Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1500pts] liste de Badgoblin

5 participants

[1500pts] liste de Badgoblin Empty Re: [1500pts] liste de Badgoblin

Message  Badgoblin Mer 25 Juin 2014, 22:09

Hello,

aujourd'hui je vais vous parlez de la liste que j'ai envie de faire enfin plutôt que j'ai presque sauf qui manque une ou deux

unité qui vont vite venir se rajouter.

Alors c'est une liste a 1500 point qui vise l'objectif de mettre le plus de figurines sur la table et d'avoir le plus de menace possible.

SEIGNEUR :

0/1500

Héros:

- GB gobelins de la nuit avec étendard de la discipline, armures légère, arme lourde et bouclier : 78 pts
( pour avoir un bon commandement va probablement être dans un pack de lancier)

- Chaman orque niveau 2
( avec les 30 orque c'est le général ( et oui je joue des z'Orques))

- chamane gobelins de la nuit avec PAM est Niveaux 2
( dans le pack de 20 gobelin de la nuit ou dans le pack de gobelin, sa dépendra de mes sort et de si je le joue en kamikaze)

288/1500

Base:

- 40 lancier + 2 fanatiques + E * 2
( mes 2 gros pack avec GB)

- 20 gobelin avec trois zigouliard
( unité suicide qui va essaiera de tuer un héros ou un seigneur j'ai envie de test et je pense que sa peu faire très mal ( peu être avec le chamane))

- 20 gobelin de la nuit avec 3 fana
( protéger les mdg et éventuellement le chamane)

- 30 orque ave bouclier et E
( pour tenir avec le général)

Stratégie : j'ai beaucoup d'unité donc en clair c'est de submergé l'adversaire et de lui faire peur tout en s'amusent

805/1500

Spéciales:

- 1 troll * 3
( pour avoir un aperçus du déploiement adversaire et éventuellement faire un flanc refusé ( si quelqu'un a une meilleur idée qu'il la dise))

105/1500

Rare:

- squig broyeur* 2

- chariot a pompe *2
( j'ai pas mis les rouleaux car j'ai pas les points et que de toute façon il y'a peu de chance qu'il survivent ( donc plus impact psychologique))

- cata-plongeur
( même chose que le chariot mais aussi pour avoir du tir et forcer l'adversaire a avancé  )

300/1500

Total : 1498/1500

Conclusion: j'ai plus de 150 figurine sur la table, plein de pose, 3 redirecteur (troll), j'assure en magie/tire et éventuellement je peu aller

au corps a corps. Liste fun mais qui me semble assez jouable je vais stratégiquement essaiera de faire un flanc refusé ou essayer

de lire le plus le déploiement de mon adversaire en posant plein de figurines pas importante a peu de point.  

A + et j'espère vraiment des retours car je me demande vraiment si sa peu pas marcher  [1500pts] liste de Badgoblin 755635
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le gob' vert de rage Jeu 26 Juin 2014, 10:14

Salut !
Alors, bon et bin, je commence  [1500pts] liste de Badgoblin 150643 
Seigneur :
Yen a pas, c'est réglé ^^ Mais je mettrais quand même un seigneur gdn, mais faut trouver les points (60 pts !)
Héros :
L'arme lourde ET le bouclier est un peu inutile.Au CàC, s'il attaque avec son arme lourde, il pourra pas utiliser son boubou.
Les chamanes, que du bon, mais mettre le chamane orque avec une unité de corps à corps, moyen.
Unités de base :
Les gobz communs, à toi de voir.(j'aime pas trop les zizigouillard perso  [1500pts] liste de Badgoblin 859695  )
3 Trois fanas dans une unité protectrice de MdG, c'est trop.Surtout si l'ennemi envoie une petite unité de cavalerie (fort probable), tes 3 fanas vont être lâchés pour tuer quoi, 5 loups funestes ? (crois moi, c'est du vécu) Ensuite, yen a 1 qui va te revenir en pleine tronche, un autre ira gêner tes troupes et l'autre ira n'importe ou. Moyen donc.Un fana suffit largement.  [1500pts] liste de Badgoblin 150643 
UNITÉS SPE.
Çà manque de balistes.Et les trolls tout seuls,(je veux dire, en unités d'un) Ils ne vont rien faire (c'est du vécu aussi ^^)
UNITÉS RARES
Avec les points économisés des fanas, tu peux te payer des rouleaux à pointe, c'est destructeur ces petits machin  [1500pts] liste de Badgoblin 609707 
Sinon, j'adore la doublette de broyeurs  [1500pts] liste de Badgoblin 609707 
En espérant t'avoir aidé [1500pts] liste de Badgoblin 314766
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382

