nouvelle liste qui bouge 1500Pts
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nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Voila une petite liste que je me suis concocté pour la tester dans un proche avenir sachant qu’il me reste à faire les araignées et finir l’équipage des chars
Voila j’attends vos avis et vos critiques sur cette liste où j’ai privilégié la rapidité et l’initiative du combat sur le nombre.
LISTE DE 1500 Pts de GOBELINS
QG
01 grand chef gobelin sur loup, avec bouclier et armure légère
Objets magiques lame d’assassin et bagouze d’nibbla
Total 35+12+4 + 25+20 = 96Pts
01 Grand chef gobelin sur loup, avec bouclier et armure légère
Objets magiques gemme de souffre
Total 35+12+4 +25 = 77Pts
01 Chaman Gobelin sur loup et niveau 2 de magie
Objets magiques 1 parchemin de dissipation
Total 55+12+35 +25 =127Pts
Unités de bases
15 chevaucheurs de loups avec lances et boucliers
Etat major complet
Total 15*14+30 = 240Pts
5 chevaucheurs de loups avec lances et arcs courts
Musicien
Total 5*14+6 =76 Pts
10 chevaucheurs d’araignées avec armes de base, lances, bouclier
Etat major complet
Total13*10+10 =160Pts
10 chevaucheurs d’araignées avec armes de base, lances, bouclier
Etat major complet
Total13*10+10 =160Pts
10 chevaucheurs d’araignées avec armes de base, lances, bouclier
Etat major complet
Total13*10+10 =160Pts
Unités spéciales
01 Char à loups avec un membre d’équipage supplémentaire
Total 60+3 =63
01 Char à loups
Total 60
Unités rares
06 Ogres Buffles avec armure légère
Etat major au complet
Total 38*6+50 =278
Et bonne année à tous 8)
Voila j’attends vos avis et vos critiques sur cette liste où j’ai privilégié la rapidité et l’initiative du combat sur le nombre.
LISTE DE 1500 Pts de GOBELINS
QG
01 grand chef gobelin sur loup, avec bouclier et armure légère
Objets magiques lame d’assassin et bagouze d’nibbla
Total 35+12+4 + 25+20 = 96Pts
01 Grand chef gobelin sur loup, avec bouclier et armure légère
Objets magiques gemme de souffre
Total 35+12+4 +25 = 77Pts
01 Chaman Gobelin sur loup et niveau 2 de magie
Objets magiques 1 parchemin de dissipation
Total 55+12+35 +25 =127Pts
Unités de bases
15 chevaucheurs de loups avec lances et boucliers
Etat major complet
Total 15*14+30 = 240Pts
5 chevaucheurs de loups avec lances et arcs courts
Musicien
Total 5*14+6 =76 Pts
10 chevaucheurs d’araignées avec armes de base, lances, bouclier
Etat major complet
Total13*10+10 =160Pts
10 chevaucheurs d’araignées avec armes de base, lances, bouclier
Etat major complet
Total13*10+10 =160Pts
10 chevaucheurs d’araignées avec armes de base, lances, bouclier
Etat major complet
Total13*10+10 =160Pts
Unités spéciales
01 Char à loups avec un membre d’équipage supplémentaire
Total 60+3 =63
01 Char à loups
Total 60
Unités rares
06 Ogres Buffles avec armure légère
Etat major au complet
Total 38*6+50 =278
Et bonne année à tous 8)
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
juste une question quelle est l'utilité des ogres dans cette liste? surtout vu le cout total de cette unité....exorbitante!!!!
guido- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 03/12/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Une Stratégie serait bienvenue ;) .
Sinon j'aime bien cette liste, j'aime bien les full cav. :D mais je n'ai qu'une chose a dire:
Les ogres se jouent par 3 ou 4, plus c'est un sac a points inutile. Et oui c'est pas si dificile de se concentrer sur une unité afin de la rendre inutile.
Bref mets en 3 ou alors remplac les par plus de loups, enfin ce n'est que mon avis!
