1500pts la Hord' Gaz-gaz
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1500pts la Hord' Gaz-gaz
Voià une liste de ce que je compte jouer:
Gazbad (Chaman gobelin) 130pts
-Cor d'Urgok
-niveau 2
Pour lancer quelques sorts, booster le commandement,
et donner son (énorme) commandement de 6 au gobs de la nuits (génial un Cd de 6! Waouh!!!)
Kazgi (Chaman gobelin) 190pts
-niveau 2
-Bâton-crâne de kaloth
-Collier de Zorga
-Char à loup gobelin
Quelques sorts, PU de 5 pour les charges de flanc ou de dos, et le baton de la mort qui tue qui fait disparaitre des truks dans un "pouf"...
Niblitz (Chaman gobelin de la nuit) 125pts
-niveau 2
-bagouz d'nibbla
-2 Champignons magiques
Oh! Un autre chaman!
35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques
35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques
20 Gobelins de la nuit 60pts
-Arcs courts
5 Gobelins sur loup 65pts
-lances
5 Gobelins sur loup 65pts
-lances
5 Gobelins des forêts sur araignées 65pts
3 Socles de snotling 60pts
8 Gobelins de la nuit sur squig 120pts
2 Balistes gobelines 70pts
Total: 1500pts.
Voilà, j'attend votre avis
1 Catapulte à plongeur de la mort 80pts
Gazbad (Chaman gobelin) 130pts
-Cor d'Urgok
-niveau 2
Pour lancer quelques sorts, booster le commandement,
et donner son (énorme) commandement de 6 au gobs de la nuits (génial un Cd de 6! Waouh!!!)
Kazgi (Chaman gobelin) 190pts
-niveau 2
-Bâton-crâne de kaloth
-Collier de Zorga
-Char à loup gobelin
Quelques sorts, PU de 5 pour les charges de flanc ou de dos, et le baton de la mort qui tue qui fait disparaitre des truks dans un "pouf"...
Niblitz (Chaman gobelin de la nuit) 125pts
-niveau 2
-bagouz d'nibbla
-2 Champignons magiques
Oh! Un autre chaman!
35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques
35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques
20 Gobelins de la nuit 60pts
-Arcs courts
5 Gobelins sur loup 65pts
-lances
5 Gobelins sur loup 65pts
-lances
5 Gobelins des forêts sur araignées 65pts
3 Socles de snotling 60pts
8 Gobelins de la nuit sur squig 120pts
2 Balistes gobelines 70pts
Total: 1500pts.
Voilà, j'attend votre avis
1 Catapulte à plongeur de la mort 80pts
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Salut!
Déjà il est nécéssaire que tu explique la stretégie qui tu vas utiliser ;) .
Alors:
Ta liste me semble amusante à jouer, voir optimisé, par contre tes adversaires risquent de bouder, 6 niveaux de magie, 2x3 fanatiques...
-20 archers gobelins font 80 points, il me semble. T'a du confondre avec l'ancienne version ;) !
-Tu manque de nombre! Juste 3 patés de gobelins! pour récuperer des points:
Ca te fait 35 points(niveau de magie), voir 83 si t'enlève le char(+un loup).
Si t'en garde 1 dans chaque régiment et que t'en mette un dans les archers ca te fait 75 points!
-Donc ca te fait soit 90points, soit 138 points (en comptant l'erreur des archers):
-avec les 90 points: 20 gobelins avec lance et bouclier+ quelque chose (je mets des lances parce que j'imagine que tu n'as que des figurines de lancier) à la limite tu peux rééquilibrer avec les autres patés
-avec 138 points: 29 gobelins (pour acceullir un chaman) avec lanceet bouclier, EMC
Enfin bon c'est à toi de voir
Sizzla, amicalement
Déjà il est nécéssaire que tu explique la stretégie qui tu vas utiliser ;) .
Alors:
Ta liste me semble amusante à jouer, voir optimisé, par contre tes adversaires risquent de bouder, 6 niveaux de magie, 2x3 fanatiques...
-20 archers gobelins font 80 points, il me semble. T'a du confondre avec l'ancienne version ;) !
-Tu manque de nombre! Juste 3 patés de gobelins! pour récuperer des points:
Alors, étant donné qu'il sera rapidement au contact, pourquoi le niveau 2? Le char est une bonne idée, mais tu peux aussi le remplacer par un loup...-Kazgi (Chaman gobelin) 190pts
-niveau 2
-Bâton-crâne de kaloth
-Collier de Zorga
-Char à loup gobelin
Ca te fait 35 points(niveau de magie), voir 83 si t'enlève le char(+un loup).
Alors là, ca devient crade, 3fanatiques par régiment :affraid: ! Tes adversaires risquent de te détester! De plus ca rends l'unité super coûteuse! Et puis déjà que t'es un peu crade en magie...35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques
35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques
Si t'en garde 1 dans chaque régiment et que t'en mette un dans les archers ca te fait 75 points!
-Donc ca te fait soit 90points, soit 138 points (en comptant l'erreur des archers):
-avec les 90 points: 20 gobelins avec lance et bouclier+ quelque chose (je mets des lances parce que j'imagine que tu n'as que des figurines de lancier) à la limite tu peux rééquilibrer avec les autres patés
-avec 138 points: 29 gobelins (pour acceullir un chaman) avec lanceet bouclier, EMC
Enfin bon c'est à toi de voir
Sympas
5 Gobelins des forêts sur araignées 65pts
3 Socles de snotling 60pts
Bon choix :D !8 Gobelins de la nuit sur squig 120pts
1 Catapulte à plongeur de la mort 80pts
Sizzla, amicalement
Sizzla- Squig biniou
- Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
L'archer Gob de la nuit coute 3pt donc 20*3=60pts.
Le chaman sur char est là pour donner une PU de 5 au char ce qui est génial en charge de flanc ou de dos.
Le niveau 2 est là parce qu je vois pas troçp quoi mettre pour 35pts... :|
Ma stratégie consiste à avancer avec mes pavés de gobs de la nuit, mes balistes tueront les plus gros ennemis, les archers (de préferance sur une colline) fourniront un tir d'appuis et tiendront les quarts de tables.
Les gobelins sur squig sont là pour foutre la m*rd* dans les formations ennemis tandis que les loups et les chevaucheurs d'araignées contournent l'ennemis pour le prendre de flanc.
Le char est là pour soutenir les éventuelles charges et (s'il charge de dos ou de flanc) brisser les bonus de rangs tout en fessant disparaitre ses ennemis dans un grand "pouf"...
La catapulte à plongeur de la mort peut occasioner quelques pertes et même viser quelques personnages isolées afin de les assasiner! (Vieille ruse gobeline! :twisted: )
G-G
Le chaman sur char est là pour donner une PU de 5 au char ce qui est génial en charge de flanc ou de dos.
Le niveau 2 est là parce qu je vois pas troçp quoi mettre pour 35pts... :|
Ma stratégie consiste à avancer avec mes pavés de gobs de la nuit, mes balistes tueront les plus gros ennemis, les archers (de préferance sur une colline) fourniront un tir d'appuis et tiendront les quarts de tables.
Les gobelins sur squig sont là pour foutre la m*rd* dans les formations ennemis tandis que les loups et les chevaucheurs d'araignées contournent l'ennemis pour le prendre de flanc.
Le char est là pour soutenir les éventuelles charges et (s'il charge de dos ou de flanc) brisser les bonus de rangs tout en fessant disparaitre ses ennemis dans un grand "pouf"...
La catapulte à plongeur de la mort peut occasioner quelques pertes et même viser quelques personnages isolées afin de les assasiner! (Vieille ruse gobeline! :twisted: )
G-G
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Waouh c'est vrai ta raison, les arcs courts ne coutent plus +1 point!
Ma liste 500points est donc fausse!
Je pense quand même qu'il te manque du nombre :pirat: !
Sizzla
Ma liste 500points est donc fausse!
Je pense quand même qu'il te manque du nombre :pirat: !
Sizzla
Sizzla- Squig biniou
- Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Sizzla a écrit:Waouh c'est vrai ta raison, les arcs courts ne coutent plus +1 point!
Et oui!, c'est beau la vie hein? :flower:
3pt l'archer, 4pt le lancier!
Sinon pour ce qui concerne le nombre je pense qu'à 2000pts je rjoute un gros pavé de gobs de la nuit.
G-G
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
C'est assez amusant de voir que tous vous jouez avec des formats assez importants de gobs de la nuit (35 ici). Pour ma part, j'aurais tendance à ne pas dépasser le 30 gob, voire aligner des pavés de 24 gobelins.
Je m'explique :
20 gobelins c'est trop peu, il suffit de 5 morts pour un test de panique et c'est relativement simple en un tour.
Au delà de 30, on perd en maniabilité déjà pas terrible à la base. Du coup, on se fait facilement chargé de flanc avec les conséquences que cela implique.
Le format 24 à 30 : il faut d'avantage de mort pour la panique, cela reste manoeuvrable (quoique) mais surtout cela permet de faire plusieurs unité de ce type qui se protègent mutuellement.
Brève d'intermède...
Bon que dire. Tu as beaucoup de magie, peut être trop, tout dépendra de ton adversaire en fait.
J'aime moyennement le format 2x5 loups plus 5 araignées. J'aurais tendance à faire l'inverse voir 1x5 loups et 10 chevaucheurs d'araignée.
Les gobelins sur squig c'est excellent, vraiment une des meilleures unité de la V7 AMHA
Je m'explique :
20 gobelins c'est trop peu, il suffit de 5 morts pour un test de panique et c'est relativement simple en un tour.
Au delà de 30, on perd en maniabilité déjà pas terrible à la base. Du coup, on se fait facilement chargé de flanc avec les conséquences que cela implique.
Le format 24 à 30 : il faut d'avantage de mort pour la panique, cela reste manoeuvrable (quoique) mais surtout cela permet de faire plusieurs unité de ce type qui se protègent mutuellement.
Brève d'intermède...
Bon que dire. Tu as beaucoup de magie, peut être trop, tout dépendra de ton adversaire en fait.
J'aime moyennement le format 2x5 loups plus 5 araignées. J'aurais tendance à faire l'inverse voir 1x5 loups et 10 chevaucheurs d'araignée.
Les gobelins sur squig c'est excellent, vraiment une des meilleures unité de la V7 AMHA
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Desru a écrit:J'aime moyennement le format 2x5 loups plus 5 araignées. J'aurais tendance à faire l'inverse voir 1x5 loups et 10 chevaucheurs d'araignée.
Ma question tient en 1 mot: "Pourquoi"?
Pourquoi 1x5 loup et 10 chevaucheurs d'araignée?
G-G, y faut bien une raison
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Tout simplement parce qu'au format de 1500 points actuellement tu as 3 unité d'harcellement (les chevaucheurs de loups et les gobs sur araignées) et que trois c'est certainement beaucoup trop, en général une seule suffit, tout dépend de ta tactique.Gaz-Gaz a écrit:
Ma question tient en 1 mot: "Pourquoi"?
Pourquoi 1x5 loup et 10 chevaucheurs d'araignée?
Il est donc bien plus interessant de n'en avoir qu'une seule (ici les 5 chevaucheurs de loups) et d'aligner une unité de cavalerie plus imposante qui s'en sortira mieux au CàC. Pour cette dernière je te propose les 10 chevaucheurs d'araignée parce qu'ils ne seront jamais loins de tes troupes à pieds (Mvt 7), que les montures ont des attaques empoisonnées et qu'avec un rang tu auras au moins le +1 en résultat de combat.
Voilà mon idée qui ne tient qu'à moi mais qui je le pense tiens debout.
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Les cavaleleries legères n'ont pas de bonus de rang!un rang tu auras au moins le +1 en résultat de combat.
Moi 3 unités d'harcelement ca ne me semble pas trop, au contraire elles partent bien trop vite! Il vaut mieux, a mon avis deux unités de cinq qu'une de 10, ca limite les pertes (panique) et ca double l'éficacité (c'est assez bizare je sais mais imaginez que les 2 chargent , un de front l'autre de flanc)!
Sizzla
EDIT:
-Youpi j'ai cent messages!
-Ouais et ben?
-Beuh...
Sizzla- Squig biniou
- Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Ah ben oui c'est vrai ! :silent:Sizzla a écrit:Les cavaleleries legères n'ont pas de bonus de rang!un rang tu auras au moins le +1 en résultat de combat.
Bon ben ouais du coup ça le fait moins.
Après c'est une histoire de PU aussi, s'il faut contester des quarts de table etc...
Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz
Moi j'aime bien l'idée du shaman gob avec le Bâton-crâne de Kaloth[i] sur le char. Parce que déja c'est original, en plus le char le protège et lui offre le nombre d'attaques qu'il n'a pas.
Au niveau du format des troupes, je serai de l'avis de Desru sur les unités de 25 gobs.
Au niveau des unités de harcelement j'ai tendance a en vouloir pleins, mais ca c'est parce que je suis un joueur elfe sylvain :geek:. Mais je dirai 1x5 loups et 1x5 araignée a 1 500 points ça passe tout seul.
Ensuite que les adversaires ralent pour le nombre de fanatique, tant pis pour eux, et pour le nombre de niveaux de magie, je vois pas pourquoi. La Waaagh est quand même un des points forts ( bien que risqué a l'utilisation ) de l'armée gobeline.
En plus moi j'adore les fanatiques
Au niveau du format des troupes, je serai de l'avis de Desru sur les unités de 25 gobs.
Au niveau des unités de harcelement j'ai tendance a en vouloir pleins, mais ca c'est parce que je suis un joueur elfe sylvain :geek:. Mais je dirai 1x5 loups et 1x5 araignée a 1 500 points ça passe tout seul.
Ensuite que les adversaires ralent pour le nombre de fanatique, tant pis pour eux, et pour le nombre de niveaux de magie, je vois pas pourquoi. La Waaagh est quand même un des points forts ( bien que risqué a l'utilisation ) de l'armée gobeline.
En plus moi j'adore les fanatiques
Arnyl- Gobelin
- Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006
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