[1500pts] liste de Badgoblin Empty [1500pts] liste de Badgoblin

Message  Badgoblin Jeu 26 Juin 2014, 13:15

Merci legob,

tu as raison pour arme lourde+bouclier c'est juste une erreur de ma part j'ai pas vu. Ok je vais enlever les 3 fana et en mettre

1 et sinon le trolls seul c'est utile car de 1 ça fait chier l'adversaire, de 2 ça tien bien ( tenue 3 tour contre un seigneur breto qui avait

certes pas de moule mais moi aussi ), de 3 ça te fait plein de poses pour pas cher et ça me permet après de bien placer mes

broyeurs, chariots à pompe, unités, etc.

Le seigneur gob sert a rien car pour du commandement 7 autant prendre un mage orque qui lui sera utile . Les Balistes j'ai la flemme d'en jouer car je joue toujours triplette et ça n'a jamais rien donné.

Sinon pour les gobelins commun j'ai vraiment envie d'essayer et ça me ferait vraiment marrer si avec mes 3 zigouillards j'arrive

à enlever une GB, un mage ou même le GG.

Donc a +
Je modifie ce soir et les autres n'hésitez pas à commenter.
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Message  betazir Ven 27 Juin 2014, 14:49

Waaagh

J'suis assez d'accord avec GVDR , sur ses conseils  [1500pts] liste de Badgoblin 150643  . Vil tu vas pouvoir poser pour un temps la cravache on dirait , il assimile vite le tiot  [1500pts] liste de Badgoblin 953743  .

Le seigneur gob sert a rien car pour du commandement 7 autant prendre un mage orque qui lui seras utile
Hormis le fait que les orques n'ont rien à faire dans le coin , c'est surtout un gégé à poil que tu t'offres . Un sort qui tourne mal , ou un adversaire malin qui tapera dessus prestement ( c'est pas avec son initiative qu'il frappera en preum's )  [1500pts] liste de Badgoblin 448690  .
N'as tu jamais envisagé le seigneur gobz commun ? Avec l'armure fer/argent et une arme lourde , pour 106pts ( de mémoire ) tu t'offres une 2+ et des baffes de F6  [1500pts] liste de Badgoblin 553278 

pour les gobelins commun j'ai vraiment envie d'essayer et sa me ferait vraiment marrer si avec mes 3 ziggouliards j'arrive a enlever une GB, un mage ou même le GG.
Là c'est un peu pareil , 90pts , pour un truc lent et pas forcément plus manoeuvrable que ça , c'est un peu dommage .
Si tu veux quelque chose de kamikaze pour te goinfrer du héros adverse , Pourquoi ne pas  investir sur un petit perso monté . ca te coûtera moins cher ?
Rajouter une unité dans une armée ou tu veux le maximum de pose , ça va devenir plus compliquer pour la placer ou tu veux  [1500pts] liste de Badgoblin 755635 .

Tu ne mets pas de musicien dans tes unités ??

30 orque ave bouclier et E
Alors là , c'est laid , ça sert à rien , zéro pointé mon bon môssieur  [1500pts] liste de Badgoblin 461490 
Patates POwwwaaaa  [1500pts] liste de Badgoblin 720877 

Tu l'auras compris , une liste qui me laisse mi figue , mi raisin . Tu as des enclumes , de la redirection , de la magie jusque là ça va  [1500pts] liste de Badgoblin 314766 
Mais hormis les SB , tu n'as pas réellement de punch dans cette liste . j'ai peur que cela te porte préjudice à un moment  [1500pts] liste de Badgoblin 25230 .

Intéressé par un retour de tes parties  [1500pts] liste de Badgoblin 940584 

Cordialement @+

Argo l'à déjà signalé , pour les ce / se / sa / ça Quand dans la phrase tu peux mettre "cela " , alors c'est un " c " .  [1500pts] liste de Badgoblin 1488883846
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Argoran Ven 27 Juin 2014, 17:24

Waaagh !

Je trouve toujours sympa de jouer une liste avec un chaman comme général d'armée (bon même si c'est un orque ! [1500pts] liste de Badgoblin 374492)

Par contre, je le trouve carrément sous équipé, il ne fera pas long feu au cac !
Puis fais-le passer en seigneur niv3 pour le Cd8
Un talisman de préservation pour la 4++ et les lame d'escrimeur pour la CC10. Après tu croises les doigts pour obtenir "Poing de Gork".

Du coup, fais passer tes orques en kostos pour l'étendard magique, tu leur colles un étendard de discipline pour un Cd9.

Ça te libère l'étendard magique de la GB gdn pour mieux l'équiper : armure de fer-argent + bouclier (pour la 6++ au cac) + malédiction du guerrier par exemple...

Base:

- 40 lanciers + 2 fanatiques + E * 2
(mes 2 gros packs avec GB)

- 20 gobelins avec trois zigouillards
(unité suicide qui va essayer de tuer un héros ou un seigneur. J'ai envie de tester et je pense que ça peut faire très mal (peut-être avec le chamane))

- 20 gobelins de la nuit avec 3 fana
(protéger les mdg et éventuellement le chaman)

- 30 orques avec bouclier et E
(pour tenir avec le général)

Les musiciens, ça peut t'aider dans tes packs...
Pour les 20 gobz, nounou de la cata, 1 fana au lieu de 3, c'est suffisant. Selon les sorts que tu obtiens avec le chaman gobz, cette unité peut servir de chausson...

Pour les gobelins communs avec zigouillards, pourquoi pas... A tester !

Les orques, comme dit plus haut, fais-les passer en kostos x30 quitte à gratter des points ailleurs.
Sinon,

Alors là , c'est laid , ça sert à rien , zéro pointé mon bon môssieur
Patates POwwwaaaa

Ouaiiiiiis !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Le gob' vert de rage Ven 27 Juin 2014, 19:14

Argoran a écrit:

Alors là , c'est laid , ça sert à rien , zéro pointé mon bon môssieur  
Patates POwwwaaaa

Ouaiiiiiis !
Mais carrément !!!
GOBZ POWWWAAA  [1500pts] liste de Badgoblin 59988  [1500pts] liste de Badgoblin 59988  [1500pts] liste de Badgoblin 3569500371 
betazir a écrit:
J'suis assez d'accord avec GVDR , sur ses conseils . Vil tu vas pouvoir poser pour un temps la cravache on dirait , il assimile vite le tiot
Merci, on commence même à me donner des abréviations [1500pts] liste de Badgoblin 3988727234 [1500pts] liste de Badgoblin 609707 
Merki  [1500pts] liste de Badgoblin 632739 

Sinon, je suis d'accord avec argo et béta.Mais sinon, pensez-vous vraiment que les trolls seuls sont efficaces ?
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage

Message  Vil le Môvé Ven 27 Juin 2014, 22:48

Waaaaaaaaagh!

Le Gob' a écrit:Mais sinon, pensez-vous vraiment que les trolls seuls sont efficaces ?

Je pense que c'est le danger des fora...  [1500pts] liste de Badgoblin 953743 Véhiculer les fausses bonnes idées j'entends. [1500pts] liste de Badgoblin 374492 En effet, laisser des trolls avec un commandement de 4 se balader tout seul...

Je survole aussi le forum Nain en ce moment et ce qui me fait sourire c'est que malgré le "up" des guerriers, plus personne n'en prend !  [1500pts] liste de Badgoblin 755635  A priori les généraux Pecks se contentent comme unité de base d'un gros pâté de 40 longues-barbes... [1500pts] liste de Badgoblin 59988 Et bien je changerais peut être un jour d'avis mais ça ne m'impressionne pas du tout !  [1500pts] liste de Badgoblin 859695 

Et pour en revenir à nos trolls, je trouve que c'est des points "fichus en l'air".

Mes deux sous.

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Le gob' vert de rage Dim 29 Juin 2014, 17:47

eul traitr' a écrit:
Je survole aussi le forum Nain en ce moment et ce qui me fait sourire c'est que malgré le "up" des guerriers, plus personne n'en prend !  [1500pts] liste de Badgoblin 755635  A priori les généraux Pecks se contentent comme unité de base d'un gros pâté de 40 longues-barbes... [1500pts] liste de Badgoblin 59988 Et bien je changerais peut être un jour d'avis mais ça ne m'impressionne pas du tout !   [1500pts] liste de Badgoblin 859695 

Et pour en revenir à nos trolls, je trouve que c'est des points "fichus en l'air".
Betazir, ou est ton zopinel ? [1500pts] liste de Badgoblin 720877 
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage

Message  Badgoblin Dim 29 Juin 2014, 18:36

Bonjour, désolé de vous avoir fait autant attendre mais j'avais d'autre chose a faire.

Sinon merci pour tout c'est conseil mais maintenant je sais plus quoi choisir  [1500pts] liste de Badgoblin 859695 .

Alors voici ce que j'ai choisi :

Seigneur :

Chamane orque de niveau 3 avec lame d'escrimeur et talismans de préservation : 245
( merci argoran bon conseil )

245/1500

Héros:

GB gobelins de la nuit avec armure de fer argent et malédictions de guerrier : 120

Chamane gobelin de la nuit niveau 2 avec parchemin de dissipation : 110

230/1500

Base:

2 * 40 lancier gobelin de la nuit avec musicien et 2 fanatique : 360

40 orque kostos avec bannière de la discipline : 305

20 gobelin avec trois ziggouliard  : 90

755/1500

Spéciales :

1 troll : 35
( pose et redirecteur)

35/1500

Rare :

1 chariot a pompe avec rouleaux a pointe: 60

1 chariot a pompe: 45

2* squig broyeur: 130

235/1500

TOTAL: 1500/1500

Qu'en pensez vous? Il y'a plus de héros mais beaucoup moins de tir, troupe, pose  [1500pts] liste de Badgoblin 755635 

je  ne sais pas. Par rapport a vos critique anti orque, tout ce que je peu vous dire c'est que quand j'aurais

160 gobelins de la nuit il n'y auras plus d'orque.

A +
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Message  Le gob' vert de rage Dim 29 Juin 2014, 18:54

Ils ont quoi comme équipement tes kostos ? 2 kikoups je suppose.
Bonne liste, mais je vais t'embeter encore un peu.(je sais, c'est ch*ant, mais c'est une sorte de bizutage, la première liste que l'on sort, on se fait toujours jeter des champi  [1500pts] liste de Badgoblin 744528 Mais maintenant, à mon tour de martyryser les nouveaux !  [1500pts] liste de Badgoblin 720877 )
Pas de machines de guerre, moyen.
Tu ne mets pas d'étendard à tes gobz !? Tu es fou ? [1500pts] liste de Badgoblin 561752 Ni de rétiaires ?
Au niveau des rares, change pas, t'es top  [1500pts] liste de Badgoblin 150643 
Je laisse d'autres plus expérimentés commenter...(les croûtons quoi)
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé