Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment battre les Suceurs de sang ???

+4
naikicoul
Jack n'Slash
legentilgobz
limbuld
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  kaass Dim 22 Nov 2009, 20:25

Juste une petite chose sur la terreur des abîmes, pour ceux qui sont intéressés par les vampires, si on lit la description de ses dernières, elles n'ont pas de forme fixe, en fait, une terreur peut être une vouivre ou encore un griffon ramené à la vie par un vampire donc si vous voulez vous en faire une, le meilleur moyen et de s'acheter une de ces bètes et de la convertir et ensuite mettre son ptit vampire dessus et hop sa donne une terreur^^.
kaass
kaass
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  Tlatoc Dim 22 Nov 2009, 21:51

Merci pour la description de ses monstres très puissants (surtout très polyvalents et résistants).

Juste une précision :
Après il peut aussi y avoir un sorcier et là ça serait plutôt haubert de l’écorché sauvegarde d’armure 2+ pas modifiable

Sauf erreur de ma part le haubert de l'écorché est une armure magique. Un sorcier qui porte une armure magique Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 69117 c'est une particularité des vampires de pouvoir lancer des sorts avec une armure ? (Je sais que les sorciers du chaos le peuvent mais j'ignore si les vampires suivent la même règle.)
Tlatoc
Tlatoc
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  limbuld Dim 22 Nov 2009, 22:54

Oui encore des sorciers blindés Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 36445 . Je sais ça fait chi....

Il est écrit dans le livre : tous les vampires peuvent recevoir une armure magique. Et après on dit que l'on a la magie la plus puissante (bon ce n’est pas faux non plus) mais bon au moins on est sûr de ne pas avoir les mages les plus costauds.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  naikicoul Lun 23 Nov 2009, 11:45

Plusieurs combos présentés avec un bon résumé y a bon ^^.

Mais
Sinon en mode général ça sera heaume du commandement qui permet au vampire de
donné ca CC s’il n’est pas au corps à corps (12 pas), le haubert
sanglant de walach sauvegarde d’armure 4+ amélioré avec bouclier … et
invu de 5+, talisman de protection 6+ invu (donc 4+ en tous) et le
pique aux feux follets (lance de cavalerie) attaque enflammé.

Les invu ne sont pas cumulables Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 35651 . Les seuls qui peuvent le faire sont les héros du chaos avec la marque de tzeench ...


Manque plus que les persos spé si je me trompe pas et c'est fini non ? Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 720877
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  limbuld Mar 24 Nov 2009, 16:00

Bon je vais vous parlé des personnages nommés. Il faudra m'excusé car là où je joue on ne prend jamais les perso spés et c'est possible que ce ne soit pas tous juste.


Les héros nommé sont :

La comtesse Isabella Von Carstein pour 90 points vous avez une vampire magicienne niveau 1 avec des caractéristiques assez classiques : CC4 F4 E4 PV2 2A.
Elle permet avec son calice de redonné 1PV à elle même ou une figurine de son unité au début de la phase de magie du joueur. Elle a le pouvoir de sang qui fait quelle choisie une figurine après les défis et si celle ci loupe un teste de Cd à -3 elle peut relancer ces jet pour blesser.
De plus si vlad est dans l'armée elle vaut deux fois plus de points de victoire mais vlad devient haineux et frénétique si elle meurt.

C'est un bonne vampire pour le peu de points quelle coût, elle ira sûrement dans une unité de garde des cryptes avec un autre vampire (qui sera là pour les défis) et elle le soignera au besoin. Ou sinon elle ira mourir pour transformer son bien aimé en monstre encore plus énorme.


Pour 145 points Konrad Von Carstein est identique au héros vampire pour les caractéristique sauf pour CC7 et Cd 6 et qu'il n'est pas un mage c'est un vrai combattant.
Il à les pouvoirs vampirique qui font qu'il a la haine éternelle (relance ces jet pour touché pour tous les corps à corps) et la furie rouge (+1 attaque pour chaque PV enlevé) mais aussi son arme magique qui fait que chaque PV enlevé par elle est doublé et de plus il peut avoir une arme de base supplémentaire même avec cette arme.
Il a aussi un malus qui fait qu’au début de chaque tour il doit faire un jet D6 : 1à3 stupide et 4à6 frénétique.

Voilà la machine à tuée des Von Carstein, lui c'est le corps à corps qu'il affectionne et c'est tous.



Voilà Mannferd l'Acolyte qui pour 185 point est un vampire classique mais qui est un sorcier niveau 2 et qui connait tous les sort des arcanes vampirique.
Il peut chevaucher une terreur noire ou un cauchemar caparaçonné et avoir un objet cabalistique des vampires.
En pouvoir il a celui qui donne +1 pour la résolution de combat. Et il possède une épée qui lui donne 1 dé supplémentaire à la prochaine phase de magie pour chaque PV enlevé avec elle. Donc 1dé de pouvoir si c'est ca phase de magie ou de dissipation si c'est celle de son adversaire.

Voilà un super sorcier il n'y a pas de souci.


Les seigneurs nommés :


Le Comte Mannfred 475 points de magicien en pire CC7 F5 E5 5PV et 4A Cd 10 mais bon pas de souci on ne pourra pas voir les deux Mannfred en même temps sur le champ de bataille. Donc nous avons là un sorcier niveau 4 qui connait tous les sorts de magie vampire et aussi tous les sorts de la magie du domaine de la mort et qui peut prendre 2 objet magique des vampires.
Au niveau des pouvoir vampirique il a +2 dé de pouvoir et il peut invoquer plus que la limite pour les guerriers squelettes et les loups funeste, chauve souris, nuée de chauve souris.
Il porte aussi une armure lourde qui lui donne 2PV supplémentaire (déjà pris en compte) et lame qui donne des dés en plus comme celui de au dessus. De plus il peut monter une terreur des abimes ou un cauchemar caparaçonné ou un destrier infernal.

Donc voilà un sorcier presque aussi fort au corps à corps qu’en magie.

Passons au plus connu des Von Carstein VLAD à 490 points ca devient un sorcier niveau 3 qui connait tous les sorts vampire. Avec des caractéristiques assez forte C F5 E5 PV3 5A Cd10, il cause la terreur.
Pour les pouvoir vampirique : ces ennemis dans un rayon de 6 pas ont un malus de -1 au Cd, il donne +1 à la résolution de combat et il peut relancer ces jet pour blesser s'il on raté leur test de Cd avec un malus de -3.
Ces objet magique sont la lame vampire qui redonne 1PV à lui ou son unité pour chaque PV enlevé et aussi l'anneau des Von Carstein qui le fait ressuscité sur 2+ lors de la première fois qu'il meurt (mais lui seul connait tous le potentiel de cet anneaux) et donc l'anneau lui donne aussi une invu de 4+. Et il ne faut pas oublier que s’il est avec Isabelle et quelle meurt il devient frénétique et avec la haine.

Donc voilà quelqu'un qui est venu, qui a vu et qui a vaincu. Il est le vampire le plus polyvalent des Von Carstein, il peut aussi bien fait une bonne magie que tous prendre au corps à corps.


Voilà en espérant ne pas être trop à coté de la plaque. Et dite moi si vous voulez savoir autre chose.


Dernière édition par limbuld le Mer 25 Nov 2009, 22:25, édité 1 fois
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  naikicoul Mer 25 Nov 2009, 18:48

Encore et toujours du bon boulot Limbuld ^^.
Rien à redire enfin pour moi Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 953743 .

Peut-être nous montrer une liste type à 1500pts et 2000pts pour nous donner vraiment une idée de se que sont capables les Morbacs et l'anti-tactiqua sera complet Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 35651
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  Tlatoc Mer 25 Nov 2009, 19:28

Merci limbuld Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 632739

Peut-être pourrait tu nous présenter la magie vampirique, les CV sont
réputés pour leurs magie, mieux vaut en connaitre les sorts.

Bon boulot.
Tlatoc
Tlatoc
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  Vil le Môvé Mer 25 Nov 2009, 19:31

Ah oui !


Même si mes problèmes de connexions m'ennuient, car ils m'empêchent de trop participer, je dois dire que tu fais du bon boulot. J'ai presque plus peur des vampires, maintenant ! Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 553278 Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  limbuld Mer 25 Nov 2009, 22:19

OK, messieurs. Je ne voulais pas trop en dévoiler mais bon si vous le souhaiter je vais vous parlé de leur magie. Mais pour les pouvoirs vampiriques et les objets magiques je vous ai parlé de ceux les plus couramment utilisé. Donc je vous fais deux listes comte vampire spéciale anti gob plus ou moins et leur magie.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  limbuld Mer 02 Déc 2009, 11:36

Bonjours. Voilà la liste de 1500 points.



Vampire 100 points
Armure de la nuit 25 points
Talisman de protection 15 points
Avatar de la mort (arme lourde et armure lourde) 20 points
Haine éternelle 25 points
Total 195 points


Vampire 100 points
Haubert sanglant de walach 45 points
Chevalier des ténèbres 25 points
Invocation des goules 15 points
Total 185


Nécromancien 55 points
Baguette ardente 40 points
1 sort supplémentaire 15 points
Charrette macabre 75 points
Braséro infernal 25 points
Total 210 points



Base :

Goules X 20 = 160 points
Nécrophage 8 points
Total 168 points

Goules X 20
Idem

Goules X 20
Idem


Spécial :

4 chauve souris 80 points

5 chevaliers noirs 12O points
E.M.C. 40 points
Bannière des feux de l’enfer 10 points
Total 170 points


Rare :

3 spectres 150 points


Voilà le général ira dans une unité de goules pour avoir une protection pour le tir.
Après le 2° vampire va lui aussi dans unité de goules pour partir au moment où il pourra chargé une machine de guerre, etc. qu’il pourrait tué rapidement.
Le nécromancien sur la charrette ira dans une unité aussi (car la charrette quand elle est monté et considéré comme un monstre) et il pourra choisir 2 sort surement l’invocation de nehek et la danse macabre de vanhel.

Les goules au centre de la table.
Les chauves souries sont là pour les fanatiques.
Les chevaliers noir eux ca sera soit les trolls, géant s’il y en a ou une prise de flanc.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  limbuld Ven 15 Jan 2010, 22:50

Désolé pour le retard mais j'avais vraiment beaucoup de boulot et donc je reviens pour finir ce que j'ai commencé.



Aujourd’hui parlons de la magie.



Sort 0° : Invocation de nehek valeur 4+ (à part s’ils ont le pouvoir vampire qui fait que le sort passe à 3+ et qui fait que l’on peut ressusciter plus de fig que leur nombre de départ). Si le sort passe l’unité à 18 pas si elle n’as pas la règle vampire, éthérée ou quelle n’est pas de l’infanterie récupère 1D6 PV ou sinon c’est juste 1 PV.



Sort 1° : Résurrection valeur 5+ : si le sort passe un pion est placé à 12 pas du jeteur et une nouvelle unité de 1D3+4 zombie est crée à cet emplacement.



Sort 2° : Danse macabre de vanhel valeur 7+ : l’unité mort vivante à 12 pas peut faire un mouvement de 8 pas maximum qui peu amené l’unité au contact d’une unité adverse avec tous les tests qui en suivent. Une unité ne peut bouger qu’une foi grâce à ce sort. Si l’unité est au corps à corps elle bénéficie de la règle frappe en premier et peut relancer ces jet pour touché ratés.



Sort 3° : Regard de nagash valeur 8+ : porté de 24 pas 2D6 touche de force 4.



Sort 4° : Vieillissement valeur 8+ : dans un rayon de 18 pas sur une unité même engagé au corps à corps. S’il est lancé avec succès pour chaque figurine on jet 1D6 sur 6 c’est 1 PV perdu. Si le sort n’est pas dissipé par la suite, à chaque fin de phase de magie c’est sur 5+ qu’il y a une perte de PV ainsi de suite jusqu’à 2+. Le sort reste en jeu bien sur.



Sort 5° : Souffle de la non vie valeur 12+ : chaque unité ennemie sur la table jette 1D6 sur 4+ elle perd 1 PV sans sauvegarde d’armure. Chaque PV ainsi perdu sont transformé en une nouvelle unité de nuée de spectre à 12 pas maximum du jeteur de sort et à au moins 1 pas de toute unité adverse.



Sort 6° invocation des légions valeur 12+ : soit le sort permet de créée une nouvel unité de 5D6 zombie de la même manière que résurrection ou bien redonne un total de 3D6 PV répartie sur n’importe quels nombres d’unités ou personnage mais les vampires et unité non infanterie ne peuvent pas récupérer plus d’1 PV.


Voilà les nécromantien ont le droit que au sort de 0 à 2.

Voilà pour la magie!
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  naikicoul Sam 16 Jan 2010, 10:46

Voilà les nécromantien ont le droit que au sort de 0 à 2.

Bien que se soit des sorciers lvl 1 ils peuvent avoir 3 sorts en les payants 15pts Oo. Bien sûr le 1er est gratuit et ils peuvent avoir 50pts d'objets magiques ^^.

Sinon je sais plus si c'est l'invocation de nehek ou résurection qui peut être plusieurs fois dans la même phase de magie ??

Sinon bon boulot comme d'hab Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 150643
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  limbuld Sam 16 Jan 2010, 10:56

En faite tous les sort de nécromancie peuvent étre lancé autant de fois que le nombre de dés le permet. Donc l'invocation de nehek, résurrection et danse macabre de vanhel.

Merci de me lire c'est cool.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  Vil le Môvé Sam 16 Jan 2010, 23:02

Waaagh!

Je te lis aussi régulièrement. Mon soucis, c'est que je connais bien les Gobz, les Nains, les Hommes Lézards et, de plus en plus, les Elfes... Le reste, je suis complétement néophyte !

C'est pour ça que, pour une fois, je la ramène assez peu... Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  limbuld Dim 17 Jan 2010, 19:04

En faite je vous remerciais tous. Pas seulement naikicoul. Voilà donc merci à tous de me lire.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  Jack n'Slash Dim 17 Jan 2010, 19:19

Je ne connais pas grand chose de stratégique moi aussi, à part le taper dans le tas avec de gros mouflés... Mais je lis, et c'est du bon!
Jack n'Slash
Jack n'Slash
Bouffon Royal
Bouffon Royal

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  kruger Ven 05 Mar 2010, 18:20

La charrette macabre : Coût 75 points

Elle a des caractéristiques moyennement fortes: elle régénère, 2d6 attaques de force 2, 4 en endurance et Cd7. Elle possède
un
sort (Niv 3) qui fait que toute unitée dans un rayon de 6 pas bénéficie
de frappe en premier. Mais aussi elle peut pour une poignée de points
avec un brasero infernal qui fait -1 au dés lancement de sort des
jeteurs ennemis dans un rayon de 24 pas.
Ce pour quoi elle est faite et bien simple, son sort et le brasero.

La tuer : il faut la toucher avec coup fatal car c'est un monstre pas un char, donc voilà.
Elle n'a pas une PU supérieure à 2?
Parce que si c'est le cas pas de coup fatal.

[Naikicoul]: Soit plus précis cher collègue parce que je pense pas qu'on puisse voir de quoi tu parles =)

[Kruger]: Merci, c'est vrai que je reliser le sujet, et j'ai pas fait attention aux trois pages. Du coup mon message n'avait pas trop de sens.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment battre les Suceurs de sang ??? - Page 2 Empty Re: Comment battre les Suceurs de sang ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum