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500pts Marchands de Squigs! (v7)

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Message  Sizzla Mer 04 Oct 2006, 17:34

Bon ben je rentre du GW, et le tournoi Warbands de mon club commence ce samedi!

Héros

-Kislapèt', Grand Chef Gobelin de la Nuit (30)
Arme de base
Hacheur 'Achement Bien de martog (15) soit +1F, I et CC
armure lègère (2)
bouclier (2)
49 points

-Sizzla, Chamane Gobelin de la Nuit (50)
Arme de base
Niveau 2 (35)
1 champinion Magique (10) soit +1D6 à un sort, une seule utilisation , un 1= fiasco
95 points

Total des Héros: 144

Unités de Base

20 Gobelins de la Nuit (60)
Arme de base
Bouclier
Musicien (4)
Filets (35) soit on jette 1D6, 1 les gobs on -1F, 2+ les ennemis ont -1F
99 points

21 Gobelins de la Nuit (63)
Arme de base
Bouclier
Musicien (4)
Filets (35) soit on jette 1D6, 1 les gobs on -1F, 2+ les ennemis ont -1F
102 points

19 Gobelins de la Nuit (76)
Arme de base
Arc court (19)
Musicien (4)
80 points

Total des Unités de Base: 281

Unités Spéciales

5 Gobelins sur squig (75)
Arme de base
75 points
soit unité de tiraillailleurs, bougeant a 3d6 pas , 2attaques de F5!


Grand Total: 500

Strategie
Pas grand chose au fait, Kislapèt' rejoinds l'unité de 20 gobelins, Sizzla les archers. Les deux régiments avec arme de base et bouclier tiennent le centre tandis que les archers protègent un flanc. Les chevaucheurs protègent l'autre, chassent du personnage et chargent de flanc!

Sizzla, qu'en pensez vous?
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Message  Desru Mer 04 Oct 2006, 19:20

Bon si je comprends bien tu joues full gob de la nuit.
Je ne reviendrai donc pas sur le choix d'un chef gob de la nuit et pas commun.

J'ai comme toi le nouveau LA et le choix en objet magique est bonne surtout la hache... la vache ça déchire !!

Le coup des pavés ben si tu joues full gob de la nuit y'a rien à dire t'as pas trop de marge. Un petit moins : pas de fanatiques ?!

Honêtement je diminuererai à ta place la taille des archers pour passer à 10 et ajouter au moins un chevaucheur de squig. Après peut être faire de même pour avec un des autres pavés pour caser des fanatiques un peu partout.

Voilà
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Message  Sizzla Mer 04 Oct 2006, 20:54

Bon si je comprends bien tu joues full gob de la nuit.
Je ne reviendrai donc pas sur le choix d'un chef gob de la nuit et pas commun.
Effectivement, je pourrais prendre un grand ghef gobelin pour son commandement, mais je prefère rester au fluff!

J'ai comme toi le nouveau LA et le choix en objet magique est bonne surtout la hache... la vache ça déchire !!
:twisted: 'achement bien même, tu veux dire la +1F relancable? :twisted:

Le coup des pavés ben si tu joues full gob de la nuit y'a rien à dire t'as pas trop de marge. Un petit moins : pas de fanatiques ?!
Pourquoi pas, mais un seul, sinon c'est pas marrant pour les adversaires...

Honêtement je diminuererai à ta place la taille des archers pour passer à 10 et ajouter au moins un chevaucheur de squig. Après peut être faire de même pour avec un des autres pavés pour caser des fanatiques un peu partout.
Pour le chevaucheur, c'est pas possible car j'en ai que 5...
Ok je propose la variente suivante:
-les effectifs des régimrnts avec boucliers passent à 19 et 20 soit 6 points
-l'effectif du régiment d'archers passe de 19 à 14 soit 20
ce qui me fait 26 points soit un fanatique!
dans quel régiment à votre avis?

Sizzla
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Message  Grossbitur Jeu 05 Oct 2006, 12:29

Et virer kislape't ainsi qu'un pavé de gob pour caser 2 trolls? En charge de flanc ça apporte des morts et prive l'ennemi de la PU.

Contre des nains tu n'as rien pour aller chercher rapidement ses machines de guerre.

Ca manque de force de frappe même pour warband je trouve.

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Message  Sizzla Jeu 05 Oct 2006, 14:25

Et virer kislape't ainsi qu'un pavé de gob pour caser 2 trolls? En charge de flanc ça apporte des morts et prive l'ennemi de la PU.
Je n'ai malheureusement pas de trolls, j'ai oublié de le dire mais je n'ai que les figurines dans mon post: https://gobz.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=33
+2 gobz sur squigs que j'ai acheté hier!

Contre des nains tu n'as rien pour aller chercher rapidement ses machines de guerre.
Les gobelins sur squigs peuvent faire ce boulot, non? Sinon en Partie warbands il n'y peut avoir qu'une seule machine de guerre! Le seul joueur nain qui participe n'aura (heureusement) pas de canon ni rien!
Sans oublier que le chamane peut avoir le 6eme sort, 1d6 touches de force 10 si la figurine rate un test d'initiative, de quoi briser n'importe quel char ou machine n'ayant pas d'I!

Ca manque de force de frappe même pour warband je trouve.
Oui, ta surement raison, mais avec la modification, j'aurais quand mêm Kislapèt', Sizzla, les gobelins sur squigs et un fanatique qui tappent fort!
Que propose tu?

Sizzla
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Message  Grossbitur Jeu 05 Oct 2006, 20:14

Je propose que tu achètes des orques :P

Non plus sérieusement, avec les figurines que tu as, ton armée n'est pas mauvaise hein, mais peu mobile. Placez un fanatique peut apporter un bonus de frappe qu'il te manque. Si tu manoeuvre bien pour les prises de flanc ça ira je pense.

Façon c'est la waagh, on perd jamais nous les verts ^^

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Message  Sizzla Ven 06 Oct 2006, 18:19

bon voici ma liste avec quelques modifications

Héros

-Kislapèt', Grand Chef Gobelin de la Nuit (30)
Arme de base
Hacheur 'Achement Bien de martog (15) soit +1F, I et CC
armure lègère (2)
bouclier (2)
49 points

-Sizzla, Chamane Gobelin de la Nuit (50)
Arme de base
Niveau 2 (35)
1 champinion Magique (10) soit +1D6 à un sort, une seule utilisation , un 1= fiasco
95 points

Total des Héros: 144

Unités de Base

19 Gobelins de la Nuit (57)
Arme de base
Bouclier
Musicien (4)
Filets (35) soit on jette 1D6, 1 les gobs on -1F, 2+ les ennemis ont -1F
1 Fanatique (25)
121 points

20 Gobelins de la Nuit (60)
Arme de base
Bouclier
Musicien (4)
Filets (35) soit on jette 1D6, 1 les gobs on -1F, 2+ les ennemis ont -1F
99 points

14 Gobelins de la Nuit (56)
Arme de base
Arc court (19)
Musicien (4)
60 points

Total des Unités de Base: 280

Unités Spéciales

5 Gobelins sur squig (75)
Arme de base
75 points
soit unité de tiraillailleurs, bougeant a 3d6 pas , 2attaques de F5!


Grand Total: 499

Strategie
Pas grand chose au fait, Kislapèt' rejoinds l'unité de 20 gobelins, Sizzla les archers. Les deux régiments avec arme de base et bouclier tiennent le centre tandis que les archers protègent un flanc. Les chevaucheurs protègent l'autre, chassent du personnage et chargent de flanc!

Voila!

Sizzla

PS: En revenant ce Week end j'aimerais bien poster un rapport de bataille, ca serait à poster ou?
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Message  Grossbitur Dim 08 Oct 2006, 19:23

Un tactique interessant pourrait être de remplacer le hacheur par le tapkunkou, Kislapet deviendrait alors pour un tour un monstre au corps corps et apporterait les morts neccessaire à la fuite. Et les personnages ennemis feraient moins les malins.

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Message  Sizzla Mar 10 Oct 2006, 17:51

Un tactique interessant pourrait être de remplacer le hacheur par le tapkunkou
Dommage, je ne peux pas vu que Kislapèt' est un gobelin de la nuit!
Mais j'ai été très satisfait du hacheur...

Lors de ma première partie avec le nouveau livre d'armée!
Donc je l'ai jouée samedi dernier, dans mon club ou commence le tournoi Warbands.
Mon adversaire était un elfe sylvain, j'en était plutôt inquiet. Il avait de l'experience dans le jeu, mais pas beaucoup en elfes sylvains, jouant chaos aussi.
J'ai adopté la liste si dessus (la deuxième) avec une modification dans les archers. Lui jouait deux unités de 5 gardes, 4 chevaliers, 4 driades, 3 forestiers ainsi qu'un noble forestier avec la grêle... plutôt méchant je trouve :D !
J'avais oublié mon APN, bon on s'en passe...
Mon objectif était assassinat, le sien aussi (je l'ai apris après hein :face: )
Je me déploie de façin a ce qu'il n'y ait que Sizzla et ses archers en ligne du vue de ses archers pris pour cible.
malheureusement pour moi il déploie ses forestiers en ligne de vue de mes squigs montés...
il obtient le premier tour et s'empresse de ce débarasser de mes gobelins sur squigs...
A mon tour il me reste 4 chevaucheurs, que j'envoie en direction de ses forestiers, le jet de dés me permet de les charger, mais il prèfère utiliser sa grêle pour me les tuer... snif, j'aurais bien aimé qu'il servent, mes squigs...
Le chaman est victime à deux reprises des chamailleries de son unité, mais heureusement il réussit en tout à tuer 5 gardes et les chevaliers grâce à Kasstête, il gène aussi les dryades avec Gork s'en charge.

L'unité de 20 gobelins résiste durant trois tours de combat contre les chevaliers et les forestiers grâce au nombre, et surtout aux filets!
Mais ce qui sonna les glas de l'unité fut le 1 des retiaires au 4ème tour combat...

Un ultime combat entre l'unité de kislapet' engégés contre 2 dryades et les forestiers. Il essaye en vain de tuer mon général, qui en retour élimine le noble elfe sylvain!!! Objectif rempli!
Le reste ce passe bien, a part à la fin quand Sizzla explosa suite à un double 1 suivi d'un autre double 1 sur le tableau :lol!: !
Voilà, je me suis bien amusé malgré la perte des chevaucheurs! Contrairement à ce que j'attendais, ma liste est "au poil" et je suis vraiment satisfait du hacheur, vraiment 'achment bien!

Sizzla, éxplosé au 6ème tour :D
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