Squig Gobba et Colossal Squig : utiles or not?
5 participants
Page 1 sur 1
Squig Gobba et Colossal Squig : utiles or not?
Waaaaaaagh à tous!!!
En me trimballant un peu pour faire ma liste au Père Nowel, je suis allé voir du coté de forgeworld parce que j'avais vu qu'ils avaient deux beaux et gros specimen de squigs.
Le Squig Gobba :
et le Colossal Squig
Mais sont-ils vraiment utiles?
Avez vous déjà rencontré des joueurs qui les sortaient sur la table? et si oui leurs regles ressemble à quoi? parce que je ne les ai trouvées nulle part (je sais qu'il sont dans le bouquin Warhammer Monster un truc comme ça, mais j'ai pas specialement envie de me payer un bouquin à 50€ juste pour deux pauvres regles...)
c'est clair qu'ils me tentent bien (surtout le Colossal qui fait bien flippé et qui me rappelle l'un des pouvoirs de mon chasseur de squig sur Warhammer Online x]) parce que les figurines sont vraiment magnifiques (pour des squigs hein...) mais s'il doivent rester dans leur boite parce qu'ils sont injouables ou ininteressants à jouer... non merci par que pour 72€ pour le Colossal et 55 pour le Gobba, je préfère soit un bon resto soit une Aranarock et des gobos en plus x]
bref vous avis?
En me trimballant un peu pour faire ma liste au Père Nowel, je suis allé voir du coté de forgeworld parce que j'avais vu qu'ils avaient deux beaux et gros specimen de squigs.
Le Squig Gobba :
et le Colossal Squig
Mais sont-ils vraiment utiles?
Avez vous déjà rencontré des joueurs qui les sortaient sur la table? et si oui leurs regles ressemble à quoi? parce que je ne les ai trouvées nulle part (je sais qu'il sont dans le bouquin Warhammer Monster un truc comme ça, mais j'ai pas specialement envie de me payer un bouquin à 50€ juste pour deux pauvres regles...)
c'est clair qu'ils me tentent bien (surtout le Colossal qui fait bien flippé et qui me rappelle l'un des pouvoirs de mon chasseur de squig sur Warhammer Online x]) parce que les figurines sont vraiment magnifiques (pour des squigs hein...) mais s'il doivent rester dans leur boite parce qu'ils sont injouables ou ininteressants à jouer... non merci par que pour 72€ pour le Colossal et 55 pour le Gobba, je préfère soit un bon resto soit une Aranarock et des gobos en plus x]
bref vous avis?
Avid- Guardian of Da Green Force
Re: Squig Gobba et Colossal Squig : utiles or not?
Waaagh
Parce que le gobz nouel cé mo , parce que je te dois bien ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commandé ses deux modèles chez : 1stAR Studio Special Warg...
Plus qu'à attendre 25 jours voir si je reçois le colis ou si je m'assois dessus
Pour les règles en elle même Argo à posté je ne sais plus ou les règles du colossal ( de mémoire ) et en cheik qui transpire forcément ,
Bref un coup de fumiste à la Argo somme toute
Du coup pour le tarif tu as resto routier et figz , elle est pas belle la vie
Cordialement @+
Parce que le gobz nouel cé mo , parce que je te dois bien ça
J'ai commandé ses deux modèles chez : 1stAR Studio Special Warg...
Plus qu'à attendre 25 jours voir si je reçois le colis ou si je m'assois dessus
Pour les règles en elle même Argo à posté je ne sais plus ou les règles du colossal ( de mémoire ) et en cheik qui transpire forcément ,
Bref un coup de fumiste à la Argo somme toute
Du coup pour le tarif tu as resto routier et figz , elle est pas belle la vie
Cordialement @+
betazir- Géant
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
J'aime bien le Squig Goba vous penser qu'il fera un bon lance rock ou cata plongeur ?
Thorek- Gobelin
Waaagh !
Tu peux effectivement le jouer en count as LR ou cata à plongeur...
Parce que les règles du bestiaux sont très "goblines"
Elles peuvent faire mal ou te péter dans les dents !
Moi non plus
Allez, parce que je suis trop bon avec vous !
Ma gentillesse vous perdra...
Toutes les règles en français ! (en fait, ça fait longtemps que je devais vous poster ce lien, puis j'ai oublié )
Perso, j'en ai un que j'ai sous-couché et sur lequel les couches de base sont posées, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec... (mais comme ma prochaine partie devrait se déroulé contre un vil et lâche joueur skaven avec les règles de combats souterrains de Nagash, je pense que je vais me dépêcher de le terminer )
Tu peux effectivement le jouer en count as LR ou cata à plongeur...
