Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Technique du fanatique de la mort qui tue...

+4
Martog dit "Le Marteau"
Vil le Môvé
Argoran
bersecker
8 participants

Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  bersecker Jeu 18 Nov 2010, 11:59

Technique fanatique... voila, vous avez 25 ou 30 gobelins de la nuits, tranquillement en train de se promener, et la... PAF !
Ya ces méchants gardes phénix qui décident de vous charger... Nos petits gobelins, bien que pas très futés, savent ce qui les attend... Donc, décident dans un sursaut d'héroïsme... de lancer leur deux copains fanatiques...
...et votre premier lancé fait...5, le deuxième... 4,
.... eh bien, au lieu de pleurer et de pas avoir fait de touches avant qu'il ne chargent, on fait partir les fanatiques depuis le coin arrière de l'unité (équipée au préalable de champignon bonnet de fou), le fanatique à 5 traverse votre unité et s'arrête à 2ps devant votre unité tout en vous faisant subir une touche 1D6... Relançable grâce au champignon, votre unité de gobelin subi donc une touche, et perd... 3 ou 4 gobelins. Le deuxième fait pareil, 4 ou 5 gobelins de plus. MAIS, l'autre tapette en blanc, va charger, ET finir au CàC sur vos fanatiques, ce qui fait, que, en s'arrêtant dessus, ils subissent 4D6 force 5 perforantes... soit au maximum 24 touches....

De plus les fanatiques sont retirés, donc ne gêneront plus les mouvements de vos gobz... Et le joueur en face va pleurer d'avoir perdu une unité d'élite en un tour et d'avoir percé sa ligne de bataille... Technique du fanatique de la mort qui tue... 553278

bersecker
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  Argoran Jeu 18 Nov 2010, 12:16

Excellent ce p'tit tuto !!!

Voilà bien une tactique de vil gobelin sournois... J'adore Technique du fanatique de la mort qui tue... 59988
Idéal contre les unités avec de bonnes sauvegardes...

Promis, je l'utilise lors de ma prochaine partie... D'autant que comme le LA l'indique on peut les faire partir de n'importe quel point d'origine de l'unité... Et je n'y avais jamais pensé !!

+1 pour toi Berserker !!

Par contre, je ne suis pas modo de la section, mais gaffe à l'orthographe et aux majuscules Technique du fanatique de la mort qui tue... 39185
Cela ne sera que plus lisible pour tout le monde !!

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  Vil le Môvé Jeu 18 Nov 2010, 14:09

Waaagh!

J'aime ce Gob... !!!

Et moi qui pensais être sournois !?

Promis, je vais essayer... Technique du fanatique de la mort qui tue... 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 18 Nov 2010, 14:27

Technique du fanatique de la mort qui tue... 632739 Technique du fanatique de la mort qui tue... 632739
Excellent !

Alors là, comme idée sournoise, vile et retorse, respect !

Ça donne envie de se faire charger une technique pareille ! Technique du fanatique de la mort qui tue... 59988


Martog (impressionné par ce petit gob si prometteur !)
Technique du fanatique de la mort qui tue... 632739

PS: Tu pourrais intituler ça, la "technique fantastique du fanatique" !
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  limbuld Jeu 18 Nov 2010, 15:01

Moi je connaissais une technique toute aussi vile mais beaucoup moins facile à mettre en œuvre. Donc si le LA le permet, moi je le ferais aussi. Mais pas tous le temps car des fois un fanatique qui se ballade devant nos lignes ça dissuade beaucoup de joueurs. Technique du fanatique de la mort qui tue... 859695
Donc à utiliser que quand on se fait charger par des unités horribles au corps à corps.

Mais c'est vraiment cool. Technique du fanatique de la mort qui tue... 632739


Ma technique, c'est : avec une unité d'archers mis sur 2 rangs de 10 de front (comme ça, tout le monde tire, 20 tirs).
Tu lances tes fanatiques le plus près de ta ligne, de cette façon l'unité qui te charge se retrouve sur tes fanatiques et 2D6 touches chacun. C'est une alternative pour les lignes de front importantes.


Mais ton idée et très bonne, j'ai une partie avec un habitué des tournois ce soir. Je l'utilise et je vous dit ce qu'il en pense.
Par contre attention aux pertes car ça serait bête de fuir.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  bersecker Jeu 18 Nov 2010, 21:30

Eh bien, que d’enthousiasme...
Merci à tous pour vos compliments :) bien sûr cette technique est utile contre des régiments "d'élites" qui coûtent très cher ou qui risquent de faire très mal à nos pauvres pitits gobelins...

Cette technique peut être combinée à d'autres. Par exemple, contre les forces du chaos:
Pour une partie à 1500 points, elles sont peu nombreuses mais onéreuses !
Autant vous dire que sur les trois régiments qui vous chargent, éliminer leur cavalerie lourde et leur infanterie d'élite peut être un net avantage...

Pour ce faire, j'ai une autre petite technique...

1° Si vous commencez à vous positionner: placez vos armes de sièges ou autres, conservez vos gobs avec fanatiques.

2° Si l'adversaire commence: observez son placement, attendez qu'il place les unités qui vous font vraiment peur.

1) ÇA Y EST ! Il a placé son régiment de 30 guerriers du chaos.... mais si ! vous savez ! Les coffres-forts qui massacrent tous vos pauvre pitits gobs à grands coups de moulinets...
Placez votre premier pavé de 25 (ou selon votre choix) avec vos deux fanatiques. Mettez-le à la limite des 12 ps.
2) Il positionne ensuite son autre unité.
3) A votre tour, placez votre deuxième régiment à 1 ou 2 ps MAX de votre premier régiment, à droite ou à gauche, mais cette fois ci, à 10 ps du bord de table.
4) C'est son tour. Il repose une unité.
5) Placez votre troisième régiment à l'opposé de celui que vous aviez placé en 1).

Vous obtenez donc un régiment à 12 ps du bord de table (placé face aux coffres-forts qui moulinent), avec à sa gauche et à sa droite, deux autres régiments à 10 ps tout les deux du bord de table.

La partie se déroule normalement, tachez de respecter les écarts du début...

C'est le moment tant attendu ! Il vous charge !
Il arrive à 8 ps... Vous lâchez vos fanatiques du premier régiment gob...
(en utilisant ma technique "du fanatique de la mort qui tue" ou pas)
Il encaisse les fanatiques, poursuit sa charge, et 2 ps plus loin... PAF !
Il est à portée de vos deux autres unités et se reprend des fanatiques...

Parlons en terme de chiffre.
Vous placez deux Technique du fanatique de la mort qui tue... 59988 dans chaque unité; il risque donc de prendre potentiellement 6D6 touches...
Et pire si vous combinez ma technique avec tous les coins dont vous disposez.
Il se trouve avec 6 Technique du fanatique de la mort qui tue... 59988 collés à votre ligne de front...et doit obligatoirement s’arrêter dessus !
Faîtes un rapide calcul, dans ce dernier cas c'est 12D6 touches.

En sachant que vous pouvez aller jusqu'à 3 Technique du fanatique de la mort qui tue... 59988 par unités, dans ce cas on peut espérer jusqu'à 18D6 touches...

Allez, je sais que vous pensez déjà à autre chose...
Imaginons Technique du fanatique de la mort qui tue... 553278 Gork et Mork sont avec vous, et vous faites 6 à tous vos jets de touche...
18*6= 108 touches.
Vous avez donc le pouvoir d'infliger jusqu'à 108 touches, ce serait exceptionnel mais possible...
(quand j'arrive à faire huit 1 en un jet... on se dit que des 6 c'est possible Technique du fanatique de la mort qui tue... 744528 )

voila... j'espère que cette autre petite technique vous a plu... :)

bonne soirée à tous Technique du fanatique de la mort qui tue... 553278

bersecker
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  kruger Sam 20 Nov 2010, 18:32

Pour les fanatiques, il ne faut pas en abuser non plus. Si une unité de cavalerie légère arrive à portée, tous les fanatiques sortent.

Avec le mouvement d'avant garde et leur 16ps de marche forcée, ça peut arriver tour un. Ensuite vous aller vous en reprendre la moitié.

L'adversaire se fera avoir une fois mais c'est tout. Je conseille plutôt de varier le nombre de fanatiques pour continuer à le surprendre.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  Bobox @ peau écailleuse Mar 23 Nov 2010, 16:52

Ne faut-il pas d'abord citer le point de sortie du fanatique avant de lancer les deux dés ?
Car c'est une bonne technique sinon.
Après c'est clair que mettre trop de fanatiques ne va pas plaire à tout le monde ^^'.

Lorsqu'une unité ennemie charge, et que les fanatiques sont révélés mais n'arrivent pas au CàC comme dans cette technique, peut-elle (l'unité ennemie) arrêter son mouvement afin de ne pas percuter ces p'tits boulets ? (comme en V7 je crois).
Après, ça fait toujours gagner un peu de temps, mais bon on peut tomber sur une armée pas forcément inférieure en tir/magie, le temps pouvant jouer en notre défaveur.
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  kruger Mar 23 Nov 2010, 20:19

Ne faut-il pas d'abord citer le point de sortie du fanatique avant de lancer les deux dés ?
Oui, mais la technique et quand même utilisable.
Par contre une unité ne peut pas arrêter sa charge quand les fanatiques sortent. C'était en v6.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  lydhrynn Jeu 23 Déc 2010, 13:19

Enorme ta technique, surtout que je joue pour ma part contre des guerriers du chaos et des haut elfes (gardes phénix donc Technique du fanatique de la mort qui tue... 553278 ) !

J'ai une technique aussi testée et qui marche vraiment bien, même si sur le principe on change pas grand chose :

- au déploiement, vous collez à la limites du max de la zone de déploiement 20 archers, ou meme des guguss normaux avec boucliers et arme de base (les archersen 2x10 par exemple pour pouvoir "arroser" l'ennemi). Et vous collez derrière votre gros paté avec 3 fanatiques, genre grande bannière et tout.
- Au 1er tour, vous faites avancer vos archers du max possible, pas grave s'ils tirent pas. Derrière, votre gros paté de gobs les suivent en gardant toujours le front du paté à 6.9 ps derrière le front des archers.
Avec ça, vous avez un bel écran pour les tirs (qui ne fuira jamais par panique grâce à la Grande Bannière juste derrière, voire le général), que vous reformez dès que vous sentez qu'il va se faire charger par les gros bourrins d'en face, histoire de réduire le plus possible la distance entre votre gros pavé et les archers qui se font chargés. Et bam ! Les boîtes de conserve d'en face déclenchent la sortie de vos fanatiques dès qu'ils sont à 1.1 ps de vos archers (8-6.9 = 1.1 Technique du fanatique de la mort qui tue... 993676 )
- Etant donné que, d'après le LA, si vos fanatiques s'arrêtent sur une unité, il la traversent et se stoppent 1 ps derrière. Les gros bourrins finissent donc OBLIGATOIREMENT leur mouvement dessus, et se prennent 6D6 touches de fanatique morts, sois en moyenne 21 touches de F5 pénétrante. Vos archez prennent 3D6 touches, sois 10.5 touches en moyenne (sois 10.5 morts gobz Technique du fanatique de la mort qui tue... 374492 )
A 3 pts le gob contre 15 point le guerrier du chaos, voire 16 si équipé un minimum, les 30 points de gobz morts ne représente que 2 guerriers du chaos ! ALors qu'avec les 21 touches de moyenne, blessant sur du 3+ et avec une svg à 6+, vous en tuez normalement 14 minimum.
Au total, pour 75 points de fanatiques, un mètre en pouces, 60 points de gozs "écran", vous tuez 224 points de guerriers du chaos avant le début du combat.

Pour le placement de vos deux régiment, suivre les instructions de bersecker Technique du fanatique de la mort qui tue... 150643

J'en profite pour poser une petite question : une unité qui charge et qui se fait heurter par des fanatiques en furie, doit elle effectuer un test de panique si elle pert 25% de ses effectifs ? Peut-elle fuir si elle le loupe ?
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  kruger Ven 24 Déc 2010, 10:48

Pour ta question, c'est marqué dans la description du fanatique. L'unité traversée doit immédiatement effectuer un test de panique si 25% de pertes.
Pour ta technique, il y a trois problèmes :
Le premier, c'est qu'en cas d'animosité de tes archers, toute ton armée est bloquée. Bon pas trop gênant si tu joues défensif.
Le second, comme pour toutes les techniques avec fanatiques, c'est que l'adversaire se fera avoir une fois, mais pour les autres parties, il enverra une petite unité de cavalerie ou de volants pour faire sortir les fanatiques, et il te laissera t'amuser avec Technique du fanatique de la mort qui tue... 59988 Technique du fanatique de la mort qui tue... 59988
Le troisième, c'est pour le test de Cd de tes archers. Il doit tuer 5 archers pour faire tester, mettons 6 si tu les passe à 21. D'accord, avec général et GB, ça limite les risques, mais ça se rate quand même. Surtout qu'il pourra les faire re-tester pendant la phase de magie.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  lydhrynn Ven 24 Déc 2010, 12:23

Bien sûr, mais s'il se casse la tête à faire fuir les 60 points que ça représente, et bien au pire, tant pis Technique du fanatique de la mort qui tue... 798358
Et pour la cavalerie légère, je suis d'accord, c'est pour ça que les fanatiques, je les joue, puis des fois je les joue pas. C'est juste magnifique de voir la tête de l'adversaire qui a mis 150 à 200 points dans de la cavalerie légère et qui se rend compte que c'était pas la peine.
L'animosité c'est vrai, c'est un fléau, mais ça c'est pour toutes les stratégies Orc et gobz réunies, non ?
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  kruger Ven 24 Déc 2010, 18:04

Il va pas uniquement faire fuir 60 pts, mais provoquer également un test de panique à tes deux régiments derrière. Je trouve cela un peu risqué. Et si il envoie par exemple un grand aigle, c'est que 50 pts.

Le problème c'est que si tes archers loupent l'animosité, ils bloquent également ceux de derrière. Sinon c'est sûr que c'est une technique qui fait très mal, et exploser un gros pavé comme ça, ça n'a pas de prix Technique du fanatique de la mort qui tue... 720877
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique du fanatique de la mort qui tue... Empty Re: Technique du fanatique de la mort qui tue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum