Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

+2
Sizzla
Desru
6 participants

Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Desru Sam 14 Oct 2006, 15:42

Bonjour à tous,

Avec le nouveau LA j'ai donc du revoir ma façon de jouer et avec un ami on a décidé de s'y mettre doucement avec Warband.
Je poste donc ici une liste de 500 pts de gobelins. Mon ami joue Empire mais j'essaie tout de même de constituer une liste qui puisse affronter un peu de tout dans l'optique d'un tournoi Warband par exemple.
A ce sujet, il y a un choix qui me turlupine et j'aimerai avoir votre avis.

La liste :

Born'toukil chef de guerre gobelin_______________________________________________________
+ Hacheur 'achement bien de Martog
+ bouclier
+ armure légère
54 points


Ssapik sék chamane gobelin de la nuit niv1__________________________________________________________
50 points


23 gobs de la nuit___________________________________________________________
+ lance
+ Musicien
+ porte Etendard
+ 2 Fanatiques
154 points


10 gobs de la nuit archers________________________________________________________
30 points


5 Chevaucheurs d'araignée______________________________________________________
65 points


7 gobelins sur squig____________________________________________
105 points


Et c'est là où j'ai un choix multiple :
- 1 baliste gobeline + 2 gobs de la nuit archers supplémentaires
ou
- 1 troll
ou
- 1 chariot à pompe
Qu'en pensez-vous ?

Total : 498 ou 499 points



Une petite idée de stratégie :

Le chef sera dans l'unité de gobelins de la nuit équipés de lance. C'est l'unité la plus fiable, elle sera épaulée sur son flanc par les chevaucheurs de squig.
Le chamane me pose problème, il est pas assez puissant pour la magie et j'hésite à grapiller des points pour le mettre niveau 2, qu'en pensez-vous ?
Les gobelins sur araignée seront probablement sur le flanc opposé pour une attaque de flanc, tandis que les gobelins archers resteront en retrait pour contester un quart de table si nécessaire.
Je pensais à la tactique du déploiement en coin, mais tout dépendra en fait du choix de rare ou de spécial qu'il me reste.

A vos claviers
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Sizzla Sam 14 Oct 2006, 16:04

A vos claviers
D'accord :D !
Bon alors j'aime beaucoup cette liste, il y a plusieurs différents types d'unités, c'est sympas!
Bon j'épluche la liste:

Born'toukil chef de guerre gobelin_______________________________________________________
+ Hacheur 'achement bien de Martog
+ bouclier
+ armure légère
Exelent choix :) , tu verras! Si tu as lu le debreif de ma partie contre des zoreilles pointues, tu sais pourquoi!

Ssapik sék chamane gobelin de la nuit niv1_________________________________________________________
Oui, un niveau 2 serait bienvenu! Alors, pour avoir 35points:

23 gobs de la nuit___________________________________________________________
+ lance
+ Musicien
+ porte Etendard
+ 2 Fanatiques
Ouu bon tu sais que je suis un peu exigeant sur les fanatiques, mais bon je continue quand même:
-en enlevent un fanatique tes adversaires t'aimeront mieux, ca te fait 25points
-La bannière, c'est un choix, mais tu risque de la regretter quand ton advarsaire aura "capture de couleurs" (cd7...) ca te fait 8 points

10 gobs de la nuit archers________________________________________________________
Si Ssapik rejoinds cette unité (je te le conseille), tu peux enlever un archer pour "la formation" ca te fait 3 points

Soit 25+8+3= 36 points= ton level de magie!

5 Chevaucheurs d'araignée______________________________________________________

65 points


7 gobelins sur squig____________________________________________

105 points
Exelent choix bien sur, surtout en partie de Warbands!

Et c'est là où j'ai un choix multiple :
- 1 baliste gobeline + 2 gobs de la nuit archers supplémentaires
ou
- 1 troll
ou
- 1 chariot à pompe
Qu'en pensez-vous ?
Le chariot à pompe sans hésiter, il sera (marrant bien sur) et éfficace à 500ponts, 2D6 touches de force 4, c'est le glas de la plupart des unités de taille warbands!

Sizzla!
Sizzla
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Desru Sam 14 Oct 2006, 18:19

Hum hum...
Un gob archer de moins OK
Le Fanatique à la rigueur... je doute qu'un seul fanatique soit vraiment efficace. Bref j'attends les autres avis
Le porte étendard par contre ça me gène tout de même, certes y'a des risques mais en même temps ça aide bien un Porte Etendard...

Donc pour Sizzla le chariot à pompe, mouais intéressant... et puis ce sera bien la première fois que je vais le jouer.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Arnyl Sam 14 Oct 2006, 19:32

:arrow: Dans l'ensemble je trouve ta liste très bien, et un bon choix d'OM pour ton héros

:arrow: Les archers par 10 c'est spécifique a warband de pouvoir faire des petites unités ?

:arrow: Enlever le fanatique, je dirai oui dans l'optique qu'il est peut être cher pour ce format, mais je dirai non aussi car tu le rembourseras toujours.

:arrow: Pour ton choix, je serait plus pour le chariot a pompe, car pareil, a un si petit format 2D4 touches de F4 c'est énorme, et le chariot n'est pas très cher. Pour le troll, c'est plus "fiable" mais déja il faut qu'il ne soit pas trop loin de ton chef pour la stupidité donc peut être un peu ch***t a jouer.

:arrow: Pour la magie, je n'ai pas vraiment d'avis, n'ayant que peu jouer a warband.
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Gaz-Gaz Dim 15 Oct 2006, 12:59

Tu devrai laisser l'étendard.
Pourquoi:
-Il ne rapporte pas de point à l'adversaire.
-Il te donne +1 au résultat du combas.
-Si ton adversaire tombe sur l'objectif "capture des couleurs" il l'a dans le c*l car si ton étendard est dans un gros pavé il sera bien protégé et de plus il ne pourra pas choisir un objectif qui l'avantagera plus;

Le niv 2 de magie est une bonne idée (sauf contre du nain...)

Le chariot à pompe aussi est une excellente idée.

Pour les fanatiques, je sais pas je vais tester aujourd'hui au format Warband pour voir.
(J'en joue 3... :face: )

G-G
Gaz-Gaz
Gaz-Gaz
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2006

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Desru Dim 15 Oct 2006, 13:50

Alors, après moult réflexions j'en ai déduit quelques idées de changement.

Les fanatiques dans ce format auront tendance à tuer plus de gob que d'ennemis. Je vais donc certainement réduire leur nombre à 1.

L'étendard rapporte quasiment pas de point à l'adversaire, en même temps les gobs ont une facheuse tendance à fuir. Je pensais donc prendre plutôt un porteur de grande bannière à la place d'un chef de guerre. Du coup, ont peut s'affranchir du Porte Etendard et la grande bannière joue alors un double rôle (GB et général).

Il va donc être possible de passer le chamane en level 2

Le chariot à pompe semble être un très bon choix, apportant punch et amusement. Je pense que je vais m'arrêter sur ce choix.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Grossbitur Lun 16 Oct 2006, 15:52

J'aime bien ta liste :P

Evite le troll, sauf si tu l'as vraiment bien paint, il ne te servira pas à grand chose je trouve.

Maintenant entre le chariot et la baliste ça dépend de ton style et de tes adversaires: contre du nain ou de l'endurant blindé, le chariot va peiné un peu, si tu es cocu heu chanceux la baliste pourra te débarasser des chars, monstres, géant (yep c'est rare quand même) et peu enlever des rangs.

Mouais allez après tout, prend le chariot, de face avec les araignées sur le flanc, ça va trancher!

Grossbitur
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Desru Ven 20 Oct 2006, 19:44

J'ai revisité ma liste :


Born'toukil Grande Bannière
Chef d'armée
+ armure légère
62 pts

Ssapik sék Chamane de la nuit niveau 2
85 pts

19 gobelins de la nuit
+ lance
+ P.Etd.
+ Musicien
+ 1 Fanatique
113 pts

10 Gobelins de la nuit
+ Arc court
30 pts

5 gobs sur araignée
65 pts

7 Chevaucheurs de squig
105 pts

1 Chariot à pompe
40 points

Total 500 points
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Sizzla Ven 20 Oct 2006, 19:52

Ben moi j'aime bien cette liste, je n'y vois qu'une suggestion à faire:
-Mettre le hacheur à bornt'oukil, en enlevent la bannière et un archer pour le chamane!
Enfin bon ce n'est qu'une suggestion

Sizzla
Sizzla
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Desru Ven 20 Oct 2006, 19:59

Sizzla a écrit:Ben moi j'aime bien cette liste, je n'y vois qu'une suggestion à faire:
-Mettre le hacheur à bornt'oukil, en enlevent la bannière et un archer pour le chamane!
Pour Bornt'oukil en fait c'est l'idée initiale que j'avais, mais malheureusement ça coince :
- les gobs ça fuit, une grande bannière n'est pas un luxe.
- 150 points pour les 2 Héros maxi ça restreint les objets, malheureusement.
- Un chamane niveau 1 n'est pas assez puissant, le niveau 2 s'impose.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Sizzla Ven 20 Oct 2006, 20:17

Effectivement, j'ai dit ca parce qu'avec les personnages gobelins de la nuit, ça passe!
Bon bah je n'y vois plus de modifications à y faire, cette liste me semble parfaite!

Sizzla
Sizzla
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Desru Lun 23 Oct 2006, 13:07

Ok merci Sizzla.
Qu'en est il de l'avis des autres membres ?
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Arnyl Lun 23 Oct 2006, 13:50

Pour ma part, ta liste me semble bien aprés étude de tout tes arguments. A part un seul point : le fanatique.

Comme je l'ai déja di, je le trouve cher a ce format, bien sur il a ses utilité contre les troupes lourdes mais ce sera rarement toi qui choisira ou et quand le fanatique fera sa sortie.

Donc je serai d'avis de le retirer et de renforcer les autres une unité ( genre avec une araignée et quelques archers de plus ).
Comme ça ton unité d'archer sera un meilleur soutient aussi quand viendra le temps du close.
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Skiz'lfélé Lun 23 Oct 2006, 19:07

L'avis du membre plus que
snot
Skiz :

Je n'ai jamais joué en si petit format mais je connais les régles!

En lisant ta liste 1er édition les seuls choses que j'aurai proposées sont modifiées dans la 2em, à savoir:
-Qu'un fanatique suffit mais sa présence peu s'avérer plus qu'utile!
-Et le choix d'un chariot à snots:cheers:

Mais en lisant la 2em liste j'ai vu quelque chose qui ma de suite interpellé: :scratch:

Born'toukil Grande Bannière
Chef d'armée
+ armure légère
62 pts

Ssapik sék Chamane de la nuit niveau 2
85 pts

A moins que je me trompe, un porteur de grande banière ne peu pas être général :suspect: (c'est peu être particulier à la warbands dans ce cas là excusez moi je m'instruit...):study:

la grande bannière joue alors un double rôle (GB et général).
Je vais partir du principe que j'ai raison et que Desru l'a voulu :
Dans ce cas là le cd de 7 ne profiterai qu'à l'unité où born'toukil se trouvera... et un Cd de 5 pour le reste car le chaman deviendrai automatiquement général... on a donc du 7relançable pour l'unité de born'toukil et du 5relançable pour le reste... pourquoi pas...
(au passage les chances de réussir un test avec relance a 4 sont de 30.6%
contre 41.7% pour un à 6 sans relance... en partant du principe que ton unité perd de 1)

A part ce point flou, ta 2em liste est pour ma part plus que correcte! :)
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Desru Lun 23 Oct 2006, 19:18

Warband règle V6 a écrit:Chaque Bande doit inclure une figurine de Commandant, désignée par le
joueur. Cette figurine peut être soit un Héros mais qui ne doit pas dépasser 75
points (équipement et améliorations inclus), soit un champion d’unité. Si un
champion est désigné, il devra toujours resté avec son unité. Le Commandant
d’une Bande fonctionne à tout point de vue comme le Général d’une armée
Donc en gros je choisis Born'toukill comme Chef de bande, ce qui implique utilisation du Cd à 12ps (Général). Or ce dernier est à la base une grande bannière donc relance des tests de moral...

Voilà...
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Skiz'lfélé Lun 23 Oct 2006, 21:10

Merci pour cet éclaircissement!

Le passage que tu a cité je l'avais lu avant de poster, ce qui me posait problème est dans l'intro, où il est dit que le warband suit les mêmes régles qu'une vraie partie. D'où mon interrogation car tout le monde sait que normalement la grande banniére ne peut être général...
Mais maintenant je sait que le warband l'autorise... (moi je m'instruit en suivant la régle de ta signature ;) )

Donc maintenant je peu te dire car j'en suis convaincu: :D

Ne change pas ta 2em liste je la trouve trés compléte!
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue Empty Re: [Warband 500pts] Les gobs de la Lune bleue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum