La cavalerie légère en V8
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kerhor
Bobox @ peau écailleuse
lydhrynn
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Vil le Môvé
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La cavalerie légère en V8
Waaaagh!
Une nouvelle question issue de mon esprit torturé :
- Pensez-vous qu'en V8 la cavalerie légère soit toujours utile ?
- Si oui, comment l'utilisez-vous ?
A vos claviers !
Une nouvelle question issue de mon esprit torturé :
- Pensez-vous qu'en V8 la cavalerie légère soit toujours utile ?
- Si oui, comment l'utilisez-vous ?
A vos claviers !
Re: La cavalerie légère en V8
Pour moi la cavalerie légère reste utile, mais c'est sur qu'elle en a perdue.
Personnellement je m'en sert pour chasser les machines de guerres comme avant, et les équipe d'arme skavens. Ils peuvent également venir apporter un bonus de flanc voir de dos.
Sinon contre de faibles unités de tirs et en chargeant de flanc, je pense que c'est faisable, mais plus difficile avec les reformations simplifiée. Au passage, ils ont tout de même gagner le mouvement de 12ps d'avant garde. Avec les chevaucheurs de loups, ça nous permet de charger dès le premier tour (si on ne commence pas la partie), ou de menacer dès le tour deux les machines.
Donc je dirais toujours important, mais c'est vrai que j'en joue moins qu'en V7 surtout à cause des ripostes.
Personnellement je m'en sert pour chasser les machines de guerres comme avant, et les équipe d'arme skavens. Ils peuvent également venir apporter un bonus de flanc voir de dos.
Sinon contre de faibles unités de tirs et en chargeant de flanc, je pense que c'est faisable, mais plus difficile avec les reformations simplifiée. Au passage, ils ont tout de même gagner le mouvement de 12ps d'avant garde. Avec les chevaucheurs de loups, ça nous permet de charger dès le premier tour (si on ne commence pas la partie), ou de menacer dès le tour deux les machines.
Donc je dirais toujours important, mais c'est vrai que j'en joue moins qu'en V7 surtout à cause des ripostes.
kruger- Monteur eud' Squig
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Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: La cavalerie légère en V8
Bof, la cavalerie légère conserve toujours son rôle d'empêcheur de tourner en rond, c'est juste la manière qui change si je peux dire :
On charge toujours minimum de flanc, et bon, malgré les ripostes plus nombreuses qu'avant, le bonus de +3 pour une attaque de dos assez facilement réalisable grâce au mouvement d'arrière garde peu vraiment booster un combat où nos chers patés de gobz comence à perdre leur avantage du nombre (on sait bien que plus le combat dure, et plus on est mal nous les goz ) ...
Moui, pour moi la charge combinée reste une action qui relève de l'utopie avec les gobelins
Bon, puis avec toutes les unités frénétiques, stupides, à capacité de zone type Grande bannière, général, et tous les bâtiments qu'on se farci, faire des votre cavalerie légère un amuse-gueule-qui-court vite peut provoquer la faute de l'adversaire s'il décide de s'en occuper.
En clair, soit l'adversaire les laisse dans son dos et prend le risque de se prendre une charge vicieuz', soit il s'en occupe et normalement perd un temps précieux.
Après, il s'agit de jouer tout ça conscencieusement et de ne pas se laisser tirer dessus, se faire bêtement charger ou quoi que ce soit, hein ?
J'ajouterais que le cavalerie légère reste tout de même assez spécialisée et n'est pas à sortir contre n'importe quel type d'armée (à oublier contre les elfes of course )
On charge toujours minimum de flanc, et bon, malgré les ripostes plus nombreuses qu'avant, le bonus de +3 pour une attaque de dos assez facilement réalisable grâce au mouvement d'arrière garde peu vraiment booster un combat où nos chers patés de gobz comence à perdre leur avantage du nombre (on sait bien que plus le combat dure, et plus on est mal nous les goz ) ...
Moui, pour moi la charge combinée reste une action qui relève de l'utopie avec les gobelins
Bon, puis avec toutes les unités frénétiques, stupides, à capacité de zone type Grande bannière, général, et tous les bâtiments qu'on se farci, faire des votre cavalerie légère un amuse-gueule-qui-court vite peut provoquer la faute de l'adversaire s'il décide de s'en occuper.
En clair, soit l'adversaire les laisse dans son dos et prend le risque de se prendre une charge vicieuz', soit il s'en occupe et normalement perd un temps précieux.
Après, il s'agit de jouer tout ça conscencieusement et de ne pas se laisser tirer dessus, se faire bêtement charger ou quoi que ce soit, hein ?
J'ajouterais que le cavalerie légère reste tout de même assez spécialisée et n'est pas à sortir contre n'importe quel type d'armée (à oublier contre les elfes of course )
lydhrynn- Squig biniou
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Date d'inscription : 22/12/2010
Re: La cavalerie légère en V8
La cavalerie légère a pas mal perdu mais reste un élément bien pratique de part la menace rapide qu'elle représente.
En effet une armée comportant des régiments légers tels que des tireurs, des machines de guerre, de faibles volants ou un perso isolé de soutien pourra être ennuyé quand à voir une telle unité dans les parages. Pour une armée gobeline c'est d'autant plus intéressant que les menaces que nous pouvons opposer aux machines de guerre sont rares.
Une unité de 5 chevaucheurs de loups ou d'araignées incitera l'ennemi à concentrer des tirs pour protéger ses dites unités légères, notamment les machines de guerre si convoitées. Les principaux soucis sont l'endurance de nos unités de cavaleries légères, leurs sauvegardes et les tests de panique générés.. sans oublier l'escorte qu'elles peuvent apporter à un quelconque personnage monté. Le mouvement d'avant-garde sera donc précieux pour : éloigner cette potentielle source de panique, amoindrir les attaques de tirs sur un personnage et/ou pour avancer vers les machines de guerre. Même si notre perso monté n'est pas dans l'unité il bénéficiera d'une attention messire de 4+ tant qu'il subsiste 5 figurines montés ordinaires (donc exit le champion) suffisamment proches de lui.
Le personnage gobelin ayant un rôle kamikaze aura vraiment intérêt à se faire escorter par une de ces unités pour arriver à ses fins. Personnellement je préconise de le sortir de cette même unité pour ne pas avoir tous les tirs dessus, et les diviser, mais bien rester à plus de 6 pas des unités alliées.
Outre le fait que la cavalerie légère peut apporter une épine dans le pied de l'adversaire quant à ses tirs, elle possède un autre atout très important : le détournement de charge. Et pour du gobelin c'est vraiment très très important. Les unités ennemies plus ou moins lourdes sont souvent supérieures à notre unité principale (souvent pack de gobs de la nuit + rétiaires, fanas et persos) et dans ce cas, placer 5 loups/araignées de biais à 1 pas de l'unité ennemi afin de la détourner revient à sauver la partie. C'est idéal aussi pour empêcher les charges combinées.
Dernièrement mon gobelin sur loup (tap'kun coup + gemme) s'est placé devant 15 gardes noirs et une hydre qui allait me charger de face, mais son placement les obligeait à le charger... tout simplement. La garde s'est refusée à le faire, tandis que l'hydre ne s'est pas privée... résultat : -1 coureur et -3 pv pour l'hydre et une ligne de vue bien amoindrie (bon mon mec est mort hein ^^) et des gardes noirs inactifs.
Avoir de nombreuses unités chez les gobelins c'est habituel, en avoir de très puissantes/couteuses c'est plus dur.. donc il en faut quelques unes assez rapides, comme la cavalerie légère pour tenir un peu plus longtemps. Leur phase de mouvement est la plus importante, ce sont de faibles troupes, mais il ne faut vraiment pas les négliger.
Je n'ai pas énormément de parties gobelines à mon actif donc ça reste à prendre avec des pincettes, mais les 5 chevaucheurs d'araignées et son perso sur loup kamikaze sont vraiment très jouissifs en terme de jeu. Je remercie Gork et Mork d'ailleurs ^^.
A bientôt les namis.
En effet une armée comportant des régiments légers tels que des tireurs, des machines de guerre, de faibles volants ou un perso isolé de soutien pourra être ennuyé quand à voir une telle unité dans les parages. Pour une armée gobeline c'est d'autant plus intéressant que les menaces que nous pouvons opposer aux machines de guerre sont rares.
Une unité de 5 chevaucheurs de loups ou d'araignées incitera l'ennemi à concentrer des tirs pour protéger ses dites unités légères, notamment les machines de guerre si convoitées. Les principaux soucis sont l'endurance de nos unités de cavaleries légères, leurs sauvegardes et les tests de panique générés.. sans oublier l'escorte qu'elles peuvent apporter à un quelconque personnage monté. Le mouvement d'avant-garde sera donc précieux pour : éloigner cette potentielle source de panique, amoindrir les attaques de tirs sur un personnage et/ou pour avancer vers les machines de guerre. Même si notre perso monté n'est pas dans l'unité il bénéficiera d'une attention messire de 4+ tant qu'il subsiste 5 figurines montés ordinaires (donc exit le champion) suffisamment proches de lui.
Le personnage gobelin ayant un rôle kamikaze aura vraiment intérêt à se faire escorter par une de ces unités pour arriver à ses fins. Personnellement je préconise de le sortir de cette même unité pour ne pas avoir tous les tirs dessus, et les diviser, mais bien rester à plus de 6 pas des unités alliées.
Outre le fait que la cavalerie légère peut apporter une épine dans le pied de l'adversaire quant à ses tirs, elle possède un autre atout très important : le détournement de charge. Et pour du gobelin c'est vraiment très très important. Les unités ennemies plus ou moins lourdes sont souvent supérieures à notre unité principale (souvent pack de gobs de la nuit + rétiaires, fanas et persos) et dans ce cas, placer 5 loups/araignées de biais à 1 pas de l'unité ennemi afin de la détourner revient à sauver la partie. C'est idéal aussi pour empêcher les charges combinées.
Dernièrement mon gobelin sur loup (tap'kun coup + gemme) s'est placé devant 15 gardes noirs et une hydre qui allait me charger de face, mais son placement les obligeait à le charger... tout simplement. La garde s'est refusée à le faire, tandis que l'hydre ne s'est pas privée... résultat : -1 coureur et -3 pv pour l'hydre et une ligne de vue bien amoindrie (bon mon mec est mort hein ^^) et des gardes noirs inactifs.
Avoir de nombreuses unités chez les gobelins c'est habituel, en avoir de très puissantes/couteuses c'est plus dur.. donc il en faut quelques unes assez rapides, comme la cavalerie légère pour tenir un peu plus longtemps. Leur phase de mouvement est la plus importante, ce sont de faibles troupes, mais il ne faut vraiment pas les négliger.
Je n'ai pas énormément de parties gobelines à mon actif donc ça reste à prendre avec des pincettes, mais les 5 chevaucheurs d'araignées et son perso sur loup kamikaze sont vraiment très jouissifs en terme de jeu. Je remercie Gork et Mork d'ailleurs ^^.
A bientôt les namis.
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
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Re: La cavalerie légère en V8
Waaagh!
En ce cas, préférez-vous jouer la cavalerie par unités de 5, 10, 15 figurines ?
Comment les équipez-vous ?
Combien d'unités incluez-vous dans votre waaagh! pour disons... 2250 points ?
En ce cas, préférez-vous jouer la cavalerie par unités de 5, 10, 15 figurines ?
Comment les équipez-vous ?
Combien d'unités incluez-vous dans votre waaagh! pour disons... 2250 points ?
Re: La cavalerie légère en V8
Personnellement, je les joue toujours par 5 comme avant.
Par 10 je vois pas d'intérêt, ils n'arriveront pas intact pour annuler les bonus de rang ou le bonus de rang. Par 15 à la limite ou là ils pourront annuler les rangs. Mais en avoir 2 unités de 5, tu pourras avoir le bonus de dos et de flanc pour moins cher. En plus concentrer des points dans une unité avec un mauvais Cd et qui sera loin du général et de la GB je trouve pas ça top.
Sinon sur l'équipement, pour les araignées, je met les arcs. Bon peu de chance de tuer quelqu'un, mais pour le prix, une seule perte c'est rentabilisé. Après je parle dans l'optique dans jouer par 5.
Pour les gobelins sur loups, je leur paye sois bouclier et lance pour aller chasser rapidement des machines de guerre et tireurs, sinon arcs pour harceler et éliminer les petites unités.
Par 10 je vois pas d'intérêt, ils n'arriveront pas intact pour annuler les bonus de rang ou le bonus de rang. Par 15 à la limite ou là ils pourront annuler les rangs. Mais en avoir 2 unités de 5, tu pourras avoir le bonus de dos et de flanc pour moins cher. En plus concentrer des points dans une unité avec un mauvais Cd et qui sera loin du général et de la GB je trouve pas ça top.
Sinon sur l'équipement, pour les araignées, je met les arcs. Bon peu de chance de tuer quelqu'un, mais pour le prix, une seule perte c'est rentabilisé. Après je parle dans l'optique dans jouer par 5.
Pour les gobelins sur loups, je leur paye sois bouclier et lance pour aller chasser rapidement des machines de guerre et tireurs, sinon arcs pour harceler et éliminer les petites unités.
kruger- Monteur eud' Squig
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: La cavalerie légère en V8
J'adorerais jouer mes 20 araignées avec la mère au milieu mais je ne l'ai pas encore rentabilisé en v8.
Par 2x 5 c'est bien. mais il faut soit un char, soit 2 équipes de squig à coté (intelligemment placé) pour dissuader des charges.
Ça permet d'être serein avec le mouvement de cav légère.
De toute façon j'ai 3 char et 3*2 équipe de série maintenant alors l'adversaire regarde autre chose que les 5 pauvre archés
Bon maintenant contre de l'elfe noir ou du skink chasseur c'est dur, mais c'est normal.
Par 2x 5 c'est bien. mais il faut soit un char, soit 2 équipes de squig à coté (intelligemment placé) pour dissuader des charges.
Ça permet d'être serein avec le mouvement de cav légère.
De toute façon j'ai 3 char et 3*2 équipe de série maintenant alors l'adversaire regarde autre chose que les 5 pauvre archés
Bon maintenant contre de l'elfe noir ou du skink chasseur c'est dur, mais c'est normal.
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
Question?
Bonjour a tous !
Voilà j'aurais une question. Je n'ai pour l'instant que 10 chevaucheurs d'araignée + EMC
Et j'aimerai faire des pâtés de 40 chevaucheurs d'araignée ou de loup. Je m'en servirai comme cavalerie légère "musclée", pour détruire les flancs de mon adversaire puis, le contourner et l'attaquer par derrière.
PS: Désolé pour les fautes d´orthographe !
Edit Argoran : C'est déjà bien mieux . Merci à toi... C'est surtout pour l'intérêt du forum et pour la lisibilité...
Voilà j'aurais une question. Je n'ai pour l'instant que 10 chevaucheurs d'araignée + EMC
Et j'aimerai faire des pâtés de 40 chevaucheurs d'araignée ou de loup. Je m'en servirai comme cavalerie légère "musclée", pour détruire les flancs de mon adversaire puis, le contourner et l'attaquer par derrière.
PS: Désolé pour les fautes d´orthographe !
Edit Argoran : C'est déjà bien mieux . Merci à toi... C'est surtout pour l'intérêt du forum et pour la lisibilité...
adrius50- Snotling
- Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: La cavalerie légère en V8
adrius50 a écrit:...Voila j'aurais une question. Je n'ai pour l'instant que 10 chevaucheurs d'araignées + EMC
Et j'aimerais faire des pâtés de 40 chevaucheurs d'araignées ou de loups. Je m'en servirais comme cavalerie légère "musclée", pour détruire les flancs de mon adversaire puis, le contourner et l'attaquer par derrière.
J'ai pensé à pratiquer de la sorte et à utiliser une horde de gobelins sur araignées, avec la grande "bannière araignée"... mais les loups avec leur sauvegarde de 4+ sont intéressant aussi !
Le soucis, à mon avis c'est que ça va te faire un énorme pâté, très chers, très peu maniable, avec des flancs énormes et qui aura, somme toute, un pouvoir d'impact très... gobelin !
En tous cas, à chaque partie, je m'arrange maintenant pour aligner, au moins deux unités de cavalerie légère par 10, avec état-major.
PS: Désolé pour les fautes d´orthographe !
C'est certain, il faut faire quelque chose ! D'autant que sur tous les navigateurs "modernes", tu as l'option de correcteur orthographique..."
(Tiens nous au courant si tu tentes la horde de cavaliers légers.)
Re: La cavalerie légère en V8
Waaagh !
J'aurai la même réflexion que Vil...
Une unité de 20-30 cavaliers voire plus est une unité coûteuse et assez peu maniable ...
Déployée en horde, ton risque d'être trop large pour que toutes les figurines puissent attaquer. De plus, n'oublie pas que seuls les cavaliers peuvent porter une attaque de soutient pour le ou les rangs suivants...
J'avais aussi pensé à la même chose avec les chevaucheurs de loups avec tout l'attirail (lance + armure légère + bouclier + monture pour une svg de 4+) mais à 270 pts le pack de 20 avec EMC , tu as une belle horde de gobz avec fanatiques à ce prix là...
Je trouve que par 15 sur 3 rangs, c'est nettement plus jouable... En plus, tu gardes un rang pour tes 5 premières pertes et ton unité peut toujours désorganiser l'ennemi en attaquant de flanc ou de derrière...
N'hésite pas à nous faire un retour si tu testes la horde de chevaucheurs ...
@+
Argoran
J'aurai la même réflexion que Vil...
Une unité de 20-30 cavaliers voire plus est une unité coûteuse et assez peu maniable ...
Déployée en horde, ton risque d'être trop large pour que toutes les figurines puissent attaquer. De plus, n'oublie pas que seuls les cavaliers peuvent porter une attaque de soutient pour le ou les rangs suivants...
J'avais aussi pensé à la même chose avec les chevaucheurs de loups avec tout l'attirail (lance + armure légère + bouclier + monture pour une svg de 4+) mais à 270 pts le pack de 20 avec EMC , tu as une belle horde de gobz avec fanatiques à ce prix là...
Je trouve que par 15 sur 3 rangs, c'est nettement plus jouable... En plus, tu gardes un rang pour tes 5 premières pertes et ton unité peut toujours désorganiser l'ennemi en attaquant de flanc ou de derrière...
N'hésite pas à nous faire un retour si tu testes la horde de chevaucheurs ...
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: La cavalerie légère en V8
Bien après de nombreux test je n'arrive pas à me décider.
J'ai testé par 12: pas assez pour désorganiser
J'ai testé par 15: pas assez mobile
J'ai testé par 5: C'est pour moi le mieux même bonus de charge dans le dos et de coté.
Alors vos avis ?
Snik'bar- Gobelin
- Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: La cavalerie légère en V8
Waaagh!
Après un certain nombre de parties contre des EN, des hommes-lézards, et depuis récemment des Ogres, j'ai été amené à réfléchir pas mal sur l'usage et les techniques de la cavalerie légère.
Tout d'abord : Oui, je suis convaincu que c'est toujours utile !
Je commence à utiliser mes deux unités comme réserve mobile. Elles me défendent contre les menées des troupes montées adverses en début de partie et me servent ensuite, si elles ne se sont pas enfuies... , comme force d'appoint et de poursuite.
Pour ce rôle, je trouve que 10 combattants par unité est le format idéal.
Ah ! J'oubliais, les loups cé lé plussss mieu !
Après un certain nombre de parties contre des EN, des hommes-lézards, et depuis récemment des Ogres, j'ai été amené à réfléchir pas mal sur l'usage et les techniques de la cavalerie légère.
Tout d'abord : Oui, je suis convaincu que c'est toujours utile !
Je commence à utiliser mes deux unités comme réserve mobile. Elles me défendent contre les menées des troupes montées adverses en début de partie et me servent ensuite, si elles ne se sont pas enfuies... , comme force d'appoint et de poursuite.
Pour ce rôle, je trouve que 10 combattants par unité est le format idéal.
Ah ! J'oubliais, les loups cé lé plussss mieu !
Re: La cavalerie légère en V8
Il ne faut donc pas espérer désorganiser l'adversaire avec sa cavalerie légère ? J'en étais arrivé à la même conclusion, sinon ça cout trop cher.
Pour ce qui est des loup je suis pas sur que c'est "les plus mieux" en effet vu la prolifération des décors en V8, les règles spéciales des araignées compensent leur mouvement plus réduit. Donc un mixte entre les deux est pas mal.
Pour ce qui est des loup je suis pas sur que c'est "les plus mieux" en effet vu la prolifération des décors en V8, les règles spéciales des araignées compensent leur mouvement plus réduit. Donc un mixte entre les deux est pas mal.
Snik'bar- Gobelin
- Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: La cavalerie légère en V8
Waaaaaaaaaagh!
Malgré ce que j'ai dit dans ce sujet, en ce moment je joue mes loups par 6 ou 15.
Pensez-vous que j'ai un avantage à essayer d'en jouer une unité par 10 ? [En ce moment j'ai, dans mon armée de 1.000 points, une unité de 15 et deux de 6].
Malgré ce que j'ai dit dans ce sujet, en ce moment je joue mes loups par 6 ou 15.
Pensez-vous que j'ai un avantage à essayer d'en jouer une unité par 10 ? [En ce moment j'ai, dans mon armée de 1.000 points, une unité de 15 et deux de 6].
Re: La cavalerie légère en V8
Waaagh
A la place de quoi chef ?
Par 6 , c'est bien pour de l'écran ou de la redirection . Pour la chasse à la MDG , c'est l'idéal .
Par 15 , on touche du doigt , le problème de la maniabilité . L'unité est plus dépendante du déploiement , et son rôle devient plus frontale .
Et par 5 de front , on est limite en impact . C'est plus une unité que je passerai à 18 gus en 6*3 .
Ou que je baisserai à 14 gus ( suivant le budget disponible ) en front de 7 . Tu perds effectivement un bonus " fixe " mais les 2 à 4 baffes supplémentaires , deviennent salvatrices .
Après si tu estimes que tes gobbotonniens ont besoin de contre charge pourquoi pas , mais avec une unité de 6 tu auras le même résultat . ( éventuellement , l'indomptable adverse en moins dans le meilleur des cas . )
Cordialement @+
Pensez-vous que j'ai un avantage à essayer d'en jouer une unité par 10 ? [En ce moment j'ai, dans mon armée de 1.000 points, une unité de 15 et deux de 6].
A la place de quoi chef ?
Par 6 , c'est bien pour de l'écran ou de la redirection . Pour la chasse à la MDG , c'est l'idéal .
Par 15 , on touche du doigt , le problème de la maniabilité . L'unité est plus dépendante du déploiement , et son rôle devient plus frontale .
Et par 5 de front , on est limite en impact . C'est plus une unité que je passerai à 18 gus en 6*3 .
Ou que je baisserai à 14 gus ( suivant le budget disponible ) en front de 7 . Tu perds effectivement un bonus " fixe " mais les 2 à 4 baffes supplémentaires , deviennent salvatrices .
Après si tu estimes que tes gobbotonniens ont besoin de contre charge pourquoi pas , mais avec une unité de 6 tu auras le même résultat . ( éventuellement , l'indomptable adverse en moins dans le meilleur des cas . )
Cordialement @+
betazir- Géant
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Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: La cavalerie légère en V8
Waaaaaaaaagh!
A la place de rien !
Non, je suis surtout en train de penser aux développements futurs possibles.
Je commence à entrevoir les possibilités d'une waaaaaagh! montée et, en me "frottant" [Non Argoran, c'est pas dans le sens ou tu l'entends ! ] à un échantillon non négligeable d'autres joueurs, je me rends compte combien ce type d'armée peut être sous-estimé.
Et pourtant, à moins que je me fourvoie grandement, je crois qu'il y a là un réel potentiel.
Bien sur, on obtient pas une armée qui va tout casser ni tout défoncer, mais en jouant de manière "rusée" je crois qu'il est possible d'avoir des résultats.
J'en veux pour preuve ma bataille contre une armée de sylvains "full arbres" qui s'est terminée par un match nul. Ainsi que nombre d'autres contre les Elfes noirs de ma fille par exemple.
La bataille contre Grumf se serait aussi terminée de cette manière si je n'avais accepté de le charger au dernier tour. J'aurais en effet sauvegardé pas loin de 300 points, plus l'unité de 6 loups avec archers.
Toutes ces considérations m'amènent donc à étudier de plus près toutes les configurations d'unités possibles.
(En plus, j'ai remis la main sur une unité de 10 chevaliers gobelins confrontation que je souhaite intégrer à ma waaaaaaagh! Qu'est-ce qu'ils sont beaux !! )
Et pendant que j'y suis, quelqu'un à une idée sur la manière dont je pourrais intégrer des chars à loups dans un fluff gobbotoniens ?
A la place de rien !
Non, je suis surtout en train de penser aux développements futurs possibles.
Je commence à entrevoir les possibilités d'une waaaaaagh! montée et, en me "frottant" [Non Argoran, c'est pas dans le sens ou tu l'entends ! ] à un échantillon non négligeable d'autres joueurs, je me rends compte combien ce type d'armée peut être sous-estimé.
Et pourtant, à moins que je me fourvoie grandement, je crois qu'il y a là un réel potentiel.
Bien sur, on obtient pas une armée qui va tout casser ni tout défoncer, mais en jouant de manière "rusée" je crois qu'il est possible d'avoir des résultats.
J'en veux pour preuve ma bataille contre une armée de sylvains "full arbres" qui s'est terminée par un match nul. Ainsi que nombre d'autres contre les Elfes noirs de ma fille par exemple.
La bataille contre Grumf se serait aussi terminée de cette manière si je n'avais accepté de le charger au dernier tour. J'aurais en effet sauvegardé pas loin de 300 points, plus l'unité de 6 loups avec archers.
Toutes ces considérations m'amènent donc à étudier de plus près toutes les configurations d'unités possibles.
(En plus, j'ai remis la main sur une unité de 10 chevaliers gobelins confrontation que je souhaite intégrer à ma waaaaaaagh! Qu'est-ce qu'ils sont beaux !! )
Et pendant que j'y suis, quelqu'un à une idée sur la manière dont je pourrais intégrer des chars à loups dans un fluff gobbotoniens ?
Re: La cavalerie légère en V8
Waaagh
ça collerait au thème , et visuellement tu es différent des unités de cavaleries .
Tu trouves quoi mettre dedans , et tu le fait tirer par des gobz
Option 2 , tu en fait des chariots de ravitaillement , de transport d'équipement pour tes chevaliers .
Option 3 déjà énoncée , tes chevaliers ont le vertige et sont incapables de monter sur leurs leu' il a fallu trouver une solution , pour les mener au combat .
option 4 , tu en fait des tours de siège
Cordialement @+
Les fameux cavaliers strohms ?? Tu en as 10 , décidément ta collection regorge de trésor vieux forbanj'ai remis la main sur une unité de 10 chevaliers gobelins confrontation que je souhaite intégrer à ma waaaaaaagh! Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!
En terme de règle bretos , et en terme de conversion qui pourrait avoir un petit de gueule et d'humour , je pense au reliquaire du graal .une idée sur la manière dont je pourrais intégrer des chars à loups dans un fluff gobbotoniens ?
ça collerait au thème , et visuellement tu es différent des unités de cavaleries .
Tu trouves quoi mettre dedans , et tu le fait tirer par des gobz
Option 2 , tu en fait des chariots de ravitaillement , de transport d'équipement pour tes chevaliers .
Option 3 déjà énoncée , tes chevaliers ont le vertige et sont incapables de monter sur leurs leu' il a fallu trouver une solution , pour les mener au combat .
option 4 , tu en fait des tours de siège
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: La cavalerie légère en V8
Waaaaaaaaagh!
Si tu savais !
Ma foi, toutes ces solutions me semblent intéressantes, sauf peut-être la 3, car je ne vois pas comment faire comprendre que mes kavaliers ont le vertige.
Je pense que les idées qui peuvent être le plus spectaculaires par contre seront les 1 et 4. Je réfléchis à ça et je vous tiens au courant de l'avancée de mes travaux...
Et merci de tes judicieuses idées betazir !
betazir a écrit:... Les fameux cavaliers strohms ?? Tu en as 10 , décidément ta collection regorge de trésor vieux forban
Si tu savais !
betazir a écrit:En terme de règle bretos , et en terme de conversion qui pourrait avoir un petit de gueule et d'humour , je pense au reliquaire du graal .
ça collerait au thème , et visuellement tu es différent des unités de cavaleries .
Tu trouves quoi mettre dedans , et tu le fait tirer par des gobz
Option 2 , tu en fait des chariots de ravitaillement , de transport d'équipement pour tes chevaliers .
Option 3 déjà énoncée , tes chevaliers ont le vertige et sont incapables de monter sur leurs leu' il a fallu trouver une solution , pour les mener au combat .
option 4 , tu en fait des tours de siège
Ma foi, toutes ces solutions me semblent intéressantes, sauf peut-être la 3, car je ne vois pas comment faire comprendre que mes kavaliers ont le vertige.
Je pense que les idées qui peuvent être le plus spectaculaires par contre seront les 1 et 4. Je réfléchis à ça et je vous tiens au courant de l'avancée de mes travaux...
Et merci de tes judicieuses idées betazir !
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