Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

+10
Jack n'Slash
Ludwig
little
Karhnage
Gobizkhan
Vladesh le sournois
Argoran
lydhrynn
Vil le Môvé
Gorzag
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 Empty Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Argoran Dim 20 Mar 2011, 10:31

Waaagh !

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707
J'adore cette figurine, la peinture est toujours est superbe et j'aime beaucoup le cimeterre que tu lui as mis (quelle grappe d'ailleurs, RdT ??).

J'imagine bien la tête de ton adversaire lorsqu'il verra ton char de dos une fois que tu l'auras contourné pour le charger de dos La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 374492 ...

Rien de tel qu'Ebay UK pour trouver les figs des années 90... Notamment les gobz de la nuit qui ont un aspect très drôle et très vicieux (je viens de récupérer 3 fana de la même gamme, de la v5 je crois... Merci nos amis rosbeef La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743 ) !!

En tout cas bravo, continue de nous abreuver de projets aussi splendides La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 720877 ...
Quel est ton prochain projet d'ailleurs ??

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 Empty Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Vil le Môvé Dim 20 Mar 2011, 12:33

Waaaagh!

Pour sur, même si je ne post pas après chacun de tes messages, je suis ton sujet avec attention.

J'aime beaucoup ce que tu as réalisé jusqu'à présent. Et je suis toujours à l'affut de bonnes idées à piker ! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 720877

Bref, hâte de voir la suite... La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 632739 La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Gorzag Dim 20 Mar 2011, 13:50

Merci les jeunes, ça fait plaisir !

Pour la suite, j'envisage de durcir un peu ma liste : je pense à une Catapulte à Plongeurs de la Mort, une petite unité de Chevaucheurs de loups, ou encore quelques équipes de Chasseurs de Squigs.

Gorzag

PS un peu HS : pourriez-vous me communiquer le diamètre du socle volant du Gob' Plongeur de la Catapulte du même non ? Merci.
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Argoran Dim 20 Mar 2011, 14:02

Pour ce socle, je crois, mais je ne suis pas sûr, qu'il fait un peu moins de 6 cm...
Il me semble que c'est un socle standard utilisé tant pour tous les volants à Battle qu'à 40k (pour les Kopters orks je crois).

Pour le socle de la cata, c'est du standard : 50x75.
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gorzag Dim 20 Mar 2011, 18:59

Merci Argoran pour ces premiers éléments.

Par contre, le diamètre doit être plus petit que celui des Kopters. Et pour le socle de la Cata si je regarde le pdf GW, on est sur du 50x100 apparement.
Si quelqu'un peut me confirmer ça ?

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question : j'ai reçu la fig' armée de ce cimeterre et je n'avais pas remarqué que c'était une conversion ! Bizarre...

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Argoran Mar 22 Mar 2011, 14:00

Normalement, il ressemble à ça avec une épée simple

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 139rr.th

Mais j'aime bien l'idée du cimeterre...

Pour le socle de la cata à plongeur, il me semblait avoir vu du 50x75 ??
A confirmer...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gorzag Mer 23 Mar 2011, 18:43

Pour le socle de la cata à plongeur, il me semblait avoir vu du 50x75 ??

Sur le PDF GW, il est bien indiqué 50x100.

Sinon, je monte actuellement ma ptite unité de Loupiots. J'ai utilisé un peu de GS pour dynamiser deux d'entre eux. J'ai collé d'anciens corps de Gob' de la Nuit sur les jambes de Chevaucheurs. Les têtes de fanatiques complètent le tout. J'ai voulu représenté les options suivantes : arc, lance, bouclier et musico.

Les Gob' ne sont pas collés sur les loups d'où quelques soucis de stabilité pour la photo...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 998938IMGP1588

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Argoran Mer 23 Mar 2011, 18:48

Ca m'a l'air très bien parti tout ça !!!

+1 pour le musicien La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707 ...

Par contre, j'ai du mal à m'imaginer ce que représente le gobz tout à gauche La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 69117 ??

Mélanger archers et lanciers pour représenter les options possibles est une excellente idée !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gorzag Mer 23 Mar 2011, 20:59

Merci Argoran.

Par contre, j'ai du mal à m'imaginer ce que représente le gobz tout à gauche ??

Ouaip, la photo n'est pas de bonne qualité, il tire à l'arc, comme celui plus à droite. Je lui ai fait tourner la tête dans l'autre sens car il n'y voit pas grand chose puisque sa Kapuch' lui tombe sur les yeux.

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Gorzag Sam 26 Mar 2011, 16:26

Petit test sur un 1er cavalier et sa monture :

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 663812IMGP1589

Si vous avez des suggestions avant que je n'attaque le reste de la bande ?

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Argoran Sam 26 Mar 2011, 17:01

Waaagh !

Ca c'est de la figurine test !! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743

Rien à redire, vraiment très bien...
J'adore La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707

Allez, pour la p'tite critique : toi aussi, tes gobz montent des bergers teutogens !! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 374492 ...
On s'est tous fait avoir : un loup, c'est gris (enfin dans les nuances de gris-marron) sinon c'est un berger allemands La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 374492 ...

Mais bon, nous jouons à un jeu médiéval-fantastique non... Donc les loups ont le droit d'être marron !! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743

En tout cas, hâte de voir la suite de l'unité !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gorzag Mar 29 Mar 2011, 19:00

Voilà, l'unité au complet :

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 230465IMGP1598

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 831976IMGP1599

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 625878IMGP1601

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 212701IMGP1602

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Gobizkhan Dim 03 Avr 2011, 11:45

Waaaagh !

Je viens de parcourir ton topic et franchement je suis impressionné par le rendu de ton armée.

Les couleurs sont superbes et les convertions terribles ( ma préféré c'est celle du squig broyeur faite avec Gobbla)

Chapeau bas et bonne continuation ^^

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Dim 03 Avr 2011, 12:15

Waaagh!

Bah oui, moi ça me laisse sans voix ! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743

Sérieusement, j'aime ce genre de sujet ou on en prend plein les mirettes !

Hâte de voir la suite...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Dim 03 Avr 2011, 20:00

Waaagh ! aussi La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743

Vraiment excellent, un superbe rendu La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707 ...

J'aime beaucoup le gris des loups qui se confond avec le gris des robes des gobz... Et le travail de conversion est vraiment bien réalisé notamment pour les robes vues de dos !!

L'aspect scénique est génial, entre les deux gobz de droite qui se parlent ou s'engueulent tournés l'un vers l'autre et le musicien qui regarde le gobz pris dans un piège à loup La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707 La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707 ...

D'ailleurs il vient d'où celui-la : une conversion perso ou une gamme alternative... Car dans les deux cas, il est vraiment super La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 632739

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Karhnage Lun 04 Avr 2011, 13:01

Un très beau rendu, j'espère faire aussi bien.

Argoran a écrit:... Et le travail de conversion est vraiment bien réalisé notamment pour les robes vues de dos !!

L'aspect scénique est génial, entre les deux gobz de droite qui se parlent ou s'engueulent tournés l'un vers l'autre et le musicien qui regarde le gobz pris dans un piège à loup La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707 La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707 ...

D'ailleurs il vient d'où celui-la : une conversion perso ou une gamme alternative... Car dans les deux cas, il est vraiment super La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 632739

Il le semble que c'est une figurine de l'unité de trappeur gnoblard.
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Gorzag Lun 04 Avr 2011, 17:28

Merci à vous !

Pour la fig' coincée dans le piège à loup, il s'agit bien d'une fig' de trappeur Gnoblar (cadeau dans un WD il y a quelques années).

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Gorzag Mar 12 Avr 2011, 19:02

Voici un Mortier à Plongeur Impérial de la Mort (bon, vous l'aurez compris, il s'agit d'un count as de Catapulte à Plongeurs de la Mort à la sauce Gob' de la Nuit).

Je suis parti du Mortier Impérial, vilement récupéré par la Waaagh Foutakapuch', lors d'une visite du côté de Nuln... Ils ont récupéré le matos et... des munitions vivantes. Retour à l'envoyeur !

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 638268IMGP1605

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 222698IMGP1607

La fumée est juste "posée", j'hésite à modifier la couleur de celle-ci...?

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Vil le Môvé Mar 12 Avr 2011, 20:27

Waaaagh! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743

Pile poil dans ce que je comptais réaliser...

Vraiment, tu nous gâtes !

Mais arrêtes de me piker mes idées ! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Gorzag Mer 13 Avr 2011, 16:07

Merci Vil !

Pile poil dans ce que je comptais réaliser...

T'inquiète, il n'y a pas de copyright La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 953743 .

Plus sérieusement, il y a pas mal d'idées à creuser je pense. Une catapulte à Squigs, un truc qui balance des Orques,...

Gorzag

Dernière édition par Gorzag le Mer 13 Avr 2011, 18:08, édité 1 fois
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Argoran Mer 13 Avr 2011, 17:44

Moi, je n'ai qu'un seul mot à dire : BRAVO !! La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 632739

Tant pour l'idée, que pour la réalisation, que pour la peinture...

La fumée rend très très bien La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 609707 , je n'y toucherai pas si j'étais toi...
Le servant impérial est aussi très bien réalisé !

Pour le lance-suig, quelques petites idées : ici (tout en bas) et ici...

En fouillant mes archives, j'ai retrouvé un pdf avec des règles sympas de lance-squigs (si cela t'intéresse, mp moi)...

En tout cas, hâte de voir la suite de tes idées complètement loufoques et totalement gobz La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 720877 !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gorzag Jeu 14 Avr 2011, 16:02

J'en profite pour vous mettre une petite photo de famille :

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 119283IMGP1610

Gorzag

PS : les socles régimentaires cartonnés sont temporaires.
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Argoran Jeu 14 Avr 2011, 20:11

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 632739 Voilà une armée qui en jette La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 632739

En tout bravo pour ce full painted !!

Je suis moins fan du géant ancienne version... Mais la peinture de ce dernier a l'air excellente !!

Mais c'est aussi une tactique gobz d'impressionner l'adversaire avec une superbe peinture et d'excellentes conversions pour l'empêcher de voir qu'on le prend à revers La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 374492 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Gorzag Jeu 05 Mai 2011, 21:24

Plop,

J'avais rangé quelque peu mes pinceaux ces derniers temps, malgré tout, voici une petite unité de Chasseurs de Squigs composée de 12 Squigs et 8 Chasseurs.

La quasi-totalité des figs datent du début des années 90.

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 563374IMGP1642

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 237216IMGP1646

La Mini-Waaagh de Foutakapuch' - Page 2 220486IMGP1643

Gorzag
Gorzag
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  little Jeu 05 Mai 2011, 21:32

Punaise, ça nous rajeunit pas tout ça....
ca fait plaisir de revoir de telles "vieilleries".
La peinture est sympa et le soclage simple et efficace (pas de fioriture qui "pourrissent" les socles).
En bref, que du bon ....
little
little
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant