Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

1500 pts dur en foul gob avec plein de squig

3 participants

Aller en bas

1500 pts dur en foul gob avec plein de squig Empty 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig

Message  Badgoblin Lun 05 Jan 2015, 19:41

Bonsoir,
c'est dernier temps j'ai envie de changer un peu de liste.
Car je veux peindre de nouvelle figurines et aussi car je m'ennuie de ma liste actuelle. J'ai donc décidé de jouer une liste à 1500 pts avec Skarsnik et plein de squigs ...

Mon ancienne liste étant un pack de gob avec gb puis un autre pack de kostos sauvages avec un chaman niv 4 et la tête réduite de la chance. Puis 2 sguigs broyeurs, 2 plongeurs, 20 gobelins avec chaman niv 2 et pam et pour finir un seigneur sur squig. Grâce à cette liste ce mois j'ai gagné toutes mes partie (un total de 5 dont 2 avec allié). C'est une liste avec laquelle j'ai l'habitude de jouer et que je maîtrise. Ma stratégie étant d'avancé en contournant avec mon seigneur sur squig puis au tour 2 d'utiliser la main de gork et de placer mon unité de kostos sur le flanc ou le dos d'une unité .

Au tour de l'adversaire il se reforme en face de mes kostos puis je le charge de dos/flanc avec mon unité de gob et GB puis de face avec mes kostos. Ce qui a pour but de le surprendre et me permet de gagner le combat . Le seigneur gob lui aide soit pour détruire l'unité soit cherche les mdg. Et je continue comme ça pour détruire mon adversaire.
Ex : ma dernière partie contre des nains, je me suis mis de flanc avec mes kostos puis il s'est reformé et avec mes gobz, mes kostos et mon seigneur gobz j'ai explosé son pack de longuebarbe et son GG et après j'ai tué ces machine de guerre et tué son autre pack en chargeant de flanc avec le seigneur sur squig et de face avec mes kostos et mes gob.

Voici ma stratégie jusqu'à présent, pas très compliqué à faire et je pense que c'est une des meilleures liste orque et gobelin possible (si on enlève le seigneur sur squig) pas trop gêné pas l'animosité et passe partout.
Donc voici ma nouvelle liste et après un peu de stratégie pour l'expliquer :

Seigneur:
Skarnik 275 pt
Pour le fun, le fluff, la figurine et pour un peu de stratégie

Seigneur sur squig avec bouclier enchanté,armure légère,pierre de l'aube, icône de fer maudis et lame d'ogre 173 pts
(Avec les 5 gob sur squig)

Chamane niv 3 avec pam 165 pts
(pour réussir sans trop de probléme mes phase de magie)

Héros:
PGB et étendard de discipline (arme lourde et armure légère) 78
(pour le cdm à 9 et la relance dans l'unité de skarnik au 2éme rang)

Base:
2X 40 gobz avec rétiaire et EMC un pack avec arme de base bouclier et un autre avec arc 2x 195
( le pack avec arme de base bouclier et avec skarnik et la gb en rang de 5 et l'autre pack
avec le chamane niv 3 en horde pour faire un max de tir)


Spécial:
5 gobz sur squig 60 pts
(avec le seigneur sur squig pour chercher les mdg et pour des charges de dos/flanc)

20 squig et 20 berger 220 pts
( en horde avec en premier ligne les gobz puis après les squig et pour finir encore des gobz)

Rare
2x squig broyeur 130 pts
(mes hérisson préféré là pour mourir et peu être faire quelque dégât)


1491 pts en tout

Ma stratégie est des plus simples, je mets mon pack avec le gg et la gb au milieu.
Et sur mes flancs mes squigs et mes gobelins avec arc. Le but est d'avancer et de faire des charges combinées et profiter du surnombre pour engluer l'adversaire sous une horde de petits gobelin.

Je suis ouvert a tout au niv figurine, j'ai de tout je ne refuse pas les orques même si ça ne colle pas trop à l'esprit de la liste mais bon à vous de voir. Je joue en milieu plutôt dur mais avec parfois des joueurs mous.

Mais je pense que cette liste a assez de punch et n'est pas trop faible. Donc dites ce que vous en pensez et A+

Edit Argo : je me suis permis d'aérer ton message pour qu'il soit plus lisible 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig 632739
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts dur en foul gob avec plein de squig Empty Re: 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig

Message  Argoran Lun 05 Jan 2015, 22:51

Waaagh !

Choisir Skarsnik, c'est toujours sympa, d'autant qu'il peut t'apporter des règles intéressantes.
Néanmoins, avec 2 unités immu psycho sur 4, tu ne pourras pas utiliser la règle fuite feinte.

Sinon, j'équipe souvent mon chef sur squig de la même manière, mais avec une armure lourde magique et l'invu à 6+ ou 5+ et je garde la lance.

Pas de fanatiques ??

Pour les chevaucheurs de squigs, si tu peux les faire passer à 7 ou 8, ça te permet d'en perdre 2 ou 3 avant d'arriver au cac...

A ce format, pourquoi jouer le troupeau avec les gobz devant ??
Avec 20 squigs, tu peux te permettre d'en perdre quelqu'uns si tu tapes en dernier selon l'ordre d'I.
Perso, je préfère le format 30 squigs et 10 bergers. Ca tient pas mal dans ce format...

Ca manque d'une petite cata à plongeur pour gérer les petites unités, mais Skarsnik te prend beaucoup de points...

Et voilà mes deux sous 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts dur en foul gob avec plein de squig Empty Re: 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig

Message  Vil le Môvé Mar 06 Jan 2015, 09:13

Waaaaaaaaaagh!


Moi j'aime pô lé personnages nommés... 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig 859695

Je rejoins mon kouzin (qui ne veut pas raconter comment il a perdu la tête 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig 720877 ) sur les troupeaux.

Soit tu minimises le nombre de bergers et/ou tu les mets à l'avant de ton troupeau, mais en ce cas 20 squigs c'est beaucoup trop.

Soit tu veux obtenir une unité costaud (non, je n'ai pas dit de kostos 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig 859695 ) et dans ce cas je trouve aussi que 30/10 est un bon ratio. (Et puis en horde, c'est pas le top)...

Les chevaucheurs sont AMHA des points "fichus en l'air" (même si je les utilise).

En milieu dur je dirais, mais ou sont les balistes, et les lances rocs ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts dur en foul gob avec plein de squig Empty Re: 1500 pts dur en foul gob avec plein de squig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum