[500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
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[500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
Voila, je voulais vous présenter ma première liste de Gobz.
Héros
Whaghazag, Grand chef Gobelin (35) Armure légère (2) Arme lourde (4) Bouclier enchanté (5) = 46 pts
Granark, Grand chef Gobelin de la Nuit (30) armure légère (2) Bouclier (2) Porteur de la grande bannière (25) Étendard de discipline (15) = 74 pts
total héros = 120 pts
Troupes
L'gars de Vlog
20 Gobelins (60) EMC (30) Lances (10) Boucliers (10) = 110 pts
L'cavaleurs eud'la mort de Marklak
10 Gobelins sur loups (100) EMC (30) Lances (10) Boucliers (10) = 150 pts
L'Moines de Tzark
20 Gobelins de la Nuit (60) EMC (30) Lances (gratuites) 1 fanatique (25) = 115 pts
total troupes = 385 pts
Total final = 495 pts
Voila, rien de très novateur, je voulais juste avoir vos avis sur l'équipement de Waghazag...
(je préfère le protéger...on s'y attache à ces machins là..)
...et aussi sur l’équipement des Chevaucheurs de loups (ils peuvent avoir des boucliers pour 10 pts)
Pour le choix des troupes....ben je n'ai rien d'autre pour le moment...
Héros
Whaghazag, Grand chef Gobelin (35) Armure légère (2) Arme lourde (4) Bouclier enchanté (5) = 46 pts
Granark, Grand chef Gobelin de la Nuit (30) armure légère (2) Bouclier (2) Porteur de la grande bannière (25) Étendard de discipline (15) = 74 pts
total héros = 120 pts
Troupes
L'gars de Vlog
20 Gobelins (60) EMC (30) Lances (10) Boucliers (10) = 110 pts
L'cavaleurs eud'la mort de Marklak
10 Gobelins sur loups (100) EMC (30) Lances (10) Boucliers (10) = 150 pts
L'Moines de Tzark
20 Gobelins de la Nuit (60) EMC (30) Lances (gratuites) 1 fanatique (25) = 115 pts
total troupes = 385 pts
Total final = 495 pts
Voila, rien de très novateur, je voulais juste avoir vos avis sur l'équipement de Waghazag...
(je préfère le protéger...on s'y attache à ces machins là..)
...et aussi sur l’équipement des Chevaucheurs de loups (ils peuvent avoir des boucliers pour 10 pts)
Pour le choix des troupes....ben je n'ai rien d'autre pour le moment...
Dernière édition par arkenwald le Sam 25 Fév 2012, 22:23, édité 2 fois
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
Waaagh !
Alors là, tu ne peux pas porter 2 éléments d'armure magique...
Du coup, tu enlèves soit l'un soit l'autre, mais de préférence le Heaume du Dragon (de mon point de vue...).
Ton chef bénéficie de la règle "Attention Messire" dans son unité donc l'invu aux attaques enflammées, bof bof...
Une bonne invu à 5+ (talisman d'endurance) te sera plus utile.
Après, une arme magique pour ton chef peut s'avérer utile aussi, si tu joues contre du CV et ses sal£$#ù*s d'éthérés ou pour lui donner un peu de punch...
Pour ta GB, ajoute un bouclier, tu y as droit... Étendard de discipline, ne change rien...
...Mais ta GB doit être dans la même unité que ton Général pour faire profiter à tout le monde du Cd+1.
Pour les Gobelins classiques, retire les lances et laisse les armes de base. Elles te feront bénéficier d'une 6+ de parade qui peut sauver 1 ou 2 Gobz par phase de combat... Pour le même prix, retire le chef d'unité pour y placer 1 zigouillard, plus utile...
Pour les cavaliers Gobz, les lances et boucliers sont presque obligatoires pour les transformer en cavalerie semi-lourde (gardant en plus sa règle "Cavalerie légère") avec son F+1 en charge et sa 4+ assez intéressante...
Si j'étais toi, je ne garderai que le musicien (mais pas le champion; 1A CC2 supplémentaire pour 10 points ne vaut pas vraiment le coût). Ça aide un +1 après une fuite pour se rallier.
Leur but est soit d'aller chercher la machine de guerre (il ne devrait pas y en avoir plusieurs dans ce format), soit d'attirer une unité qui sera ensuite mal placée pour le reste de la partie.
(Tu tires de loin, tu attends, tu te laisses charger et tu fuis pour te rallier, si tout va bien ça laissera l'unité ennemie se promener sur la table le reste de la partie).
Soit de soutenir l'unité de Gobz en chargeant de flanc...
En tout cas, elle ne devrait pas aller au combat seule car tu risques de la perdre rapidement...
Pour les Gobz de la Nuit, RAS...
A 500 pts, tu as une base sympathique avec ton centre, ton Général et ta GB.
L'impact psychologique des Gobz de la Nuit ("Y'a combien de fanatiques dans ton unité ?" Beh, j'sais pas... Approche pour voir !!") et du mouvement avec ta cavalerie...
Je dirai même que tu devrais réduire ta cavalerie à 5 membres, ce qui te débloquerai des points pour 1 fana supplémentaire et 1 Chaman de la nuit...
Partir au combat sans magie, c'est toujours risqué...
Whaghazag,Grand chef Gobelin de la Nuit (35) Armure légère (2) Heaume du dragon (10) Bouclier enchanté (5)
Alors là, tu ne peux pas porter 2 éléments d'armure magique...
Du coup, tu enlèves soit l'un soit l'autre, mais de préférence le Heaume du Dragon (de mon point de vue...).
Ton chef bénéficie de la règle "Attention Messire" dans son unité donc l'invu aux attaques enflammées, bof bof...
Une bonne invu à 5+ (talisman d'endurance) te sera plus utile.
Après, une arme magique pour ton chef peut s'avérer utile aussi, si tu joues contre du CV et ses sal£$#ù*s d'éthérés ou pour lui donner un peu de punch...
Pour ta GB, ajoute un bouclier, tu y as droit... Étendard de discipline, ne change rien...
...Mais ta GB doit être dans la même unité que ton Général pour faire profiter à tout le monde du Cd+1.
Pour les Gobelins classiques, retire les lances et laisse les armes de base. Elles te feront bénéficier d'une 6+ de parade qui peut sauver 1 ou 2 Gobz par phase de combat... Pour le même prix, retire le chef d'unité pour y placer 1 zigouillard, plus utile...
Pour les cavaliers Gobz, les lances et boucliers sont presque obligatoires pour les transformer en cavalerie semi-lourde (gardant en plus sa règle "Cavalerie légère") avec son F+1 en charge et sa 4+ assez intéressante...
Si j'étais toi, je ne garderai que le musicien (mais pas le champion; 1A CC2 supplémentaire pour 10 points ne vaut pas vraiment le coût). Ça aide un +1 après une fuite pour se rallier.
Leur but est soit d'aller chercher la machine de guerre (il ne devrait pas y en avoir plusieurs dans ce format), soit d'attirer une unité qui sera ensuite mal placée pour le reste de la partie.
(Tu tires de loin, tu attends, tu te laisses charger et tu fuis pour te rallier, si tout va bien ça laissera l'unité ennemie se promener sur la table le reste de la partie).
Soit de soutenir l'unité de Gobz en chargeant de flanc...
En tout cas, elle ne devrait pas aller au combat seule car tu risques de la perdre rapidement...
Pour les Gobz de la Nuit, RAS...
A 500 pts, tu as une base sympathique avec ton centre, ton Général et ta GB.
L'impact psychologique des Gobz de la Nuit ("Y'a combien de fanatiques dans ton unité ?" Beh, j'sais pas... Approche pour voir !!") et du mouvement avec ta cavalerie...
Je dirai même que tu devrais réduire ta cavalerie à 5 membres, ce qui te débloquerai des points pour 1 fana supplémentaire et 1 Chaman de la nuit...
Partir au combat sans magie, c'est toujours risqué...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
Waaagh!
Disons que j'organiserai sans doute les choses différemment. A savoir que je remplacerai ton Général par un Général en chef (chef de guerre) Gobelin de la Nuit, équipé d'une armure légère, et éventuellement d'un bouclier ensorcelé et de l'amulette qui te permet une invulnérable à 4+ pour annuler ta première blessure, pour un total = 78
La Grande-Bannière, le fin du fin, mais je lui donnerai aussi un bouclier pour un total = 74
Pour 500 points, je me contenterai d'une phalange de 28 Gobz de la nuit avec lance, bouclier, EMC, 1 ou 2 fanatiques et rétiaires (que tu peux te fabriquer facilement). Pour un total de 184 points avec un seul fanatique.
Les 10 Gobelins sur loup, à mon sens c'est toutes options: arc court, lance, bouclier pour 13 points la fig, soit 160 points.
Cout global = 496.
Bien qu'il manque un Chaman et peut-être un Troll, que tu aurais pu acheter en diminuant un peu le nombre de tes cavaliers et tes fantassins, je pense que tu donneras du fil à retordre à quelques adversaire...
Disons que j'organiserai sans doute les choses différemment. A savoir que je remplacerai ton Général par un Général en chef (chef de guerre) Gobelin de la Nuit, équipé d'une armure légère, et éventuellement d'un bouclier ensorcelé et de l'amulette qui te permet une invulnérable à 4+ pour annuler ta première blessure, pour un total = 78
La Grande-Bannière, le fin du fin, mais je lui donnerai aussi un bouclier pour un total = 74
Pour 500 points, je me contenterai d'une phalange de 28 Gobz de la nuit avec lance, bouclier, EMC, 1 ou 2 fanatiques et rétiaires (que tu peux te fabriquer facilement). Pour un total de 184 points avec un seul fanatique.
Les 10 Gobelins sur loup, à mon sens c'est toutes options: arc court, lance, bouclier pour 13 points la fig, soit 160 points.
Cout global = 496.
Bien qu'il manque un Chaman et peut-être un Troll, que tu aurais pu acheter en diminuant un peu le nombre de tes cavaliers et tes fantassins, je pense que tu donneras du fil à retordre à quelques adversaire...
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Mar 14 Mai 2013, 19:28, édité 4 fois
Re: [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
Merci de vos conseils, j'en prends bonne note pour les prochain achats (j'étais parti sur une catapulte à plongeur ou 1/2 chars et ne voulais pas prendre de Géant ni de Troll dans mon Armée...est-ce suicidaire ?)
Pour la liste en elle même, je pense ne changer que l'équipement des Chefs et donner des boucliers plutôt que des arcs à mes chevaucheurs de loups.
Pourquoi ne changer que cela ? Car même si ma chère et douce qui joue Elfe Sylvain (beurk) m'autoriserait le fameux= "Alors t'vois c'te pizza, ben c'tun Géant en fait...", je suis pour ainsi dire un fanatique du WYZYWIG.. mais seulement envers moi même
Mais vos réponses,me serviront de base de réflexion pour la suite.
Ah pendant que j'y pense, on ne doit pas avoir 3 unités de troupes ? et dans ce cas Vil, tu rajouterais les Gobz en plus de ce que tu proposes ?
(liste d'armée edit)
Pour la liste en elle même, je pense ne changer que l'équipement des Chefs et donner des boucliers plutôt que des arcs à mes chevaucheurs de loups.
Pourquoi ne changer que cela ? Car même si ma chère et douce qui joue Elfe Sylvain (beurk) m'autoriserait le fameux= "Alors t'vois c'te pizza, ben c'tun Géant en fait...", je suis pour ainsi dire un fanatique du WYZYWIG.. mais seulement envers moi même
Mais vos réponses,me serviront de base de réflexion pour la suite.
Ah pendant que j'y pense, on ne doit pas avoir 3 unités de troupes ? et dans ce cas Vil, tu rajouterais les Gobz en plus de ce que tu proposes ?
(liste d'armée edit)
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
Waaaaagh!
Maintenant, si tu veux te lancer, je pense que le chariot est redoutable. Peu cher, avec un bon impact, je recommande chaudement. Les machines de guerre sont toujours intéressantes et les troupeaux de Squigs remarquables, même si ils "fondent comme neige au soleil".
Il faut que je vérifie...
A moins que quelqu'un dans l'assemblée ait la solution...
Ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux créer une Armée à thème mais guère compétitive, ce qui est le cas de bon nombre d'inscrits sur ce forum, tu peux tenter le coup...arkenwald a écrit:Merci de vos conseils, j'en prends bonne note pour les prochains achats (j'étais parti sur une catapulte à plongeur ou 1/2 chars et ne voulais pas prendre de Géant ni de Troll dans mon Armée... Est-ce suicidaire ?)
Maintenant, si tu veux te lancer, je pense que le chariot est redoutable. Peu cher, avec un bon impact, je recommande chaudement. Les machines de guerre sont toujours intéressantes et les troupeaux de Squigs remarquables, même si ils "fondent comme neige au soleil".
C'est ce que j'entends souvent, à droite, à gauche. Pour moi pourtant, les arcs sont loin d'être inutiles. Je préfère en effet, tourner autour de régiments de tueurs nains, de furies, en leur tirant dessus, plutôt que de les charger avec ma cc2...Pour la liste en elle même, je pense ne changer que l'équipement des Chefs et donner des boucliers plutôt que des arcs à mes chevaucheurs de loups.
Pourquoi ne changer que cela ? Car même si ma chère et douce qui joue Elfe Sylvain (beurk)
Je ne sais plus, à vrai dire. Mais je ne pense pas, étant donné que maintenant ce sont des pourcentages qui sont utilisés...Ah pendant que j'y pense, on ne doit pas avoir 3 unités de troupes ? Et dans ce cas Vil, tu rajouterais les Gobz en plus de ce que tu proposes ?
Il faut que je vérifie...
A moins que quelqu'un dans l'assemblée ait la solution...
Re: [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
Waaagh !
Nouvelle petite erreur ... qui n'en est peut-être pas une contre de l'ES "ki sen bizar"...
Au c-à-c, le bouclier enchanté ne te servira pas...
Il te procurera uniquement une 4+ au tir qui peut néanmoins être utile contre la règle "Tir précis"...
Oui et non !!
Les Trolls représentent notre force de frappe...
Donc à 500 points, on ne les joue pas de la même manière qu'à 1500 ou 2000 pts... Mais sur le long terme, il te faudra AMHA effectivement en acquérir !!
Le Géant est sympa pour des parties funs avec des Armées à thème mais loin d'être optimal... Il est fort probable qu'il tombera en une phase de tir contre des ES...
Ensuite la v8 scénarise beaucoup plus les parties, ce qui les rend d'autant plus intéressantes que du simple bachage... Donc le Géant peut aussi te servir comme un aimant à tir, le temps que tes troupes se positionnent correctement.
Vil a raison, les arcs sont très intéressants sur la cavalerie légère... Mais uniquement contre les unités qui ont une faible E et une faible svg... Comme les Elfes !! Dans ce cas, leur but n'est pas de charger l'ennemi, mais de le harceler et tu peux donc également enlever les lances (si tu te fais charger, elles ne te serviront pas). Mais je trouve ça risqué... La plupart du temps, je leur mets la total...
Non, non... Même une seule unité de base qui atteint le % minimum requis est autorisée.
Nouvelle petite erreur ... qui n'en est peut-être pas une contre de l'ES "ki sen bizar"...
Au c-à-c, le bouclier enchanté ne te servira pas...
Il te procurera uniquement une 4+ au tir qui peut néanmoins être utile contre la règle "Tir précis"...
et ne voulait pas prendre de Géant ni de Troll dans mon Armée... Est-ce suicidaire ?
Oui et non !!
Les Trolls représentent notre force de frappe...
Donc à 500 points, on ne les joue pas de la même manière qu'à 1500 ou 2000 pts... Mais sur le long terme, il te faudra AMHA effectivement en acquérir !!
Le Géant est sympa pour des parties funs avec des Armées à thème mais loin d'être optimal... Il est fort probable qu'il tombera en une phase de tir contre des ES...
Ensuite la v8 scénarise beaucoup plus les parties, ce qui les rend d'autant plus intéressantes que du simple bachage... Donc le Géant peut aussi te servir comme un aimant à tir, le temps que tes troupes se positionnent correctement.
C'est ce que j'entends souvent, à droite, à gauche. Pour moi pourtant, les arcs sont loin d'être inutiles. Je préfère en effet, tourner autour de régiments de tueurs nains, de furies, en leur tirant dessus, plutôt que de les charger avec ma cc2...
Vil a raison, les arcs sont très intéressants sur la cavalerie légère... Mais uniquement contre les unités qui ont une faible E et une faible svg... Comme les Elfes !! Dans ce cas, leur but n'est pas de charger l'ennemi, mais de le harceler et tu peux donc également enlever les lances (si tu te fais charger, elles ne te serviront pas). Mais je trouve ça risqué... La plupart du temps, je leur mets la total...
Ah pendant que j'y pense, on ne doit pas avoir 3 unités de troupes ? Et dans ce cas Vil, tu rajouterais les Gobz en plus de ce que tu proposes ?
Non, non... Même une seule unité de base qui atteint le % minimum requis est autorisée.
Argoran- Saigneur gobz
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Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [500pts]Le Clan des os p'tés à la lune sanglante le d'part!
Argoran a écrit: Non, non... Même une seule unité de base qui atteint le % minimum requis est autorisée.
Je calcule pour 2000 pts combien de Gobelins il faudrait pour faire une seul unité de Gobz de la Nuit sur le terrain et je me retire dans un rire débilodiabolus.
Avec 300 pts de Chef EMC+3fana+rétiaire, on atteint 516 Gobz de la Nuit...
(Si si j'en suis capable un jour, juste pour voir la tête du type devant ce déploiement)
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
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