[Bataille] [500pts] [gobz vs EN]
4 participants
Page 1 sur 1
[Bataille] [500pts] [gobz vs EN]
Waaagh!
Donc, cet après-midi j'ai testé une liste de Gobz sur loups au format 500 points contre des Elfes noirs.
"Depuis quelques jours les éclaireurs avaient rapporté avoir observé des traces bizarres aux environs du campement. Le chef de la tribu des Kurgans était inquiet. Il envoya donc une escouade avec pour tâche de débusquer les agresseurs éventuels."
Les troupes envoyées en exploration étaient constituées de :
1) Gd chef Gob avec arme de base, armure légère, bouclier monté sur un Krodelune et portant une grande bannière.
2) Gd chef Gob avec arme de base, armure légère, bouclier monté sur un Krodelune et portant une arme magique le tap' k'un koup de Wollopa.
3) 13 Gobz sur Krodelune avec arme de base, armure légère, bouclier, lance.
4) 6 Gobz sur Krodelune avec arme de base, armure légère, arc court.
5) 1 char à 2 Krodelunes et 3 Gobz.
(N.B. les Krodelunes ne sont autres que des Loups...)
En face :
1) 8 guerriers arme de base, lance, armure légère, bouclier, EMC.
2) 8 arbalétriers arme de base, arbalète à répétition, armure légère, (avec chef uniquement).
3) 4 chevaliers sur sang-froid, arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier.
4) 8 corsaires arme de base, arbalète à répétition, armure légère, cape en peau de dragon des mers et musicien.
5) 1 chef sur sang-froid, arme de base, lance de cavalerie, arbalète à répétition, armure lourde, bouclier.
CONCLUSION :
Tout d'abord, permettez moi de vous dire que lé Gobz cé du kosto !
En effet, j'ai été impressionné par la résistance de l'unité de 15 chevaucheurs de Krodelune qui ont tenu tête pendant trois tours consécutifs à l'élite adverse.
Vous rendez-vous compte... 3 tours !
En fait, les Gobz ont perdu uniquement car les troupes d'accompagnement se sont faites dégommées !
Par contre pour le char, j'hésite. En effet, ils n'a pas le droit aux marches forcées ce qui le rend... lent !
D'un autre côté, il a traversé l'unité de corsaires qui tendaient leur flanc...
En conclusion : J'aime beaucoup !!!
Peut-être aurais-je le temps de m'en refaire une mardi.
Et puis, une dernière précision, le tap' k'un koup... Bof. :gobaxe_green:
Donc, cet après-midi j'ai testé une liste de Gobz sur loups au format 500 points contre des Elfes noirs.
"Depuis quelques jours les éclaireurs avaient rapporté avoir observé des traces bizarres aux environs du campement. Le chef de la tribu des Kurgans était inquiet. Il envoya donc une escouade avec pour tâche de débusquer les agresseurs éventuels."
Les troupes envoyées en exploration étaient constituées de :
1) Gd chef Gob avec arme de base, armure légère, bouclier monté sur un Krodelune et portant une grande bannière.
2) Gd chef Gob avec arme de base, armure légère, bouclier monté sur un Krodelune et portant une arme magique le tap' k'un koup de Wollopa.
3) 13 Gobz sur Krodelune avec arme de base, armure légère, bouclier, lance.
4) 6 Gobz sur Krodelune avec arme de base, armure légère, arc court.
5) 1 char à 2 Krodelunes et 3 Gobz.
(N.B. les Krodelunes ne sont autres que des Loups...)
En face :
1) 8 guerriers arme de base, lance, armure légère, bouclier, EMC.
2) 8 arbalétriers arme de base, arbalète à répétition, armure légère, (avec chef uniquement).
3) 4 chevaliers sur sang-froid, arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier.
4) 8 corsaires arme de base, arbalète à répétition, armure légère, cape en peau de dragon des mers et musicien.
5) 1 chef sur sang-froid, arme de base, lance de cavalerie, arbalète à répétition, armure lourde, bouclier.
CONCLUSION :
Tout d'abord, permettez moi de vous dire que lé Gobz cé du kosto !
En effet, j'ai été impressionné par la résistance de l'unité de 15 chevaucheurs de Krodelune qui ont tenu tête pendant trois tours consécutifs à l'élite adverse.
Vous rendez-vous compte... 3 tours !
En fait, les Gobz ont perdu uniquement car les troupes d'accompagnement se sont faites dégommées !
Par contre pour le char, j'hésite. En effet, ils n'a pas le droit aux marches forcées ce qui le rend... lent !
D'un autre côté, il a traversé l'unité de corsaires qui tendaient leur flanc...
En conclusion : J'aime beaucoup !!!
Peut-être aurais-je le temps de m'en refaire une mardi.
Et puis, une dernière précision, le tap' k'un koup... Bof. :gobaxe_green:
Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 10 Nov 2008, 14:05, édité 1 fois
Re: [Bataille] [500pts] [gobz vs EN]
Hihi je vois que les suggestions de noms pour tes loups t'on plus, j'en suis ravi.
Il te faudra un minimum de 2 chars à loups par armée quand tu joueras à 1000+
Tout les 2 sur une même unité, même d'élite. ils feront au moins 10touches avec l'impact et les attaquants donc super utile.
Heros peu équipé à mon goût, sinon c'est sympatique
Il te faudra un minimum de 2 chars à loups par armée quand tu joueras à 1000+
Tout les 2 sur une même unité, même d'élite. ils feront au moins 10touches avec l'impact et les attaquants donc super utile.
Heros peu équipé à mon goût, sinon c'est sympatique
LE MOhdi- Tiot' gobelin
Oui, je sais mais en fait en jouant avec les règles de patrouille on est limités à un maximum de 2 héros coutant au maximum 150 points de budget.
Après l'expérience d'aujourd'hui toutefois, je dois reconnaitre qu'un seul héros était nécessaire. Auquel cas, j'aurais pû l'équiper mieux que je ne l'ai fait...
La prochaine fois, j'utiliserais pour le héros la combinaison suivante :
Gd chef Gob arme de base, armure légère, bouclier, monté sur loup (Krodelune), équipé de la "lame de l'assassin" (trouvée en lisière du Moussillon) et du "bouklier magik".
Voilà un p'tit gars de 91 points avec attaques empoisonnées, +1 en F si il attaque l'ennemi de flanc et +2 en F si il l'attaque de dos, ce qui est facile à réaliser lorsqu'on est monté sur loup.
De plus, il possède une svg d'armure de 3+ ce qui est, il faut en convenir, plus qu'honorable pour un Gob.
Si je garde cet équipement lorsqu'il sera promu chef de guerre, je lui rajouterai "l'effigie de Mork" pour un peu plus de protection, et le "bidule bizarre" pour accentuer le côté killer...
Mais j'attend aussi vos avis...
Après l'expérience d'aujourd'hui toutefois, je dois reconnaitre qu'un seul héros était nécessaire. Auquel cas, j'aurais pû l'équiper mieux que je ne l'ai fait...
La prochaine fois, j'utiliserais pour le héros la combinaison suivante :
Gd chef Gob arme de base, armure légère, bouclier, monté sur loup (Krodelune), équipé de la "lame de l'assassin" (trouvée en lisière du Moussillon) et du "bouklier magik".
Voilà un p'tit gars de 91 points avec attaques empoisonnées, +1 en F si il attaque l'ennemi de flanc et +2 en F si il l'attaque de dos, ce qui est facile à réaliser lorsqu'on est monté sur loup.
De plus, il possède une svg d'armure de 3+ ce qui est, il faut en convenir, plus qu'honorable pour un Gob.
Si je garde cet équipement lorsqu'il sera promu chef de guerre, je lui rajouterai "l'effigie de Mork" pour un peu plus de protection, et le "bidule bizarre" pour accentuer le côté killer...
Mais j'attend aussi vos avis...
Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 10 Nov 2008, 23:52, édité 1 fois
C'est vrai que les chars sont plus lents, donc il faut peut-être pas trop en prendre, mais par contre si ont te prend de flanc, ils feront du dégâts. De plus, ils peuvent eux-même faire une charge de flanc pour venir aider tes gobs. Enfin juste quelques idées, après, il faut voir en partie.
kruger- Monteur eud' Squig
Quand on dit que les gobs sont des lâches et bien la preuve avec Vil c'est que c'est que du pipo .
Par contre au lieu du tap' k'un koup de Wollopa j'aurai pris le hachoir (un gob avec cc5 et force5 )et peut-être au lieu du char des gobs sur squigs (je sors jamais sans maintenant :niark01: ) et puis sinon bonne chance pour mardi.
Par contre au lieu du tap' k'un koup de Wollopa j'aurai pris le hachoir (un gob avec cc5 et force5 )et peut-être au lieu du char des gobs sur squigs (je sors jamais sans maintenant :niark01: ) et puis sinon bonne chance pour mardi.
naikicoul- Servant de baliste
Je te remercie !
Mais je suis obligé d'avoir du courage, ne suis-je pas le représentant du Gobz Forum ?
Comme vous tous d'ailleurs...
Et puis, lé Gobz y sont pas couards, y sont malins !!!
Mais je suis obligé d'avoir du courage, ne suis-je pas le représentant du Gobz Forum ?
Comme vous tous d'ailleurs...
Et puis, lé Gobz y sont pas couards, y sont malins !!!