Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

5 participants

Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  fabarbuck Lun 07 Mai 2007, 14:38

Hello boys!
Me voici de retour avec une liste un pwal différente... et je l'espere, un pwal meilleure !
Parmi les choix, il y a:
- ne plus donner des étendards en cadeau avec mes gobbos, qui sont des autobus à fana, point.
- sortir la catapulte à plongeurs ;D
- tenter les persos sur char, pour économiser des choix de spé
- tenter les troupeaux de squigs.
- virer le géant ; il a été pas mal, mais au final, un peu cher...

Sinon, coté stratégie... bha je pense qu'une liste comme ca se passe de commentaire! La grande bannière aide les patés de gobbos à vaguement tenir le choc - c'est sensé être mon enclume... en guimauve :P, les troupes mobiles vont faire chier les flancs (les squigs de face :P), c'est mon marteau... en caoutchouc!

Quelque part, j'hésite pour les patés: moins de fana? des rétiaires? des lances malgré tout? un paté de moins pour mettre des trolls (et cata au lieu de cata à plongeur)? Bref, je sens qu'il y a encore de la marge, mais j'attends vos commentaires :)

Liste d'armée orques & gobelins "gob1" : 1498 points[list]

[*]héros


  • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (84pts) :

    • coût : 1x30pts = 30pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
    • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
    • monture : Char à loup gob (60pts)

  • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Niveau 2(35pts);
    • objets magiques : Gemme de Soufre (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
    • monture : Char à loup gob (60pts)

  • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (159pts) :

    • coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier (2pts); Squig Géant(50pts);
    • objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);


[*]unité de base

  • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

    • coût : 5x13pts = 65pts
    • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts);

  • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

    • coût : 5x12pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
    • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

  • 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2);

  • 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2);

  • 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2);

  • 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

    • coût : 20x3pts = 60pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
    • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
    • équipement/options : Fanatique(50pts) (2);


[*]unité spéciale

  • 4 Troupeau de Squigs (120pts) :

    • coût : 4x30pts = 120pts
    • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
    • équipement de base : Arme de Base;

  • 2 Balistes Gobeline (70pts) :

    • coût : 2x35pts = 70pts
    • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de bases;

  • 10 Gobelins sur Squig (150pts) :

    • coût : 10x15pts = 150pts
    • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
    • équipement de base : Arme de Base;


[*]unité rare

  • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de base;



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabarbuck
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Skiz'lfélé Mar 08 Mai 2007, 22:58

Une nouvelle liste demande de nouvelles critiques ;)
une liste un pwal différente... et je l'espere, un pwal meilleure !
Et tu as tout a fait raison, pour faire un rapide constat par rapport à ta liste précédente, ton nombre d'unités est plus importante, et je ne le répèterai jamais asser, le plus important pour les gobs c'est le nombre d'unités et pas le nombre de gobs par unité!

Pour commencer à critiquer, je vais d'abord m'attaquer à un point :
-Les chars sont des options disponnibles pour des Grand Chef Gobelin, et Chamane Gobelin, et non pas, pour les Grand Chef Gobelin de la Nuit ou Chamane Gobelin de la Nuit comme tu la fais.

Passons à tes nouveaux choix :
- ne plus donner des étendards en cadeau avec mes gobbos, qui sont des autobus à fana, point
...quelle vision restreinte de nos "valeureux" guerriers...
Tes unités de gobs sont tout à fait capable de s'occuper d'autre régiment, passant des zoms aux nabots jusqu'aux zom'rats. Certes les fanatiques peuvent potentiellement t'aider... malheureusement ca reste du potentiel... Alors que ton régiment partant avec +5 au résultat de Combat, ca c'est du concret! Alors pitiés... On ne retire pas les bannières à ces unités qui misent tout sur leur bonus de depart! ( et on prend plus de gobs par unités, 25 minimum et non 20, pour garder sont 3° rang intact avant le CaC...)

- sortir la catapulte à plongeurs
- virer le géant ; il a été pas mal, mais au final, un peu cher...
Choix que je respecte même si je ne peu plus me passer de mon lourdaud adoré...

- tenter les troupeaux de squigs
Unité que je trouve moins efficace que la version montée... ce n'est qu'un avis personnel...

- tenter les persos sur char, pour économiser des choix de spé
Très bonne initiative, ce systéme d'économie du char en spé est des plus apprèciable pour profiter pleinement de nos chers squigs!
...encor faut t'il mettre les bon persos sur les chars... :lol:

Vennons en à la liste :

-Un heros,un shaman, et une GB, est pour moi le meilleur choix de persos à ce format... Le seul point qui me taquine c'est le shaman en mode suicidaire... le mettre sur char signifie que tu compte l'envoyer au CaC au lieu de lui demander de faire son job, à savoir tenter 1/2sorts mais surtout faciliter la dissipation! Et lui donner une gemme de souffre...
Es tu faché avec la magie? des problèmes avec gork ou peu être mork dans ton enfance? ou peut être une aura de malchance pour la magie adverse? :scratch:

-4 Regiments de gobs, 2 fanatiques par unités... après rapide calcul soit 200Pts de fanatiques...
pas mal, mais au final, un peu cher...
(que dire de plus...)
2 unités d'archers, je vais résumer ce que j'ai dit à vicorock il y a peu :
"2unités d'archers ne sont pas ncessaires, niveau tir faut pas s'attendre à bcp de mort... et ils en font moins au CaC que des lanciers, ou tombent plus vite que des armes de base/boucliers.
Je te conseil de n'en garder qu'une! Car ils ne sont pas inutiles! Mais en mettre autant n'augmente pas leur utilité! Remplace leur arc par des boucliers ca ne te coûtera rien de plus!"
puisque nous sommes aux patés de gobbos :
des rétiaires?
35pts, pour ma part je les trouve trop cher surtout a 1500pts
des lances malgré tout?
La chance de faire des morts n'est pas élevée mais elle existe, et permet de faire la différence... entre fuir ou rester, les pertes adverses, surtout avec les gobs sont appreciables! personnellement, je sort pas sans ma lance.
un paté de moins pour mettre des trolls
à 1500pts, après de multiple combinaison d'unité ma liste finale (inchangée depuis plusieurs moi maintenant) comporte plus que 3 unités de ~25lanciers, permettant de prendre d'autres types d'unités!

-Dont plus d'unités de cavalerie légère :
Tu n'en dispose que de 2, si tu ne maitrise pas correctement ce type d'unité et les stratégie a employer avec ce nombre te suffira... pour commencer. Harceler, frapper les unités faibles de l'ennemie, et leur grande mobilité, permette de preparer/faciliter le boulo de tes autres unités. Sans compter que la cavalerie légère est l'un des points forts des gobs. Je te conseillerai de monter ce nombre à 3.

-10 gobs sur squigs... personellement je trouve ca trop, je préfère le 2x5 (qui est bcp plus efficace)

Pour conclure, cette liste est des plus simpa, mais à mon avis le shaman devrait reprendre sa place de mago, que d'aller s'égosier dans la mélée!

J'espère avoir pu être utile.
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  fabarbuck Mer 09 Mai 2007, 00:21

Pfiouuu! CA, c'est de la superbe critique, merci :)
Histoire de discutailler toussa, et faire avancer le schmilblick, allez zou, au boulot:

A propos des chars: tu as tout à fait raison, ca fait ch*er mais mes persos ne peuvent pas etre gob de la nuit ET monter sur des chars. Boarf. Comment c'est pas marrant! A negocier avec mes adversaires, et puis au pire bha tant pis, je les prendrai en gob normal (un poil plus cher mais bon, 10 pts ca se trouvera).
Finalement, c'est un des avantages de poster des listes: ya toujours des gens plus doués que moi pour corriger mes erreurs d'inatention ;)

A propos des etendards: Si tu regardes ma liste précédente, tu verras que j'avais fait le choix EMC pour tous. Et... sur les quelques parties que j'ai faites, ca n'a pas vraiment servi à grand chose! J'avoue que je suis un peu décu d'en arriver à dire autobus à fana parce que je me suis toujours refusé à ca, mais... je voulais tester un pti peu. Pour les lances, ca fait quand meme cheros... meme si mes ... 120? gobbos v6 sont lanciers (yen a une poignée archers aussi à coté, hein). Donc si les lances se rentabilisaient, j'aimerais vraiment m'en servir. Mais, pour trouver mes reperes, je veux les tester sans.

Faut dire aussi que je n'ai pas eu de chance avec mes adversaires: du breto (avec ou sans etendard, c'est cadeau...mais ca lui fait 100pts de plus), et du O&G full orc sur gorets/pavé de 35 orcs double kikoup'. Autant dire que oui, il avait la puissance ET le nombre.

Coté 25, ouais, c'est vrai que ca me tente bien. A la reflexion je sais pas si je vais pas virer la 2e unité de 20 archers pour mettre les autres à 25... A regarder de plus près...

La catapulte à plongeur, j'aimais bien par le passé... en ... v4?, j'en jouais plusieurs, et ca faisait des zouli trous, stai le bon temps :)
Le géant... bha je m'en sépare pas définitivement, je veux juste tester une option différente, quoi.... et puis bon, il est quand meme super fragile, et très aimant à tir... meme si il a du se rentabiliser quand meme a peu pres sur toutes les parties, et que, je l'avoue, je pense l'avoir particulièrement mal joué!!!

Coté troupeaux de squigs... bha... à tester. Un peu plus commandables, moins aléatoires, je dirais. Mais... je me séparerais pas des chevaucheurs, c'est sur! Et en prendre 10, ca fait nombreux. Mais... disons aussi que vu le fluff que je prépare pour cette liste, c'est pas un mal. Après, je ferais peut etre plutot 2x8 chevaucheurs grosso modo que 10 chev et des troupeaux. Ce sera pour un affinage ultérieur de ma liste ;)

Pour le choix des persos, je crois que c'est la principale erreur de la liste précédente ! la grande bannière m'aurait vraiment aidé...
Pour le shaman... ben... je me dis que ouais, il joue un peu deux roles: me permet de placer un char supplémentaire sans choix spé, et accessoirement, dispose d'un pti joujou pour 2e effet kiss kool. A virer peut etre, la gemme. Mais je pense que le char peut lui donner malgré tot de la mobilité, et aider un peu en sauvant un slot spécial. Au pire, je le mettrai sur loup je pense...
Mais bon, la magie, mouais, je suis pas super fan. Le gros problème à 1500 full gob, c'est que tu es quand meme ultra limité par le nombre de persos... un 4e ne serait pas vraiment du luxe...

Pour les fanatiques... j'avoue, panier à points. Mais... j'aime bien l'approche 'piege'. En réussisant un placement adéquat, on peut gagner du temps ou faire un peu de mal avant que quelqu'un arrive au contact. Et ya l'effet psy, qui fait parfois hésiter un peu des adversaires, suffisament longtemps pour que TES troupes se placent au mieux. M'enfin c'est sur que si je veux gratter des points pour autre chose, je sais au moins ou je peux en prendre ;)

Coté cav légère... que dire? j'avais fait l'erreur de prendre un reg de 10 loups, ca a été la cata à chaque fois... je n'ai pas été génial avec ma cav légère, mais je pense que je peux à peu près la manier. Selon l'humeur, je sortirai peut etre d'autres loups. Mais à vue de nez vue les rééquilibrages nécessaires, ce sera pas cette fois.

Au final... je me demande s'il n'y a pas trop de changements par rapport à mon autre liste pour vraiment évaluer les différences sur tel ou tel aspect. M'enfin bon, je vais retoucher vite fait cette liste et je la jouerai pour voir, et j'affinerai ultérieurement :)
En tout cas merci pour tes remarques constructives :)

fabarbuck
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Skiz'lfélé Mer 09 Mai 2007, 23:43

Pfiouuu! CA, c'est de la superbe réponse ;)

Je viens de rentré du taff et pour ne pas te mentir je ne pensais vraiment pas écrire quoi que ce soit sur le fofo ce soir, et bien avec ce retour, qui est tout aussi long que ma critique, je me laisse tenter de continuer cette diskutail'

Pour commencer :
"je voulais tester un pti peu [...] affinage ultérieur de ma liste [..] je me demande s'il n'y a pas trop de changements par rapport à mon autre liste [...] retoucher vite fait cette liste et je la jouerai"
Mon cher fabarbuck que te dire à part de faire et d'utiliser le plus de liste possible! Pour ma part, j'ai pu tester une de nombreuses listes diffèrentes, et je peu t'assurer que ca t'apprend plus (sur les gobs et ton style de jeux) que de jouer avec des listes presque identique! Et je pense que ca te permettra de mieu diriger tes choix sur telle ou telle option (lance/ pas lance, geant/catapulte,...)
Car moi je te fais part de mes propres constats qui ne seront peu être pas les tiens(heuresement, si tout le monde avait les même, on aurait tous la même liste)

C'est pas tout mais je suis venus continuer mes critiques ou plutot la critique des critiques de la critique de ta liste... :roll: donc :

Tu voulais à tout prix des persos gobs de la nuit sur char à loups... :lol: rien ne t'empéche de mettre des gobs communs portant une capuche sur tes chars! Deplus un vrai de vrai gobs de la nuit n'irai pas faire une balade à l'extérieur sur char. Donc ne t'embéte pas. Et puis pour 5pts de plus ta +1 au Cd... c'est toujours ca de pris.
Pour l'histoire du shaman kiss kool sur chariot... je me suis pas risqué (en fait ca m'est pas venu à lesprit, si tu veu un kiss kool explosif moi j'avais opté pour le heros sur squigs avec la gemme... malheureusement trop fragile... mais c'est à essayer!) mais si ca te permet de gagner un char, il vrai que ca rajoute du punch... dommage que c'est en depis de la magie/dissipation...

Pour les régiments, même si j'ai un avis déjà tranché sur la question, je pense que c'est à chacun d'y mettre sa sauce. Certains sont de fervant deffenseur de la lance d'autres ne peuvent pas la voir, il y a aussi ceux qui ne veulent pas sortir sans leur filet,... Je suis tout a fait capable de le comprendre tant que l'unité reste tout de même asser nombreuse et ne soit pas trop sac à point, bref quelle ressemble à une unités gobs.

Pour ce qu'y est du choix des unités rares, alors là aussi c'est à chacun de trouver son préfèré... (je suis entrain de tapper le tactica à ce sujet, je le fais en plusieur fois... ) Mais ils sont tous à essayer!!

me séparerais pas des chevaucheurs, c'est sur!
Et tu as bien raison!
Pour eux je suis plus strict! Il devrait être obligatoire! (les armées adverses diront interdit :twisted: )
C'est quand même l'unité V7 des gobs, Fun et tout aussi puissant mais bridé par le hasard! que rêver de mieu...
Comme je te l'ai deja dit 10 c'est trop, 8 c'est moins mais c'est quand même beaucoup, pourquoi? car àpart sur des tirailleurs tu ne pourra alligner tes 8squigs que de front (et encor ce ne sera que 7) et généralement les squigs de flancs sont plus efficace, il gagne le +1 de flanc, et ne laissent que rarement l'adverse riposter!(la difference est flagrante entre charger 4orgresde front ou de face :roll: ), je ne connais que peu de flanc acceuillant plus de 6squigs!
Autre chose, qu'il est évident de constater sur plusieurs parties, les squigs en plus pettites unités (6/5 squigs) interressent/intriguent/inquietent/... moins l'adversaire sur eux! L'adversaire s'occupera donc très souvent differement de "la menace bondissante" si elle est plus "discrete"... et ca à son plus grand depit!

Pour la cavalerie légère
ce sera pas cette fois.
à la prochaine fois alors ;)

Pour finir, j'en viens à tes adversaires, orcs, bretos.
Du bretos... le voila le flanc acceuillant 8squigs voir plus! :lol:
C'est sur que tes régiments de gobs doivent se faire ecrabouiller,ratatiner, (termes encor trop faible...) par les autobus bretos. La seule solution est de les mettre en position delicate :
charge de flanc avec un chars, cavalerie légère, squigs(types d'unités que j'appelle unités satellites, unités gravitant autour du noyau d'armée, ici les pack'd'gobs)
Si tu augmenter tes chances de pouvoirs mettre en difficulter du bretos il faut augementer ces unités satellites!
Le but principal étant de reduire les unités satellites adverses (ici unité de 3X2chevaliers du royaumes/errant, pegases, et autres troupailles) tout en menacant d'eventuelle charge de flanc ces autobus (9/12 royaumes/queteux ou graaliens)... heureusement les bretos sont pas nombreux, mais il est vrai que pour mettre a bien ceci il faut en avoir de l'unités satellites... sans oublier une bonne dose de chance! (et prier pour qu'il ne sorte pas trop de pegases et persos sur pegase... enfin pour ma part)
Les orcs, les kochons bing un chars ou des squigs et tu a de quoi faire du bacon! Pour les régiment de 35... c'est vrai que c'est nombreux :roll: mais beaucoup d'orc dans une même unité, signifie aussi moins d'unités d'orcs... donc occupe toi des kochons et laisse avancer les 35 orcs... après le reste dépend du reste...
Voila, des propos vaguement utiles, enfin très vaguement même (justification : il se fait tard pour vraiment developper, tant qu'a faire je justifie, de même, toutes fautes... :sleep: )

J'espère que ca te paraitra toujours cronstructif ;)
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Agifem Jeu 10 Mai 2007, 14:45

J'ai une attitude différente de vous deux. Surtout de fabarbuck. Pour moi, la grande force des gobelins, c'est qu'ils coûtent peu chers, et donc on peut en mettre plein plein. Ils ont peu d'unités qui font mal, mais ils peuvent sortir beaucoup d'unités qui ont un gros impact sur la résolution de combat, l'aspect le plus important du jeu après la phase de mouvement.

En ce sens, je suis épouvanté de voir plus d'un fanatique par bloc de gobs. Un bloc de gobelins, pour moi, c'est 25 gobs, avec un étendard sale et déchiré, et un musicien qui fait fuir les oreilles sensibles des elfes. Eventuellement des lances pour les gobelins de la nuit, ou des boucliers pour les gobelins communs, mais rien d'autre ! Ca fait un bloc choix de base pour 87-112 points, +5 à la résolution de combat, et 25 corps que l'ennemi ne pourra pas ignorer.

Si vous ajoutez des rétiaires ou des fanatiques, ce n'est plus une petite unité sacrifiable, c'est une unité à laquelle vous tenez. Pourtant, elle a toujours un commandement de 5-6, une endurance 3 avec une sauvegarde d'armure pitoyable, et une résolution de combat de +5. Sa seule défense, c'est la chance de voir le gobelin avec boulet percuter l'unité qui la charge, et votre boulet (au sens propre comme au sens figuré) peut tout aussi bien revenir tuer vos gobelins plutôt que d'aller massacrer l'ennemi. Comme quoi l'abus d'alcool de champignons est dangereux pour la santé. C'est un facteur chance, me diront certains, mais vous payez ce facteur chance. L'armée gobeline est déjà bien assez aléatoire à mes yeux comme ça.

Prenons les choses autrement. Mettons 6 blocs de 25 gobs communs, musicien, étendard, boucliers. Ajoutez 4 unités de cavalerie légère (~75 points chaque), ça revient à moins de 1000 points. Vous avez une vaste ligne de front, et des unités capables de la contourner pour prendre l'ennemi à revers. Gardez 300 points pour les personnages (général, grande bannière, chaman défensif), 200 points pour les machines de guerre, ça fait une armée de 1500 points comptant près de 200 gobelins.

Rien que pour voir la tête de l'adversaire quand on se déploie, je préfèrerais ce genre de liste.
Agifem
Agifem
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Lanfeust de Troyes Lun 14 Mai 2007, 10:29

Bonjour tout le monde
Je tiens d'abord à dire que je viens de trouver ce forum et il me fait bien plaisir
perso moi je trouve que les unités de gobelin ne sont pas si sacrifiable que ça
C'est le coeur de l'armée il doit etre solide de plus quand je compare aux profils des autres armées ils n'ont rien de lamentable franchement un lancier gob au corps à corps face à un elfe c'est loin d'être ridicule et ca vaut 4 x moins

Moi je les joue par 30 avec rétiaires lances et fana avec un ptit heros dedans ca tiens la route
le problème est toujoursla panique avnt et ca je connais je joue généralement contre du von carstein et du haut elfe

Lanfeust de Troyes
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  fabarbuck Lun 14 Mai 2007, 15:07

Hehe l'approche full troupeau est sympa, et ayant une bonne quantite de figs, je peux me permettre a l'occase de sortir une armee comme ca avec genre une ch*ee d'unites de 25 gobs preskapwal, juste pour bien faire sentir l'effet marree verte a l'adversaire!

Cela dit, j'ai plus ou moins fait ca, et... c'est vraiment la galere a deployer........ pas un mm de libre, dis donc!

fabarbuck
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Agifem Lun 14 Mai 2007, 17:19

Ah, c'est sûr, le déploiement et la peinture sont des problèmes quand on joue 200 gobelins.

Lanfeust, je joue elfe donc je peux te dire ce que l'elfe a de plus que le gobelin :
-Un mouvement de 5 au lieu de 4.
-CC et CT à 4 au lieu de 2 et 3.
-Initiative 5 au lieu de 2-3.
-Commandement de 8 au lieu de 5-6.
De tous ces éléments les plus importants sont la CC (les troupes elfes touchent souvent sur 3+) et le Commandement (les elfes ont rarement peur et paniquent peu).

C'est pour cela que l'elfe coûte si cher. Il est fiable. A l'instar des nains, la terreur, la peur et la panique ne servent pas à grand chose contre des elfes. Mais on en a si peu. Pas facile d'avoir plus de 80-90 elfes à 2000 points, alors qu'on peut avoir 250 gobelins sans trop se fouler. Mais il faut les peindre et les déployer ;)

Je joue elfe noir. Je sais ce que c'est que d'avoir peu de troupes. Avec les gobelins, miser sur la fiabilité de ses troupes est perdant. Miser sur l'efficacité de ses troupes aussi. Les gobelins ne peuvent compter que sur leurs nombres. Alors autant éviter de mettre des fanatiques et des réitiaires partout, et ajoutons des corps.
Agifem
Agifem
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Dyonisos Lun 14 Mai 2007, 18:45

On en vient au pb principal : une armée gobs c'est cher et long à peindre aussi... ;)

Bon on peut s'arranger en magouillant avec la boite de base mais tout de même peindre 250 gobs...voilà quoi !
Dyonisos
Dyonisos
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Lanfeust de Troyes Mar 15 Mai 2007, 13:48

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Agifem évidemment l'elfe est plus fort que l'elfe mais pour moi la différence de caractéristique ne justifie pas un sacrifice des gobs
J'ai de l'elfe noir je joue souvent contre du haut elfe et les lanciers gobs de la nuit tiennent bien face à du HE au corps àcorps
Evidemment au niveau psychologie là il y a un monde

Lanfeust de Troyes
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  fabarbuck Mer 25 Juil 2007, 15:39

Hello les boys!
Juste histoire de vous faire un petit retour sur cette liste, que j'ai testée hier soir contre un nouvel adversaire (fort sympa au deumeurant) qui m'a sorti une liste un peu molle de chaos:
3 ogres
2x5 loups
5/6 cavaliers élus EMC + gégé sur dada
15 guerriers chaos avec un sorcier slaanesh niv2
15 maraudeurs
20 gors/ungors
Je dirais que c'est à peu près tout.

J'ai changé à la dernière minute ma liste: j'ai sorti 2x5 araignées au lieu de araignées + loups. Sinon, aucun changements par rapport à la 1re liste, histoire de voir...

J'ai perdu par massacre, mais je pense principalement parce que on a joué chez moi sur une table toute petite: ca a été un peu la grosse galère à se déployer!!!!!

Ce que j'en retiens:
-Avec une relance, les gobs sont nettement plus jouables. Je vais tenter la prochaine fois de faire une plus grosse unité avec lances et tout le toutim, et des ptites unités autour, parce que elle peuvent vraiment faire des trucs. C'était beau de voir des gobs presque rentabiliser leur unité en bloquant l'unité de GDC quelques tours, faire quelques morts...
=> la grande bannière, je ne sors plus jamais sans!!!

-8 fanas, ca fait un beau paquet. Presque trop. Chiant à jouer à force, je dirais limite faute de gout. Je me suis senti un peu mal vis à vis de mon (nouvel) adversaire parce que bon, 'attends, stop ta charge, j'ai encore des fanas à sortir' ou 'bon, MO... alors... déplacements des fanas...' => un peu longuet.
=> les fanas, c'est bien, mais j'en sortirai moins. Quoique :lol!:

-les troupeaux de squigs... mwai... ils ont pas fait grand chose (à cause de pb de déploiement sur toute petite table à vrai dire: 80*120cm........ je vous laisse imaginer). Par contre, juste à la fin de la partie, en explosant face aux maraudeurs au corps à corps, c'est par un coup de malemoule qu'ils ont pas achevé l'unité lors de leur explosion!!! ca aurait pu faire tres mal... donc... Je me demande si je vais pas tenter en plus petit que ca!

-les chevaucheurs de squigs: vraiment tres fragiles, les bestiaux.... ca ne m'a servi strictement à rien d'en avoir autant. S'ils ne chargent pas, ils sont morts. S'ils chargent, en avoir 5 est amplement suffisant la plupart du temps. Pour info, ils ont chargé les ogres, un seul squig était au contact, il fait une blessure aux ogres. Je gagne le combat. Ils ratent leur test de Cd. Ils sortent de la table. Tadaaaaaaaaaaa :lol!:

-Les archers: j'ai pas trouvé d'occasion pour m'en servir.... le terrain m'a pas aidé non plus. mwai, bof.

-Les araignées: vraiment pas de bol avec l'animosité... on essayera une prochaine fois, hein :P

-La catapulte à plongeurs: elle fait peut etre moins mal que la grosse, mais... j'ai réussi à corriger le tir deux fois pour servir d'ouvre boite sur ses cavélus. Unité qui a fui au final et est sortie de la table. C'est ce que j'appelle rentabiliser :D

-les balistes: j'ai fait les 3 premiers tours en pensant CT de 2, donc... minable. Placement pas genial non plus. Je sais pas... je vais peut etre les virer pour tester d'autres combi de choix spé. La cata à plongeur fait bon ouvre boite, avec les fanas... donc... à réfléchir.

-la magie: pied de gork et... le 1er sort. PAMs et échecs de lancers: la magie ne m'a encore servi à rien, je vais finir par sortir sans mago!!!!

-les persos sur char: j'ai pas osé les envoyer au charbon, donc... Ils ont assez peu servi, ou trop peu. J'ai été plutot maudi: j'ai attendu une charge de flan avec le mago sur char, pur aller le sacrifier sur une belle unité. Deja, j'avais zappé mais yavait pas la PU, donc... vive la charge de flan inutile. Ensuite, syndrome de la faux molle... et pour finir en beauté: épée molle de mon adversaire, qui au lieu de réussir à massacer mon chamane et se faire péter la gemme à la face, l'a fait fuir........... :'(
Pour le gégé... je crois qu'à moins d'avoir des burnes en acier, (ou un bon placement des troupes), je suis pas pret à envoyer mon gégé tout droit sur son char. Je le mettrai sur loup, ou sur squig géant. La gb sur squig géant ben... a bien fait son boulot!!! En fait, je pense permuter les montures de ma gb et de mon gégé. A voir.

Voili voilou... j'ai fait le tour. Me reste plus qu'à pondre une autre liste d'après toutes ces remarques, pour vous la soumettre! :)

fabarbuck
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(1500pts) Gruikmasta iz bak !!! Empty Re: (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum