Perte et cavalerie
+2
Vil le Môvé
sigmar
6 participants
Page 1 sur 1
Perte et cavalerie
Bonjour,
Lors de me première partie, j'ai étais confronté à un problème avec les araignées, leur mère pour être précis.
D'après le livre de règle, lorsqu'on retire les pertes sur une unité de cavalerie, on retire systématiquement les PV au cavalier, et quand celui ci meurt, on retire la figurine du jeu.
Alors, que faire d'une figurine montée sur une créature à plusieurs PV ?!
Sont-ils perdu à tout jamais dans le warp ?! Je ne crois pas.
Merci d'avance de vos réponses
Amicalement, Sigmar.
[edit Vaco] Grammaire, orthographe, ponctuation.... .
Lors de me première partie, j'ai étais confronté à un problème avec les araignées, leur mère pour être précis.
D'après le livre de règle, lorsqu'on retire les pertes sur une unité de cavalerie, on retire systématiquement les PV au cavalier, et quand celui ci meurt, on retire la figurine du jeu.
Alors, que faire d'une figurine montée sur une créature à plusieurs PV ?!
Sont-ils perdu à tout jamais dans le warp ?! Je ne crois pas.
Merci d'avance de vos réponses
Amicalement, Sigmar.
[edit Vaco] Grammaire, orthographe, ponctuation.... .
sigmar- Gob eud' la Nuit
Re: Perte et cavalerie
Waaagh !
Alors, pour toutes tes questions de ce type, il faut voir page 59 du livre de règles (bataille du col du crâne). Chapitre MONSTRES, section : montures monstrueuses.
Alors, pour toutes tes questions de ce type, il faut voir page 59 du livre de règles (bataille du col du crâne). Chapitre MONSTRES, section : montures monstrueuses.
Vil' cela aurait été plus court de lui dire directement la réponse au lieu de chercher dans le livre... Et imagine il n'a que la version deluxe à 50 euros...
Monoligne que vous pouvez effacer...
[edit Vaco] Pas besoin de l'effacer ;)
Monoligne que vous pouvez effacer...
[edit Vaco] Pas besoin de l'effacer ;)
divadees- Servant de baliste
Pour simplifier la situation (je n'ai pas mon GbN sur moi), on attaque l'un ou l'autre.
Ce dont je ne me souviens pas, c'est, attaque-t-on celui que nous voulons, ou est-ce déterminé par un jet de dé (1-4 : monture, 5-6 cavalier)?
Après, si le cavalier meurt, on test sur le tableau de réaction des monstres, et si c'est la monture, le cavalier se retrouve à pieds...
Ce dont je ne me souviens pas, c'est, attaque-t-on celui que nous voulons, ou est-ce déterminé par un jet de dé (1-4 : monture, 5-6 cavalier)?
Après, si le cavalier meurt, on test sur le tableau de réaction des monstres, et si c'est la monture, le cavalier se retrouve à pieds...
Vaco- Chef Gobelin
Merci beaucoup pour ces réponses rapides ^^
et encore désolé pour les fautes mais j'ai écrit cet article ce matin vite fait et je n'ai eu le temps de corriger ( conduite ).
Super bonne nouvelle alors pour mon kapi chef !
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais il me semble que mon araignée cause la peur de se fait alors je pense aller voir vite fait se qui en est .
Merci à tous et allez les verts !!!
amicalement, Sigmar
et encore désolé pour les fautes mais j'ai écrit cet article ce matin vite fait et je n'ai eu le temps de corriger ( conduite ).
Super bonne nouvelle alors pour mon kapi chef !
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais il me semble que mon araignée cause la peur de se fait alors je pense aller voir vite fait se qui en est .
Merci à tous et allez les verts !!!
amicalement, Sigmar
sigmar- Gob eud' la Nuit
Waaagh !
Donc non, je ne préfère pas citer des passages du livre de règles pour une cause bien simple : Big brother GeuWeu et ses dizaines de milliers de "lawyers"...
Bref, la leçon étant terminée au niveau des tirs, il est impossible de tirer sur le cavalier ou sur sa monture spécifiquement. La figurine est considéré comme une cible unique.
Ensuite, on lance un d6 pour chaque touche. Sur un résultat de 1-4, le monstre est touché ; sur 5-6, c'est le personnage. Si d'aventure le cavalier est tué, il y a une table très amusante de réaction du monstre...
Et malheureusement, la mère des araignées ne cause pas la peur...
Voilà,...
Donc non, je ne préfère pas citer des passages du livre de règles pour une cause bien simple : Big brother GeuWeu et ses dizaines de milliers de "lawyers"...
Bref, la leçon étant terminée au niveau des tirs, il est impossible de tirer sur le cavalier ou sur sa monture spécifiquement. La figurine est considéré comme une cible unique.
Ensuite, on lance un d6 pour chaque touche. Sur un résultat de 1-4, le monstre est touché ; sur 5-6, c'est le personnage. Si d'aventure le cavalier est tué, il y a une table très amusante de réaction du monstre...
Et malheureusement, la mère des araignées ne cause pas la peur...
Voilà,...
Vil le Môvé a écrit:Waaagh !
Et tout ça tient en seul mot : copyright...
Avis à vous tous, même si nous le voulons, nous ne pouvons pas vous donner les règles ou les profils comme ça, mais un coup de main par MP reste toujours possible.
Vaco- Chef Gobelin
bon, super tout ça !
je viens de voir le tableau des monture : c'est délirant !!!!!
je trouve ça assez fun dans le principe et surtout très logique .
De plus, je confirme bien que les fanatiques c'est un vrais carnage !
je ne compte même plus combien de nains sont morts sous le poid de leurs boulets.
bientôt encore plus de figurines je pense, si les finances le permettent
Amicalement, Sigmar.
PS : (hors sujet ) je vien de rater mon permis \o/
je viens de voir le tableau des monture : c'est délirant !!!!!
je trouve ça assez fun dans le principe et surtout très logique .
De plus, je confirme bien que les fanatiques c'est un vrais carnage !
je ne compte même plus combien de nains sont morts sous le poid de leurs boulets.
bientôt encore plus de figurines je pense, si les finances le permettent
Amicalement, Sigmar.
PS : (hors sujet ) je vien de rater mon permis \o/
sigmar- Gob eud' la Nuit
Chouette du flood !
Bah, si c'est la première fois que tu le passais, je t'excuse !
Et plus sérieusement, il ne faut jamais oublier ses fanatiques !
Généralement ce sont eux qui peuvent changer le cours d'une bataille (en bien ou en mal ^^).
Bah, si c'est la première fois que tu le passais, je t'excuse !
Et plus sérieusement, il ne faut jamais oublier ses fanatiques !
Généralement ce sont eux qui peuvent changer le cours d'une bataille (en bien ou en mal ^^).
Re,
Dsl pour le flood mais je n'ai pas pu me retenir de vous faire partager se grand moment de loose ^^
J'ai rencontrer un autre petit problème de règles ( rien à voir avec la cavalerie j'en ai peur mais je ne voulais pas réouvrir un poste pour ça ).
Voici un shéma de la situation :
Un bâtiment est représenté en gris.
Les gobelin ( vert caca ) se font charger par les nain (en bleu ) .
Deux question en débouches :
Les combattants doivent-il s'aligner pour élargir le front pour combattre ? et si oui, comment faire sachant que la grosse tache rouge est un fanatique gobelin ?!
Merci, d'avance de votre aide.
Amicalement, Sigmar
Dsl pour le flood mais je n'ai pas pu me retenir de vous faire partager se grand moment de loose ^^
J'ai rencontrer un autre petit problème de règles ( rien à voir avec la cavalerie j'en ai peur mais je ne voulais pas réouvrir un poste pour ça ).
Voici un shéma de la situation :
Un bâtiment est représenté en gris.
Les gobelin ( vert caca ) se font charger par les nain (en bleu ) .
Deux question en débouches :
Les combattants doivent-il s'aligner pour élargir le front pour combattre ? et si oui, comment faire sachant que la grosse tache rouge est un fanatique gobelin ?!
Merci, d'avance de votre aide.
Amicalement, Sigmar
sigmar- Gob eud' la Nuit
Vu le schéma, je dirais charge de flanc, donc t'aligne un peu tes gobs, mais ils vont pas sur le fanatique, donc juste un petit mouvement pour optimiser le nombre de combattant.
Et tu rigolera bien au prochain tour^^
Et tu rigolera bien au prochain tour^^
kruger- Monteur eud' Squig
Ca ne fera peut-être pas avancer le schmilblik mais, pourrais tu indiquer l'orientation des unités ?
les nain qui chargent les gobelin donc vont vers la droite, les gobelins sont droit vers le haut et le fanatique ... Bah c'est un fanatique.
le bâtiment protège une partie du flanc de l'unitée, les nain charge se même flanc et je ne peut pas avancer car le fanatique est face à l'unitée de gobelin.
voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider sur la situation .
amicalement, Sigmar
le bâtiment protège une partie du flanc de l'unitée, les nain charge se même flanc et je ne peut pas avancer car le fanatique est face à l'unitée de gobelin.
voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider sur la situation .
amicalement, Sigmar
sigmar- Gob eud' la Nuit
Hum, je vois le problème.
Je serais tenté de dire que les Nains chargent de flanc. I
ls risquent de combattre avec une voire deux figurines de flanc... Ouais, pas terrible pour eux car le tour prochain...
Le fanatique peut si le cœur lui en dit, les écrabouiller.
Je serais tenté de dire que les Nains chargent de flanc. I
ls risquent de combattre avec une voire deux figurines de flanc... Ouais, pas terrible pour eux car le tour prochain...
Le fanatique peut si le cœur lui en dit, les écrabouiller.
Ou écrabouiller ses camardes gobelins
Dans ton cas les nains chargent droits devant eux, jusqu'a être en contact avec les gobelins, sans autres manoeuvres. Ils auront donc que quelques combattant au combat et cela promet d'être un corps à corps avec beaucoup d'action ( deux touches par tours ) sauf si les gobelins se décident à fuir ou si le fanatique vient mettre son grain de sel dans le combat
Dans ton cas les nains chargent droits devant eux, jusqu'a être en contact avec les gobelins, sans autres manoeuvres. Ils auront donc que quelques combattant au combat et cela promet d'être un corps à corps avec beaucoup d'action ( deux touches par tours ) sauf si les gobelins se décident à fuir ou si le fanatique vient mettre son grain de sel dans le combat
Tlatoc- Emissaire Sakamin
Merci beaucoup de toute ces réponses.
Donc pas de ré-alignement pour l'unité ^^.
heureusement que vous étiez là XD.
très amicalement, Sigmar.
Donc pas de ré-alignement pour l'unité ^^.
heureusement que vous étiez là XD.
très amicalement, Sigmar.
sigmar- Gob eud' la Nuit
sigmar a écrit:... Heureusement que vous étiez là XD...
Mais ce n'est pas grave du tout... On fait comme on a dit, tu vires les 50 euros sur nos comptes, comme d'habitude^^.
Bonjour,
Dsl, mais je crois bien qu'un gobelin comme moi est encore plus radin qu'un nain millénaire !!!!
Mais cette situation peut être utilise plus souvent :
imaginer un héros sur araignée dans une unitée du même type, ont met le jéro en bout d'unitée, ont charge juste un coin ( de pavé ) de l'ennemie, ont fait un massacre car il ne met jamais ses champions en bout d'unitée et ont gagne le combat ^^.
C'est pas beau ça ?
Bon je ne sasi pas si c'est super mega utile mais bon, à vos avis ^^
Amicalement, Sigmar
Dsl, mais je crois bien qu'un gobelin comme moi est encore plus radin qu'un nain millénaire !!!!
Mais cette situation peut être utilise plus souvent :
imaginer un héros sur araignée dans une unitée du même type, ont met le jéro en bout d'unitée, ont charge juste un coin ( de pavé ) de l'ennemie, ont fait un massacre car il ne met jamais ses champions en bout d'unitée et ont gagne le combat ^^.
C'est pas beau ça ?
Bon je ne sasi pas si c'est super mega utile mais bon, à vos avis ^^
Amicalement, Sigmar
sigmar- Gob eud' la Nuit
Marrant, est vicieux, tout comme on aime.
Problème c'est que tu dois optimiser le nombre de figurine en contact, donc il faut que le cas soit similaire, et ça risque d'être dur à refaire, quoique en lâchant le fanatique devant nous au lieu de sur les nains, mais dans ce cas là ça serait plus trop valable.
Problème c'est que tu dois optimiser le nombre de figurine en contact, donc il faut que le cas soit similaire, et ça risque d'être dur à refaire, quoique en lâchant le fanatique devant nous au lieu de sur les nains, mais dans ce cas là ça serait plus trop valable.
kruger- Monteur eud' Squig