Sizzla
Sinon j'aime bien cette liste, j'aime bien les full cav. :D mais je n'ai qu'une chose a dire:
Les ogres se jouent par 3 ou 4, plus c'est un sac a points inutile. Et oui c'est pas si dificile de se concentrer sur une unité afin de la rendre inutile.
Bref mets en 3 ou alors remplac les par plus de loups, enfin ce n'est que mon avis!
Sizzla
Sizzla- Squig biniou
- Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Pour la stratégie et bien simple les loups sur les flancs grâce a leurs 18 pas de course donc 2°
tour au corps a corps, les ogres et les chars qui peuvent avancer de concert au centre
Les araignées vont encadrer le centre qui est tenu par mes unités cibles.
Pourquoi autant d’ogre, car ils vont prendre chers et pendant ce temps je peu prendre les flanc et préserver mes chars et les araignées
Je voulais un géant mais trop facile a tuer, les trolls sont bon esprits gob mais trop aléatoires est surtout beaucoup plus chers pour des capacités moindre :
Je gagne en commandement avec 7 au lieu de 6 et 2 pour 1 en initiative ce qui peux servir
Ensuite la charge de buffle, me donne plus une attaque de la force d’un ogre pour chaque ogre en contacte par unité de plus de 3 ogres, et le meilleur les massues qui inflige -1 a la sauvegarde,
Alors forcement ça bouffe des points mais je pense que tous les tirs qu’ils vont prendre. Préservera le reste et dans le meilleur des cas je peux me farcir les grosses unités avec.
Ensuite plus de loups je peux le faire mais je manquerais d’une unité qui attire l’attention, et puis je connais mes chevaucheurs souvent ils gagnent le combats grâce au nombre et non grâce a leurs prouesses martial, et donc si je me retrouve à attaquer une unité des 4 coins pour m’enliser au corps a corps je la sens mal l’histoire.
Et pour terminer j’aime bien les nouveau ogres je me suis pris une unité à leur sortie car les trolls reste des grosses limaces a mon goût, ils sont magnifique a peindre mais leurs capacité de base et minable.
Ensuite plus de loups je vais plus pouvoir manœuvré les troupes, car toutes mes troupes serons sur les flancs et donc séparer les une des autres.
tour au corps a corps, les ogres et les chars qui peuvent avancer de concert au centre
Les araignées vont encadrer le centre qui est tenu par mes unités cibles.
Pourquoi autant d’ogre, car ils vont prendre chers et pendant ce temps je peu prendre les flanc et préserver mes chars et les araignées
Je voulais un géant mais trop facile a tuer, les trolls sont bon esprits gob mais trop aléatoires est surtout beaucoup plus chers pour des capacités moindre :
Je gagne en commandement avec 7 au lieu de 6 et 2 pour 1 en initiative ce qui peux servir
Ensuite la charge de buffle, me donne plus une attaque de la force d’un ogre pour chaque ogre en contacte par unité de plus de 3 ogres, et le meilleur les massues qui inflige -1 a la sauvegarde,
Alors forcement ça bouffe des points mais je pense que tous les tirs qu’ils vont prendre. Préservera le reste et dans le meilleur des cas je peux me farcir les grosses unités avec.
Ensuite plus de loups je peux le faire mais je manquerais d’une unité qui attire l’attention, et puis je connais mes chevaucheurs souvent ils gagnent le combats grâce au nombre et non grâce a leurs prouesses martial, et donc si je me retrouve à attaquer une unité des 4 coins pour m’enliser au corps a corps je la sens mal l’histoire.
Et pour terminer j’aime bien les nouveau ogres je me suis pris une unité à leur sortie car les trolls reste des grosses limaces a mon goût, ils sont magnifique a peindre mais leurs capacité de base et minable.
Ensuite plus de loups je vais plus pouvoir manœuvré les troupes, car toutes mes troupes serons sur les flancs et donc séparer les une des autres.
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
heu une question qui me travail, les lances sur les loups c'est des lances de cavalerie ou des lances normales je vois rien en rapport dans le livre des regles. :study:
si c est des lances de cavalerie chouette mes troupes vont avoir du punch en charge, sinon elle servent a rien, sauf me taxer de precieux points. :lol!:
Question con qui me travail depuis longtemps mais que je posse jamais.
si c est des lances de cavalerie chouette mes troupes vont avoir du punch en charge, sinon elle servent a rien, sauf me taxer de precieux points. :lol!:
Question con qui me travail depuis longtemps mais que je posse jamais.
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Les lances sont des lances normales, +1 en Force donc.
Juste une question, as tu pensé aux mangeurs d'Hommes? je le vois mieux adaptés dans ta liste!
Juste une question, as tu pensé aux mangeurs d'Hommes? je le vois mieux adaptés dans ta liste!
Sizzla- Squig biniou
- Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Non j'avoue je n'ai lu le livre ogre que en diagonale.
Autrement je viens de regarder, sont super chers 80Pts la fig, c'est top onéreux, mais une unité avec un trés gros potentiel, c'est des monstres mais la 3 Max, car une fois armés ces brutes font passer un wyvern pour un animal de compagnie pour le gob de base.
De plus c'est vrais que les figues sont terribles.
Arf dommage...
Autrement je viens de regarder, sont super chers 80Pts la fig, c'est top onéreux, mais une unité avec un trés gros potentiel, c'est des monstres mais la 3 Max, car une fois armés ces brutes font passer un wyvern pour un animal de compagnie pour le gob de base.
De plus c'est vrais que les figues sont terribles.
Arf dommage...
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Le full cav peau verte (avec en plus des sangliers par contre) j'ai déjà joué contre et avec, les ogres c'est l'armée de mon frangin, je joue, aussi, contre et avec régulièrement (d'ailleurs j'en parle dans le poste sur les Gobs de la Lune Vert'... si çà intéresse...), je pense donc pouvoir te donner 2/3 conseils personnels, qui seront, je l'espère, utiles.
Je vais commencer par ce qui me démange le plus,
tu joue full cav...
tu veux y mettre des ogres...
MAIS NON DE MORK, POURQUOI TU PREND PAS LA CAVALERIE OGRE???
L'irréductible, le terrifiant et tout autant efficace CHEVAUCHEUR DE RHINOX!
Sérieusement, c'est vraiment puissant :twisted: (c'est 1D3 touche de force 5 + 3A de force 5 et 3 de force 4, l'un, ainsi qu'une endurance de 5 et d'une très bonne SvgA, si je ne me trompe pas).
Tu en prend 2 (environ 130pts l'un), t'en mais un musicien (6Pts, c'est juste au cas ou...), je peu te promettre que l’adversaire va se demander comment les gérer… si il le peut…:affraid:
Tu arrive alors une unité BEAUCOUP plus efficace que tes 278Pts de buffles, pour un prix presque identique.
Pour ce qui est du full cav gobs... c'est vraiment plus dur à jouer, et c'est loin d'être efficace...(l'animosité n'est pas la pour arranger les choses...) la vitesse est le seul atout...
Hey! Mais c'est pas aussi simple que çà, un générale adverse, intellectuellement supérieur à un troll, ne va pas t'offrir ses flancs (noël c'est finis, papa Gork est rentré chez lui! )
Je te conseil donc vivement d'augmenter ton nombre de cavaleries légères de 5 loups (après plusieurs parties j'ai remarqué qu'il n'est pas la peine de concurrencer les loups avec les araignées pour les prises de flanc) car tu n'en a qu'une, et tes 15 chevaucheurs de loups ne semblent pas être faits pour une prise de flancs.
Cette augmentation te permettra un harcèlement plus important de l'ennemi lui rendant impossible d'évité la charge dos/flanc, et évidement, plus tu sera nombreux, moins l'animosité te gênera, tu aura toujours assez d'unités sous la main (c'est sur, parfois tu ne disposera pas de la bonne, je veux parler de celle prête à faire une charge combinée de dos... c'est du vecu... :( )
Tes 15 loups devront être le centre de ton armée, avec un héros (général)compétitif (capable de relever les défis, je conseil d'ailleurs, de lui augmenter sa résistance par une SvgI de 5+, Cask’ du grand chef nabot, 30Pts, ou si tu est joueur, l’armure de protejassion…)
Jouant un full cav tu dispose d’un effectif plus réduits qu’une armée « conventionnellement gobs », mais tes troupes ne sont pas pour autant plus résistante, et un gobs te coûte à peu près 13Pts, ceci implique qu’il faudra jouer plus finement. Pour cela les rendre plus fiables, et moins couards, serait une bonne chose.
On pourrait te conseiller une grande bannière, mais ton armée sera très étendu et dispersée, et donc bien souvent la plus part de tes unités seront hors des 12Pas de la GB.
Je te conseillerai l’acquisition du Cor d’Urgok, objet magique de puissance 5, sur 2+, -1 au Cd de toutes les unités ennemies et +1 au Cd de toutes tes unités, permettant ainsi de rendre plus fiable, autant pour les test de psycho que les CàC, toutes tes unités, et cela n’importe où.
Tu a cependant besoin de plus de magie pour augmenter les chances de ton objet à ne pas être dissipé.
Je te conseillerai donc de prendre un deuxième mage, qui permettra aussi d’augmenter ta puissance magique qui sera tactiquement très utile (réduire l’effectif d’une unité avant de la charger, en détruire une, main de gork,…). Si à ceci tu garde la bagouz’, tu aura donc 6D de pouvoir et 2objet de sort, ce qui a 1500Pts est plus que correct, l’adverse aura en moyenne 4D de dissipe.
Pour les magos, je conseil de les mettre hors des unités, ils seront certes plus invulnérables, mais les loups devraient permettre de les mettre en lieu sûre, ils ne seront ainsi pas affectés par l’animosités! (çà permet de garder toutes sa puissance de magie)
Voila les quelques conseils que j'aurai a te donner, un nombre plus important d'unité, une magie accrue et un cor d'urgok,...
Ainsi que des CHEVAUCHEURS DE RHINOX! :twisted:
J'espère que ces quelques conseils seront utiles,
Sur ce Skiz, va ce sortir un peu... 8)
Je vais commencer par ce qui me démange le plus,
tu joue full cav...
tu veux y mettre des ogres...
MAIS NON DE MORK, POURQUOI TU PREND PAS LA CAVALERIE OGRE???
L'irréductible, le terrifiant et tout autant efficace CHEVAUCHEUR DE RHINOX!
Sérieusement, c'est vraiment puissant :twisted: (c'est 1D3 touche de force 5 + 3A de force 5 et 3 de force 4, l'un, ainsi qu'une endurance de 5 et d'une très bonne SvgA, si je ne me trompe pas).
Tu en prend 2 (environ 130pts l'un), t'en mais un musicien (6Pts, c'est juste au cas ou...), je peu te promettre que l’adversaire va se demander comment les gérer… si il le peut…:affraid:
Tu arrive alors une unité BEAUCOUP plus efficace que tes 278Pts de buffles, pour un prix presque identique.
Pour ce qui est du full cav gobs... c'est vraiment plus dur à jouer, et c'est loin d'être efficace...(l'animosité n'est pas la pour arranger les choses...) la vitesse est le seul atout...
Pour la stratégie et bien simple les loups sur les flancs grâce a leurs 18 pas de course donc 2° tour au corps a corps
Hey! Mais c'est pas aussi simple que çà, un générale adverse, intellectuellement supérieur à un troll, ne va pas t'offrir ses flancs (noël c'est finis, papa Gork est rentré chez lui! )
Je te conseil donc vivement d'augmenter ton nombre de cavaleries légères de 5 loups (après plusieurs parties j'ai remarqué qu'il n'est pas la peine de concurrencer les loups avec les araignées pour les prises de flanc) car tu n'en a qu'une, et tes 15 chevaucheurs de loups ne semblent pas être faits pour une prise de flancs.
Cette augmentation te permettra un harcèlement plus important de l'ennemi lui rendant impossible d'évité la charge dos/flanc, et évidement, plus tu sera nombreux, moins l'animosité te gênera, tu aura toujours assez d'unités sous la main (c'est sur, parfois tu ne disposera pas de la bonne, je veux parler de celle prête à faire une charge combinée de dos... c'est du vecu... :( )
Tes 15 loups devront être le centre de ton armée, avec un héros (général)compétitif (capable de relever les défis, je conseil d'ailleurs, de lui augmenter sa résistance par une SvgI de 5+, Cask’ du grand chef nabot, 30Pts, ou si tu est joueur, l’armure de protejassion…)
Jouant un full cav tu dispose d’un effectif plus réduits qu’une armée « conventionnellement gobs », mais tes troupes ne sont pas pour autant plus résistante, et un gobs te coûte à peu près 13Pts, ceci implique qu’il faudra jouer plus finement. Pour cela les rendre plus fiables, et moins couards, serait une bonne chose.
On pourrait te conseiller une grande bannière, mais ton armée sera très étendu et dispersée, et donc bien souvent la plus part de tes unités seront hors des 12Pas de la GB.
Je te conseillerai l’acquisition du Cor d’Urgok, objet magique de puissance 5, sur 2+, -1 au Cd de toutes les unités ennemies et +1 au Cd de toutes tes unités, permettant ainsi de rendre plus fiable, autant pour les test de psycho que les CàC, toutes tes unités, et cela n’importe où.
Tu a cependant besoin de plus de magie pour augmenter les chances de ton objet à ne pas être dissipé.
Je te conseillerai donc de prendre un deuxième mage, qui permettra aussi d’augmenter ta puissance magique qui sera tactiquement très utile (réduire l’effectif d’une unité avant de la charger, en détruire une, main de gork,…). Si à ceci tu garde la bagouz’, tu aura donc 6D de pouvoir et 2objet de sort, ce qui a 1500Pts est plus que correct, l’adverse aura en moyenne 4D de dissipe.
Pour les magos, je conseil de les mettre hors des unités, ils seront certes plus invulnérables, mais les loups devraient permettre de les mettre en lieu sûre, ils ne seront ainsi pas affectés par l’animosités! (çà permet de garder toutes sa puissance de magie)
Voila les quelques conseils que j'aurai a te donner, un nombre plus important d'unité, une magie accrue et un cor d'urgok,...
Ainsi que des CHEVAUCHEURS DE RHINOX! :twisted:
J'espère que ces quelques conseils seront utiles,
Sur ce Skiz, va ce sortir un peu... 8)
Skiz'lfélé- Gobelin
- Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Je vais bientot revoir la liste en ajoutant des chevaucheurs de cochons pour remplacer les ogres.
je les aime bien et c est souvent un carnage la où ils chargent.
ils resterons dans le cadre "vite vite vite..."
et me donnerons la puissances qu'il manque à la liste.
je les aime bien et c est souvent un carnage la où ils chargent.
ils resterons dans le cadre "vite vite vite..."
et me donnerons la puissances qu'il manque à la liste.
branack- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: nouvelle liste qui bouge 1500Pts
Sauf qu'ici on pend les orques, tu vas voir si ils viennent ... :twisted:
Noooon, je rigole. Les grouiks peuvent donner un grosse puissance en charge, c'est sur, mais je crois que je préfère encore les ogres. Simple question de goût. Les ogres vont un peu moins vite, mais au final, ils sont plus marrant. Ca fait comme des trolls, mais en moins stupide, avec possibilité d'état major (même si ils sont pas nombreux, ça permet de compenser).
J'attend de voir la nouvelle version.
El'
Noooon, je rigole. Les grouiks peuvent donner un grosse puissance en charge, c'est sur, mais je crois que je préfère encore les ogres. Simple question de goût. Les ogres vont un peu moins vite, mais au final, ils sont plus marrant. Ca fait comme des trolls, mais en moins stupide, avec possibilité d'état major (même si ils sont pas nombreux, ça permet de compenser).
J'attend de voir la nouvelle version.
El'
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006
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