1500pts full magie
4 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
1500pts full magie
Voici ma petite liste à 1500pts qui été à la base pour albion mais finalement on sait mis d'accord pour jouer une campagne de mighty empires.
Par contre je suis pas sûr de la jouer vu qu'il y aura beaucoup de généraux peaux-vertes, ceux qui est pas trop grave vu que je peux jouer de l'Empire ^^
La bête :
Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh ! albion" : 1498 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
unité de base
29 Gobelins de la Nuit (192pts) :
coût : 29x3pts = 87pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
29 Gobelins de la Nuit (192pts) :
coût : 29x3pts = 87pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
29 Gobelins de la Nuit (192pts) :
coût : 29x3pts = 87pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
unité spéciale
3 Troupeau de Squigs (90pts) :
coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
équipement de base : Arme de Base;
3 Troupeau de Squigs (90pts) :
coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
équipement de base : Arme de Base;
unité rare
1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :
coût : 1x40pts = 40pts
règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
équipement de base : Armes de Base;
1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :
coût : 1x40pts = 40pts
règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
équipement de base : Armes de Base;
unité spéciale
8 Gobelins sur Squig (120pts) :
coût : 8x15pts = 120pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;
unité de base
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/u][/b]
Comme toujours une stratégie simple. Avec un centre composé de troupeaux de squigs,de pâtés de gobz et les chariot à pompes. La cavalerie légère sur les flancs et les gobz sur squigs là où ils seront le plus utiles,dans une forêt en embuscades par exemple
Mon général est celui qui a le cask, on est jamais trop prudent ^^.Pari risqué quand même vu qu'il n'y a pas de grande bannière mais bon j'ai la petite waaagh ! avec moi
A vos claviers =)
Par contre je suis pas sûr de la jouer vu qu'il y aura beaucoup de généraux peaux-vertes, ceux qui est pas trop grave vu que je peux jouer de l'Empire ^^
La bête :
Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh ! albion" : 1498 points
- héros
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/u][/b]
Comme toujours une stratégie simple. Avec un centre composé de troupeaux de squigs,de pâtés de gobz et les chariot à pompes. La cavalerie légère sur les flancs et les gobz sur squigs là où ils seront le plus utiles,dans une forêt en embuscades par exemple
Mon général est celui qui a le cask, on est jamais trop prudent ^^.Pari risqué quand même vu qu'il n'y a pas de grande bannière mais bon j'ai la petite waaagh ! avec moi
A vos claviers =)
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 1500pts full magie
Ta liste est plutôt pas mal, mais (à tout hasard), enlever les rétiaires à tes pavés de gobz ne te permettrait-il pas plutôt de placer des balistes ?
Vaco- Chef Gobelin
- Nombre de messages : 264
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: 1500pts full magie
Pari très risqué. Rien pour rattraper le mauvais commandement, pas de snot pour détourner les charges, pas de machine de guerre contre les gros méchants.Pari risqué quand même vu qu'il n'y a pas de grande bannière mais bon j'ai la petite waaagh ! avec moi
Tu as tout miser sur la magie, mais entre le risque de fiascos, l'animosité et tes troupes qui risque de fuir, ça va être très chaud.
Je pense que ça peut-être une liste marrante à jouer (pour toi ou ton adversaire suivant ta chance), mais pour une campagne, il vaut mieux fiabiliser un max.
Pour l'améliorer, il faudrait soit remplacer un pavés pas 21 archers ou retirer des squiggs afin de mettre une ou deux balistes.
Je te souhaite beaucoup de chance si tu la joue.
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: 1500pts full magie
Waaagh!
Oui, je suis assez d'accord avec mes confrères.
Je suis adepte du full magie/full tir. C'est à dire que j'assimile mes chamanes à des tireurs et je leur adjoins des machines de tirs. (cf, ma liste des verts charognards).
Là, je sais que tu as tes pavés de squigs pour te défendre mais, je crois que tu es audacieux car tu n'as pas d'autre alternative que le "ça passe, ou ça casse"... risqué ; mais tellement amusant, si ça marche !!!
Oui, je suis assez d'accord avec mes confrères.
Je suis adepte du full magie/full tir. C'est à dire que j'assimile mes chamanes à des tireurs et je leur adjoins des machines de tirs. (cf, ma liste des verts charognards).
Là, je sais que tu as tes pavés de squigs pour te défendre mais, je crois que tu es audacieux car tu n'as pas d'autre alternative que le "ça passe, ou ça casse"... risqué ; mais tellement amusant, si ça marche !!!
Re: 1500pts full magie
Déjà merci =)
Vil, tu as ben définit cette liste
Je trouve que c'est ça qui fait tout le charme à cette liste ^^
Justement, je voulais éviter ça, je trouvais que c'était un poil trop bourrin et puis là le défi tactique est au rendez-vous
Si mais les filets servent là où j'en ai cruellement besoin le CàC
Je comptais pas gagner mais plutôt m'amuser en plus si ça passe ça, ça va casser pour mon adversaire et puis j'ai 1 chance sur 2 de jouer l'Empire donc c'est pas vraiment grave qu'elle ne soit pas fiable
Les gros méchants me font pas peur tant qu'ils ne sont pas aux contacts et avant il y aura un barrage de fanatiques et un barrage magique
Et puis les snots sont là vu qu'il y a les chariots à pompes
Je vous donnerais des nouvelles sur cette événement qui se déroulera pas avant février avec les nouveaux hommes-bêtes que j'exploserais bien sûr
Et bien sûr, si je joue gobz ou empire ... ^^
Vil, tu as ben définit cette liste
car tu n'as pas d'autre alternative que le "ça passe, ou ça casse"... risqué ; mais tellement amusant, si ça marche !!!
Je trouve que c'est ça qui fait tout le charme à cette liste ^^
Je suis adepte du full magie/full tir. C'est à dire que j'assimile mes chamanes à des tireurs et je leur adjoins des machines de tirs. (cf, ma liste des verts charognards).
Justement, je voulais éviter ça, je trouvais que c'était un poil trop bourrin et puis là le défi tactique est au rendez-vous
enlever les rétiaires à tes pavés de gobz ne te permettrait-il pas plutôt de placer des balistes ?
Si mais les filets servent là où j'en ai cruellement besoin le CàC
Tu as tout miser sur la magie, mais entre le risque de fiascos, l'animosité et tes troupes qui risque de fuir, ça va être très chaud.
Je pense que ça peut-être une liste marrante à jouer (pour toi ou ton adversaire suivant ta chance), mais pour une campagne, il vaut mieux fiabiliser un max.
Je comptais pas gagner mais plutôt m'amuser en plus si ça passe ça, ça va casser pour mon adversaire et puis j'ai 1 chance sur 2 de jouer l'Empire donc c'est pas vraiment grave qu'elle ne soit pas fiable
Et particulièrement fourbe mais mercije crois que tu es audacieux
Pari très risqué. Rien pour rattraper le mauvais commandement, pas de snot pour détourner les charges, pas de machine de guerre contre les gros méchants.
Les gros méchants me font pas peur tant qu'ils ne sont pas aux contacts et avant il y aura un barrage de fanatiques et un barrage magique
Et puis les snots sont là vu qu'il y a les chariots à pompes
Je vous donnerais des nouvelles sur cette événement qui se déroulera pas avant février avec les nouveaux hommes-bêtes que j'exploserais bien sûr
Et bien sûr, si je joue gobz ou empire ... ^^
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Sujets similaires
» [1500pts] full gobs
» [Tactica v7] La magie
» (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!
» 1500pts la Hord' Gaz-gaz
» Marche forcée et magie.
» [Tactica v7] La magie
» (1500pts) Gruikmasta iz bak !!!
» 1500pts la Hord' Gaz-gaz
» Marche forcée et magie.
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum