratégie et ça, c'est irremplaçable, à mon avis, toujours ...

Je dois dire que je n'ai fais que rester sur mes positions et tirer avec mes machines, tout en usant des araignées pour bloquer les marches forcées. Les cavaleries lourdes et autres régiment arrivant au close se faisait finir par les fanatiques. (2*6 veneuses de Slaanesch, 3 hurleurs, des sanguinaires, 2 chars de tiranoc, des lions blancs, des patrouilleur elyrien, des tunneliers skavs ainsi que des guerriers des clans, des incendiaires, des chevaliers, hallebardiers et joueurs d'épées de l'empire, des démonnettes, des horreurs... pas mal pour des gobelins^^)
.

C'est une autre façon de jouer, mais pour des Gobz, ça doit pas être passionnant, si ?

Sais-tu, ce qui serait intéressant ? Que tu fasses des modifications sur ta liste première, que tu rejoues un tournoi identique, et que tu nous poste ce qui a changé dans le déroulements des batailles.

D'ailleurs, ..., ..., ...,..., ça pourrait faire un topic intéressant non, dans la section Taktik ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty Re: [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  divadees Jeu 26 Juin 2008, 21:00

En fait je le lamine assez bien à la magie et au tir, et, ensuite je fais un assaut sur ces unités affaiblit, et en plus c'est lui qui vient ^^. Pour ce qui est du baton c'est à cause du démon (10d + 1-2 objet de sort, et encore avec restriction de liste!) qui était représenter à 35 pour cent du tournoi.... Ensuite, l'optique plus offensive vas bientot prendre essor en moi et je vous retrouverait en taktik, ne vous inquietez pas.
Les quatres balistes, porc 🐷 ?? OUI, et pourtant je dois dire qu'il y avait pire, bien pire!
Les archers servent en fait comme un patée de lancier dont je n'ai pas les figs, ni les points (col du crâne avec arme de base-bouclier.... si seulement) Ensuite je te dis 8 fanas, je trouve ca un bon chiffre, et les dégats parle d'eux même (je me souviendrais toujous des veneuses avec le gégé dedant :twisted: )
Merci de tes commentaire Vil', et je dois dire que la 17 ème place fut ....... assez dure à avoir, mais bon pas mal sortit pour le plus jeune ( :P ceci est un message pour JB et clément qui sont arrivé dernier et qui ont commencé en même temps que moi)
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty Re: [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  Vil le Môvé Jeu 26 Juin 2008, 21:05

divadees a écrit:
Merci de tes commentaire Vil', et je dois dire que la 17 ème place fut ....... assez dure à avoir, mais bon pas mal sortit pour le plus jeune ( :P ceci est un message pour JB et clément qui sont arrivé dernier et qui ont commencé en même temps que moi)

Comme quoi : "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années !"

La conclusion supplémentaire que j'en tirerais c'est que bien menée, une armée Gobz peut être redoutable !!!
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty Re: [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  divadees Jeu 26 Juin 2008, 22:02

Merci du compliment, de toute facon, les gobs avec de la chance ca fait mal très mal (le fana qui fonce pile dans les incendiaires...., bon j'ai eu aussi des malechances: des doubles 1 en Cd mais en magie aussi.
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty Re: [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  Malix le noir Dim 24 Aoû 2008, 21:41

Rien d'étonnant à ton classement, tu le dis toi même. Tu as sorti un full tir/magie/fana normal que ça fasse mal.
Malix le noir
Malix le noir
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Armée (et oui encore) défensive Empty Re: [1500 pts] Armée (et oui encore) défensive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum