Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment peindre la cata à plongeurs

5 participants

Comment peindre la cata à plongeurs Empty Comment peindre la cata à plongeurs

Message  Argoran Ven 24 Jan 2014, 17:09

Waaagh ! bande de snots !

J'ai commencé par le plongeur volant...
Sur une sous-couche noire.

!!! J'utilise encore certaines anciennes références Citadel. j'ai mis la correspondance des pots actuels, mais il y a parfois de véritables différences de nuances entre les anciennes et les nouvelles références, voire des nuances qui ont disparu de la gamme !!!

Couche de base :

- Peau = Dark angel green (un vert foncé)
Comment peindre la cata à plongeurs 0136

- Ailes = Vomit Brown (un marron très clair)
Comment peindre la cata à plongeurs 0137

- Corde et tunique = Snakebite leather (un marron clair couleur cuir)
Comment peindre la cata à plongeurs 0139
Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de cette ancienne référence Comment peindre la cata à plongeurs 69117 

- Métaux = Boltung metal (une couleur métallique argentée)
Comment peindre la cata à plongeurs 0140

- Casque = Mechrite red (un rouge intermédiaire)
Comment peindre la cata à plongeurs 0141
Idem, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de cette ancienne référence Comment peindre la cata à plongeurs 69117
La correspondance proposée dans le tableau GW ne convient pas du tout je trouve.

Comment peindre la cata à plongeurs 1930879702

Comment peindre la cata à plongeurs 3415115003

Dégradé et lavis :

- Peau = dégradé de Snot green (pour commencer à dessiner les ombres) (un vert intermédiaire)
Comment peindre la cata à plongeurs 0142

- Ailes, cordes, tunique et métaux = lavis d'Agrax earthshade (un marron foncé)
Comment peindre la cata à plongeurs 0143

- Casque = lavis de Baal red (un rouge foncé)
Comment peindre la cata à plongeurs 0144

- Yeux = Blood red (rouge vif)
Comment peindre la cata à plongeurs 0145
ou
Comment peindre la cata à plongeurs 0146
Suis pas sûr de la correspondance...

- Griffes et dents = Rhinox hide (un marron très foncé)
Comment peindre la cata à plongeurs 0147

Comment peindre la cata à plongeurs 4031645206

Comment peindre la cata à plongeurs 4237204008

Comment peindre la cata à plongeurs 2074691909

Pour vous donner un ordre d'idée, ces 2 étapes m'ont pris 1 bonne heure.
Et voilà, maintenant, il n'y a plus qu'à attaquer les dégradés et les éclaircissements...

Je continuerai la suite de ce pas à pas au fur et à mesure.
@+ pour la suite...

[Et voilà, sujet édité pour maître Vil Comment peindre la cata à plongeurs 150643 ]

Dernière édition par Argoran le Mer 05 Fév 2014, 14:21, édité 3 fois
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre la cata à plongeurs Empty Re: Comment peindre la cata à plongeurs

Message  Vil le Môvé Ven 24 Jan 2014, 19:11

Waaaaaah!

Trop fort !

Ça commence super bien !  Comment peindre la cata à plongeurs 632739 

J'espère que ce n'est pas de l'avance pour le CdA des gueulards !  Comment peindre la cata à plongeurs 374492 

D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas y participer. Peut-être que ça me fournirai un poil de motivation supplémentaire ?

En tout cas, j'aime beaucoup le début de ta cataplongeur. Le casque, je l'aurais bien peint d'une seconde couleur, un peu comme un obus.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Comment peindre la cata à plongeurs Empty Re: Comment peindre la cata à plongeurs

Message  Argoran Ven 24 Jan 2014, 19:21

Waaagh !

J'espère que ce n'est pas de l'avance pour le CdA des gueulards !

Ben non, tu as dû voir que je peinturlurais du "zom' rat" Comment peindre la cata à plongeurs 374492

D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas y participer. Peut-être que ça me fournirai un poil de motivation supplémentaire ?

Ca pourrait être cool en même temps...
Ca aide pour garder la motivation et suffit de se lancer... Surtout s'il y a au moins 3 ou 4 participants qui arrive à pousser les autres...

En tout cas, j'aime beaucoup le début de ta cataplongeur.

Merki Comment peindre la cata à plongeurs 632739 !

La suite...

Dégradé et lavis :

- Ailes = dégradé de Vomit brown (un marron très clair)
Comment peindre la cata à plongeurs 0137

- Corde, cuir et tunique = Snakebite leather (en évitant les creux) (un marron clair couleur cuir)
Comment peindre la cata à plongeurs 0139
Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de cette ancienne référence Comment peindre la cata à plongeurs 69117

- Casque = dégradé 1/1 Mechrite red / Troll slayer orange (un rouge intermédiaire et un orange)
Comment peindre la cata à plongeurs 0141
et
Comment peindre la cata à plongeurs 0148

- Peau = lavis de Thraka green (un vert foncé)
Comment peindre la cata à plongeurs 0149

- Griffes et dents = dégradé de Bestial Brown (un marron intermédiaire)
Comment peindre la cata à plongeurs 0151
Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de cette ancienne référence Comment peindre la cata à plongeurs 69117

Les photos sont malheureusement un peu sombres, pô pu faire mieux...

Comment peindre la cata à plongeurs 1218

Comment peindre la cata à plongeurs 1414

Comment peindre la cata à plongeurs 1716

@+ pour la suite...

Dernière édition par Argoran le Mer 05 Fév 2014, 14:22, édité 2 fois
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Argoran Lun 03 Fév 2014, 18:10

Waaagh !

On continue avec la cata et les couleurs de base / lavis

Couche de base :

- Bois = Khemri Brown (alterné avec du Rhinox hide histoire de varier les couleurs du bois) (un marron très clair)
Comment peindre la cata à plongeurs 0159
ou
Comment peindre la cata à plongeurs 0221
Je ne sais pas trop ce qui se rapproche le plus de l'ancienne référence...

et pour le bois foncé
Comment peindre la cata à plongeurs 0147

- Métaux = Boltgun metal (une couleur métallique argentée)
Comment peindre la cata à plongeurs 0140

- Eau = 1/1 Ice blue / Skull white (un bleu ciel et du blanc)
Comment peindre la cata à plongeurs 0157
et
Comment peindre la cata à plongeurs 0156

- Balayette = Rotting flesh (un blanc/vert très clair maladif ; pô trouvé mieux comme description Comment peindre la cata à plongeurs 374492)
Comment peindre la cata à plongeurs 0152

Lavis :

- Bois clair = Agrax earthshade (un marron foncé)

- Bois foncé = Nuln oïl (un noir)
Comment peindre la cata à plongeurs 0153

- Métaux = Nunl oïl d'abord, puis Agrax earthshade (une fois le premier lavis sec)
Comment peindre la cata à plongeurs 0153
et

- Eau = Asurmen blue (un bleu foncé)
Comment peindre la cata à plongeurs 0158

- Eau = Gryphonne sepia (pour "salir" un peu cette eau un peu trop claire pour des gobz Comment peindre la cata à plongeurs 374492) (un sépia)
Comment peindre la cata à plongeurs 0154

- Balayette = Gryphonne sepia (idem)
Comment peindre la cata à plongeurs 0154

Comment peindre la cata à plongeurs 2015

Comment peindre la cata à plongeurs 2116

Comment peindre la cata à plongeurs 2215

Comment peindre la cata à plongeurs 2318

Comment peindre la cata à plongeurs 2419

Et voilà pour l'instant...

@+ pour la suite avec les premiers dégradés...

Dernière édition par Argoran le Mer 05 Fév 2014, 14:19, édité 1 fois
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Vil le Môvé Mer 05 Fév 2014, 06:54

Waaaaaagh!

Tuto extrêmement intéressant ! Et le rendu obtenu est  Comment peindre la cata à plongeurs 36445 

Cependant, je trouve le rendu assez brillant. Tu as vernis la bête ?

Je me demandais aussi si tu pouvais rester plus générique avec le nom des peintures ?

Je m'explique, je n'utilises pas les peintures GeuWeu (vos soussous !) et je ne connais même pas leur nuancier. Alors peut-être suis-je le seul dans ce cas mais c'est vrai que je préfèrerais que tu nous indiques des couleurs type (par exemple, vous prenez un marron, puis éclaircissez avec un marron plus clair que vous obtenez en reprenant votre base et en ajoutant du blanc, etc.) Après, tu peux toujours indiquer les références avec lesquelles tu travailles toi, mais je trouve que de cette manière, ça serait plus compréhensible pour les ignorants de ma trempe... mais bon, ce n'est que mon avis. Comment peindre la cata à plongeurs 150643 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Thorek Mer 05 Fév 2014, 07:16

Tant que l'on peut voir les référence je m'en fiche parce que tes tutos me servent à mort pour tout ce qui est gobelin.
Sinon très sympa l'effet de contraste entre les 2 millier de la catapulte.  Comment peindre la cata à plongeurs 609707 
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66

Message  Argoran Mer 05 Fév 2014, 13:15

Waaagh !

Merci à tous les deux Comment peindre la cata à plongeurs 632739 

Tuto extrêmement intéressant !

T'as rien vu encore !
L'Chef Betazir en prépare 2-3 fort sympathiques Comment peindre la cata à plongeurs 632739

Cependant, je trouve le rendu assez brillant. Tu as vernis la bête ?

Non, ce sont les lavis GW qui ont tendance à briller sur la photo Comment peindre la cata à plongeurs 318605 
Faut les diluer avec un peu d'eau et éviter d'avoir la main trop lourde, quitte à le passer en deux fois une fois la première couche sèche... Sinon, le lavis s'accumule trop dans les creux et brille !

Je me demandais aussi si tu pouvais rester plus générique avec le nom des peintures ?

L'Chef demande, les sous-fifres disposent Comment peindre la cata à plongeurs 374492 
Je vais éditer les messages précédents et indiquer des noms de couleurs génériques.
C'est vrai que je n'avais pas pensé que les pots de peinture GW ne sont pas les seuls sur le marché... Et comme je n'utilise que ceux-là.
Sinon, pour une idée des couleurs par rapport aux noms des pots utilisés, tu peux jeter un oeil >>> ici <<<

[Edit : Et voilà c'est fait... Vil n'a pas d'excuse pour ne pas bien peindre Comment peindre la cata à plongeurs 374492]
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  betazir Mer 05 Fév 2014, 18:26

Waaagh

C'est tout c*n comme idée , de rajouter les tofs des pots , mais ton tutos vient de devenir énorme , en gagnant une lisibilité , compréhension incroyable  Comment peindre la cata à plongeurs 150643  .

Bien vu .

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Vil le Môvé Mer 05 Fév 2014, 19:27

Waaaaaaaagh!

Alors là, c'est TOPISSIME !!! Comment peindre la cata à plongeurs 632739 

Un tuto comme ça, j'en veux bien tous les jours !  Comment peindre la cata à plongeurs 455390 

Ça me fait penser que... bon, sur le forum Mordheim nous sommes en train de réchéflir à l'édition d'un e-zine et je dois dire que tes tutos seraient plus que bienvenus ! Comment peindre la cata à plongeurs 1488883846 

Même que le premier numéro est un spécial NAINSComment peindre la cata à plongeurs 27930 

Normal, rapport aux nouvelles sorties, au fait que beaucoup de joueurs alignent des bandes de Pecks, toussa, toussa...

Alors ça serait carrément génial que vous puissiez participer à son élaboration !  Comment peindre la cata à plongeurs 632739 

[Nous pensons à terme sortir un numéro par trimestre...]
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Thorek Mer 05 Fév 2014, 19:33

Vil j'ai l'impression que tu deviens squizophrene tu as tutoyé puis vouvoyer Argo à part si tu t'addressais à nous.
Je pense que tu as pris trop de bière de champignon pour aujourd'hui.  Comment peindre la cata à plongeurs 787992 
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66

Message  kraz'kran Mer 05 Fév 2014, 20:21

Thorek a écrit:Vil j'ai l'impression que tu deviens squizophrene tu as tutoyé puis vouvoyer Argo à part si tu t'addressais à nous.
Je pense que tu as pris trop de bière de champignon pour aujourd'hui.  Comment peindre la cata à plongeurs 787992 

Trop il à même pas pris sa ration du matin c'est ça qui m'inquiète
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212

Message  Argoran Jeu 06 Fév 2014, 14:20

l'Chef eud' tou lé gobz a écrit:

Ça me fait penser que... bon, sur le forum Mordheim nous sommes en train de réfléchir à l'édition d'un e-zine et je dois dire que tes tutos seraient plus que bienvenus !

Même que le premier numéro est un spécial NAINS ! 

Si je peux aider, no soucy, ce sera avec plaisir Comment peindre la cata à plongeurs 632739 !!!
Puis, j'ai plein de nabots en stock qui n'attendent que d'être peinturlurés !!!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Vil le Môvé Jeu 06 Fév 2014, 14:43

Waaaaagh!

Argoran a écrit:... Si je peux aider, no soucy, ce sera avec plaisir Comment peindre la cata à plongeurs 632739 !!!
Puis, j'ai plein de nabots en stock qui n'attendent que d'être peinturlurés !!!

Ah ! Ah ! tu avoues ton amour immodéré pour les Pecks ! Comment peindre la cata à plongeurs 953743 

Bon bah, c'est une bonne nouvelle ! Il ne te reste plus qu'à t'inscrire !  Comment peindre la cata à plongeurs 374492 

Lé meks, cherchez plus, le WD nouveau est arrivé !  Comment peindre la cata à plongeurs 374492 

Et pour les tiots, je n'ai pas été très clair, sans doute.  Comment peindre la cata à plongeurs 357053525  En fait, je commençais à parler à Argoran puis, mon appel s'est adressé à vous tous !

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Jeu 06 Fév 2014, 15:04

Waaagh !

Ils me servent de figurines tests Comment peindre la cata à plongeurs 374492(excuse de snot Comment peindre la cata à plongeurs 859695 )

J'avoue... j'ai toujours aimé les nains Comment peindre la cata à plongeurs 859695 ... Pas autant que les peaux-vertes certes, mais bien plus que les chochottes en collant.

Plein de nabots que j'ai peints il y a maintenant 6 ou 7 ans, mais que je n'ai pas retouché depuis l'arrivée de la v8
>>> Le throng de mon ennemi <<<
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé