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[Tactica V7] Question sur le fanatique

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Message  Zed le suicidaire Sam 02 Fév 2008, 13:41

Nouvelle réflexion sur notre ami à tous! Le Fanatique!!!! :twisted:

Comment rentabiliser encore plus son fanatique? Il existe plusieurs manières:

Manière 1: Bien lire les règles du GBR.
Quelque chose qui échappe à beaucoup de joueurs est une phrase anodine qui dit que: "Toute unité amie ou ennemie doit être à plus de 1ps les une des autres sauf s'ils sont engagés au corps à corps."
Le principe est simple, prenez deux unités côte à côte ou qui se suivent à environ 2ps les une des autres.
Lancez votre fanatique qui percute la première unité, normalement son mouvement est souvent trop court pour percuter la deuxième et on laisse le fanatique juste derrière l'unité qu'il vient de percuter. Cependant il faut appliquer les règles à la lettre. Laissez donc votre fanatique à 1ps exactement de l'unité impactée, plus les quelques centimètres du socle du fanatique et on se rend compte que l'on est à moins d' 1ps de l'autre unité. Vu que le fanatique doit être à 1ps de l'une et de l'autre unité, il devrait donc en conséquence traverser la deuxième unité vu qu'il ne doit pas se placer à côté pour éviter cela. (dites moi ce que vous pensez de ce raisonnement !)

Manière 2: L'escalier.
Cette technique revient à utiliser ses unités pour envoyer des fanatiques à coups sur l'ennemi!
Prenez de préférence une unité de 3 ou 4 socles de snots (de préférence totalement inconscients) mettez un socle de front et le reste derrière, assez proche d'une unité de Gobz de la Nuit avec beaucoup de fanatiques. Le truc est que quand un ennemi engage les snots de lâcher les fanatiques sur les snots qui seront très près de l'unité (2 ou 3 ps environ) les snots se prendront bien entendu quelques touches (et tant mieux) mais l'unité de gardes phœnix s'en prendra certainement plein la tronche aussi !

Manière 3: La catapulte.
Main de Gork est relativement utile pour faire avancer une unité.
Mais il n'est pas dit que l'on peut pas l'utiliser avec un fanatique qui ira précisément "vers l'ennemi le plus proche" de 2D6 ps (vue que c'est magique il ne peut pas avoir d'accident avec un double !). le truc est de faire surtout cela quand un perso particulièrement insouciant se trouverait à proximité du fanatique (le sorcier sur pégase, ou le perso avec l'artefact qui lui permet de se déplacer avec un mouvement de 9....).

Qu'en pensez vous chers amis ? D'autres façons de rentabiliser un fanatique ?
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Message  Lanfeust de Troyes Ven 08 Fév 2008, 14:42

Salutations, ça fait plaisir de voir un peu de monde sur le forum moi je le trouve cool faut continuer c'est du bon :cheers:

Au sujet du fanatique, pour moi la technique n°1 est intéressante mais je ne la trouve pas trop dans l'esprit (bon j'avoue que je suis un peu relou sur l'esprit mais quand on joue gobz c'est avant tout pour le délire) mais sinon elle est assez efficace.

Par contre la 2e c'est du tout bon. Pour moi c'est la seule utilisation de main de Gork (là c'est fun) en plus on choisit la direction.
C'est l'idéal pour le perso isolé pas très malin et en général ça fait très mal. C'est sùr que le 1 sur 1D6 est toujours présent mais c'est Warhammer aussi, c'est pas des échecs... (surtout avec les gobs d'ailleurs)

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Message  Lanfeust de Troyes Dim 01 Juin 2008, 13:19

Waaagh à tous !

Pour moi c'est 2 en temps normal par unité, après si en face tu as un abusif, c'est 3 sans pitié.

Bon sur les petites techniques que l'on peut faire je l'ai déjà dit dans un autre post; mais le coup de la main de Gork sur le fana est vraiment bon, je trouve, et en plus avec des grosses unités, en général, ils s'arrêtent dedans et là... vlan 2D6

Ma technique :
Elle est applicable très souvent, dans de multiples situations.

Moi j'aime bien la faire juste après leur sortie:
- Si le fana n'est pas arrivé et que vous avez pas peur de la charge adverse, on l'envoie avec un petit nombre, il s'arrête au milieu et c'est du bonheur, sinon c'est du classique.

- Si le fana est déjà passé, le demi tour est bon aussi, plus risqué, mais assez énorme.
Je m'explique, si t'as une unité qui va te ruiner tes gobz au CàC, tu le fais revenir, ils reprennent 1D6, ça fait déjà 2 avec celui de la sortie; ça commence à être méchant et en plus ton fana te protège de la charge lors de son tour. Double effet kisscool garanti :cheers: (après il peut rester au milieu de l'adversaire, il te protège pas, mais l'autre a pris 1D6 au passage +2D6 à la mort du fana, ça a du laisser des traces :D :twisted:

Le risque qu'il percute tes gobz existe mais il est minime, sachant qu'il sort à 8 pas, il percute l'adversaire, tu le mets à un pas derrière son unité donc à moins de faire + de 10 pas avec main de Gork le risque est léger.

En espérant avoir contibué à faire avancer le shmilblick

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Message  Vil le Môvé Dim 01 Juin 2008, 14:00

Waaaaaaou !

Excellent cette technique !

Pour peu que Gork ou Mork soit avec ton chamane.

Il faut ABSOLUMENT que j'essaye cette ruse de Gob.

J'en connais un qui va bien rire, lors de sa prochaine partie. Et ça va pas être mon adversaire !

:twisted: Ahahahahahahahahahahahahahahaha !!! :twisted:
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Message  divadees Lun 02 Juin 2008, 17:29

Désolé de le dire, mais quand un fanatique s'arrête dans une unité, il traverse=1D6,c'est quand l'adversaire finit son mouvement dessus que le fanatique meurt (et entraine des potes ennemis avec) =2D6
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Message  Lanfeust de Troyes Mar 03 Juin 2008, 15:46

Après relecture du codex, la remarque de divadees me semble fondée. Il faut que ce soit l'unité ennemie qui termine son mouvement sur le fana et non l'inverse.
Ça me semble discutable mais apparemment c'est ça, mais bon ça marche toujours aussi bien, surtout pour le retour :lol:

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Message  kruger Ven 26 Sep 2008, 10:49

C'est précisé, si une unité fini son mouvement sur le fanatique, il meurt en infligeant 1D6 touches supplémentaires.
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