[1500pts] débutant fluff et fun
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Vil le Môvé
Le gob' vert de rage
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[1500pts] débutant fluff et fun
Hello à tous !
J'ai décidé de me faire une petite liste, qui, pourquoi pas, pourrait aller en tournoi.C'est ma première liste, soyez indulgents plize.
La voici :
PERSONNAGES
-Big gob , chef de guerre gobelin................................................................................146 pts
Lame ogre, couronne de commandement, armure légère et bouclier
il ira dans son chausson de 40 gobs
-GB gobelin..................................................................................................................149 pts
PGB,armure légère, bouclier, bannière araignée.
ira aussi dans le chausson avec ses attaques empoisonnées
UNITÉS DE BASE
-Lé tapet' 40 gobelins de la nuit.......................................................................................235 pts
EMC, rétiaires , lances 2 fanas
le chausson
-Lé zarchés, 20 archers gobelins de la nuit.........................................................................140 pts
EMC, 2 fanas
protègent les machines de guerre
-Lé zaraigné, 10 gobelins sur, bah , des araignées ^^..........................................................170 pts
EMC, arcs
-Lé zaraknid , 10 gobelins sur araignées.............................................................................170 pts
Ils vont faire la chasse aux machines de guerre et/ou embêter l'adversaire
-Lé sal' typs, 33 gobz de la nuit
lances, 2 fanas, rétiaires, EMC
je sais pas trop ce qu'ils vont faire
SPÉCIALES
-Lé snaypeur, baliste gobeline ........................................................................................... 35 pts
très utile, j'en ai qu'une, malheureusement
RARES
-Lé champis aux hormones, squigs broyeurs...........................................................................65 pts
-Lé chasseurs de brise-fère, chariot à pompe snot..................................................................85 pts
Grand' voil, spores explos, rouleau à pointe
sème la pagaille
-Lé fous-furieux du ciel, catapulte à plongeurs de la mort.........................................................80 pts
j'aimerais aussi mettre un lance roc, faudrait que je m'en convertisse un...
Voilà, c'est ma liste.C'est ma première liste alors n'hésitez pas à critiquer et à conseiller
Merci !
J'ai décidé de me faire une petite liste, qui, pourquoi pas, pourrait aller en tournoi.C'est ma première liste, soyez indulgents plize.
La voici :
PERSONNAGES
-Big gob , chef de guerre gobelin................................................................................146 pts
Lame ogre, couronne de commandement, armure légère et bouclier
il ira dans son chausson de 40 gobs
-GB gobelin..................................................................................................................149 pts
PGB,armure légère, bouclier, bannière araignée.
ira aussi dans le chausson avec ses attaques empoisonnées
UNITÉS DE BASE
-Lé tapet' 40 gobelins de la nuit.......................................................................................235 pts
EMC, rétiaires , lances 2 fanas
le chausson
-Lé zarchés, 20 archers gobelins de la nuit.........................................................................140 pts
EMC, 2 fanas
protègent les machines de guerre
-Lé zaraigné, 10 gobelins sur, bah , des araignées ^^..........................................................170 pts
EMC, arcs
-Lé zaraknid , 10 gobelins sur araignées.............................................................................170 pts
Ils vont faire la chasse aux machines de guerre et/ou embêter l'adversaire
-Lé sal' typs, 33 gobz de la nuit
lances, 2 fanas, rétiaires, EMC
je sais pas trop ce qu'ils vont faire
SPÉCIALES
-Lé snaypeur, baliste gobeline ........................................................................................... 35 pts
très utile, j'en ai qu'une, malheureusement
RARES
-Lé champis aux hormones, squigs broyeurs...........................................................................65 pts
-Lé chasseurs de brise-fère, chariot à pompe snot..................................................................85 pts
Grand' voil, spores explos, rouleau à pointe
sème la pagaille
-Lé fous-furieux du ciel, catapulte à plongeurs de la mort.........................................................80 pts
j'aimerais aussi mettre un lance roc, faudrait que je m'en convertisse un...
Voilà, c'est ma liste.C'est ma première liste alors n'hésitez pas à critiquer et à conseiller
Merci !
Dernière édition par Le gob' vert de rage le Lun 26 Mai 2014, 17:51, édité 1 fois
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Waaaaaaaaaaagh!
Et c'est tout ?!
Alors pour le général en chef je suis d'accord, +1 en commandement c'est plus qu'appréciable. Cependant, c'est pas très fluff ! Après, c'est à toi de voir mais lorsque tu sortiras victorieux d'une partie à la tête d'une armée de gobz de la nuit, commandée par un général gobz de la nuit tu comprendras que tu n'aurais jamais du choisir une voie différente ! (Surtout lorsque tu verras la mine déconfite de ton adversaire...
La lame ogre reste très chère alors qu'une arme lourde ne coûte que 6 points pour un chef de guerre. Bien sur, il te faudra une ou deux armes magiques afin de pouvoir gérer des éthérés par exemple, mais tu les donneras à un autre de tes héros... d'ailleurs, ou sont-ils ?
La couronne de commandement, ... moué mais bof. Je trouve que nous avons l'occasion de nous passer de cet artefact en prenant 1 ou 2 rangs supplémentaires de guerriers qui pourront s'avérer bien plus utiles.
Que du bon, qui nécessiterait peut-être une petite refonte sur certains points. Par exemple, plutôt que de prendre une unité de 40 et une de 33 gobz, j'en prendrais deux de 35. 2 unités de 10 araignées, je me demande si elles seront efficaces. Mais je suis curieux que tu nous rapportes leurs résultats...
Je crois qu'il va devenir urgent que tu commences à recruter dans ce choix de troupes... En effet, ils sont ou les trolls et autres troupeaux de squigs ? Bref, les troupes qui font mal quoi !
Voili, voilou pour mes deux sous.
Le gob a écrit:soyez indulgents plize.
Le gob a écrit:PERSONNAGES
-Big gob , chef de guerre gobelin................................................................................146 pts
Lame ogre, couronne de commandement, armure légère et bouclier
il ira dans son chausson de 40 gobs
-GB gobelin..................................................................................................................149 pts
PGB,armure légère, bouclier, bannière araignée.
Et c'est tout ?!
Alors pour le général en chef je suis d'accord, +1 en commandement c'est plus qu'appréciable. Cependant, c'est pas très fluff ! Après, c'est à toi de voir mais lorsque tu sortiras victorieux d'une partie à la tête d'une armée de gobz de la nuit, commandée par un général gobz de la nuit tu comprendras que tu n'aurais jamais du choisir une voie différente ! (Surtout lorsque tu verras la mine déconfite de ton adversaire...
La lame ogre reste très chère alors qu'une arme lourde ne coûte que 6 points pour un chef de guerre. Bien sur, il te faudra une ou deux armes magiques afin de pouvoir gérer des éthérés par exemple, mais tu les donneras à un autre de tes héros... d'ailleurs, ou sont-ils ?
La couronne de commandement, ... moué mais bof. Je trouve que nous avons l'occasion de nous passer de cet artefact en prenant 1 ou 2 rangs supplémentaires de guerriers qui pourront s'avérer bien plus utiles.
Le gob a écrit:UNITÉS DE BASE
-Lé tapet' 40 gobelins de la nuit.......................................................................................235 pts
EMC, rétiaires , lances 2 fanas
le chausson
-Lé zarchés, 20 archers gobelins de la nuit.........................................................................140 pts
EMC, 2 fanas
protègent les machines de guerre
-Lé zaraigné, 10 gobelins sur, bah , des araignées ^^..........................................................170 pts
EMC, arcs
-Lé zaraknid , 10 gobelins sur araignées.............................................................................170 pts
Ils vont faire la chasse aux machines de guerre et/ou embêter l'adversaire
-Lé sal' typs, 33 gobz de la nuit
lances, 2 fanas, rétiaires, EMC
je sais pas trop ce qu'ils vont faire
Que du bon, qui nécessiterait peut-être une petite refonte sur certains points. Par exemple, plutôt que de prendre une unité de 40 et une de 33 gobz, j'en prendrais deux de 35. 2 unités de 10 araignées, je me demande si elles seront efficaces. Mais je suis curieux que tu nous rapportes leurs résultats...
Le gob a écrit:SPÉCIALES
-Lé snaypeur, baliste gobeline ........................................................................................... 35 pts
très utile, j'en ai qu'une, malheureusement
Je crois qu'il va devenir urgent que tu commences à recruter dans ce choix de troupes... En effet, ils sont ou les trolls et autres troupeaux de squigs ? Bref, les troupes qui font mal quoi !
Voili, voilou pour mes deux sous.
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Salut
WTF ?
WTF ? (bis)
A part sa , je suis en totale accoird avec vil , on sont la puissances de frappes ?
Et tu comte faire quoi avec qu'une seul baliste ? Fournir des cures dents ?
Je crois que tu as un sérieux problème de perso . enlevé la lame ogre pour une arme lourdes si tu veux de la force .
Je crois que 1-2 heros serait pas de trop.
Voila
pourrait aller en tournoi.
C'est ma première liste,
WTF ?
soyez indulgents plize.
hésitez pas à critiquer et à conseiller
WTF ? (bis)
A part sa , je suis en totale accoird avec vil , on sont la puissances de frappes ?
Et tu comte faire quoi avec qu'une seul baliste ? Fournir des cures dents ?
Je crois que tu as un sérieux problème de perso . enlevé la lame ogre pour une arme lourdes si tu veux de la force .
Je crois que 1-2 heros serait pas de trop.
Voila
Le Gob- Servant de baliste
- Nombre de messages : 186
Age : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Pareil que vil
Et en enlevant la courone de cmdt et la lame ogre tu as 2 persos arme lourde .
kraz'kran- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 212
Age : 23
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Waaagh
Pas de mago
Pas d'arme magique
Un étendard douteux , ( un sort fait la même ) .
Des champions , dans les unités voir quelques étendards dispensables m'est avis .
Quand au chariot à pompe , je suis les 3/4 du temps en désaccord avec mes sournois , pour le prix de tous les gadgets , tu t'en paie quasi un deuxième .
Voili voilou , en bref ce qui m'a sauter au zoeil . Sans répéter ce que Vil à déjà mit en exergue .
Cordialement @+
Pas de mago
Pas d'arme magique
Un étendard douteux , ( un sort fait la même ) .
Des champions , dans les unités voir quelques étendards dispensables m'est avis .
Quand au chariot à pompe , je suis les 3/4 du temps en désaccord avec mes sournois , pour le prix de tous les gadgets , tu t'en paie quasi un deuxième .
Voili voilou , en bref ce qui m'a sauter au zoeil . Sans répéter ce que Vil à déjà mit en exergue .
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Bonjour à tous !
Voici la refonte, j'ai gardé certains trucs et rajouté d'autres :
PERSONNAGES
-Noctugnon , chef de guerre gobelin de la nuit................................................................................64 pts
arme lourde,armure légère
il ira dans son chausson de 35 gobs
-GB gobelin.....................................................................................................................149 pts
PGB,armure légère, bouclier, bannière araignée.
ira aussi dans le même chausson avec ses attaques empoisonnées que je trouve indispensables
- Eul tip' bizar, chamane GDN lvl2........................................................................................110 pts
Parchemin de dissipira surement dans les archers
-Eul traitre,crand chef GDN................................................................................................34 pts
bouclier et armure légère
ira avec l'autre pâté
EDIT : je sais pas quoi mettre avec le grand chef, des suggestions ?
UNITÉS DE BASE
-Lé tapet' 35 gobelins de la nuit...................................................................................... 220 pts
Étendard, Musico, rétiaires , lances 2 fanas
le chausson
-Lé zarchés, 20 archers gobelins de la nuit.........................................................................130 pts
Étendard, Musico, 2 fanas
protègent les machines de guerre
-Lé zaraigné, 10 gobelins sur, bah , des araignées ^^..........................................................150 pts
Musico, arcs
-Lé zaraknid , 10 gobelins sur araignées.............................................................................160 pts
étendard, musico
Ils vont faire la chasse aux machines de guerre et/ou embêter l'adversaire
-Lé sal' typs, 35 gobz de la nuit .......................................................................................220 pts
lances, 2 fanas, rétiaires, Etendard et Musico
je sais pas trop ce qu'ils vont faire
SPÉCIALES
-Lé snaypeur, baliste gobeline ........................................................................................... 35 pts
très utile, j'en ai qu'une, malheureusement
(et pour le gob, même à 1, elles sont très utiles, mais je vais tout de même m'en faire une autre :)
RARES
-Lé champis aux hormones, squigs broyeurs...........................................................................65 pts
classique
-Lé chasseurs de brise-fère, chariot à pompe snot..................................................................85 pts
Grand' voil, spores explos, rouleau à pointe
sème la pagaille
-Lé fous-furieux du ciel, catapulte à plongeurs de la mort.........................................................80 pts
j'aimerais aussi mettre un lance roc, faudrait que je m'en convertisse un...
TOTAL : 1502 PTS
Voili-voilou,
A vos champi, cailloux
Voici la refonte, j'ai gardé certains trucs et rajouté d'autres :
PERSONNAGES
-Noctugnon , chef de guerre gobelin de la nuit................................................................................64 pts
arme lourde,armure légère
il ira dans son chausson de 35 gobs
-GB gobelin.....................................................................................................................149 pts
PGB,armure légère, bouclier, bannière araignée.
ira aussi dans le même chausson avec ses attaques empoisonnées que je trouve indispensables
- Eul tip' bizar, chamane GDN lvl2........................................................................................110 pts
Parchemin de dissipira surement dans les archers
-Eul traitre,crand chef GDN................................................................................................34 pts
bouclier et armure légère
ira avec l'autre pâté
EDIT : je sais pas quoi mettre avec le grand chef, des suggestions ?
UNITÉS DE BASE
-Lé tapet' 35 gobelins de la nuit...................................................................................... 220 pts
Étendard, Musico, rétiaires , lances 2 fanas
le chausson
-Lé zarchés, 20 archers gobelins de la nuit.........................................................................130 pts
Étendard, Musico, 2 fanas
protègent les machines de guerre
-Lé zaraigné, 10 gobelins sur, bah , des araignées ^^..........................................................150 pts
Musico, arcs
-Lé zaraknid , 10 gobelins sur araignées.............................................................................160 pts
étendard, musico
Ils vont faire la chasse aux machines de guerre et/ou embêter l'adversaire
-Lé sal' typs, 35 gobz de la nuit .......................................................................................220 pts
lances, 2 fanas, rétiaires, Etendard et Musico
je sais pas trop ce qu'ils vont faire
SPÉCIALES
-Lé snaypeur, baliste gobeline ........................................................................................... 35 pts
très utile, j'en ai qu'une, malheureusement
(et pour le gob, même à 1, elles sont très utiles, mais je vais tout de même m'en faire une autre :)
RARES
-Lé champis aux hormones, squigs broyeurs...........................................................................65 pts
classique
-Lé chasseurs de brise-fère, chariot à pompe snot..................................................................85 pts
Grand' voil, spores explos, rouleau à pointe
sème la pagaille
-Lé fous-furieux du ciel, catapulte à plongeurs de la mort.........................................................80 pts
j'aimerais aussi mettre un lance roc, faudrait que je m'en convertisse un...
TOTAL : 1502 PTS
Voili-voilou,
A vos champi, cailloux
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Waaagh !
Vous ne viendrez plus chez nous par hasard
Ok, je sors
Si tu pouvais juste changer le titre, ce serait plus parlant...
Sinon, pour la liste...
Allez en tournoi avec une liste full gobz... il est fou
Alors, sur une liste tournoi à 1500 pts, tu risques de te faire recaler avec tes 1502 pts...
Il faut que tu arrives pile-poil à 1500 pour que ta liste soit valide.
Tu as un gégé pas très bien équipé je trouve...
Il y a un tas d'OM fort sympathiques qui peuvent lui donner un peu de boost...
Un invu à 5+ minimum ne serait pas de trop. Puis la 6+ est franchement inutile, au premier cac, il pope !
Alors, la bannière araignée, pourquoi pas. En mode, je joue entre pote oui, pour du tournoi, non !
Tu as Cd qui plafonne à 7
Tu a une GB qui n'est pas protégé. En tournoi, le premier truc une fois la GB au cac, c'est lui taper dessus pour nous supprimer notre relance indispensable à cause de notre faible Cd.
Si tu veux faire du tournoi, le fluff, on s'en cogne le champignon...
Perso, je partirai plus sur 1 gégé gobz (pour le Cd à 8) et 1 GB gobz de la nuit (dans le même pack).
Pour la GB, soit tu lui colles l'étendard de disicipline et tu montes ainsi le Cd à 9, soit tu la protège en collant a minima une armure de fer-argent avec pierre de l'aube.
1 seul chaman, c'est toujours risqué.
Je privilégierai plutôt 2 chaman niv 1, l'un avec PAM et l'autre avec bâton catalyseur pour grater 1 dé de dissip/canalisation supplémentaire.
Avec "Skamtage", tu pourrais pouvoir lancer 1 sort tranquillement...
Sinon, un seul chaman niv 3, ce qui te permettrai de pouvoir (normalement) dominer la défense magique grâce à +3 en dissip. Mais, ça coûte plus cher et tu dois prier Gork ou Mork à chaque phase d'animosité...
Effectivement, à part accorder son Cd à l'unité, il fera peu de chose.
Généralement, dans la seconde unité, je colle souvent un chef (un seigneur si possible) avec arme lourde simplement.
Je place aussi un chef d'unité pour relever les défis et le chef avec arme lourde peut essayer de rentabilser ses touches F6...
Pour le pack qui contiendra le gégé, je le trouve un peu light.
x40 minimum et avec arme de base + bouclier pour la 6++ (bien souvent des tournois limitent à 40 figurines par unité)
Les lances peuvent être intéressantes pour aller engluer une unité ennemies, mais pas pour ton pack central AMHA.
Le chausson à chaman classique...
1 fana, c'est suffisant pour gérer la cav légère x5.
Pourquoi en 2x10 ??
En 2x5 avec musicien et éventuellement arc court (s'il te reste des points), c'est plus intéressant je pense.
Même par 10, au cac, ils se prendront une taule !!
De toute façon, ils sont là pour rediriger et aller chercher de la MdG, donc ils ne finiront pas la partie... Autant éviter d'y dépenser trop de points...
Je partirai plutôt sur 2 unités distinctes :
- 5 chevaucheurs d'araignée, sans rien, juste là pour rediriger.
- 5/6 chevaucheurs de loup avec M + armure légère + bouclier + (ça leur fait une 4+ pour résister au premier tir de volée) + lance pour aller cherche le fond de table.
C'est sûr que x2, c'est mieux...
On ne nie pas leur capacité destructrice, mais le fait que tu touches la plupart du temps sur du 5+, donc autant dire, pas souvent
Ca plus les seules balistes du jeu qui connaissent des incidents de tir, x2 c'est toujours plus rentables pour 35 malheureux pts.
Comme dirait Betazir, 2 chariot à snot sans option, c'est 90 pts et une menace supplémentaire !
Donc 1 c'est bien, 2 c'est mieux
Mais comme en tournoi classique, les doublettes de Rare seront sûrement interdites, pourquoi pas...
Et voilà mes deux sous
Titre a écrit:TOTAL
Vous ne viendrez plus chez nous par hasard
Ok, je sors
Si tu pouvais juste changer le titre, ce serait plus parlant...
Sinon, pour la liste...
Allez en tournoi avec une liste full gobz... il est fou
Alors, sur une liste tournoi à 1500 pts, tu risques de te faire recaler avec tes 1502 pts...
Il faut que tu arrives pile-poil à 1500 pour que ta liste soit valide.
Noctugnon , chef de guerre gobelin de la nuit................................................................................64 pts
arme lourde, armure légère
Tu as un gégé pas très bien équipé je trouve...
Il y a un tas d'OM fort sympathiques qui peuvent lui donner un peu de boost...
Un invu à 5+ minimum ne serait pas de trop. Puis la 6+ est franchement inutile, au premier cac, il pope !
-GB gobelin..................................................................................................................149 pts
PGB, armure légère, bouclier, bannière araignée.
Alors, la bannière araignée, pourquoi pas. En mode, je joue entre pote oui, pour du tournoi, non !
Tu as Cd qui plafonne à 7
Tu a une GB qui n'est pas protégé. En tournoi, le premier truc une fois la GB au cac, c'est lui taper dessus pour nous supprimer notre relance indispensable à cause de notre faible Cd.
Si tu veux faire du tournoi, le fluff, on s'en cogne le champignon...
Perso, je partirai plus sur 1 gégé gobz (pour le Cd à 8) et 1 GB gobz de la nuit (dans le même pack).
Pour la GB, soit tu lui colles l'étendard de disicipline et tu montes ainsi le Cd à 9, soit tu la protège en collant a minima une armure de fer-argent avec pierre de l'aube.
- Eul tip' bizar, chamane GDN lvl2.......................................................................................110 pts
Parchemin de dissipira surement dans les archers
1 seul chaman, c'est toujours risqué.
Je privilégierai plutôt 2 chaman niv 1, l'un avec PAM et l'autre avec bâton catalyseur pour grater 1 dé de dissip/canalisation supplémentaire.
Avec "Skamtage", tu pourrais pouvoir lancer 1 sort tranquillement...
Sinon, un seul chaman niv 3, ce qui te permettrai de pouvoir (normalement) dominer la défense magique grâce à +3 en dissip. Mais, ça coûte plus cher et tu dois prier Gork ou Mork à chaque phase d'animosité...
-Eul traitre,crand chef GDN.................................................................................................34 pts
bouclier et armure légère
Effectivement, à part accorder son Cd à l'unité, il fera peu de chose.
Généralement, dans la seconde unité, je colle souvent un chef (un seigneur si possible) avec arme lourde simplement.
Je place aussi un chef d'unité pour relever les défis et le chef avec arme lourde peut essayer de rentabilser ses touches F6...
-Lé tapet' 35 gobelins de la nuit....................................................................................... 220 pts
Étendard, Musico, rétiaires , lances 2 fanas
Pour le pack qui contiendra le gégé, je le trouve un peu light.
x40 minimum et avec arme de base + bouclier pour la 6++ (bien souvent des tournois limitent à 40 figurines par unité)
Les lances peuvent être intéressantes pour aller engluer une unité ennemies, mais pas pour ton pack central AMHA.
-Lé zarchés, 20 archers gobelins de la nuit.........................................................................130 pts
Étendard, Musico, 2 fanas
Le chausson à chaman classique...
1 fana, c'est suffisant pour gérer la cav légère x5.
-Lé zaraigné, 10 gobelins sur, bah , des araignées ^^..........................................................150 pts
Musico, arcs
-Lé zaraknid , 10 gobelins sur araignées.............................................................................160 pts
étendard, musico
Pourquoi en 2x10 ??
En 2x5 avec musicien et éventuellement arc court (s'il te reste des points), c'est plus intéressant je pense.
Même par 10, au cac, ils se prendront une taule !!
De toute façon, ils sont là pour rediriger et aller chercher de la MdG, donc ils ne finiront pas la partie... Autant éviter d'y dépenser trop de points...
Je partirai plutôt sur 2 unités distinctes :
- 5 chevaucheurs d'araignée, sans rien, juste là pour rediriger.
- 5/6 chevaucheurs de loup avec M + armure légère + bouclier + (ça leur fait une 4+ pour résister au premier tir de volée) + lance pour aller cherche le fond de table.
-Lé snaypeur, baliste gobeline ........................................................................................... 35 pts
très utile, j'en ai qu'une, malheureusement
C'est sûr que x2, c'est mieux...
On ne nie pas leur capacité destructrice, mais le fait que tu touches la plupart du temps sur du 5+, donc autant dire, pas souvent
Ca plus les seules balistes du jeu qui connaissent des incidents de tir, x2 c'est toujours plus rentables pour 35 malheureux pts.
-Lé chasseurs de brise-fère, chariot à pompe snot..................................................................85 pts
Grand' voil, spores explos, rouleau à pointe
Comme dirait Betazir, 2 chariot à snot sans option, c'est 90 pts et une menace supplémentaire !
Donc 1 c'est bien, 2 c'est mieux
Mais comme en tournoi classique, les doublettes de Rare seront sûrement interdites, pourquoi pas...
Et voilà mes deux sous
Dernière édition par Argoran le Lun 26 Mai 2014, 23:06, édité 1 fois
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Waaagh
L'analyse d'Argo est très complète .
Mais pour tournoyer , à la place du deuxième pack de 35 gobz , une unité de 6 trolls serait certainement plus adaptée .
Ils tank tout aussi bien qu'un pâté , mais en plus apportent une force de frappe , qui te fait défaut .
Cordialement @+
L'analyse d'Argo est très complète .
Mais pour tournoyer , à la place du deuxième pack de 35 gobz , une unité de 6 trolls serait certainement plus adaptée .
Ils tank tout aussi bien qu'un pâté , mais en plus apportent une force de frappe , qui te fait défaut .
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
WAAAARG(-ORAN )
Je vais bientôt faire une liste "idéale", avec des unités dont je n'ai pas et que j’essaierais d'avoir, avec bien sur des squigs, trolls et autres loups.J'ai quand même une question sur les trolls : trolls d'eau, communs ou de pierre ? J'ai une préférence pour les pierreux car fluff et sauvegarde.Et les squigs, en chevaucheurs ou en troupeau ?
Sachant que je veux avant tout jouer fluff, fun et offensif
Je vais bientôt faire une liste "idéale", avec des unités dont je n'ai pas et que j’essaierais d'avoir, avec bien sur des squigs, trolls et autres loups.J'ai quand même une question sur les trolls : trolls d'eau, communs ou de pierre ? J'ai une préférence pour les pierreux car fluff et sauvegarde.Et les squigs, en chevaucheurs ou en troupeau ?
Sachant que je veux avant tout jouer fluff, fun et offensif
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Au fait, je dois changer le titre du sujet
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Le Gob- Servant de baliste
- Nombre de messages : 186
Age : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
Waaaaaaaaagh!
Je sais qu'il existe un épinglé dans lequel nous n'avons pas versé nos (vastes ) connaissances à propos des trolls... Ceci dit, je vais tâcher de t'apporter des éléments de réponses.
Depuis l'avènement de la V8, le coût du troll "de base" a fait un bond en arrière. Si, si, passer de 50 à 35, ce n'est pas une petite économie ! De plus en plus, les listes de pô-vertes incluent ce type de troupes. Avec leur force de 5, les trolls apportent une certaine puissance aux armées réputées les plus "molles" [le full gobelins par exemple].
Mais il ne faut pas oublier quand même deux éléments importants qui viennent minorer l'avantage de posséder des trolls dans son armée.
Leur CC de 3, qui implique qu'ils ne toucheront pas mieux que des troupes de base (donc sur du 4+ au minimum) ;
et leur incapacité à pouvoir se passer d'une nourrice durant toute une bataille.
Ayant ces défauts bien en tête, si tu souhaites posséder de l'infanterie monstrueuse dans ta waaaagh! alors je te dis pas de soucis, car malgré les faiblesses que j'ai pointé, ils t'apporteront presque toujours une aide appréciable.
Quant au choix troll/de pierre/ d'eau, pour schématiser je dirais que le troll de base va être une "arme à tout faire". Principalement à donner des baffes c'est vrai, mais je les trouve assez polyvalents grâce à leur régénération.
Les trolls de pierre sont à mon avis plus utiles lorsque tu t'attends à rencontrer une armée pleine de tireurs (svg 5+ en plus de la régénération à 4+). Ou une armée utilisant fortement la magie RM (2).
Les trolls d'eau eux, te seront plus utiles contre les armées usant et abusant des corps à corps, (-1 pour toucher).
Donc si tu me demandais mon avis sur ce type de troupes, je te conseillerais de prendre une unité de 6 trolls classiques ainsi qu'une autre de 4 trolls de pierre. De cette manière, tu devrais pouvoir être paré à faire face à bon nombre d'éventualités. Placées chacune sur un des flancs de ton unité principale (celle du GG et de la GB, idéalement l'étendard de discipline) tu devrais donner du fil à retordre à nombre de tes adversaires.
Pour moi, le rôle des squigs sur le champs de bataille est un peu similaire à celui des trolls : distribuer des pains de force 5 ! Sauf que le squig ne bénéficie d'aucune protection ! Leur nombre fond donc comme neige au soleil. Donc à mon avis le troupeau est excellent pour garder un flanc grâce au fait qu'il soit immunisé à la psychologie. Mais comme souligné auparavant, il doit être pléthorique. Pour ma part je trouve que 30 squigs et 10 bergers est un minimum (et un maximum ). En effet, si tu en prends un plus important il va te coûter horriblement cher (en € comme en budget).
Le rôle des chevaucheurs est plus anecdotique. Quoi qu'ils se défendent dans les parties de "chasse aux monstres". Puisqu'à ce moment là leur init. pourrie leur permet de frapper en premier et régulièrement, de manger leur adversaire ! (Hmmmmmm ! Un steak saignant d'hydre ! ) Dans ce cas, il ne faut pas oublier de les faire accompagner par un chef de guerre leur permettant de relancer leurs dés de mouvement.
Voilà pour mes deux sous...
Le gob' vert de rage a écrit:... J'ai quand même une question sur les trolls : trolls d'eau, communs ou de pierre ? J'ai une préférence pour les pierreux car fluff et sauvegarde.
Je sais qu'il existe un épinglé dans lequel nous n'avons pas versé nos (vastes ) connaissances à propos des trolls... Ceci dit, je vais tâcher de t'apporter des éléments de réponses.
Depuis l'avènement de la V8, le coût du troll "de base" a fait un bond en arrière. Si, si, passer de 50 à 35, ce n'est pas une petite économie ! De plus en plus, les listes de pô-vertes incluent ce type de troupes. Avec leur force de 5, les trolls apportent une certaine puissance aux armées réputées les plus "molles" [le full gobelins par exemple].
Mais il ne faut pas oublier quand même deux éléments importants qui viennent minorer l'avantage de posséder des trolls dans son armée.
Leur CC de 3, qui implique qu'ils ne toucheront pas mieux que des troupes de base (donc sur du 4+ au minimum) ;
et leur incapacité à pouvoir se passer d'une nourrice durant toute une bataille.
Ayant ces défauts bien en tête, si tu souhaites posséder de l'infanterie monstrueuse dans ta waaaagh! alors je te dis pas de soucis, car malgré les faiblesses que j'ai pointé, ils t'apporteront presque toujours une aide appréciable.
Quant au choix troll/de pierre/ d'eau, pour schématiser je dirais que le troll de base va être une "arme à tout faire". Principalement à donner des baffes c'est vrai, mais je les trouve assez polyvalents grâce à leur régénération.
Les trolls de pierre sont à mon avis plus utiles lorsque tu t'attends à rencontrer une armée pleine de tireurs (svg 5+ en plus de la régénération à 4+). Ou une armée utilisant fortement la magie RM (2).
Les trolls d'eau eux, te seront plus utiles contre les armées usant et abusant des corps à corps, (-1 pour toucher).
Donc si tu me demandais mon avis sur ce type de troupes, je te conseillerais de prendre une unité de 6 trolls classiques ainsi qu'une autre de 4 trolls de pierre. De cette manière, tu devrais pouvoir être paré à faire face à bon nombre d'éventualités. Placées chacune sur un des flancs de ton unité principale (celle du GG et de la GB, idéalement l'étendard de discipline) tu devrais donner du fil à retordre à nombre de tes adversaires.
Le gob' vert de rage a écrit:Et les squigs, en chevaucheurs ou en troupeau ?
Pour moi, le rôle des squigs sur le champs de bataille est un peu similaire à celui des trolls : distribuer des pains de force 5 ! Sauf que le squig ne bénéficie d'aucune protection ! Leur nombre fond donc comme neige au soleil. Donc à mon avis le troupeau est excellent pour garder un flanc grâce au fait qu'il soit immunisé à la psychologie. Mais comme souligné auparavant, il doit être pléthorique. Pour ma part je trouve que 30 squigs et 10 bergers est un minimum (et un maximum ). En effet, si tu en prends un plus important il va te coûter horriblement cher (en € comme en budget).
Le rôle des chevaucheurs est plus anecdotique. Quoi qu'ils se défendent dans les parties de "chasse aux monstres". Puisqu'à ce moment là leur init. pourrie leur permet de frapper en premier et régulièrement, de manger leur adversaire ! (Hmmmmmm ! Un steak saignant d'hydre ! ) Dans ce cas, il ne faut pas oublier de les faire accompagner par un chef de guerre leur permettant de relancer leurs dés de mouvement.
Voilà pour mes deux sous...
Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 28 Mai 2014, 12:13, édité 2 fois
Re: [1500pts] débutant fluff et fun
legob a écrit: Regarde ici
Gruger
Le Gob- Servant de baliste
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Re: [1500pts] débutant fluff et fun
WAAH !!!
Merci de ta précieuse analyse, vil.(merci aussi legob pour le lien qui fait plaisir)
Je vais probablement m'acheter les trolls normaux ( qui, éventuellement count as trolls de pierre car ils se ressemblent)
Au vu de leurs prix, je vais les acheter sur ebay uk , ( troll du col du crane à 1 livre !!! )
Merci beaucoup pour votre aide les gars !!!!
Merci de ta précieuse analyse, vil.(merci aussi legob pour le lien qui fait plaisir)
Je vais probablement m'acheter les trolls normaux ( qui, éventuellement count as trolls de pierre car ils se ressemblent)
Au vu de leurs prix, je vais les acheter sur ebay uk , ( troll du col du crane à 1 livre !!! )
Merci beaucoup pour votre aide les gars !!!!
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
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