Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

+4
Vil le Môvé
bodtx
Dyonisos
Desru
8 participants

Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Desru Dim 03 Sep 2006, 20:43

Oui messieurs (et mesdames ?) je vous propose un tutorial pour vous aider à peindre rapidement vos gobelins de la nuit V7.
Cette technique est d'ailleurs utilisable pour la plupart de vos figurines.

[EDIT] Mise à jour de la technique suite aux nombreuses conversations avec Perno.

Certains reconnaîtrons, il s'agit en effet une variante de la technique de trempage dans la lazure que j'appellerai le LAZURAGE .
Quoi de mieux que d'essayer cela sur une nouvelle figurine de gobelin ?

Procédons étape par étape :

Première étape : Préparer la figurine.
Il est en effet important de bien ébarber votre figurine, cela risque de fort se voir une fois le trempage effectué. Sous-couche noire de rigueur voilà la figurine (j'ai été impatient j'ai commencé le vert !) :
Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Photo%20038

Deuxième étape : Pose des couleurs
Ben là c'est pas compliqué il suffit de poser les couleurs de base de votre gobelin sans faire forcément des éclaircissements.
A noter que les couleurs vont être plus sombre une fois fini !
On obtient ça :
Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Photo%20044

Troisième étape : Le lazurage
Pour ce faire vous avez besoin d'un pot de lazure (dans mon cas de la lazure casto chêne moyen satinée), du white spirit (le diluant) et un pinceau brosse assez large (pour ma part 2cm)

Ouvrez le pot de lazure (attention ça tâche !)
Diluez si nécessaire : ça doit avoir la consistance d'une huile de moteur ou pour ceux qui n'ont pas de moteur de l'huile de cuisine* (sauf qu'ici c'est foncé).
*Pour ceux qui ne font pas la cuisine non plus je ne peut rien faire.

Trempez légèrement votre pinceau et n'hésitez pas à l'égoutter, la lazure a tendance à bien remplir le reservoir**.
**Pour les néophytes le reservoir c'est la capacité de votre pinceau à capter la peinture.
Passer ensuite votre pinceau sur toute la figurine, la lazure fait normalement son effet toute seule. Il faut tout de même veiller à ce qu'il n'y en ai pas trop en repassant avec le pinceau si nécessaire.
On obtient ça :
Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Photo%20046
La figurine brille et c'est normal. On se retrouve donc avec une figurine dont toutes les couleurs sont nuancées comme avec un lavis sauf que là c'est plus lisse moins marqué.

Quatrième et dernière étape : Finitions
Après un séchage d'à peu près 24h on peut procéder aux finitons (parfois plus tôt que ça).
On va appliquer une couche de vernis mat sur la figurine. Double intérêt :  enlever l'aspect brillant et permettre les retouches (la peinture glisse sur la lazure). En plus ça nuance un peu la robe noire.
Ensuite place aux retouches pour ceux qui veulent et soclage.
On a alors ceci :
Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Photo%20053

Voilà.

Les plus :
- rapide et applicable à une très grosse masse de figurines
- couche protectrice très efficace
- rendu soigné et plutôt joli
- un pot peut faire au moins 3 armées

Les moins :
- on progresse pas en peinture
- ça tâche


Quant au "pourquoi une lune bleue ?" ça sera pour un prochain épisode...


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 20:57, édité 2 fois
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Desru Lun 12 Fév 2007, 22:08

Curiosité : est-ce que certains parmis vous utilisent cette technique ?
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Dyonisos Mar 13 Fév 2007, 16:58

Ben je pense la tester quand j'aurai mes gobs parce que j'aime surtout la dimension stratégique du jeu, et la peinture ne me passionne pas. Mais le problème est que je n'aime pas jouer avec des figurines toutes laides donc je suis en quête de la technique qui a un rendu beau et qui est rapide.

Je testerais et transmettrais mes critiques !
Dyonisos
Dyonisos
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  bodtx Mer 14 Fév 2007, 11:52

Est ce que certains ont essayés d'appliquer une couche blanche zénital? ca peut rendre bien comme finition non?

bodtx
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 25
Age : 46
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Vil le Môvé Sam 07 Juin 2008, 15:50

Bien voilà, je viens d'essayer sur une figurine de Gobz de la nuit et, ...

C'est génial !

J'ai même fait l'essai en trempant directement la figurine dans la lasure.

Et après égouttage méticuleux ça rend très très bien.

Et pourtant la figurine sur laquelle j'ai fait l'essai n'était pas entièrement terminée.

Merci à toi, Ô divin concepteur !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  snowgoblin Sam 07 Juin 2008, 18:21

vive les necromants.^^
n'oubliez pas que pour la lazure il faut 48 heure d'attente.
24 pour la lazure et de nouveau 24 pour le verni.
Voila moi perso je trouve que c'est bien mais que chez les rdt ou les hommes arbres.
snowgoblin
snowgoblin
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Vil le Môvé Sam 07 Juin 2008, 21:30

Oui, c'est vrai, mon Gob est un peu particulier, cé un propot, un protopo, cé un éssai koi.

En fait pour mes Gobz du soleil mourant, j'ai pensé, et oui ça arrive encore, leur fournir un magnifique kimono avec capuche, ayant à peine servi.

Donc base : noir chaos, puis os blanchi, puis après peinture de détails, lazurage chêne clair... Résultat, pas mal du tout.

Ah oui, ceinture noire bien sûr ! :suspect:

Là ou je vais m'amuser, je vais étudier la faisabilité de la chose, c'est de leur fournir une bannière à chacun ... (type RAN d'Akira Kurosawa).

http://gonet.cz/~tri65dnigalerie/porad/250/8/825d8da5d4f79845a7bd797dd6869933.jpg

http://gonet.cz/~tri65dnigalerie/porad/250/d/d27f9387826debc8e44aa9cd5778fe56.jpg

Voilà, j'espère que les photos seront explicites.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  divadees Sam 07 Juin 2008, 21:37

J'aime bien tes gobs et ton tuto! meme si je met que tres peu de temps dessus moi.
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Vil le Môvé Sam 07 Juin 2008, 21:48

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Vaco Sam 07 Juin 2008, 21:53

J'aime bien ton idée, moi même, mon armée ogre de cathay sera secondée par des hordes de paysans gnoblards en kimono et/ou pagnes.

As-tu une photo de l'une de tes réalisations ? Pour que nous puissions juger par nous même du rendu de tes gobz.

Au fait, tu as reçus un MP :D
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Vil le Môvé Sam 07 Juin 2008, 22:23

Oui, je vais tâcher de mettre ça en ligne très bientôt...

Mais je suis déçu du rendu des photos. Il faut que j'améliore ça avant de vous envoyer quoi que ce soit ...

Et, oui j'y ai même répondu.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Malix le noir Lun 20 Juil 2009, 22:42

Sinon à la place du lazurage, ya les lavis fondation qui ont un effet équivalent pour plus cher mais beaucoup plus simple.
Malix le noir
Malix le noir
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre rapidement les gobz de la nuit Empty Re: Comment peindre rapidement les gobz de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum