Questions sur le fanatique
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Avid
Argoran
Martog dit "Le Marteau"
bodtx
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Questions sur le fanatique
Bonjour, j'étais un peu étonné sur les fanatiques !
Une unité vous charge (ben ouais y a des fous :p), les fanatiques sortent et là vous faites 7 sur le jet, donc ils s'arrêtent devant l'unité qui charge.
Cependant, dans les règles il est dit que les unités chargeant doivent compléter leur charge... donc ça veut dire que le fanatique touche à tous les coups lors de charges réussies vu que l'unité passe dessus ?
merci
Une unité vous charge (ben ouais y a des fous :p), les fanatiques sortent et là vous faites 7 sur le jet, donc ils s'arrêtent devant l'unité qui charge.
Cependant, dans les règles il est dit que les unités chargeant doivent compléter leur charge... donc ça veut dire que le fanatique touche à tous les coups lors de charges réussies vu que l'unité passe dessus ?
merci
bodtx- Tiot' gobelin
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Re: Questions sur le fanatique
La dépouille du facteur gobelin a enfin été retrouvée après toutes ces années de recherches (avec un couteau rouillé planté entre les omoplates et un vieux post dans sa besace).
La réponse est oui.
Mieux vaut tard que jamais !
La réponse est oui.
Mieux vaut tard que jamais !
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Re: Questions sur le fanatique
Waaagh !
C'est même parfois mieux que le fanatique ne traverse pas l'unité puisque cette dernière ne se prendra qu'1d6 alors que sur une déclaration de charge, l'unité ennemie doit traverser le fanatique qui s'est arrêté juste sous sa barbe (s'il s'agit de nabots ), se prend le 1d6 touches normalement + le 1d6 touches de spasmes d’agonie du fana qui est alors retiré du jeu !
Toutefois, c'est à double tranchant car c'est aussi vrai pour nos propres unités.
Une unité de gobz charge, s'arrête à 7 ps, fait sortir les fana, poursuit sa charge et doit traverser ceux qui ne parviennent pas à atteindre l'unité ennemie s'ils sont placés devant...
Donc faire attention à comment les lancer...
EffectivementMieux vaut tard que jamais !
C'est même parfois mieux que le fanatique ne traverse pas l'unité puisque cette dernière ne se prendra qu'1d6 alors que sur une déclaration de charge, l'unité ennemie doit traverser le fanatique qui s'est arrêté juste sous sa barbe (s'il s'agit de nabots ), se prend le 1d6 touches normalement + le 1d6 touches de spasmes d’agonie du fana qui est alors retiré du jeu !
Toutefois, c'est à double tranchant car c'est aussi vrai pour nos propres unités.
Une unité de gobz charge, s'arrête à 7 ps, fait sortir les fana, poursuit sa charge et doit traverser ceux qui ne parviennent pas à atteindre l'unité ennemie s'ils sont placés devant...
Donc faire attention à comment les lancer...
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Questions sur le fanatique
Waaagh à tous, je remonte un peu le sujet mais parce que j'ai quelques questions par rapport au fanatique...
la première, c'est par rapport à votre explication de strategie ^^'
le heros sort de l'unité et vient s'intercaler entre l'unité de gob et celle de l'adversaire, il se place à maximum 7ps de l'unité (s'il est sorti et a bougé il sera à 4ps maxi si je ne m'abuse non? bref on s'en tape). Le bourrin d'en face charge, arrivé à 8ps il se stoppe puisque les fanas sont relâchés, les fanas avancent de 2d6ps dans la trajectoire la plus courte vers l'unité, bousille le heros au passage et continue leur mouvement jusqu’à poutrer les adversaires.
Mais du coup, questions!
on peut pas sortir le héros de l'unité, puis les fanatiques ensuite de façon a ce qu'ils ne viennent pas pourrir le heros?
Comme dans ce petit schéma fait avec amour?
De même, les gars se sont arrêtés à 8ps, on a lancé les dés pour le mouvement aléatoire des fanatiques et on s'est foiré on a fait moins de 8, la charge continue toujours, mais à ce moment là que se passe-il pour les fanatiques? ils sont considérés comme morts à cause de la règle force de destruction? (ils ont été percutés par une unité adverse)
Maintenant autre situation!
imaginons que la charge vers mes gobs ait reussi, que les nabots (ou autres) ont réussi à ne pas tous mourrir ni paniquer même apres avoir mangé mes premiers fanatiques. Le combat a fait rage mais ni moi ni les barbus n'ont voulu partir parce qu'on s'aiment tellement pas que c'etait impossible pour nous de laisser la victoire à l'autre... bref le combat s'est enlisé...
Sur ce, j'arrive avec une deuxieme unité remplie elle aussi de fana, je l'avance à 8pas des nabots et je lache mes fanas, qu'est ce qui se passe dans le corps à corps?
si je me souviens bien, quelque part dans le livre de règles ils disaient un truc dans le genre "on est un jeu de plateau donc toutes nos figurines sont bien rangés en ordre mais en fait au corps à corps c'est vraiment le bordel et tout le monde est melangé" (c'est vite fait une retranscription de ce que j'ai compris) du coup, les touches des fanas, par rapport à mon schema, sont reparties comment? tout pour les nabots quand même ou une repartition entre mes gobs et ses nabots? (ceci est une question qui peut etre aussi valable pour les squigs broyeurs je crois, bien qu'ils aient une regle qui gere ça... je sais plus faudrait que je verifie :x)
Bref voila voila merci d'avance pour vos réponses avisées, bisous tout plein!
la première, c'est par rapport à votre explication de strategie ^^'
le heros sort de l'unité et vient s'intercaler entre l'unité de gob et celle de l'adversaire, il se place à maximum 7ps de l'unité (s'il est sorti et a bougé il sera à 4ps maxi si je ne m'abuse non? bref on s'en tape). Le bourrin d'en face charge, arrivé à 8ps il se stoppe puisque les fanas sont relâchés, les fanas avancent de 2d6ps dans la trajectoire la plus courte vers l'unité, bousille le heros au passage et continue leur mouvement jusqu’à poutrer les adversaires.
Mais du coup, questions!
on peut pas sortir le héros de l'unité, puis les fanatiques ensuite de façon a ce qu'ils ne viennent pas pourrir le heros?
Comme dans ce petit schéma fait avec amour?
De même, les gars se sont arrêtés à 8ps, on a lancé les dés pour le mouvement aléatoire des fanatiques et on s'est foiré on a fait moins de 8, la charge continue toujours, mais à ce moment là que se passe-il pour les fanatiques? ils sont considérés comme morts à cause de la règle force de destruction? (ils ont été percutés par une unité adverse)
Maintenant autre situation!
imaginons que la charge vers mes gobs ait reussi, que les nabots (ou autres) ont réussi à ne pas tous mourrir ni paniquer même apres avoir mangé mes premiers fanatiques. Le combat a fait rage mais ni moi ni les barbus n'ont voulu partir parce qu'on s'aiment tellement pas que c'etait impossible pour nous de laisser la victoire à l'autre... bref le combat s'est enlisé...
Sur ce, j'arrive avec une deuxieme unité remplie elle aussi de fana, je l'avance à 8pas des nabots et je lache mes fanas, qu'est ce qui se passe dans le corps à corps?
si je me souviens bien, quelque part dans le livre de règles ils disaient un truc dans le genre "on est un jeu de plateau donc toutes nos figurines sont bien rangés en ordre mais en fait au corps à corps c'est vraiment le bordel et tout le monde est melangé" (c'est vite fait une retranscription de ce que j'ai compris) du coup, les touches des fanas, par rapport à mon schema, sont reparties comment? tout pour les nabots quand même ou une repartition entre mes gobs et ses nabots? (ceci est une question qui peut etre aussi valable pour les squigs broyeurs je crois, bien qu'ils aient une regle qui gere ça... je sais plus faudrait que je verifie :x)
Bref voila voila merci d'avance pour vos réponses avisées, bisous tout plein!
Avid- Guardian of Da Green Force
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Re: Questions sur le fanatique
Waaaaaaaaagh!
Hmmmmmmm, des fanatiques !
Pour ma part, ce que je te conseillerais sera très simple : intercaler une troupe de troll entre tes gobelins et ta proie et laisser ton héros tranquille.
Vil's approved !
Quant à ton deuxième schéma, moi dans ce cas de figure, je répartis les touches sur les deux unités...
Hmmmmmmm, des fanatiques !
Pour ma part, ce que je te conseillerais sera très simple : intercaler une troupe de troll entre tes gobelins et ta proie et laisser ton héros tranquille.
Vil's approved !
Quant à ton deuxième schéma, moi dans ce cas de figure, je répartis les touches sur les deux unités...
Re: Questions sur le fanatique
Waaagh !
C'est tout à fait ça, si le fana ne parvient pas à faire 8 ps pour aller percuter une unité qui charge et qu'il sort dans sa direction, l'unité devant terminer son mouvement de charge, se prend le fana de plein fouet (1d6 touches + 1d6 touches d'agonie) puis est retiré du jeu.
C'est effectivement le même cas de figure pour les broyeurs...
Mais il me semble que ce cas de figure n'est pas couvert par les règles...
Logiquement, les deux unités se prennent 1d6 touches puisque le cac étant un gros bordel et pas un truc tout propre avec des belles lignes...
L'idée des trolls, c'est testé et approuvé... Ça marche plutôt pas mal pour t'en servir comme ascenseur... La régé à 4+ leur permet d'éviter de prendre trop dégâts...
De même, les gars se sont arrêtés à 8ps, on a lancé les dés pour le mouvement aléatoire des fanatiques et on s'est foiré on a fait moins de 8, la charge continue toujours, mais à ce moment là que se passe-il pour les fanatiques? ils sont considérés comme morts à cause de la règle force de destruction? (ils ont été percutés par une unité adverse)
C'est tout à fait ça, si le fana ne parvient pas à faire 8 ps pour aller percuter une unité qui charge et qu'il sort dans sa direction, l'unité devant terminer son mouvement de charge, se prend le fana de plein fouet (1d6 touches + 1d6 touches d'agonie) puis est retiré du jeu.
les touches des fanas, par rapport à mon schéma, sont reparties comment? tout pour les nabots quand même ou une répartition entre mes gobs et ses nabots? (ceci est une question qui peut etre aussi valable pour les squigs broyeurs je crois, bien qu'ils aient une règle qui gère ça... je sais plus faudrait que je vérifie :x)
C'est effectivement le même cas de figure pour les broyeurs...
Mais il me semble que ce cas de figure n'est pas couvert par les règles...
Logiquement, les deux unités se prennent 1d6 touches puisque le cac étant un gros bordel et pas un truc tout propre avec des belles lignes...
L'idée des trolls, c'est testé et approuvé... Ça marche plutôt pas mal pour t'en servir comme ascenseur... La régé à 4+ leur permet d'éviter de prendre trop dégâts...
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Questions sur le fanatique
Hum... donc pour voir si j'ai bien compris...
On fout les trolls devant, entre l'unité gob et l'unité ennemie et ce à moins de 8ps.
L'ennemi charge, il arrive à 8ps, se stoppe car les fanatiques sont lachés.
Ils foncent en plein dans les trolls puis foncent ensuite droit vers l'ennemi.
Les Trolls se prennent les touches des fanas, donc 1d6 touche F5 et perforantes.
Mais comme mes Trolls ont régéneration, je peux quand même régénérer à 4+ puisque la regeneration n'est pas considéré comme une sauvegarde et n'est donc pas soumise à la perforation.
Mais pour toutes les sauvegardes d'armures autres, il y à un -3 de sauvegarde, -2 pour le F5 et -1 pour le perforant.
J'ai bon?
Parcontre pour une sauvegarde invulnérable c'est pareil que la régèn' je suppose, non? elle n'est pas soumises aux modificateurs de sauvegarde, que ce soit grace à la Force de l'attaque ou à la perforation?
On fout les trolls devant, entre l'unité gob et l'unité ennemie et ce à moins de 8ps.
L'ennemi charge, il arrive à 8ps, se stoppe car les fanatiques sont lachés.
Ils foncent en plein dans les trolls puis foncent ensuite droit vers l'ennemi.
Les Trolls se prennent les touches des fanas, donc 1d6 touche F5 et perforantes.
Mais comme mes Trolls ont régéneration, je peux quand même régénérer à 4+ puisque la regeneration n'est pas considéré comme une sauvegarde et n'est donc pas soumise à la perforation.
Mais pour toutes les sauvegardes d'armures autres, il y à un -3 de sauvegarde, -2 pour le F5 et -1 pour le perforant.
J'ai bon?
Parcontre pour une sauvegarde invulnérable c'est pareil que la régèn' je suppose, non? elle n'est pas soumises aux modificateurs de sauvegarde, que ce soit grace à la Force de l'attaque ou à la perforation?
Avid- Guardian of Da Green Force
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Re: Questions sur le fanatique
Waaaaaaaaagh!
C'est ça, t'as tout bon !
Le plus drôle c'est que tes fanatiques vont se retrouver 1 pas devant les trolls qui sont chargés.
Et donc, l'unité qui charge va s'arrêter sur les fanatiques et se prendre 2D6 touches de F5 au lieu d'un.
C'est ça, t'as tout bon !
Le plus drôle c'est que tes fanatiques vont se retrouver 1 pas devant les trolls qui sont chargés.
Et donc, l'unité qui charge va s'arrêter sur les fanatiques et se prendre 2D6 touches de F5 au lieu d'un.
Re: Questions sur le fanatique
Ahbon?
Pourquoi 2d6 touches?
Si les fana sortent et font plus de 8ps, ils colisionnent les adversaires et font chacun 1d6 touches non?
Même si l'adversaire se retrouve au corps a corps avec les trolls après, ils n'ont prit que les touches de la règle splash non?
Parcontre effectivement si les fana font moins de 8ps là, on applique la règle de la force de destruction et donc les 2d6
Je me plante ou pas?
Pourquoi 2d6 touches?
Si les fana sortent et font plus de 8ps, ils colisionnent les adversaires et font chacun 1d6 touches non?
Même si l'adversaire se retrouve au corps a corps avec les trolls après, ils n'ont prit que les touches de la règle splash non?
Parcontre effectivement si les fana font moins de 8ps là, on applique la règle de la force de destruction et donc les 2d6
Je me plante ou pas?
Avid- Guardian of Da Green Force
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Re: Questions sur le fanatique
Waaagh !
C'est ça, d'où l'intérêt de ne pas faire 8 ps et de se faire charger...
Par contre effectivement si les fana font moins de 8ps là, on applique la règle de la force de destruction et donc les 2d6
C'est ça, d'où l'intérêt de ne pas faire 8 ps et de se faire charger...
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Questions sur le fanatique
Waaagh
Mais vu que tu peux faire sortir les fanas , de n'importe quel point de l'unité mère .Même avec un huit , y'a moyen de mettre les fanas juste devant l'unité adverse
Cordialement @+
Mais vu que tu peux faire sortir les fanas , de n'importe quel point de l'unité mère .Même avec un huit , y'a moyen de mettre les fanas juste devant l'unité adverse
Cordialement @+
betazir- Géant
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Re: Questions sur le fanatique
Waaagh!
oui mais ce que je veux dire, c'est que si j'intercale mes fanas, sans traverser l'unité, ils se font tuer quand même non?
en fait je pense que c'est ça que j'ai pas compris...
avec cette taktik on fait sortir les fana mais en fin de compte on les sacrifie puisqu'on les intercale et c'est l'ennemi qui fini sa charge sur eux...
du coup ils ne sont là que pour du one shot, c'est ça? mais 25points pour du one shot c'est pas un peu beaucoup?
*Avid, le Gob à l'esprit de Troll...*
oui mais ce que je veux dire, c'est que si j'intercale mes fanas, sans traverser l'unité, ils se font tuer quand même non?
en fait je pense que c'est ça que j'ai pas compris...
avec cette taktik on fait sortir les fana mais en fin de compte on les sacrifie puisqu'on les intercale et c'est l'ennemi qui fini sa charge sur eux...
du coup ils ne sont là que pour du one shot, c'est ça? mais 25points pour du one shot c'est pas un peu beaucoup?
*Avid, le Gob à l'esprit de Troll...*
Avid- Guardian of Da Green Force
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Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Questions sur le fanatique
Je te dirais que même pour du one Shot, je trouve que 25 points sont assez facilement rentabilisés par rapport aux pertes que l'on fait avec les 2d6 touche de F5.
Même s'ils ne se font pas tuer sur le coup, l'adversaire aime rarement les avoir dans son dos, du coup ils peuvent te faire également gagner du temps par rapport au tir et à la magie. Il est arrivé que mon adversaire utilise son mago et ses deux unités de tirs juste pour s'occuper de 3 fanas.
Même s'ils ne se font pas tuer sur le coup, l'adversaire aime rarement les avoir dans son dos, du coup ils peuvent te faire également gagner du temps par rapport au tir et à la magie. Il est arrivé que mon adversaire utilise son mago et ses deux unités de tirs juste pour s'occuper de 3 fanas.
AunShi- Tiot' gobelin
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Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Questions sur le fanatique
Waaagh
25 / 50 pts vu qu'ils vont par paire
Ca peu paraître énorme , mais c'est une grosse force de frappe .
Sans ça , tes gobz , auraient bien moins de chance d'être performants .
Autre avantage , ils font leurs pertes , avant que le CAC commence réellement . Donc , il y a de grande chance , que les éventuels bonus fixe sur lesquels comptait ton adversaire ne soient plus
Et puis , tu maximises les pertes en one shot , sans ça , il ya de bonne chance , que les fanas ères à tort et à travers , sans rien faire , ou plus goblinement te reviennent joyeusement dans la poire .
Après , la science du fana , c'est aussi de savoir les doser en fonction du budget . Car c'est vrai que 75 pts , en one shot , ou à errer , c'est gaspiller les points .
Je crois qu'unanimement , le ratio optimum entre perte / point sacrifié , est de 2 fanatiks par unité .
Cordialement @+
25 / 50 pts vu qu'ils vont par paire
Ca peu paraître énorme , mais c'est une grosse force de frappe .
Sans ça , tes gobz , auraient bien moins de chance d'être performants .
Autre avantage , ils font leurs pertes , avant que le CAC commence réellement . Donc , il y a de grande chance , que les éventuels bonus fixe sur lesquels comptait ton adversaire ne soient plus
Et puis , tu maximises les pertes en one shot , sans ça , il ya de bonne chance , que les fanas ères à tort et à travers , sans rien faire , ou plus goblinement te reviennent joyeusement dans la poire .
Après , la science du fana , c'est aussi de savoir les doser en fonction du budget . Car c'est vrai que 75 pts , en one shot , ou à errer , c'est gaspiller les points .
Je crois qu'unanimement , le ratio optimum entre perte / point sacrifié , est de 2 fanatiks par unité .
Cordialement @+
betazir- Géant
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Re: Questions sur le fanatique
Wep ça j'avais bien compris que vous tous militiez pour le double fana dans le pack ;)
et en plus vous m'y avez convaincu ;)
mais donc ok je comprends mieux alors l'interet de cet taktik de fourb'
C'est vrai que je ne voyais pas les choses sous cet angle et c'est effectivement plus sympa d'infliger directement 2d6 blessures/fana de façon sure et certaine et de se debarasser d'une menace qui peut nous gener au tour suivant que 1d6 et avoir une zone de danger aleatoire autour du fanatique...
Apres j'ai une autre question à la con... Oui je sais j'aime poser des questions à la con!
Imaginons le gars me charge, je sors mes fanas en ligne droite vers lui.
Mes fanas le traversent, il se prend 1d6 touches du coup.
S'il perd 25% de son effectif il fait un test de commandement si je ne m'abuse non?
Donc s'il rate son commandement, il fuit dans la direction opposée...
donc en direction du fana, et se reprend donc 2d6touches non ou alors il est détruit?
Si j'ai bon les 25/50 points sont tout à fait justifiés
Et même cas de figure, le gars me charge, je sors les fanas et je gagne le corps à corps, il fuit et se prend les fanas ou sont détruits?
Le coup du Yoyo c'est assez drôle XD
et en plus vous m'y avez convaincu ;)
mais donc ok je comprends mieux alors l'interet de cet taktik de fourb'
C'est vrai que je ne voyais pas les choses sous cet angle et c'est effectivement plus sympa d'infliger directement 2d6 blessures/fana de façon sure et certaine et de se debarasser d'une menace qui peut nous gener au tour suivant que 1d6 et avoir une zone de danger aleatoire autour du fanatique...
Apres j'ai une autre question à la con... Oui je sais j'aime poser des questions à la con!
Imaginons le gars me charge, je sors mes fanas en ligne droite vers lui.
Mes fanas le traversent, il se prend 1d6 touches du coup.
S'il perd 25% de son effectif il fait un test de commandement si je ne m'abuse non?
Donc s'il rate son commandement, il fuit dans la direction opposée...
donc en direction du fana, et se reprend donc 2d6touches non ou alors il est détruit?
Si j'ai bon les 25/50 points sont tout à fait justifiés
Et même cas de figure, le gars me charge, je sors les fanas et je gagne le corps à corps, il fuit et se prend les fanas ou sont détruits?
Le coup du Yoyo c'est assez drôle XD
Avid- Guardian of Da Green Force
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Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Questions sur le fanatique
Waaaaaaagh!
Eh, éh !
J'espère que tu n'es pas un Orque déguisé venu nous espionner, mais tu as tout compris !
Bon, pas vraiment en fait. Il faut que son unité s'arrête SUR le fanatique pour le détruire et se prendre 2D6.
En plus, je ne suis pas sur que ça fonctionne de cette manière au moment de la fuite. (Je ne sais plus si c'est en v7 ou v8 que j'avais lu que lors d'une fuite, l'unité n'avait plus de flanc ni d'arrière et pouvait s'écouler autour de tous les obstacles, à la manière d'un torrent autour d'une pierre... keskessé bô ske j'di !)
Mais rassures toi, les 25/50 points sont TOUJOURS justifiés (sauf quand c'est Grumf qui les dirige ). Pour empêcher une charge sur ton flanc par exemple !
Avid de konseils a écrit:... mais donc ok je comprends mieux alors l'interet de cet taktik de fourb'
C'est vrai que je ne voyais pas les choses sous cet angle et c'est effectivement plus sympa d'infliger directement 2d6 blessures/fana de façon sure et certaine et de se debarasser d'une menace qui peut nous gener au tour suivant que 1d6 et avoir une zone de danger aleatoire autour du fanatique...
Eh, éh !
J'espère que tu n'es pas un Orque déguisé venu nous espionner, mais tu as tout compris !
Avid a écrit:... Imaginons le gars me charge, je sors mes fanas en ligne droite vers lui.
Mes fanas le traversent, il se prend 1d6 touches du coup.
S'il perd 25% de son effectif il fait un test de commandement si je ne m'abuse non?
Donc s'il rate son commandement, il fuit dans la direction opposée...
donc en direction du fana, et se reprend donc 2d6touches non ou alors il est détruit?
Bon, pas vraiment en fait. Il faut que son unité s'arrête SUR le fanatique pour le détruire et se prendre 2D6.
En plus, je ne suis pas sur que ça fonctionne de cette manière au moment de la fuite. (Je ne sais plus si c'est en v7 ou v8 que j'avais lu que lors d'une fuite, l'unité n'avait plus de flanc ni d'arrière et pouvait s'écouler autour de tous les obstacles, à la manière d'un torrent autour d'une pierre... keskessé bô ske j'di !)
Mais rassures toi, les 25/50 points sont TOUJOURS justifiés (sauf quand c'est Grumf qui les dirige ). Pour empêcher une charge sur ton flanc par exemple !
Re: Questions sur le fanatique
Waaaagh amis gobz !!!
Je rebondit sur la répartition des dégâts des fanatiques car je pense qu'au lieu de distribuer 1d6 touche à tout le monde il ne serait pas mieux de le faire au dé‚ je m'explique:
Par exemple je lance le dé et j'obtiens 5‚ du coup il y a 5 touche ensuite je lance 5 dés et sur 1-3 la touche va sur mon unité sur 4-6 elle va sur l'unité de mon adversaire.
Ça me semble tenir la route tout en restant équitable.
Je rebondit sur la répartition des dégâts des fanatiques car je pense qu'au lieu de distribuer 1d6 touche à tout le monde il ne serait pas mieux de le faire au dé‚ je m'explique:
Par exemple je lance le dé et j'obtiens 5‚ du coup il y a 5 touche ensuite je lance 5 dés et sur 1-3 la touche va sur mon unité sur 4-6 elle va sur l'unité de mon adversaire.
Ça me semble tenir la route tout en restant équitable.
Thorek- Gobelin
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Date d'inscription : 30/01/2014
fan
Oui effectivement ça me paraît bien aussi et ça évite la multiplication des touches (il fait 1d6 touches pas 1d6 touches sur une unité et 1d6touches sur l'autre, ce qui reviendrait en fait a avoir 2d6 touches)
Mais je pense que c'est ce que voulait dire tout le monde quand ils disaient répartition des touches.
D'abord tu le le dé pour savoir combien il y en a et ENSUITE tu les repartis
Mais je pense que c'est ce que voulait dire tout le monde quand ils disaient répartition des touches.
D'abord tu le le dé pour savoir combien il y en a et ENSUITE tu les repartis
Avid- Guardian of Da Green Force
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Date d'inscription : 29/07/2014
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