[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
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QShark
betazir
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[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waagh mes sournois
Dans le but de clarifier mes étapes de peinture , je vous soumets une pitite liste de patrouille .
J'éprouve pas mal de difficultés à aboutir à un résultat qui me paraisse convenable ( mais là est la bôôté-eu de la chose ou pas ).
D'un autre côté, le niveau est insuffisant pour skamoter quoi que ce soit, et la dissipation de l'Armée adverse suffit à me le mettre aux fraises.
J'avoue que je ne sais pas trop ! Un PGB serait certainement bien plus utile !
Je me tâte, est-ce qu'une cata-plongeur ne serait pas plus judicieux ?
Comme vous voyez, beaucoup de questions / incertitudes.
Peut-être que je fais fausse route.
Sans cavalerie légère, bêtise ou pas ?
En attendant votre aide
Cordialement
@+
Dans le but de clarifier mes étapes de peinture , je vous soumets une pitite liste de patrouille .
J'éprouve pas mal de difficultés à aboutir à un résultat qui me paraisse convenable ( mais là est la bôôté-eu de la chose ou pas ).
alors là, grosse entorse au fluff, mais pour arriver à un commandement acceptable, il n'y a guère le choix.héros commun : le gob eul'ganger ( 47pts )
armure légère, bouclier enchanté, épée de malédiction du guerrier.
Juste histoire d'avoir un peu de magie, si je peux avoir le bon sort sympa, peut-être que ?mago GDLN : charco ( 50pts )
LVL 1
D'un autre côté, le niveau est insuffisant pour skamoter quoi que ce soit, et la dissipation de l'Armée adverse suffit à me le mettre aux fraises.
J'avoue que je ne sais pas trop ! Un PGB serait certainement bien plus utile !
mon enclume, abrite eul'ganger26 GDLN : crash ( 158pts )
arme de base, bouclier, EMC, 2 fanatiques.
Abrite le mago, du tir léger, la bannière pour les bonus et les scénarios.20 GDLN : test ( 80pts )
arc, étendard, musicien.
un peu de force de frappetroupeau : les buzzy ( 95pts )
10 squigs / 5 bergers
Loin c'est mieux parce que des monstres ou des blindés, ça arrive à se sortir à ce format2 Balistes : fritzy et patzy ( 70pts )
Je me tâte, est-ce qu'une cata-plongeur ne serait pas plus judicieux ?
Comme vous voyez, beaucoup de questions / incertitudes.
Peut-être que je fais fausse route.
Sans cavalerie légère, bêtise ou pas ?
En attendant votre aide
Cordialement
@+
betazir- Géant
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Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
J'aime beaucoup l'intitulé de cette petite patrouille gobeline; philosophie et Goblin-Attitude ni sont pas étrangers !
En ce qui concerne le fond de la liste, il n'est pas nécessaire de trahir sa race et d'aller chercher la collaboration de ces hideux gobelins communs. Shame on you ! Ouste les balistes ! Et toi le chef gobelin, fout ta cagoule !
Dernier conseil : parchemin de dissipation OBLIGATOIRE sur le shaman.
En ce qui concerne le fond de la liste, il n'est pas nécessaire de trahir sa race et d'aller chercher la collaboration de ces hideux gobelins communs. Shame on you ! Ouste les balistes ! Et toi le chef gobelin, fout ta cagoule !
Dernier conseil : parchemin de dissipation OBLIGATOIRE sur le shaman.
QShark- Snotling
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Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaaaagh!
Très bonne idée ! Avec notre armée, il vaut mieux y aller par petits bouts.
Et oui, autant de joueurs, autant de façons de jouer...
Mais si, on a toujours le choix, jeune Padawan ! Par exemple, si tu tiens à rester dans le fluff, pourquoi ne pas essayer un Chef de Guerre gobelin de la nuit ?
Pour un coût à peine supérieur, tu bénéficieras d'un commandement accru de 7 ! En plus j'aime bien l'idée du gobz mégalo, qui se fait appeler Chef de Guerre et qui est à la tête d'une poignée de guerriers...
Ou alors, d'un point de vue un peu plus "optimisé", tu peux prendre un Chef de Guerre gobelin... quoi qu'il en soit, je prendrais un Chef de Guerre. De toutes les manières, il coûtera à peine plus cher qu'un héros adverse !
Entièrement d'accord sur la grande-bannière ! Alors pour quelle raison ne pas prendre les deux ? D'autant que si tu prends un Seigneur pour commander ta troupe, tu auras assez de points pour deux héros. Là encore, de nombreux choix s'offrent à toi, parmi lesquels : héros bannière de discipline à 74 points + chamane niveau 1. Note : le chamane gobelin de la nuit aura souvent l'avantage sur ses adversaires, grâce aux champignons.
J'aime toujours les gros pâtés d'infanterie. Cependant, j'essayerais bien d'inclure l'option "rétiaires", pour faire bonne mesure.
Spécialement, c'est l'unité que j'éliminerais purement et simplement. Contrairement à d'autre sur la toile, je n'ai que très rarement été séduit par leur qualités martiales. Encore plus si tu conserves tes deux balistes, qui te fourniront un travail bien plus efficace à mon avis.
A ce niveau de points, je prendrais plutôt 2 Trolls en 2*1 pour plus de flexibilité.
Oui, pourquoi pas ? Elles peuvent avoir un effet dévastateur en 500 points en effet. Si tu ne les prends pas, je verrais bien une petite unité de cavalerie légère à la place.
Voila, mais je n'ai pas fait les calculs.
A propos : Bonjour Qshark !
Ne voudrais-tu pas venir te présenter ici ? : https://gobz.easyforumpro.com/t1p660-presentation-des-membres
betazir a écrit:Waagh mes sournois
Dans le but de clarifier mes étapes de peinture , je vous soumets une pitite liste de patrouille .
Très bonne idée ! Avec notre armée, il vaut mieux y aller par petits bouts.
J'éprouve pas mal de difficultés à aboutir à un résultat qui me paraisse convenable ( mais là est la bôôté-eu de la chose ou pas ).
Et oui, autant de joueurs, autant de façons de jouer...
héros commun : le gob eul'ganger [/b] ( 47pts )
armure légère, bouclier enchanté, épée de malédiction du guerrier.
alors là, grosse entorse au fluff, mais pour arriver à un commandement acceptable, il n'y a guère le choix.
Mais si, on a toujours le choix, jeune Padawan ! Par exemple, si tu tiens à rester dans le fluff, pourquoi ne pas essayer un Chef de Guerre gobelin de la nuit ?
Pour un coût à peine supérieur, tu bénéficieras d'un commandement accru de 7 ! En plus j'aime bien l'idée du gobz mégalo, qui se fait appeler Chef de Guerre et qui est à la tête d'une poignée de guerriers...
Ou alors, d'un point de vue un peu plus "optimisé", tu peux prendre un Chef de Guerre gobelin... quoi qu'il en soit, je prendrais un Chef de Guerre. De toutes les manières, il coûtera à peine plus cher qu'un héros adverse !
mago GDLN : charco ( 50pts )
LVL 1
Juste histoire d'avoir un peu de magie, si je peux avoir le bon sort sympa, peut-être que ?
D'un autre côté, le niveau est insuffisant pour skamoter quoi que ce soit, et la dissipation de l'armée adverse suffit à me le mettre aux fraises.
J'avoue que je ne sais pas trop ! Un PGB serait certainement bien plus utile !
Entièrement d'accord sur la grande-bannière ! Alors pour quelle raison ne pas prendre les deux ? D'autant que si tu prends un Seigneur pour commander ta troupe, tu auras assez de points pour deux héros. Là encore, de nombreux choix s'offrent à toi, parmi lesquels : héros bannière de discipline à 74 points + chamane niveau 1. Note : le chamane gobelin de la nuit aura souvent l'avantage sur ses adversaires, grâce aux champignons.
26 GDLN : crash ( 158pts )
arme de base, bouclier, EMC, 2 fanatiques.
mon enclume, abrite eul'ganger
J'aime toujours les gros pâtés d'infanterie. Cependant, j'essayerais bien d'inclure l'option "rétiaires", pour faire bonne mesure.
20 GDLN : test ( 80pts )
arc, étendard, musicien.
Abrite le mago, du tir léger, la bannière pour les bonus et les scénarios.
Spécialement, c'est l'unité que j'éliminerais purement et simplement. Contrairement à d'autre sur la toile, je n'ai que très rarement été séduit par leur qualités martiales. Encore plus si tu conserves tes deux balistes, qui te fourniront un travail bien plus efficace à mon avis.
troupeau : les buzzy ( 95pts )
10 squigs / 5 bergers
un peu de force de frappe
A ce niveau de points, je prendrais plutôt 2 Trolls en 2*1 pour plus de flexibilité.
2 Balistes : fritzy et patzy( 70pts )
Loin c'est mieux parce que des monstres ou des blindés, ça arrive à se sortir à ce format
Je me tâte, est-ce qu'une cata-plongeur ne serait pas plus judicieux ?
Oui, pourquoi pas ? Elles peuvent avoir un effet dévastateur en 500 points en effet. Si tu ne les prends pas, je verrais bien une petite unité de cavalerie légère à la place.
Voila, mais je n'ai pas fait les calculs.
A propos : Bonjour Qshark !
Ne voudrais-tu pas venir te présenter ici ? : https://gobz.easyforumpro.com/t1p660-presentation-des-membres
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
J'aimerais développer ce point. En soit, une troupette de gobelins nus comme ça, on est bien d'accord que ça n'a pas beaucoup d'intérêt dans un jeu où, quand on sort, il faut sortir très nombreux.Spécialement, c'est l'unité que j'éliminerais purement et simplement. Contrairement à d'autre sur la toile, je n'ai que très rarement été séduit par leur qualités martiales. Encore plus si tu conserves tes deux balistes, qui te fourniront un travail bien plus efficace à mon avis.
Je vois cependant deux très bonnes raisons à leur utilisation :
- il peut accueillir des fanatiques, conséquence de quoi l'adversaire ne saurait jamais comment traiter cette unité ! Ceci couplé aux quelques tirs légers qui peuvent s'occuper des cavaleries légères et autres choses ennuyeuses. Dans une armée entièrement fluff cela apporte aussi une maniabilité qui n'existe plus, à cause de la perte de la cavalerie légère et des machines de guerre.
- la raison majeure a été donnée par betazir, en V8 il faut des bannières ! Or, finalement très peu d'unités gobelines ont accès aux bannières. À mon sens, on ne peut pas se contenter des bannières sur les unités de 40/60 gobelins, on en aurait trop peu !
En ce qui concerne les balistes : ça ne va pas dans le thème ! Deux trolls feront tout aussi bien. :)
QShark- Snotling
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Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Alors, merci pour vos réponses.
C'est bien ce qui me semblait, il y a des soucis.
Mais là, pour le coup, tu me mets le doute !
Pour moi, un Chef gob se doit d'avoir un titre ronflant
Le problème, c'est que ce Seigneur me coûte 20 pts de plus. Rien, je te l'accorde, au vu de ses aptitudes bien supérieures.
Le soucis, c'est qu'à 500 pts, un sous est un sous, et j'ai vraiment pas ces 20 pts.
D’où l'entorse, et le Chef commun
Tu me confirmes, il me semblait qu'effectivement ils étaient importants.
Mais pour le coup, je vais faire mon obtus, et on va dire que c'est le post que je veux absolument garder.
Ce sera au niveau du fluff le point de départ, eul' ganger n'a qu'une poignée de Squigs, et part en chasse pour se regrouper un troupeau énorme, et ainsi avoir un cheptel digne de la ferme à Squigs de ses rêves, (et source de revenu conséquent par la même occasion).
Le problème, c'est que si tu te limites à du GDLN officiel, tu te prives de beaucoup trop de troupes intéressantes et marrantes.
Il y a quand même la règle du count as qui est magique, et il est dommage de s'en priver.
Les cavernes ont des halls immenses, et comme les communs, les GDLN doivent avoir des machines de guerre je pense.
Tout comme il y a de grandes chances qu'il y aient des araignées énormes dans ces grottes
Donc deuxième essai de liste:
gob commun : eul'ganger ( 47pts )
armure légère, malédiction du guerrier, bouclier enchanté
Pgb GDLN : kreusfel ( 74pts )
Armure légère, bouclier, baba de discipline
Héros = 121 / 125pts
28 GDLN : Eul' krash ( 209pts )
Arme de base, bouclier, EMC, 2 fana, rétiaires. En 5 de front * 6
Base 209 / 125pts mini
troupeau : Eul'buzzy ( 95 pts )
10 Squigs / 5 bergers
2 balistes : fritzy / patzy ( 70pts )
Spéciale : 165 / 500pts
Comme vous le voyez, adieu le mago, peut- être une grosse boulette ???
Sinon, si je me fais violence, et que je vire le troupeau pour 2 Trolls, je dois avoir juste assez de points pour mettre en plus 5 chevaucheurs de loups cul nu.
Alors, pour vous, on commence à se rapprocher un peu plus ou pas ?
Cordialement
@+
C'est bien ce qui me semblait, il y a des soucis.
A 500pts, il me paraissait loin d'être indispensable, je ne pense pas que la magie ait un rôle prépondérant à ce format.Dernier conseil : parchemin de dissipation OBLIGATOIRE sur le shaman.
Mais là, pour le coup, tu me mets le doute !
Pour l'idée, j'aime beaucoup aussi.Pour un coût à peine supérieur, tu bénéficieras d'un commandement accru de 7 ! En plus, j'aime bien l'idée du gobz mégalo, qui se fait appeler Chef de Guerre et qui est à la tête d'une poignée de guerriers...
Pour moi, un Chef gob se doit d'avoir un titre ronflant
Le problème, c'est que ce Seigneur me coûte 20 pts de plus. Rien, je te l'accorde, au vu de ses aptitudes bien supérieures.
Le soucis, c'est qu'à 500 pts, un sous est un sous, et j'ai vraiment pas ces 20 pts.
D’où l'entorse, et le Chef commun
J'aime toujours les gros pâtés d'infanterie. Cependant, j'essayerais bien d'inclure l'option "rétiaires", pour faire bonne mesure.
Tu me confirmes, il me semblait qu'effectivement ils étaient importants.
Ok, je mise sur les balistes, qui seront peut-être suffisantes pour le format.Encore plus si tu conserves tes deux balistes, qui te fourniront un travail bien plus efficace à mon avis.
Là, je suis sûr que tu as raison, mais je n'ai pas les figurines de Trolls. Je ne jouais qu'avec des figs de minotaures
A ce niveau de points, je prendrais plutôt 2 trolls en 2*1 pour plus de flexibilité.
Mais pour le coup, je vais faire mon obtus, et on va dire que c'est le post que je veux absolument garder.
Ce sera au niveau du fluff le point de départ, eul' ganger n'a qu'une poignée de Squigs, et part en chasse pour se regrouper un troupeau énorme, et ainsi avoir un cheptel digne de la ferme à Squigs de ses rêves, (et source de revenu conséquent par la même occasion).
J'aime assez ton analyse, et ton état d'esprit.@ Qshark :
Le problème, c'est que si tu te limites à du GDLN officiel, tu te prives de beaucoup trop de troupes intéressantes et marrantes.
Il y a quand même la règle du count as qui est magique, et il est dommage de s'en priver.
Les cavernes ont des halls immenses, et comme les communs, les GDLN doivent avoir des machines de guerre je pense.
Tout comme il y a de grandes chances qu'il y aient des araignées énormes dans ces grottes
Donc deuxième essai de liste:
gob commun : eul'ganger ( 47pts )
armure légère, malédiction du guerrier, bouclier enchanté
Pgb GDLN : kreusfel ( 74pts )
Armure légère, bouclier, baba de discipline
Héros = 121 / 125pts
28 GDLN : Eul' krash ( 209pts )
Arme de base, bouclier, EMC, 2 fana, rétiaires. En 5 de front * 6
Base 209 / 125pts mini
troupeau : Eul'buzzy ( 95 pts )
10 Squigs / 5 bergers
2 balistes : fritzy / patzy ( 70pts )
Spéciale : 165 / 500pts
Comme vous le voyez, adieu le mago, peut- être une grosse boulette ???
Sinon, si je me fais violence, et que je vire le troupeau pour 2 Trolls, je dois avoir juste assez de points pour mettre en plus 5 chevaucheurs de loups cul nu.
Alors, pour vous, on commence à se rapprocher un peu plus ou pas ?
Cordialement
@+
betazir- Géant
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Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaaaaagh!
Malheureusement c'est une question à laquelle toi seul pourra répondre ! Malgré tous les avis que nous pourrons te donner, il faut que tu te sentes "à l'aise" dans le maniement de tes troupes. Par exemple, je viens du monde du wargame avec figurines historiques; le côté obscur de la force quoi. Et j'ai toujours été attiré par les armées avec des troupes de base pléthoriques. Lorsque j'ai débuté à Warhammer, en v7 seulement, j'ai écouté les conseils à droite, à gauche, et dans l'ensemble je n'étais que rarement satisfait des résultats. Et donc, n'en obtenais que rarement des bons (de résultats ).
Bref, tout ceci pour dire qu'une bonne Armée, c'est avant tout une histoire de dosage.
Je te conseillerais donc de tout tenter. Dans un premier temps, essayes donc ton Armée de départ et, au fur et à mesure, rajoutes des types de troupes différents, enlèves en d'autres... c'est de cette manière que tu évolueras le plus.
L'armée gobz est de loin, l'armée la moins mono-neuronale du monde de Warhammer, à mon sens. N'hésites pas à faire des expériences. La chose la plus importante à se souvenir c'est que, ton armée n'arrivera à rien sans la coopération très précise de TOUTES ses troupes. Et que si tu arrives à ce type de résultat, alors tu seras vraiment un grand général Gobelin !
Allez, cessons cette envolée lyrique.
Le mago, tout dépend contre qui tu vas te battre... contre des Nains par exemple, c'est sans soucis : rien ne serait passé. Contre l'Elfe-noir qui va prendre une sorcière niveau 2 comme général, tu risques de prendre cher !
Quant aux Trolls, si tu tombes face à du lourd niveau tirs, tes troupeaux vont "fondre comme beurre de Squigs hors de la kavern'". (Vieux proverbe gobz). Alors que les Trolls peuvent compter sur la régénération...
betazir a écrit:... Alors, pour vous, on commence à se rapprocher un peu plus ou pas ?
Malheureusement c'est une question à laquelle toi seul pourra répondre ! Malgré tous les avis que nous pourrons te donner, il faut que tu te sentes "à l'aise" dans le maniement de tes troupes. Par exemple, je viens du monde du wargame avec figurines historiques; le côté obscur de la force quoi. Et j'ai toujours été attiré par les armées avec des troupes de base pléthoriques. Lorsque j'ai débuté à Warhammer, en v7 seulement, j'ai écouté les conseils à droite, à gauche, et dans l'ensemble je n'étais que rarement satisfait des résultats. Et donc, n'en obtenais que rarement des bons (de résultats ).
Bref, tout ceci pour dire qu'une bonne Armée, c'est avant tout une histoire de dosage.
Je te conseillerais donc de tout tenter. Dans un premier temps, essayes donc ton Armée de départ et, au fur et à mesure, rajoutes des types de troupes différents, enlèves en d'autres... c'est de cette manière que tu évolueras le plus.
L'armée gobz est de loin, l'armée la moins mono-neuronale du monde de Warhammer, à mon sens. N'hésites pas à faire des expériences. La chose la plus importante à se souvenir c'est que, ton armée n'arrivera à rien sans la coopération très précise de TOUTES ses troupes. Et que si tu arrives à ce type de résultat, alors tu seras vraiment un grand général Gobelin !
Allez, cessons cette envolée lyrique.
Le mago, tout dépend contre qui tu vas te battre... contre des Nains par exemple, c'est sans soucis : rien ne serait passé. Contre l'Elfe-noir qui va prendre une sorcière niveau 2 comme général, tu risques de prendre cher !
Quant aux Trolls, si tu tombes face à du lourd niveau tirs, tes troupeaux vont "fondre comme beurre de Squigs hors de la kavern'". (Vieux proverbe gobz). Alors que les Trolls peuvent compter sur la régénération...
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaagh!!!
J'aime beaucoup ton fluff !!
Et en lisant à peu près tout ce qu'il y a d'écrit, en effet, personnellement je trouve que ça manque de cavalerie légère. Après tout, il vaut mieux partir en chasse sur des montures plutôt qu'à pieds...
À petit format, une bannière de discipline n'est pas trop nécessaire, d'autant plus que tu veux monter ton Armée autour d'une unité immunisée à la psychologie.
En prenant par exemple, une unité de 9 loups (ou plus selon les pts) avec arcs et lances + le général et une unité de 5 loups de base + GB (pas magique) en retrait pour rallier plus facilement ton unité mère en fuite de charge. En rajoutant à ça un troupeau de Squigs pour flanquer ou foncer dans le tas, ça fait tout de suite plus chasseur je trouve, bien sûr jamais rien ne se passe comme prévu, mais ça fera gobelin.
Et sinon, pourquoi ne pas prendre un Squig broyeur à la place des balistes ? 65 pts au lieu de 70, et toujours dans le fluff, il pourra épauler le troupeau.
il faut se dire aussi qu'à 500 points, il n'y a pas beaucoup d'Armées pouvant aligner plus de 3 unités, et face à du tir, plus tu auras de cibles à présenter, plus tu auras de chances d'arriver au contact.
J'aime beaucoup ton fluff !!
Ce sera au niveau du fluff le point de départ, eul' ganger n'a qu'une poignée de Squigs, et part en chasse pour se regrouper un troupeau énorme, et ainsi avoir un cheptel digne de la ferme à Squigs de ses rêves, (et source de revenus conséquents par la même occasion).
Et en lisant à peu près tout ce qu'il y a d'écrit, en effet, personnellement je trouve que ça manque de cavalerie légère. Après tout, il vaut mieux partir en chasse sur des montures plutôt qu'à pieds...
À petit format, une bannière de discipline n'est pas trop nécessaire, d'autant plus que tu veux monter ton Armée autour d'une unité immunisée à la psychologie.
En prenant par exemple, une unité de 9 loups (ou plus selon les pts) avec arcs et lances + le général et une unité de 5 loups de base + GB (pas magique) en retrait pour rallier plus facilement ton unité mère en fuite de charge. En rajoutant à ça un troupeau de Squigs pour flanquer ou foncer dans le tas, ça fait tout de suite plus chasseur je trouve, bien sûr jamais rien ne se passe comme prévu, mais ça fera gobelin.
Et sinon, pourquoi ne pas prendre un Squig broyeur à la place des balistes ? 65 pts au lieu de 70, et toujours dans le fluff, il pourra épauler le troupeau.
il faut se dire aussi qu'à 500 points, il n'y a pas beaucoup d'Armées pouvant aligner plus de 3 unités, et face à du tir, plus tu auras de cibles à présenter, plus tu auras de chances d'arriver au contact.
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
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Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Coucou Betazir,
Je te propose une liste de synthèse à 500 pts, j'espère qu'elle sera conforme à ce que tu cherches à avoir.
Seigneur GDLN : eul'ganger (83 pts)
Seigneur GDLN (55 pts)
Lame d'or vif, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, armure légère (15+5+5+3)
Chaman GDLN : kreusfel ou Charco, c'est selon ! (55 pts)
Chaman à champignons (50 pts)
Icône du fer maudit (5 pts)
Total Persos (138/250)
20 Archers GDLN (80 pts)
Arc, Porte étendard, Musicien
Du tir léger, la bannière pour les bonus et les scénarios.
24 Troufions GDLN (92 pts)
Équipés comme tu veux, Porte étendard, Musicien
L'enclume qui braille et qui gesticule...
2 fanatiques et un paquet de rétiaires (50+45 pts)
Tu les places où tu veux. C'est l'avantage d'avoir deux unités de troupaille.
En plus le danger ne viendra pas forcément de là où on l'attend !
Total Troupes (267 pts)
Troupeau de Squigs: les buzzy (60 pts)
6 Squigs et 4 bergers
un peu de force de frappe
1 Baliste: Pafritzy ou Fripatzy (35 pts)
De loin et en fourbe !
Total Unités Spéciales (95 pts)
Total général 500 pts (138+267+95)
Listes alternatives:
Si tu veux un Général Gob, tu vires un objet magique de 5 pts.
Si tu veux plus de magie et pas de tir à distance, tu vires la baliste et passe au niveau 2.
Si tu veux surprendre, vires les rétiaires et prends un Troll de 45 pts de ton choix.
Ou vires la baliste et prends un Troll.
Ou alors vires le Chaman (50 pts) et prends une chariotte à loups.
Enfin tu peux virer la baliste pour renforcer le Troupeau et avoir tes 10 Squigs avec 5 bergers !
J'aime bien les Armées en format de 500 pts, ça oblige à se creuser la tête et à vraiment faire des choix.
En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair.
Martog
Je te propose une liste de synthèse à 500 pts, j'espère qu'elle sera conforme à ce que tu cherches à avoir.
Seigneur GDLN : eul'ganger (83 pts)
Seigneur GDLN (55 pts)
Lame d'or vif, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, armure légère (15+5+5+3)
Chaman GDLN : kreusfel ou Charco, c'est selon ! (55 pts)
Chaman à champignons (50 pts)
Icône du fer maudit (5 pts)
Total Persos (138/250)
20 Archers GDLN (80 pts)
Arc, Porte étendard, Musicien
Du tir léger, la bannière pour les bonus et les scénarios.
24 Troufions GDLN (92 pts)
Équipés comme tu veux, Porte étendard, Musicien
L'enclume qui braille et qui gesticule...
2 fanatiques et un paquet de rétiaires (50+45 pts)
Tu les places où tu veux. C'est l'avantage d'avoir deux unités de troupaille.
En plus le danger ne viendra pas forcément de là où on l'attend !
Total Troupes (267 pts)
Troupeau de Squigs: les buzzy (60 pts)
6 Squigs et 4 bergers
un peu de force de frappe
1 Baliste: Pafritzy ou Fripatzy (35 pts)
De loin et en fourbe !
Total Unités Spéciales (95 pts)
Total général 500 pts (138+267+95)
Listes alternatives:
Si tu veux un Général Gob, tu vires un objet magique de 5 pts.
Si tu veux plus de magie et pas de tir à distance, tu vires la baliste et passe au niveau 2.
Si tu veux surprendre, vires les rétiaires et prends un Troll de 45 pts de ton choix.
Ou vires la baliste et prends un Troll.
Ou alors vires le Chaman (50 pts) et prends une chariotte à loups.
Enfin tu peux virer la baliste pour renforcer le Troupeau et avoir tes 10 Squigs avec 5 bergers !
J'aime bien les Armées en format de 500 pts, ça oblige à se creuser la tête et à vraiment faire des choix.
En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair.
Martog
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waagh
Un gros merci à vous et toutes vos idées mes sournois.
@ vil : tu as raison, il faut que je fasse mes tests, et que je trouve ma propre recette de soupe aux champignons. Néanmoins, tous nos échanges me permettent d'emblée d'éliminer certaines options (et par la même quelques roustes.)
@ Gobmarley : Très bonne idée les chasseurs de Squigs montés. Je ne pourrais pas me faire un gros pavé, mais ça m'a fait penser à un passage de l'ancien L.A avec des frelons des cavernes. (faut que je les convertisse à base d'araignées, ça devrait le faire ).
Pour le broyeur, peut-être, mais j'ai pas la fig, il faut que je m'en sculpte.
@ martog : A bin on peut dire que tu t'es pris le choux, limite 7 listes sur une même base
Merci pour les idées.
Je vais partir sur une base fluff (au moins en cas de pillée, j'aurais cette excuse )
seigneur GDLN : eul'ganger ( 63pts )
armure légère, bouclier enchanté
héros GDLN : kreufel ( 74pts )
armure légère, bouclier, PGB ( baba discipline )
23 Troufions GDLN ( 184pts)
Porte étendard, Musicien, 2 fanas, rétiaires
L'enclume qui braille et qui gesticule...
Avec Gégé et PGB et une base de 2 bannières pour les scénarios, c'est correct.
Troupeau de Squigs: les buzzy (60 pts)
6 Squigs et 4 bergers
5 chevaucheurs de frelons ( 50pts )
2 balistes ( 70 pts )
J'arrive à 501 pts
Mon pavé populeux a 8 relançable, les balistes dégomment tout ce qui est trop coriace.
Mes squigoux protègent un flanc, (l'autre sera protégé par un bord de table).
Et l'entrée fracassante des rabatteurs sur frelons, dans leurs polyvalence habituelle.
Il est dommage de sucrer la magie, mais je devrais pouvoir gérer, sinon les frelons se sacrifieront, pour remettre les pendules à l'heure.
Cordialement
@+
Un gros merci à vous et toutes vos idées mes sournois.
@ vil : tu as raison, il faut que je fasse mes tests, et que je trouve ma propre recette de soupe aux champignons. Néanmoins, tous nos échanges me permettent d'emblée d'éliminer certaines options (et par la même quelques roustes.)
@ Gobmarley : Très bonne idée les chasseurs de Squigs montés. Je ne pourrais pas me faire un gros pavé, mais ça m'a fait penser à un passage de l'ancien L.A avec des frelons des cavernes. (faut que je les convertisse à base d'araignées, ça devrait le faire ).
Pour le broyeur, peut-être, mais j'ai pas la fig, il faut que je m'en sculpte.
@ martog : A bin on peut dire que tu t'es pris le choux, limite 7 listes sur une même base
Merci pour les idées.
Je vais partir sur une base fluff (au moins en cas de pillée, j'aurais cette excuse )
seigneur GDLN : eul'ganger ( 63pts )
armure légère, bouclier enchanté
héros GDLN : kreufel ( 74pts )
armure légère, bouclier, PGB ( baba discipline )
23 Troufions GDLN ( 184pts)
Porte étendard, Musicien, 2 fanas, rétiaires
L'enclume qui braille et qui gesticule...
Avec Gégé et PGB et une base de 2 bannières pour les scénarios, c'est correct.
Troupeau de Squigs: les buzzy (60 pts)
6 Squigs et 4 bergers
5 chevaucheurs de frelons ( 50pts )
2 balistes ( 70 pts )
J'arrive à 501 pts
Mon pavé populeux a 8 relançable, les balistes dégomment tout ce qui est trop coriace.
Mes squigoux protègent un flanc, (l'autre sera protégé par un bord de table).
Et l'entrée fracassante des rabatteurs sur frelons, dans leurs polyvalence habituelle.
Il est dommage de sucrer la magie, mais je devrais pouvoir gérer, sinon les frelons se sacrifieront, pour remettre les pendules à l'heure.
Cordialement
@+
betazir- Géant
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Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Euh oui...Hum...Hum...
Comment dire ?!
Je vais peut être un peu casser l'ambiance...
Peut être bien que le Gobelin sur frelon c'est 10 pts la fig mais...
Le Gob sur un Squig c'est 12 pts...
(Le Gob sur araignée c'est 13 pts...)
Bonne nouvelle, celui sur loup c'est 10 pts mais si tu fais tes frelons sur la base des loups,
alors il y aura l'animosité, la peur des elfes et pas les règles spéciales des chevaucheurs de Squigs.
Désolé
Martog
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaagh
Oulala grand roi !! T'as vraiment pas l'air emballé
Effectivement je pars sur les règles des loups pour les chevaucheurs de frelons. Ce sont eux qui se rapprochent le plus de la vitesse de manœuvres dont j'ai besoin. Sans parler du prix, plus abordable. .
De toute façon, animosité et peur des elfes, je l'ai aussi avec les araignées me semble-t-il ?
Cordialement
@+
Oulala grand roi !! T'as vraiment pas l'air emballé
Effectivement je pars sur les règles des loups pour les chevaucheurs de frelons. Ce sont eux qui se rapprochent le plus de la vitesse de manœuvres dont j'ai besoin. Sans parler du prix, plus abordable. .
De toute façon, animosité et peur des elfes, je l'ai aussi avec les araignées me semble-t-il ?
Cordialement
@+
betazir- Géant
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Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Si...si..!
...quoique...
L'idée des frelons, j'ai rien de contre, bien au contraire. En format 500 pts, on est là pour s'amuser et faire des essais.
J'ai peut-être tendance à trop vouloir optimiser sur ce coup.
Je pense à la règle de désorganistion.
2*5 figs enlèvent le bonus de rang lorsqu'elles attaquent de flanc ou de dos (ce qu'on préfère tous !)
Avec tes frelons ça va pas le faire, il en faudrait le double (et même plus car il y aura des pertes avant d'arriver au corps à corps).
En format 500 pts, tu as bien conscience qu'ils seront là juste pour le fun ?!
Les araignées ont bien la peur des elfes et l'animosité, oui, oui !
Martog
...quoique...
L'idée des frelons, j'ai rien de contre, bien au contraire. En format 500 pts, on est là pour s'amuser et faire des essais.
J'ai peut-être tendance à trop vouloir optimiser sur ce coup.
Je pense à la règle de désorganistion.
2*5 figs enlèvent le bonus de rang lorsqu'elles attaquent de flanc ou de dos (ce qu'on préfère tous !)
Avec tes frelons ça va pas le faire, il en faudrait le double (et même plus car il y aura des pertes avant d'arriver au corps à corps).
En format 500 pts, tu as bien conscience qu'ils seront là juste pour le fun ?!
Les araignées ont bien la peur des elfes et l'animosité, oui, oui !
Martog
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaagh
Mais je pars plus sur de l'écrantage , ou du tremplin , ou de la chasse a MDG / mago solo , charge suicide pour tuer un héros , ou redirection .
Comme tu vois un peu tout et si ça se trouve , surtout rien , mais avec de la chance , ça peut-être l'unité Mc Gyver qui sait ?
Pis pour le coup , la conversion me plaît bien
Cordialement
@+
tût-tût-tût , il y a toujours de la place pour l'optimisationJ'ai peut-être tendance à trop vouloir optimiser sur ce coup.
Je suis d'accord , pour désorganiser , il m'en faudrait beaucoup plus2*5 figs enlèvent le bonus de rang lorsqu'elles attaquent de flanc ou de dos (ce qu'on préfère tous !)
Avec tes frelons ça va pas le faire, il en faudrait le double (et même plus car il y aura des pertes avant d'arriver au corps à corps).
En format 500 pts, tu as bien conscience qu'ils seront là juste pour le fun ?!
Mais je pars plus sur de l'écrantage , ou du tremplin , ou de la chasse a MDG / mago solo , charge suicide pour tuer un héros , ou redirection .
Comme tu vois un peu tout et si ça se trouve , surtout rien , mais avec de la chance , ça peut-être l'unité Mc Gyver qui sait ?
Pis pour le coup , la conversion me plaît bien
Cordialement
@+
betazir- Géant
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Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaaaaaagh!
Haaaaa !
Je dois dire que je suis impatient de voir tes réalisations !
betazir a écrit:... Pis pour le coup , la conversion me plaît bien
Haaaaa !
Je dois dire que je suis impatient de voir tes réalisations !
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Date d'inscription : 23/10/2010
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Euuuh pardon !
Waaagh
Pinaise excellent, ça m'a drôlement surpris, mais ils sont vraiment très bien réalisés.
J'avais idée de faire les ailes, dans des boitiers de CD et j'avais un doute sur la réalisation, risque d'être trop épais, comment faire les nervures ( juste peintes, coller dessus du fil teinté ? ). Bref beaucoup de questions, pour un aspect fini plutôt aléatoire.
Mais sur ta photo, ça m'a tout l'air d'être de la photo-découpe ou un machin dans le genre. Je dois bien dire que ça ferait drôlement mes affaires.
Je te remercie d'avoir pris la peine, c''est vraiment sympa
J'ouvrirai bientôt un sujet, dans la section dédiée. Pour avoir vos avis sur la façon de réaliser au mieux mes bestioles.
Cordialement
@+
betazir- Géant
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Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Y'a pas de quoi !
Bon courage à toi pour tes réalisations futures.
Il y a aussi les collections d'insectes des musées.
Si tu habites à proximité d'une grande ville (mais alors vraiment grande), ou alors il faut que tu habites dans le Limousin
"La Cité des Insectes - Chaud 87120 NEDDE - Tel 05 55 04 02 55"
Sinon tu peux t'inspirer sur le net ou trouver un bouquin.
Je trouve vraiment bonne l'idée de lier Gobelins et insectes.
D'ailleurs n'y a t-il pas un scarabée dans le pack des fanatiques ?
Martog
[EDIT] Dis, les deux balistes en format 500 pts, après réflexion et petit essai, c'est redoutable !
Bon courage à toi pour tes réalisations futures.
Il y a aussi les collections d'insectes des musées.
Si tu habites à proximité d'une grande ville (mais alors vraiment grande), ou alors il faut que tu habites dans le Limousin
"La Cité des Insectes - Chaud 87120 NEDDE - Tel 05 55 04 02 55"
Sinon tu peux t'inspirer sur le net ou trouver un bouquin.
Je trouve vraiment bonne l'idée de lier Gobelins et insectes.
D'ailleurs n'y a t-il pas un scarabée dans le pack des fanatiques ?
Martog
[EDIT] Dis, les deux balistes en format 500 pts, après réflexion et petit essai, c'est redoutable !
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Ven 10 Mai 2013, 20:02, édité 2 fois
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Date d'inscription : 23/10/2010
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaagh
Par contre , tu avais quoi comme liste autour ????
Tu nous ferais pas partager tout ça ??? p'tet même un p'tit rapport ?? ( vu qu'eul' kommodore nous fait languir )
Enfin je demande , mais si ça ce trouve c'est une recette super secrete
Cordialement
@+
Il me semble , en effet . Mais un p'tit suiggoux , ça c'est certainD'ailleurs n'a t-il pas un scarabée dans le pack des fanatiques ?
Yaaaaiiiisssse , tant mieux
[EDIT] Dis, les deux balistes en format 500 pts, après réflexion et petit essai, c'est redoutable !
Par contre , tu avais quoi comme liste autour ????
Tu nous ferais pas partager tout ça ??? p'tet même un p'tit rapport ?? ( vu qu'eul' kommodore nous fait languir )
Enfin je demande , mais si ça ce trouve c'est une recette super secrete
Cordialement
@+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.
Waaagh !
Je confirme, il y a un petit scarabée et un mini Squig !
Je me permets de revenir sur ta liste à 500 points, un format que j'adore !!
Cruel dilemme à 500 pts que de prendre soit un chaman, soit la GB... Je vote pour la GB !
D'abord en mode Gobelin commun et pas Gobelin de la nuit (plus compétitif avec un Cd à 7 au lieu de 6)
Et avec la Bannière de discipline, Cd à 8 relançable !! Pour des Gobz, que du bonheur !!
De plus, en 500 pts, ton adversaire ne risque pas d'avoir plus de rang que ton pack central... Donc Indomptable à Cd 8 relançable ...
Elle permettra de booster un peu ton pack central de GdN (bon, c'est pas très fluff un porteur de GB Gobz dans une unité de GdN, mais plus compétitif).
Par contre, de souvenir, en mode "Patrouille", la taille d'unité minimale ne passe-t-elle à 10+ pour nos Gobz ??
Pour les 2 balistes, je ne suis pas convaincu dans ce format... Tu ne devrais pas rencontrer de grosse bête et un 1 de "Bric et de broc" est si vite arrivé...
Pour 70 points, quelques solutions :
- 2 Trolls pour de la force de frappe : 6 A et 2 de piétinement avec une 4+... Dans ce format, ça peut faire peur ou servir à rediriger une troupe d'élite qu'on ne veut pas rencontrer au c-à-c...
- 5 Gobz sur loup (lance + bouclier) avec musicien pour aller chasser le sorcier/la MdG d'en face qui se sentirait un peu seul... Ou si beaucoup de décor, 5 Chevaucheurs d'araignée pour traverser tous les obstacles sans problème et il te reste 5 pts pour 1 OM.
- Sur le même principe de chasse au personnage/MdG, 1 Char à loups avec 1 Gob et 1 loup supplémentaire et il te reste 10 points pour 1 OM.
- 20 archers Gobz (avec un musicien), pour faire...
Je sais pas en fait, je doute fortement de leur efficacité...
Pour le reste, RAS dans ce format...
betazir a écrit:WaaaghIl me semble, en effet . Mais un p'tit suiggoux , ça c'est certainD'ailleurs n'y a t-il pas un scarabée dans le pack des fanatiques ?
Je confirme, il y a un petit scarabée et un mini Squig !
Je me permets de revenir sur ta liste à 500 points, un format que j'adore !!
Cruel dilemme à 500 pts que de prendre soit un chaman, soit la GB... Je vote pour la GB !
D'abord en mode Gobelin commun et pas Gobelin de la nuit (plus compétitif avec un Cd à 7 au lieu de 6)
Et avec la Bannière de discipline, Cd à 8 relançable !! Pour des Gobz, que du bonheur !!
De plus, en 500 pts, ton adversaire ne risque pas d'avoir plus de rang que ton pack central... Donc Indomptable à Cd 8 relançable ...
Elle permettra de booster un peu ton pack central de GdN (bon, c'est pas très fluff un porteur de GB Gobz dans une unité de GdN, mais plus compétitif).
Par contre, de souvenir, en mode "Patrouille", la taille d'unité minimale ne passe-t-elle à 10+ pour nos Gobz ??
Pour les 2 balistes, je ne suis pas convaincu dans ce format... Tu ne devrais pas rencontrer de grosse bête et un 1 de "Bric et de broc" est si vite arrivé...
Pour 70 points, quelques solutions :
- 2 Trolls pour de la force de frappe : 6 A et 2 de piétinement avec une 4+... Dans ce format, ça peut faire peur ou servir à rediriger une troupe d'élite qu'on ne veut pas rencontrer au c-à-c...
- 5 Gobz sur loup (lance + bouclier) avec musicien pour aller chasser le sorcier/la MdG d'en face qui se sentirait un peu seul... Ou si beaucoup de décor, 5 Chevaucheurs d'araignée pour traverser tous les obstacles sans problème et il te reste 5 pts pour 1 OM.
- Sur le même principe de chasse au personnage/MdG, 1 Char à loups avec 1 Gob et 1 loup supplémentaire et il te reste 10 points pour 1 OM.
- 20 archers Gobz (avec un musicien), pour faire...
Je sais pas en fait, je doute fortement de leur efficacité...
Pour le reste, RAS dans ce format...
Argoran- Saigneur gobz
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Date d'inscription : 14/11/2010
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