Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre

3 participants

[1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre Empty [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre

Message  Gobizkhan Sam 18 Fév 2012, 01:29

Waaaaaaagh ! tout le monde ^^

Après de longs mois sans toucher à mes précieux Gobz, je reviens aux sources avec en tête un plan bien précis. Je m’explique :

Avec deux potes on a imaginé un petit scénario plutôt sympa histoire de pouvoir jouer à trois sans qu’un autre se sente lésé. Le principe est simple puisqu’il s’agira de faire traverser la table à un sympathique petit quadrupède tirant son chariot.
Avant la partie on lance chacun un dé : le plus grand nombre commence avec le chariot à partir du premier tiers de la table, et les deux autres déploient toutes leurs unités sur l’un des bords les plus larges comme si il s’agissait de renforts. Le joueur faisant un 6 aura le plaisir de choisir son rôle.

La partie s’arrête à la fin du tour 6, ou lorsque le petit poney est passé de l’autre coté.

Comme nous nous sommes tout de même imposé quelques critères histoire de ne pas partir dans des délires, le petit poney devra avancer d’après le mouvement de base de l’unité qui la conduit (qui devra être composé de 5 figurines minimum) ou bien, s’il n’y a personne aux commandes pour une raison ou un autre, de la valeur de 2D6 dans la direction décidé par le dé de dispersion.
A la fin de la partie on fait les comptes normalement et celui qui est partit avec la marchandise remporte en plus 150 Pts.

Etant donné qu’on parle ni plus ni moins de pillage, mes Gobz se sont tout de suite rappelé à mon bon souvenir, en particulier mes précieux chevaucheurs de Loups Géant dont le mouvement semble avoir été fait pour cela.

Pour cette partie je me retrouverais face à du Khemri et du Guerrier du Chaos, aussi je me doute qu’ils miseront eu aussi pour de la cavalerie légère, mais je suis convaincu que les petits verts auront toutes leurs chances dans ce pillage dans les règles.

Voici donc ma liste :

Seigneur : 171 Pts

Gobizkhan, eul’ Saigneur des Steppes
Grand Chef Gobelin sur Loup Géant (171 Pts)
Bouclier, Armure du Destin, Epée de Puissance, L’autre Babine du Trompeur.

Héro : 340 Pts

Grotila, Chef dé Kiens
Grand Chef Gobelin Porteur de la Grande Bannière sur Loup Géant (111 Pts)
Armure légère, Bouclier, Bannière de Guerre.

Eul’ Medikos
Chaman Gobelin sur Loup Géant (127 Pts)
Niveau 2, Parchemin de Dissipation.

Eul’ Nainfirmié
Chaman Gobelin du Loup Géant (102 Pts)
Niveau 2.

Base : 789 Pts

18 Gobelins du Loup Géant (264 Pts)
EMC, Lance, Bouclier, Arc court.

15 Gobelins du Loup Géant (225 Pts)
EMC, Lance, Bouclier, Arc court.

5 Gobelins du Loup Géant (75 Pts)
Musicien, Lance, Bouclier, Arc court.

Spéciale : 200 Pts

2 Char à Loups Gobelin (100 Pts)

2 Char à Loups Gobelin (100 Pts)

Total : 1500 Pts

Ma stratégie est simple : charger avec mes gros packs et mes chars tandis que mes autres par 5 partent avec le chargement. En fonction de la tournure des choses je pourrais en garder 1 ou 2 pour les redirections, mais dans l’ensemble mon but reste de faire traverser la table au chariot le plus vite possible avant que trop de points n’ai été remporté par qui que ce soit ^^

Vous en pensez quoi ?

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Revenir en haut Aller en bas

[1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre Empty Re: [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre

Message  Gobmarley Dim 19 Fév 2012, 01:19

Waaagh!!!
Sage décision qu'est de jouer gobelin! [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 720877
Le scénar est sympa, et c'est un bon moyen d'utiliser la carriole de koll' au krane! [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 632739

Contre les roi des tombes tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, quoi que contre un sphinx de guerre tu risques d'avoir un peu de mal tout de même, si il y en a un, évite le au maximum et attire le dans un coin en fuyant à chaque tentative de charge. Sinon avec l'avant garde tu vas gagner pas mal de yards ( j'aime bien mesurer en yards [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 777776 ) pour choper ses archers rapidement!

Par contre, les guerriers du chaos, sans fanatiques et squigs broyeurs ça risque d'être chaud, va falloir être super patient pour le contourner et choper uniquement les flancs, dans le dos il aura trop d'attaques à t'envoyer c'est risquer.

Ta liste est relativement bien équilibré, dans le même style que celle de Vil à 1000pts. Gaffe à la magie tout de même, jouant gobelin on peut se permettre de jouer 3 niv2 ou 1 niv4 et 1 niv2, tes adversaires risquent de te faire assez mal. Mais le Pam c'est bien [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 150643

Mais ce n'est que mon avis, j'ai pas mal joué full araignée mais jamais full loup.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

[1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre Empty Re: [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre

Message  Vil le Môvé Dim 19 Fév 2012, 20:32

Waaaaagh!

C'est sur que ce ne va pas être du "tout cuit". Le scénario me semble intéressant et amusant pourtant.

Je suis impatient d'avoir tes retours suite à tes parties mais, à l'image de la liste que j'ai proposé, je trouve qu'il te manque quelque chose ki kogne. [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 720877

Peut-être des trolls, un géant, plus de chars ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Gobizkhan Lun 20 Fév 2012, 16:54

Waaagh !

Merci de vos réponses.

Je trouve aussi que cette liste, tout sympathique qu'elle puisse être, manque cruellement de de punch. J'aimerais ajouter des chars, mais je n'en ai pas d'autres, aussi je pense me tourner vers un petit pack de 6 Trolls qui remplacera les 15 loups.

je vais voir ce que je peux faire avec les 15 Pts restants.

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Lun 20 Fév 2012, 23:06

Waaaaagh!

Gobizkhan a écrit:...Je trouve aussi que cette liste, tout sympathique qu'elle puisse être, manque cruellement de de punch. J'aimerais ajouter des chars, mais je n'en ai pas d'autres...

Oh ! Mais ça, ce n'est pas un problème. Le seul soucis, ça aurait pu être les loups, mais tu en as. Aussi, avec un peu de balsa et/ou de carte plastique, tu peux t'en constituer des milliers, centaines, dizaines, enfin les 3/4 qu'il te manque... [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 553278

...aussi je pense me tourner vers un petit pack de 6 Trolls qui remplacera les 15 loups...

J'aimerais moi aussi me servir de trolls mais je ne sais pas comment les intégrer à une armée montée... Tu vas me dire, j'inclue bien des fantassins...

je vais voir ce que je peux faire avec les 15 Pts restants.

Épée de frappe, épée de frappe ! Et une petite invu. [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Gobizkhan Ven 24 Fév 2012, 23:06

Avant de revoir ma liste pour y intégrer au moins 2 chars de plus, je suis entrain de me les monter avec des restes de bûchettes et de grappes plastiques.

Le prototype rends pas trop mal pour commencer aussi je pense continuer sur ma lancé et augmenter mes effectifs jusqu'à avoir 9 chars en tout et ainsi assurer quelques petits plus sympa à mes futurs listes ^^

Merci pour l'idée, mon cerveau de snot n'y avait pas pensé tout seul [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 777776

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Sam 25 Fév 2012, 09:09

Waaaaagh!

Et pour faire les roues, je te conseille de dévaliser le rayon "boutons en bois" de la mercière la plus proche de chez toi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Gobizkhan Sam 25 Fév 2012, 21:39

En fait j'avais plus dans l'idée d'utiliser des gros boucliers Nains qu'il me reste de mon vieux bataillon pour fait les roues, histoire de donner un coté beaucoup plus rékup à mes engins, mais c'est vrai que ça pourrait le faire. A la rigueur je perce au milieu pour faire disparaître les 4 trous et en profiter pour présenter les faux de mes chars.

A tester pour donner des aspects différents aux générateurs de touches d'impacts [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 720877

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Sam 25 Fév 2012, 21:44

Waaaaagh!

Gobizkhan a écrit:En fait j'avais plus dans l'idée d'utiliser des gros boucliers Nains

Excellente idée ! [1500 Pts] Gobizkhan revient avec ses Chiens de Guerre 632739

J'ai hâte de voir la réalisation...

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé