La Catapulte à Plongeurs de la Mort
5 participants
Page 1 sur 1
La Catapulte à Plongeurs de la Mort
J'ai beaucoup entendu parler des machines de guerres des gobelins, de leurs balistes, lance-rocs...
et surtout de la Catapulte à Plongeurs de la Mort.
Je ne me souviens plus de ce qu'est cette catapulte ou plutôt de ses règles particulières...
J'aurai donc besoin d'aide pour éclairer le cerveau ravagé d'un humble aspirant gob.
et surtout de la Catapulte à Plongeurs de la Mort.
Je ne me souviens plus de ce qu'est cette catapulte ou plutôt de ses règles particulières...
J'aurai donc besoin d'aide pour éclairer le cerveau ravagé d'un humble aspirant gob.
rekyt- Snotling
Re: La Catapulte à Plongeurs de la Mort
Donc, pour la Catapulte à Plongeurs de la mort, ça fonctionne comme une catapulte normale (estimation, déviation, incident de tir), sauf que t'envoies un gob avec des ailes.
Niveau dégâts, tu n'utilises pas de gabarit, mais si tu atteints une unité, elle se prend 1D6 touches de F5 sans save. De plus, le gobelin peut se réorienter d'1D3 Ps et du coup, elle devient un peu plus fiable.
Niveau dégâts, tu n'utilises pas de gabarit, mais si tu atteints une unité, elle se prend 1D6 touches de F5 sans save. De plus, le gobelin peut se réorienter d'1D3 Ps et du coup, elle devient un peu plus fiable.
kruger- Monteur eud' Squig
Merci de ta réponse ! En gros, ça nous fait une catapulte faisant moins de touches mais plus fiable... c'est toujours utile ! Merci encore
rekyt- Snotling
Encore plus précis qu'une catapulte en mode indirect je dirais !
(sauf si on est adepte des HIT mais ce n'est pas mon cas )
On soustrait les 3 Pas (CT des servants) en plus d'1D3 Pas !
(sauf si on est adepte des HIT mais ce n'est pas mon cas )
On soustrait les 3 Pas (CT des servants) en plus d'1D3 Pas !
Niarkke- Snotling
Tu retires la CT des servants sur la déviation seulement sur un Hit, sinon plus d'intérêt à tirer en direct.
Ah zut, je n'avais pas vu ça !
Donc pour résumer:
Tir direct: Hit ou déviation - 1D3 pas
Tir indirect: Déviation de la petite flèche du hit - CT - 1D3 pas ou déviation - 1D3 pas
Donc pour résumer:
Tir direct: Hit ou déviation - 1D3 pas
Tir indirect: Déviation de la petite flèche du hit - CT - 1D3 pas ou déviation - 1D3 pas
Niarkke- Snotling
Salut ! Je voudrais savoir si avec le changement des règles (pour les catapultes) notre Plongeur de la Mort annule toujours les sauvegardes d'armure. Car si oui il devient beaucoup plus fort que les Lance-rocs. Merci de vos réponses.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
Je confirme de ce que j'ai lu sur warfo, le plongeur de la mort continue d'annuler les sauvegardes d'armures !
Donc à privilégier en chasse au héros ou unités spéciales/d'élites ou tireurs retranchés voir pourquoi pas sur les machines de guerre...
Donc à privilégier en chasse au héros ou unités spéciales/d'élites ou tireurs retranchés voir pourquoi pas sur les machines de guerre...
Niarkke- Snotling
Alors deux petites choses:Tir direct: Hit ou déviation - 1D3 pas
-Ce n'est pas moins 1D3, mais une redirection, donc pas forcement vers la cible initiale.
-Pour le tir indirect, pourquoi y'a deux fois moins 1D3???
On est d'accord, une redirection mais ça peut donc tout aussi bien réduire la distance entre le point visé et le point défini après déviation.
Pour le tir indirect tu as en effet une seule fois - 1D3 Pas grâce aux petites ailes et - 3 Pas grâce à la CT... j'ai tapé trop vite désolé... Au total ça peut faire - 6 Pas et -5 pas en moyenne, sur le centre d'une grosse unité visée on est sûr de faire des pertes!
Pour le tir indirect tu as en effet une seule fois - 1D3 Pas grâce aux petites ailes et - 3 Pas grâce à la CT... j'ai tapé trop vite désolé... Au total ça peut faire - 6 Pas et -5 pas en moyenne, sur le centre d'une grosse unité visée on est sûr de faire des pertes!
Niarkke- Snotling
Le -3pas grâce à la CT seulement sur un hit, ce qui arrive pas tout le temps.Pour le tir indirect tu as en effet une seule fois - 1D3 Pas grâce aux petites ailes et - 3 Pas grâce à la CT.
Ces vieux posts datent un peu et je vais donc faire une mise à jour.
En plus, ils étaient fantaisistes pour certains d'entre eux.
Le Livre d'Armée V8 est sorti depuis, ils méritent franchement une petite mise aux points.
Le coût de la Catapulte à Plongeurs de la Mort n'a pas évoluée.
Pourtant son efficacité s'est améliorée depuis le nouveau LA.
Elle vaut la peine qu'on s'intéresse à elle.
En effet, pour le même nombre de pts, après la déviation du plongeur, nous pouvons le repositionner d'1D6 Ps, alors qu'avant ce n'était qu'1D3 Ps.
J'ajoute que la Catapulte à Plongeur de la Mort a maintenant son propre tableau d'incident de tir.
Amusez-vous bien avec.
(Choisissez bien vos cibles...)
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.