Le troupeau de Squigs.
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Zed le suicidaire
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Le troupeau de Squigs.
Bien le bonjour !
Ma question et ma réflexion vont porter sur le rôle des troupeaux de squigs. Unité (presque) ultime des armées gobelines ?!
Tout d'abord le prix d'un troupeau est dérisoire, 30 pts les 3 squigs avec 2 chasseurs !
Soit 8 pts le Squig et 3 pts le gobelin (sous-équipé mais la franchement on s'en fout !). Que la V8 soit bénie, car cette unité ne coûte plus rien !
Nous avons plusieurs emplois pour cette unité grâce à ses règles: Immunisés à la psychologie et Squig Sauvages.
Voila pour moi les trois utilisations possibles de ce genre d'unité:
La bombe à "squigmentation".
Une petite unité qui avance est qui a pour but d'arriver (le plus vite possible au contact) pour perdre le combat !
Attention à ne pas perdre tous les squigs trop tôt, lors des phases de tir et de CàC qui précédent.
L'unité est là pour perdre et exploser au contact, ce qui provoquera 1D6 touches F5 à toute unité dans 2D6 ps.
Pour cela choisissez des unités de 2 ou 3 troupeaux (soit 10 ou 15 figurines dans l'unité pour remplir cette tâche).
Cependant les unités de 2 troupeaux seront, soit ignorées (et là tant mieux pour vous) soit blastées pour faire perdre tous les squigs ou les chasseurs. Le but de l'adversaire sera bien évidemment de la rendre, soit inefficace, soit de la faire exploser près de vos troupes.
Il me semble qu'un seul troupeau est encore plus suicidaire.
Le bouclier de Squigs.
Le rôle de l'unité sera de se placer, bien en avant de vos troupes pour justement les protéger des tirs en supprimant les lignes de vue de l'ennemi sur vos unités importantes (comme par exemple votre unité de 40 gobz qui inclu votre général et votre grande bannière). En effet, l'unité ne fuira jamais et est immunisée à la peur, la terreur et les tests de panique en tous genres.
Une unité de 3 troupeaux est parfaitement adaptée, à condition d'allonger un peu sa ligne de front de 7/8 figurines par rang.
Attention cependant, car un test de d'animosité loupé ralentira une grande partie de votre armée qui sera bloquée derrière.
REX ! ATTAQUE !!!
Il s'agit ici, vous l'aurez compris, de ne pas faire une unité de protection ou de squigmentation.
L'objectif est bien d'en faire une unité d'élite. Ça sonne faux chez les gobz, non ?
Prenez plus de 3 troupeaux, faites une bien grosse unité et lancez-la à l'attaque de l'ennemi !
Assurez-vous que le nombre de rangs est suffisant, même sans bannière. Les 2 attaques de F5 avec CC 4 des Squigs devraient avoir raison de beaucoup de monde.
En effet, pour 180 pts, vous aurez une unité de 30 figurines immunisées à la psycho qui accompliront bien des choses.
Mettez 6 figurines de front au premier rang pour faire plus d'attaques. Même s'ils perdent, ils "exploseront" en prenant encore plus de figurines ennemies autour (plus grosse est l'unité, plus grande est la zone couverte par la furie des Squigs); bien que cela fasse chère la bombe !
Utilisez la Magie en combinaison avec vos troupeaux.
Si vous souhaitez protéger vos fragiles Squigs lors d'un CàC, utilisez au préalable "Gork y s'en charge" sur l'unité ennemie, histoire de vous protéger un peu plus contre les touches et blessures !
Perso, je prends les Squigs par troupeaux de 3, ce qui me permet d'avoir une unité capable de taper un peu au CàC, mais aussi pas trop chère pour pouvoir la sacrifier en tant que bombinette.
Et vous, quel est votre nombre optimal de Squigs selon vous ?
Ma question et ma réflexion vont porter sur le rôle des troupeaux de squigs. Unité (presque) ultime des armées gobelines ?!
Tout d'abord le prix d'un troupeau est dérisoire, 30 pts les 3 squigs avec 2 chasseurs !
Soit 8 pts le Squig et 3 pts le gobelin (sous-équipé mais la franchement on s'en fout !). Que la V8 soit bénie, car cette unité ne coûte plus rien !
Nous avons plusieurs emplois pour cette unité grâce à ses règles: Immunisés à la psychologie et Squig Sauvages.
Voila pour moi les trois utilisations possibles de ce genre d'unité:
La bombe à "squigmentation".
Une petite unité qui avance est qui a pour but d'arriver (le plus vite possible au contact) pour perdre le combat !
Attention à ne pas perdre tous les squigs trop tôt, lors des phases de tir et de CàC qui précédent.
L'unité est là pour perdre et exploser au contact, ce qui provoquera 1D6 touches F5 à toute unité dans 2D6 ps.
Pour cela choisissez des unités de 2 ou 3 troupeaux (soit 10 ou 15 figurines dans l'unité pour remplir cette tâche).
Cependant les unités de 2 troupeaux seront, soit ignorées (et là tant mieux pour vous) soit blastées pour faire perdre tous les squigs ou les chasseurs. Le but de l'adversaire sera bien évidemment de la rendre, soit inefficace, soit de la faire exploser près de vos troupes.
Il me semble qu'un seul troupeau est encore plus suicidaire.
Le bouclier de Squigs.
Le rôle de l'unité sera de se placer, bien en avant de vos troupes pour justement les protéger des tirs en supprimant les lignes de vue de l'ennemi sur vos unités importantes (comme par exemple votre unité de 40 gobz qui inclu votre général et votre grande bannière). En effet, l'unité ne fuira jamais et est immunisée à la peur, la terreur et les tests de panique en tous genres.
Une unité de 3 troupeaux est parfaitement adaptée, à condition d'allonger un peu sa ligne de front de 7/8 figurines par rang.
Attention cependant, car un test de d'animosité loupé ralentira une grande partie de votre armée qui sera bloquée derrière.
REX ! ATTAQUE !!!
Il s'agit ici, vous l'aurez compris, de ne pas faire une unité de protection ou de squigmentation.
L'objectif est bien d'en faire une unité d'élite. Ça sonne faux chez les gobz, non ?
Prenez plus de 3 troupeaux, faites une bien grosse unité et lancez-la à l'attaque de l'ennemi !
Assurez-vous que le nombre de rangs est suffisant, même sans bannière. Les 2 attaques de F5 avec CC 4 des Squigs devraient avoir raison de beaucoup de monde.
En effet, pour 180 pts, vous aurez une unité de 30 figurines immunisées à la psycho qui accompliront bien des choses.
Mettez 6 figurines de front au premier rang pour faire plus d'attaques. Même s'ils perdent, ils "exploseront" en prenant encore plus de figurines ennemies autour (plus grosse est l'unité, plus grande est la zone couverte par la furie des Squigs); bien que cela fasse chère la bombe !
Utilisez la Magie en combinaison avec vos troupeaux.
Si vous souhaitez protéger vos fragiles Squigs lors d'un CàC, utilisez au préalable "Gork y s'en charge" sur l'unité ennemie, histoire de vous protéger un peu plus contre les touches et blessures !
Perso, je prends les Squigs par troupeaux de 3, ce qui me permet d'avoir une unité capable de taper un peu au CàC, mais aussi pas trop chère pour pouvoir la sacrifier en tant que bombinette.
Et vous, quel est votre nombre optimal de Squigs selon vous ?
Zed le suicidaire- Snotling
- Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2008
Troupeau de Squig, quelle taille optimale ?
15 Squigs pour avoir les 4 rangs à coup sûr et pour faire peur. Ça coûte 150 points, mais ça panique pas et ça fait très mal !
Malix le noir- Snotling
- Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007
Troupeau de Squig. Combien de Squigs ?
Personnellement, je vois que deux configs.
Par 6 voir 9, pour taper un peu puis infliger les touches en fuyant.
Ou alors par 15/18, pour avoir une vraie unité qui tape fort, ce qui peut manquer dans un full gobz.
Par 6 voir 9, pour taper un peu puis infliger les touches en fuyant.
Ou alors par 15/18, pour avoir une vraie unité qui tape fort, ce qui peut manquer dans un full gobz.
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Le Squig
Waaagh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais faire depuis pas mal de temps une fiche tactica sur les squigs et donc la voici:
Cher généraux gobz, vous qui jouez des hordes de gobelins "indomptables", vous n'êtes pas sans ignorer qu'ils auront toujours besoin d'un petit appui pour ne pas perdre les combats. Pour ce faire, vous avez votre fidèle compagnon:
Le Squig
Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que pour une poignée de points, vous délivrez 2 baffes de force 5 et que vous êtes immunisés à la psycho.
De plus, notre ami est parfait pour dissuader la cavalerie légère et les petites unités de nous prendre de flanc.
Dans ce cas, on prendra 15 squigs avec 10 gobelins, une unité pas très chère qui peut faire ce que je viens de dire, sans problème, car elle fait pas mal de baffes de f5 qui feront donc -2 à la save.
N’oublions pas que votre unité ne pourra pas se frotter à n'importe qui, vos Squigs ont une endurance 3 et pas de sauvegarde. Il faut donc aller chercher les points dans les petites unités.
Mais certains diront: Bah si, on fonce dans la DS adverse, on perd le combat et dans notre fuite on tue des pitouts facile.
Mais si l'on fait cela, la plupart du temps on causera un test de panique à nos fiers régiments de gobz puisque les DS sont souvent ( toujours ) déployés au milieu du champ de bataille comme nos gobz.
Il faudrait donc tenter un flanc refusé, ça marche pas toujours, donc prévoyez deux petites unités de Squigs.
Sinon certains joueurs font la grosse horde qui fait sac à points; Pas convaincu...
Après si on les protège avec des petites unités po chères...
Le mieux étant donc de faire 2 fois (15 Squigs 10 bergers) et faire de joli flanc refusé, ou bien aller chasser les pitites unités qui lâcheront les points facilement, protéger vos flancs...
Avantages:
2 pains de force5
Immunités à la psychologie
Squigs sauvages
Couteau Suisse
Inconvénients:
Pas de sauvegarde combiné à l'endurance de 3, ça part vite !
J'attends tous les commentaires de votre part, positifs ou négatifs.
En espérant aider, Le Sournois.
Je voulais faire depuis pas mal de temps une fiche tactica sur les squigs et donc la voici:
Cher généraux gobz, vous qui jouez des hordes de gobelins "indomptables", vous n'êtes pas sans ignorer qu'ils auront toujours besoin d'un petit appui pour ne pas perdre les combats. Pour ce faire, vous avez votre fidèle compagnon:
Le Squig
Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que pour une poignée de points, vous délivrez 2 baffes de force 5 et que vous êtes immunisés à la psycho.
De plus, notre ami est parfait pour dissuader la cavalerie légère et les petites unités de nous prendre de flanc.
Dans ce cas, on prendra 15 squigs avec 10 gobelins, une unité pas très chère qui peut faire ce que je viens de dire, sans problème, car elle fait pas mal de baffes de f5 qui feront donc -2 à la save.
N’oublions pas que votre unité ne pourra pas se frotter à n'importe qui, vos Squigs ont une endurance 3 et pas de sauvegarde. Il faut donc aller chercher les points dans les petites unités.
Mais certains diront: Bah si, on fonce dans la DS adverse, on perd le combat et dans notre fuite on tue des pitouts facile.
Mais si l'on fait cela, la plupart du temps on causera un test de panique à nos fiers régiments de gobz puisque les DS sont souvent ( toujours ) déployés au milieu du champ de bataille comme nos gobz.
Il faudrait donc tenter un flanc refusé, ça marche pas toujours, donc prévoyez deux petites unités de Squigs.
Sinon certains joueurs font la grosse horde qui fait sac à points; Pas convaincu...
Après si on les protège avec des petites unités po chères...
Le mieux étant donc de faire 2 fois (15 Squigs 10 bergers) et faire de joli flanc refusé, ou bien aller chasser les pitites unités qui lâcheront les points facilement, protéger vos flancs...
Avantages:
2 pains de force5
Immunités à la psychologie
Squigs sauvages
Couteau Suisse
Inconvénients:
Pas de sauvegarde combiné à l'endurance de 3, ça part vite !
J'attends tous les commentaires de votre part, positifs ou négatifs.
En espérant aider, Le Sournois.
Le Sournois- Chevaucheur eud' leu
- Nombre de messages : 168
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Troupeau de Squigs
Hello,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis. Ta solution est un peu bâtarde, mais pas mauvaise non plus.
Donc je vous présente ma vision des choses, il y a 3 cas a étudier.
Pour commencer, quand on joue un minimum optimisé, le nombre de Squigs, c'est un multiple de 3 -1 (2, 5, 8, 11.....)
Le nombre de gobz, c'est le multiple des Squigs -1 aussi.
Alors le plus gros problème de ces petites choses, pour moi, c'est l'initiative de 3 et pas l'endurance.
Avec une initiative de 3, tu ne taperas pas souvent le premier.
En plus, au corps à corps, on enlève pas les figs par l’arrière mais on enlève les figurines qui ont été ciblées au premier rang.
1: Le gros pâté.
Donc, tu veux mettre 15 squigs et 10 gobz. On part du principe que tu en perdras plus de 5 dans une phase de corps à corps. Car oui, avec l'endurance 3 et pas de sauvegarde, çà vole très facilement. On part du principe qu'on a pas chargé du petit pâté. Ici on est au cœur de la bataille, normal avec un régiment de ce prix.
Il faut donc mettre un nombre de Squigs garantissant que tu aies tes 15 attaques force 5 à coup sûr.
Sinon l’intérêt de ce pâté commence vraiment à baisser. C'est pas non plus le truc le plus ultime bien que très sympa quand même.
Dans ce genre de situation, j'ai mes 20 Squigs et les 6 gobz (178 pts et 26 PV).
J'en ai rarement été déçu. Ils ont à peu près le même rôle que 5 Trolls (175 pts et 15 PV).
C'est bien, mais pas ultime. C'est typiquement le régiment à 180 pts qui déchire les 20 lions blancs à 350 pts.
2: L'unité de 10 qui tape.
J'ai commencé par les jouer comme ça: 8 Squigs et 2 gobz pour 70 pts.
Sur un flanc, c'est très sympa. Ça embête vraiment l’adversaire, car l’explosion arrive vite mais ça envoie potentiellement 13 patates force 5. Autant dire que sur un flanc contre de petites unités ça peut faire le ménage. Ça peut également mourir aussi vite que c'est arrivé, s'ils n'ont pas l'initiative.
Le danger de l'explosion fait réfléchir l’adversaire et le ralenti. C'est rare d'en perdre 10 sur une phase de tir (à moins que l’adversaire ne soit Nain ou un Elfe malsain). L’immunité psycho est géniale ici.
En conclusion, ce régiment rapporte rarement les 70 pts qu'il a coûté (il ne chopera jamais la cavalerie légère, faut pas rêver) mais tactiquement, s'il est bien joué, c'est toujours très intéressant.
3: L'unité de 10 (dont 9 gobz) qui explose.
Là on arrive sur une aberration fluffique du régiment, mais sur la combinaison la plus rentable.
Et oui le fluff et la réalité du jeu ne font jamais bon ménage. Je suis un joueur guerriers du chaos, je sais de quoi je parle. (mage sur char de Khorne)
Donc ici on mets 9 gobz et 1 Squig pour un prix dérisoire de 35 pts
On met les gobz devant comme ci-dessous:
GGGGG
GGSGG
Comme ça on est sûr de perdre le combat.
Le but est de les faire avancer tout droit, le plus vite possible, au milieu des lignes ennemies pour qu'ils y explosent et fassent le plus de ravages possible. La redirection de charge est possible mais c'est vraiment pas là pour ça. Préférez prendre un Troll pour le même prix.
Une horreur à gérer pour adversaire si c'est combiné à des Squigs Broyeurs.
Il n'arrivera jamais à en voir le bout.
Ça se rentabilise très souvent, mais c'est pas beau sur une table de jeu.
Voila les amis.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis. Ta solution est un peu bâtarde, mais pas mauvaise non plus.
Donc je vous présente ma vision des choses, il y a 3 cas a étudier.
Pour commencer, quand on joue un minimum optimisé, le nombre de Squigs, c'est un multiple de 3 -1 (2, 5, 8, 11.....)
Le nombre de gobz, c'est le multiple des Squigs -1 aussi.
Alors le plus gros problème de ces petites choses, pour moi, c'est l'initiative de 3 et pas l'endurance.
Avec une initiative de 3, tu ne taperas pas souvent le premier.
En plus, au corps à corps, on enlève pas les figs par l’arrière mais on enlève les figurines qui ont été ciblées au premier rang.
1: Le gros pâté.
Donc, tu veux mettre 15 squigs et 10 gobz. On part du principe que tu en perdras plus de 5 dans une phase de corps à corps. Car oui, avec l'endurance 3 et pas de sauvegarde, çà vole très facilement. On part du principe qu'on a pas chargé du petit pâté. Ici on est au cœur de la bataille, normal avec un régiment de ce prix.
Il faut donc mettre un nombre de Squigs garantissant que tu aies tes 15 attaques force 5 à coup sûr.
Sinon l’intérêt de ce pâté commence vraiment à baisser. C'est pas non plus le truc le plus ultime bien que très sympa quand même.
Dans ce genre de situation, j'ai mes 20 Squigs et les 6 gobz (178 pts et 26 PV).
J'en ai rarement été déçu. Ils ont à peu près le même rôle que 5 Trolls (175 pts et 15 PV).
C'est bien, mais pas ultime. C'est typiquement le régiment à 180 pts qui déchire les 20 lions blancs à 350 pts.
2: L'unité de 10 qui tape.
J'ai commencé par les jouer comme ça: 8 Squigs et 2 gobz pour 70 pts.
Sur un flanc, c'est très sympa. Ça embête vraiment l’adversaire, car l’explosion arrive vite mais ça envoie potentiellement 13 patates force 5. Autant dire que sur un flanc contre de petites unités ça peut faire le ménage. Ça peut également mourir aussi vite que c'est arrivé, s'ils n'ont pas l'initiative.
Le danger de l'explosion fait réfléchir l’adversaire et le ralenti. C'est rare d'en perdre 10 sur une phase de tir (à moins que l’adversaire ne soit Nain ou un Elfe malsain). L’immunité psycho est géniale ici.
En conclusion, ce régiment rapporte rarement les 70 pts qu'il a coûté (il ne chopera jamais la cavalerie légère, faut pas rêver) mais tactiquement, s'il est bien joué, c'est toujours très intéressant.
3: L'unité de 10 (dont 9 gobz) qui explose.
Là on arrive sur une aberration fluffique du régiment, mais sur la combinaison la plus rentable.
Et oui le fluff et la réalité du jeu ne font jamais bon ménage. Je suis un joueur guerriers du chaos, je sais de quoi je parle. (mage sur char de Khorne)
Donc ici on mets 9 gobz et 1 Squig pour un prix dérisoire de 35 pts
On met les gobz devant comme ci-dessous:
GGGGG
GGSGG
Comme ça on est sûr de perdre le combat.
Le but est de les faire avancer tout droit, le plus vite possible, au milieu des lignes ennemies pour qu'ils y explosent et fassent le plus de ravages possible. La redirection de charge est possible mais c'est vraiment pas là pour ça. Préférez prendre un Troll pour le même prix.
Une horreur à gérer pour adversaire si c'est combiné à des Squigs Broyeurs.
Il n'arrivera jamais à en voir le bout.
Ça se rentabilise très souvent, mais c'est pas beau sur une table de jeu.
Voila les amis.
Dernière édition par kerhor le Mer 08 Fév 2012, 15:08, édité 1 fois
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Troupeau de Squigs
Waaagh!!!!
Oui, en effet. Après chacun à sa vision du jeu.
Par contre, il me semble que tu as fait quelques petites erreurs comme: on ne peut pas avoir 8 Squigs et 2 gobz car pour chaque tranche de 3 Squigs, il faut un gobelin et tu as fais d'autre petites erreurs comme ça.
Le Sournois.
Oui, en effet. Après chacun à sa vision du jeu.
Par contre, il me semble que tu as fait quelques petites erreurs comme: on ne peut pas avoir 8 Squigs et 2 gobz car pour chaque tranche de 3 Squigs, il faut un gobelin et tu as fais d'autre petites erreurs comme ça.
Le Sournois.
Le Sournois- Chevaucheur eud' leu
- Nombre de messages : 168
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Le troupeau de Squigs.
Pour commencer, quand on joue un minimum optimisé, le nombre de Squigs c'est un multiple de 3 -1 (2, 5, 8, 11.....)
Le nombre de gobz c'est le multiple des Squigs -1 aussi.
Avec 8 Squigs, tu as 2 tranches de 3 complètes, donc tu mets 2 gobz
Avec 20 Squigs, tu as 6 tranches de 3 complètes, donc tu mets 6 gobz
Le nombre de gobz c'est le multiple des Squigs -1 aussi.
Avec 8 Squigs, tu as 2 tranches de 3 complètes, donc tu mets 2 gobz
Avec 20 Squigs, tu as 6 tranches de 3 complètes, donc tu mets 6 gobz
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Troupeau de Squigs
Waaaagh !
Tu es sur ?
Je pensais que dès qu'on franchissait une tranche de 3 squigs, il fallait rajouter 2 bergers.
Il va falloir que je vérifie ce point de règle, tiens !
Et je dois ajouter que l'immunité à la psychologie c'est très bien. Mais ça empêche de fuir en réponse à une charge adverse. Et pour les chevaucheurs, je trouve ça un peu ennuyeux...
Tu es sur ?
Je pensais que dès qu'on franchissait une tranche de 3 squigs, il fallait rajouter 2 bergers.
Il va falloir que je vérifie ce point de règle, tiens !
Et je dois ajouter que l'immunité à la psychologie c'est très bien. Mais ça empêche de fuir en réponse à une charge adverse. Et pour les chevaucheurs, je trouve ça un peu ennuyeux...
Re: Troupeau de Squigs
A oui, les chevaucheurs, c'est complètement différent. C'est même injouable en V8, pour moi.
C'est dommage, je les adorais mais ils font de très beaux Squigs broyeurs maintenant.
Donc, le mot important pour les chasseurs de Squigs, c'est tranche COMPLETE.
Si quelqu'un en a une autre utilisation, ça serait bien de l'expliquer, Histoire de compiler.
C'est dommage, je les adorais mais ils font de très beaux Squigs broyeurs maintenant.
Donc, le mot important pour les chasseurs de Squigs, c'est tranche COMPLETE.
Si quelqu'un en a une autre utilisation, ça serait bien de l'expliquer, Histoire de compiler.
Dernière édition par kerhor le Mer 08 Fév 2012, 13:36, édité 1 fois
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Troupeau de Squigs
Pour avoir posé la question à GW Paris Gare du Nord, il faut un berger pour trois Squigs maximum.
Ainsi, si on a 4 Squigs, il faut 2 bergers... Et 3 bergers si on a 8 Squigs...
Quand aux chevaucheurs, ils restent pour moi une très bonne unité. Je prends toujours 8 chevaucheurs et un chef de guerre sur Squig géant et je fais un carnage...
Ainsi, si on a 4 Squigs, il faut 2 bergers... Et 3 bergers si on a 8 Squigs...
Quand aux chevaucheurs, ils restent pour moi une très bonne unité. Je prends toujours 8 chevaucheurs et un chef de guerre sur Squig géant et je fais un carnage...
Borguz Eklat'Pif- Snotling
- Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: Troupeau de Squigs
Les vendeurs de Games ce sont des mecs exploités et démotivés qui connaissent même pas forcement le jeux.
C'est triste, mais c'est la vérité. Préférez les vendeurs locaux qui sont de vrais passionnés.
Donc avec 8 Squigs tu as 2 tranches COMPLÈTES de 3 squigs.
C'est triste, mais c'est la vérité. Préférez les vendeurs locaux qui sont de vrais passionnés.
Donc avec 8 Squigs tu as 2 tranches COMPLÈTES de 3 squigs.
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Troupeau de Squigs
Waaaaagh!
Ouais...
C'est tiré par les cheveux, mais si tu le dis.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire des troupeaux avec 9 bergers et 1 squig ?
Le troupeau explose bien lorsqu'il n'y a plus de bergers ?
Tu places les gobelins devant ?
Ouais...
C'est tiré par les cheveux, mais si tu le dis.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire des troupeaux avec 9 bergers et 1 squig ?
Le troupeau explose bien lorsqu'il n'y a plus de bergers ?
Tu places les gobelins devant ?
Re: Troupeau de Squigs
Tout à fait !
GGGGG
GGSGG
Comme ça on est sûr de perdre le combat.
C'est de la vile optimisation. C'est moche sur une table, complétement anti-fluff.
A n'utiliser qu’en tournoi.
GGGGG
GGSGG
Comme ça on est sûr de perdre le combat.
C'est de la vile optimisation. C'est moche sur une table, complétement anti-fluff.
A n'utiliser qu’en tournoi.
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Troupeau de Squigs
Waaaaagh!
Mais tellement gobelin !
D'un autre côté, contre les optimisateurs qui choisissent une armée en fonction de ses performances, c'est une option sympathique...
kerhor a écrit:C'est de la vile optimisation. C'est moche sur une table, complétement anti-fluff.
Mais tellement gobelin !
D'un autre côté, contre les optimisateurs qui choisissent une armée en fonction de ses performances, c'est une option sympathique...
Re: Troupeau de Squigs
Waaagh !
Je suis d'accord pour dire que c'est crade... Mais en même temps, en tournoi... L'essentiel est de gagner et pas de jouer fluff ...
C'est pour ça que je ne joue pas en tournoi ... Je préfère perdre avec une armée fluff que de gagner avec un truc sans âme...
Mais en même temps, le tournoi m'intéresse de plus en plus, juste histoire de tester mes maigres compétences de général... C'est pour ça que je peints plus que je ne joue !!
En tout cas, j'essaierai cette configuration contre mon ennemi juré Nain... Je suis sûr qu'il appréciera !!
Je suis d'accord pour dire que c'est crade... Mais en même temps, en tournoi... L'essentiel est de gagner et pas de jouer fluff ...
C'est pour ça que je ne joue pas en tournoi ... Je préfère perdre avec une armée fluff que de gagner avec un truc sans âme...
Mais en même temps, le tournoi m'intéresse de plus en plus, juste histoire de tester mes maigres compétences de général... C'est pour ça que je peints plus que je ne joue !!
En tout cas, j'essaierai cette configuration contre mon ennemi juré Nain... Je suis sûr qu'il appréciera !!
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Troupeau de Squigs
Je trouve l'idée assez fluff au contraire.
J'imagine bien nos couards de gobz se mettre à 9 pour encadrer un seul Squig... On sait jamais !
J'imagine bien nos couards de gobz se mettre à 9 pour encadrer un seul Squig... On sait jamais !
Maximaork- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Troupeau de Squigs
Salutation chers gobz, je poste pour que vous compiliez tous à cette fiche tactique.
Apportez votre expérience.
Le Sournois.
Apportez votre expérience.
Le Sournois.
Le Sournois- Chevaucheur eud' leu
- Nombre de messages : 168
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Troupeau de Squigs
2: L'unité de 10 (dont 9 gobz) qui explose.
Là on arrive sur une aberration fluffique du régiment, mais sur la combinaison la plus rentable.
Et oui le fluff et la réalité du jeu ne font jamais bon ménage. Je suis un joueur guerriers du chaos, je sais de quoi je parle. (mage sur char de Khorne)
Donc ici on mets 9 gobz et 1 Squig pour un prix dérisoire de 35 pts
On met les gobz devant comme ci-dessous:
GGGGG
GGSGG
Comme ça on est sûr de perdre le combat.
Petite question:
Que se passe-t'il si le Squig meurt au cours d'une phase de tir ou de magie; et que le régiment "explose" lors d'un des tours suivants au corps à corps ? Dans le bouquin, il n'est pas marqué qu'il faut obligatoirement un Squig pour que ça explose, mais bon...
C'est pas très logique tout de même.
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Troupeau de Squigs
D'un point de vue pur règlement, qu'il y ait un Squig ou non, ça pète...
Après, c'est pas très logique, je le reconnais, mais c'est les règles ^^'
Après, c'est pas très logique, je le reconnais, mais c'est les règles ^^'
Pignouif- Gob eud' la Nuit
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Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Troupeau de Squigs
Waaaaaagh!
Dans l'exemple donné, si le Squig est tué par le tir, le troupeau n'explose plus.
Enfin moi, c'est comme ça que je le jouerais...
Pour rappel:
"Si l'unité fuit (sous entendu avec Squigs et bergers) ou dès qu'elle ne contient plus de gobelins de la nuit (sous entendu elle ne contient alors que des Squigs), les Squigs deviennent fous et sèment la pagaille."
Gobmarley a écrit:
Petite question:
Que se passe-t'il si le Squig meurt au cours d'une phase de tir ou de magie; et que le régiment "explose" lors d'un des tours suivants au corps à corps ? Dans le bouquin, il n'est pas marqué qu'il faut obligatoirement un Squig pour que ça explose, mais bon...
C'est pas très logique tout de même.
Dans l'exemple donné, si le Squig est tué par le tir, le troupeau n'explose plus.
Enfin moi, c'est comme ça que je le jouerais...
Pour rappel:
"Si l'unité fuit (sous entendu avec Squigs et bergers) ou dès qu'elle ne contient plus de gobelins de la nuit (sous entendu elle ne contient alors que des Squigs), les Squigs deviennent fous et sèment la pagaille."
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 11 Fév 2012, 19:03, édité 1 fois
Re: Troupeau de Squigs
On est bien d'accord... L'explosion se fait dès qu'il y a fuite ou qu'il n'y a plus de gob...
Pas s'il n'y a plus de Squig...
Pas s'il n'y a plus de Squig...
Pignouif- Gob eud' la Nuit
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Troupeau de Squigs
Pignouif a écrit:On est bien d'accord... L'explosion se fait dès qu'il y a fuite ou qu'il n'y a plus de gob...
Pas s'il n'y a plus de Squig...
Oui ! C'est logique en plus !
Gobmarley a écrit:
Petite question:
Que se passe-t'il si le Squig meurt au cours d'une phase de tir ou de magie; et que le régiment "explose" lors d'un des tours suivants au corps à corps ? Dans le bouquin, il n'est pas marqué qu'il faut obligatoirement un Squig pour que ça explose, mais bon...
C'est pas très logique tout de même.
Faut tout expliquer ! Jouez les choses les gars, vous comprendrez.
Pour commencer, quand il n'y a plus de Squig, ça n'explose plus, puisque ce sont les Squigs qui sautent partout.
Pour la phase de tir ou de magie, c'est toi qui enlève tes figurines.
Si tu veux enlever le Squig, tu peux le faire, mais alors change de général gob !
Il est trop peureux et a peur de ses propres Squigs
J'ai lu nulle part qu'il y avait de la répartition pour 4 gobz et 1 Squig, tiens, bonne question d’ailleurs
Effectivement, si on perd 4 gobz et un Squig avec une première volée de flèches et qu'à la phase de corps à corps suivante on perd 5 autres gobz, ça n'explosera plus. Mais bon ça aura coûté 35 pts et absorbé beaucoup de choses. C'est si peu cher que si l'ennemi met de la puissance dessus ça reste avantageux.
Je n’incite personne à jouer 3 fois ça, avec 2 Squigs broyeurs bien sûr, ça serait moche...
Pour à peine 170 pts d'armée, l’adversaire aura quelques suées. (sauf le Skaven, il y a toujours un contre exemple)
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
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Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Troupeau de Squigs
Waaaaaagh!
Si, si. Page 54 du L.A. :
Troupeau : "... les attaques de tir sont réparties comme suit :..."
kerhor a écrit:... J'ai lu nulle part qu'il y avait de la répartition pour 4 gobz et 1 Squig, tiens, bonne question d’ailleurs .
Si, si. Page 54 du L.A. :
Troupeau : "... les attaques de tir sont réparties comme suit :..."
Re: Troupeau de Squigs
Faut tout expliquer ! Jouez les choses les gars, vous comprendrez.
Pour commencer, quand il n'y a plus de Squig, ça n'explose plus, puisque ce sont les Squigs qui sautent partout.
C'est justement par ce que j'ai joué la chose que je pose la question !
Je me suis retrouvé avec 7 gobz et 0 Squig après une phase de magie. Puis au corps à corps suivant, avec les gobz qui ont du fuir. Et c'est par ce que dans le bouquin il n'est pas précisé qu'il faut un Squig pour que ça explose, contrairement aux anciennes règles où il était précisé que les Squigs se baladaient touts seuls, que j'ai eu un doute... Mais je conçois que c'est plus logique de ne pas le faire exploser par absence de Squigs.
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Troupeau de Squigs
Au niveau logique, je suis tout à fait d'accord et je le joue même comme ça. (sauf quand j'en ai besoin ^^' on est gob ou on l'est pas... ^^') mais dans les règles, rien n'oblige à prendre des Squigs... ^^'
Je confirme la répartition. (5-6 c'est un gob... ^^')
Je confirme la répartition. (5-6 c'est un gob... ^^')
Pignouif- Gob eud' la Nuit
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Date d'inscription : 01/09/2011
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