Parce que les règles du bestiaux sont très "goblines"
Elles peuvent faire mal ou te péter dans les dents !
Argo à posté je ne sais plus où
Moi non plus
Allez, parce que je suis trop bon avec vous !
Ma gentillesse vous perdra...
Toutes les règles en français ! (en fait, ça fait longtemps que je devais vous poster ce lien, puis j'ai oublié )
Perso, j'en ai un que j'ai sous-couché et sur lequel les couches de base sont posées, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec... (mais comme ma prochaine partie devrait se déroulé contre un vil et lâche joueur skaven avec les règles de combats souterrains de Nagash, je pense que je vais me dépêcher de le terminer )
Argoran- Saigneur gobz
WOW :o
Merci Argo :D
c'est exactement ce que je cherchais!!!
donc le colossal c'est en fait un squig broyeur qu'on peut pas diriger donc... marrant
sinon au niveau des regles, ce sont des regles maisons ou ce sont de vraies regles officielles? (celle du gobba et du colossal ok mais les autres?)
en tout cas ça donne plein d'idées :o
petite preférence au char à squig et à la Maman Squiguette :p
Merci Argo :D
c'est exactement ce que je cherchais!!!
donc le colossal c'est en fait un squig broyeur qu'on peut pas diriger donc... marrant
sinon au niveau des regles, ce sont des regles maisons ou ce sont de vraies regles officielles? (celle du gobba et du colossal ok mais les autres?)
en tout cas ça donne plein d'idées :o
petite preférence au char à squig et à la Maman Squiguette :p
Waaagh !
Pour le gobba et le colossal, il s'agit des règles bêta FW traduite.
Tu trouveras dans la section "Monstrous Arcanum" les règles en français de l'idole de Gork et d'autres bestioles...
Pour les autres squigs, ce sont juste des règles maisons.
Non pas du tout, ça suit les mêmes règles qu'un chariot à pompe quant au déplacement.
Le squig colossal arrive bien au contact socle à socle d'une unité ennemie et le combat s'effectue normalement.
Le squig colossal suit également les règles de monstres du supplément forgeworld c'est à dire :
Règles Spéciales
Bête Colossales
Une Bête Colossale est une créature aussi grande qu’une colline, et est tout simplement difficile à tuer. Les Bêtes Colossales ne peuvent être blessées que par des attaques de Force 4 ou plus. Peu importe la force de l’attaque, une bête Colossale ne peut jamais être blessée sur mieux que 3+. Enfin, si une Bête Monstrueuse subit un sort ou une attaque spéciale qui devrait la retirer du jeu purement et simplement, elle reste en jeu et subit à la place 1D3 blessures.
Une Bête Colossale est si énorme qu’elle peut écraser des régiments entiers. Ses attaques de piétinement causent 2D6 Touches.
La Taille Au-dessus
Une créature qui suit cette règle est si énorme qu’elle peut utiliser son Piétinement Furieux contre n’importe qui, sauf les figurines qui ont la règle La Taille Au-dessus.
Et voilà
Pour le gobba et le colossal, il s'agit des règles bêta FW traduite.
Tu trouveras dans la section "Monstrous Arcanum" les règles en français de l'idole de Gork et d'autres bestioles...
Pour les autres squigs, ce sont juste des règles maisons.
donc le colossal c'est en fait un squig broyeur qu'on peut pas diriger donc
Non pas du tout, ça suit les mêmes règles qu'un chariot à pompe quant au déplacement.
Le squig colossal arrive bien au contact socle à socle d'une unité ennemie et le combat s'effectue normalement.
Le squig colossal suit également les règles de monstres du supplément forgeworld c'est à dire :
Règles Spéciales
Bête Colossales
Une Bête Colossale est une créature aussi grande qu’une colline, et est tout simplement difficile à tuer. Les Bêtes Colossales ne peuvent être blessées que par des attaques de Force 4 ou plus. Peu importe la force de l’attaque, une bête Colossale ne peut jamais être blessée sur mieux que 3+. Enfin, si une Bête Monstrueuse subit un sort ou une attaque spéciale qui devrait la retirer du jeu purement et simplement, elle reste en jeu et subit à la place 1D3 blessures.
Une Bête Colossale est si énorme qu’elle peut écraser des régiments entiers. Ses attaques de piétinement causent 2D6 Touches.
La Taille Au-dessus
Une créature qui suit cette règle est si énorme qu’elle peut utiliser son Piétinement Furieux contre n’importe qui, sauf les figurines qui ont la règle La Taille Au-dessus.
Et voilà
Argoran- Saigneur gobz
Argoran a écrit:Waaagh !donc le colossal c'est en fait un squig broyeur qu'on peut pas diriger donc
Ah oui exact! j'ai confondu "mouvement aleatoire" et "direction aléatoire"
Oui donc c'est mieux que ce que je pensais^^
du coup si j'ai bien compris, le joueur lance ses dés de mouvements, le squig avance, la premiere unité contre laquelle il arrive en contact est considérée comme ayant été chargée et un combat s'engage, le colossal lance donc 1d6 pour savoir combien il fait d'attaque F6 puis encore 1d6 F6 de pietinement. En combat le Colossal ne peut etre touché que par des attaques F4+ et s'il meurt toutes figurines en contact avec lui subissent un touche F3, en revanche il a unce capacité de combat de merde...
Parcontre, à quoi sert la terreur dans ce cas là? à part pourvoir mettre la peur à tout le monde? parce qu'avec son mouvement aléatoire, il ne peut pas causer de panique dans les rangs en fin de compte du coup c'est pas tres drole :'(
et Pareil pourquoi ils disent qu'on peut toucher une unité amie et qu'on doit resoudre le combat comme normalement, alors que si on a bien joué, on ne devrait pas avoir à envoyer son squig dans ses unités...
et donc le squig reste stucké au corps à corps et ne travers pas comme les broyeurs donc?
Waaagh !
Jusque-là, ça va
2d6 touches de F6
Puis surtout, tout ce qui a F3 ou moins ne peut pas blesser !!
Qui a dit, aller taper dans des nelfes
Néanmoins, on calcule normalement le résultat de combat (l'unité ennemie prend en compte sa bannière, son bonus de rang, etc.) et si par malheur tu perds le dit combat, avec un Cd3... c'est compliqué !
+1
Comme il n'y a pas de déclaration de charge, l'unité ennemie ne peut pas fuir, ce qui est effectivement complètement c** !
Quand je dis que GW fait écrire ses règles par des gobz
Sur le principe oui, mais un mauvais positionnement peut sur un malentendu t'amener au contact de tes troupes.
Le principe du M aléatoire est que si tu arrives normalement au contact de l'une de tes unités, tu t'arrêtes à un 1ps... Mais pas le squig colossal qui ne fait pas de distinction...
Tout à fait !
du coup si j'ai bien compris, le joueur lance ses dés de mouvements, le squig avance, la premiere unité contre laquelle il arrive en contact est considérée comme ayant été chargée et un combat s'engage, le colossal lance donc 1d6 pour savoir combien il fait d'attaque F6
Jusque-là, ça va
puis encore 1d6 F6 de pietinement
2d6 touches de F6
Puis surtout, tout ce qui a F3 ou moins ne peut pas blesser !!
Qui a dit, aller taper dans des nelfes
Néanmoins, on calcule normalement le résultat de combat (l'unité ennemie prend en compte sa bannière, son bonus de rang, etc.) et si par malheur tu perds le dit combat, avec un Cd3... c'est compliqué !
Parcontre, à quoi sert la terreur dans ce cas là? à part pourvoir mettre la peur à tout le monde? parce qu'avec son mouvement aléatoire, il ne peut pas causer de panique dans les rangs en fin de compte du coup c'est pas très drôle
+1
Comme il n'y a pas de déclaration de charge, l'unité ennemie ne peut pas fuir, ce qui est effectivement complètement c** !
Quand je dis que GW fait écrire ses règles par des gobz
et Pareil pourquoi ils disent qu'on peut toucher une unité amie et qu'on doit resoudre le combat comme normalement, alors que si on a bien joué, on ne devrait pas avoir à envoyer son squig dans ses unités...
Sur le principe oui, mais un mauvais positionnement peut sur un malentendu t'amener au contact de tes troupes.
Le principe du M aléatoire est que si tu arrives normalement au contact de l'une de tes unités, tu t'arrêtes à un 1ps... Mais pas le squig colossal qui ne fait pas de distinction...
et donc le squig reste stucké au corps à corps et ne traverse pas comme les broyeurs donc ?
Tout à fait !
Argoran- Saigneur gobz
c'est vrai que ça devient pas mal quand on parle d'aller fourrer des elfes avec des pommes
Maintenant est ce que la terreur n'est pas faite juste pour causer la peur (et donc test de commandement et possibilité d'une cc à 1 pour le combat) ?
parcontre euh... on résout le combat normalement donc... on a une cc de 2... ce qui fait qu'on touchera tout le monde sur du 4+... voir du 5+ s'ils ont des cc de 5 et +...
c'est pas un peu bof? sur 2d6touches, toucher sur du 4+ au final on a une chance sur deux de toucher un nombre de touche aléatoire qui varie entre 2 et 12... en moyenne (même si dans l’aléatoire ya pas de moyenne...) on toucherait 6 fois avec -3 à la sauvegarde...
connaissant mon talent aux dés c'est pas sur qu'il soit super rentable ce squig x]
Maintenant est ce que la terreur n'est pas faite juste pour causer la peur (et donc test de commandement et possibilité d'une cc à 1 pour le combat) ?
parcontre euh... on résout le combat normalement donc... on a une cc de 2... ce qui fait qu'on touchera tout le monde sur du 4+... voir du 5+ s'ils ont des cc de 5 et +...
c'est pas un peu bof? sur 2d6touches, toucher sur du 4+ au final on a une chance sur deux de toucher un nombre de touche aléatoire qui varie entre 2 et 12... en moyenne (même si dans l’aléatoire ya pas de moyenne...) on toucherait 6 fois avec -3 à la sauvegarde...
connaissant mon talent aux dés c'est pas sur qu'il soit super rentable ce squig x]
De souvenir le piétinement touche auto donc avec ses 2D6 piétinement ça fait le taff.
Thorek- Gobelin
Ah oui exact!! il a piétinement furieux et bete colossale donc c'est 2d6 touches F6 automatiques, et 1d6 attaques F6 à cc 2 (donc sur du 4+)
En fin de compte c'est pas si mal (comment ça je suis une girouette? je vois pas DU TOUT de quoi vous parlez...) mais pour 135pts est ce que c'est utile/rentable?
ça fait quand même presque le prix d'une cataplonge et d'une baliste... ou plus que deux broyeurs... c'est pas rien...
En fin de compte c'est pas si mal (comment ça je suis une girouette? je vois pas DU TOUT de quoi vous parlez...) mais pour 135pts est ce que c'est utile/rentable?
ça fait quand même presque le prix d'une cataplonge et d'une baliste... ou plus que deux broyeurs... c'est pas rien...
Waaagh !
Il s'agit bien de 2d6 touches automatiques F6.
Donc -3 à la svg, ce qui fait sauter l'armure de la plupart des troupes et va blesser sur 2+ toutes les unités qui ont E4 ou moins.
Edit = grillé
De souvenir le piétinement touche auto donc avec ses 2D6 piétinement ça fait le taff.
Il s'agit bien de 2d6 touches automatiques F6.
Donc -3 à la svg, ce qui fait sauter l'armure de la plupart des troupes et va blesser sur 2+ toutes les unités qui ont E4 ou moins.
Edit = grillé
Argoran- Saigneur gobz
Waaagh
Ne perdons pas de vue que l'on reste sur des règles undergrounds .
m'est avis que deux broyeurs feront un taf quasi équivalent , ne serait ce que par le fait de ne pas resté bloqué au CAC .
Je pense que si tu sors cette figz pour du jeu , c'est surtout pour l'esprit de la figz , et la bÔOtéeux de cette figz de collection
Cordialement @+
mais pour 135pts est ce que c'est utile/rentable?
Ne perdons pas de vue que l'on reste sur des règles undergrounds .
m'est avis que deux broyeurs feront un taf quasi équivalent , ne serait ce que par le fait de ne pas resté bloqué au CAC .
Je pense que si tu sors cette figz pour du jeu , c'est surtout pour l'esprit de la figz , et la bÔOtéeux de cette figz de collection
Cordialement @+
betazir- Géant
J'ai regardé un peu les règles du gobba
Bah franchement, ça m'a l'air un peu à ch*er
Pas beaucoup de portée et beaucoup trop de risques de toucher tes propres unités
Mais la fig est géniale par contre pour du proxy LR ou cata à plongeurs
Bah franchement, ça m'a l'air un peu à ch*er
Pas beaucoup de portée et beaucoup trop de risques de toucher tes propres unités
Mais la fig est géniale par contre pour du proxy LR ou cata à plongeurs
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu