Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

5 participants

Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  kaligoer Mer 22 Mai 2013, 20:24

Je vous présente une petite liste à 1200 points que j'aimerai utiliser en tournoi.

C'est une armée centrée sur les Gobelins de la nuit et tout ce qu'une horde de Gobelins de la nuit pourrait avoir.
J'essaie qu'elle soit un temps soit peu liée au background de nos chers Gobz.

Donc la voilà.

SEIGNEUR

Snikt Raz'nabo'
Chef de guerre gobelin de la nuit
Arme lourde
Armure de fer argent
Talisman de protection
Potion de force

Mon seigneur qui va se retrouver en plein milieu de la mêlée avec le gros pack de GDN.
Il saura tenir contre beaucoup d'assauts et je pense gagner quelques duels.
Les objets magiques ne sont pas fixes, ce sera un tournoi en coop, je verrai avec mon partenaire.

HEROS

Kik eul port-nabo'
Grand chef gobelin de la nuit
PGB -étendard de discipline
Bouclier
Armure légère

PGB avec étendard de discipline pour le +1 en Cd dans le pack de GDN


Gabzi le champi'
Chaman gobelin de la nuit de niveau 2
Parchemin de dissipation

Appui magique qui va se retrouver dans le pack d'archers pour, avec de la chance, donner le sort d'empoisonnement.


UNITÉS DE BASE

48 gobelins de la nuit
EM
2 fanatiques
Arme de base+ Bouclier

La base de mon armée, elle ne m'a jamais déçu et tient contre pas mal de choses.

29 gobelins de la nuit
Un musico
3 fanatiques
Arc court et arme de base

Troupe de soutien, crible l'ennemi de flèches et lâche les fanas.


UNITÉS SPÉCIALES

3 Trolls

Je vais essayer de jouer les Trolls, j'ai peu joué avec eux. On verra bien

Troupeau de Squigs
10 Squigs
14 bergers

Pour donner du punch à mon armée et faire boum si jamais.

6 Chevaucheurs de Squigs

Comme je n'utilise pas de cavalerie légère, ils vont la remplacer et iront chercher les machines de guerre.


UNITÉS RARES

2 Squigs Broyeurs

Dois-je dire à quoi ils servent ?


Donc voilà, c'est une de mes premières parties avec cette liste, je ne sais pas si je vais être compétitif.
J'attends votre avis et vos remarques.

WAAAGH à vous et bonne soirée.
kaligoer
kaligoer
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  betazir Mer 22 Mai 2013, 22:19

Waaagh

J'aime bien ta liste [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 553278 ; Mais tu ne nous as pas mis les coûts totaux par unités. Pas évident de savoir si t'es bien.

Tu n'as pas mis de rétiaires dans ton / tes pavés... Non ? C'est étonnant... Non ? Pourquoi ?[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492

Ton seigneur distribue déjà des baffes de F6, je me doute que la popo de force, c'est en cas de gros monstre ou SVG abominable. Mais je suis pas convaincu que les 20 pts dépensés soient justifiés.

J'avoue qu'une petite cata-plongeur apporterait peut-être un peu plus de polyvalence à ton ost. Là tu es quand même très clairement axé CAC... Mais j'aime bien ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 720877

3 Trolls - 210
Là y a "spurnz"... Soit tu as mis 6 Trolls, soit c'est 105. [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 290504

Alors é cé ké ça s'amélior ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  kaligoer Mer 22 Mai 2013, 22:40

Oui, maintenant que tu le dis, j'ai oublié de changer 2-3 trucs. C'est une liste que j'ai faites à partir d'une autre, donc voilà...

Voici la liste revue et corrigée :

SEIGNEUR

Snikt Raz'nabo'
Chef de guerre gobelin de la nuit - 141
Arme lourde
Armure de fer argent
Talisman de protection
Potion de force

Mon Seigneur qui va se retrouver en plein milieu de la mêlée avec le gros pack de GDN.
Il saura tenir contre beaucoup d'assauts et je pense gagner quelques duels.
Les objets magiques ne sont pas fixes, ce sera un tournoi en coop, je verrai avec mon partenaire.

HÉROS

Kik eul port-nabo'
Grand chef gobelin de la nuit - 69
PGB -étendard de discipline
Bouclier
Armure légère

PGB avec étendard de discipline pour le +1 en Cd dans le pack de GDN


Gabzi le champi'
Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 - 110
Parchemin de dissipation

Appui magique qui va se retrouver dans le pack d'archers pour, avec de la chance, donner le sort d'empoisonnement.


UNITÉS DE BASE

48 gobelins de la nuit - 269
EM
2 fanatiques
Rétiaires
Arme de base+ Bouclier

La base de mon Armée, elle ne m'a jamais déçu et tient contre pas mal de choses.

29 gobelins de la nuit - 169
Un musico
3 fanatiques
Arc court et Arme de base

Troupe de soutien, crible l'ennemi de flèches et lâche les fanas.


UNITÉS SPÉCIALES

3 Trolls - 105

Je vais essayer de jouer les Trolls, j'ai peu joué avec eux. On verra bien.

Troupeau de Squigs - 122
10 Squigs
14 Bergers

Pour donner du punch à mon Armée et faire boum si jamais.

6 Chevaucheurs de Squigs- 72

Comme je n'utilise pas de cavalerie légère, ils vont la remplacer et iront chercher les machines de guerre.


UNITÉS RARES

2 Squigs broyeurs- 130

Dois-je dire à quoi ils servent ?

Je suis à un total de 1199 pts.
J'avais oublié d'ajouter les rétiaires mais c'est chose faite.

Pour le Général, c'est vrai que la popo n'est pas le plus utile mais au cas où je me trouve devant un autre bon gros Général.

Et pour le cata-plongeur, je suis d'accord avec toi et j'adore cette unité mais le soucis c'est que je suis fort juste en points et réussir à en grappiller 80, ça va être chaud.

[Edit Argoran : Attention à ne pas indiquer le coût exact de chaque option pour des questions de droit... J'ai effectué les modifications nécessaires pour indiquer juste le coût global de chaque unité... J'ai aussi corrigé une erreur pour ton PGB qui te coûte normalement 5 pts de moins... Du coup, tu peux les ajouter ailleurs [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739 ]
kaligoer
kaligoer
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  betazir Sam 25 Mai 2013, 22:19

Waaagh

Parce que je suis un peu têtu, j'émets une hypothèse :

Sur le Seigneur, tu enlèves la popo de force, la bonne force que tu as (une force 6), à ce niveau, ça devrait suffire avec les autres troupes.
Tu lui enlèves également le talisman à 6+. A ce format, les armes qui enlèvent la SVG ne sont pas légion. Et une 2+ c'est quand même loin d'être dégeu . Bien sûr, les coups fatals peuvent se voir , mais ta 6+ ne devrait pas changer grand chose. Et si il meurt, tu ne perds pas trop de points.
Du coup, tu grattes 35 pts [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 720877

Dans le pavé de 30 Archers , 3 fanatiques , c'est moche. Il y a eu un post sur ce forum, où les perfides têtes pensantes ont mis leurs expériences en communs et sont arrivés à la conclusion que 2 fanas par unité, était un excellent rapport qualité / prix / impact.
Du coup, tu grattes 25 pts [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 720877

Le troupeau de Squigs , Martog nous a préconisé un ratio de 12 Squigs / 8 bergers. Un très bon rapport prix / impact / pertes.
( là, vu que je ne l'ai pas encore essayé, si ça foire, il faudra régler ça avec l'individu sus-nommé. Ça tombe bien, j'ai toujours mon opinel émoussé sur môwâ ).
Du coup, tu grattes 2 pts [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 720877

Grosso modo , en virant 6 gobz dans ton maxi pavé, tu es sur une base de 5*9 rangs ( persos inclus ) .
Du coup, tu grattes 18 pts [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 720877

Donc sauf boulette arithmétique, tu arrives à 80pts pour la cata-plongeur [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 553278

Je ne pense pas que les diminutions dans tes unités changent énormément la donne dans ta façon de jouer. [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 755635
Mais le fait de rajouter une machine à longue portée, risque de mettre la pression à tes adversaires dès le tour 1. Ça multiplie tes options "taktik" , et diminue les siennes. Du bonheur en somme [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492

cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 27 Mai 2013, 05:23

Hello les Gobbos !

Gros travail de Betazir ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739

Pour comparer l'équivalent, j'hésite entre le conseiller fiscaliste et le coach régime minceur... [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492
Boulot bénévole...
J'admirerai toujours la solidarité gobelinesque pour optimiser nos Armées ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739
Les Gobelins sont solidaires.

Oui, enfin pas trop et jamais vraiment très longtemps...

Le troupeau de Squigs , Martog nous a préconisé un ratio de 12 Squigs / 8 bergers. Un très bon rapport prix / impact / pertes.
( là, vu que je ne l'ai pas encore essayé, si ça foire, il faudra régler ça avec l'individu sus-nommé.
Je confirme jeunesse turbulente... (et suspicieuse !).
Sachez bien que je suis serein sur ce coup.
En plus, l'avantage de cette configuration, c'est que les chasseurs peuvent être placés sur les côtés, de part et d'autre des bestioles dentues. Lorsque votre adversaire va vous tirer dessus, vous aurez alors 33% de chance de ne pas retirer vos précieux Squigs. Ce qui est toujours mieux que 0% si le tout premier rang n'est composé que de Squigs (les figs n'ont pas de sauvegarde) !

Mais le fait de rajouter une machine à longue portée, risque de mettre la pression à tes adversaires dès le tour 1. Ça multiplie tes options "taktik" , et diminue les siennes.
Ouuiii ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739 [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 720877
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Argoran Lun 27 Mai 2013, 17:48

Waaagh !

Parce que je suis un peu têtu , j'émets une hypothèse :

Ecoute un grand chef [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739

J'admirerai toujours la solidarité gobelinesque pour optimiser nos Armées !
Les Gobelins sont solidaires.

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492 [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739

Pour le chef, supprime effectivement la potion de force...
Si tu veux garder une invu, plutôt la 5+ du talisman d'endurance...
Sinon, il y a la couronne de Cd qui te permet de rester tenace sans te soucier des rangs de ton pack. Ce qui te permet d'élargir le front...
Ou l'autre badine du trompeur si tu le joues en mode défi pour faire relancer les invu de l'adversaire...

Pour les fana, je dirai que les 3 dans les archers peut être une surprise pour l'adversaire...
Après en tournoi, les joueurs sont habitués et vont te balancer 2 bons redirecteurs pour les faire sortir au tour 1 ou 2
Donc, je te conseille plutôt 2 dans chaque unité...

Essaye de caser sur un chef l'icône du fer maudit, une 6+ contre les MdG dans un pack, ça peut aider et pour pas cher...
Pour le chaman, à ce format, peut-être plus en 2 x niveau 1.
En cas de test d'animosité foireux, tu perds toute ta phase de magie avec un seul chaman...

Si tu peux ajouter un petit héros gobz de la nuit tout nu avec arme de base + arme additionnelle pour maximiser les pertes ou pour relever les éventuels défis...

Dans tes héros, il te manque un redicteur, chasseur d'éthérés qui peut éventuellement bloquer la cavalerie légère adverse...
Donc soit un chef gobz sur loup ou sur araignée...
Le gobz sur loup a l'avantage d'être plus solide avec une svg à 4+ min, à 3+ avec bouclier enchanté, et un peut plus rapide.
Le gobz sur araignée a l'avantage de se moquer de tout type de terrain et l'attaque empoisonnée de l'araignée géante...
Perso j'ai tendance à ajouter l'anneau rubis de ruine pour gérer également les régénérations...
C'est certes un peu cher pour ce format, mais ça te fait un couteau suisse acceptable :

Grand chef gobelin sur mère des araignées (3 A empoisonnées) avec armure légère + bouclier enchanté (svg 2)+ Anneau rubis de ruine + Gemme de dracocide (invu 2+ contre attaques enflammées) + lame de morsure (ou malédiction du guerrier).
Le tout pour 114 pts (ou 119 pts).
Sinon, le même sur araignée géante ou sur loup...

Pour les unités de gobz, joue-les en front de 7x7 rangs pour optimiser les attaques.
Pour les trolls, attention à ne jamais les laisser sortir de la bulle de Cd du général, sinon ils vont passer la partie à manger des cailloux avec leur stupidité à Cd 4.

6 Chevaucheurs de Squigs- 72

L'unité complètement inutile de notre LA dans une optique tournoi.
Préfère-leur une unité de chevaucheurs de loup lance + bouclier) ou d'araignée (et arc court pour les 2 pour harceler. 1 ou 2 morts de temps en temps, c'est toujours ça de gagner [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492 ) avec musicien...
Puis au moins, les mouvements ne sont pas aléatoires... 3d6 ps max contre 16 ou 18 ps !

Pour le troupeau de squigs, j'émets quelques doute pour un tournoi.
Je les remplacerai par 1 ou 2 machines de guerre...

Et voilà pour mes deux sous...
Mais il y a 2-3 trucs à optimiser pour une optique tournoi pour éviter de te faire rouler dessus [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  kaligoer Lun 27 Mai 2013, 20:32

Waaagh à vous et merci de vos réponses.

Un grand merci pour m'avoir trouvé les points afin de caser mon plongeur de la mort, en plus de tout ces points gagnés, je viens de recevoir les règles du tournoi et ils interdisent les doublettes en rare donc exit le deuxième Squig broyeur et bonjour les points à répartir.

Je pense que je vais retourner sur le schéma de Horde, j'aime bien l'idée de taper sur 3 rangs.

Le troupeau de Squigs , Martog nous a préconisé un ratio de 12 Squigs / 8 bergers. Un très bon rapport prix / impact / pertes.
( là, vu que je ne l'ai pas encore essayé, si ça foire, il faudra régler ça avec l'individu sus-nommé.

Ça doit faire plus mal que mon unité de 10 Squigs et 14 bergers. Et donc pour le placement, tu mettrais des bergers sur le côté et tous les Squigs au centre ?

Tout tes conseils sont judicieux Argoran mais en fait c'est mon premier tournoi, j'y vais principalement pour voir comment ça se passe et pour m'amuser.
J'ai envie de jouer une armée un peu fluff sur les gobs de la nuit et j'ai pas encore fait de conversions de ceux-ci sur araignées.
J'aime bien ton idée du chef Gob sur araignée qui est sur-armé, j’avais aussi dans l'idée d'avoir ce genre de perso dans mon unité de Trolls et qui balancerait des boules de feu.


L'unité complètement inutile de notre LA dans une optique tournoi.

Pas tout à fait vrai, c'est pour créer la surprise que je les mets. Le joueur adverse ne va pas faire attention à eux en se disant qu'ils ne servent à rien, mais quand mes Squigs lui auront bouffé ses machines de guerres ou ses unités de tirailleurs, il fera moins le malin.

Voici ma nouvelle liste

SEIGNEUR

Snikt Raz'nabo'
Chef de guerre gobelin de la nuit - 106
Arme lourde
Armure de fer argent


HÉROS

Kik eul port-nabo'
Grand chef gobelin de la nuit - 69
PGB -étendard de discipline
Bouclier
Armure légère

Gabzi le champi'
Chaman gobelin de la nuit de niveau 1 - 75
Parchemin de dissipation

Zakt
Chaman gobelin de la nuit de niveau 1 - 50

UNITÉS DE BASE

48 gobelins de la nuit - 269
EM
2 fanatiques
Rétiaires
Arme de base+ Bouclier

29 gobelins de la nuit - 144
Un musico
2 fanatiques
Arc court et Arme de base


UNITÉS SPÉCIALES

3 Trolls - 105

Troupeau de Squigs - 122
10 Squigs
14 Bergers

6 Chevaucheurs de Squigs- 72


UNITÉS RARES
1 plongeur de la mort- 80

1 Squig broyeur- 65

Je suis à 1196 points

Encore un grand merci à vous.
kaligoer
kaligoer
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Argoran Lun 27 Mai 2013, 21:01

Waaagh !

ils interdisent les doublettes en rare donc exit le deuxième squig broyeur

Ca, c'était presque couru d'avance [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492
Souvent, pas de triplette en spé et pas de doublette en rare...

Tous tes conseils sont judicieux Argoran mais en fait c'est mon premier tournoi, j'y vais principalement pour voir comment ça se passe et pour m'amuser.
J'ai envie de jouer une armée un peu fluff sur les gobs de la nuit et j'ai pas encore fait de conversions de ceux-ci sur araignées.
J'aime bien ton idée du chef gob sur araignée qui est sur-armé, j'avais aussi dans l'idée d'avoir ce genre de perso dans mon unité de Trolls et qui balancerait des boules de feu.

Merci !! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739
Justement, il ne faudrait pas que tu sois dégouté de jouer full gobz [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 632739

J'insiste sur le fait que si tu tombes sur un CV, les unités éthérées vont te pourrir la vie en te bloquant ton/tes unité(s).
Et comme tu n'as pas d'arme magique, tu finiras par te faire prendre de flanc et te faire massacrer...
Bon en même temps tu devrais gagner le combat grâce au bonus de rang et l'étendard, mais sur un malentendu... Mais tu te seras fait rediriger pour que tu sois en mauvaise position...
D'où l'intérêt du redicteur / chasseur d'unités casse-pied (pour ne pas dire autre chose [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492 )

Enfin, les scénarios d'un tournoi sont souvent variés, mais on retrouve plus ou moins le même type : bash, prendre et tenir / objectifs, et les étendards.

Le souci pour les étendards, c'est que tu n'en as que 2... La partie peut donc être vite pliée...
Un 3ème voire un 4ème ne serait pas de trop d'où le remplacement de l'unité de chevaucheurs de squig par des chevaucheurs de loup / araignée avec musicien et bannière...
J'espère que tu nous feras un retour des chevaucheurs de squigs, mais tu verras qu'ils risquent de se faire tailler rapidement...
Quand j'ai vraiment envie de jouer la gagne, il y a des unités à éviter comme les chevaucheurs de squigs et le(s) géant(s)...

Après je n'ai jamais fait de tournoi, et j'aime bien jouer en mode "oui-oui" avec des unités ou des combinaisons avec lesquelles on a pas forcément l'habitude de jouer, donc... [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Martog dit "Le Marteau" Mar 28 Mai 2013, 04:00

Que du lourd dans les conseils prodigués par mon camarade Argoran ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 314766

Il a bien raison en te disant que le principal est que tu ne sois pas dégouté de jouer full Gobz.
Dans un premier temps, amuse toi et participe à ton tournoi l'esprit léger, pour le plaisir.
La pratique rend meilleur ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 720877

Sans y aller la fleur au fusil, joue avec sérieux les unités que tu es sûr de garder à l'avenir.
Essaye aussi les combinaisons que t'offrent tes unités.
Il faut qu'elles interagissent entre elles, elles doivent s'aider mutuellement et ne pas être jouée chacune de son côté.
Les Gobz ne sont pas les guerriers ultimes.
Si ils sont résistants lorsqu'en nombre important, ils n'ont pas la pêche.
Une unité de Gobz va bloquer l'unité adverse qui va l'attaquer...rien de plus !
Jusqu'à ce que sa quantité de gobelins n'ait trop fondu et qu'ils ne paniquent et se débinent.
Il faut aller taper le flanc de l'adversaire qui s'en prendra à ta horde !
Avec tes Trolls ou ton troupeau, rien de moins.
Tes archers, en attaquant sur un flanc, peuvent désorganiser. C'est capital pour la résolution du combat.
Mais une troupe d'archers GdN n'a pas de punch et ne fera pas beaucoup de pertes.
Et attention, ils n'ont pas de sauvegarde. Ils ne doivent pas s'éterniser dans un corps à corps. Juste faire pencher rapidement la balance sur une mauvaise résolution de combat de l'adversaire, parce qu'ils l'auront désorganisé.
Le troupeau de Squigs , Martog nous a préconisé un ratio de 12 Squigs / 8 bergers.
Ça doit faire plus mal que mon unité de 10 squigs et 14 bergers. Et donc pour le placement, tu mettrais des bergers sur le côté et tous les squigs au centre ?
Oui, exactement, les bergers sur les flancs. Si tu as des points en rab, prends un neuvième berger.
Avec 21 figs, ton unité testera en Cd après 6 pertes et pas 5.
Garde cette unité au chaud entre tes archers et ta Horde. C'est là que je la placerais. Un peu en retrait pour ne pas se faire charger la première. Elle est immunisée à la psychologie, si tes archers paniquent, la vague de trouille s'arrêtera là et n'ira pas contaminer la Horde. Garde bien un peu plus de 6 Ps entre la Horde et les archers.

Voilà, bonnes parties à toi, et que la chance t'accompagne.
Reviens nous vite en un seul morceau pour nous raconter tes aventures ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 698254
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  kaligoer Mar 28 Mai 2013, 17:06

J'ai plein de conseil, je suis content.

D'où l'intérêt du redicteur / chasseur d'unités casse-pied (pour ne pas dire autre chose )

J'ai repensé un peu à cette histoire là et je me suis dit qu'ajouter un grand chef gobelin de la nuit sur squig géant et qui irait rejoindre l'unité de chevaucheurs de squigs ne serait pas une mauvaise idée.

ça donnerait un punch supplémentaire à cette unité et ça la rendrait plus stable au point de vue du mouvement grâce à la relance.

Ce chef je l'équiperai de la lame de morsure et de l'icône de fer maudit.

Je sais pas ce que vous en pensez???
kaligoer
kaligoer
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Vil le Môvé Mar 28 Mai 2013, 20:48

Waaaaagh!


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ! Sauf que ... [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 25230

Tout d'abord, plutôt qu'un grand chef, prends un chef de guerre. Ses statistiques sont bien meilleures +1 en CC, +1 en I, +1 un Cmd et finalement il te reviendra à peine plus cher ! As-tu remarqué que son squig coûte 10 points de moins que celui d'un grand chef ?? [Pour les mêmes statistiques !]

Mais le soucis n'est pas là, car en fait les chevaucheurs de squigs manquent d'une sauvegarde sérieuse.

6+, c'est vraiment court pour une unité qui est censée se balader derrière les lignes ennemies. Pourquoi ne pas prendre des loups avec leur sauvegarde de 4+ ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  kaligoer Mer 29 Mai 2013, 20:29

Ben en fait, j'essaie de garder mon thème gobs de la nuit et puis trouver des loups dans des grottes, c'est pas facile, facile... [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 755635
En plus si je prends un seigneur gobelin sur loup ou araignée, c'est lui qui deviendra mon général du fait de son commandement supérieur, et donc adieu la présence charismatique qui va se retrouver à l'autre bout du terrain.

En mettre un dans le pack de gobs me direz-vous, ben j'aime pas beaucoup. Autant mettre un seigneur orque noir au milieu de tous mes gobs.

Mais sinon, je peux virer les chevaucheurs de squigs et mettre un seigneur sur squig suréquipé (armure légère, bouclier enchanté, lame de morsure et soit l'anneau rubis de ruine ou le masque terrifiant de AAAAAH), comme ça j'ai un gars polyvalent, chasseur de machine, d'éthérés, de persos et capable de prendre un flanc ou un arrière en soutien. Et si j'ai assez de points, je peux lui flanquer 2-3 chevaucheurs pour donner encore plus de punch et qui absorberont une partie des dégats.

Désolé je suis vachement têtu avec mes gobs de la nuit mais bon c'est comme ça, j'ai mon petit coup de coeur pour ceux là qui sont encore plus fous que leurs cousins des plaines...
kaligoer
kaligoer
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Vil le Môvé Mer 29 Mai 2013, 22:11

Waaaaagh!


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fluff.

De toutes les manières, nous jouons gobz pour ça ! [Même si parfois, c'est plaisant de gagner ! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492 ]

Donc oui, je pense qu'il serait utile de donner un chef à ton unité de squigs. Je maintiens qu'il est préférable de prendre un chef de guerre plutôt qu'un grand chef. Que ce soit pour ton fantassin, chef de ton armée, ou ton chevaucheur. Il te suffira juste de gratter quelques points vu leur différence de coût minime.

Par contre, si tu veux rester dans une optique "full gobz de la night", il te faudra remplacer la cataplongeur. (Par un troll de pierre ? Un char à pompe ?)
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 30 Mai 2013, 06:26

Ou alors tu fais une petite conversion... [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 374492
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  kaligoer Jeu 30 Mai 2013, 18:26

Oui, je met des petites capuches au gobelin fourni avec le cataplongeur sinon j'avais l'idée d'un avec un canon nain et un fanatique.

Je peux aussi laisser tomber l'idée du cataplongeur et tourner full cac et mettre des trolls de pierre...
kaligoer
kaligoer
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Vil le Môvé Jeu 30 Mai 2013, 19:01

Waaagh!


kaligoer a écrit:Oui, je met des petites capuches au gobelin fourni avec le cataplongeur sinon j'avais l'idée d'un avec un canon nain et un fanatique.

Je peux aussi laisser tomber l'idée du cataplongeur et tourner full cac et mettre des trolls de pierre...

Les deux idées sont bonnes !

Tu as ma bénédiction !!! [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1200] La hord' de Snikt Raz'nabo' Empty Re: [1200] La hord' de Snikt Raz'nabo'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum