Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!!

2 participants

Aller en bas

Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!! Empty Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!!

Message  Avid Jeu 25 Juin 2015, 04:35

En bon gardien d'enclos à Squig et en speleologue du net, je viens de faire une petite decouverte qui pourra certainement en ravir quelques uns :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon encore une fois c'est en anglais mais en gros ça dit ça :

Il existe 3 sortes de Squig :

- Les Squigs Bondissants (ceux qu'on connait à battle comme squigs des cavernes) : ils ignorent les penalités de deplacement des obstacels. de plus ils ne souffrent pas d'un -1 pour charger quelqu'un derriere un obstacle
- Les Squigs Rampants (de sortes de gros vers de terre avec des bras et des dents) : lorsqu'il mettent hors de combat une figurine, le joueur de la victime peut relancer le resultat le dé des blessures si le controleur du squig rampant le decide. On prend en compte le nouveau resultat, même s'il est meilleur que le premier lancer
- Les Squig Chasseurs (de gros squigs qui ressemblent à des chiens de chasse) : Ils peuvent détecter une figurine cachée à une distance en ps egale au double de leur initiative.

Comment acheter un Squig?
- Chaque type de squig coute d6 Dents. Le joueur doit declarer qu'il achete un squig AVANT de lancer le dé. S'il n'a pas assez de dents pour l'acheter, le vndeur repart en grognant dans son arreire boutique où on peut entendre des grognements et des chuintements puis revient avec une version miniature de squig qui chouine autant qu'un Snot. Les caracteristique du squig seront alors divisée par 2.
- Une fois payé, on choisi de quel type sera notre Squig (les caracteristiques sont notés dans le pdf)
- On lui designe ensuite un Maitre dans la bande et ce maitre ne pourra pas changer (contrairement à un pilote par exemple) puis on le note sur notre feuille de bande dans une nouvelle entrée
Le maitre et son squig doivent OBLIGATOIREMENT rester à moins de 2ps l'un de l'autre. Un Fouettard peut avoir 3 squigs, un Nob 2 et un boy, un mioche, un digga et un grot un. Si pour une raison quelconque le Maitre est à plus de 2ps du squig au debut de son tour, il doit faire une jet de Commandement pour savoir s'il reussi à controler son squig ou pas. Si c'est u echec, le Squig s'echappe et compte comme s'il etait mort. Si le Maitre est mit au tpais, le squig reste là à le "garder", chaque tir ou charge sur le maitre inconcient est à la place redirigé vers le squig. Si le Maitre est mit hors combat, son squig est perdu aussi.

Diggas et Grots :
Les Diggas et les grots ont du mal à tenir leurs squig en laisse, à chaque tour ou le Maitre du Squig n'est pas en combat, lancez un d6. Sur un 1, le squig charge et attaque la figurine la plus proche, amie ou ennemie.

Bon apres ça parle de l'experience gagnée etc mais pour l'instant c'est pas trop le propos.
Voilà voilà, ces regles etant sorties dans l'un des citadel journaux de l'époque, je pense qu'on peut les considerer comme "officielles" tout comme celles ecrites dans les gubbinz.

A voir si vous voulez en ajouter dans votre bande, perso moi ça me tente bien d'en ajouter un pour de vraiet pas QUE sur ma figurine de chef :p

Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!! Empty Re: Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!!

Message  Vil le Môvé Jeu 25 Juin 2015, 06:58

Waaaaaaaaaaaagh!


Bah ça c'est vrai !

Pourquoi pas des squigs ? Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!! 720877

Pour ce qui concerne les gubbinz', c'est vrai que je ne t'ai pas répondu. Je souhaite donc que lors du Goblins' Dé, l'ensemble des règles de GoMo reste simple à appréhender pour un non-initié.

Mais si tu penses que les règles contenues dans le supplément "gubbinz'" peuvent apporter une certaine dose de "fun" et de rebondissement, pourquoi pas ? Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!! 632739

Cependant, je te laisserais réaliser la traduction de ce supplément, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Des Squigs à Gorka?! ENFIN!!! 150643
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum